Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°4678136
angelorei
Posté le 24-07-2014 à 10:18:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux changer de boite, de poste et de responsabilité tous les trois ans et jamais doubler ton salaire.
 
La fonction dans la boite fait aussi beaucoup. Ce qui explique les move consultant>presales>sales que tu trouves dans une tétrachiée de boite de l'IT :o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 10:18:59  profilanswer
 

n°4678143
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 24-07-2014 à 10:29:58  profilanswer
 

Donc quand on est spé IT on est obligé de faire des sales pour se faire du POGNON ? :'(

n°4678166
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-07-2014 à 11:03:27  profilanswer
 

xenom a écrit :

Donc quand on est spé IT on est obligé de faire des sales pour se faire du POGNON ? :'(


 
Non, on peut changer de pays aussi.


---------------
Flickr
n°4678168
grao
The visitor
Posté le 24-07-2014 à 11:04:59  profilanswer
 

xenom a écrit :

Donc quand on est spé IT on est obligé de faire des sales pour se faire du POGNON ? :'(


Ou investir le temps nécessaire pour devenir expert sur un sujet pointu et te vendre plus cher.


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°4678170
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-07-2014 à 11:07:17  profilanswer
 

grao a écrit :


Ou investir le temps nécessaire pour devenir expert sur un sujet pointu et te vendre plus cher.


 
Oui, devenir expert et freelance sur un sujet pointu. Mais tu vas quand même plafonner assez vite niveau salaire par rapport à l'étranger ou la partie sales, pre-sales.


---------------
Flickr
n°4678174
mother_fok​ker_planck
Posté le 24-07-2014 à 11:19:41  profilanswer
 

Hello tout le monde, vous pourriez me valoriser mon profile pour un job de quant à londres:
 
-Ingé B+, ESSEC MS TF, M2 Laure Elie
- 1 ans d'xp en trading algo à la Socgen
 
thx!

n°4678193
angelorei
Posté le 24-07-2014 à 11:42:22  profilanswer
 

xenom a écrit :

Donc quand on est spé IT on est obligé de faire des sales pour se faire du POGNON ? :'(


 

haralph a écrit :


 
Non, on peut changer de pays aussi.


Ou on peut faire les 2 :o  
Quand tu as une bonne spé en IT, c'est la voie royale pour l'expatriation choisie vers les US. Ce qui est pas possible en sales parce que tu "prends la place d'un américain".
 

mother_fokker_planck a écrit :

Hello tout le monde, vous pourriez me valoriser mon profile pour un job de quant à londres:
 
-Ingé B+, ESSEC MS TF, M2 Laure Elie
- 1 ans d'xp en trading algo à la Socgen
 
thx!


Pose la question sur le topic finance, tu risques d'avoir de bons retours d'expé.


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4678223
grao
The visitor
Posté le 24-07-2014 à 12:23:34  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Oui, devenir expert et freelance sur un sujet pointu. Mais tu vas quand même plafonner assez vite niveau salaire par rapport à l'étranger ou la partie sales, pre-sales.


J'ai dans mes collègues des experts à plus de 100K (en france).


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°4678230
angelorei
Posté le 24-07-2014 à 12:32:20  profilanswer
 

grao a écrit :


J'ai dans mes collègues des experts à plus de 100K (en france).


Et ils plafonnent donc ?
Le truc avec l'expertise c'est que tu dois faire gaffe à ce que ton champ reste valorisé...


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4678262
grao
The visitor
Posté le 24-07-2014 à 13:39:58  profilanswer
 

angelorei a écrit :


Et ils plafonnent donc ?
Le truc avec l'expertise c'est que tu dois faire gaffe à ce que ton champ reste valorisé...


Heu vu la gueule des dernières augmentes c'est pas vraiment plafonner :D


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 13:39:58  profilanswer
 

n°4678283
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-07-2014 à 14:10:34  profilanswer
 

grao a écrit :


J'ai dans mes collègues des experts à plus de 100K (en france).


 
Dans quel domaine de l'IT ?
 
