Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5015721
simboss
Posté le 19-10-2017 à 11:53:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yuritzer a écrit :


 
 
Non faut atterrir qui fait une carrière dans la même boite de nos jours ?  :o  
 


 
Pas tant de gens que ca, mais en general ce sont ceux la qui font/defont le succes d'une boite sur le long terme, le mercenaire qui bouge tout les 5 ans maxi ca n'est pas un bon investissement pour la boite, dans ce cas il vaut mieux etre carrement independant et repondre a un besoin vraiment ponctuel plutot que de vouloir le beurre (le CDI), l'argent du beurre (les augments de salaire tres regulieres) et je ne parle pas du derriere de la cremiere, c'est pas de bon gout de nos jours :o
 

gagaches a écrit :


 
Donc, j'essaye de comprendre:
tu as des personnes "pas en adéquation avec le profil recherché" ou qui échouent "pour de bonnes raisons" mais qui peuvent bosser pour le groupe en CDD ?
le CDI c'est le saint graal réservé à l'élite qui correspond aux profils recherchés par la direction du groupe,
Et puis l'employé de 2e classe qui reste correct pour faire le taf, mais en CDD, sans bénéficier des largesses et des avantages du groupe.


 
Bah euh.... ouais, bienvenue dans le monde du travail en France :o
 
 

gagaches a écrit :


Donc ... CDD car il fait le taf hein et son N+1 en est content ... mais les RH/la direction aiment pas sa gueule.
ok  :o  
 
Quant à prétendre que le N+1 évalue pour 3/5 ans, euh LOL ?
Ce sont les incompétents qui font ça (tu sais, ceux en CDI recrutés par les RH/direction :o)
 
Un poste dans une équipe avec les évolutions, le N+1 peut se projeter facilement à un +10 ans sur un bon profil.
 


 
Donc le RH est forcement incompétent a cerner le profil pour le long terme, mais le manager ne l'est jamais, c'est l'idée?
 
Que certaines boites aient des RH de mauvaise qualité, personne n'en doute, mais le processus de passer par une personne extérieure au besoin immédiat de l'equipe pour valider un recrutement sur le très long terme me parait tout a fait normal.
 
Je ne suis pas RH du tout, mais je ne comprend pas du tout le raisonnement, comme dit dans le message de Chrysalidocarpus, si un RH filtre un profil qui avait été retenu par les opérationnels, il va avoir de bonnes raisons (ou si ca n'est pas le cas, le RH est incompétent et caractériel, mais on en revient au premier point).
 
Prenons un exemple concret: Laska :o
Un RH qui ferait bien son boulot devrait détecter qu'il y a clairement un manque de clarté sur le projet professionnel qui rendait la probabilité d'une démission rapide forte et donc au final d'un ROI assez faible pour la boite.
L’opérationnel lui il voit qu'il a trouvé un mec pour faire le boulot pour les 6-12 mois a venir, et s'il doit recruter a nouveau, ca l'emmerdera mais au final ca fait partie de son boulot de toute facon, le cout du recrutement x2 n'est pas forcement une variable qu'il doit prendre en compte a son niveau, au contraire ca peut lui faire un bon bouc-emissaire s'il y a des soucis par la suite.
Alors la on se place dans le cadre d'un bon RH, et d'un manager qui est sans doute moins bon, mais ca n'est pas pour autant de l’incompétence, juste une vision un peu étriquée.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 11:53:28  profilanswer
 

n°5015867
gagaches
Posté le 19-10-2017 à 20:53:34  profilanswer
 

simboss a écrit :

Donc le RH est forcement incompétent a cerner le profil pour le long terme, mais le manager ne l'est jamais, c'est l'idée?


 
Non, l'idée est qu'il faut être plusieurs pour juger du profil d'une personne.
Et que si cette personne n'est pas apte à être embauchée en CDI, elle ne devrait pas non plus être embauchée en CDD renouvelable X fois.
 
c'est étrange de considérer qu'une persone fait le taf tant que ça nous arrange (dans une situation de précarité genre cdd renouvelable) mais que pour ce boulot qui est un poste réel, on ne propose que des CDD renouvelables mais pas un CDI.
 
Si tu ne comprends toujours pas, je te donne l'exemple typique : femme, en couple, autours de 25-30 ans, et sans enfants ...
 
Là, le CDI, elle peut se le tailler en pointe et s’assoir dessus en poussant des petits cris étouffés  [:cerveau goatse]
 
"Ah ba non, elle va pondre dès qu'elle aura un CDI"
 :o  
 
Cépluclair ?


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°5015871
garcia_h
Posté le 19-10-2017 à 21:05:20  profilanswer
 

toupouri a écrit :


J'ai été reçu dans une entreprise comme ça récemment [:didier frogba:4] Jeune patron en tongs et teeshirt fun, déco moderne et colorée, segways et hoverboards en libre service pour se déplacer alors que le site est assez petit, salle de jeux, boissons et bouffe à volonté, la salle de réunion n'en parlons pas...


 
Pareil, je me méfie des boites qui veulent développer une image cool 24h/24.. C'est le meilleur moyen d'abolir toutes les limites dans le meilleur comme le pire.. Je suis convaincu que ça finit par déraper à un moment ou à un autre..
 
 
J'avais un cousin qui bossait dans une boite de devweb, c'était ambiance bonne franquette, soirée pétards avec le boss etc.. Mais il a finit par saturer et se mettre au chômage longue durée :o...

n°5015885
dJe781
Posté le 19-10-2017 à 22:27:58  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Pareil, je me méfie des boites qui veulent développer une image cool 24h/24.. C'est le meilleur moyen d'abolir toutes les limites dans le meilleur comme le pire.. Je suis convaincu que ça finit par déraper à un moment ou à un autre..
 
J'avais un cousin qui bossait dans une boite de devweb, c'était ambiance bonne franquette, soirée pétards avec le boss etc.. Mais il a finit par saturer et se mettre au chômage longue durée :o...


Paradoxalement, le pire en la matière ce sont les sociétés qui ont une politique de congés illimités.

n°5015888
garcia_h
Posté le 19-10-2017 à 22:35:52  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Paradoxalement, le pire en la matière ce sont les sociétés qui ont une politique de congés illimités.


 
Yep je vois pas ce que ça peut donner de bon au final :/..
 
Ici ma chef est cool avec notre forfait jour.. C'est cool, j'en profite par moment mais comme d'hab ceux qui ont une grosse conscience professionnelle trinque devant ceux plus tire-au-flancs.. Elle se rends même plus compte de qui doit être là/pas là certains jours, drive les sujets en fonction des urgences et non des projets de fonds qui deviennent des variables d'ajustement.. Cela me parait hallucinant pour un manager qui a moins de 5 personnes à gérer mais bon.

n°5015889
Chrysalido​carpus
Posté le 19-10-2017 à 22:38:56  profilanswer
 

gagaches a écrit :


 
2e explication de l'opérationnel, je sais que les RH en sont parfois un peu éloignés  :o  
 
[Le comptable a] appris que c'était une boîte de recrutement qui leur avait filé mon contact. J'ai pas hésité à leur chier à la gueule [à la boite de recrutement], d'une part de m'envoyer dans des plans tordus comme ça, et de l'autre pour avoir filé mes coordonnées alors que je ne suis pas en recherche de quoi que ce soit.
 
Du coup ils [la boite de recrutement] ont pris un courrier recommandé avec obligation de virer [Le comptable] de leurs SI.
 
Histoire que Le Comptable ne récupère pas dans le futur ce même genre de plans foireux.
 
Sachant qu'une lettre de mise en demeure en AR, c'est quoi ... 5 mins pour la rédaction sous word et 2 mins sur le site de la poste pour un coût final de 8€ ?
Pour un impact/effet bien plus conséquent qu'un râlage par téléphone/mail deletable ...
 
Non, ça ne me parait pas disproportionné  :D  
 


On ne va pas rester là dessus 3h mais 8€ ça fait un repas quand même, surtout que la lettre, tu sais où elle va finir. Après libre à chacun de faire ce qu'il veut de son temps et de son argent.  
 

gagaches a écrit :


Donc, j'essaye de comprendre:
tu as des personnes "pas en adéquation avec le profil recherché" ou qui échouent "pour de bonnes raisons" mais qui peuvent bosser pour le groupe en CDD ?
le CDI c'est le saint graal réservé à l'élite qui correspond aux profils recherchés par la direction du groupe,
Et puis l'employé de 2e classe qui reste correct pour faire le taf, mais en CDD, sans bénéficier des largesses et des avantages du groupe.
 
Donc ... CDD car il fait le taf hein et son N+1 en est content ... mais les RH/la direction aiment pas sa gueule.
ok  :o  
 
Quant à prétendre que le N+1 évalue pour 3/5 ans, euh LOL ?
Ce sont les incompétents qui font ça (tu sais, ceux en CDI recrutés par les RH/direction :o)
 
Un poste dans une équipe avec les évolutions, le N+1 peut se projeter facilement à un +10 ans sur un bon profil.

Là encore, je ne vais pas te faire un dessin mais chaque entreprise fonctionne comme elle l'entend. Je vois que tu n'as pas compris le message : si une personne échoue à l'entretien RH ce n'est pas pour le plaisir des RH/de la direction. Dans un grand groupe il y a généralement une stratégie, dans laquelle doit s'inscrire la politique RH. Pour aligner la politique RH avec la stratégie du groupe, il faut travailler sur certains points : évaluation, rémunération, recrutement, gestion des talents, formation... Et ça se présente généralement à travers la recherche de compétences non techniques dans les profils des recrutés.  
 
Et non, désolé, le manager recrute pour un poste, lui aussi il est là pour un poste, et l'organisation est mouvante. Il n'est pas question d'incompétence.

Citation :


Pari sur ton profil :
- chargé de recrutement RH
- <2ans expérience
- sur Paris ou grande ville
 
edit: non, trop âgé pour 2ans d'exp. le blabla de l'école lui colle trop mais il semble plus vieux.


Je ne vais pas répondre, je ne suis pas là pour ça et ça ne vole pas très haut. Je n'ai rien à prouver, j'essaie simplement d'apporter un éclairage un peu différent de celui que l'on peut avoir lorsqu'on est candidat. Je pense que ça peut être plus utile pour les candidats que simplement croire que les RH ne comprennent rien à rien, et veulent éliminer des bons candidats pour le plaisir, en dépit de tout bon sens et surtout sans la moindre logique business.
 

Citation :

t'as foiré un cursus en finance/gestion et tu as finis "de dépit" en RH ?
ESC ou école de management en étude, vu que le blabla reste bien collé

De mieux en mieux. J'ai l'impression que tu fais une fixation sur les RH ? Je ne vois pas pourquoi il faudrait échouer en finance/gestion pour faire des RH ?

gagaches a écrit :


Non, l'idée est qu'il faut être plusieurs pour juger du profil d'une personne.
Et que si cette personne n'est pas apte à être embauchée en CDI, elle ne devrait pas non plus être embauchée en CDD renouvelable X fois.
c'est étrange de considérer qu'une persone fait le taf tant que ça nous arrange (dans une situation de précarité genre cdd renouvelable) mais que pour ce boulot qui est un poste réel, on ne propose que des CDD renouvelables mais pas un CDI.
Si tu ne comprends toujours pas, je te donne l'exemple typique : femme, en couple, autours de 25-30 ans, et sans enfants ...
Là, le CDI, elle peut se le tailler en pointe et s’assoir dessus en poussant des petits cris étouffés  [:cerveau goatse]
"Ah ba non, elle va pondre dès qu'elle aura un CDI"
 :o  
Cépluclair ?

Alors, déjà, premier point : effectivement, il faut idéalement être plusieurs pour évaluer le profil d'une personne, ça permet de croiser les avis et c'est toujours positif. Je l'ai déjà dit, mais je le redis, concernant le CDD il y a un cadre légal. Je ne te parle pas des entreprises qui en abusent, ou qui sont hors la loi. Si le poste est pérenne, c'est un CDI.  
Mais si par exemple tu es en CDD sur un remplacement de congé maternité/parental, et qu'il n'est au départ pas prévu que tu restes, si l'activité s’accroît pendant le CDD, il se pourrait que l'on crée un poste à l'issue de ton CDD et que tu sois candidat... Et si tu n'as pas été évalué par les RH dans le process CDD, il y a des chances que tu le sois dans le process CDI. Et si tu échoues, tu n'auras pas le poste.
 
Concernant ton histoire de femme de 25 ans etc., je vois que tu n'as aucune idée de comment fonctionne le recrutement en dehors de celui des SSII de rang Z : l'objectif généralement est de recruter H/F de façon paritaire et les jeunes diplômées ont généralement 25/30 ans, célibataire ou en couple, personne n'en sait rien et ça n'intéresse pas les RH.  
 
Tu as travaillé uniquement dans des SSII/PME douteuses pour avoir cette vision du recrutement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 19-10-2017 à 22:40:57
n°5015899
PhloWee
Posté le 20-10-2017 à 00:01:06  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Là encore, je ne vais pas te faire un dessin mais chaque entreprise fonctionne comme elle l'entend. Je vois que tu n'as pas compris le message : si une personne échoue à l'entretien RH ce n'est pas pour le plaisir des RH/de la direction. Dans un grand groupe il y a généralement une stratégie, dans laquelle doit s'inscrire la politique RH. Pour aligner la politique RH avec la stratégie du groupe, il faut travailler sur certains points : évaluation, rémunération, recrutement, gestion des talents, formation... Et ça se présente généralement à travers la recherche de compétences non techniques dans les profils des recrutés.  


 
Mouais, je travail dans un très grand groupe internationnal : il n'y a pas d'entretien RHs pour les embauches et ça marche très bien. C'est d'ailleurs comme ça que fonctionne FB ou Google par exemple. Attention je dis pas que ce modèle fonctionnerait partout mais je pense que plus un job est technique plus c'est logique de ne pas avoir d'entretien RH.
On cherche à recruter des gens dans mon équipe et c'est pas facile, on y passe beaucoup de temps. Donc si en plus on devait subir un veto alors que le candidat fit bien avec tout le monde on s'en sortirait plus.
 

Chrysalidocarpus a écrit :

Alors, déjà, premier point : effectivement, il faut idéalement être plusieurs pour évaluer le profil d'une personne, ça permet de croiser les avis et c'est toujours positif.


 
 :jap:  Je suis bien d'accord mais on peut faire intervenir d'autres employés non RH pour ça.

n°5015939
floflo67
Posté le 20-10-2017 à 09:42:50  profilanswer
 

gagaches a écrit :


 
Non, l'idée est qu'il faut être plusieurs pour juger du profil d'une personne.
Et que si cette personne n'est pas apte à être embauchée en CDI, elle ne devrait pas non plus être embauchée en CDD renouvelable X fois.
 
c'est étrange de considérer qu'une persone fait le taf tant que ça nous arrange (dans une situation de précarité genre cdd renouvelable) mais que pour ce boulot qui est un poste réel, on ne propose que des CDD renouvelables mais pas un CDI.


Pour moi le problème ici c'est plutôt le droit Français.
Qui n'est jamais arrivé dans une boite, à vu des mecs présents depuis xx années, et c'est dit : "Mais quelle bande de branlos !" ? C'est tellement la galère pour virer quelqu'un, la boite est presque obligée de garder les boulets.
Du coup tu te retrouves avec des mecs complètement dépassés techniquement, qui du haut de leur 30ans d'XP vont te dire : "On a toujours fait comme ça, et ça marche très bien!". Qui vont te faire des copier-coller dans tous les sens; qui sont contents d'utiliser VB pour des nouveaux projets; et qui au grand jamais, ne feront un projet Agile.

n°5015944
Eard
Posté le 20-10-2017 à 10:05:55  profilanswer
 

Yo yo yo les hfriens,
 
Suis jeune diplômé d'une esc et des entretiens j'en ai eu pour des stages mais pour un job pas trop encore, du coup j'ai une question par rapport à un type process de recrutement qui est pas rare mais qui me laisse perplexe :  
 
- C'est pour une banque sur une fonction support, premier rdv c'est avec le responsable de l'équipe (potentiel n+1), l'entretien se passe bien je pense et j'ai eu rapidement son feu vert pour continuer le process
- Là on m'explique qu'il reste encore 2 entretiens RH (RH généraliste et celui de la BU) et un dernier entretien avec le N+2
 
J'ai du mal à comprendre l'ordre et pourquoi avoir les RH après le premier entretien opérationnel ? C'est quoi la logique de fonctionner comme ça ? En gros j'imagine que je vais devoir montrer que j'ai bien compris les missions du poste présenté lors du 1er entretien, montrer que jsuis dégourdis et motivé pour le poste en question et que je suis pas un gary (genre pas trop foiré les tests de personnalité vu qu'il y en a apparemment). A part tout ça vous voyez autre chose sur lequel bosser ?  
 
Et sinon j'imagine que dans le process je dois pas être le seul candidat à continuer, c'est donc aux RH et d’écrémer pour garder le candidat final ? Juste de la curiosité mais bon c'est pour savoir où j'en suis dans l'histoire :o

n°5015950
floflo67
Posté le 20-10-2017 à 10:23:31  profilanswer
 

Je pense que t'auras également la discussion pour le salaire avec l'un des deux RH.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 10:23:31  profilanswer
 

n°5015963
simboss
Posté le 20-10-2017 à 10:52:02  profilanswer
 

gagaches a écrit :

 

Non, l'idée est qu'il faut être plusieurs pour juger du profil d'une personne.
Et que si cette personne n'est pas apte à être embauchée en CDI, elle ne devrait pas non plus être embauchée en CDD renouvelable X fois.

 

c'est étrange de considérer qu'une persone fait le taf tant que ça nous arrange (dans une situation de précarité genre cdd renouvelable) mais que pour ce boulot qui est un poste réel, on ne propose que des CDD renouvelables mais pas un CDI.

 

Si tu ne comprends toujours pas, je te donne l'exemple typique : femme, en couple, autours de 25-30 ans, et sans enfants ...

 

Là, le CDI, elle peut se le tailler en pointe et s’assoir dessus en poussant des petits cris étouffés  [:cerveau goatse]

 

"Ah ba non, elle va pondre dès qu'elle aura un CDI"
 :o  

 

Cépluclair ?

 
floflo67 a écrit :


Pour moi le problème ici c'est plutôt le droit Français.
Qui n'est jamais arrivé dans une boite, à vu des mecs présents depuis xx années, et c'est dit : "Mais quelle bande de branlos !" ? C'est tellement la galère pour virer quelqu'un, la boite est presque obligée de garder les boulets.
Du coup tu te retrouves avec des mecs complètement dépassés techniquement, qui du haut de leur 30ans d'XP vont te dire : "On a toujours fait comme ça, et ça marche très bien!". Qui vont te faire des copier-coller dans tous les sens; qui sont contents d'utiliser VB pour des nouveaux projets; et qui au grand jamais, ne feront un projet Agile.

 

Voila, si la différence entre CDD et CDI était plus ténue, la question se poserait nettement moins.

 

Le cote discriminatoire d'un CDD est un vrai problème, mais je ne vois pas tres bien le rapport avec le role de l'entretien RH dans cela, ca s'applique a n'importe quel niveau du recrutement, le RH n'est pas a priori plus coupable de ce type de raisonnement que opérationnel.

 
PhloWee a écrit :

 

Mouais, je travail dans un très grand groupe internationnal : il n'y a pas d'entretien RHs pour les embauches et ça marche très bien. C'est d'ailleurs comme ça que fonctionne FB ou Google par exemple. Attention je dis pas que ce modèle fonctionnerait partout mais je pense que plus un job est technique plus c'est logique de ne pas avoir d'entretien RH.
On cherche à recruter des gens dans mon équipe et c'est pas facile, on y passe beaucoup de temps. Donc si en plus on devait subir un veto alors que le candidat fit bien avec tout le monde on s'en sortirait plus.

 

:jap:  Je suis bien d'accord mais on peut faire intervenir d'autres employés non RH pour ça.

 

On peut bien sur faire autrement, mais ca demande quand meme un minimum de formation typée RH et un encadrement par des RH des recruteurs (pour ne pas ignorer les aspect legaux et long terme du recrutement).
Sinon on en revient au "il suffit de n'avoir que des bons qui ne vont recruter que des bons" monde des bisounours.
Pour des boites qui recrutent le haut du panier, le problème est assez facile (on trouve des bons en tout plus facilement quand on s'appelle Google et qu'on paye en plus mieux que la concurrence), mais quand une boite doit faire des compromis sur les personnes qu'elle recrute faute de moyens (souvent entre compétences techniques et compétences humaines), le filtre des RHs devient nettement plus utile a mon sens.
On peut dire que clairement la politique de Google&co est bonne, mais elle implique quelque part que d'autres entreprises doivent encore plus se contenter des "restes" et doivent donc etre plus vigilantes lors des recrutements pour eviter l'effet décrit plus haut.


Message édité par simboss le 20-10-2017 à 10:59:24
n°5015982
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-10-2017 à 11:31:24  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Paradoxalement, le pire en la matière ce sont les sociétés qui ont une politique de congés illimités.


 
Ça fonctionne comment ça ?  [:transparency]  
Ça part en sans solde au delà de 25 jours ?  
 
Je vois pas trop ce qu'il y a de mauvais avec cette politique. Les freelances fonctionne comme ça.


---------------
Flickr
n°5016029
Morningkil​l
Posté le 20-10-2017 à 13:50:03  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Ça fonctionne comment ça ?  [:transparency]  
Ça part en sans solde au delà de 25 jours ?  
 
Je vois pas trop ce qu'il y a de mauvais avec cette politique. Les freelances fonctionne comme ça.


Non. Les freelances ne sont pas payés par leur "employeur" pendant leurs congés.
Un vrai congé illimité, c'est payé tout le temps. Je sais pas si ca se fait trop en France, cependant.
Le souci, c'est qu'humainement, on aurait tendance a ne pas oser en prendre, du coup.  Parcequ'on ne sait plus notamment ce qui est acceptable ou pas. J'imagine très bien qu'il suffit aussi d'un gars-qu-a-pas-de-vie qui prendrait pas beaucoup de jours pour mettre une pression sur le reste de son service.
J'ai déjà ça, avec un gars qui trouve que s'il fait que ses heures, "je m'investis pas dans le boulot" - bien entendu, y a pas de paiement d'heures sup

n°5016030
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-10-2017 à 13:51:50  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Non. Les freelances ne sont pas payés par leur "employeur" pendant leurs congés.


 
Je dis ça dans le cas du sans soldes...


---------------
Flickr
n°5016043
floflo67
Posté le 20-10-2017 à 14:38:31  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Ça fonctionne comment ça ?  [:transparency]  
Ça part en sans solde au delà de 25 jours ?  
 
Je vois pas trop ce qu'il y a de mauvais avec cette politique. Les freelances fonctionne comme ça.


 
Non, tu as autant de jour de vacances que tu veux.
C'est utilisé dans certaines startups aux US. Pas sur que ça existe en France (avec les 5sem obligatoires).
 
L'idée, c'est que tu peux prendre autant de vacances que tu veux, tant que le patron est OK (charge de boulot pas trop lourde). Ca veut dire que potentiellement, tu peux te faire 6 mois de vacances pour 100% du salaire.
Dans la pratique, je crois que dans ce genre d'entreprise les gens prennent entre 4 et 5 semaines de congés.

n°5016049
Morningkil​l
Posté le 20-10-2017 à 14:55:22  profilanswer
 

haralph a écrit :


Je dis ça dans le cas du sans soldes...


Mais quand on parle de congés illimités en tant qu'avantage discutable, on parle toujours de payés.

n°5016052
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-10-2017 à 15:15:41  profilanswer
 

Mouais ça m'a l'air pas très viable juridiquement comme principe.


---------------
Flickr
n°5016056
simboss
Posté le 20-10-2017 à 15:35:21  profilanswer
 

haralph a écrit :

Mouais ça m'a l'air pas très viable juridiquement comme principe.


 
Je n'en ai entendu parler que pour des startup aux US, clairement ca serait plus que compliqué en France, meme en respectant les 5 semaines de CP minimales je ne suis pas sur que ca soit possible, il y a tellement de regles autour des jours travaillés/non-travaillés que ca tournerait vite au cauchemar administratif.
 

n°5016088
dougray
Posté le 20-10-2017 à 17:17:34  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Un vrai congé illimité, c'est payé tout le temps.


J'aimerais bien voir ça :D

 

La réalité que je connais c'est :
- des salariés qui n'arrivent pas à prendre le minimum légal de congés parce que ça va pénaliser l'entreprise
- des salariés qui galèrent pour prendre des jours dans certains cas précis (mariage, décès, déménagement...) alors qu'ils y ont droit
- des salariés à qui on fait la gueule
- des salariés qu'on dérange pendant leurs congés
- des patrons qui grincent des dents dès qu'il faut signer une demande de congés
- des patrons toujours étonnés que les salariés aient autant de congés/RTT (on a bien compris que si ça ne tenait qu'à eux, ce serait 1 semaine par an)

 

Quand je bossais au Canada, les salariés avaient beaucoup moins de congés que les français ! S'ils voulaient en prendre plus, c'était sans solde. Super.

 

Le seul cas où j'imagine ça possible c'est dans les grands groupes qui accordent déjà toutes sortes de petits privilèges : report des jours fériés qui tombent des weekends...

 

Sans compter que la mentalité française étant à celui qui en fera le plus, celui qui sera toujours en congé sera vite mis au placard ou dégagé.

Message cité 1 fois
Message édité par dougray le 20-10-2017 à 17:19:15
n°5016090
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-10-2017 à 17:46:10  profilanswer
 

C’est quoi vos boîtes de merde que j’y aille jamais ?  [:kazama:2]


---------------
Flickr
n°5016098
Morningkil​l
Posté le 20-10-2017 à 18:28:08  profilanswer
 

dougray a écrit :


Quand je bossais au Canada, les salariés avaient beaucoup moins de congés que les français ! S'ils voulaient en prendre plus, c'était sans solde. Super.


Quand je bossais au québec, j'étais au 35h, j'avais négocié 4 semaines de congés, et avec le nombre de jour férié (incluant ceux garantis de pas tomber sur un weekend) j'étais très compétitif avec un salarié francais niveau congé, voir même plus.
 
Et effectivement, sans la mentalité francais de devoir faire du présentéisme...  du coup...

n°5016113
true-wiwi
Posté le 20-10-2017 à 22:05:55  profilanswer
 

haralph a écrit :

C’est quoi vos boîtes de merde que j’y aille jamais ?  [:kazama:2]


 
C'est clair.
 
Après je serai curieux de savoir ce que ça donne le rythme imposé dans les boites étrangères où t'as que deux semaines par an de congés.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5016130
Eard
Posté le 21-10-2017 à 10:20:26  profilanswer
 

Eard a écrit :

Yo yo yo les hfriens,
 
Suis jeune diplômé d'une esc et des entretiens j'en ai eu pour des stages mais pour un job pas trop encore, du coup j'ai une question par rapport à un type process de recrutement qui est pas rare mais qui me laisse perplexe :  
 
- C'est pour une banque sur une fonction support, premier rdv c'est avec le responsable de l'équipe (potentiel n+1), l'entretien se passe bien je pense et j'ai eu rapidement son feu vert pour continuer le process
- Là on m'explique qu'il reste encore 2 entretiens RH (RH généraliste et celui de la BU) et un dernier entretien avec le N+2
 
J'ai du mal à comprendre l'ordre et pourquoi avoir les RH après le premier entretien opérationnel ? C'est quoi la logique de fonctionner comme ça ? En gros j'imagine que je vais devoir montrer que j'ai bien compris les missions du poste présenté lors du 1er entretien, montrer que jsuis dégourdis et motivé pour le poste en question et que je suis pas un gary (genre pas trop foiré les tests de personnalité vu qu'il y en a apparemment). A part tout ça vous voyez autre chose sur lequel bosser ?  
 
Et sinon j'imagine que dans le process je dois pas être le seul candidat à continuer, c'est donc aux RH et d’écrémer pour garder le candidat final ? Juste de la curiosité mais bon c'est pour savoir où j'en suis dans l'histoire :o


 
 
Personne n'a une idée ? :o

n°5016135
Chrysalido​carpus
Posté le 21-10-2017 à 12:17:18  profilanswer
 

Eard a écrit :

Yo yo yo les hfriens,
 
Suis jeune diplômé d'une esc et des entretiens j'en ai eu pour des stages mais pour un job pas trop encore, du coup j'ai une question par rapport à un type process de recrutement qui est pas rare mais qui me laisse perplexe :  
 
- C'est pour une banque sur une fonction support, premier rdv c'est avec le responsable de l'équipe (potentiel n+1), l'entretien se passe bien je pense et j'ai eu rapidement son feu vert pour continuer le process
- Là on m'explique qu'il reste encore 2 entretiens RH (RH généraliste et celui de la BU) et un dernier entretien avec le N+2
 
J'ai du mal à comprendre l'ordre et pourquoi avoir les RH après le premier entretien opérationnel ? C'est quoi la logique de fonctionner comme ça ? En gros j'imagine que je vais devoir montrer que j'ai bien compris les missions du poste présenté lors du 1er entretien, montrer que jsuis dégourdis et motivé pour le poste en question et que je suis pas un gary (genre pas trop foiré les tests de personnalité vu qu'il y en a apparemment). A part tout ça vous voyez autre chose sur lequel bosser ?  
 
Et sinon j'imagine que dans le process je dois pas être le seul candidat à continuer, c'est donc aux RH et d’écrémer pour garder le candidat final ? Juste de la curiosité mais bon c'est pour savoir où j'en suis dans l'histoire :o


L'entretien RH après les entretiens manager est assez classique, c'est lui le premier acteur de son recrutement, c'est avec lui que tu vas travailler. Les RH ont probablement sélectionné des profils et il décide de qui il souhaite rencontrer : l'inverse prendrait trop de temps, surtout si c'est une entité dans laquelle on trouve des métiers très variés et de l'expertise technique.
 
L'entretien RH Groupe est probablement accompagné de tests et d'un inventaire de personnalité, voir si tu corresponds à ce que recherche le groupe, ta motivation pour le groupe en général... Il est possible que la question de la rémunération soit abordée rapidement.
L'entretien RH BU aura certains points communs avec l'entretien RH Groupe mais aussi un peu avec l'entretien N+2 : te projeter dans le groupe/service, voir si ça  paraît correspondre avec autres profils de l'équipe/avec le manager/le N+2, les évolutions à venir... À nouveau, motivation + personnalité. Et la rémunération, plus en détail généralement.
 
Ce qui me surprend c'est l'entretien n+2 à la fin : peut-être qu'il est vraiment très occupé, ou qu'il ne veut pas voir de candidats qui n'ont pas été validés par les RH. Ou que le N+1 a un doute ou hésite entre plusieurs candidats.
 
Si tu vas aussi loin dans le process c'est généralement que tu es sur une shortlist assez réduite, il reste peut-être des personnes en lice au cas où tu échoues aux entretiens RH ou car il hésite entre plusieurs profils.
 
Le principal point commun c'est effectivement que tous vont vouloir s'assurer que tu as bien compris ce que tu as vu jusque là, et ils ont tous un possible véto sur ta candidature si tu ne conviens pas.  
 
 
 

n°5016151
Eard
Posté le 21-10-2017 à 13:59:21  profilanswer
 

Yes merci beaucoup pour toutes ces précisions !  
 
En ce qui concerne l'entretien n+2 à la fin, généralement c'est plutôt après le futur n+1 ?  
 
J'ai aucune expérience pour la question du salaire, je sais plus ou moins ce que je voudrais (avec à l'appui une offre potentielle ), suis prêt à avoir un peu moins parce que le poste me plait beaucoup. En gros j'annonce ma fourchette à l'entretien RH Groupe si la question est abordée et elle est rediscutée après avec le RH BU si je passe le round et on se met d'accord ?  
 
Bon y a plus qu'à faire alors :o

n°5016153
true-wiwi
Posté le 21-10-2017 à 14:16:09  profilanswer
 

Bah y'a surtout que t'as peu d'exp donc tu prendras ce qu'on te donne à moins que t'aies d'autres propositions à côté :)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5016190
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-10-2017 à 01:14:35  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
C'est clair.
 
Après je serai curieux de savoir ce que ça donne le rythme imposé dans les boites étrangères où t'as que deux semaines par an de congés.


 
Le seul que je connais au US, rajoutes 3 semaines de sans soldes et ça lui fait 5 semaines.


---------------
Flickr
n°5016209
boisse
Well...fuck
Posté le 22-10-2017 à 18:32:40  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


 
Non, tu as autant de jour de vacances que tu veux.
C'est utilisé dans certaines startups aux US. Pas sur que ça existe en France (avec les 5sem obligatoires).
 
L'idée, c'est que tu peux prendre autant de vacances que tu veux, tant que le patron est OK (charge de boulot pas trop lourde). Ca veut dire que potentiellement, tu peux te faire 6 mois de vacances pour 100% du salaire.
Dans la pratique, je crois que dans ce genre d'entreprise les gens prennent entre 4 et 5 semaines de congés.


 
perso je n'aimerais vraiment pas ca. C'est la lutte chaque année pour réussir a prendre les congés qui me sont dus, et je dois me forcer a trouver des moments pour les prendre. avec ce systeme je prendrais a coup sur moins de vacances...

n°5016231
kakorin
Posté le 22-10-2017 à 23:20:22  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Quand ou comment tu annonces un tarif "plancher"?
Tu en as bien sur un en tete, mais si tu l'annonces, tu te garantis presque de ne pas le depasser aussi (enfin pas toujours, mais dans ce cas tu aurais pu sortir 2 euros et tu aurais eu la meme offre :o ).
Je ne vois pas dans quelle situation tu peux annoncer un prix plancher et que ca te soit favorable a la fin, si ce n'est en tant que dernière offre de la nego, mais meme la il est probable que ca soit le recruteur qui fasse la derniere offre et a toi de dire oui ou non.


Il m'arrive régulièrement de proposer plus à des candidats qui ne connaissent pas leur valeur réelle sur le marché
Cela évite les incohérences salariales sur mon réseau, et le risque qu'ils se fassent débaucher quand ils connaitront le salaire proposé ailleurs
 

dJe781 a écrit :


En revanche, je suis moins d'accord là dessus.
Si tu considères qu'il n'y a pas de raison pour que le gap soit énorme (du genre un secteur qui paie habituellement 25% plus cher qu'un autre), tu ne donnes ton prix qu'après avoir démontré que tu es le meilleur candidat. Ca se prouve notamment en les amenant au constat qu'ils ont besoin de compétences en dehors de leur besoin fondamental (en général c'est pas bien dur, tout ce qui est optionnel est tout de même écrit dans l'annonce), compétences que tu as bien sûr.
 
Quand tu vas dans un magasin pour acheter quelque chose, quelle est la première chose qu'on te demande ? Ton budget.
La seconde chose qu'on te demande ? Ton besoin.
Et seulement à ce moment là le processus de vente commence.

En ouvrant avec ton prix, tu te comportes comme le mec/la nana qui annonce dans les 5 premières minutes de votre premier rendez-vous galant "j'attends de toi que tu m'invites au restau deux fois par semaine"
 
Le problème ? Ton premier RDV est généralement avec un(e) RH, ce qui veut dire que ton premier RDV ne te permettra pas de te qualifier autrement que par ton cursus scolaire. Personnellement, je vois ce RDV RH comme une dépense quasi inutile mais nécessaire pour démarrer le processus de recrutement.
Au passage, si ce n'est pas le cas c'est que le métier considère que les RH n'arriveront pas à trouver le bon profil ou que le besoin est urgent/sensible. Ca laisse généralement plus de place à la négo une fois que tes concurrents sont disqualifiés.
Tu peux malgré tout marquer des points à ce stade si tu as un super pedigree (cursus scolaire prestigieux et/ou expériences sur de grands noms) et/ou si tu es à la fois exceptionnellement sympa (tout en restant professionnel) ET élégant. Bref, en ayant la gueule de la prochaine couverture du magazine interne.
 
Tu marques rarement des points à ton entretien RH mais tu peux en perdre beaucoup. La nature même d'un pouvoir de nuisance en somme.


Dans ce cas les vendeurs des magasins où tu vas ne sont pas très performants

Message cité 1 fois
Message édité par kakorin le 22-10-2017 à 23:23:36
n°5016232
niju
Call me doc'
Posté le 22-10-2017 à 23:25:10  profilanswer
 

Hello

 

Je suis à l'écoute du marché, comme on dit, et y'a une annonce que j'ai déjà vu tous les ans, pour une grosse (très grosse) boite, au même endroit géographique et avec peu ou prou le même description de poste. A chaque fois je me tâte parce que la boite a l'air chouette de l'extérieur, et l'annonce correspond à 90% à ce que je cherche.

 

Sauf que la même annonce à échéance régulière, ca pue, non? Soit ils virent plus vite que leur ombre, soit les gens se barrent, ce qui n'est pas bon signe.

 

Bon, là, la question est plutôt rhétorique. La vraie question que je me pose, si je réponds, c'est comment aborder ce point en entretien, if any. Parce que "le poste a l'air cool, mais la responsable de service doit être une vraie tabannée pour épuiser les gens aussi vite non?", c'est pas une garantie de continuer le process, mais ne pas aborder le sujet du tout, c'est s'exposer à des désillusions. Et surtout que faire de la réponse et comment l'interpréter. PArce que là encore, je doute qu'ils me répondent "ouais, on en ras le bol de trouver de la chair fraiche pour ce service, si vous pouviez serrer les dents ce serait bien". Ce sera plutôt un message pour noyer le poisson, s'ils font bien leur boulot en face.

 

Si Penny passe par là, son avis est vraiment le bienvenu, ainsi que tout intéressé. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 22-10-2017 à 23:28:04

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°5016241
Baggers
Posté le 23-10-2017 à 00:34:29  profilanswer
 

Ou alors ils trouvent personne/cherchent un mouton à 5 pattes :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°5016242
ironpanda
Posté le 23-10-2017 à 00:38:37  profilanswer
 

Pourquoi tant de pessimisme
 
C'est juste que la boîte a une croissance monstre, du coup chaque année ils ont besoin de monde et ils embauchent une nouvelle personne sur ce poste
 
Et le besoin annuel s'explique par la fait que la boîte dispose d'une politique de promotion des jeunes talents exceptionnelle, chaque année il y a donc des promotions et le poste est à pourvoir
 
C'est pas un piège que tu regardes, c'est un véritable tremplin
 
 [:babouchka:8]

n°5016258
floflo67
Posté le 23-10-2017 à 08:57:26  profilanswer
 

niju a écrit :

Hello
 
Je suis à l'écoute du marché, comme on dit, et y'a une annonce que j'ai déjà vu tous les ans, pour une grosse (très grosse) boite, au même endroit géographique et avec peu ou prou le même description de poste. A chaque fois je me tâte parce que la boite a l'air chouette de l'extérieur, et l'annonce correspond à 90% à ce que je cherche.
 
Sauf que la même annonce à échéance régulière, ca pue, non? Soit ils virent plus vite que leur ombre, soit les gens se barrent, ce qui n'est pas bon signe.
 
Bon, là, la question est plutôt rhétorique. La vraie question que je me pose, si je réponds, c'est comment aborder ce point en entretien, if any. Parce que "le poste a l'air cool, mais la responsable de service doit être une vraie tabannée pour épuiser les gens aussi vite non?", c'est pas une garantie de continuer le process, mais ne pas aborder le sujet du tout, c'est s'exposer à des désillusions. Et surtout que faire de la réponse et comment l'interpréter. PArce que là encore, je doute qu'ils me répondent "ouais, on en ras le bol de trouver de la chair fraiche pour ce service, si vous pouviez serrer les dents ce serait bien". Ce sera plutôt un message pour noyer le poisson, s'ils font bien leur boulot en face.
 
Si Penny passe par là, son avis est vraiment le bienvenu, ainsi que tout intéressé. :jap:


 
N'ayant aucune idée du poste, je verrais bien plusieurs possibilités.
1) Leur proposition est vraiment basse, du coup tout le monde se barre pour un autre poste après 1 an.
2) L'ambience de travail est pourrie.
3) Ils embauchent, prolongent la PE, et dégage au tout dernier moment.
 
Ceci étant, tu peux tout à fait leur demander pourquoi tous les ans le poste est ré-ouvert. Tu viens avec la réponse ici et on essayera de déchiffrer. :)
 
Penny ?  :lol:

n°5016272
true-wiwi
Posté le 23-10-2017 à 10:11:15  profilanswer
 

Perry non ? :o
 
4ème hypothèse possible : ils n'ont toujours pas trouver quelqu'un car leur gestion de recrutement est mauvaise ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5016274
simboss
Posté le 23-10-2017 à 10:12:32  profilanswer
 

kakorin a écrit :


Il m'arrive régulièrement de proposer plus à des candidats qui ne connaissent pas leur valeur réelle sur le marché
Cela évite les incohérences salariales sur mon réseau, et le risque qu'ils se fassent débaucher quand ils connaitront le salaire proposé ailleurs


 
Ce qui est exactement ce que j'ai dit, tu peux avoir une proposition plus haute que ce que tu as demandé, mais dans ce cas la proposition sera indépendante de ce que tu as demandé. que tu sois 1k ou 20k en dessous ne changera pas grand chose (a la limite ca changera un peu la perception que le recruteur aura de toi, si tu vises vraiment trop bas il se dira qu'il y a peut etre un vice caché, et si tu vises 1k en dessous, peut etre que le RH va se dire qu'a 1k pres, il peut se faire une petite economie et que ca passera quand meme inapercu).

n°5016281
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-10-2017 à 10:58:32  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


Pour moi le problème ici c'est plutôt le droit Français.
Qui n'est jamais arrivé dans une boite, à vu des mecs présents depuis xx années, et c'est dit : "Mais quelle bande de branlos !" ? C'est tellement la galère pour virer quelqu'un, la boite est presque obligée de garder les boulets.
Du coup tu te retrouves avec des mecs complètement dépassés techniquement, qui du haut de leur 30ans d'XP vont te dire : "On a toujours fait comme ça, et ça marche très bien!". Qui vont te faire des copier-coller dans tous les sens; qui sont contents d'utiliser VB pour des nouveaux projets; et qui au grand jamais, ne feront un projet Agile.


 
Oui alors curieusement ce problème lié aux "branlos" que personne ne peut ou n'ose lourder se retrouve en fait un peu dans tous les pays, peu importe le droit du travail.
 
L'exxxxxcellente série "The Office", qui se déroule dans des bureaux d'une ville américaine de taille moyenne (pour sa version US) en est une très bonne illustration  :o


Message édité par hegoalde le 23-10-2017 à 10:59:52

---------------
Not just a man...
n°5016300
niju
Call me doc'
Posté le 23-10-2017 à 12:46:01  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Ou alors ils trouvent personne/cherchent un mouton à 5 pattes :o


C'est possible aussi, mais dans ce cas, ils s'y prennent super mal. Fut un temps, j'avais fait le tour des chasseurs de tête dans ma branche, ils n'étaient pas dans la boucle alors que l'annonce revient quand même régulièrement.

 
ironpanda a écrit :

Pourquoi tant de pessimisme

 

C'est juste que la boîte a une croissance monstre, du coup chaque année ils ont besoin de monde et ils embauchent une nouvelle personne sur ce poste

 

Et le besoin annuel s'explique par la fait que la boîte dispose d'une politique de promotion des jeunes talents exceptionnelle, chaque année il y a donc des promotions et le poste est à pourvoir

 

C'est pas un piège que tu regardes, c'est un véritable tremplin

 

[:babouchka:8]


[:lex]

 

Et la boite a des avantages en plus, il y a des TR et ils remboursent 50% du navigo!

 
floflo67 a écrit :

 

N'ayant aucune idée du poste, je verrais bien plusieurs possibilités.
1) Leur proposition est vraiment basse, du coup tout le monde se barre pour un autre poste après 1 an.
2) L'ambience de travail est pourrie.
3) Ils embauchent, prolongent la PE, et dégage au tout dernier moment.

 

Ceci étant, tu peux tout à fait leur demander pourquoi tous les ans le poste est ré-ouvert. Tu viens avec la réponse ici et on essayera de déchiffrer. :)

 

Penny ?  :lol:


Un poste de juriste dans une boite internationale.

 

Ca peut être l'un des trois en effet. Mais j'ai du mal à comprendre leur intérêt au 1) et 3). LE temps que tu te mettes dans le poste et que tu sois opérationnel à 100%, hop, tu te barre, c'est pas idéal.

true-wiwi a écrit :

Perry non ? :o

 

4ème hypothèse possible : ils n'ont toujours pas trouver quelqu'un car leur gestion de recrutement est mauvaise ?


My bad, anéfé [:lex]
Je peux courir pour avoir une réponse du coup :/

 

Et oui, c'est aussi une hypothèse.

 


:jap: à tous

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 23-10-2017 à 13:55:22

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°5016302
true-wiwi
Posté le 23-10-2017 à 13:00:37  profilanswer
 

Il ne faut pas toucher de logique dans certains processus.
 
Je prends l'exemple d'un ancien patron obsédé du contrôle. Il préférait prendre des décisions où il gardait le contrôle plutôt que des décisions qui auraient plus bénéfiques à la société.
 
Bref, tiens nous au jus :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5016329
kakorin
Posté le 23-10-2017 à 15:31:22  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Ce qui est exactement ce que j'ai dit, tu peux avoir une proposition plus haute que ce que tu as demandé, mais dans ce cas la proposition sera indépendante de ce que tu as demandé. que tu sois 1k ou 20k en dessous ne changera pas grand chose (a la limite ca changera un peu la perception que le recruteur aura de toi, si tu vises vraiment trop bas il se dira qu'il y a peut etre un vice caché, et si tu vises 1k en dessous, peut etre que le RH va se dire qu'a 1k pres, il peut se faire une petite economie et que ca passera quand meme inapercu).


Autant pour moi j'avais lu trop rapidement

n°5016383
dobermann7​8
Demqin
Posté le 23-10-2017 à 20:04:28  profilanswer
 

niju a écrit :


Un poste de juriste dans une boite internationale.
 
Ca peut être l'un des trois en effet. Mais j'ai du mal à comprendre leur intérêt au 1) et 3). LE temps que tu te mettes dans le poste et que tu sois opérationnel à 100%, hop, tu te barre, c'est pas idéal.


Postule et tu verras bien.
Ca ne sert à rien de faire des hypothèses :D


---------------
Demqin
n°5016472
ianmolo750​16
Posté le 24-10-2017 à 11:45:01  profilanswer
 

Actuellement en poste, je passe prochainement plusieurs entretiens pour des jobs qui m'intéressent et surtout me rapprocher de mon domicile (vivre à Paris et travailler en banlieue lointaine, plus jamais  :kaola:) avec des prises de postes obligatoires fin novembre / début décembre or ma femme devrait accoucher aux mêmes dates et je pense bien sur prendre mon congé parental  :sol: .
 
Il me semble compliqué de ne pas l'évoquer en entretien car je poserai une semaine de congé pendant ma période d'essai et cela se verra  :whistle: .

 

Comment l'aborder en entretien ?
"Je souhaite aborder un point avec vous lors de mon entretien, je vais bientôt être papa et je devrai surement prendre une semaine de congé en décembre pour m'occuper de ma femme et de notre bébé blabla".

 

D'autres idées ?

Message cité 2 fois
Message édité par ianmolo75016 le 24-10-2017 à 11:47:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR