Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°4966253
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 11:52:53  answer
 

Reprise du message précédent :
Ils font un peu de tout mais après ils sous traitent toute les calculs intéressant (sismiques, calcul impacts...) à des boites d'ingénieries. Le respo du BE m'a vendu le truc comme quoi ils essayaient internaliser de plus en plus mais ils sont 45 gus dans le be pour une boite qui fait 2.3Mds de ca. :o Mais oui le salaire est intéressant.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 11:52:53  profilanswer
 

n°4967250
Darkfuriou​s
Posté le 03-03-2017 à 18:20:11  profilanswer
 

Après pas mal de temps à lurker, voici ma contribution ;)
 
Diplôme : Bac+5 Ecole Z  :o  
Alternance : Oui, 3 ans dans la boite en question
Poste : CDP junior
Salaire : 31,2
Lieu : R3nn3s
Boite : Grosse PME
Secteur : Industriel
 
Avantages :  
- Primes : 1k5 en P/I + 1k5 en prime sur obj + Vacances
- Autres : Tel + Laptop
 
Je trouve le fixe bas, mais j'ai accepté pour la mission : je suis sur un beau projet + autres responsabilités à côté

n°4967254
zeql_
Posté le 03-03-2017 à 18:28:40  profilanswer
 

Darkfurious a écrit :

Après pas mal de temps à lurker, voici ma contribution ;)
 
Diplôme : Bac+5 Ecole Z  :o  
Alternance : Oui, 3 ans dans la boite en question
Poste : CDP junior
Salaire : 31,2
Lieu : R3nn3s
Boite : Grosse PME
Secteur : Industriel
 
Avantages :  
- Primes : 1k5 en P/I + 1k5 en prime sur obj + Vacances
- Autres : Tel + Laptop
 
Je trouve le fixe bas, mais j'ai accepté pour la mission : je suis sur un beau projet + autres responsabilités à côté


 
Même une école Z et même à Rennes 31k c'est bas. C'est de l'informatique/réseau ou un autre domaine ?
 
Enfin un laptop n'est pas un avantage. Il y a encore des gens qui bossent juste avec stylo et papier et un téléphone fixe à la limite ? Non. Le PC qu'il soit portable est un outil de travail standard. Si tu le ramène chez toi et que tu bosse donc chez toi c'est ton problème.
De même que pour le téléphone portable, pour un commercial ou un CDP qui est amené à être en contact avec un client, si on doit t'appeler sur ton fixe et que t'es pas présent de manière importante, un portable est presque une nécessité.
 
Donc encore une fois, portable et téléphone ne sont pas des avantages, ce sont juste des outils de travail.  [:spamafote]  
Je suis dans l'électronique, je vais pas mettre en avantage que j'ai un oscilloscope et des alimentations de laboratoire au boulot, c'est un équipement de base dans mon domaine...  :o  

n°4967262
Darkfuriou​s
Posté le 03-03-2017 à 18:47:37  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Même une école Z et même à Rennes 31k c'est bas. C'est de l'informatique/réseau ou un autre domaine ?
 


 
Pour ce qui est du domaine, c'est de l'applicatif/ERP.


Message édité par Darkfurious le 03-03-2017 à 18:49:54
n°4967419
fugacef
Posté le 04-03-2017 à 14:01:17  profilanswer
 

Le grand ouest ça paye mal je crois

n°4967425
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 04-03-2017 à 14:34:21  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Même une école Z et même à Rennes 31k c'est bas.


C'est pas anormal pour la ville. La vie coute vraiment pas chère aussi.


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°4968376
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 07-03-2017 à 22:52:13  profilanswer
 

Petite contribution :
 
Diplôme : équivalent BAC +3/4 grâce à une formation de 8 mois sur le développement web mais en gros j'ai aucun diplôme dans le domaine.
Poste : Dev front-end junior (2 ans d'exp)
Boîte : Grosse PME
Salaire : 30k brut
Lieu : Paris
Secteur : Développement web
Avantages : prime de 10% du salaire brut tous les ans + 100€ à Nöel + nombreux avantages avec le CE toute l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 07-03-2017 à 22:54:11

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°4971400
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 19-03-2017 à 16:32:14  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Petite contribution :
 
Diplôme : équivalent BAC +3/4 grâce à une formation de 8 mois sur le développement web mais en gros j'ai aucun diplôme dans le domaine.
Poste : Dev front-end junior (2 ans d'exp)
Boîte : Grosse PME
Salaire : 30k brut
Lieu : Paris
Secteur : Développement web
Avantages : prime de 10% du salaire brut tous les ans + 100€ à Nöel + nombreux avantages avec le CE toute l'année.


Par curiosité, c'est quoi ta formation accélérée ? Tu as étudié quoi par exemple ? Plus orienté technique ou théorie ? Rattraper 3/4 ans de fac/école en 8 mois c'est pas impossible vu que là-bas tu étudies plein de choses qui au final n'ont pas forcément de rapport avec ton futur métier, mais j'imagine que ça devait être assez intense ton truc quand même.
En revanche 30k brut avec tes à-côtés sur Paris pour 2 ans d'XP avec (voyons-le comme ça) 3/4 ans d'études sup, pardon mais ça pue. Tu es rentré pour quelles raisons dans cette boîte ? Tu attends de prendre un peu d'XP pour avoir plus de légitimité pour postuler ailleurs ?

n°4972108
Quich
Pouet ?
Posté le 21-03-2017 à 13:46:54  profilanswer
 

Voici l'offre que me fait ma cogip après 3 ans en Cifre chez eux.

 

Diplôme : Ingé C HFR + DD Ingé Italien + Doctorat (en cours)
Alternance : Non
Poste : Respons@ble d'études t€l€coms, cadre forfait 210j
Salaire : 41k après validation du doctorat (38k avant) + 6% variable (40% objectif perso, 60% objectifs collectifs) + P/I max 1500€/an
Lieu : V@r
Boite : Cogip française
Secteur : D€f€nse
SSII : Non
Avantages : resto d'entreprise, CE auquel je n'ai pas trop d'intérêt, perco avec un peu d'abondement mais pas exceptionnel

 

Autant ce n'est pas dégueulasse en absolu, autant c'est à 300€ près le minimum de la grille pour un doctorat, et le salaire atteint par un ingé classique après 1 an d'xp dans la boîte. Sur un poste qui peut évoluer rapidement et qui a pas mal d'intérêt pour le département, que je connais bien puisque c'est en continuité de mes travaux de thèse, sachant qu'en plus ils peuvent m'avoir presque gratuitement pendant 2 ans avec le CIR pour les jeunes docteurs.
Aucun effort de leur part ou reconnaissance des travaux accomplis, évolution faible une fois rentré dans la boîte, et dans un secteur qui va m'enfermer un peu pour la suite.
J'ai d'autres trucs en piste mais même si ça foire je crois que je vais refuser.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 21-03-2017 à 13:56:05

---------------
Feedback
n°4972222
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-03-2017 à 17:42:33  profilanswer
 

Cela me parait légèrement faible, par exemple chez nous un doctorant, ingé c'est 43 k  avec un package légèrement plus attractif  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 17:42:33  profilanswer
 

n°4972239
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2017 à 18:56:44  profilanswer
 

Dans le Var ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4972289
Quich
Pouet ?
Posté le 21-03-2017 à 21:24:19  profilanswer
 

Le Var c'est peut-être pas trop cher mais je ne suis pas sûr que ça attire grand monde.


---------------
Feedback
n°4972343
burnout62
Posté le 22-03-2017 à 06:34:38  profilanswer
 

C'est peut être pas énorme, mais dans le Var, forfait 210j et si poste intéressant, c'est quand même une belle offre.
Et la boîte est pas dégueulasse.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 22-03-2017 à 06:36:16

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4972347
Quich
Pouet ?
Posté le 22-03-2017 à 08:27:01  profilanswer
 

Relativement au reste du marché, peut-être. Relativement à la boîte, non. C'est le salaire d'un ingé au bout d'un an, là le poste ouvert demande 3 ans d'XP et je suis plus ou moins expert sur le truc vu que l'idée vient de moi, et ils rechignent à avancer quelques $ alors qu'en plus je ne vais presque rien leur coûter. Ça rejoint la vision de la boîte que j'ai et sa politique RH envers ses employés (augmentations faibles voire inexistantes) et moi en particulier (formations refusées depuis 2 ans sans raison). Ils ont d'ailleurs du mal à recruter dans les domaines porteurs parce qu'ils ne s'alignent pas sur le marché.
Après ça sera 3 ans au même salaire vu la politique interne, une perte d'opportunités ailleurs, le doctorat n'aura pas servi à grand chose voire à rien.


Message édité par Quich le 22-03-2017 à 08:35:56

---------------
Feedback
n°4972348
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-03-2017 à 08:27:33  profilanswer
 


 
Nope à Lyon effectivement, mais les grilles sont nationales.
 
Après chaque fois que Quich parle de sa boite j'ai l'impression qu'il y va à reculons du coup je pense que l'offre ne l'aide pas à rester  [:cosmoschtroumpf] ou qu'il a envie de partir et voir ce qui se fait ailleurs et hésite beaucoup. Après 3 ans sur un projet c'est compréhensible qu'on a envie de changer de cadre. Mais bon, comme on sait que l'herbe n'est pas plus verte qu'ailleurs, pas facile de se décider.
 
Imho, à quelques k€ c'est l'intérêt envers le poste, la futur évolution et l'implication dans la boite et le projet qui prime

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 22-03-2017 à 08:29:34
n°4972353
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2017 à 09:03:54  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
Nope à Lyon effectivement, mais les grilles sont nationales.
 
Après chaque fois que Quich parle de sa boite j'ai l'impression qu'il y va à reculons du coup je pense que l'offre ne l'aide pas à rester  [:cosmoschtroumpf] ou qu'il a envie de partir et voir ce qui se fait ailleurs et hésite beaucoup. Après 3 ans sur un projet c'est compréhensible qu'on a envie de changer de cadre. Mais bon, comme on sait que l'herbe n'est pas plus verte qu'ailleurs, pas facile de se décider.
 
Imho, à quelques k€ c'est l'intérêt envers le poste, la futur évolution et l'implication dans la boite et le projet qui prime


Que les grilles soient nationales est une chose, mais l'offre à ce niveau dans le Var est plutôt bonne. Déjà, il a un taf, localement ça le place dans les notables :o
+1 sur le reste.
 
L'offre est bonne, mais (amha) ça doit pas être un critère pour un premier job sauf foutage de gueule ou opportunité en or :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4972700
boulgakov
Posté le 22-03-2017 à 22:14:46  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

C'est peut être pas énorme, mais dans le Var, forfait 210j et si poste intéressant, c'est quand même une belle offre.


 
Ca ne me paraît pas affreux oui. 210j c'est vraiment sympa, en tous cas pour ceux qui aiment être souvent en vacances.
 
edit : enfin, c'est de la COGIP quoi. Je comprends que comme premier "vrai" poste (no offense), ça ne fait pas rêver. Le CE qui n'a "pas trop d'intérêt" c'est symptomatique.


Message édité par boulgakov le 22-03-2017 à 22:18:16
n°4975856
narkin
Posté le 02-04-2017 à 08:34:35  profilanswer
 

Hello, j'arrive sur la fin de mon diplôme, diplôme d'ingénieur industriel/supply chain réalise intégralement à Montréal après un DUT en France. 12 mois de stage réalisé aux canada pendant la formation.  
Vous pensez que je peux espérer combien pour un premier emploi hors IDF, je suis de Strasbourg à la base.  
C'est vraiment le point qui me fait stresser, et qui me cogite depuis que j'approche de ma graduation.  
34k hors prime, cest la moyenne ?

n°4975918
fugacef
Posté le 02-04-2017 à 12:12:45  profilanswer
 

34k en supply chain en province ça n'a jamais été la moyenne, et en plus tu cumulés un gros handicap qui est de ne pas avoir dépassé le DUT en France.. attention à pas trop idéaliser le retour en France. Pourquoi tu bosses pas un peu à Montréal? Niveau salaire et coût de la vie ça sera incomparable, surtout vu que tu as un diplôme local

n°4975965
garcia_h
Posté le 02-04-2017 à 15:09:46  profilanswer
 

narkin a écrit :

Hello, j'arrive sur la fin de mon diplôme, diplôme d'ingénieur industriel/supply chain réalise intégralement à Montréal après un DUT en France. 12 mois de stage réalisé aux canada pendant la formation.  
Vous pensez que je peux espérer combien pour un premier emploi hors IDF, je suis de Strasbourg à la base.  
C'est vraiment le point qui me fait stresser, et qui me cogite depuis que j'approche de ma graduation.  
34k hors prime, cest la moyenne ?


 
Tu as fait ton diplôme sur combien d'année concrètement ?

n°4975997
narkin
Posté le 02-04-2017 à 16:54:43  profilanswer
 

C'est quoi la moyenne en supply chain ? Après je dis supply chain mais sa reste une formation génie industriel assez généraliste. J'ai Meme pense à faire un M2 management en rentrant ? Voir un MS.  
 
Mon diplôme au Canada je l'ai fait en 3 ans 1/2.  
 
Effectivement ici Juste en stage je touchais jusqu'à 2200€ nets d'impôts !  
Mai vraiment envie de rentrer. Partie depuis 4 ans, famille, tout ça.  
C'est pas bien vue ce type d'expérience ?


Message édité par narkin le 02-04-2017 à 16:56:49
n°4975998
antac
..
Posté le 02-04-2017 à 17:07:51  profilanswer
 

Si c'est très bien vu.  
Tu peux t'attendre entre 30 et 35 k€ (brut) je pense au début en France

n°4976000
narkin
Posté le 02-04-2017 à 17:22:16  profilanswer
 

antac a écrit :

Si c'est très bien vu.  
Tu peux t'attendre entre 30 et 35 k€ (brut) je pense au début en France


 
Merci. Jai vraiment une barrière psychologique du 2000 nets hors prime, et ça me ferait mal d'être en dessous.  
Vous pensez que ça peut être un plus un M2 en gestion/management ou bien un MS oriente innovation. Car si faut faire un 6mois de cours + 6 mois de stage en plus, ça me dérange pas.  
Mais Si la différence est significative forcément.

n°4976001
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2017 à 17:26:28  profilanswer
 

Franchement, tu as tes raisons, et elles ne sont certainement pas discutables.
Mais amha il serait certainement plus simple pour toi d'avoir une première expérience au Canada, c'est plus facile à vendre en revenant, et tu auras pu mettre de côté pour te réinstaller confortablement en France.
 
Je ne pense pas qu'empiler les diplômes après un MSc. (?) soit d'une grande utilité.
 
Tu comptes rentrer vers quelle région ? Tu as postulé en France déjà pour voir ? Tu peux faire pas mal d'entretiens via Skype déjà pour jauger un peu ta fourchette de valeur sur le marché.
 
Le top serait de bosser pour une entreprise qui pourrait te relocaliser à Paris, mais c'est pas tout à fait simple.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4976005
antac
..
Posté le 02-04-2017 à 17:44:47  profilanswer
 

narkin a écrit :


 
Merci. Jai vraiment une barrière psychologique du 2000 nets hors prime, et ça me ferait mal d'être en dessous.  
Vous pensez que ça peut être un plus un M2 en gestion/management ou bien un MS oriente innovation. Car si faut faire un 6mois de cours + 6 mois de stage en plus, ça me dérange pas.  
Mais Si la différence est significative forcément.


Je ne pense pas que ça changera grand chose, 2000€ net c'est environ 31k brut sur 12 mois (mais faut aussi prendre en compte ton éventuelle part sur la mutuelle)

n°4976007
narkin
Posté le 02-04-2017 à 17:50:20  profilanswer
 

Je pense rentrer en Alsace, région natale. Mais pour la recherche d'emploi j'ai aucune limite, Alsace, ou proximité de grande ville type Lyon, Toulouse etc. Je rêve même de la Suisse.. Pas attiré par le nord et l'ouest.  
Paris j'ai mes aprioris sur cette ville. Salaire supérieure, mais on voit souvent que cest pas forcément rentable avec le coup de la vie. J'ai pas encore fini mon diplôme. Mais cest sure que Si dans une fourchette de deux mois à la fin j'ai une opportunité au Canada, je pense ça peut être intéressant de la saisir, ne serait-ce que pour un an.
 
Le problème en travaillant ici est que je vais accumuler des $CAD. En comparant le coup de la vie avec 1$ = 1€ France/Canada y'a pas photo. Mais une fois rentré en France avec mes dollars et le taux de change de 1.40. J'aurais pas fait de gros gains comparé à un premier emploi en FR

Message cité 2 fois
Message édité par narkin le 02-04-2017 à 17:57:02
n°4976015
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 02-04-2017 à 18:24:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Diplôme : ingé groupe C
Alternance : non
Poste : ingé production
Salaire : 39
Lieu : Asie du Sud-Est
Boite : transnationale
Secteur : agroalimentaire
Avantages : logement défrayé

n°4976019
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2017 à 18:34:11  profilanswer
 

narkin a écrit :

Je pense rentrer en Alsace, région natale. Mais pour la recherche d'emploi j'ai aucune limite, Alsace, ou proximité de grande ville type Lyon, Toulouse etc. Je rêve même de la Suisse.. Pas attiré par le nord et l'ouest.  
Paris j'ai mes aprioris sur cette ville. Salaire supérieure, mais on voit souvent que cest pas forcément rentable avec le coup de la vie. J'ai pas encore fini mon diplôme. Mais cest sure que Si dans une fourchette de deux mois à la fin j'ai une opportunité au Canada, je pense ça peut être intéressant de la saisir, ne serait-ce que pour un an.
 
Le problème en travaillant ici est que je vais accumuler des $CAD. En comparant le coup de la vie avec 1$ = 1€ France/Canada y'a pas photo. Mais une fois rentré en France avec mes dollars et le taux de change de 1.40. J'aurais pas fait de gros gains comparé à un premier emploi en FR


Fais bien le calcul, car j'en suis pas persuadé.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4976026
antac
..
Posté le 02-04-2017 à 18:53:04  profilanswer
 

narkin a écrit :

Je pense rentrer en Alsace, région natale. Mais pour la recherche d'emploi j'ai aucune limite, Alsace, ou proximité de grande ville type Lyon, Toulouse etc. Je rêve même de la Suisse.. Pas attiré par le nord et l'ouest.  
Paris j'ai mes aprioris sur cette ville. Salaire supérieure, mais on voit souvent que cest pas forcément rentable avec le coup de la vie. J'ai pas encore fini mon diplôme. Mais cest sure que Si dans une fourchette de deux mois à la fin j'ai une opportunité au Canada, je pense ça peut être intéressant de la saisir, ne serait-ce que pour un an.
 
Le problème en travaillant ici est que je vais accumuler des $CAD. En comparant le coup de la vie avec 1$ = 1€ France/Canada y'a pas photo. Mais une fois rentré en France avec mes dollars et le taux de change de 1.40. J'aurais pas fait de gros gains comparé à un premier emploi en FR


Si tu travailles en Alsace-Moselle, tu dépendras du droit local.  
En soit il y a pas mal d'avantages mais ton net est un poil inférieur.
 
Je bosse en Moselle, quand j'ai commencé, avec un brut à 2450 € (soit un annuel d'environ 30 k€ sur 12 mois), je touchais en net 1800 € (si ça peut te donner une idée).

n°4976028
eclaireur
Posté le 02-04-2017 à 19:07:32  profilanswer
 

En bossant au Lux et an habitant en Fronsse tu as aussi le régime local :o

n°4976087
narkin
Posté le 03-04-2017 à 06:40:54  profilanswer
 

antac a écrit :


Si tu travailles en Alsace-Moselle, tu dépendras du droit local.  
En soit il y a pas mal d'avantages mais ton net est un poil inférieur.
 
Je bosse en Moselle, quand j'ai commencé, avec un brut à 2450 € (soit un annuel d'environ 30 k€ sur 12 mois), je touchais en net 1800 € (si ça peut te donner une idée).


 
Dans quel domaine ?
 

n°4976093
antac
..
Posté le 03-04-2017 à 09:02:42  profilanswer
 

Mon domaine d'activité ou bien les avantages ?

n°4976107
simboss
Posté le 03-04-2017 à 10:05:10  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Fais bien le calcul, car j'en suis pas persuadé.


 
D'experience, faire des calculs qui prennent en compte le taux de change pour savoir si une decision sur le moyen/long terme est bonne est une connerie, les variations sur le taux peuvent etre dramatiques (+-20/30% sans aucun soucis), parfois pour de bonnes raisons (Brexit  :sweat: ) ou de façon nettement moins compréhensible.

n°4976123
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2017 à 10:27:30  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
D'experience, faire des calculs qui prennent en compte le taux de change pour savoir si une decision sur le moyen/long terme est bonne est une connerie, les variations sur le taux peuvent etre dramatiques (+-20/30% sans aucun soucis), parfois pour de bonnes raisons (Brexit  :sweat: ) ou de façon nettement moins compréhensible.


Ce que je veux dire est que même hors taux de change, le reste à vivre et l'épargne à Montréal ont de fortes chances d'être assez supérieurs à ce qu'il aurait en France, même en prenant une fourchette de change assez large !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4976330
narkin
Posté le 03-04-2017 à 21:14:36  profilanswer
 

antac a écrit :

Mon domaine d'activité ou bien les avantages ?


 
 
Activité, et quel type de Poste ?

n°4976336
antac
..
Posté le 03-04-2017 à 21:31:18  profilanswer
 

Service aux entreprises, ETI nationale (environ 300 salariés) pour un job d'analyste programmeur.

n°4981797
faussecam
Pȃ̑̑s dȇ̑̑ mȃ̑̑rquȇ̑̑ à l'ȃ̑̑ntȇ̑̑nnȇ̑̑ !
Posté le 22-04-2017 à 20:40:42  profilanswer
 


 
Le PEE c'est quoi ? Une recette de ratatouille ?


---------------
Spécialisé dans l'aide aux personnes âgées. Aide les trolls à s'en sortir.
n°4981802
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-04-2017 à 20:45:03  profilanswer
 

Really :o ?
 
Plan épargne entreprise, le vrai plan pour faire des $$$ facile

n°4981835
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 23-04-2017 à 01:35:37  profilanswer
 

Hello, je débarque fraichement sur ce topic afin de voir un peu les comparaisons avec mon premier et nouveau CDI

 

Diplôme : Ecole d'ingé info (avec cursus à Londres) + EMLYON
Poste : Consultant en Management
Salaire : 40K
Statut : Cadre
Lieu : Lyon
Boite : Cabinet de conseil (groupe international)
Secteur : Conseil
Avantages : Prime variable entre 0 et 2000€ selon implication dans l'entreprise (participation au projet, AO, formation sur mon expertise), CA intéressant avec réductions sur voyage, remboursement transport

 

Résultat : je suis content d'avoir résisté face aux propositions des gros cabinets sur Paris, car je ne voulais surtout pas retourner là bas étant tombé amoureux de Lyon qui m'apporte un bien meilleur confort de vie que mes collègues entassé dans des 30 m2 pour lesquels, ils crachent un tiers de salaire annuel. Sans compter le métro dégueulasse qui pue la pisse dont je m'exonère depuis que j'habite à Lyon.


Message édité par Coco573 le 23-04-2017 à 01:41:14
n°4981843
Dion
Acceuil
Posté le 23-04-2017 à 10:06:36  profilanswer
 

Conseil en management à Lyon tu vas voir la trajectoire de carrière :d


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°4981845
burnout62
Posté le 23-04-2017 à 10:34:48  profilanswer
 

Surtout les projets moins variés, intéressants, stratégiques.
C'est un choix.
 
Mais 40k à Lyon c'est joli oui.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR