Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  1120  1121  1122  1123  1124  1125
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°2340342
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 06-07-2009 à 10:05:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La plupart du temps faut pas se leurrer, une reduction de temps de travail ne correspond pas vraiment à une reduction de charge de travail...  
 
Surtout si t'etais deja en poste et que tu changes de rythme, tu vois qu'il y a rien qui change, la c'est different, c'est un nouveau job...  [:airforceone]


---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 10:05:02  profilanswer
 

n°2340389
madjpm
Posté le 06-07-2009 à 10:21:02  profilanswer
 

Un truc qu'on m'a raconté ce week end :
 
Ma copine avait rendez vous à un entretien à 9H, elle arrive donc à 8H54 sur place et là on lui dit :
 
"Je vous attendez à 9H moi !!!! Bon il va falloir attendre j'ai des choses à faire..."
 
Et là la personne va fumer sa clope et revient à 9H02 :D

n°2340813
pilef
Posté le 06-07-2009 à 11:52:26  profilanswer
 

Et ? Je ne suis pas fumeur, mais il n'y a rien qui m'interpelle dans cette anecdote.
 
Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure  [:housesmile]

n°2340837
incassable
Posté le 06-07-2009 à 11:58:06  profilanswer
 

Ça montre le professionnalisme de la personne.
 
Si elle est occupée, elle fait attendre le candidat.
Si non, elle ne fume et fait l'entretien, elle pourra finir en avance et bosser sur autre chose.
 
J'avais lu une étude disant que les fumeurs travaillaient effectivement 4 jours de moins par an que les non fumeurs a cause de ces pauses a répétition.
 
J'ai de plus en plus tendance a y croire...
 

n°2340954
naja
Tssssssss
Posté le 06-07-2009 à 12:21:54  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

1 - Ils n'ont pas d'autre candidat... pour l'instant. Septembre, c'est loiiiiiin...
2 - Tant que c'est pas écrit, tu oublies©  
3 - S'ils te réduisent tes horaires, gaffe à ce que ça ne soit pas "horaires réduits, job normal". C'est ce qui est arrivé à une personne que je connais : des heures de présence en moins, donc pas payées, mais l'air de rien ses responsables lui donnent toujours autant de trucs à faire. Hop, une réduction de salaire qui ne coûte rien ! D'ailleurs, comme ils disent pour toi, "on pense vous confier plus". Y'a pas une incohérence ?
 
Si j'étais du genre à faire du mauvais esprit, je dirais que ça ressemble à  des types qui ont une dem' entre les mains et qui veulent bien tout ce que tu veux tant que tu fais tout le boulot qu'on te demande (et même plus). La période d'essai étant ce qu'elle est, ils peuvent bien t'accorder un 3/4 de temps et exiger que tu bosses comme un malade. Mais ce n'est pas mon genre de faire du mauvais esprit, voyons :o


 
1.  Je suis la seule car ils n'ont pas mis d'annonces et ne vont pas en mettre ;)
2.  Ils étaient prêts à fixer une date de début, c'est moi qui ai temporisé
3.  Hé bien tant mieux !! J'ai quitté plusieurs jobs car je n'avais pas assez de responsabilités et surtout pas assez à faire (j'ai eu des boss qui m'ont reproché de travailler trop vite, c'est un peu dévalorisant de passer sa journée à regarder l'heure tourner).
 
Sinon bon, si c'est pas ce job là, ca en sera un autre ;)  J'ai 15 ans d'expérience derrière moi, je ne sors pas des études non plus. :P

n°2341034
naja
Tssssssss
Posté le 06-07-2009 à 12:36:07  profilanswer
 

incassable a écrit :

Ça montre le professionnalisme de la personne.
 
Si elle est occupée, elle fait attendre le candidat.
Si non, elle ne fume et fait l'entretien, elle pourra finir en avance et bosser sur autre chose.
 
J'avais lu une étude disant que les fumeurs travaillaient effectivement 4 jours de moins par an que les non fumeurs a cause de ces pauses a répétition.
 
J'ai de plus en plus tendance a y croire...
 


 
et les non fumeurs font des pause café ou pause internet, et ne parlons pas des constipés qui restent plus longtemps aux toilettes  [:vorteks]

n°2341049
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-07-2009 à 12:39:53  profilanswer
 

naja a écrit :


et les non fumeurs font des pause café ou pause internet


 
Quand on fume, on ne peut prendre un café ou une pause internet ?

n°2341061
naja
Tssssssss
Posté le 06-07-2009 à 12:42:44  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Quand on fume, on ne peut prendre un café ou une pause internet ?


 
c'est du cumul, ca  :sol:  
 
(précision : je ne fume pas.  Mais la durée des pauses et les éventuels abus, dépendent des personnes et non de ce qu'elles fument ou pas)

n°2341063
incassable
Posté le 06-07-2009 à 12:43:17  profilanswer
 

C'est clair, la pause clope est généralement suivi d'une pause café puis internet, faut bien déguster son café tranquille non ?

n°2341077
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 06-07-2009 à 12:47:41  profilanswer
 

pause clope et internet en meme temps c'est fini depuis les bureaux non fumeurs. :o


---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 12:47:41  profilanswer
 

n°2341146
Le_Magi61
------------
Posté le 06-07-2009 à 13:16:07  profilanswer
 

vive l'iphone  : tu bois ton café en fumant ta clope et en consultant le net sur ton telephone :o

n°2341156
fatloui
I'll be back
Posté le 06-07-2009 à 13:19:49  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

vive l'iphone  : tu bois ton café en fumant ta clope et en consultant le net sur ton telephone :o


aujourd'hui on est obligé de fumer dehors, generalement pas de table.
une main pour la clope, une main pour le café. Et vu que normalement t'as que 2 mains, tu peux pas surfer sur le net CQFD

n°2341185
madjpm
Posté le 06-07-2009 à 13:29:33  profilanswer
 

j'ai connu un boulot où le patron voulait qu'on fasse 30 min de plus par jour (sur 35h) sous prétexte des poses clopes...
 
Sauf que personnellement je ne fumais pas, je prenais pas de pose et je buvais mon café le matin en bossant en même temps.

n°2341221
pilef
Posté le 06-07-2009 à 13:46:25  profilanswer
 

incassable a écrit :

Ça montre le professionnalisme de la personne.

Ca ne montre rien du tout. Ce jour là, il a une obligation professionnelle à partir de 9h, ce qu'il fait avant c'est sa vie (il y en a combien ici, fumeur ou non-fumeur, qui commence après 9H).
 
Ce n'est pas parce qu'il y a un candidat ou une canditate qui se pointe en avance qu'il doit tout interrompre pour l'accueillir immédiatement :o
 
On peut bien sûr lui reprocher les 2mn de retard. Mais alors là je dis LOL (ou bienvenu chez les bisounours).

n°2341224
fatloui
I'll be back
Posté le 06-07-2009 à 13:48:09  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ca ne montre rien du tout. Ce jour là, il a une obligation professionnelle à partir de 9h, ce qu'il fait avant c'est sa vie (il y en a combien ici, fumeur ou non-fumeur, qui commence après 9H).
 
Ce n'est pas parce qu'il y a un candidat ou une canditate qui se pointe en avance qu'il doit tout interrompre pour l'accueillir immédiatement :o
 
On peut bien sûr lui reprocher les 2mn de retard. Mais alors là je dis LOL (ou bienvenu chez les bisounours).


ben en fait le probleme c'est pas qu'il aille fumer sa clope. C'est qu'il lui dise "Je vous attendez à 9H moi !!!! Bon il va falloir attendre j'ai des choses à faire..."  pour aller fumer sa clope. Ca fait pas tres serieux

n°2341228
incassable
Posté le 06-07-2009 à 13:49:08  profilanswer
 

Alors dans ce cas, la personne invite a partager la pause clope et commence l'entretien a 9h seulement.
 
mais dire "je suis occupé" alors que c'est juste une pause clope, c'est lamentable

n°2341276
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-07-2009 à 13:59:07  profilanswer
 

incassable a écrit :

Alors dans ce cas, la personne invite a partager la pause clope et commence l'entretien a 9h seulement.
 
mais dire "je suis occupé" alors que c'est juste une pause clope, c'est lamentable


tout à fait vrai.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2341300
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 06-07-2009 à 14:03:10  profilanswer
 

2 minutes de retard... c'est rien, voir même, c'est extraordinaire... ce qu'il fait avant, je m'en contrefous... et si sa pause clope lui permet d'être plus efficace, tant mieux.
sérieux, je vois pas trop ce qui gène.


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°2341309
incassable
Posté le 06-07-2009 à 14:04:46  profilanswer
 

Citation :

et si sa pause clope lui permet d'être plus efficace, tant mieux.


 
 :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

n°2341325
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 06-07-2009 à 14:07:37  profilanswer
 

incassable a écrit :

Citation :

et si sa pause clope lui permet d'être plus efficace, tant mieux.


 
 :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:


 
je suis pas fumeur, mais en regardant mes collègues, ils sont bien plus détendu après leur clope et sont donc plus efficaces


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°2341465
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 14:24:48  answer
 

Biroute a écrit :


 
je suis pas fumeur, mais en regardant mes collègues, ils sont bien plus détendu après leur clope et sont donc plus efficaces


 
C'est toujours comme ça pour les drogués. Ils se sentent toujours mieux après leur dose :o  
Et ça marche aussi pour les workaholics [:cosmoschtroumpf]

n°2342360
Camelot2
Posté le 06-07-2009 à 17:42:24  profilanswer
 

S'il avait dit: "Merci d'être déjà là, je vais rapidement fumer une cigarette dehors et nous pourrons commencer l'entretien.", je pense qu'il n'y aurait eu aucune sensation de "foutage de gueule".
 
Pour le reste, pause clope and inc...Du moment que les objectifs sont remplis, ça ne devrait poser aucun problème.
 
En tout cas, c'est la politique appliquée dans toutes les boîtes où j'ai été/postulé.
 
Test de personnalité de 5h demain, je vous raconterai...

n°2343681
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 06-07-2009 à 22:53:00  profilanswer
 

J'en ai fais des test de personnalité + QI qui ont duré de 9 à 14h00 non stop.
Ben mine de rien le mec il m'a cerné de A à Z,j'etais impressionné.
Quand on est sincere dans ses reponses ils peuvent vraiment bien vous connaitre.
 
Au fait,une question qu'on retrouve souvent en entretien,c'est la question "Pourquoi vous plutot qu'un autre?"
 
Je l'aime pas celle là car j'ai jamais vraiment su ce qu'ils attendent comme reponse.
J'ai un petit peu tout essayé comme reponse,ça semblait bien se passer à chaque fois,je trouve ça louche.
C'est peut-etre le fait que je connais pas les autres justement qui me perturbe dans cette question,donc comment vous voulez expliquer qu'il vaut mieux qu'ils vous choisissent?

n°2344241
jpcheck
Pioupiou
Posté le 07-07-2009 à 08:00:53  profilanswer
 

ben à profil scolaire identique, tu es plus ceci, plus cela [:spamafote]


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2344403
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 07-07-2009 à 09:01:33  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

ben à profil scolaire identique, tu es plus ceci, plus cela [:spamafote]


 
Ben ouais mais comment tu peux le savoir que les autres sont pas comme ça?
y a forcément un détail qu'ils attendent pour que tu te démarque!
Un truc original genre,je suis un bon pote du prefet donc aucun soucis pour moi de trouver plusieurs contacts pour développer l'entreprise! ^^

n°2344519
jpcheck
Pioupiou
Posté le 07-07-2009 à 09:26:05  profilanswer
 

euh, oui mais le but est de savoir se vendre soi même :/
si tu n'es pas capable de te vendre, comment veux-tu que ta boîte puisse se dire "il est bon celui là" ?
 
les contacts potentiels, je doute que ca ait une valeur ajoutée dans un entretien [:spamafote]


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2344679
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-07-2009 à 09:56:41  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

euh, oui mais le but est de savoir se vendre soi même :/
si tu n'es pas capable de te vendre, comment veux-tu que ta boîte puisse se dire "il est bon celui là" ?
 
les contacts potentiels, je doute que ca ait une valeur ajoutée dans un entretien [:spamafote]


 
Ca me semble tres risqué d'aborder ce sujet, surtout pour un débutant. J'aurai une assez mauvaise opinion d'un candidat qui aborde les choses sous cet angle.

n°2344892
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 07-07-2009 à 10:49:24  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

euh, oui mais le but est de savoir se vendre soi même :/
si tu n'es pas capable de te vendre, comment veux-tu que ta boîte puisse se dire "il est bon celui là" ?
 
les contacts potentiels, je doute que ca ait une valeur ajoutée dans un entretien [:spamafote]


 
comme je l'ai dis,se vendre y a pas de soucis,c'est juste que je trouve pas ça tres original par rapport aux autres,y a forcément un détail qui est attendu pour faire la différence.
je sais ce qu'ils veulent entendre,c'est pas compliqué hein,mais tout le monde dira ça!

Message cité 1 fois
Message édité par DIDYEAH1978 le 07-07-2009 à 10:55:36
n°2344902
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-07-2009 à 10:50:43  profilanswer
 

DIDYEAH1978 a écrit :


 
comme je l'ai dis,se vendre y a pas de soucis,c'est juste que je trouve pas ça tres original par rapport aux autres,y a forcément un détail qui est attendu pour faire la différence.
je sais ce qu'ils veulent entendre,c'est pas compliqué hein,mais tout le monde dira ça!


 
C'est un bon moment pour aborder ta motivation pour le poste.

n°2344912
incassable
Posté le 07-07-2009 à 10:52:40  profilanswer
 

Le but c'est pas forcément de le convaincre a tout prix avec des arguments de folie, mais de lui montrer que tu sais te sortir de cette situation et de lui donner une honnête bonne impression.
 
Imagine que tu n'arrives pas a te mettre en valeur un minimum, que se passe-t-il quand un client te demande pourquoi ton projet est mieux (pas forcement en vente, ca peut se passer lors d'une réunion technique)

n°2344925
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 07-07-2009 à 10:55:50  profilanswer
 

ah moins que le véritable but de cette question,c'est de te laisser t'exprimer juste pour observer ton attitude,si tu dégages quelque chose,un charisme à part,que tu as une bonne force de persuasion quelle que soit la connerie que tu vas sortir!
Si c'est le cas,là ok je vois l'interet de cette question!

n°2344995
incassable
Posté le 07-07-2009 à 11:22:08  profilanswer
 

Tout a fait.
 
De manière générale, en entretien, saufs pour les questions techniques, la personne se fiche de ce que tu dis, ce qui compte c'est comment tu le présentes.
 
Faut montrer que tu sais être clair, analytique et positif. Si tu es capable de mettre en place une bonne communication avec la personne, si ce n'est pas un connard, a priori l'entretien est gagné.

n°2345238
Lowayk
Posté le 07-07-2009 à 12:10:37  profilanswer
 

Lol sympas comme topic. Je vais donc contribuer moi aussi :
 
mon entretien chez Lesieur, avec la DRH... c'était le genre de DRH trop froide, du genre armoire à glace. je savais que son objectif était de me destabiliser, alors au début pas de problème. puis petit à petit, j'ai perdu la maitrise de l'entretien. elle m'a bombardé de questions tordus. ex: les 3 questions que j'ai posées avant celle là, cas pratique trop bizarre, étude graphologique... etc.
en somme, je ne vous apprends rien... mais il faut quand même bien préparer ses entretiens, et rester concentré sur ce qui se passe pendant.
à la fin de l'entretien, j'avais l'impression d'avoir été vraiment malmené, mais apparemment je m'en suis sorti correctement. le problème, c'est que j'étais complètement déconcentré pour l'entretien qui suivait... pourtant bien plus conventionnel.

n°2345258
Lowayk
Posté le 07-07-2009 à 12:15:41  profilanswer
 

bon, pour les curieux, mon cas pratique bizarre:
 
vous êtes X. votre supérieur direct est Y. le supérieur de votre supérieur est Z. au même moment, ils s'absentent pour faire quelque chose et vous charge d'une mission. vous ne pouvez en réaliser qu'une: laquelle choisissez vous ?

n°2345259
lapin_vert
Posté le 07-07-2009 à 12:16:06  profilanswer
 

lapin_vert a écrit :

Je pose mon drapal avec ceci.
 
Entretien mercredi dernier. Il faut chaud et lorsque j'arrive à l'accueil de la boite on me propose une petite bouteille d'eau avec un gobelet [:draculax] Arrive la RH qui m'emmène dans une pièce. J'emporte le gobelet vide ainsi que la bouteille. L'entretien suit son cours et se déroule plutôt bien [:mossieurpropre] bien que je vide la bouteille car à force de parler ma gorge s'assèche. Au moment de conclure sur la poignée de main habituelle je me lève et prend la bouteille dans la main et attrape le gobelet avec mon index. Mauvaise idée puisqu'il n'était pas complètement vide et jme suis renversé de l'eau sur le costard [:bighead] Mon interlocuteur n'ayant rien vu je fais semblant de rien, j'ai quand même la main trempée. Bien sûr au moment de serrer la main j'ai pas le choix. J'esquive un subtile mouvement d'essuyage de main sur la veste, très distingué [:ddr555]  
 
Moralité, crevez de soif. Au pire vous boirez après l'entretien >_<


J'ai été pris :o
 
Merci pour votre non-optimisme messieurs [:maxmaker]

n°2345265
Lowayk
Posté le 07-07-2009 à 12:18:52  profilanswer
 

lol en fait elle m'avait demandé de rédiger une nouvelle lettre de motivation à la main lorsqu'elle m'a convoqué par téléphone pour mon entretien.  
 
je me suis donc ramené avec ma lettre de motivation... à éviter:
- les aides pour écrire droit (moi j'avais mis une feuille à carreaux derrière ma feuille blanche), ça leur empêche de voir certaines choses et elle me l'a reproché
- ne pas recopier la lettre de motivation envoyée la 1ere fois !

n°2345570
ben80
Go!
Posté le 07-07-2009 à 13:29:59  profilanswer
 

Lowayk a écrit :

bon, pour les curieux, mon cas pratique bizarre:
 
vous êtes X. votre supérieur direct est Y. le supérieur de votre supérieur est Z. au même moment, ils s'absentent pour faire quelque chose et vous charge d'une mission. vous ne pouvez en réaliser qu'une: laquelle choisissez vous ?


 
C'est le truc classique de l'assessment.
Genre tu dois faire un truc ultra urgent, puis le mega boss de la boite arrive et te demande de faire autre chose.

n°2345574
petergriff​in
Posté le 07-07-2009 à 13:30:22  profilanswer
 

Moment d'anthologie:  
 
Je fais passer une partie de l'entretien à une stagiaire qui doit me remplacer pour un poste en finance de marché. Mon boss lui avait déjà posé toutes les questions techniques et voulait juste que je disctute un peu avec elle pour voire sa vraie personnalité:  
 
Moi: Je vois que tu n'as pas mentionné tes hobbys sur ton CV?
Elle: Ben on m'a dit que quand ils ne sortaient pas de l'ordinaire cela ne servait à rien de les mettre!
Moi (un peu scpetique!): Mais tu as bien une passion dans ta vie? Musique, Cinéma, chant, sport...
Elle: Ah oui!!!! J'adore les grandes chanteuses à voix!!!!
Moi: Ah Edith Piaf, La Callas, .....
Elle: Non Lara Fabian!
Moi au bord de la crise de rire, mon boss se lève et va rigoler plus loin!
Elle: J'aime aussi certains chanteurs de hip-hop à texte!
Moi: Mc Solaar par exemple?
Elle: Qui?
 
Bref un moment d'anthologie qui s'est terminé par une crise de fou rire dès qu'elle est partie (ps: elle a eu le stage!!)

n°2345590
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-07-2009 à 13:33:01  profilanswer
 

ben80 a écrit :


 
C'est le truc classique de l'assessment.
Genre tu dois faire un truc ultra urgent, puis le mega boss de la boite arrive et te demande de faire autre chose.


Ety alors ? Y-a-t-il une bonne réponse ?

n°2345596
incassable
Posté le 07-07-2009 à 13:34:25  profilanswer
 


 
On peut être jeune et aimer Piaf ...
Putain cte jeunesse ... :-(

n°2345632
lapin_vert
Posté le 07-07-2009 à 13:42:15  profilanswer
 

Wai m'enfin pas connaître MC Solaar... Pis Lara Fabian grande chanteuse à voix [:cerveau afrojojo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  1120  1121  1122  1123  1124  1125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR