Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

Feedback crise économique

n°2608263
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-02-2010 à 13:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu peux continuer à chercher du travail sans pointer chaque mois. Peux-tu m'expliquer l'intérêt de continuer à pointer si tu n'es plus indemnisés ? (Pour info, les annonces Pôle Emploi sont accessibles à tous ceux qui ne sont pas inscrits)

Citation :

[quote]et que contrairement à ce que tu penses, le pôle emploi est très utile pour la plupart des demandeurs d'emploi.

Quand tu es indemnisé pendant 1 ou 2 ans et que tu ne trouves pas de travail, je doute que tu trouves le Pôle Emploi très utile. Tu le trouves utile au début et plus tu échoues dans ta recherche, plus tu trouves que le pôle emploi n'aide pas tant que ça. C'est humain. Et lorsque tu n'es plus indemnisés, on s'occupe moins de toi...

Citation :

Beaucoup n'ont pas internet, pas de relations, ne savent plus ou pas faire un CV

Je crois que durant la période d'indemnisation, ils ont pu en faire des CV...

Etre enregistré comme demande pour avoir des aides, des formations et des aides pour l'employeur en cas de recrutement.
Beaucoup de jeunes de sont pas indémnisés ou seulement quelques mois, ils restent donc inscrits.

Tu prends le problème à l'envers. Pourquoi se desinscrire alors que l'inscription n'a que des avantages?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 13:23:04  profilanswer

n°2608269
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-02-2010 à 13:33:53  profilanswer

starone a écrit :

Etre enregistré comme demande pour avoir des aides, des formations et des aides pour l'employeur en cas de recrutement.

Aides et formations que tu as reçu pendant 1 ou 2 ans suivant ta durée d'indemnisation. Sans succès.

Es-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller à l'agence Pôle Emploi (tu disais justement que tout le monde n'avait pas Internet). Sais-tu que tout le monde ne vit pas en IDF et qu'il faut, pour certains faire 20 ou 30 Km pour aller dans son agence Pôle Emploi (Tu peux lire le Fakir du mois dernier, on parle justement de ça).

Citation :

Beaucoup de jeunes de sont pas indemnisés ou seulement quelques mois, ils restent donc inscrits.

Mais faut pointer pour rester inscrit !

Citation :

Tu prends le problème à l'envers. Pourquoi se desinscrire alors que l'inscription n'a que des avantages?

Parce qu'il faut se déplacer. Et perdre du temps et de l'argent quand pendant 1 à 2 ans ça n'a pas été couroné de succès; autant ne pas y aller. T'as déjà été chômeur en fait ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°2608277
Dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2010 à 13:47:42  profilanswer

starone a écrit :

Non mais vous vous attendez à quoi. Dans les services informatiques, les prix sont fortement en baisse, les clients demandent des remises au volume, l'off-shore met la pression sur les tarifs. Pour une société de service, la charge principale, c'est les salaires. Alors si le CA n'augmente plus ou baisse il y a deux solutions : geler les salaires ou virer les vieux pour embaucher des jeunes qui coutent moins cher. On les deux bien sur.

Vous voulez gagner plus de pognon, montez votre boite ou changez de boite pour une poste différent et mieux rémunéré.

La seule charge...

Les boites de service (et pourtant j'en suis) sont vraiment des enfants gatés.

Elles ont tellement eu l'habitude de vivre sur le dos de la bête et maintenant elles se plaignent...

---------------
C'est la vie, les gars, elle est comme ça, et la vie c'est pas du nougat..... Non, ça la gestion publique. La gestion privée, c'est anticipation, volonté, résultats.
n°2608336
starone
Posté le 09-02-2010 à 14:53:16  profilanswer

Aides et formations que tu as reçu pendant 1 ou 2 ans suivant ta durée d'indemnisation. Sans succès.

Es-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller à l'agence Pôle Emploi (tu disais justement que tout le monde n'avait pas Internet). Sais-tu que tout le monde ne vit pas en IDF et qu'il faut, pour certains faire 20 ou 30 Km pour aller dans son agence Pôle Emploi (Tu peux lire le Fakir du mois dernier, on parle justement de ça).

Citation :

Beaucoup de jeunes de sont pas indemnisés ou seulement quelques mois, ils restent donc inscrits.

Mais faut pointer pour rester inscrit !

Citation :

Parce qu'il faut se déplacer. Et perdre du temps et de l'argent quand pendant 1 à 2 ans ça n'a pas été couroné de succès; autant ne pas y aller. T'as déjà été chômeur en fait ?

Oui, j'ai déjà été chomeur et je ne vis pas en ile de France. Arrete aussi de croire que toute le monde est indémnisé 1 an ou 2. C'est très rarement le cas pour les plus jeunes et ils ont encore besoin du pôle emploi après leur période d'indémnisation.

n°2608339
starone
Posté le 09-02-2010 à 14:55:33  profilanswer

Dante2002 a écrit :

La seule charge...

Elles ont tellement eu l'habitude de vivre sur le dos de la bête et maintenant elles se plaignent...

Non, c'est loin d'être la seule. Regarde les bilans de Cap Gémini, Atos & co. Regarde aussi leurs résultats et tu verras qu'il est difficile de parler d'enfants gatés. Si toi tu es content que les acheteurs fassent baisser les prix au détriment de la qualité et de l'emploi en France, tant mieux pour toi mais je ne pense pas du tout la même chose. Ce ne sont pas les SSII qui sont responsables de la situation actuelle et des salaires, mais bien les entreprises utilisatrices.

n°2608340
starone
Posté le 09-02-2010 à 14:55:33  profilanswer

Dante2002 a écrit :

La seule charge...

Non, c'est loin d'être la seule. Regarde les bilans de Cap Gémini, Atos & co. Regarde aussi leurs résultats et tu verras qu'il est difficile de parler d'enfants gatés. Si toi tu es content que les acheteurs fassent baisser les prix au détriment de la qualité et de l'emploi en France, tant mieux pour toi mais je ne pense pas du tout la même chose. Ce ne sont pas les SSII qui sont responsables de la situation actuelle et des salaires, mais bien les entreprises utilisatrices.

n°2608346
Dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2010 à 15:12:25  profilanswer

En même temps là où je rejoins Starone c'est sur la responsabilité les clients finaux.

C'est eux et uniquement eux qui ont favorisé l'implantation des SSII en France, parce qu'il leur fallait bien quelqu'un pour faire le boulot...

---------------
C'est la vie, les gars, elle est comme ça, et la vie c'est pas du nougat..... Non, ça la gestion publique. La gestion privée, c'est anticipation, volonté, résultats.
n°2608369
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-02-2010 à 15:56:10  profilanswer

starone a écrit :

Oui, j'ai déjà été chomeur et je ne vis pas en ile de France. Arrete aussi de croire que toute le monde est indémnisé 1 an ou 2. C'est très rarement le cas pour les plus jeunes et ils ont encore besoin du pôle emploi après leur période d'indémnisation.

1 an quand tu as cotisé plusieurs année, c'est plus que courant !

T'as déjà été chômeur et t'arrives pas à comprendre que lorsque tu n'as plus rien à attendre du Pôle Emploi, tu ne vas pas continuer à venir pointer pour faire plaisir aux statistiques ?

Chelou car c'est quand même ce que fait la majorité des chômeurs en fin de droits...

---------------
n°2608375
e-v-tooms
Posté le 09-02-2010 à 16:03:23  profilanswer

T'as déjà été chômeur et t'arrives pas à comprendre que lorsque tu n'as plus rien à attendre du Pôle Emploi, tu ne vas pas continuer à venir pointer pour faire plaisir aux statistiques ?

Comment veux tu qu'ils sachent que tu ne bosses pas si tu ne viens pas pointer ???!!

n°2608402
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-02-2010 à 16:40:18  profilanswer

e-v-tooms a écrit :

Comment veux tu qu'ils sachent que tu ne bosses pas si tu ne viens pas pointer ???!!

A quoi ça sert qu'ils sachent que je ne bosse pas si pendant toute la période où j'étais indemnisé, nous n'avons pas réussi à retrouver ensemble un emploi (malgré leur formation, malgré la multitude d'ateliers CV etc...) ?

Quel est l'intérêt à part gaspiller du temps et de l'essence ?

---------------
n°2608414
e-v-tooms
Posté le 09-02-2010 à 16:54:57  profilanswer

A quoi ça sert qu'ils sachent que je ne bosse pas si pendant toute la période où j'étais indemnisé, nous n'avons pas réussi à retrouver ensemble un emploi (malgré leur formation, malgré la multitude d'ateliers CV etc...) ?

Quel est l'intérêt à part gaspiller du temps et de l'essence ?

Ca parle sans arret des chiffres bidonnes du chomage et face a ca, des chomeurs ne pointent plus apres avoir recu les allocations, donc n'apparaissent plus dans les statistiques. N'a t'on pas une partie de la reponse ?

Je suis par ailleurs d'accord que ca ne doit pas facile psychologiquement de ne pas pouvoir travailler.

n°2608466
titides
Rien ne sert de courrir ...
Posté le 09-02-2010 à 18:36:11  profilanswer

Cependant, ce ne sont pas celles ci mêmes qui vous payent relativement bien ?
Parce que si les SSII n'existeraient pas, je me demande bien comment serait le secteur question salaire.
Il y a pleins d'autres domaines où même avec bac+5 (voir plus) on atteint pas les 30K€ en sortant de l'école.

n°2608472
niala78
Posté le 09-02-2010 à 18:41:31  profilanswer

titides a écrit :

Cependant, ce ne sont pas celles ci mêmes qui vous payent relativement bien ?
Parce que si les SSII n'existeraient pas, je me demande bien comment serait le secteur question salaire.
Il y a pleins d'autres domaines où même avec bac+5 (voir plus) on atteint pas les 30K€ en sortant de l'école.

c'est bien connu les ssii font de la charité

n°2608476
titides
Posté le 09-02-2010 à 18:44:50  profilanswer

niala78 a écrit :

c'est bien connu les ssii font de la charité

je n'ai pas dit celà non plus (tiens ca me rappele le livre noir du consulting lol)
Mais il y a des gens très bien payés en SSII, et bizarrement ceux là ne disent pas grand chose non plus ..

n°2608483
Nozdormu
Posté le 09-02-2010 à 18:52:31  profilanswer

niala78 a écrit :

Chez Atos, bureaux vides à 17 h 30 et galette des rois boudée

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Depuis le 4 février, c'est l'opération "bureaux vides" : les syndicats appellent les salariés de tous les sites français à rentrer chez eux dès 17 h 30 chez Atos Worldline et aussi chez Atos Integration, aussi concernée par un quasi-gel des salaires. Jeudi 4 et vendredi 5 février, "dès 17 h 25, il ne restait presque plus personne dans les bureaux, à part une vingtaine de top managers et la direction"

énorme

Citation :

Que veulent-ils ?  
[...]
"Breton, du pognon !"  

2 million dollar man ne veut pas lacher le fric  
:lol:  

Citation :

Même la galette des rois a été prise pour cible. Le 26 janvier, à la tour Manhattan de la Défense, note le délégué CGT, "seules 26 personnes sont venues la partager avec Thierry Breton, alors que d'habitude, on était 800".

il se sont pété le bide  
 :lol:

ils ont de l'idée les syndicats chez Atos  :D  

Logo officiel :

http://hfr-rehost.net/http://www.lognet-systems.com/images/atosologo_jpeg.jpg

Logo pour la campagne de contestation :

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/07c8a438dd2062ea8db55405ebd450d510475737.jpeg

n°2608492
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-02-2010 à 19:09:27  profilanswer

titides a écrit :

je n'ai pas dit celà non plus (tiens ca me rappele le livre noir du consulting lol)
Mais il y a des gens très bien payés en SSII, et bizarrement ceux là ne disent pas grand chose non plus ..

A partir du moment où tu as réussi à passer l'étape grouillot de base, bien souvent uniquement en ayant du bol d'avoir un bon client et une bonne mission avec laquelle tu as pu évoluer, ouais tu peux par la suite négocier un peu mieux ton bifteck. :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°2608504
RaFaL
Posté le 09-02-2010 à 19:28:43  profilanswer

Nozdormu a écrit :

ils ont de l'idée les syndicats chez Atos  :D  

Logo officiel :

http://hfr-rehost.net/http://www.l [...] o_jpeg.jpg

Logo pour la campagne de contestation :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 75737.jpeg

[:implosion du tibia]  

n°2608505
gorthaur b​ateman
Ambition over everythang
Posté le 09-02-2010 à 19:30:58  profilanswer

Babouchka a écrit :

A partir du moment où tu as réussi à passer l'étape grouillot de base, bien souvent uniquement en ayant du bol d'avoir un bon client et une bonne mission avec laquelle tu as pu évoluer, ouais tu peux par la suite négocier un peu mieux ton bifteck. :D

C'est généralisable a tous les boulots.

---------------
Stable is the step back between success and fallin
n°2608571
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-02-2010 à 20:24:02  profilanswer

Tout à fait, on n'est pas mieux/moins bien en SSII qu'ailleurs, ce sont de bonnes agences d'interim :jap:

Message édité par Babouchka le 09-02-2010 à 20:24:20

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°2608961
Barnabe43
Posté le 10-02-2010 à 11:02:44  profilanswer

Bon de retour de vacances et j'apprends de la part de mon manager : "Bon la prochaine partie des dev, c'est le client qui veut la faire, tu donneras une formation d'un jour pour ça...pour l'instant je n'ai pas de boulot pour toi"

Si j'éclaircis, en gros c'est ce qu'il ma dit...chouette un interco, il est temps de voir ailleurs [:joce]

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@3.7GHz | Noctua NH-C12P | Extreme Patriot 2x2Go  DDR2-PC8500 | Inno 3D GeForce GTX 260 | WD Raptor 74Go 8Mo | Raid0 Seagate Barracuda 7200.12 500Go
n°2608988
starone
Posté le 10-02-2010 à 11:45:17  profilanswer

1 an quand tu as cotisé plusieurs année, c'est plus que courant !

Chelou car c'est quand même ce que fait la majorité des chômeurs en fin de droits...

Tu peux le faire par télephone ou internet, je ne vois vraiment pas pourquoi s'en priver. Etre enregistré comme demandeur d'emploi au pôle emploi n'a que des avantages, alors, pourquoi ne pas s'enregistrer?

n°2609003
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-02-2010 à 11:59:31  profilanswer

starone a écrit :

Tu peux le faire par télephone ou internet

La dernière fois, tu prennais l'exemple de quelqu'un qui n'avait pas Internet et c'est pour ça que c'était bien de rester à Pôle Emploi, pour la consultation des annonces en agence, l'aide etc... Maintenant, tu prends le cas d'une personne qui a Internet et qui peut donc pointer très facilement (c'est encore valable ce système d'ailleurs ?) Je vois que tu prends le cas qui t'arranges le plus à chaque fois.

Citation :

je ne vois vraiment pas pourquoi s'en priver. Etre enregistré comme demandeur d'emploi au pôle emploi n'a que des avantages, alors, pourquoi ne pas s'enregistrer?

Vu que tu évoquais quelqu'un qui n'avait pas Internet, je te disais qu'à part faire perdre du temps et de l'argent, ça ne servait à rien. C'est comme ça que voit la majeur partie des chômeurs vu que lorsqu'ils ne sont plus indemnisés, ils ne pointent plus. Ce n'est pas moins qui l'invente. Va leur demander à eux si tu ne comprends pas. Perso, je les comprends et je ferais de même.

---------------
n°2609011
niala78
Posté le 10-02-2010 à 12:03:14  profilanswer

faut etre un peu sado maso pour continuer à pointer sans indemnisation et sachant très bien que pole emploi n'aidera pas à retrouver du travail

n°2609015
niala78
Posté le 10-02-2010 à 12:04:09  profilanswer

un secteur qui ne connait pas la crise :  

Les ventes d'armes explosent en 2009

http://www.e24.fr/economie/france/ [...] -2009.html

n°2609109
starone
Posté le 10-02-2010 à 14:15:17  profilanswer

La dernière fois, tu prennais l'exemple de quelqu'un qui n'avait pas Internet et c'est pour ça que c'était bien de rester à Pôle Emploi, pour la consultation des annonces en agence, l'aide etc... Maintenant, tu prends le cas d'une personne qui a Internet et qui peut donc pointer très facilement (c'est encore valable ce système d'ailleurs ?) Je vois que tu prends le cas qui t'arranges le plus à chaque fois.

Citation :

je ne vois vraiment pas pourquoi s'en priver. Etre enregistré comme demandeur d'emploi au pôle emploi n'a que des avantages, alors, pourquoi ne pas s'enregistrer?

Vu que tu évoquais quelqu'un qui n'avait pas Internet, je te disais qu'à part faire perdre du temps et de l'argent, ça ne servait à rien. C'est comme ça que voit la majeur partie des chômeurs vu que lorsqu'ils ne sont plus indemnisés, ils ne pointent plus. Ce n'est pas moins qui l'invente. Va leur demander à eux si tu ne comprends pas. Perso, je les comprends et je ferais de même.

J'ai dit par internet et par télephone. Tu ne lis que la moitié des posts?
J'ai été chomeurs, j'en connais actuellement 3 (des chomeurs de très longue durée) qui sont maintenant au RSA car ils n'ont plus de droit. Ils continuent à fréquenter Pôle Emploi et son inscrits. Grace à ça, il trouve de temps en temps un petit boulot.

n°2609241
Shogun2002
Posté le 10-02-2010 à 16:47:42  profilanswer

niala78 a écrit :

faut etre un peu sado maso pour continuer à pointer sans indemnisation et sachant très bien que pole emploi n'aidera pas à retrouver du travail

:non:  

Quand on le fait, c'est juste pour alourdir les chiffres du chomage ... et que l'état prend sa part de responsabilité quand on publie les chiffres du chomage chaque mois.

Tu pointes plus ? Ok ! Pour le gouvernement : 1 chomeur de moins ! Champagne ! l'économie est relancé !

Et puis tu oublies qui il y a des avantage d'etre chomeur "officiel" : transport, etc ...

Tu sais on paie cher notre "Pole Emploi" et bien quand tu en as besoin profites-en (dans le bon sens du terme)... C'est pas là que pour verser tes indemnités ...

Message édité par Shogun2002 le 10-02-2010 à 16:52:47
n°2609269
titides
Posté le 10-02-2010 à 17:29:05  profilanswer

niala78 a écrit :

De toute façon, si tu n'es plus indemnisé par le le Pole Emploi (ex Assédic) c'est soit ASS ou RSA. Si tu es au ASS (allocation de solidarité spécifique) c'est le Pole Emploi qui te le verse. Si tu es au RSA, c'est l'Etat (mais pas Pole Emploi)
Donc dans le cas où tu es au ASS, mieux vaut pointer, dans l'autre cas, je pense qu'il n'y a pas besoin de le faire.

n°2609401
Hideo Koji​ma
Posté le 10-02-2010 à 20:02:26  profilanswer

niala78 a écrit :

faut être un peu maso pour aller voter et sachant très bien que ta voix n'aidera pas ton candidat préféré! [troll insdide]

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2609406
titides
Posté le 10-02-2010 à 20:09:05  profilanswer

Hideo Kojima a écrit :

faut être un peu maso pour aller voter et sachant très bien que ta voix n'aidera pas ton candidat préféré! [troll insdide]

non, faut pas entrer dans la politique ... ceci dit, si tu votes tu aides forcément ton candidat préféré ... [:acherpy]  

n°2609470
badbeatAA
Posté le 10-02-2010 à 21:15:06  profilanswer

le rsa c'est pas l'état qui le verse mais la région.

n°2609612
inclassabl​e
Rule by the thoughts
Posté le 10-02-2010 à 23:17:19  profilanswer

niala78 a écrit :

un secteur qui ne connait pas la crise :  

Les ventes d'armes explosent en 2009

http://www.e24.fr/economie/france/ [...] -2009.html

On pourrait faire beaucoup mieux à l'export si on arrêtait l'embargo contre la Chine, et si on exportait bcp plus les armes légères (90% des conflits actuels utilisent des armes légères et portatives !)

---------------
没有共产党就没有新中国
n°2609838
Barnabe43
Posté le 11-02-2010 à 13:50:29  profilanswer

badbeatAA a écrit :

le rsa c'est pas l'état qui le verse mais la région.

Comme l'état se met 50% des impôts dans la poche sans rien foutre....les régions font le boulot avec le reste [:petrus75]

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@3.7GHz | Noctua NH-C12P | Extreme Patriot 2x2Go  DDR2-PC8500 | Inno 3D GeForce GTX 260 | WD Raptor 74Go 8Mo | Raid0 Seagate Barracuda 7200.12 500Go
n°2609846
niala78
Posté le 11-02-2010 à 14:05:46  profilanswer

Emploi des cadres : 2010 pire que 2009, seule l'informatique surnage

http://www.lemagit.fr/article/empl [...] e-surnage/

Citation :

Après une année 2009 déjà bien sombre, les dernières prévisions de l'Apec sur l'emploi des cadres en 2010 et au-delà font l'effet d'une douche froide. L'association pour l'emploi des cadres estime ainsi que le nombre d'embauches de cadres devrait encore baisser cette année de 4 à 10 % par rapport à 2009.
[...]
Seul rayon de soleil, les recrutements informatiques devraient rester au pire stables, voire progresser de 11 % selon l'hypothèse la plus optimiste.

comme d'hab ça va mieux en informatique, faut surtout pas se plaindre

Citation :

Au final, l’Apec semble tirer un trait sur 2010 et estime que la reprise des embauches ne devrait commencer qu’en 2011 avec une accélération en 2012 et un retour à des valeurs plus normales en 2013. Si rien ne vient perturber le modèle de prévision de l’association, 2014 et 2015 devraient ramener les recrutements de cadres à des niveaux records.

ni vu ni connu on déplace la reprise en 2011, ça devait pas etre 2010? lol

quand est ce que le magit fait un article sur toutes les prévisions foireuses

n°2610137
Hideo Koji​ma
Posté le 11-02-2010 à 20:22:04  profilanswer

titides a écrit :

non, faut pas entrer dans la politique ... ceci dit, si tu votes tu aides forcément ton candidat préféré ... [:acherpy]  

Oui et si tu vas pointer, tu fais augmenter les chiffres du chômage ce qui incite plus les gouvernants à s'occuper de ce problème [modulo les préférences des agents]

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2610141
niala78
Posté le 11-02-2010 à 20:24:46  profilanswer

Hideo Kojima a écrit :

Oui et si tu vas pointer, tu fais augmenter les chiffres du chômage ce qui incite plus les gouvernants à s'occuper de ce problème [modulo les préférences des agents]

tu crois vraiment à ce que tu dis?

n°2610148
e-v-tooms
Posté le 11-02-2010 à 20:29:17  profilanswer

[:il a ri 8]

n°2610153
titides
Posté le 11-02-2010 à 20:36:09  profilanswer

Hideo Kojima a écrit :

Bin, tant mieux, vu que tu le dis toi même que c'est un problème ... quand on voit ce qui se passe en Grèce aussi ...

n°2610157
e-v-tooms
Posté le 11-02-2010 à 20:39:43  profilanswer

[:delarue5]

n°2610159
Hideo Koji​ma
Posté le 11-02-2010 à 20:41:41  profilanswer

niala78 a écrit :

tu crois vraiment à ce que tu dis?

Oui et Non... Je dis juste qu'il faut être cohérent! Si tu crois qu'aller voter est utile, tu dois aussi aller pointer! C'est dans les deux cas "non rationnel" car le coût que tu as à te déplacer est supérieur au bénéfice que va retirer (statistiquement, il est quasi certain que ton vote comme ton pointage ne sera pas décisif dans l'issue du vote ou dans la politique mise en oeuvre!). Mais si le chômage dépasse un certain seuil en million de chômeur, le gouvernement en tiendra forcément compte davantage!
Après, on me dit que les chômeurs sont principalement des peu diplômés (pas que...) et que le taux d'abstention dans ces catégories là est la plus forte!  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Agarik ?Demande de feedback : Travailler à Singapour
Feedback sur meeticFeedback Exprimm'IT
NSIS, feedback possible?Aide devoir en eco : circuit économique!!??
Crise financière => economiqueFeedback Sequantis
Feedback Accetis International 
Plus de sujets relatifs à : Feedback crise économique

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware