Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°247928
fred_malet​te
Posté le 23-07-2004 à 10:31:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
+1
 
C'est agréable de voir un peu de bon sens :)
 
Par ailleurs, je pense que le problème vient aussi des écoles qui ont, à mon humble avis, une certaine tendance à monter la tête des (futurs) jeunes diplômés bac+5 ...

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 10:31:03  profilanswer
 

n°247930
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 23-07-2004 à 10:32:17  profilanswer
 

Kayou a écrit :

A vous lire, je suis assez surpris car les salaires ne sont plus aussi élevés que ça autour de moi.


41Ke n'est pas un salaire peu élevé je trouve (39Ke non plus). :sol:  

Kayou a écrit :

Au final, il n'y en a pas tant que ça qui répondent, à croire que seuls les "bons salaires" le font. A mon avis, ça n'est guère objectif et je mets en garde ceux qui lisent et ceux qui se pourraient se dire 'merde je gagne bcp moins, je vais pas poster... :('


C'est vrai, ce que tu dis là : tu gagnes pas mal et donc tu poste  ;)
Je suis d'accord sur l'ensemble de ton post que les salaires sont plus bas  aujourd'hui qu'il y a 3-4 ans (inflation comprise !?).
J'ai été recalé à ATS car j'étais trop cher... sic  :(  
Mais bon, je n'ai pas envie de signer pour (bcp) moins non ?  :)


Message édité par pains-aux-raisins le 23-07-2004 à 10:45:07
n°247952
Azariel
Posté le 23-07-2004 à 10:44:33  profilanswer
 

Bon ... avec tout ca je suis larguée ... :(

n°247959
Kayou
Posté le 23-07-2004 à 10:49:26  profilanswer
 

Citation :

41Ke n'est pas un salaire peu élevé je trouve (39Ke non plus).  


 
C'est vrai, j'ai 4 années d'exp (Java J2EE, consultant/CP/dev, dépend des projets). Donc en comparaison d'autres c'est pas si énorme mais je sais que je n'ai pas à me plaindre :)
 
Y a un lien sur le forum de developpez.net (qui est down pour le moment) qui donne un tableau d'une grille de salaire réelle, ça donne une bonne idée. Je le mettrai qd j'aurai le lien.
 

n°247969
Kayou
Posté le 23-07-2004 à 10:53:50  profilanswer
 

Citation :

Mais bon, je n'ai pas envie de signer pour (bcp) moins non ?  


 
Sûr, mais l'argent n'est pas tout (attention il en faut pour vivre ;))
 
Actuellement, je cherche ma voix et à priori je pense l'avoir trouvée. Jen ai un peu marre de l'info pure et envie de me lancer dans la finance (j'ai fait maths appliquées).
Je cherche actuellemnt une société ou une personne qui comprend ce que j'ai envie de faire et qui m'en donne les moyens (par une mission). C'est pas évident car les 'marchands de viande' s'enn moquent et au final c'est votre carrière qui passe.
Je frape donc à des portes différentes et c'est sûr que c'est plus dur mais j'espère que le jeu en vaudra la chandelle :)
 
Edit :
 

fred_malette a écrit :

+1
 
C'est agréable de voir un peu de bon sens :)
 
Par ailleurs, je pense que le problème vient aussi des écoles qui ont, à mon humble avis, une certaine tendance à monter la tête des (futurs) jeunes diplômés bac+5 ...


 
 
Merci :)
 
Les écoles et puis les jeunes embauchés aussi. C'est vrai que c'est parfois "pas évident" "d'avouer" que tu ganes moins qu'un autre (perso je gagnais 50% de moins que mon ex qui sortait de la même promo que moi, elle a eu un coup de chance...), du coup certains se vantent et les autres ruminent.
 
Il faut aussi se mettre dans la tête que le salaire moyen français est de 1300€ et que nous faisons partis des "chanceux" on le mérite certes vis à vis des études mais ne pas oublier non plus que par rapport à beaucoup, nous sommes des privilégiés en terme de salaire.
 
Il faut relativiser et se dire que pour la majortité des français, nous gagnons confortablement notre vie.
Le pb est que l'on est souvent entouré de personnes qui ont fait le même genre d'étude et qui ont de ons revenus mais ne serait-ce qu'en regardant un peu au dela de son entourage, la situation est un peu différente...
 
Le tout est d'en avoir cosnscience :)


Message édité par Kayou le 23-07-2004 à 10:59:57
n°247974
oh_damned
Posté le 23-07-2004 à 10:56:01  profilanswer
 

39 K€ pour 4 an d'XP je trouve que c'est un très bon salaire. Evidemment dans d'autres domaines (finances, marketing, ...) on trouve des jeunes avec déjà des gros salaires, mais quand même.

n°247995
celine1977
Posté le 23-07-2004 à 11:00:18  profilanswer
 

Kayou a écrit :

A vous lire, je suis assez surpris car les salaires ne sont plus aussi élevés que ça autour de moi.
 
Un collègue avec 5 années d'exp gagne 39K€, perso je suis à 41K€ et j'ai 4 années d'exp (on ne compte pas les stages). Les recruteurs les comptes parfois mais les clients non...
Et puis méfiez vous des salaires pour vous faire venir car si on n'arrive pas à vous palcer à ce tarif, hop c'est la porte.
 
Il semble pour pas mal d'entre vous, l'argent soit un but premier en soit... Au début d'une carrière, il est préférable de privilégier son CV à son porte monnaie afin d'avoir un poste vraiment intéressant et rémunérateur par la suite.
Au final, il n'y en a pas tant que ça qui répondent, à croire que seuls les "bons salaires" le font. A mon avis, ça n'est guère objectif et je mets en garde ceux qui lisent et ceux qui se pourraient se dire 'merde je gagne bcp moins, je vais pas poster... :('
 
Certains voient grands et ont de la chance, mais ça n'est pas la majorité ;)


 
Je suis d'accord avec ce que tu dis cependant entre 40k€ et 20k€ y a un monde !
Quand on peut concilier bon poste et salaire correct c'est encore mieux... J'ai aujourd'hui une proposition d'embauche dans le boite dans laquelle je suis (client final 3500 personnes etc etc)(alors que j'ai déjà signé en SSII) je ne connais pas encore le salaire, mais je sais que le poste ne m'intéresse pas et c'est pas le salaire qui me fera rester...
 
Je crois qu'ilf aut être capable de faire la part des choses mais il n'est pas bon de se laisser exploiter non plus, maintenant quand j'entends les ingénieurs sortis de grande école qui pour leur premier boulot veulent faire du management, je me marre...

n°248010
Kayou
Posté le 23-07-2004 à 11:04:52  profilanswer
 

Citation :

Je suis d'accord avec ce que tu dis cependant entre 40k€ et 20k€ y a un monde !


 
Tout à fait mais attention aux valeurs extrêmes qui peuvent être considérées comme aberrantes , le cas du 20K€ pour un Ensimag n’est pas représentatif à mon avis. (à moins qu’il reçoive des primes en liquide :whistle: )


Message édité par Kayou le 23-07-2004 à 11:05:07
n°248021
celine1977
Posté le 23-07-2004 à 11:08:14  profilanswer
 

Au delà de 30k€ en ce moment me parait correct en RP pour un jeune diplomé
 
Apres la valeur de chacun est différente en fonction de ce qu'il peut apporter des plus sur son CV (séjour à l'étranger, certifications...)

n°248034
Kayou
Posté le 23-07-2004 à 11:11:06  profilanswer
 

Citation :

Au delà de 30k€ en ce moment me parait correct en RP pour un jeune diplomé

 
 
:jap:  
 
Perso en juillet 2000, j'ai eu des propositions entre 30K€ et 33K€. J'avais pris celle à 30K€.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 11:11:06  profilanswer
 

n°248052
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 23-07-2004 à 11:13:36  profilanswer
 

celine1977 a écrit :

quand j'entends les ingénieurs sortis de grande école qui pour leur premier boulot veulent faire du management, je me marre...


+1.  Je m'avance mais il me semble qu'un certain nombre d'écoles veulent faire croire que les ingénieurs en France servent moins à résoudre et d'améliorer des problématiques techniques et d'ingénierie qu'à devenir des PDG à la sortie de l'école. Ca me fait drolement rire  vu le niveau moyen de maturité d'un nombre non négligeable...
 
Pour la grille sur developpez.net, ca m'interesse  :jap:

n°248058
la ptite r​ose noire
Posté le 23-07-2004 à 11:14:34  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Citation :

Au delà de 30k€ en ce moment me parait correct en RP pour un jeune diplomé

 
 
:jap:  
 
Perso en juillet 2000, j'ai eu des propositions entre 30K€ et 33K€. J'avais pris celle à 30K€.


Tu as changé de boite pour arriver à 41 je suppose? Si oui, au bout de combien de temps?


Message édité par la ptite rose noire le 23-07-2004 à 11:15:46
n°248064
celine1977
Posté le 23-07-2004 à 11:16:32  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

+1.  Je m'avance mais il me semble qu'un certain nombre d'écoles veulent faire croire que les ingénieurs en France servent moins à résoudre et d'améliorer des problématiques techniques et d'ingénierie qu'à devenir des PDG à la sortie de l'école. Ca me fait drolement rire  vu le niveau moyen de maturité d'un nombre non négligeable...
 
Pour la grille sur developpez.net, ca m'interesse  :jap:


 
Je suis totalement d'accord avec toi, je ne connais cependant pas très bien le milieu "grandes écoles" car j'ai fait le CNAM et ai toujours bossé donc très peu fréquenté d'étudiants, mais je constate aujourd'hui après 6 mois de stage (avec bp bp bp d'étudiants de grandes écoles) que beaucoup se prennent pour des stars...
 

n°248094
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 23-07-2004 à 11:28:24  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Perso en juillet 2000, j'ai eu des propositions entre 30K€ et 33K€. J'avais pris celle à 30K€.


J'ai pour l'instant rien signer, mais on m'a fait une 1ere proposition à 31.5Ke (je suis aujourd'hui à 32.5Ke). J'ai demandé au recruteur un salaire identique à celui que j'ai actuellement avec dans l'idée d'accepter 31.5Ke malgré un éventuel refus à 32.5Ke. J'ai heureusement obtenu 32.5Ke  :D  
Il ne s'agit pas d'être vénal, il s'agit de connaître sa valeur c'est tout. Et à ce niveau c'est clair que tu vaut plus que moi  :lol:


Message édité par pains-aux-raisins le 23-07-2004 à 11:30:32
n°248099
Kayou
Posté le 23-07-2004 à 11:30:15  profilanswer
 

La grille
 
 

Citation :


Tu as changé de boite pour arriver à 41 je suppose? Si oui, au bout de combien de temps?


 
 
Oui, je suis resté 2 ans dans une SSII (2000-2002) pour ensuite aller chez un éditeur. J'ai eu une jolie augmentation 215KF->260KF.  
Pas mal de déplacements et une pression assez forte mais je me suis trouvé par rapport à ce que je voulais (contact client, gestion de stress). Je suis parti car je ne voulai pas avoir l'étiquette "éditeur" derrière moi et je voulais refaire un peu de technique pour approfondir certains points en Java. Qui plus est, j'étais souvent dans les trains et avions et à force ça m'a pesé.
 
 
Ensuite je suis parti en SSII (mars 2004 pour 265KF ) et actuellement, je cherche pour trouver la bonne mission qui me fera aller où je souhaite au niveau de ma carrière.
 
 
 
Pour les responsabilités, rien ne vaut le terrain et ça ne s'apprend pas vraiment. Certains ont un contact et un relationnel facile et savent gérer les clients, d'autres non. Ca n'est pas une question d'école mais de personne.  
Cependant, sortir d'une grande école, ça aide, on sait que celui qui sort de l'X aura une capacité de travail en conséquence mais pas forcément pour tout.

n°248114
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 23-07-2004 à 11:36:16  profilanswer
 
n°248135
Azariel
Posté le 23-07-2004 à 11:42:31  profilanswer
 

Merci :)

n°248143
celine1977
Posté le 23-07-2004 à 11:44:45  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

J'ai pour l'instant rien signer, mais on m'a fait une 1ere proposition à 31.5Ke (je suis aujourd'hui à 32.5Ke). J'ai demandé au recruteur un salaire identique à celui que j'ai actuellement avec dans l'idée d'accepter 31.5Ke malgré un éventuel refus à 32.5Ke. J'ai heureusement obtenu 32.5Ke  :D  
Il ne s'agit pas d'être vénal, il s'agit de connaître sa valeur c'est tout. Et à ce niveau c'est clair que tu vaut plus que moi  :lol:


 
Tu es dans quelle région ? et tu a quelle exp et quel boulot ?

n°248164
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 23-07-2004 à 11:54:29  profilanswer
 

celine1977 a écrit :

Tu es dans quelle région ? et tu a quelle exp et quel boulot ?


Aujourd'hui à Boulogne (92), Licence Systèmes d'infos, 4 ans d'XP en tant qu'analyste-prog bdd.
Poste en vue : DBA Oracle à la celle saint cloud (78)

n°248174
celine1977
Posté le 23-07-2004 à 11:56:57  profilanswer
 

le salaire qui t'est proposé ne me parait pas énorme, mais c'est toi ki recherchait une compétence dans Oracle c'est ça ? pour diversifier tes connaissances ? je crois qu Oracle est très recherché.
 
Je suis à Boulogne également, et je vais partir à Velizy en septembre  :hello:

n°248180
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 23-07-2004 à 12:01:55  profilanswer
 

celine1977 a écrit :

le salaire qui t'est proposé ne me parait pas énorme, mais c'est toi ki recherchait une compétence dans Oracle c'est ça ? pour diversifier tes connaissances ? je crois qu Oracle est très recherché.
 
Je suis à Boulogne également, et je vais partir à Velizy en septembre  :hello:


Exactement je suis sous DB2 ( :heink: ) actuellement. Comme dit Kayou  ya pas que le fric qui compte ;)

n°248189
celine1977
Posté le 23-07-2004 à 12:04:43  profilanswer
 

suis d'accord mais ça compte quand même, surtout quand tu viens de te taper 3 ans à Paris à rien pouvoir foutre paske t'avais pas un rond, je peux te dire que t'as super envie de pouvoir enfin te payer un resto, un ciné et un théatre..
 
Après je n'accepterais pas nimporte quel poste non plus, je suis satisfaite du poste que j'ai trouvé car le boulot me plaît et le salaire suit, que demander de plus ?


Message édité par celine1977 le 23-07-2004 à 12:13:39
n°248208
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 23-07-2004 à 12:15:23  profilanswer
 

celine1977 a écrit :

suis d'accord mais ça compte quand même, surtout quand tu viens de te taper 3 ans à Paris à rien pouvoir foutre paske t'avais pas un rond, je peux te dire que t'as super envie de pouvoir enfin te payer un resto, un ciné et un théatre..
 
Après je n'accepterais pas nimporte quel poste non plus, je suis satisfaite du poste que j'ai trouvé car le boulot me plaît et le salaire suit, que demander de plus ?


cf message privé  :jap:

n°248209
Kayou
Posté le 23-07-2004 à 12:15:53  profilanswer
 

celine1977 a écrit :

suis d'accord mais ça compte quand même, surtout quand tu viens de te taper 3 ans à Paris à rien pouvoir foutre paske t'avais pas un rond, je peux te dire que t'as super envie de pouvoir enfin te payer un resto, un ciné et un théatre..


 
Certes mais il faut voir ceci :
.est ce que ce nouveau poste est pour moi un tremplin vers autre chose ?
-> A priori ça semble être le cas car il veu se diriger vers Oracle et c'est une réelle opportunité
 
.avec le salaire proposé, serais-je en situation limite ? (remboursement crédit...)
 
 
->Le salaire est important mais il ne faut pas voir que le court terme. Ca peut être un "sacrifice" à faire pour le long terme. Chacun trouve motivation et plaisir dans sa voix, pour certains, c'est le fric avant tout, quitte à marcher sur les autres, pour d'autres c'est l'intérêt de leur taff...
 
 
 

n°248219
celine1977
Posté le 23-07-2004 à 12:21:08  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Chacun trouve motivation et plaisir dans sa voix, pour certains, c'est le fric avant tout, quitte à marcher sur les autres, pour d'autres c'est l'intérêt de leur taff...


 
Pour d'autres encore les 2 peuvent se concilier  :bounce:  
 
Je suis en accord avec ce que vous pensez, je dis juste qu'il ne faut pas non plus tout accepter... après pour le reste je suis parfaitement d'accord, j'irais pas faire des trucs qui ne m'intéressent pas ou ne me permettent pas d'avancer et je comprends parfaitement pain aux raisins qui change de job pour le même salaire avec une perspective d'apprendre de nouvelles choses  :jap:  

n°248236
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 23-07-2004 à 12:29:10  profilanswer
 

celine1977 a écrit :

je comprends parfaitement pain aux raisins qui change de job pour le même salaire avec une perspective d'apprendre de nouvelles choses  :jap:


Pas mieux  :wahoo:

n°250344
Azariel
Posté le 26-07-2004 à 10:29:00  profilanswer
 

Après renseignement auprès d'un collègue ...  
Il a 3 ans d'expérience, j'aurais le même statut que lui (ingénieur et non pas cadre) et il touche 9000 francs net (dsl ... environ 1400 euros ...).
La boite paie 12 mois 1/2 et apparement on aurait des primes.
 
Je n'ai pas encore eu mon entretien mais il me proposeront pas plus de 1200 ... peut être 1300 euros net ...
 
Mon collègue me dit de ne pas jouer les gourmandes. Qu'un boulot vaut mieux que le chomage ... Et que cela me permet de rester sur Bordeaux, comme je le souhaite.
 
Je vous tiendrai au courant mercredi pour vous dire ce qui m'a exactement été proposé.
 
Ps : ma boite est un éditeur de progiciel, qui était endetté jusqu'au cou fin 2003 ... et qui commence tout juste à ne plus perdre d'argent.

n°250373
celine1977
Posté le 26-07-2004 à 11:01:08  profilanswer
 

Salut Azariel,
 
1) c'est sur que du boulot c'est mieux que le chomage...
2) 1200 euros net par mois pour un bac+5 = pour moi c'est du foutage de gueule
3) Si t'as vraiment besoin de fric et pas d'autres opportunités, c'est à toi de voir, mais je pense qu'il peut être judicieux quand même avec le diplôme que tu as de postuler dans des SSII... ça te donnera une idée des salaires pratiqués dans ta région et des opportunités d'emploi... je ne pense pas que tu auras à signer ton contrat tout de suite avec ta boite actuelle... et rien ne t'empêche de courir plusieurs lièvres à la fois (en faisant attention de ne pas se retrouver sans rien of course)
 
Courage  
@+
Céline

n°250384
Azariel
Posté le 26-07-2004 à 11:10:12  profilanswer
 

Oh ? Tu penses vraiment que c'est du foutage de gueule ?
J'ai peur de trop m'estimer ... et honnètement je ne peux pas être plus payée que mon responsable ... qui lui tourne apparement à 1600 ...

n°250402
celine1977
Posté le 26-07-2004 à 11:19:31  profilanswer
 

pour moi c'est le salaire d'un technicien mais bon ta boite est petite et c'est sur que c'est pas évident de demander + que ton responsable
 
ensuite si le poste te plait et comme tu tiens à rester à Bordeaux c'est à toi de voir...
 
pour moi c'est tres tres mal payé et je te conseille de postuler dans les SSII autour de chez toi sur Bordeaux pour avoir une idée des salaires pratiqués... mais bon c'est sur que dans ta petite entreprise il sera difficile d'obtenir plus
 
a toi de voir si le travail t'apporte quelque chose et s'il te plait vraiment... si tu es prete à faire une concession aussi importante sur le salaire...

n°250417
Azariel
Posté le 26-07-2004 à 11:27:25  profilanswer
 

Ok, merci.
Honnètement, ce boulot ne me rebutte pas, mais il ne m'attire pas non plus.
C'est la solution de facilité puisque je n'ai pas cherché et c'est la garantie d'un emploi dès que possible.
 
Comme tu me l'as conseillée, tant que je n'ai pas signé, je peux continuer à chercher.
 
Sachant que j'ai déjà envoyé une bonne dixaine de candidatures et que je n'ai pas eu une réponse (même négative).

n°250450
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 26-07-2004 à 11:36:57  profilanswer
 

celine1977 a écrit :

Ils t'avaient envoyé un contrat avec ce salaire là sans que vous ayez négocié auparavant ????? sans ton accord ?????
 
Et maintenant ils te proposent quoi après réflexion ??


 
 
on avait negocié 28K€ je vois sur le contrat 26K€ la je me dis.... :heink:  
 
donc il me renvoit un contrat m'enfous j'ai dejà signé autre part! :sol:

n°250471
celine1977
Posté le 26-07-2004 à 11:45:17  profilanswer
 

T'as déjà signé ailleurs et ils te renvoient quand même un contrat ? quel intérêt ?
 
t'as signé à combien dans l'autre boite et pour quel poste ? t'es en RP ou Province ? t'as quel diplôme et quelles études ?
 
@+
Céline

n°250475
Dion
Acceuil
Posté le 26-07-2004 à 11:49:13  profilanswer
 

il a déjà répondu plus haut

n°250480
celine1977
Posté le 26-07-2004 à 11:50:48  profilanswer
 

oups je vais voir désolée..
 
ok d'acc, du coup t'as signé avec la boite dans laquelle tu es actuellement ?
 


Message édité par celine1977 le 26-07-2004 à 11:52:18
n°250494
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 26-07-2004 à 12:09:24  profilanswer
 

celine1977 a écrit :

T'as déjà signé ailleurs et ils te renvoient quand même un contrat ? quel intérêt ?
 
t'as signé à combien dans l'autre boite et pour quel poste ? t'es en RP ou Province ? t'as quel diplôme et quelles études ?
 
@+
Céline


 
je leur avais dit que je comparerais les deux contrats afin de prendre ma decision.
La j'ai signé dans une SSII dont les anciens patrons sont en Prisons :whistle:  à 33K€ plus primes finalement en tant qu'ingenieur étude et developpement (Cadre).
 
je risque de repartir dans la banque ou j'etais, en tant que prestataire:) donc tout finit bien a moi la belle vie!! :bounce:


Message édité par Ev@NgeluS le 26-07-2004 à 12:10:57
n°250498
Dion
Acceuil
Posté le 26-07-2004 à 12:11:46  profilanswer
 

kool gilou :o

n°250513
celine1977
Posté le 26-07-2004 à 12:21:07  profilanswer
 

Bon ben c'est génial ça  :bounce:  
 
 :jap:  
 
Bravo à toi, tu commences quand ?

n°250518
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 26-07-2004 à 12:34:55  profilanswer
 

Dion a écrit :

kool gilou :o


 
merci :D  
 
enfin je croise les doigts pour ma periode d'essai  :sweat: après je fais la fête et je comparerais avec le salaire avec le reste de la promo :whistle:  
 
 

n°250570
Dion
Acceuil
Posté le 26-07-2004 à 13:43:30  profilanswer
 

Ev@nGeLuS a écrit :

merci :D  
 
enfin je croise les doigts pour ma periode d'essai  :sweat: après je fais la fête et je comparerais avec le salaire avec le reste de la promo :whistle:


 
chiu_p va bien a ce qu'il parait :d

n°250589
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 26-07-2004 à 14:08:53  profilanswer
 

celine1977 a écrit :

Bon ben c'est génial ça  :bounce:  
 
 :jap:  
 
Bravo à toi, tu commences quand ?


 
Merci ;)  
 
je commence le 4 octobre!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR