Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°4488015
niju
Call me doc'
Posté le 06-11-2013 à 15:45:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Par principe, adopte le mimétisme. Si lui est en chemise/veste, tu fais pareil.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 15:45:20  profilanswer

n°4488017
kokola
!!!
Posté le 06-11-2013 à 15:45:29  profilanswer

Citation :

Je dirais: coupe la poire en deux.

Tu mets la moitié du costume, et tu dit que la moitié des mots...

Bon ok je sors...

n°4488025
niju
Call me doc'
Posté le 06-11-2013 à 15:55:08  profilanswer

Au pire, amène une cravate dans ton sac: si tu vois autour de toi en salle d'attente que tout le monde est en cravate, tu la remets.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°4488032
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 06-11-2013 à 15:59:11  profilanswer

Comme d'hab, on ne pourra pas te reprocher d'être en costard, mais on pourra te reprocher de ne pas l'être :o

n°4488039
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 06-11-2013 à 16:04:25  profilanswer

Ouais enfin il te trollait mais avait sûrement du se pointer lui aussi habillé comme un pingouin à l'époque :o

n°4488041
TheKiko
Posté le 06-11-2013 à 16:07:04  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Comme d'hab, on ne pourra pas te reprocher d'être en costard, mais on pourra te reprocher de ne pas l'être :o

Une fois j'ai fait un entretien sans cravate (la flemme  :o ) le mec m'a fait le reproche alors qu'il n'en avait pas.  
Je lui ai fait remarqué et on c'est un peu pris la tête dessus :

- Vous postulez pour une multinationale et vous ne vous habillez pas correctement c'est inadimissible !
- Mais vous ne portez pas de cravate non plus ?
- Oui mais j'ai cassé mon bouton
- Vous dirigez quand même une équipe dans une multinationale c'est pas correcte !

Résultat : ça lui a plu que je me laisse pas faire et il m'a recruté  :D

n°4488317
dJe781
Posté le 06-11-2013 à 19:10:59  profilanswer

En général des cons qui complexent dessus parce qu'ils ont l'impression d'avoir l'air nazes avec (souvent corrélé avec le fait qu'ils n'ont aucun goût et qu'ils choisissent donc des horreurs).

n°4488776
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2013 à 00:49:21  answer

Citation :

Si vous souhaitez proposer votre candidature pour un de ces postes, nous vous remercions d'écrire par courrier électronique à cv@blabla.fr.

Les candidatures ne doivent pas être envoyées à une autre adresse, ni sur papier par La Poste.

Le format de votre message doit être en texte, avec votre CV en attachement texte ascii simple ou ISO8859-1 ou ISO8859-15. Nous vous remercions par avance d'éviter si possible les formats UTF-16, Unicode ou les jeux de caractères propriétaires comme WINDOWS-1252 ou WINDOWS-1256. Il ne faut pas envoyer de message en HTML, ni de format Word, RTF, ou PDF.

La réponse vous parviendra par courrier électronique, aussi il faut fournir une adresse électronique valable plusieurs mois.

Annonce de qualité [:xenobrandt]  

Spoiler :

Les mecs qui te demandent une adresse valable plusieurs mois parce qu'ils savent déjà qu'ils t'enverront pas le mail (automatique ofc) avant 3 mois [:quenelle epaulee:2]

n°4489034
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 07-11-2013 à 10:52:05  profilanswer

J'avais jamais vu ça, je tombe de ma chaise!

n°4489060
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 07-11-2013 à 11:39:17  profilanswer

La boite en question est en redressement judiciaire, parfois faut pas se demander pourquoi :o

---------------
/dev/null
mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 11:39:17  profilanswer

n°4489062
kokola
!!!
Posté le 07-11-2013 à 11:40:38  profilanswer

Citation :

Annonce de qualité

Et oui, c'est strict chez Monsieur Hervé ;)

Ils devraient faire une formation pour répondre à leurs annonces :P

Message cité 1 fois
Message édité par kokola le 07-11-2013 à 11:41:50
n°4489074
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 07-11-2013 à 11:51:38  profilanswer

Oui, mais une lettre d'insultes en ascii, sinon elle sera pas lue.

n°4489077
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 07-11-2013 à 11:53:33  profilanswer

Ca m'est arrivé aussi. Je me pointe en costume pour un entretien de stage dans une boîte américaine, j'arrive à l'accueil de la boîte (accueil au portail pas accueil à l'intérieur du batiment), la personne me regarde de haut en bas et me dit "c'est la première fois que vous venez ici non ?", évidemment ca l'était donc je dis oui et elle me répond "ca se voit" avec un regard condescendant.

J'étais un peu vert car justement la semaine d'avant pour un autre entretien j'étais venu sans costume et on m'avait fait le reproche de ne pas être bien habillé pour le job : être assis devant un pc et faire du excel toute la journée

LOL cette annonce, je te l'emprunte pour la poster sur le topic des offres scandaleuses :D

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°4489100
witjet
Posté le 07-11-2013 à 12:11:08  profilanswer

kokola a écrit :

Citation :

Annonce de qualité

Et oui, c'est strict chez Monsieur Hervé ;)

Ils devraient faire une formation pour répondre à leurs annonces :P

il y a 8 ou 9 ans,  j'ai passé un entretien avec lui (oui j'ai répondu en ascii  :D ) , ça change un peu des entretiens de ssii...   :o  le type est clairement un guru... dommage pour le redressement ....  :sweat:

n°4489269
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2013 à 16:01:59  answer

enyg a écrit :

LOL cette annonce, je te l'emprunte pour la poster sur le topic des offres scandaleuses :D

Y a un topic offres scandaleuses ? Link pls :o

n°4489290
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 07-11-2013 à 16:26:32  profilanswer

n°4489296
kokola
!!!
Posté le 07-11-2013 à 16:29:42  profilanswer

dommage, 80% des post sont des draps :(
Allez les gars, on se bouge on alimente ce topic !!!

n°4489328
Kryone
Cordialement
Posté le 07-11-2013 à 17:15:37  profilanswer

Vu que je viens de me faire une grosse période de veille active :o  j'ai pas mal lu le topic histoire de voir si y a pas quelques anecdotes funs et intéressantes pour pas se louper dans mes entretiens. Ça m'a beaucoup servi dans toutes la tripotée d'entretiens téléphoniques, en face à face avec une RH, avec des commerciaux, directeurs d'agence en 1v1 ou 1v2 et tout ça.

Du coup, en remerciement, je vous propose ma seule vraie honte/gaffe en entretien.
Il y a quelques années, à la recherche du fameux stage de fin d'études, j'avais décroché un entretien pour un projet fort sympa. J'arrive donc à l'heure au rendez vous et on me fait patienter quelques temps dans la salle d'attente. Je passe le temps comme je peux en lisant les prospectus et magazines qui traînent dans le hall assis sur un canapé.
La RH arrive toute souriante :
 Bonjour monsieur Kryone  :D
 Bonjour madame [:darjeeling]  
Elle s'approche pour me serrer la pate. Je range un bouquin à sa place, j'attrape mes affaires d'une autre main, je me lève en lui tendant la paluche et et et ... c'est le drame, j'ai pas assez de mains pour tout faire mon cerveau a fait tilt et je suis reparti en arrière en me vautrant comme une grosse merde par terre  :cry:  
Bien sur, madame pouffait de rire (et je peux pas lui en vouloir  :D ) et j'étais super gêné pour toute la suite des événements.
Au final, ça c'est super bien passé. J'ai décroché le stage et ça a fini en CDI mais avec un départ pareil je me voyais pas rebondir.

n°4489504
carlcoxxx
Posté le 07-11-2013 à 19:50:42  profilanswer

bubqr a écrit :

6 mois sur une rupture conventionnelle c est bien mais pas "dingue". J en ai deja vu plusieurs a 1 an ou plus. La France protège tellement les employés qu il est souvent "facile"  de negocier des sommes conséquentes, c'est juste que la plupart des gens ne le savent pas/ne tentent pas. Meme dans des boites pas dans des situations financières geniales.
 Dans le meme ordre d idee, faire partie d un plan de depart volontaire ou mieux un plan social, a partir d un certain niveau d employabilite c est un reve: j ai vu plein de mecs partir avec genre 15 mois de salaire, avoir un job 2 jours plus tard, se faire construire une piscine et s acheter la Mercedes qui va bien.

Là on parlait d'une rupture pour une personne ayant passé 2 an et demi dans un boite.

Même au prud'homme, en filant le dossier au juriste de la boite, ça leur aurait couté moins cher, c'est tout.

dans SON cas, 6 mois c'est plus que bien. :o

n°4489614
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 07-11-2013 à 20:59:09  profilanswer

Pour ma part, je me souviens avoir été chercher une candidate à l'accueil de ma boîte pour un entretien, elle était en train de passer un coup de fil sur son portable et me lache "J'en ai pour 2 mn" en joignant le geste à la parole. j'avais trouvé ça très bon!

Bon après, pour ma part, j'ai toujours détesté ces recruteurs qui arrivaient avec genre plus de 15 mn de retard. gros manque de respect vis à vis du candidat.

n°4489668
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-11-2013 à 21:30:37  profilanswer

Entretien passé aujourd'hui, ça faisait pas mal de temps que j'en avais passé 1.

Non mais sérieux [:tim_coucou:1]

Comment les entreprises peuvent être et se comporter ainsi pour un poste en intérim ...imaginaire ? :sarcastic:
Ce n'est pas une candidature spontanée que je leur ai envoyé. Mais ça en a leur tout comme vu le déroulement de la procédure d'embauche en intérim. Lol, v'là le cirque [:botman] Ok, ils ne peuvent pas prendre/embaucher n'importe qui, et même en intérim comme dans mon cas. Mais ça va 2 minutes.
C'est une offre d'emploi d'une boîte d'intérim passé sur Internet depuis mi-septembre

Les questions qu'ils m'ont posé et la fixe sur mon CV, mes formations et mon parcours professionnel pendant 1h15 sans jamais parler du projet qu'on peut avoir ensemble, du travail qu'ils pourraient me mettre dessus, le ou les postes à pourvoir et qui correspondraient à mon profil, me présenter la société etc... [:prozac]
J'ai voulu en parler mais ils sont restés évasifs, ça dure genre 1 min. et attrape le téléphone pour dire au collègue de revenir finir l'entretien etc...
Alors que moi, oui, j'étais là pour ça mais quand même, ça va 2 min., ils m'ont cuisiné en s'en faisant  un malin plaisir j'ai eu l'impression. :/

Désolé, mais ça m'a gavé. :cry:
Des relous comme ça qui, déjà sans me payer, me casse les burnes en me posant des questions alakon alors que ça ne les regardent même pas, je ne vous dis pas comment ça va être sous embauche. [:flu1]
Surtout que ça sera sûrement pour être payé au SMIC. Ils veulent peut-être le beurre et l'argent du beurre ? :heink: (comprenez un ingénieur payé au SMIC à faire du boulot à l'usine à la chaine) :o

A un moment donné, quand ils étaient tous les 2 dans le couloir, derrière la porte fermé et moi, dans la salle, j'entends l'un dire à l'autre : "Celui-là [moi], je ne le sens pas" [:bananequidanse]  
Quand on dis que les murs ont des oreilles. :o
Je suis déjà jugé avec un bout de papier (CV) et quelques minutes d'entretien sans avoir pu faire mes preuves pour un poste en usine.[:bananequidanse]

Ah oui, une des meilleures questions que j'ai retenu, c'est :
"Donc là, vous êtes en recherche d'emploi depuis pas mal de temps"
Moi : "Oui M., ma formation s'est terminé le 24 octobre dernier, soit depuis 15 jours"
"Pouvez-vous me dire où vous dirigez votre recherche d'entreprise, des noms d'entreprise ?" => Qu'est-ce que ça peut lui foutre ? [:330tdx2]

Si avec un BTS électronique que j'ai obtenu, je ne peux pas décrocher un poste à la chaine et en intérim dans cette usine de fabrication de carte électronique, je ne sais pas ce qu'il leur faut. [:cosmoschtroumpf]
J'avais beau leur répéter que j'ai déjà, par mes différentes expériences professionnelle, dépanner au composant près avec le fer à souder dans la main, et même du CMS. Ou aujourd'hui ce qui se passe la plupart du temps puisque c'est demandé ainsi par les entreprises que m'embauchaient, changer directement la carte électronique, ils n'arrivaient pas à comprendre/à l'entendre, il fallait que je le répète encore et encore en leur expliquant et en détaillant. Peut-être qu'il leur aurait fallu que je leur fasse un p'tit dessin. [:lapin_vert:1]

Là, le domaine d'activité de cette entreprise est pleinement le mien. Mais ça ne leur va pas mon profil, ils cherchent 1 mouton à 5 pattes ou je ne sais pas quoi. :sweat:
A la fin, je lui ai dis au recruteur : "Mettez-moi à l'essai aujourd'hui ou dans quelques jours et vous verrez ce que je suis capable de faire". [:dovakor loves you:3]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 07-11-2013 à 22:05:25

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°4495339
Mitch2Pain
Posté le 14-11-2013 à 16:14:55  profilanswer

popeye0 a écrit :

Les questions qu'ils m'ont posé et la fixe sur mon CV, mes formations et mon parcours professionnel pendant 1h15 [...]

Je suis déjà jugé avec un bout de papier (CV) et quelques minutes d'entretien sans avoir pu faire mes preuves pour un poste en usine.

[:dovakor loves you:3]

Et entre nous: si tu t'exprimes aussi mal à l'oral qu'à l'écris, je comprend que le recruteur ne te sente pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 14-11-2013 à 16:15:10
n°4496752
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-11-2013 à 16:59:43  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Et entre nous: si tu t'exprimes aussi mal à l'oral qu'à l'écris, je comprends que le recruteur ne te sente pas.

Hôpital, charité, toussa.    [:wade:3]   [:cerveau goret]

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°4496764
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2013 à 17:24:57  profilanswer

Bonjour,
J'ai passé un entretien ce matin.
La responsable m'a bien dis qu'elle allait m'appeler à 17h pour savoir si je suis retenu ou pas. Mais elle m'a fournit son numéro de téléphone.
Elle sait que je suis en recherche d'emploi.

Il est plus de 17h20 et pas d'appel reçu.
Un vendredi en fin d'après-midi comme il est, je tente ou pas de l'appeler sachant que la boîte est prêt à embaucher quelqu'un dès lundi. Ils ont vraiment besoin.
Où (en parlant de moi), ça fait le mec qu'à trop besoin et et justement, elle attend mon coup de fil bien gentillement au lieu de m'appeler histoire de me montrer que c'est moi qu'à besoin d'eux et pas le contraire. [:dovakor loves you:3]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 15-11-2013 à 17:26:47

---------------
n°4496775
dJe781
Posté le 15-11-2013 à 17:41:58  profilanswer

popeye0 a écrit :

Où (en parlant de moi), ça fait le mec qu'à trop besoin et et justement, elle attend mon coup de fil bien gentillement au lieu de m'appeler histoire de me montrer que c'est moi qu'à besoin d'eux et pas le contraire. [:dovakor loves you:3]

Tu appelles lundi sur les coups de 10h30-11h si tu es absolument sûr qu'ils embauchent vite.

n°4496797
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2013 à 18:17:47  profilanswer

Bon, suite,
Je viens de rappeler après avoir attendu un p'tit 1/4 d'heure [:littlebill]
je ne suis pas un grand orateur/"parleur". Que ça soit au téléphone ou en face à face. Donc parler pour moi dans de tel cas, n'est pas facile. Je dirai même que c'est un gros effort à fournir de ma part pour finaliser l'embauche. :sweat: Mais il faut que je me dise que c'est pour moi et mon avenir professionnel; je ne peux pas resté sans rien faire dans la vie. :o
Mais j'ai enfin réussi à l'avoir.

Cette responsable et son équipe sont prêt à me prendre, pas pour lundi, mais mercredi. En intérim.
Elle me demande combien je souhaiterai en salaire.
J'ai fais le con là. Même si je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le secteur, j'ai suivi une formation et j'aurais dû donc dire plus et voir avec elle. "Que je ne veux pas perdre le poste à prendre pour une histoire de salaire blabla etc..."
Je lui ai donné un taux horaire, c'est en intérim, à ras les paquerettes. Je m'en veux comme pas possible. [:canardeur]

Quel chabert suis-je. :fou:

Edit : Elle vient de me rappeler, et je commence mercredi. Je pense que je reparlerai du salaire sur place. Tant pis.
Qu'en pensez-vous sur mon histoire de salaire ? J'ai vraiment fait une boulette. :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 15-11-2013 à 18:19:14

---------------
n°4496806
niju
Call me doc'
Posté le 15-11-2013 à 18:32:06  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bon, suite,
Je viens de rappeler après avoir attendu un p'tit 1/4 d'heure [:littlebill]
je ne suis pas un grand orateur/"parleur". Que ça soit au téléphone ou en face à face. Donc parler pour moi dans de tel cas, n'est pas facile. Je dirai même que c'est un gros effort à fournir de ma part pour finaliser l'embauche. :sweat: Mais il faut que je me dise que c'est pour moi et mon avenir professionnel; je ne peux pas resté sans rien faire dans la vie. :o
Mais j'ai enfin réussi à l'avoir.

Cette responsable et son équipe sont prêt à me prendre, pas pour lundi, mais mercredi. En intérim.
Elle me demande combien je souhaiterai en salaire.
J'ai fais le con là. Même si je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le secteur, j'ai suivi une formation et j'aurais dû donc dire plus et voir avec elle. "Que je ne veux pas perdre le poste à prendre pour une histoire de salaire blabla etc..."
Je lui ai donné un taux horaire, c'est en intérim, à ras les paquerettes. Je m'en veux comme pas possible. [:canardeur]

Quel chabert suis-je. :fou:

Edit : Elle vient de me rappeler, et je commence mercredi. Je pense que je reparlerai du salaire sur place. Tant pis.
Qu'en pensez-vous sur mon histoire de salaire ? J'ai vraiment fait une boulette. :sweat:

Franchement? Oui. Ca fait parti du jeu, c'est comme ca qu'on apprend, ne t'en fais pas. Mais si tu remets le truc sur le tapis:
-ils ont toute légitimité pour t'envoyer paître: tu as accepté un truc, tu ne peux pas changer d'avis au dernier moment.
-ca va tendre un peu vos relations si tu insistes: tu risques de laisser l'impression du type qui veut les mettre devant le fait accompli "payez moi plus ou je me barre" et ca n'est pas à ton avantage.

A ta place, je mangerais mon chapeau et à la fin de la première période d'intérim, je demanderai un entretien de fin de contrat, histoire de récapituler les trucs positifs et négatifs, et je finirai en disant "ca s'est bien passé, j'ai pris de l'XP, je suis plus efficace, je pense qu'il serait nécessaire de réévaluer mon salaire, je pensais au chiffre X".

A toi de voir selon leur réaction: non net, non embarrassé ou non suivi d'une contre-proposition.

Message édité par niju le 15-11-2013 à 18:32:49

---------------
n°4496811
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2013 à 18:40:21  profilanswer

Merci niju de ton point de vue.

C'est pour un futur poste à prendre en CDi, mais ils veulent commencer à embaucher en intérim comme je l'ai dis quelques temps, puis 1 ou 2 périodes de CDD de 6 mois puis CDi.
Et moi là, je lui ai annoncé à sa question mi-ouverte sur le salaire, 10€/h. [:canardeur]
Je ne pensais pas que le salaire allait être abordé aussi vite, par téléphone, un vendredi soir. :sarcastic:

Un vrai débutant suis-je. :sweat:

Message édité par popeye0 le 15-11-2013 à 18:46:04

---------------
n°4496913
Mitch2Pain
Posté le 15-11-2013 à 19:38:58  profilanswer

damtoul a écrit :

Hôpital, charité, toussa.    [:wade:3]   [:cerveau goret]

[:sombrero67]  

n°4496988
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2013 à 20:12:45  profilanswer

Tiens, je n'avais pas vu ça. [:sedna]

Mitch2Pain a écrit :

Et entre nous: si tu t'exprimes aussi mal à l'oral qu'à l'écris, je comprend que le recruteur ne te sente pas.

Corrige tes fautes relevées par damtoul et viens nous revoir. [:lapin_vert:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)