L'expert est à 100k mais le sales se retrouve à combien ? :/


---------------
Flickr
n°4678527
silga
Posté le 24-07-2014 à 19:28:47  profilanswer
 

angelorei a écrit :

Tu peux changer de boite, de poste et de responsabilité tous les trois ans et jamais doubler ton salaire.
 
La fonction dans la boite fait aussi beaucoup. Ce qui explique les move consultant>presales>sales que tu trouves dans une tétrachiée de boite de l'IT :o


Le sales en IT, ca monte dans les combien niveau salaire ?

n°4678534
floflo67
Posté le 24-07-2014 à 19:54:46  profilanswer
 

silga a écrit :


Le sales en IT, ca monte dans les combien niveau salaire ?


 
En France ou à l'étranger ? En JD ou en général ?
 
Je sais par exemple, qu'un des développeurs de chez Google qui travaille sur AngularJS se fait 3M$ / ans...

n°4678535
Dion
Acceuil
Posté le 24-07-2014 à 19:58:13  profilanswer
 

C'est pas un sales ça :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°4678538
ignomo
Posté le 24-07-2014 à 20:05:02  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


 
En France ou à l'étranger ? En JD ou en général ?
 
Je sais par exemple, qu'un des développeurs de chez Google qui travaille sur AngularJS se fait 3M$ / ans...


 
J'avais vu passer un article américain disant que je ne sais plus qui chez Google avait été recruté uniquement pour faire monter le cours de bourse / chopper sa techno / faire vendre du papier dans le sillicon valley.  
 
L'objectif était qu'il comprenne que son vrai taff, c'était "être chez google", et non "chercher à travailler réellement chez google". Même en en foutant rien, il avait fait gagner des dizaines de millions aux actionnaires ^^

n°4678570
PhloWee
Posté le 24-07-2014 à 21:21:52  profilanswer
 

ignomo a écrit :


 
J'avais vu passer un article américain disant que je ne sais plus qui chez Google avait été recruté uniquement pour faire monter le cours de bourse / chopper sa techno / faire vendre du papier dans le sillicon valley.  
 
L'objectif était qu'il comprenne que son vrai taff, c'était "être chez google", et non "chercher à travailler réellement chez google". Même en en foutant rien, il avait fait gagner des dizaines de millions aux actionnaires ^^


 
 
ça me rappelle un passage du début de la saison de "Silicon Valley" pour ceux qui connaissent ...  :D

n°4678726
angelorei
Posté le 25-07-2014 à 01:13:13  profilanswer
 

silga a écrit :


Le sales en IT, ca monte dans les combien niveau salaire ?

Ca dépend du type de boite et de l'aversion ou appétence au risque mais le package de sales sans management ca monte à 200k assez vite dans certaines boites. Après tu as des mecs qui aiment le risque, prennent des ratio 25-75 en terme de répartition fixe/commissions (on est normalement à 50/50) et explose une année, prennent plusieurs millions. C'est par exemple le cas d'un ex collègue qui a mis 2 ans à land un deal de 25 m€ alors qu'il avait une Target de 2 millions, il a pris 2 m€ de com cette année là (brut ofc).
Mais ca dépend vraiment du rôle, de la maturité de la boite, de la culture ou non culture de vente de la boite, des rôles managériaux...
Perso je suis en non-closing ou presque rôle et mon package est à EDIT(MP). En closing je passe à du 50+50 pour des comptes mid market mini. Et quand tu passes sur les strategic et global accounts c'est un peu moins que le double...

Message cité 1 fois
Message édité par angelorei le 25-07-2014 à 08:46:33

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4678735
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 25-07-2014 à 03:25:05  profilanswer
 

C'est quoi les sales dont vous parlez et qui rapportent pépètes ?

n°4678739
grao
The visitor
Posté le 25-07-2014 à 05:05:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°4678764
angelorei
Posté le 25-07-2014 à 08:45:00  profilanswer
 

Le bon plan c'est les solutions IAAS, SAAS, ca recrute et rapporte en sales. PAAS c'est moins vrai, les deux "gros" du secteur sont gros donc paient moins car le nom est déjà un gros facteur de motivation.


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4678779
Nozarashi
Posté le 25-07-2014 à 09:32:49  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

C'est quoi les sales dont vous parlez et qui rapportent pépètes ?


+1

n°4678791
something_​else
Posté le 25-07-2014 à 10:02:25  profilanswer
 

Ce thread fait peur.... [:sire de botcor:1]

n°4678792
silga
Posté le 25-07-2014 à 10:04:29  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


 
En France ou à l'étranger ? En JD ou en général ?
 
Je sais par exemple, qu'un des développeurs de chez Google qui travaille sur AngularJS se fait 3M$ / ans...


Bah dans les 4 cas, pour avoir une idée.
Ton exemple la ca a rien à voir avec des Sales.
 

angelorei a écrit :

Ca dépend du type de boite et de l'aversion ou appétence au risque mais le package de sales sans management ca monte à 200k assez vite dans certaines boites. Après tu as des mecs qui aiment le risque, prennent des ratio 25-75 en terme de répartition fixe/commissions (on est normalement à 50/50) et explose une année, prennent plusieurs millions. C'est par exemple le cas d'un ex collègue qui a mis 2 ans à land un deal de 25 m€ alors qu'il avait une Target de 2 millions, il a pris 2 m€ de com cette année là (brut ofc).
Mais ca dépend vraiment du rôle, de la maturité de la boite, de la culture ou non culture de vente de la boite, des rôles managériaux...
Perso je suis en non-closing ou presque rôle et mon package est à EDIT(MP). En closing je passe à du 50+50 pour des comptes mid market mini. Et quand tu passes sur les strategic et global accounts c'est un peu moins que le double...


Putain il a bien géré  [:wwilson]  
Je te MP pour le détail :o

n°4678802
Oceanborn
Posté le 25-07-2014 à 10:19:44  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


 
En France ou à l'étranger ? En JD ou en général ?
 
Je sais par exemple, qu'un des développeurs de chez Google qui travaille sur AngularJS se fait 3M$ / ans...


Quasi le double de certains patrons du CAC, normal. [:tinostar]
 

something_else a écrit :

Ce thread fait peur.... [:sire de botcor:1]


Ouais, ça part dans le total n'imp là.


Message édité par Oceanborn le 25-07-2014 à 10:20:24
n°4678813
angelorei
Posté le 25-07-2014 à 10:35:58  profilanswer
 

Et encore, je bosse avec des mecs qui sortent de grotesques écoles et font le même salaire que moi (moins vite hein, eux ils ont déjà 2-3 ans d'xp :o ) genre Euridis, Inseec, ISEG, Douai Business School :o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4678961
demadou
Euromed Promo 2013
Posté le 25-07-2014 à 13:39:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ecole : Kedge BS (je viens d'être diplomé), campus Marseille
1 an de césure en tant que chargé de recrutement / Communication interne chez Altran (en RP)
Et là je vais passer un entretien pour être commercial dans une boite qui fait la promotion de la fibre sur Bordeaux, pour SFR / Numéricable et Orange.
 
N'ayant que cette piste là d'avancée pour avoir un entretien la semaine prochaine, je me demandais combien je pouvais négocier au niveau des salaires? Je pensais à autour de 30K ... Je me trompe?  :non:  
En sachant, même si ça vaut ce que ça vaut, que j'ai un double diplome International Business validé haut la main, en Finlande.
 
Merci d'avance.
 
PS: Au passage, des gens de Bordeaux ici?  :o


---------------
"Nigga, I'm a hall of famer"
n°4678972
angelorei
Posté le 25-07-2014 à 13:51:35  profilanswer
 

Commercial pense au package ;)


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4678985
demadou
Euromed Promo 2013
Posté le 25-07-2014 à 14:00:25  profilanswer
 

angelorei a écrit :

Commercial pense au package ;)


 
Justement, j'ai aucune idée de ce que le package pourrait inclure ... Sachant que je suis en train de passer le permis, mais que je l'aurais pas avant la fin de l'année.
Et que le mec ne m'a fait aucune réflexion dessus, c'est volontairement oublié dans mon CV le permis B, histoire de pas vendre du faux.
 
Tu as une idée de ce que ça pourrait inclure à ce moment là ?


---------------
"Nigga, I'm a hall of famer"
n°4679055
angelorei
Posté le 25-07-2014 à 15:00:50  profilanswer
 

demadou a écrit :


 
Justement, j'ai aucune idée de ce que le package pourrait inclure ... Sachant que je suis en train de passer le permis, mais que je l'aurais pas avant la fin de l'année.
Et que le mec ne m'a fait aucune réflexion dessus, c'est volontairement oublié dans mon CV le permis B, histoire de pas vendre du faux.
 
Tu as une idée de ce que ça pourrait inclure à ce moment là ?


Dépend de la boite, si c'est du semi public espère pas des salaires mirobolants. Si tu as des objectifs, demande le salaire variable. Si c'est une boite commerciale qui veut que tu vendes du contrat et que c'est peu technique ça peut être entre 25 et 30 en fixe + 10-15 de commissions. Si c'est plus technique ce peut être le même genre de fixe avec un bonus 20-25.  
 
Mais ça dépend énormément de la boite et des responsabilités du poste....


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4679072
squallelon​e
Posté le 25-07-2014 à 15:20:57  profilanswer
 

Bonjour, est ce que consultant fonctionnel SAP ça paye bien?
 
Merci :)

n°4679108
demadou
Euromed Promo 2013
Posté le 25-07-2014 à 16:12:22  profilanswer
 

angelorei a écrit :


Dépend de la boite, si c'est du semi public espère pas des salaires mirobolants. Si tu as des objectifs, demande le salaire variable. Si c'est une boite commerciale qui veut que tu vendes du contrat et que c'est peu technique ça peut être entre 25 et 30 en fixe + 10-15 de commissions. Si c'est plus technique ce peut être le même genre de fixe avec un bonus 20-25.  
 
Mais ça dépend énormément de la boite et des responsabilités du poste....


 
 
Merci pour ta réponse !
 
La boite est ACR Media, basée à Bordeaux est l'intitulé du poste est "Conseiller commercial terrain" .
J'espérais pas non plus une rémunération de fou, mais savoir si je demandais du 28k fixe, et en gros du 35 / 40K all in, ça pouvait passer...
 
Je suis on ne peut plus perdu, vu que c'est mon premier CDI  :cry:


---------------
"Nigga, I'm a hall of famer"
n°4679110
angelorei
Posté le 25-07-2014 à 16:20:43  profilanswer
 

demadou a écrit :


 
 
Merci pour ta réponse !
 
La boite est TCHUT TCHUT PAS DE MARQUE, basée à Bordeaux est l'intitulé du poste est "Conseiller commercial terrain" .
J'espérais pas non plus une rémunération de fou, mais savoir si je demandais du 28k fixe, et en gros du 35 / 40K all in, ça pouvait passer...
 
Je suis on ne peut plus perdu, vu que c'est mon premier CDI  :cry:


C'est un sous traitant. La SSII des commerciaux :o  
Fais les parler en premier et monte au dessus, l'expé sera pas ultra ouf. Tu sais pour quel client tu vas bosser ? Porte à porte B2C ou B2B ?


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4679111
radjak
Posté le 25-07-2014 à 16:20:47  profilanswer
 

C'est comme sur le marché, tu demandes plus que ce que tu veux pour qu'à la fin de la négociation tu est aux alentours de ce que tu voulais.
 
Mais il te faut quand même des arguments !


---------------
http://benjamin-montbailly.com
n°4679113
demadou
Euromed Promo 2013
Posté le 25-07-2014 à 16:27:57  profilanswer
 

angelorei a écrit :


C'est un sous traitant. La SSII des commerciaux :o  
Fais les parler en premier et monte au dessus, l'expé sera pas ultra ouf. Tu sais pour quel client tu vas bosser ? Porte à porte B2C ou B2B ?


 
 
Whoops, j'avais oublié qu'il ne fallait pas citer  :ange:  
 
Ecoute, j'ai mon entretien la semaine prochaine, le mec au téléphone qui m'a appelé a eu l'air de me faire comprendre que c'était du B2C... Et c'était pour les clients SFR / Numé et Orange sur l'annonce.
Je dois t'avouer que sur le coup, je me suis bien renseigné sur l'agence, et ça m'a pas mis au garde à vous, ça me parait bizarre comme boite.


---------------
"Nigga, I'm a hall of famer"
n°4679129
angelorei
Posté le 25-07-2014 à 17:06:19  profilanswer
 

demadou a écrit :


 
 
Whoops, j'avais oublié qu'il ne fallait pas citer  :ange:  
 
Ecoute, j'ai mon entretien la semaine prochaine, le mec au téléphone qui m'a appelé a eu l'air de me faire comprendre que c'était du B2C... Et c'était pour les clients SFR / Numé et Orange sur l'annonce.
Je dois t'avouer que sur le coup, je me suis bien renseigné sur l'agence, et ça m'a pas mis au garde à vous, ça me parait bizarre comme boite.


C'est un sous traitant. Le job va pas être fun, tu seras de la ressource jetable. Et si tu essayais de postuler là dessus directement chez le client final ?
 
Euromed c'est censé t'ouvrir des portes, pas te faire bosser chez des mecs qui exploitent des BTS....


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4679131
demadou
Euromed Promo 2013
Posté le 25-07-2014 à 17:13:18  profilanswer
 

angelorei a écrit :


C'est un sous traitant. Le job va pas être fun, tu seras de la ressource jetable. Et si tu essayais de postuler là dessus directement chez le client final ?
 
Euromed c'est censé t'ouvrir des portes, pas te faire bosser chez des mecs qui exploitent des BTS....


 
Faut que je vois ça en effet. C'est vrai qu'en postulant je me suis pas fait forcément la remarque... Mais vu la difficulté de trouver du boulot dans ce que je voudrais faire / pourrais faire sur Bordeaux.  :ouch:  
Euromed est censé t'ouvrir des portes oui. Mais ca t'en ouvre aucune. Quand tu vois que la jobboard qu'ils ont créée lors de la fusion avec BEM est toujours pas fonctionnelle ... Tu désespères  :kaola:


---------------
"Nigga, I'm a hall of famer"
n°4679132
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2014 à 17:15:41  profilanswer
 

En même temps si tu te limites à Bdx, notoirement sinistré pour l'emploi... :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4679134
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 25-07-2014 à 17:17:17  profilanswer
 

squallelone a écrit :

Bonjour, est ce que consultant fonctionnel SAP ça paye bien?
 
Merci :)


C'est quoi, un consultant fonctionnel SAP ? :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4679136
angelorei
Posté le 25-07-2014 à 17:18:11  profilanswer
 

demadou a écrit :


 
Faut que je vois ça en effet. C'est vrai qu'en postulant je me suis pas fait forcément la remarque... Mais vu la difficulté de trouver du boulot dans ce que je voudrais faire / pourrais faire sur Bordeaux.  :ouch:  
Euromed est censé t'ouvrir des portes oui. Mais ca t'en ouvre aucune. Quand tu vois que la jobboard qu'ils ont créée lors de la fusion avec BEM est toujours pas fonctionnelle ... Tu désespères  :kaola:


Va pas à Bordeaux surtout, tu vas te cantonner à des jobs moisis.


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4679138
demadou
Euromed Promo 2013
Posté le 25-07-2014 à 17:19:00  profilanswer
 

radioactif a écrit :

En même temps si tu te limites à Bdx, notoirement sinistré pour l'emploi... :o


 
Je ne me limite pas à Bx, mais je suis sur Bx avec mes parents là, et plus je passe de temps ici, moins j'ai envie de me faire chier à Paris avec tout ce que ça implique... Même si le boulot en France est présent qu'à Paris.  :sarcastic:


---------------
"Nigga, I'm a hall of famer"
n°4679141
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2014 à 17:23:24  profilanswer
 

T'as Lyon, ptêt Nantes aussi... C'est toi qui parles de PAris, je n'ai parlé que de bouger de Bordeaux.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR