Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°4679141
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2014 à 17:23:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'as Lyon, ptêt Nantes aussi... C'est toi qui parles de PAris, je n'ai parlé que de bouger de Bordeaux.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 17:23:24  profilanswer
 

n°4679142
demadou
Euromed Promo 2013
Posté le 25-07-2014 à 17:27:05  profilanswer
 

radioactif a écrit :

T'as Lyon, ptêt Nantes aussi... C'est toi qui parles de PAris, je n'ai parlé que de bouger de Bordeaux.


 
Je comprends bien ...
Après j'ai beaucoup, beaucoup bougé pendant mon enfance, y compris pour partir en études à Marseille, et j'ai pas vraiment envie de bouger dans une ville que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam  :??:  
Donc toi tu me conseilles clairement de plus ou moins laisser de côté Bordeaux?


---------------
"Nigga, I'm a hall of famer"
n°4679144
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2014 à 17:29:16  profilanswer
 

Bah de voir si tu trouves un taf qui correspond à un diplômé de Kedge, et oui en cherchant aussi ailleurs.
Là le taf que tu mentionnes pour moi (et ça n'engage que moi) c'est du porte-à-porte :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4679146
demadou
Euromed Promo 2013
Posté le 25-07-2014 à 17:33:01  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Bah de voir si tu trouves un taf qui correspond à un diplômé de Kedge, et oui en cherchant aussi ailleurs.
Là le taf que tu mentionnes pour moi (et ça n'engage que moi) c'est du porte-à-porte :D


 
D'accord ! Merci en tout cas, c'est vraiment gentil.
Je dois rappeler le mec Lundi prochain, en cas d'entretien, je peux toujours lui dire "Si c'est du porte à porte, ce sera sans moi, merci".
 
A voir tout ça !  :jap:


---------------
"Nigga, I'm a hall of famer"
n°4679150
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2014 à 17:35:08  profilanswer
 

Non mais balance pas ça comme ça et attends d'autres avis, au pire ça te fait un truc en période  d'essai :o
Mais comme le dit angelo, t'as quand même assez peu de perspectives là-dedans, vise plus haut.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4679151
angelorei
Posté le 25-07-2014 à 17:35:22  profilanswer
 

demadou a écrit :


 
D'accord ! Merci en tout cas, c'est vraiment gentil.
Je dois rappeler le mec Lundi prochain, en cas d'entretien, je peux toujours lui dire "Si c'est du porte à porte, ce sera sans moi, merci".
 
A voir tout ça !  :jap:


C'est dans les meilleurs trucs que tu trouveras à Bdx. Ça et Cdiscount. :o
 
Y a pas que Paris, mais là c'est clairement vendanger ton diplome.


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4679226
demadou
Euromed Promo 2013
Posté le 25-07-2014 à 20:01:28  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Non mais balance pas ça comme ça et attends d'autres avis, au pire ça te fait un truc en période  d'essai :o
Mais comme le dit angelo, t'as quand même assez peu de perspectives là-dedans, vise plus haut.


 
Il est clair que si c'est pour faire du porte à porte ... A moins que ça rapporte un max, c'est mort en ce qui me concerne. Et je ne pense pas que ça rapporte un max...
J'ai un ami qui travaille chez Cdisc, il me conseille clairement pour le boulot, parce que selon lui, l'ambiance est bonne et c'est plutot sympa comme boite, mais il m'a dit que pas mal de personnes partaient car c'était payé au lance pierre   :fou:  
 
Donc à voir clairement, en croisant les doigts pour avoir des pistes dans cette belle ville qu'est Bordeaux (Sans brader mon diplome qui m'a fait suer une paire de fois) !


---------------
"Nigga, I'm a hall of famer"
n°4679281
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-07-2014 à 22:40:19  profilanswer
 

demadou a écrit :


 
Il est clair que si c'est pour faire du porte à porte ... A moins que ça rapporte un max, c'est mort en ce qui me concerne. Et je ne pense pas que ça rapporte un max...
J'ai un ami qui travaille chez Cdisc, il me conseille clairement pour le boulot, parce que selon lui, l'ambiance est bonne et c'est plutot sympa comme boite, mais il m'a dit que pas mal de personnes partaient car c'était payé au lance pierre   :fou:  
 
Donc à voir clairement, en croisant les doigts pour avoir des pistes dans cette belle ville qu'est Bordeaux (Sans brader mon diplome qui m'a fait suer une paire de fois) !


 
Au niveau salaire je sais pas. Mais Cdisc ont de chouette locaux à Bordeaux. En boite sur Bordeaux je sais pas si y a mieux.
J'ai pas suivi dans quel domaine tu étais, mais tu as aussi Thales dans le coin.


---------------
Flickr
n°4679344
El Flasco
Posté le 26-07-2014 à 03:09:49  profilanswer
 

Cdisc est une belle boite mais avec des salaires de merde
 
Un peu comme vouyage privee j'imagine

n°4679350
azertyp
Posté le 26-07-2014 à 07:20:05  profilanswer
 

Oui j'ai bossé chez ce genre de boite (price.minister), très belle boîte, très formatrice, ambiance sympa, super locaux... mais salaire pas top.

 

En revanche en sortant de ce genre de boite on peut se vendre assez cher, généralement entre 47 et 55k pour 3-4 ans d'expérience dans le dév (sur Paris), alors que normalement ce nombre d'années d'xp tourne plutôt autour de 40/45k.

 

Si j'étais sur Bordeaux c'est clair que je postulerais à Cdisc pour l'xp que ça apporte :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par azertyp le 26-07-2014 à 07:23:38
mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 07:20:05  profilanswer
 

n°4679451
demadou
Euromed Promo 2013
Posté le 26-07-2014 à 14:19:21  profilanswer
 

azertyp a écrit :

Oui j'ai bossé chez ce genre de boite (price.minister), très belle boîte, très formatrice, ambiance sympa, super locaux... mais salaire pas top.
 
En revanche en sortant de ce genre de boite on peut se vendre assez cher, généralement entre 47 et 55k pour 3-4 ans d'expérience dans le dév (sur Paris), alors que normalement ce nombre d'années d'xp tourne plutôt autour de 40/45k.  
 
Si j'étais sur Bordeaux c'est clair que je postulerais à Cdisc pour l'xp que ça apporte :jap:


 
 
Pour vous répondre, je suis dans le recrutement / RH / et j'ai fait de la comm' aussi ! Mais je suis plutot ouvert si on me laisse ma chance dans un domaine où j'ai pas forcément d'XP.
Je vais voir aussi pour CDisc, on verra pas ce que ça va donner  :jap:


---------------
"Nigga, I'm a hall of famer"
n°4679454
angelorei
Posté le 26-07-2014 à 14:43:14  profilanswer
 

Et y a pas des SSII sur bordeaux dans lesquelles tu pourrais faire du recrutement vu ton expérience chez A*tran ?


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4679457
demadou
Euromed Promo 2013
Posté le 26-07-2014 à 14:51:06  profilanswer
 

angelorei a écrit :

Et y a pas des SSII sur bordeaux dans lesquelles tu pourrais faire du recrutement vu ton expérience chez A*tran ?


 
Je regarde là. Y'a pas mal de SSII, faut que je checke si y'a pas des postes en recrutement  ;)  
Ma tâche du samedi ! haha


---------------
"Nigga, I'm a hall of famer"
n°4679458
angelorei
Posté le 26-07-2014 à 14:52:58  profilanswer
 

Je peux checker de mon réseau auusi si tu me trouves sur linkedin. :o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4679461
demadou
Euromed Promo 2013
Posté le 26-07-2014 à 15:07:16  profilanswer
 

angelorei a écrit :

Je peux checker de mon réseau auusi si tu me trouves sur linkedin. :o


 
Je me crée un compte là, j'avais que Viade* pour le moment ... :lol:


---------------
"Nigga, I'm a hall of famer"
n°4679643
Nauhar
Et hop TT
Posté le 27-07-2014 à 15:17:52  profilanswer
 

demadou a écrit :

Bonjour à tous,
 
Ecole : Kedge BS (je viens d'être diplomé), campus Marseille
1 an de césure en tant que chargé de recrutement / Communication interne chez Altran (en RP)
Et là je vais passer un entretien pour être commercial dans une boite qui fait la promotion de la fibre sur Bordeaux, pour SFR / Numéricable et Orange.
 
N'ayant que cette piste là d'avancée pour avoir un entretien la semaine prochaine, je me demandais combien je pouvais négocier au niveau des salaires? Je pensais à autour de 30K ... Je me trompe?  :non:  
En sachant, même si ça vaut ce que ça vaut, que j'ai un double diplome International Business validé haut la main, en Finlande.
 
Merci d'avance.
 
PS: Au passage, des gens de Bordeaux ici?  :o


 
Présent :o
Il y a un topic Bordeaux sur discu aussi
 

demadou a écrit :


 
Faut que je vois ça en effet. C'est vrai qu'en postulant je me suis pas fait forcément la remarque... Mais vu la difficulté de trouver du boulot dans ce que je voudrais faire / pourrais faire sur Bordeaux.  :ouch:  
Euromed est censé t'ouvrir des portes oui. Mais ca t'en ouvre aucune. Quand tu vois que la jobboard qu'ils ont créée lors de la fusion avec BEM est toujours pas fonctionnelle ... Tu désespères  :kaola:


 
Ben des écoles de commerce on en a sur Bordeaux et ils doivent bouffer un bon paquet des postes dispo
 

haralph a écrit :


 
Au niveau salaire je sais pas. Mais Cdisc ont de chouette locaux à Bordeaux. En boite sur Bordeaux je sais pas si y a mieux.
J'ai pas suivi dans quel domaine tu étais, mais tu as aussi Thales dans le coin.


 
Leur bunker dégueulasse au nord ? :lol:
C'est fini ils sont plus a cote du grand théâtre, et apparemment l'ambiance et moyenne et ca paye pas super, il y a mieux comme boite sur Bordeaux.
 
Et non il y a pas mal de boulot dans le coin, chaque année dans ma formation (master@fac :o ) on a plus de 50% qui signent sur la gironde


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°4679655
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2014 à 15:40:39  profilanswer
 

En RP tu touches 100% de contrat local presque :o


Message édité par radioactif le 27-07-2014 à 15:40:54

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4679663
demadou
Euromed Promo 2013
Posté le 27-07-2014 à 16:00:02  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
Présent :o
Il y a un topic Bordeaux sur discu aussi
 


 

Nauhar a écrit :


 
Ben des écoles de commerce on en a sur Bordeaux et ils doivent bouffer un bon paquet des postes dispo
 


 

Nauhar a écrit :


 
Leur bunker dégueulasse au nord ? :lol:
C'est fini ils sont plus a cote du grand théâtre, et apparemment l'ambiance et moyenne et ca paye pas super, il y a mieux comme boite sur Bordeaux.
 
Et non il y a pas mal de boulot dans le coin, chaque année dans ma formation (master@fac :o ) on a plus de 50% qui signent sur la gironde


 
Ouais maintenant ils sont aux Hangars avant Bassins à Flot je crois !
Mon pote a l'air de vraiment s'éclater là bas, mais il a un poste plus technique dans l'informatique ... Et il est plutot bien payé, mais il m'a dit beaucoup de fois qu'il doutait des salaires pour des fonctions support / commerciales.
 
C'est la même à Marseille pour les ESC, même si ici que tu as que Kedge, le reste c'est du blabla comme INSEEC & co ... Sans vouloir dire qu'il y a des sous écoles hein .  :o  
Peut-être que je cherche mal, ou pas au bon endroit...


---------------
"Nigga, I'm a hall of famer"
n°4679676
Nauhar
Et hop TT
Posté le 27-07-2014 à 16:14:06  profilanswer
 

Ca doit bien dépendre des équipes alors
 
Et tu va pas me faire croire que la BEM c'était une grande école de commerce hein...


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°4679677
demadou
Euromed Promo 2013
Posté le 27-07-2014 à 16:16:17  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

Ca doit bien dépendre des équipes alors
 
Et tu va pas me faire croire que la BEM c'était une grande école de commerce hein...


 
ESC qui jouit de plus de prestige que les autres sur Bordeaux en tout cas.
Et vu les locaux qu'ils ont fait à Talence depuis la fusion avec Euromed ... Ca doit offrir de la visibilité !  :whistle:


---------------
"Nigga, I'm a hall of famer"
n°4680178
Bébé Yoda
Posté le 28-07-2014 à 15:41:29  profilanswer
 

boodja a écrit :

pensez vous que si je commence ma lettre de motivation comme ça je pourrai prétendre à une opportunité qui s'ouvrirait sur un meilleur salaire ? :
Actuellement en poste dans une SSII à paris, et ce pour une période d’essai de 2 mois, malgré une expérience valorisante avec des diplômes, je souhaite démissionner de ce poste pour me rendre dès à présent disponible. :??:


 
Ca n'est que mon avis, mais si je reçois une lettre de motivation qui commence comme ça, elle risque de partir à la poubelle directement.
Si tu écris une lettre de motivation, c'est que tu cherches du taf, c'est pas pour ton plaisir donc pourquoi expliquer que tu veux te rendre disponible ? C'est super maladroit

n°4680923
boblenain2​00
Posté le 29-07-2014 à 15:13:37  profilanswer
 

Besoin de l'avis des experts HFRs concernant une proposition chez un éditeur de logiciel:

 

Region parisienne,
38k fixe + participation, prime vacance, compte epargne, 50% navigo, mutuelle..,

 

Premier contrat, je sors d'une école d'ingé équivalent B+.

 

Vos avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par boblenain200 le 29-07-2014 à 15:15:22
n°4680925
Quich
Pouet ?
Posté le 29-07-2014 à 15:14:37  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

Besoin de l'avis des experts HFRs concernant une proposition chez un éditeur de logiciel:

 

Region parisienne,
38k fixe + participation, prime vacance, compte epargne, 50% navigo, mutuelle..,

 

Premier contrat, je sors d'une école d'ingé équivalent B+.

 

Vos avis ?

 

editeur de logiciel


Je trouve ça honnête. C'est quoi B+ ?

n°4680930
boblenain2​00
Posté le 29-07-2014 à 15:16:11  profilanswer
 

Quich a écrit :


Je trouve ça honnête. C'est quoi B+ ?


C'est pas une école francaise donc je pense que c'est l'équivalent B+ selon le famous classement HFR  [:topac de nerdz:5]

n°4680938
Quich
Pouet ?
Posté le 29-07-2014 à 15:20:19  profilanswer
 

Ok :o
C'est quelle école pas française ? :o

n°4680952
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2014 à 15:26:41  profilanswer
 

Quich a écrit :

Ok :o
C'est quelle école pas française ? :o


Ca se trouve très facilement :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4680981
angelorei
Posté le 29-07-2014 à 15:47:03  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

Besoin de l'avis des experts HFRs concernant une proposition chez un éditeur de logiciel:
 
Region parisienne,
38k fixe + participation, prime vacance, compte epargne, 50% navigo, mutuelle..,
 
Premier contrat, je sors d'une école d'ingé équivalent B+.
 
Vos avis ?


Quel rôle surtout ? GP ou pas GP ?


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4680991
Quich
Pouet ?
Posté le 29-07-2014 à 15:56:29  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ca se trouve très facilement :o


Ils parlent français dedans ? :o

 

Je ne traine pas sur beaucoup de topic sur E&E, le pseudo ne me dit rien de particulier, et sur hfrdroid je n'ai pas accès au profil pour voir :o

n°4680994
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2014 à 15:57:33  profilanswer
 

Ils sont entourés de francophones mais ne parlent pas français :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4681020
boblenain2​00
Posté le 29-07-2014 à 16:19:56  profilanswer
 

angelorei a écrit :


Quel rôle surtout ? GP ou pas GP ?


Développeur C++.  
 
GP signifie ?

n°4681022
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 29-07-2014 à 16:20:36  profilanswer
 

Chez moi ça veut dire Groupe, mais je pense qu'il voulait dire Gestion de Projet


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4681024
Rontgen
Posté le 29-07-2014 à 16:22:19  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :


Développeur C++.  
 
GP signifie ?


Graduate Program ?

n°4681026
boblenain2​00
Posté le 29-07-2014 à 16:24:50  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Chez moi ça veut dire Groupe, mais je pense qu'il voulait dire Gestion de Projet


Non, pas de gestion de projet, simplement dev.

n°4681072
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-07-2014 à 16:46:04  profilanswer
 

M.urex ?


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°4681085
angelorei
Posté le 29-07-2014 à 16:52:47  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :


Développeur C++.  
 
GP signifie ?


Ok. Bah c'est très honorable. Tu aurais plus en allant en Irlande mais bon :o  

Rontgen a écrit :


Graduate Program ?


Bingo ! [:angelorei:4]


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4681252
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 29-07-2014 à 20:15:29  profilanswer
 

angelorei a écrit :


Ok. Bah c'est très honorable. Tu aurais plus en allant en Irlande mais bon :o  


 
Really ? J'ai passé un an en Irlande pendant mes études, les développeurs y sont choyés ?

n°4681262
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2014 à 20:28:30  profilanswer
 

Bah selon l'éditeur, oui... :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4681271
shiboolet
3600
Posté le 29-07-2014 à 20:45:33  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
j'ai préféré le préciser car ca partait en " et en plus Paris coûte super cher..."


 
Vous avez l'air de dire que la vie est plus chère en Allemagne qu'en France ? C'est vrai ça ? J'ai toujours cru l'inverse. Non seulement, mais en plus, plusieurs personnes y ayant habité m'ont dit ça, aussi. Notez,ils ne venaient pas de Munich, est-ce que Munich serait une exception genre Paris/RP en France ?


---------------
HFR. What else ?
n°4681277
ben547
Posté le 29-07-2014 à 21:03:31  profilanswer
 

xenom a écrit :


 
Really ? J'ai passé un an en Irlande pendant mes études, les développeurs y sont choyés ?


 
choyés je sais pas :o payés (beaucoup) plus dans certaines boîtes oui :o


Message édité par ben547 le 29-07-2014 à 21:04:11
n°4681279
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2014 à 21:14:45  profilanswer
 

shiboolet a écrit :


 
Vous avez l'air de dire que la vie est plus chère en Allemagne qu'en France ? C'est vrai ça ? J'ai toujours cru l'inverse. Non seulement, mais en plus, plusieurs personnes y ayant habité m'ont dit ça, aussi. Notez,ils ne venaient pas de Munich, est-ce que Munich serait une exception genre Paris/RP en France ?


Rontgen parlait du passage brut/net.
Munich reste moins chère que Paris, mais plus chère que la plupart des grandes villes allemandes.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4681280
Rontgen
Posté le 29-07-2014 à 21:18:35  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Rontgen parlait du passage brut/net.
Munich reste moins chère que Paris, mais plus chère que la plupart des grandes villes allemandes.


Exactement  :jap:  
J'ajouterais juste quand meme que les salaires bruts m'ont l'air quand meme plus eleves (et l'immobilier un peu moins cher) a Munich qu'a Paris, ce qui donne quand meme une meilleure qualite de vie :o


Message édité par Rontgen le 29-07-2014 à 21:19:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR