Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°4686485
glandoll
Posté le 08-08-2014 à 11:36:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

haralph a écrit :


 
Pour moi, c'est pas une question de rêve américain. C'est un ensemble de chose qui font que je choisirait les US.
En vrac :
pays (voir continent) que je veux découvrirc'est généralement plus difficile de bosser au US que en allemagne
ca te fait des contacts la bas
c'est un VIE donc tu as quand même un retour prévu en france
un anglais "parfait" après ton vie
 
J'en oublie surement  [:transparency]


 
en premier argument  :pt1cable:  
bref rien de bien exceptionnel niveau carrière, juste des arguments loisirs (en dehors de l'anglais mais le graduate program est en anglais également donc c'est un peu kif-kif).

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 11:36:44  profilanswer
 

n°4686535
ScroooK
Posté le 08-08-2014 à 13:12:09  profilanswer
 

tintin33 a écrit :


 
Pareil ... après à voir la compagnie, le poste, etc etc mais bon à première vue, c'est ce qui me semble le mieux


 

haralph a écrit :


 
Pour moi, c'est pas une question de rêve américain. C'est un ensemble de chose qui font que je choisirait les US.
En vrac :
pays (voir continent) que je veux découvrir
c'est généralement plus difficile de bosser au US que en allemagne
ca te fait des contacts la bas
c'est un VIE donc tu as quand même un retour prévu en france
un anglais "parfait" après ton vie
 
J'en oublie surement  [:transparency]


 
C'est Détroit :/
 
Enfin j'imagine que c'est une ville environnante donc safe, mais je suis pas sur que tu t'éclates tout au long de l'année :/

n°4686541
grao
The visitor
Posté le 08-08-2014 à 13:22:13  profilanswer
 

Detroit: la patrie de la House music :love:


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°4686579
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-08-2014 à 14:55:19  profilanswer
 

Détroit la ville la plus touchée par la crise surtout. Ca va être beau cette ambiance post Tchernobyl :love:

n°4686602
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-08-2014 à 15:17:00  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
en premier argument  :pt1cable:  
bref rien de bien exceptionnel niveau carrière, juste des arguments loisirs (en dehors de l'anglais mais le graduate program est en anglais également donc c'est un peu kif-kif).


 
J'ai dit "en vrac", l'ordre est donc en vrac et pas hiérarchique  [:cend]  
Et bien sur tout ça c'est si la mission est intéressante, mais il me semblait pas nécessaire de le préciser tellement c'est évident.
 

ScroooK a écrit :


 
C'est Détroit :/
 
Enfin j'imagine que c'est une ville environnante donc safe, mais je suis pas sur que tu t'éclates tout au long de l'année :/


 
Détroit, si la mission vaut le coup, j'y vais direct.
 


---------------
Flickr
n°4686603
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 08-08-2014 à 15:18:15  profilanswer
 

Put your hands up for detroit..  [:antoine75]

n°4686604
glandoll
Posté le 08-08-2014 à 15:19:34  profilanswer
 

ScroooK a écrit :


 
C'est Détroit :/
 
Enfin j'imagine que c'est une ville environnante donc safe, mais je suis pas sur que tu t'éclates tout au long de l'année :/


 
après l'autre c'est Francfort... je ne sais pas laquelle des 2 villes est mieux

n°4686606
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-08-2014 à 15:23:30  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
après l'autre c'est Francfort... je ne sais pas laquelle des 2 villes est mieux


 
Non mais déjà en intérêt pro entre les deux VIE ça donne quoi ? Ca peut suffire à départager.


---------------
Flickr
n°4686609
glandoll
Posté le 08-08-2014 à 15:26:41  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Non mais déjà en intérêt pro entre les deux VIE ça donne quoi ? Ca peut suffire à départager.


 
non mais francort c'est pas un VIE, c'est un graduate program...donc CDI
 
dans le cas de 2 vie, ok pour les US mais ca n'est pas le cas ici.

n°4686612
ScroooK
Posté le 08-08-2014 à 15:33:12  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Détroit, si la mission vaut le coup, j'y vais direct.
 


 
J'imagine que ce n'est pas Détroit mais les villes en périphérie type Auburn / Troy / ... où il y a beaucoup de sièges d'entreprises industrielles.  
 
Du coup, t'es à 50 bornes de Détroit (oui aux US ça représente pas grand chose) et doit pas y avoir grand chose à faire dans ces villes en semaine :/

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 15:33:12  profilanswer
 

n°4686617
grao
The visitor
Posté le 08-08-2014 à 15:39:11  profilanswer
 

30min de route pour aller visiter les clubs de Detroit vla le temps de transport de ouf :o


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°4686625
glubi
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-08-2014 à 15:49:06  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Détroit, si la mission vaut le coup, j'y vais direct.
 


 
Tu te rends compte que Détroit est la décharge des US ? Une ville pire que Bagdad en 2003, au coeur des grands lacs [:jerome38:5]

n°4686635
Lothiek
Posté le 08-08-2014 à 16:11:39  profilanswer
 

On parle bien de Detroit la 1ère ville américaine en faillite ?

n°4686637
Rontgen
Posté le 08-08-2014 à 16:12:07  profilanswer
 

Ah ouais la proposition aux US c'est a Detroit [:fandalpinee]
Jamais de la vie  [:kazama:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Rontgen le 08-08-2014 à 16:12:23
n°4686801
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 08-08-2014 à 21:31:32  profilanswer
 

Ouais Détroit fait pas vraiment rêver, après je te conseil d'aller sur le Topic US du fofo pour parler avec des gens qui y habitent où y ont habité.

n°4686964
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-08-2014 à 12:05:45  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
non mais francort c'est pas un VIE, c'est un graduate program...donc CDI
 
dans le cas de 2 vie, ok pour les US mais ca n'est pas le cas ici.


 
Effectivement si c'est un CDI c'est différent. Dur choix  [:transparency]  
 

glubi a écrit :


 
Tu te rends compte que Détroit est la décharge des US ? Une ville pire que Bagdad en 2003, au coeur des grands lacs [:jerome38:5]


 

Lothiek a écrit :

On parle bien de Detroit la 1ère ville américaine en faillite ?


 

Rontgen a écrit :

Ah ouais la proposition aux US c'est a Detroit [:fandalpinee]
Jamais de la vie  [:kazama:2]


 
Il va la bas avec déjà un taff, c'est pas comme si il allait se retrouver sans emploi à devoir chercher du boulot. Et puis les VIE c'est dans des boites pas trop mal en général.


---------------
Flickr
n°4687042
locatek
Posté le 09-08-2014 à 17:18:56  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

On parle bien de Detroit la 1ère ville américaine en faillite ?


 
Oui, la ville la moins US, la ville la plus violente, la ville avec le moins d'habitants, la ville la plus pauvre, la ville la plus dégradée. Tout tombe en lambeau.
 
Aucun entretien puisque plus d'argent  :lol:
 
J'exagère un peu mais à peine.

Message cité 1 fois
Message édité par locatek le 09-08-2014 à 17:19:48
n°4687110
Mephy5
Posté le 09-08-2014 à 20:13:56  profilanswer
 

locatek a écrit :

Aucun entretien puisque plus d'argent  :lol:


Au moins les loyers ne sont pas chers et il pourra mettre de l'agent de cote en evitant de sortir le soir
http://youtu.be/1hhJ_49leBw?t=7m44s

n°4687118
Barth95
Posté le 09-08-2014 à 20:51:21  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


Au moins les loyers ne sont pas chers et il pourra mettre de l'agent de cote en evitant de sortir le soir
http://youtu.be/1hhJ_49leBw?t=7m44s


putzain les commentaires  

Citation :

Detroit is in ruins because it's occupied by blacks. Every single settlement with a high black population is either crime riddled, in poverty, destroyed, corrupt or all of the above. It is harsh but it is real. Look at wait they did to Chicago, D.C, the bronx, Compton, st louis, new orleans(even before Katrina), atlanta, all of subsaharan africa, haiti, etc. It is all rooted in the genes of Africans, which is why they consistantly score very low on IQ tests, time and time again destroy their communities, commit over 7 times the rate of crime as whites, have far too many kids, 75% are raised by single mothers, take up more welfare per capita than any other race and are always acting uncivilized by starting fights, being disrespectful, being loud, etc. We people need to accept the truth, all of this is rooted from genetics and not culture.The only way we Americans can move forward is to deport the Africans back to Africa. If that is done, everything you've seen in this video would be wiped from our great nation.

n°4687120
Oceanborn
Posté le 09-08-2014 à 20:56:12  profilanswer
 

On peut recentrer sur les salaires des JD ?
Pas de soucis pour parler de Detroit, mais y a un topic pour ça. Comme il existe un topic pour les VIE et un autre plus généraliste pour les jeunes diplomés.

n°4687122
ScroooK
Posté le 09-08-2014 à 20:59:52  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


Au moins les loyers ne sont pas chers et il pourra mettre de l'agent de cote en evitant de sortir le soir
http://youtu.be/1hhJ_49leBw?t=7m44s

 

Je doute que le siège de son entreprise soit en ville même encore une fois, donc aucun soucis.

 

Suffit de voir les classements des villes environnantes pour comprendre que certaines d'entre elles font partie des plus riches et des plus safe des US (Troy, Birmingham, ...)

 

Enfin bref, son salaire en VIE sera toujours moins intéressant qu'en GP, et sans doute moins vendeur par la suite.


Message édité par ScroooK le 09-08-2014 à 21:00:25
n°4687151
Modération
Posté le 09-08-2014 à 22:32:30  answer
 

Oceanborn a écrit :

On peut recentrer sur les salaires des JD ?
Pas de soucis pour parler de Detroit, mais y a un topic pour ça. Comme il existe un topic pour les VIE et un autre plus généraliste pour les jeunes diplomés.


:jap:

n°4688953
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 13-08-2014 à 14:18:28  profilanswer
 

ScroooK a écrit :

 

C'est Détroit :/

 

Enfin j'imagine que c'est une ville environnante donc safe, mais je suis pas sur que tu t'éclates tout au long de l'année :/


La société française, est-ce que par hasard ça commence par un F et fini par A ? Parce que dans ce cas j'y ai bossé et ai un contact a Detroit, si ça peut aider :o

 

Édit : oops, pardon, pas vu le recentrage... la suite en MP si souhaitee


Message édité par AlexMagnus le 13-08-2014 à 14:20:40

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4689367
Ety
Posté le 14-08-2014 à 15:03:30  profilanswer
 

J'ai eu un type au téléphone qui a essayé par tous les moyens de me faire croire que 38 à 40K n'était pas une fourchette réaliste pour un JD "quand on voit le marché de l'emploi" en me citant des exemples abracadabrants.
 
Il a raison? :o
SSII sur la côte d'Azur, moi JD d'une école d'ingé non prestigieuse.

n°4689369
glandoll
Posté le 14-08-2014 à 15:04:19  profilanswer
 

Ety a écrit :

J'ai eu un type au téléphone qui a essayé par tous les moyens de me faire croire que 38 à 40K n'était pas une fourchette réaliste pour un JD "quand on voit le marché de l'emploi" en me citant des exemples abracadabrants.
 
Il a raison? :o
SSII sur la côte d'Azur, moi JD d'une école d'ingé non prestigieuse.


 
je pense qu'il a raison, oui.

n°4689372
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-08-2014 à 15:06:05  profilanswer
 

28 à 30K me parait plus raisonnable en effet.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°4689373
glubi
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-08-2014 à 15:06:23  profilanswer
 

Ety a écrit :

J'ai eu un type au téléphone qui a essayé par tous les moyens de me faire croire que 38 à 40K n'était pas une fourchette réaliste pour un JD "quand on voit le marché de l'emploi" en me citant des exemples abracadabrants.
 
Il a raison? :o
SSII sur la côte d'Azur, moi JD d'une école d'ingé non prestigieuse.


 
Il a raison, ton profile tourne autour des 25-28k all in.

n°4689377
Ety
Posté le 14-08-2014 à 15:08:22  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

28 à 30K me parait plus raisonnable en effet.


Il ne faut pas exagérer  :pfff:

 

OK, je garde ça en mémoire. Mais bon, qui tente rien n'a rien!
PS: quand je dis "non prestigieuse" ça veut dire "non X, Centrale, etc"; ça reste la meilleure de son groupe et je crois qu'avant que ça devienne n'importe quoi, elle faisait partie du groupe B.

Message cité 3 fois
Message édité par Ety le 14-08-2014 à 15:09:36
n°4689383
glandoll
Posté le 14-08-2014 à 15:23:58  profilanswer
 

Ety a écrit :


Il ne faut pas exagérer  :pfff:  
 
OK, je garde ça en mémoire. Mais bon, qui tente rien n'a rien!
PS: quand je dis "non prestigieuse" ça veut dire "non X, Centrale, etc"; ça reste la meilleure de son groupe et je crois qu'avant que ça devienne n'importe quoi, elle faisait partie du groupe B.


 
j'aimerais bien connaître les exemples abracadabrants sinon.

n°4689413
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-08-2014 à 16:06:28  profilanswer
 

Ety a écrit :

J'ai eu un type au téléphone qui a essayé par tous les moyens de me faire croire que 38 à 40K n'était pas une fourchette réaliste pour un JD "quand on voit le marché de l'emploi" en me citant des exemples abracadabrants.
 
Il a raison? :o
SSII sur la côte d'Azur, moi JD d'une école d'ingé non prestigieuse.


 

Ety a écrit :


Il ne faut pas exagérer  :pfff:  
 
OK, je garde ça en mémoire. Mais bon, qui tente rien n'a rien!
PS: quand je dis "non prestigieuse" ça veut dire "non X, Centrale, etc"; ça reste la meilleure de son groupe et je crois qu'avant que ça devienne n'importe quoi, elle faisait partie du groupe B.


 
Redescend sur terre, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué c'est une situation un peu compliqué en ce moment pour le marché du travail et surtout chez les JD.
 
38 à 40k c'est très bien, encore plus en Province. Normalement tu devrais vivre comme un prince à ce niveau de salaire.

n°4689414
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-08-2014 à 16:12:04  profilanswer
 

Ety a écrit :

J'ai eu un type au téléphone qui a essayé par tous les moyens de me faire croire que 38 à 40K n'était pas une fourchette réaliste pour un JD "quand on voit le marché de l'emploi" en me citant des exemples abracadabrants.

 

Il a raison? :o
SSII sur la côte d'Azur, moi JD d'une école d'ingé non prestigieuse.

 

Il a raison.

 

Je dirais 30-32K


Message édité par haralph le 14-08-2014 à 16:12:37

---------------
Flickr
n°4689418
Ety
Posté le 14-08-2014 à 16:17:24  profilanswer
 

Je cherche des exemples sur ce topic pour comparer mais les plus récents ne sont pas répertoriés en FP...
 
Toujours est-il que sur les dernières pages, il y a soit des non-JD, soit des gens qui ont fait une année de machin-chouette à l'étranger ou un double diplôme.
En tous cas, ces derniers ont un salaire bien supérieur à ce que j'ai demandé. Est-ce que leur particularité seule justifie cette énorme différence? Si oui, pouvez-vous me donner un lien vers quelqu'un de mon profil?
 
Edit: je n'avais pas vu que les exemples datent de 2013 malgré que le post date de 2004.
Si je demande 38 et qu'on me donne 35 ça sera déjà bien, non? Le RH n'écartera pas ma candidature pour non-pieds-sur-terre, ce n'est pas comme si je demandais ce que je viens de voir sur ce topic...

Message cité 1 fois
Message édité par Ety le 14-08-2014 à 16:21:14
n°4689419
Quich
Pouet ?
Posté le 14-08-2014 à 16:21:25  profilanswer
 

C'est quoi l'école ? :o
 
SSII dans le sud, on m'avait dit 34 grand grand maxi, plutôt 32.
Ingé C HFR, double diplôme étranger, et j'étais en stage dans la boîte où la SSII aurait cherché à me placer.
La boîte en question recrutait à 37.5k en direct (quand elle recrutait).
Les gros style Am*deus sont plus autour de 36-38 pour les JDs d'après ce que j'ai entendu :o
Les SSII c'est toujours en dessous.


Message édité par Quich le 14-08-2014 à 16:22:58
n°4689421
angelorei
Posté le 14-08-2014 à 16:24:20  profilanswer
 

Ety a écrit :

Je cherche des exemples sur ce topic pour comparer mais les plus récents ne sont pas répertoriés en FP...
 
Toujours est-il que sur les dernières pages, il y a soit des non-JD, soit des gens qui ont fait une année de machin-chouette à l'étranger ou un double diplôme.
En tous cas, ces derniers ont un salaire bien supérieur à ce que j'ai demandé. Est-ce que leur particularité seule justifie cette énorme différence? Si oui, pouvez-vous me donner un lien vers quelqu'un de mon profil?
 
Edit: je n'avais pas vu que les exemples datent de 2013 malgré que le post date de 2004.
Si je demande 38 et qu'on me donne 35 ça sera déjà bien, non? Le RH n'écartera pas ma candidature pour non-pieds-sur-terre, ce n'est pas comme si je demandais ce que je viens de voir sur ce topic...


Province - Ecole non top - pas d'expé te faisant sortir du lot (étranger, DD...)
 
Tu espères te démarquer comment pour gagner tes 40k ?
 
34 c'est du très très bien pour la province déjà...


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4689427
Ety
Posté le 14-08-2014 à 16:26:35  profilanswer
 

Pas du tout, les SSII sont parfois au-dessus, et je suis en procédure avec une qui avait une réputation > 40 (avant d'avoir des problèmes :D )
 
Cette SSII est visiblement en-dessous, le mec n'a pas l'air de trop vouloir me payer; on verra ce que ça donne d'ici l'entretien.
37 c'est vraiment très bien aussi ^^
 

angelorei a écrit :


Province - Ecole non top - pas d'expé te faisant sortir du lot (étranger, DD...)
 
Tu espères te démarquer comment pour gagner tes 40k ?
 
34 c'est du très très bien pour la province déjà...


 
Tu dois sûrement être un Parisien pour parler ainsi. Tu as déjà fait un tour sur Leboncoin? Va comparer les loyers dans le 06 et dans Paris; ensuite reviens me parler de "la province".
C'est vraiment très vaste, la province, Bordeaux n'est pas Nice qui n'est pas Strasbourg, c'est évident; pourtant je ne suis même pas française.
 
Si le type n'avait pas été écarté ma prétention de 40, je me serais débrouillée pour me démarquer. Au pire, je n'aurais pas été convaincante - tant pis.
Je n'ai pas fait de DD mais j'ai un profil international et je fais un stage dans une grande entreprise qui avait l'air de l'intéresser.

Message cité 1 fois
Message édité par Ety le 14-08-2014 à 16:30:39
n°4689432
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-08-2014 à 16:28:44  profilanswer
 

Faudrait que je demande à mes chers camarades qui sont allés s'exiler à Sophia, mais il me semble qu'ils étaient relativement loin des 40k. 35k ce serait déjà très bien je pense !


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°4689435
Ety
Posté le 14-08-2014 à 16:31:47  profilanswer
 

Tu as raison. J'y vois plus clair maintenant.
Merci pour vos avis :)
N'hésite pas à me MP s'ils te répondent, parce que mon école n'a pas l'air de vouloir répondre à mes e-mails.


Message édité par Ety le 14-08-2014 à 16:32:40
n°4689437
angelorei
Posté le 14-08-2014 à 16:36:40  profilanswer
 


Ety a écrit :


 
Tu dois sûrement être un Parisien pour parler ainsi.


Raté  [:cerveau spamafote]  
Mais quand une grande boite va en province (et Sophia en est une aussi) c'est aussi pour payer des salaires plus faibles.... En plus de voir les avantages fiscaux et subventions du type pôle de competitivité :o ;)


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4689440
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2014 à 16:48:20  profilanswer
 

Ety a écrit :


Il ne faut pas exagérer  :pfff:

 

OK, je garde ça en mémoire. Mais bon, qui tente rien n'a rien!
PS: quand je dis "non prestigieuse" ça veut dire "non X, Centrale, etc"; ça reste la meilleure de son groupe et je crois qu'avant que ça devienne n'importe quoi, elle faisait partie du groupe B.


Dans quel monde une Polytech' a été un jour dans le groupe B ?

 

Sinon, pour te donner des salaires en Province, pas mal d'INSAs sont contents de signer à 32, 34k€ c'est la fête vers Toulouse.
Nice devrait être un poil au-dessus mais pas de beaucoup.


Message édité par radioactif le 14-08-2014 à 16:49:43

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4689441
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-08-2014 à 17:00:39  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Faudrait que je demande à mes chers camarades qui sont allés s'exiler à Sophia, mais il me semble qu'ils étaient relativement loin des 40k. 35k ce serait déjà très bien je pense !


 
Dans ma promo, les seuls qui dépassent les 35k sont à Paris.
 
Tout le reste (autour de Bordeaux) c'est entre 22k ( [:dovakor:4])  et 35k


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR