Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback sur meetic

n°1942791
Shn
Posté le 25-09-2008 à 10:57:16  profilanswer
 

Salut à tous,
 
On me propose un poste à meetic, pour bosser en tant que développeur confirmé sur un de leurs sites. Lorsque j'y ai passé mon entretien, l'ambiance avait l'air d'y être bien décontractée et les salariés plutôt jeunes.
 
Demain j'y serai pour un autre entretien, pour discuter avec un DRH et pour préparer le futur contrat.
 
Alors voilà, j'aimerais savoir si certains d'entre vous savent comment s'y passe la vie d'un salarié, si on y évolue réellement, si l'ambiance est aussi agréable que ce que j'ai pu en voir...
 
 
 
Shn

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 10:57:16  profilanswer
 

n°1947965
guillaume8​3
Posté le 29-09-2008 à 20:24:18  profilanswer
 

Si t'as moyen de me filer quelques passes gratos ça m'intéresse :D

n°1949250
Shn
Posté le 30-09-2008 à 11:39:20  profilanswer
 

guillaume83 a écrit :

Si t'as moyen de me filer quelques passes gratos ça m'intéresse :D


Encore faut-il que j'accepte leur proposition, que j'attends...
Ceci dit, t'es pas le seul à en vouloir, alors va falloir faire la queue et patienter :p
Je précise tout de même que c'est pour bosser dans une filiale, sur des sites différents, même si je serais en contact avec l'entreprise principale.
 
 
Pour revenir au sujet, pour ceux que l'entreprise intéresse, j'ai eu l'entretien avec une chargée des RH. L'entretien était, disons, cool. Elle met bien à l'aise et pose des questions pour l'aider à "mieux nous cerner". Je ne sais pas si j'ai fait bonne impression, c'est difficile à jauger. Si ça se trouve j'ai eu l'air d'un véritable psychopathe incapable de travailler en équipe...
 
Selon ses dires, l'ambiance est type start-up. Les horaires aussi (ils sont "raisonnables" et on ne compte pas les heures (en plus ? en moins ? )). La moyenne d'âge est assez basse (30 ans). L'évolution de poste se passe de manière ni souple ni rigide, il suffit de faire savoir qu'on veut bouger quand on sait qu'un poste se libère, par exemple. Les augmentations sont apparemment annuelles et sont en fonction du travail fourni (c'est ce qu'on dit dans toutes les entreprises).
 
Donc voilà, je pensais qu'il y aurait au moins quelques feedbacks, vu qu'il y a pas mal de développeurs là-bas...

n°1957595
Shn
Posté le 06-10-2008 à 15:04:32  profilanswer
 

Et zou, je me réponds de nouveau à moi-même, ça pourra toujours être utile à d'autres.
 
Donc, suite et fin de mes aventures avec cette entreprise : La DRH avec qui j'ai passé mon entretien a décidé de rejeter ma candidature en prétextant que j'étais "trop procédurier".
 
Les opérationnels me voulaient mais apparemment les RH savent mieux qu'eux de qui ils ont besoin, grâce à un entretien psychologique approfondi de 45mn qui a permis de percer à jour mes terribles traits de caractère.
 
Bref, je ne sais pas ce que je lui ai dit, mais ça ne lui a pas semblé coller avec l'esprit "start-up" de son entreprise (la filiale du site Vioo est nouvelle). Peut-être était-ce à cause de mon trop grand nombre de questions concernant l'évolution, les RTT, la formation,...
 
 
Voilà, mon récit ne donne pas tellement plus d'infos sur l'entreprise (Meetic et Vioo) mais je n'ai pas grand chose de plus à dire à son sujet.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback Exprimm'ITNSIS, feedback possible?
Feedback SequantisFeedback Accetis International
Feedback BSO Communications / ERES technologiesFEEDBACK Charles Riley Consultants
Feedback sur AltranFeedback GFI >> comme commercial
Feedback sur Delane SIFeedback sur ZODIAC
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur meetic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR