Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  1766  1767  1768  1769  1770  1771
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5003327
Twanaki
Posté le 28-07-2017 à 21:55:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sauf que selon les postes et les lieux, on a pas toujours autant de choix ...

mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 21:55:50  profilanswer
 

n°5003332
Rontgen
Posté le 28-07-2017 à 22:00:37  profilanswer
 

cheezburger a écrit :

Youmoussa a raison... J'ai été augmenté par ma boite de 5-7% 3 ans de suite depuis mon diplôme, la quatrième année ils ne m'ont pas augmenté, j'ai démissionné et je prends +30%.


Oui ben d'accord, sauf que dans ton cas ton augmentation minimum ça a donc été 0% alors que Youmoussa dit que ca ne lui est jamais arrivé  [:zedlefou:1]

n°5003336
dJe781
Posté le 28-07-2017 à 22:20:17  profilanswer
 

Autant je suis d'accord sur le fait qu'une boîte se choisit et que si on ne fréquente que des mauvais il faut chercher ailleurs que chez le marabou du coin...
Autant je soupçonne fortement que c'est inexact de dire "la plus faible jamais reçue a été de 7% en 15 ans de carrière".
Si on ne reçoit rien et qu'on se barre, peu importe le gap, ça donne tort à la première affirmation qui sous-entend qu'en choisissant bien sa boîte on peut être toujours augmenté.

n°5003337
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2017 à 22:32:43  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Autant je suis d'accord sur le fait qu'une boîte se choisit et que si on ne fréquente que des mauvais il faut chercher ailleurs que chez le marabou du coin...
Autant je soupçonne fortement que c'est inexact de dire "la plus faible jamais reçue a été de 7% en 15 ans de carrière".
Si on ne reçoit rien et qu'on se barre, peu importe le gap, ça donne tort à la première affirmation qui sous-entend qu'en choisissant bien sa boîte on peut être toujours augmenté.


 
C'est pas inexact, je n'ai jamais eu moins de 7%. Mais il y a bien d'autres * si tu veux être pointilleux. Entre les liquidations judiciaires et l'entrepreneuriat, ça limite la période à moins de 15 ans.
 
Mais je ne me suis aussi jamais installé dans un bassin d'emploi moyen pour éviter cet écueil.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5003342
paracyber
Posté le 28-07-2017 à 23:16:54  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
C'est pas inexact, je n'ai jamais eu moins de 7%. Mais il y a bien d'autres * si tu veux être pointilleux. Entre les liquidations judiciaires et l'entrepreneuriat, ça limite la période à moins de 15 ans.
 
Mais je ne me suis aussi jamais installé dans un bassin d'emploi moyen pour éviter cet écueil.


 
Donc dans les boites moyennes que tu précites plus haut, tu as également eu 7% mini, ou alors, tu es parti au bout d'un an si pas d'augment ?

Citation :

Je suis tombé sur des boites moyennes. Je n'y suis pas resté.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 28-07-2017 à 23:19:16

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5003343
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2017 à 23:21:08  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Donc dans les boites moyennes que tu précites plus haut, tu as également eu 7% mini ?  

Citation :

Je suis tombé sur des boites moyennes. Je n'y suis pas resté.



 
La 1ère oui.
La 2ème a coulé avant.
La 3ème oui.
 
De manière général, je ne m'éternise pas si je me rends compte que je n'ai pas fait le bon choix.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5003350
Bébé Yoda
Posté le 29-07-2017 à 08:54:30  profilanswer
 

Enfin ça dépend des secteurs et du métier, c'est pas toujours aussi simple.
Ma dernière boîte j'étais mal payé et pas augmenté, c'était relativement généralisé dans la branche. J'ai voulu partir j'ai passé un an et demi à candidater aux maigres offres qui passaient, j'ai eu zéro entretien. Le mieux que j'ai c'était des réponses du style "vous avez un super profil mais dans mon service on n'embauche pas, je fais passer à mes collègues" (j'ai cascadé comme ça d'un service à l'autre sans succès). Et des connaissances que j'ai dans ces boîtes ça n'embauche toujours pas. Si t'es pas à l'affût chaque semaine tu vas rater les maigres opportunités qui passent.
Nos managers le savaient et en profitaient probablement.

n°5003377
dJe781
Posté le 29-07-2017 à 13:15:44  profilanswer
 

Youmoussa est dans la SV de mémoire, c'est le gouffre niveau opportunités, donc il est certain que vos cas sont très différents ;)

n°5003387
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2017 à 15:34:08  profilanswer
 

Les 2 premières étaient en RP.
 
C'est une simple question d'offre et demande niveau emploi la plupart du temps.
S'il n'y a nul part autre où aller dans la région, il n'y a pas de raison de donner de bonnes conditions au salarié (j'exagère un peu). S'il est facile pour le salarié de changer de crèmerie, ça va tirer certaines boîtes vers le haut.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 29-07-2017 à 15:38:01

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5003388
Bébé Yoda
Posté le 29-07-2017 à 15:41:48  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Les 2 premières étaient en RP.

 

C'est une simple question d'offre et demande niveau emploi la plupart du temps.
S'il n'y a nul part autre où aller dans la région, il n'y a pas de raison de donner de bonnes conditions au salarié (j'exagère un peu). S'il est facile pour le salarié de changer de crèmerie, ça va tirer certaines boîtes vers le haut.

 

Exactement. J'étais pas dans la bonne branche au bon moment (en plus de m'y emmerder royalement).
Sur ma nouvelle branche j'ai pas encore de boulot mais déjà 5 contacts avancés avec entretiens réguliers, ça change :)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2017 à 15:41:48  profilanswer
 

n°5003389
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 29-07-2017 à 15:42:25  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Les 2 premières étaient en RP.

 

C'est une simple question d'offre et demande niveau emploi la plupart du temps.
S'il n'y a nul part autre où aller dans la région, il n'y a pas de raison de donner de bonnes conditions au salarié (j'exagère un peu). S'il est facile pour le salarié de changer de crèmerie, ça va tirer certaines boîtes vers le haut.


Au contraire l'entreprise peut offrir de bonnes conditions parce que sinon elle a du mal à trouver de bon profils.


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°5003390
Bébé Yoda
Posté le 29-07-2017 à 15:42:26  profilanswer
 

Sinon c'est quoi SV ?

n°5003391
Rontgen
Posté le 29-07-2017 à 15:44:40  profilanswer
 

Hippo-fr a écrit :


Au contraire l'entreprise peut offrir de bonnes conditions parce que sinon elle a du mal à trouver de bon profils.


C'est pas faux :jap:

Bébé Yoda a écrit :

Sinon c'est quoi SV ?


Silicon valley :o

n°5003393
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2017 à 15:57:52  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
Exactement. J'étais pas dans la bonne branche au bon moment (en plus de m'y emmerder royalement).
Sur ma nouvelle branche j'ai pas encore de boulot mais déjà 5 contacts avancés avec entretiens réguliers, ça change :)


 
La 2ème règle : rester proche du pognon.
 
Autrement dit, si tu es à une fonction support dans la boite, tu es plus facilement vu comme un centre de coût qu'il faut minimiser. Le plus proche tu es de ce qui est vendu, le plus facile c'est de démontrer ta valeur ajoutée et de transformer ça en POGNON.
J'ai toujours refusé les SSII, et je n'ai bossé que pour des éditeurs.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5003394
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2017 à 16:00:46  profilanswer
 

Hippo-fr a écrit :


Au contraire l'entreprise peut offrir de bonnes conditions parce que sinon elle a du mal à trouver de bon profils.


 
Bonnes conditions != bon salaire.
 
Et surtout, même si c'est sur le salaire, ça ne peut pas durer si l'entreprise n'a pas de bons résultats. Et un bon salaire n'est pas une condition nécessaire et suffisante pour attirer un bon employé.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5003397
Laska-
Posté le 29-07-2017 à 16:24:09  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 22:06:07
n°5003398
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 29-07-2017 à 16:28:34  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Bonnes conditions != bon salaire.

 

Et surtout, même si c'est sur le salaire, ça ne peut pas durer si l'entreprise n'a pas de bons résultats. Et un bon salaire n'est pas une condition nécessaire et suffisante pour attirer un bon employé.


Ce que tu décris ça marche pour toutes les entreprises, peu importe la situation géographique ou la taille.

 

Tu disais que l'entreprise n'a pas de raisons de donner de bonnes conditions si elle est isolée géographiquement, je te donnais un exemple qui justifie de donner de bonnes conditions en étant isolé.

Message cité 1 fois
Message édité par Hippo-fr le 29-07-2017 à 17:38:55

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°5003399
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2017 à 16:35:59  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ca veut dire que tu as grosso modo multiplié ton salaire par minimum 3 depuis ton entrée sur le marché du travail.
 
Chapeau  :jap:  
 
(Sauf si tu as baissé de salaire entre deux jobs mais tu ne t'en vanterais pas ainsi si c'était le cas)


 
Entre la 1ère et 2ème boite il y a eu une légère perte de salaire, genre 35->32 pendant l'explosion de la bulle internet. J'ai préféré prendre un éditeur que conserver mon salaire et aller en SSII.
 
J'ai surtout multiplié mon salaire avec l'expat et en ne restant pas très longtemps dans les boites moyennes, plus que grâce aux augmentations.
 
Je ne suis pas un bon exemple dans l'absolu, ma vie professionnelle n'est pas une fonction continue :o


Message édité par youmoussa le 29-07-2017 à 16:39:37

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5003400
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2017 à 16:38:33  profilanswer
 

Hippo-fr a écrit :


Ce que tu décris ça marche pour toutes les entreprises, peut importe la situation géographique ou la taille.
 
Tu disais que l'entreprise n'a pas de raisons de donner de bonnes conditions si elle est isolée géographiquement, je te donnais un exemple qui justifie de donner de bonnes conditions en étant isolé.


 
Possible. À mon avis ça reste rare et risqué pour l'employé. Déménager n'est pas anodin et transparent, surtout quand on commence à avoir une famille.
 
Donc offrir un salaire attractif à l'embauche pour attirer et ne jamais le revaloriser pour limiter les coûts est tout à fait possible :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5003481
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2017 à 18:22:19  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
On n'est pas d'accord. Tu prends le cas que tu connais/t'arranges pour faire une généralité.
Ça sent le manque d'expérience :o


pourtant j'ai l'impression qu'on est d'accord sur le fond ou alors j'ai pas compris quel était ton avis

n°5003482
sinbadlema​rin
Posté le 30-07-2017 à 18:27:06  profilanswer
 

Murex Paris consultant fonctionnel 5 ans d'xp c'est combien fixe plus variable? :o
 

n°5003483
zeql_
Posté le 30-07-2017 à 18:28:27  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Murex Paris consultant fonctionnel 5 ans d'xp c'est combien fixe plus variable? :o
 


 
Entre 30k et 80k  :jap:

n°5003613
mystiko
Posté le 31-07-2017 à 21:00:59  profilanswer
 

Hello

 

Je suis data analyst dans une grosse boîte du CAC40 qui a du mal à passer le virage du Big data. En 3 mois, 50% de mon équipe à démissionné pour des jobs dans d'autres entreprises, en prenant entre 15 et 30%.
Je compte faire de même dans 1 an (raisons perso). En attendant, j'aimerai bien profiter des démissions pour avoir mieux que mes 2.5% d'augmentation...
Comment procéder ? Qui aller voir ?
On a des nouvelles recrues qui arrivent mais en attendant de les former je deviens le seul connaisseurs sur différentes activités.

 

Ce type de démarche n'est pas du tout dans le style de la boîte, j'ai "peur" de recevoir un gentil : "va voir ailleurs si tu veux plus" ou "t'inquiète on a 50 JD qui aimeraient prendre ton poste"...

 

NB : dans le cas d'un échec de négociation, je suis pas prêt à quitter mon job avant 1 an...

n°5003617
Bébé Yoda
Posté le 31-07-2017 à 22:00:59  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello

 

Je suis data analyst dans une grosse boîte du CAC40 qui a du mal à passer le virage du Big data. En 3 mois, 50% de mon équipe à démissionné pour des jobs dans d'autres entreprises, en prenant entre 15 et 30%.
Je compte faire de même dans 1 an (raisons perso). En attendant, j'aimerai bien profiter des démissions pour avoir mieux que mes 2.5% d'augmentation...
Comment procéder ? Qui aller voir ?
On a des nouvelles recrues qui arrivent mais en attendant de les former je deviens le seul connaisseurs sur différentes activités.

 

Ce type de démarche n'est pas du tout dans le style de la boîte, j'ai "peur" de recevoir un gentil : "va voir ailleurs si tu veux plus" ou "t'inquiète on a 50 JD qui aimeraient prendre ton poste"...

 

NB : dans le cas d'un échec de négociation, je suis pas prêt à quitter mon job avant 1 an...

 

Si c'est pas en rp je veux bien rejoindre l'équipe :o

 

Sinon ben à vrai dire tu risque pas grand chose à demander surtout si tu veux partir dans 1 an. À priori la première étape c'est de voir au moins avec ton n+1

n°5003618
mystiko
Posté le 31-07-2017 à 22:09:55  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

 

Si c'est pas en rp je veux bien rejoindre l'équipe :o

 

Sinon ben à vrai dire tu risque pas grand chose à demander surtout si tu veux partir dans 1 an. À priori la première étape c'est de voir au moins avec ton n+1

 

C'est en RP (et je partirai en province après :D)
Mon n+1 est d'accord et pousse vers le n+2 pour une augmentation importante l'année prochaine... Mais bon...

n°5003620
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-07-2017 à 23:07:04  profilanswer
 

Ba si t'es pas prêt à filer la dem de suite, sors surtout pas l'argument que tu vas te casser et aller voir ailleurs.
Joue plutôt sur le côté augmentation de la charge de travail (puisque tout le monde est parti), formation des nouveaux, plus de responsabilités, etc... mais va surtout pas à la confrontation.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5003623
Bébé Yoda
Posté le 01-08-2017 à 06:52:33  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Ba si t'es pas prêt à filer la dem de suite, sors surtout pas l'argument que tu vas te casser et aller voir ailleurs.
Joue plutôt sur le côté augmentation de la charge de travail (puisque tout le monde est parti), formation des nouveaux, plus de responsabilités, etc... mais va surtout pas à la confrontation.

 

Oui parce que si tu pars, ils n'ont aucun intérêt à t'augmenter à part te faire un cadeau de départ.

n°5003706
Morningkil​l
Posté le 01-08-2017 à 16:39:32  profilanswer
 

Joue la que tu deviens de facto leader technique..  
 
C'est quoi leur souci avec le big data qui fait partir les gens ?

n°5003713
Quich
Pouet ?
Posté le 01-08-2017 à 17:55:10  profilanswer
 

Quich a écrit :

Bon, suite à cette offre que j'avais refusée, j'ai deux autres propositions à ce jour.
 
La première par une TPE qui se porte bien, reconnue à l'international, sur un domaine technique très proche de mon doctorat :

Citation :

Diplôme : Ingé C HFR + DD Ingé Italien + Doctorat (en cours)
Age : 26
Alternance : Non
Poste : Ingénieur de recherche, contrat 38.5h, 25CP, pas de RTT
Salaire : 40k fixe + si bons résultats de l'entreprise, potentiellement 13ème et 14ème mois (versé les 2-3 dernières années) mais aucune garantie.
Lieu : RP, petite couronne
Boite : TPE
Secteur : Développement logiciel télécoms
SSII : Non
Avantages : télétravail possible à fort pourcentage (2/3j / semaine voire plus), beaucoup de libertés (mais risques de dérives sur la charge de travail ?).  
Abondement max de 2,5k pour 1k versé sur PEI, abondement max de 5.7k pour 2.5k versé sur PERCOI.


J'ai été assez (très) déçu par la proposition sur le salaire fixe, surtout que mon profil semblait bien s'aligner avec ce qu'ils cherchent, que je discutais directement avec le DG et que d'un point de vue économique il a présenté l'entreprise comme allant très bien et lui comme généreux. Il vend ça comme équivalent à 51k avec l'abondement, ce qui n'est pas forcément faux en soi mais en reste à vivre ça fait pas mal moins. J’appréhende un peu la charge de travail réelle aussi.
 
La deuxième est l'offre d'une COGIP dans le cadre d'un gr@duate progr@mme. C'est particulier car le premier poste qui dure un an, n'est pas en France.
Ainsi j'ai une offre pour le contrat une fois revenu en France (qui est signé avant le départ puis suspendu immédiatement), et une offre pour le contrat sur place.
Contrat France (apparemment la période d'essai commence au retour en France, ce qui est moyen) :

Citation :

Diplôme : Ingé C HFR + DD Ingé Italien + Doctorat (en cours)
Age : 26
Alternance : Non
Poste : Ingénieur quelque chose, forfait jour 207j
Salaire : 45k fixe + 11,5% variable + I/P (2-3-4k, je ne sais pas trop)
Lieu : non connu pour le moment, la COGIP a des sites un peu partout en province et en RP, ça dépend du poste vers lequel j'irai après le premier poste.
Boite : Cogip
Secteur : Télécoms
SSII : Non
Avantages : Abondement sur PEG et sur PERCO, ~500€ chaque, CE, réductions sur les produits de la boîte ( :o ) + avantage du gradu@te pour l'évolution et la visibilité en interne


 
Contrat local pour un an :

Citation :

Diplôme : Ingé C HFR + DD Ingé Italien + Doctorat (en cours)
Age : 26
Alternance : Non
Poste : Ingénieur
Salaire : 7500 lei net / mois, pas d'impôts ou pris en charge -> 1650€ supernet / mois  au taux de change actuel -> ~28.5k€ brut. Pas de bonus.
Lieu : Buc@rest
Boite : Cogip
Secteur : Télécoms
SSII : Non
Avantages : 50% du loyer pris en charge (avec un plafond qui m'est inconnu pour le moment), couverture sociale et mutuelle prise en charge (qui fonctionnent aussi en France), retraite française cotisée au niveau du contrat France, 2 A/R vers la France / an, CE local.  
Déménagement A/R pris en charge et aide à la recherche du logement.


Autant je suis satisfait pour la partie France, surtout si je me débrouille pour ne pas atterrir en RP ensuite, autant la partie locale est un peu décevante, même si pour le pays en question c'est plutôt pas mal. C'est décevant surtout parce qu'au début ils m'ont dit que ça serait un contrat d'expat en gardant le salaire du contrat Fr :o
Après le poste d'un an me ferait un peu changer de direction technique ce qui peut être avantageux pour le futur, même si ça ferme la porte à certains postes techniques auxquels je peux prétendre maintenant, ça en ouvre d'autres, ainsi que d'autres types de postes via le progr@mme.
 
Je n'ai pas d'autres process en cours en ce moment et je dois répondre d'ici peu à ces deux entreprises.


Pour revenir la dessus, je suis plus parti sur le GP.
Quelques précisions sur la partie à Buc@rest :
 

Citation :

Diplôme : Ingé C HFR + DD Ingé Italien + Doctorat (en cours)
Age : 26
Alternance : Non
Poste : Ingénieur
Salaire : 7500 lei net / mois, pas d'impôts ou pris en charge -> ~1650€ supernet / mois au taux de change actuel -> ~28.5k€ brut. Pas de bonus.
Condition : 40h par semaine, 21 jours de congés payés + quelques jours fériés (moins qu'en France de ce que je vois).  
Lieu : Buc@rest
Boite : Cogip
Secteur : Télécoms
SSII : Non
Avantages liés à "l'expat" : allocation de 3200€ net versée au début pour "l'installation sur place", 50% du loyer pris en charge avec plafond à 650€/mois, couverture santé, mutuelle et prévoyance en France, retraite française cotisée au niveau du contrat France (incluant le variable espéré, donc au niveau de 50.1k), 2 A/R perso vers la France / an. Déménagement A/R pris en charge et aide à la recherche du logement, 15j d'hôtel sur place pris en charge.
Avantages locaux : CE.


 
J'ai obtenu l'adresse des locaux sur Bucarest, c'est proche du "quartier français".
Au niveau logement, je trouve des 40-50m2 meublés à moins de 10 minutes à pied de la boite, du métro et d'un centre commercial à 400-500€/mois, donc ~300€/mois pour ma pomme avec les charges une fois les 50% couvert par la boîte pris en compte.
Ça laisse ~1300€/mois après impôts et loyer, ou ~1550€/mois en comptant les 3200€ versés au début [:transparency]
Il faut combien brut annuel en RP pour arriver à ça avec une surface équivalente et aussi peu de temps de trajet, en considérant une boîte au milieu de Levallois Perret ? [:transparency]
 
Bon, c'est en considérant qu'on ne m'a pas raconté n'importe sur le salaire supernet :jap: (je n'ai pas encore le contrat Roumain, le reste je l'ai sur papier).


Message édité par Quich le 01-08-2017 à 17:56:23
n°5003718
dJe781
Posté le 01-08-2017 à 18:34:27  profilanswer
 

Donc ta question est "combien doit-on gagner pour avoir 1550€/mois pour vivre quand on a soustrait les impôts et le loyer d'un 45m² à 10 minutes à pieds du coeur de Levallois ?".

 

Je joue :)

 

10 minutes à pieds, soit 800m sans se presser.
Cas idéal financièrement : habiter côté Courbevoie du pont de Levallois et travailler juste de l'autre côté du pont.
À vue de nez et d'après seloger, tu trouves un 45m² aux alentours de 1000€.

 

Donc il faut rentrer 3000€ seul pour espérer avoir l'appartement.
3000€/mois ~= 47k annuel brut.
À 47k annuel brut on paie environ 5000€ d'impôts annuellement, ce qui laisse environ 2600€/mois net d'impôts.

 

Vu que tu paies 1000€ de loyer, on retombe sur 1600€ de revenu net disponible après IR et loyer.

 

Reste la TH à intégrer.

 

Donc en célibataire sans enfant, je dirais qu'il faut tabler sur 47k annuel brut selon les critères que tu poses.

 

Si on considère un logement à Levallois, c'est nettement plus cher, donc le salaire requis augmente.
Si on considère 10 minutes de trajet, donc pas seulement à pieds, ça ouvre quelques possibilités en transport (vélo/métro/train) qui peuvent te permettre de t'éloigner un peu et réduire la facture :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 01-08-2017 à 18:41:49
n°5003719
fugacef
Posté le 01-08-2017 à 18:47:16  profilanswer
 

Le calcul est biaisé car tu pars de la règle de 3 fois le loyer, règle qui n'existe pas ailleurs. Règle qu'on peut faire sauter en ayant des garants ou bien de manière plus illégale

n°5003720
dJe781
Posté le 01-08-2017 à 18:49:20  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Le calcul est biaisé car tu pars de la règle de 3 fois le loyer, règle qui n'existe pas ailleurs. Règle qu'on peut faire sauter en ayant des garants ou bien de manière plus illégale


Certainement. C'est un calcul de coin de table pour donner une idée ;)

n°5003722
Quich
Pouet ?
Posté le 01-08-2017 à 18:57:40  profilanswer
 

:jap:
 
10 minutes de trajet à pied / vélo. Train / métro ça ne me semble pas vraiment possible vu où sont les stations et l'attente à prendre en compte.
 
Bon après Paris et Bucarest ne sont pas les mêmes villes bien sûr, niveau loisirs / activités ça doit pas trop pouvoir se comparer.
Mais ça ne fait pas un package si mauvais en comparant la capacité d'épargne avec les trucs de base : un logement "correct", budget nourriture pas compté ici mais probablement en faveur de Buc@rest, transport pas compté car à pied mais probablement en faveur de Buc@rest aussi.

n°5003724
Quich
Pouet ?
Posté le 01-08-2017 à 18:59:07  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Le calcul est biaisé car tu pars de la règle de 3 fois le loyer, règle qui n'existe pas ailleurs. Règle qu'on peut faire sauter en ayant des garants ou bien de manière plus illégale


Je n'ai / ne veux pas avoir de garants :o
Et la condition 3x loyer ne change rien dans le calcul vu qu'au final on tombe sur l'équivalence en reste après loyer.


Message édité par Quich le 01-08-2017 à 19:00:32
n°5003725
true-wiwi
Posté le 01-08-2017 à 19:01:36  profilanswer
 

Euh.
 
Déjà en RP 1300€ par mois c'est ton loyer.
 
Reste en Roumanie, fais toi une putain de belle ligne sur le CV avec un truc international et anglais++, met toi un paquet de blé de côté et quand tu reviendras à Paris, tu pourras postuler sur des trucs bétons avec la thune pour l'apport pour ton achat immo :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5003730
Quich
Pouet ?
Posté le 01-08-2017 à 19:24:24  profilanswer
 

:jap:
J'ai déjà signé la promesse d'embauche et refusé l'autre offre (mais pas eu de retour à ce sujet) :jap:


Message édité par Quich le 01-08-2017 à 19:50:23
n°5003731
true-wiwi
Posté le 01-08-2017 à 19:26:29  profilanswer
 

T'as bien fait, reste plus qu'à gérer !
 
L'exp internationale sur le CV, c'est de l'investissement moyen terme qui t'ouvrira des portes à ton retour en France.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5003734
burnout62
Posté le 01-08-2017 à 19:41:10  profilanswer
 

Tu as un bon gp, le tout à l'air intéressant, beau salaire et exp internationale.
Bon choix je pense !


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5003747
mystiko
Posté le 01-08-2017 à 20:49:57  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Joue la que tu deviens de facto leader technique..

 

C'est quoi leur souci avec le big data qui fait partir les gens ?


Je vais axer mon argument dans ce sens en allant voir mon manager

 

Pour la cogip : grosse inertie pour passer le virage digital (outils, frein au changement) + peu de reconnaissance interne de la plus value + facilement 15/20% de plus ailleurs :o

n°5003754
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2017 à 22:05:31  profilanswer
 

Feloches quich! Bon choix amha, bon courage :jap:

n°5003755
true-wiwi
Posté le 01-08-2017 à 22:06:19  profilanswer
 

Numérique :o
 
Qu'as tu à gagner à rester alors ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  1766  1767  1768  1769  1770  1771

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR