Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°4991597
saubeaut
Posté le 27-05-2017 à 16:09:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Je lis régulièrement les messages ici car on y trouve les réponses voulues, mais cette fois-ci je me permets d'envoyer un message car j'ai vraiment besoin d'aide.
 
Je suis en recherche, et 2 SSII et une PME me propose un emploi (2 sur Nantes et 1 sur Bordeaux)
 
MA question est :  quel salaire je peux attendre dans les 3 cas?
Voici ce qu'on me propose :
- SSII à Nantes : 36k avec le package
- SSII à Bordeaux : 34k sans le package
- PME à Nantes : 35k (mais boulot plus intéressant)
 
Aujourd'hui, j'ai 2 ans d'expérience (déjà dans une SSII) et je touche 28k sans le package.
 
Trouvez-vous cela raisonnable?
 
Merci pour vos lumières :) :)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2017 à 16:09:43  profilanswer
 

n°4991599
eclaireur
Posté le 27-05-2017 à 16:15:11  profilanswer
 

Diplômes ? Âge ? Domaine d'expertise ?

n°4991601
saubeaut
Posté le 27-05-2017 à 16:18:30  profilanswer
 

Oups, désolé...
 
- Diplôme d'ingénieur en management des lignes de productions (cat A)
- J'ai 26 ans et je travaille dans cette SSII depuis ma sortie d'école.
- J'ai toujours travaillé en tant que chef d'atelier / chef de ligne de production, etc...

n°4991602
saubeaut
Posté le 27-05-2017 à 16:19:05  profilanswer
 

Cat C pardon **

n°4991608
matteu
Posté le 27-05-2017 à 17:33:41  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Tu ne fais que penser que tu es sous-payé car tu pense avoir mal négocié ton entrée.

 

Donc lâche ton profil pour voir si tu es effectivement sous-payé. Sinon qu'est-ce que tu attends comme conseil ? Qu'on te dise s'il faut que tu passe des entretiens ? Bah c'est à toi de voir. Là en posant la question on sent que t'as pas vraiment envie de bouger.

 

Pas de soucis tu as raison je n'ai pas repris mon profil :

 

BAC+2
-2 ans technicien en regie (intérime chez 2 ssii différentes) 1500pers puis 500 pers (21k)
-2 ans admin windows/vmware client final (taches basiques pas de mega gros projet) 400 pers (26k)
-2 ans admin windows / vmware / messagerie / kaspersky autre client final (refonte complete du sccm qui a du être refait à ) 500pers répartie sur 3 sites dont 2 a l'international que je gérais également (34k)
- Actuellement ssii depuis 6 mois ingé ms sur papier mais dans les fait je fais du support pour 300 clients environs donc ca peut etre un wsus qui plante, un serveur qui fait des écran bleu, sccm qui ne déploie pas une appli, exchange qui n'envoi plus de mail, plus de réplication AD ou GPO, DFS qui fonctionne plus, comment se premunir contre wanna cry, rds bref... Concretement a peu pres tous les roles de MS sauf ADFS / adlds + tout SCCM et j'essaye de monter en competence sur tout ce qui est exchange. (34k)

 

certifie mcsa + mcse infrastructure + sccm (soit 6 certifs au total)

 

region toulouse

 

voila mon profil

 

ce que j'aime dans mon travail c'est que dans mon dernier travail j'ai le status cadre et je suis 100% autonome sur comment je gère les prioritées etc depuis mon entrée dans l'entreprise à aucun moment le n+1 est venu me faire un quelquonque reproche bien au contraire on me dit qu'on a rien a redire sur moi de négatif. Au niveau de l'ambiance elle est très bien, autant au niveau humain que technique, j'ai des gens pour m'épauler qui sont vraiment très compétent et sur lesquels je m'appuie beaucoup pour enrichir mes compétences. J'ai des horraires à respecter (9-18) mais si je pars à 17.30 on me fera pas un flanc. 13 rtt par an.

 

Concrétement, encore une fois à ce jour le seul point qui me géne c'est le salaire et la solution la meilleure pour moi serait d'arriver à renégocier ca parfaitement au bou de mes 1 an (oralement il m'a ete dit qu'il y aurait une revalorisation par le service rh mais j'y crois moyen... ) mais si jamais on me la fait à l'envers, je sais que j'ai beau aimé mon travail, je prendrai ça comme une trahison. Je voudrais juste savoir quelle serait la meilleure manière pour moi de bien négocier cet entretien au bou des 1 an parce que ca me travaille chaque fois que j'entends mes collègues parler salaire (oui je sais, j'en ai fais une fixation :(  ).
Je ne suis pas un enfant, j'ai 27 ans, mais parfois j'ai besoin qu'on m'ouvre un peu les yeux et me secoue, et ici beaucoup de personnes ont atteint une certaine maturité. Je voudrais savoir quoi faire dans ma carrière pro pour pas plafoner à 40K parce que plus les années passent et plus je vois ca. C'est donc des axes de réflexion que je cherche parce que je n'arrive pas à le faire seul sans en venir à cette même conclusion : pour le moment, continue de profiter de l'expérience des gens qui t'entoure pour te fabriquer des bagages très solides et faire un grand bon dans 2 ou 3 ans. Je suis peut être trop pressé aussi...


Message édité par matteu le 27-05-2017 à 17:43:20

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4991795
glandoll
Posté le 28-05-2017 à 22:07:45  profilanswer
 

saubeaut a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je lis régulièrement les messages ici car on y trouve les réponses voulues, mais cette fois-ci je me permets d'envoyer un message car j'ai vraiment besoin d'aide.
 
Je suis en recherche, et 2 SSII et une PME me propose un emploi (2 sur Nantes et 1 sur Bordeaux)
 
MA question est :  quel salaire je peux attendre dans les 3 cas?
Voici ce qu'on me propose :
- SSII à Nantes : 36k avec le package
- SSII à Bordeaux : 34k sans le package
- PME à Nantes : 35k (mais boulot plus intéressant)
 
Aujourd'hui, j'ai 2 ans d'expérience (déjà dans une SSII) et je touche 28k sans le package.
 
Trouvez-vous cela raisonnable?
 
Merci pour vos lumières :) :)


 
la PME de Nantes, il y a un package ?
 
le package SSII à Nantes, c'est quoi ? du bidon remboursement de frais de missions ?
 
comme cela, je dirais la PME (quel secteur ?) si le secteur est porteur et la boîte en croissance

n°4991831
saubeaut
Posté le 29-05-2017 à 07:44:35  profilanswer
 

Salut Glandoll,
 
Non pas de package pour la PME de Nantes.
Oui c'est du bidon c'est frais kilométrique de 4€/J.
La PME travaille dans les panneaux solaires, mais je m'occuperai de plusieurs services en même temps (méthode, indus et HSE).
 
Je voulais savoir si 35k pour 2 ans d'expérience, ce n'était pas trop demandé? Ou pas assez....
 
Merci :) :) :)

n°4991840
glandoll
Posté le 29-05-2017 à 09:55:06  profilanswer
 

saubeaut a écrit :

Salut Glandoll,
 
Non pas de package pour la PME de Nantes.
Oui c'est du bidon c'est frais kilométrique de 4€/J.
La PME travaille dans les panneaux solaires, mais je m'occuperai de plusieurs services en même temps (méthode, indus et HSE).
 
Je voulais savoir si 35k pour 2 ans d'expérience, ce n'était pas trop demandé? Ou pas assez....
 
Merci :) :) :)


 
aucune idée pour Nantes, et tu n'as pas mis ton profil.

n°4991858
Kryone
Cordialement
Posté le 29-05-2017 à 12:02:25  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


On ne perd pas 35% de son salaire en partant en province ;)


 
On perd l'eau courante, l'électricité, internet et en contrepartie, on gagne les chiottes en bois au fond du jardin.

n°4991908
Quich
Pouet ?
Posté le 29-05-2017 à 15:44:46  profilanswer
 

Bon, suite à cette offre que j'avais refusée, j'ai deux autres propositions à ce jour.
 
La première par une TPE qui se porte bien, reconnue à l'international, sur un domaine technique très proche de mon doctorat :

Citation :

Diplôme : Ingé C HFR + DD Ingé Italien + Doctorat (en cours)
Age : 26
Alternance : Non
Poste : Ingénieur de recherche, contrat 38.5h, 25CP, pas de RTT
Salaire : 40k fixe + si bons résultats de l'entreprise, potentiellement 13ème et 14ème mois (versé les 2-3 dernières années) mais aucune garantie.
Lieu : RP, petite couronne
Boite : TPE
Secteur : Développement logiciel télécoms
SSII : Non
Avantages : télétravail possible à fort pourcentage (2/3j / semaine voire plus), beaucoup de libertés (mais risques de dérives sur la charge de travail ?).  
Abondement max de 2,5k pour 1k versé sur PEI, abondement max de 5.7k pour 2.5k versé sur PERCOI.


J'ai été assez (très) déçu par la proposition sur le salaire fixe, surtout que mon profil semblait bien s'aligner avec ce qu'ils cherchent, que je discutais directement avec le DG et que d'un point de vue économique il a présenté l'entreprise comme allant très bien et lui comme généreux. Il vend ça comme équivalent à 51k avec l'abondement, ce qui n'est pas forcément faux en soi mais en reste à vivre ça fait pas mal moins. J’appréhende un peu la charge de travail réelle aussi.
 
La deuxième est l'offre d'une COGIP dans le cadre d'un gr@duate progr@mme. C'est particulier car le premier poste qui dure un an, n'est pas en France.
Ainsi j'ai une offre pour le contrat une fois revenu en France (qui est signé avant le départ puis suspendu immédiatement), et une offre pour le contrat sur place.
Contrat France (apparemment la période d'essai commence au retour en France, ce qui est moyen) :

Citation :

Diplôme : Ingé C HFR + DD Ingé Italien + Doctorat (en cours)
Age : 26
Alternance : Non
Poste : Ingénieur quelque chose, forfait jour 207j
Salaire : 45k fixe + 11,5% variable + I/P (2-3-4k, je ne sais pas trop)
Lieu : non connu pour le moment, la COGIP a des sites un peu partout en province et en RP, ça dépend du poste vers lequel j'irai après le premier poste.
Boite : Cogip
Secteur : Télécoms
SSII : Non
Avantages : Abondement sur PEG et sur PERCO, ~500€ chaque, CE, réductions sur les produits de la boîte ( :o ) + avantage du gradu@te pour l'évolution et la visibilité en interne


 
Contrat local pour un an :

Citation :

Diplôme : Ingé C HFR + DD Ingé Italien + Doctorat (en cours)
Age : 26
Alternance : Non
Poste : Ingénieur
Salaire : 7500 lei net / mois, pas d'impôts ou pris en charge -> 1650€ supernet / mois  au taux de change actuel -> ~28.5k€ brut. Pas de bonus.
Lieu : Buc@rest
Boite : Cogip
Secteur : Télécoms
SSII : Non
Avantages : 50% du loyer pris en charge (avec un plafond qui m'est inconnu pour le moment), couverture sociale et mutuelle prise en charge (qui fonctionnent aussi en France), retraite française cotisée au niveau du contrat France, 2 A/R vers la France / an, CE local.  
Déménagement A/R pris en charge et aide à la recherche du logement.


Autant je suis satisfait pour la partie France, surtout si je me débrouille pour ne pas atterrir en RP ensuite, autant la partie locale est un peu décevante, même si pour le pays en question c'est plutôt pas mal. C'est décevant surtout parce qu'au début ils m'ont dit que ça serait un contrat d'expat en gardant le salaire du contrat Fr :o
Après le poste d'un an me ferait un peu changer de direction technique ce qui peut être avantageux pour le futur, même si ça ferme la porte à certains postes techniques auxquels je peux prétendre maintenant, ça en ouvre d'autres, ainsi que d'autres types de postes via le progr@mme.
 
Je n'ai pas d'autres process en cours en ce moment et je dois répondre d'ici peu à ces deux entreprises.

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 29-05-2017 à 16:02:32
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 15:44:46  profilanswer
 

n°4991910
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2017 à 15:52:03  profilanswer
 

le GP c'est un pari sur l'avenir, tu galères la ou les premières années mais ça fait booster pour la suite...
Donc s'arrêter au fixe sur un an pour un pays où le niveau de vie est bien inférieur à la France, avec les avantages que tu cites, ça n'a pas trop de sens amha :jap:


---------------
Just click it .
n°4991914
PhloWee
Posté le 29-05-2017 à 16:00:29  profilanswer
 

T'as eu des contacts avec des opérationnels ? Si oui quel est ton feeling des équipes ?
 
Perso je prendrai le poste en TPE car une TPE qui marche très bien ça veut dire un business qui grossit et donc des opportunités de monter. Je suis pas du genre à prendre en compte la charge de travail non plus...
Le coup du move en Roumanie ça fait tout pourri, ok tu peux vivre comme un prince mais c'est pas une destination sympa et en ayant déjà une thèse je trouve que te faire travailler pour si peu c'est de l'exploitation.

n°4991916
zeql_
Posté le 29-05-2017 à 16:00:36  profilanswer
 

Mine de rien les avantages du contrat local sont quand même intéressants, surtout le loyer pris en charge à 50%, si le plafond est pas ridicule. Si t'as la retraite française qui est bien cotisée c'est aussi un vrai plus.
 
Ca serait pas dans le cadre d'un VIE ce contrat d'un an d'ailleurs ?

n°4991918
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2017 à 16:07:58  profilanswer
 

PhloWee a écrit :

T'as eu des contacts avec des opérationnels ? Si oui quel est ton feeling des équipes ?

 

Perso je prendrai le poste en TPE car une TPE qui marche très bien ça veut dire un business qui grossit et donc des opportunités de monter. Je suis pas du genre à prendre en compte la charge de travail non plus...
Le coup du move en Roumanie ça fait tout pourri, ok tu peux vivre comme un prince mais c'est pas une destination sympa et en ayant déjà une thèse je trouve que te faire travailler pour si peu c'est de l'exploitation.


c'est un GP... tu sais ce que c'est ?

 

ça ouvrira bien plus de portes qu'une random TPE qui peut se casser la gueule super vite et ne jamais te faire évoluer (parce que le business va mal ou parce que y'a pas de possibilité)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 29-05-2017 à 16:09:26

---------------
Just click it .
n°4991919
Quich
Pouet ?
Posté le 29-05-2017 à 16:08:18  profilanswer
 

PhloWee a écrit :

T'as eu des contacts avec des opérationnels ? Si oui quel est ton feeling des équipes ?
 
Perso je prendrai le poste en TPE car une TPE qui marche très bien ça veut dire un business qui grossit et donc des opportunités de monter. Je suis pas du genre à prendre en compte la charge de travail non plus...
Le coup du move en Roumanie ça fait tout pourri, ok tu peux vivre comme un prince mais c'est pas une destination sympa et en ayant déjà une thèse je trouve que te faire travailler pour si peu c'est de l'exploitation.


J'ai rencontré quelques minutes le responsable local, qui est français, lors des sessions de recrutement et je l'ai eu plusieurs fois au téléphone. Il a l'air compétent techniquement et ça s'est plutôt bien passé, mais difficile de juger quoi que ce soit sur si peu.
Par contre je ne connais pas les équipes, mais les projets ont l'air intéressant, c'est pour ça que j'ai demandé ce poste là (avant de savoir que ça serait un contrat local).
Pour la TPE j'ai rencontré la moitié des gens mais malheureusement pas le développeur principal.
 
C'est effectivement au niveau de mes allocs chômage après ma Cifre, même si là j'ai un loyer complet à payer, en absolu ça ne vole pas si haut et ça fait un peu chi*r :o

zeql_ a écrit :

Mine de rien les avantages du contrat local sont quand même intéressants, surtout le loyer pris en charge à 50%, si le plafond est pas ridicule. Si t'as la retraite française qui est bien cotisée c'est aussi un vrai plus.
 
Ca serait pas dans le cadre d'un VIE ce contrat d'un an d'ailleurs ?


Les avantages "locaux" sont appliqués à la période en mobilité par une des branches française de la cogip, ça ne fait pas partie directement du contrat local (sauf le CE).
 
Je n'en sais rien, on ne m'a jamais parlé de VIE en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 29-05-2017 à 16:12:13
n°4991924
PhloWee
Posté le 29-05-2017 à 16:15:34  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est un GP... tu sais ce que c'est ?
 
ça ouvrira bien plus de portes qu'une random TPE qui peut se casser la gueule super vite et ne jamais te faire évoluer (parce que le business va mal ou parce que y'a pas de possibilité)


 
On en sait pas assez, les GP il y en a un peu partout. Le type a déjà une thèse dans un domaine technique avec des débouchés je vois franchement pas l'intérêt d'aller se faire sous-payer pendant un an.
 
Le montant de l'offre par la suite est élevée mais je connais des gens avec une thèse en maths app (application télécoms) qui ont eu des offres tout-à-fait comparable en RP sans avoir à s'exiler pendant un an.

n°4991925
PhloWee
Posté le 29-05-2017 à 16:17:59  profilanswer
 

Quich a écrit :


J'ai rencontré quelques minutes le responsable local, qui est français, lors des sessions de recrutement et je l'ai eu plusieurs fois au téléphone. Il a l'air compétent techniquement et ça s'est plutôt bien passé, mais difficile de juger quoi que ce soit sur si peu.
Par contre je ne connais pas les équipes, mais les projets ont l'air intéressant, c'est pour ça que j'ai demandé ce poste là (avant de savoir que ça serait un contrat local).
Pour la TPE j'ai rencontré la moitié des gens mais malheureusement pas le développeur principal.


 
J'esserais de rencontrer l'équipe avec laquelle tu travaillerais dans la TPE à ta place.
 
C'est vraiment un contrat local ? T'as regardé les horaires, le droit du travail là-bas ?

n°4991926
Quich
Pouet ?
Posté le 29-05-2017 à 16:18:54  profilanswer
 

PhloWee a écrit :


 
On en sait pas assez, les GP il y en a un peu partout. Le type a déjà une thèse dans un domaine technique avec des débouchés je vois franchement pas l'intérêt d'aller se faire sous-payer pendant un an.
 
Le montant de l'offre par la suite est élevée mais je connais des gens avec une thèse en maths app (application télécoms) qui ont eu des offres tout-à-fait comparable en RP sans avoir à s'exiler pendant un an.


Il faudrait quoi de plus comme info ? Je pense que pour le GP vous savez déjà chez qui c'est.

n°4991927
PhloWee
Posté le 29-05-2017 à 16:22:09  profilanswer
 

Du coup c'est chez le leader français ? OK ça se tente, perso je choisirais toujours la TPE.

n°4991928
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2017 à 16:25:17  profilanswer
 

Quich a écrit :


Il faudrait quoi de plus comme info ? Je pense que pour le GP vous savez déjà chez qui c'est.


O****e ?


---------------
Just click it .
n°4991929
glandoll
Posté le 29-05-2017 à 16:25:35  profilanswer
 

sans hesitation la Roumanie

n°4991930
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2017 à 16:26:06  profilanswer
 

PhloWee a écrit :


 
On en sait pas assez, les GP il y en a un peu partout. Le type a déjà une thèse dans un domaine technique avec des débouchés je vois franchement pas l'intérêt d'aller se faire sous-payer pendant un an.
 
Le montant de l'offre par la suite est élevée mais je connais des gens avec une thèse en maths app (application télécoms) qui ont eu des offres tout-à-fait comparable en RP sans avoir à s'exiler pendant un an.


ouais c'est bien sauf que c'est une vision court termiste ça.
 
5 ans après celui qui a fait la GP a des postes et des salaires bien plus intéressants :spamafote:


---------------
Just click it .
n°4991931
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2017 à 16:26:20  profilanswer
 

glandoll a écrit :

sans hesitation la Roumanie


mais clairement  [:zedlefou:1]


---------------
Just click it .
n°4991932
Quich
Pouet ?
Posté le 29-05-2017 à 16:31:07  profilanswer
 

Le G|° est sur 5 ans, 3 postes par ailleurs (1 an / 2 ans / 2 ans).

PhloWee a écrit :


 
J'esserais de rencontrer l'équipe avec laquelle tu travaillerais dans la TPE à ta place.
 
C'est vraiment un contrat local ? T'as regardé les horaires, le droit du travail là-bas ?


Je ne suis pas en RP et je n'ai pas le temps de rencontrer les gens que je n'ai pas rencontré dans la TPE avant de devoir me décider.
J'ai rencontré l'équipe support, mon responsable direct, le DG, mais pas le CTO qui a l'air un peu bizarre et travaille souvent seul apparemment, mais est un brillant développeur reconnu.
Après je n'ai pas du tout essayé de négocier avec eux pour le moment, donc je peux peut-être gratter quelques k€. Ce qui me refroidit un peu aussi c'est qu'ils s'étaient engagés pour me donner une retour avant une certaine date (date à laquelle j'ai dû donner un accord de principe à la Cogip, mais je n'ai encore rien signé et à l'époque on m'avait parlé d'un contrat d'expat, les conditions ont changé donc j'ai toute légitimité à refuser maintenant sans trop me les mettre à dos), mais n'ont pu le faire qu'un mois après pour une raison qu'ils n'ont pas pu me révéler (problème au niveau de la boîte / du recrutement, juridique, financier ? Je ne sais pas).
 
Internet me dit pour l'Est : 40h, 21j de CP minimum. Après, ont-ils des trucs style forfait jour, aucune idée. Connaissant la Cogip ça doit être un peu plus de congés, mais je n'ai pas les termes donc il est possible que non.


Message édité par Quich le 29-05-2017 à 16:35:20
n°4991940
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2017 à 17:05:35  profilanswer
 

franchement perso je prends la GP les yeux fermés, après est-ce que t'as envie de ça ?
c'est un peu d'investissement perso quoi... (rien que les 3 changements de postes)


---------------
Just click it .
n°4991941
glandoll
Posté le 29-05-2017 à 17:06:33  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

franchement perso je prends la GP les yeux fermés, après est-ce que t'as envie de ça ?
c'est un peu d'investissement perso quoi... (rien que les 3 changements de postes)


 
 :jap:  
 
tout depend des ambitions à long terme

n°4991946
Quich
Pouet ?
Posté le 29-05-2017 à 17:21:38  profilanswer
 

Les changements de poste ne me dérangent pas plus que ça.
J'ai des doutes sur l'efficacité de la méthode par rapport à trouver directement un poste à l'étranger par exemple. Mais j'ai l'impression que ce que j'ai fait en thèse n'est pas directement "bankable" même s'il y a pas mal de postes dans le domaine (4G/5G), c'est un peu frileux niveau recrutement et pas forcément bien payé, et le marché semble en contraction (avec la TPE qui peut potentiellement mettre à mal les gros du secteur à moyen terme :o).
Là le premier poste du GP me permettrait de changer un peu de direction (en restant dans la technique, mais sur un truc sur lequel je n'ai pas trop de compétences pour le moment), sur un domaine peut-être un peu plus porteur, et qui devrait devenir un point clé dans les archis de la cogip en question d'ici quelques années.

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 29-05-2017 à 18:00:14
n°4991959
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 29-05-2017 à 18:21:53  profilanswer
 

bsd_demon a écrit :


Ben voilà je savais que certains allaient contraster  :D  
Du coup selon toi avec 10 ans d'XP ce serait quoi un bon salaire ?


Si je peux me permettre  de trancher sauvagement : 80K€ avec 10 ans d'XP.
Ça tombe mal, je les ai toujours pas, mais j'ai près de 4 ans de retard sur ma carrière :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4991962
nicolasdu8​3
Posté le 29-05-2017 à 18:50:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis pas encore sur le marché du travail mais en cesure en école de commerce, je voulais avoir votre avis sur les salaires en JD en conseil en strat et private equity à la sortie car les chiffres annoncés par mon école me semblent très élevés.  
École : Groupe A HFR (parisienne mais pas l'escp :D) en post-prépa
Expérience : 6 mois dans un fonds de PE midcap / 6 mois en conseil en stratégie (tier1ou2)
 
Merci  :hello:

n°4991963
nesquik69
Posté le 29-05-2017 à 18:52:28  profilanswer
 

mon humble avis sur la question:
 
choisis le GP.
 
les raisons:  
 
_ opportunités sur le long terme (opportunités interne d'une grosse boite/ panel de métiers/salaires/responsabilités), évidemment il faut le vouloir....
_ choix sur le lieu géographique au retour en France ( mobilité interne )
_ sur le court terme, l'offre en france est bien, comme l'offre à Bucarest: le salaire est plus que correct, et il y a pas mal d'avantages(logement + retraite)...
 
un comparateur Paris vs Bucarest:
https://www.numbeo.com/cost-of-livi [...] =Bucharest

n°4991976
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2017 à 19:55:09  profilanswer
 

Quich a écrit :

Les changements de poste ne me dérangent pas plus que ça.
J'ai des doutes sur l'efficacité de la méthode par rapport à trouver directement un poste à l'étranger par exemple. Mais j'ai l'impression que ce que j'ai fait en thèse n'est pas directement "bankable" même s'il y a pas mal de postes dans le domaine (4G/5G), c'est un peu frileux niveau recrutement et pas forcément bien payé, et le marché semble en contraction (avec la TPE qui peut potentiellement mettre à mal les gros du secteur à moyen terme :o).
Là le premier poste du GP me permettrait de changer un peu de direction (en restant dans la technique, mais sur un truc sur lequel je n'ai pas trop de compétences pour le moment), sur un domaine peut-être un peu plus porteur, et qui devrait devenir un point clé dans les archis de la cogip en question d'ici quelques années.


Tu confirmes mon penchant pour le GP


---------------
Just click it .
n°4991989
burnout62
Posté le 29-05-2017 à 20:41:42  profilanswer
 

Le GP de cette Cogip est assez réputé difficile d'accès en plus de ce que j'ai entendu.
Et l'offre France est top => go le GP de la cogip.

 

Tu es JD, sans expérience ? (à part la thèse)

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 29-05-2017 à 20:42:55

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4991990
true-wiwi
Posté le 29-05-2017 à 20:42:58  profilanswer
 

GP réputé, niveau d'anglais qui se maintenir voire se renforcer, tu vivras pas à la rue en découvrant de nouvelles choses.
 
Pourquoi tu réfléchis encore ? :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4991993
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2017 à 20:57:59  profilanswer
 

Note aussi que le roumain est une langue romane : tu pourras progresser vite pour le minimum :o


Message édité par radioactif le 29-05-2017 à 20:58:38

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4991999
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-05-2017 à 21:27:24  profilanswer
 

Et la roumaine est pas farouche

n°4992002
bsd_demon
Posté le 29-05-2017 à 21:30:16  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Si je peux me permettre  de trancher sauvagement : 80K€ avec 10 ans d'XP.
Ça tombe mal, je les ai toujours pas, mais j'ai près de 4 ans de retard sur ma carrière :o


Hum, intéressant ta vision!  :p En package, je pense que cela ne représente pas plus de 5% des ingés avec 10 ans d'xp, à vue de nez.
 
Du coup tu es à combien toi ?

n°4992015
Quich
Pouet ?
Posté le 29-05-2017 à 21:40:58  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Le GP de cette Cogip est assez réputé difficile d'accès en plus de ce que j'ai entendu.
Et l'offre France est top => go le GP de la cogip.

 

Tu es JD, sans expérience ? (à part la thèse)


2,3% nombre de postes offerts / nombre de candidats cette année. Ça ne me semble pas fou non plus.
J'ai fait ma thèse en Cifre en Cogip, mais sans autre XP non.


---------------
Feedback
n°4992118
kennette17
Posté le 30-05-2017 à 10:09:01  profilanswer
 

bsd_demon a écrit :


Hum, intéressant ta vision!  :p En package, je pense que cela ne représente pas plus de 5% des ingés avec 10 ans d'xp, à vue de nez.
 
Du coup tu es à combien toi ?


 
10 ans d'xp en IDF a 80k€ en package je pense que c'est atteignable.  
 
Pour info, ma situation:  

  • 6-7 ans d'xp  
  • Ecole de commerce  
  • Conseil digital SSII  
  • IDF  
  • Salaire : 85 + 5k€

Message cité 2 fois
Message édité par kennette17 le 30-05-2017 à 10:11:23
n°4992121
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-05-2017 à 10:17:01  profilanswer
 

Quich a écrit :


2,3% nombre de postes offerts / nombre de candidats cette année. Ça ne me semble pas fou non plus.
J'ai fait ma thèse en Cifre en Cogip, mais sans autre XP non.


comment tu vois ta carrière, t'as une idée un peu ? des ambitions ?


---------------
Just click it .
n°4992123
azertyp
Posté le 30-05-2017 à 10:21:06  profilanswer
 

kennette17 a écrit :


 
10 ans d'xp en IDF a 80k€ en package je pense que c'est atteignable.  
 
Pour info, ma situation:  

  • 6-7 ans d'xp  
  • Ecole de commerce  
  • Conseil digital SSII  
  • IDF  
  • Salaire : 85 + 5k€


T'es ni ingé, ni dans la réalité du marché :o  
On ne fait pas d'une exception un règle générale.

n°4992128
simboss
Posté le 30-05-2017 à 10:37:13  profilanswer
 

Quich a écrit :

Les changements de poste ne me dérangent pas plus que ça.
J'ai des doutes sur l'efficacité de la méthode par rapport à trouver directement un poste à l'étranger par exemple. Mais j'ai l'impression que ce que j'ai fait en thèse n'est pas directement "bankable" même s'il y a pas mal de postes dans le domaine (4G/5G), c'est un peu frileux niveau recrutement et pas forcément bien payé, et le marché semble en contraction (avec la TPE qui peut potentiellement mettre à mal les gros du secteur à moyen terme :o).
Là le premier poste du GP me permettrait de changer un peu de direction (en restant dans la technique, mais sur un truc sur lequel je n'ai pas trop de compétences pour le moment), sur un domaine peut-être un peu plus porteur, et qui devrait devenir un point clé dans les archis de la cogip en question d'ici quelques années.


 
Ce qui me gene sur la TPE, c'est que si effectivement elle explose (*), tu n'auras que des miettes, on ne t'offre pas d'actions/stock si j'ai bien compris.
Du coup le potentiel de charge excessive/cassage de gueule est la (normal pour une startup), mais le potentiel de gain est limité au bon vouloir de la boite (moins normal pour une startup).
 
(*) il va y avoir 2 choix:  
- Le plus probable, surtout dans ce domaine, la boite se fait racheter, tu te retrouves a nouveau dans une COGIP, mais loin du centre et pas forcement dans un role particulièrement porteur.  
- La boite continue a grandir seule, mais est-ce que c'est probable et que la trajectoire de ta carriere sera aussi bonne qu'avec un GP?
 
Bref, je voterais pour le GP aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR