Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

Emigrer aux USA

n°2843745
diouf7
Posté le 05-07-2010 à 13:55:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour les diplômes d'ingénieur Français reconnue par la commission des titres de l'ingénieur (CTI) , je crois que c'est automatique.
 
http://www.oiq.qc.ca/pratiquer/per [...] nnaissance
 

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 13:55:10  profilanswer
 

n°2843846
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 14:58:17  profilanswer
 

C'est automatique pour devenir ingénieur ou ingénieur Junior ?  
 
Parce que Ingé Junior impose d'avoir X ans d'exp pour passer "Ingénieur" Canadien.


---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°2844460
tonioIAE
Posté le 05-07-2010 à 19:59:31  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
 
* Faire des études supérieures aux USA pour y décrocher un MS ou PHD, certaines écoles Françaises peuvent offrir de faire sa dernière année d'études aux USA pour un double diplôme. Avec un vrai MS ou PHD en poche on peut bosser légalement pendant 2 ans 1/2, ce qui laisse le temps de décrocher un visa H1B (tellement de demandes en 2007 et 2008 que les dossiers étaient tirés au sort, j'en ai fait partie en 2007, dossier sélectionné dans le dernier lot :sweat: ) dans un quota dédié (20.000 visas H1B réservés d'office aux détenteurs de MS et PHD), puis si on trouve un sponsor la carte verte.  
 
 
* F1 : visa d'étudiant, tant que vous avez les moyens de vous payer des (très chères) études aux USA c'est bon indéfiniment [:clweb]  
 
* J1 : pour "jeunes professionnels" donc typiquement les stagiaires, peut être découpé en périodes très courtes jusqu'à 18 mois au total maximum, idéal pour un stage ou faire la jointure en attendant un autre visa.
 
* OPT : obtention automatique après un MS ou PHD, permet de bosser 2 ans 1/2 le temps d'avoir un H1B.
 
* H1B : THE visa de travail par excellence, valable 2 fois 3 ans, soumis à quota (en 2007 et 2008 soumis à loterie car trop de dossiers) et à un salaire minimum (prevailing wage) qui interdit les trop bas salaires, n'autorise pas les conjoints à travailler, autorise à changer d'employeur en y faisant transférer son visa.
 
* L1 : pour les étrangers qualifiés nécessaires à la branche locale US d'une entreprise étrangère, l'autre visa de travail par excellence, valable 5 ou 6 ans, non soumis à quota ni à un salaire minimum, autorise les conjoints à travailler, n'autorise pas à changer d'employeur (si on perd son job on perd automatiquement son visa donc retour en France direct). Il existe le  L1-A  et le L1-B dont un seulement autorise à demander la carte verte, mais je crois qu'on peut commuter dans le bon sens par la suite.
 


 
Avec un MBA US (pas un TOP mais correct AACSB accredited) quel type de visa peut on obtenir ? Même chose que MS ? Mieux ? Moins bien?

n°2844680
bmanu
Posté le 05-07-2010 à 22:32:03  profilanswer
 

dans ce cas tu es eligible pour les 20,000 H1B reserves aux diplomes US

n°2845046
bugbreeder
Posté le 06-07-2010 à 01:26:43  profilanswer
 

diouf7 a écrit :

Pour les diplômes d'ingénieur Français reconnue par la commission des titres de l'ingénieur (CTI) , je crois que c'est automatique.
ttp://www.oiq.qc.ca/pratiquer/permis/permis-junior/diplome-autre-pays.html#reconnaissance


 
Ton lien est valable pour le Canada et même pour le seul Québec, mais pour les US c'est très différent.
 
Dans mon cas mon diplôme d'Ingénieur informaticien du CNAM équivalent à un MS/CS donc diplôme d'Ingénieur informaticien Ricain a été jugé équivalent par ces paydays de ICETS (http://www.icets.com) comme un... BS seulement  [:bbcmoi] , bien que le CNAM soit reconnu par la CTI ("Le CNAM = Conservatoire National des Arts et métiers prépare aux métiers d’ingénieur informatique. Il délivre des titres homologués par la CTI", http://www.commentcamarche.net/faq [...] n-continue).


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2845068
e-v-tooms
Posté le 06-07-2010 à 01:51:26  profilanswer
 

De toute facon le Bs est l'equivalent d'un master lambda chez nous. Il est souvent complique de faire un Ms aux usa.

n°2845663
diouf7
Posté le 06-07-2010 à 14:03:55  profilanswer
 

Ca ne va pas être une partie de plaisir cette démarche, surtout qu'avec le temps , on vieillit...et qu'a plus de 30 ans ca va être chaud de partir comme ca a l'aventure...

n°2848450
bugbreeder
Posté le 07-07-2010 à 21:18:28  profilanswer
 

Tu mets le doigt sur LE problème essentiel que tout candidat potentiel à l'émigration doit se poser.
 

diouf7 a écrit :

Ca ne va pas être une partie de plaisir cette démarche, ...


 
Émigrer ça veut dire quitter son environnement pour refaire une nouvelle vie ailleurs, est il envisageable que ça puisse être une partie de plaisir de toutes façons ?
 

diouf7 a écrit :

... surtout qu'avec le temps , on vieillit...et qu'a plus de 30 ans ca va être chaud de partir comme ca a l'aventure...


 
On est vieux avant tout dans la tête, tu as des vieux Chinois de 90 piges qui font tous les jours facilement des exercices de Tai-Chi que très peu de nos jeunes ados de banlieue seraient capables de faire, avachis par la malbouffe choisie, l'extrême difficulté de lever son c*l du canapé pour quitter la télé ou la PlayStation, et leur mentalité d'assistés chroniques. Je ne dirais pas exactement "quand on veut on peut", mais plutôt "quand on veut on peut faire beaucoup, même des choses qu'on pensait ne pas pouvoir faire".  J'avais 45 balais quand j'ai débarqué aux US il y a 2 ans 1/2, et ma détermination à rester en découvrant ce nouvel environnement s'est renforcée, elle n'a jamais failli, au contraire.
 
La  principale différence entre les Français et les Ricains c'est l'optimisme chronique, le Français n'osera pas entreprendre parce que voyant toujours le verre à moitié vide il présumera que ça se passera mal, le Ricain au contraire osera entreprendre parce que voyant toujours le verre à moitié plein il présumera que ça se passera bien.
 
Je recommande à tous ceux qui souhaiteraient partir aux USA où n'importe lequel pays de toutes façons de se faire un séjour de longue durée pour vivre un peu sur place dans les conditions locales. C'est seulement à partir d'une expérience concrète que vous pourrez déterminer par vous mêmes si vous avez la volonté de vous expatrier ou pas. Si oui, alors vous aurez le mental pour supporter toutes les contraintes administratives nécessaires, aucun pays n'ira vous chercher de toutes façons sauf si vous êtes pétés de thunes.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2848635
nicopf
Posté le 07-07-2010 à 23:41:18  profilanswer
 

Ce serait pas mal d'avoir ici le retour de quelqu'un ayant gagne la DV lottery, et potentiellement fais toutes les demarches derriere... :)

n°2848648
nicopf
Posté le 07-07-2010 à 23:59:57  profilanswer
 

De tres bonnes infos ici:
http://fr.expats.wikia.com/wiki/Accueil
 
A la fin, il est ecrit:
"Sinon, le code est simplissime et la seule difficulté du test de conduite est que vous devez venir avec votre voiture... "
C'est pas le probleme de la poule et de l'ouef? Comment ca se passe en pratique?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 23:59:57  profilanswer
 

n°2848737
bugbreeder
Posté le 08-07-2010 à 01:16:48  profilanswer
 

nicopf a écrit :

Ce serait pas mal d'avoir ici le retour de quelqu'un ayant gagne la DV lottery, et potentiellement fais toutes les demarches derriere... :)


 
Facile, forum MFE (Maison des Français de l'Étranger), topic "ETATS-UNIS - Visa - Carte verte- Loterie" : http://www.mfe.org/forums/index.php?board=201.0, y'a plein de témoignages là.
 
En gros le problème c'est de gagner (1 chance sur 100 environ pour les Français), l'adresse de résidence (un hôtel ?), et surtout l' "Affidavit of support" nécessitant soit quelques 10.000$ soit qu'un Ricain se porte garant pour nous  :sweat: .


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2848739
souk
Tourist
Posté le 08-07-2010 à 01:20:06  profilanswer
 

nicopf a écrit :

De tres bonnes infos ici:
http://fr.expats.wikia.com/wiki/Accueil
 
A la fin, il est ecrit:
"Sinon, le code est simplissime et la seule difficulté du test de conduite est que vous devez venir avec votre voiture... "
C'est pas le probleme de la poule et de l'ouef? Comment ca se passe en pratique?


 
Perso, j'avais pas de caisse pour le test, j'ai utilise une auto ecole: pour $250 il y a une heure de pratique avant le test et on nous prete la voiture de location pour le test juste apres l'heure de pratique.

n°2848740
bugbreeder
Posté le 08-07-2010 à 01:23:15  profilanswer
 

nicopf a écrit :

A la fin, il est ecrit:
"Sinon, le code est simplissime et la seule difficulté du test de conduite est que vous devez venir avec votre voiture... "
C'est pas le probleme de la poule et de l'ouef? Comment ca se passe en pratique?


 
Ce n'est qu'un des cas, principalement :
* On ne sait pas encore conduire, alors est inscrit dans une auto-école et on vient avec la voiture de l'école, l'instructeur attendra la fin de l'examen.
* On sait déjà conduire et on a déjà une voiture, on vient avec, elle doit être fonctionnelle (klaxon, feux, ...) et assurée.
* On sait déjà conduire mais on n'a plus de voiture, on peut en louer une sans aucun problème pour l'examen à condition de garder la convocation sur soi.
 
Le truc con à ne surtout pas oublier, c'est éliminatoire : les signaux manuels du bras, de temps en temps un gusse aux feux hors service peut les utiliser, ou alors un avec une remorque volumineuse non synchronisée avec les feux de la caisse où elle est attachée, ça peut être encore utile et il faut le savoir de toutes façons.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2848743
e-TE
Posté le 08-07-2010 à 01:29:16  profilanswer
 

nicopf a écrit :

Ce serait pas mal d'avoir ici le retour de quelqu'un ayant gagne la DV lottery, et potentiellement fais toutes les demarches derriere... :)


un pote est entrain de faire les papiers :o moi j'ai pas était tiré au sort :'(

bugbreeder a écrit :


 
Facile, forum MFE (Maison des Français de l'Étranger), topic "ETATS-UNIS - Visa - Carte verte- Loterie" : http://www.mfe.org/forums/index.php?board=201.0, y'a plein de témoignages là.
 
En gros le problème c'est de gagner (1 chance sur 100 environ pour les Français), l'adresse de résidence (un hôtel ?), et surtout l' "Affidavit of support" nécessitant soit quelques 10.000$ soit qu'un Ricain se porte garant pour nous  :sweat: .


l'avantage de le faire en tant que F1, c'est que tu as deja un affidavit of support de $20K a faire [:dark]

n°2848821
nicopf
Posté le 08-07-2010 à 09:42:30  profilanswer
 

Merci!
$20K de garantie pour le F1? Woah...  :sweat:

n°2848824
e-TE
Posté le 08-07-2010 à 09:44:36  profilanswer
 

ca doit meme etre 22K il me semble... mais notre ecole a reussi a faire 'descendre' ca a 18K en faisant prendre en compte que les frais de scolarité pour l'année etait deja payé [:joce]
 
(enfin 18K ca pique quand meme xD )

n°2848944
diouf7
Posté le 08-07-2010 à 11:12:14  profilanswer
 

BugBreeder , chapeau bas ! Tu me remontes le moral :) et la vie sourit aux audacieux !
 
La France est un beau pays certes, mais avec une mentalité, excusez le terme, de merde...
Ne parlons pas des impôts et du salaire qui ne suivent pas le cout de la vie…
 
Enfin bon, j'en ai un peu marre de cette vie parisienne, mais avant de (re)prendre le chemin et de tester les US/Canada , je fais mes calculs et  j'essaye prends un minimum de risque .
 
Mais le temps passe, et il faudra prendre ce risque et sauter dans l’avion :)
 
Ma question, si tu le permets, serait, que faudrait-il faire/ne ne pas faire pour se préparer au Max (à part l'anglais, traduire tous ses docs, passeport à jour,...etc) pour tenter sa chance et venir aux US.
 
Car pour moi, pour maximiser ses chances, on doit avoir un (des) plan(s) (A, B et C, come-back au cas où)  

n°2849609
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2010 à 17:38:57  profilanswer
 

nicopf a écrit :

De tres bonnes infos ici:
http://fr.expats.wikia.com/wiki/Accueil

 

A la fin, il est ecrit:
"Sinon, le code est simplissime et la seule difficulté du test de conduite est que vous devez venir avec votre voiture... "
C'est pas le probleme de la poule et de l'ouef? Comment ca se passe en pratique?

 
bugbreeder a écrit :

 

Ce n'est qu'un des cas, principalement :
* On ne sait pas encore conduire, alors est inscrit dans une auto-école et on vient avec la voiture de l'école, l'instructeur attendra la fin de l'examen.
* On sait déjà conduire et on a déjà une voiture, on vient avec, elle doit être fonctionnelle (klaxon, feux, ...) et assurée.
* On sait déjà conduire mais on n'a plus de voiture, on peut en louer une sans aucun problème pour l'examen à condition de garder la convocation sur soi.

 

Le truc con à ne surtout pas oublier, c'est éliminatoire : les signaux manuels du bras, de temps en temps un gusse aux feux hors service peut les utiliser, ou alors un avec une remorque volumineuse non synchronisée avec les feux de la caisse où elle est attachée, ça peut être encore utile et il faut le savoir de toutes façons.

 

Pour les points 2 et 3, il me semble que c'est partiellement faux et cela doit dépendre en partie de l'état dans lequel tu le passes. En Californie, tu peux utiliser ton permis français pendant 3 mois si tu ne travailles pas et 1 semaine je crois si tu bosses. Donc tu peux louer une voiture avec pour te présenter au test de conduite.
Toujours en Californie, tu obtiens un permis temporaire une fois que tu as passé le code. Donc tu dois pouvoir t'en servir pour louer une voiture. Et enfin il faut savoir que les grandes enseignes de location n'acceptent pas de louer une voiture pour passer le permis. Tu viens avec ton permis francais, tu dis que tu pars en vadrouille, c'est OK. Tu precises que tu veux passer le permis avec, ils refusent. Et comme ils doivent fournir des papiers d'assurances spécifiques dans ce cas, tu ne peux pas leur mentir, l'examinateur te rejetera de toute facon.

 

Donc si tu ne peux pas louer de voiture, il faut que ce soit un ami qui t'emmène au DMV. Il me semblait aussi avoir lu que les gens qui paient 1 semaine de cours d'autoecole recoivent automatiquement le permis.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 08-07-2010 à 17:41:42

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°2849611
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2010 à 17:40:29  profilanswer
 

diouf7 a écrit :

BugBreeder , chapeau bas ! Tu me remontes le moral :) et la vie sourit aux audacieux !
 
La France est un beau pays certes, mais avec une mentalité, excusez le terme, de merde...
Ne parlons pas des impôts et du salaire qui ne suivent pas le cout de la vie…
 
Enfin bon, j'en ai un peu marre de cette vie parisienne, mais avant de (re)prendre le chemin et de tester les US/Canada , je fais mes calculs et  j'essaye prends un minimum de risque .
 
Mais le temps passe, et il faudra prendre ce risque et sauter dans l’avion :)
 
Ma question, si tu le permets, serait, que faudrait-il faire/ne ne pas faire pour se préparer au Max (à part l'anglais, traduire tous ses docs, passeport à jour,...etc) pour tenter sa chance et venir aux US.
 
Car pour moi, pour maximiser ses chances, on doit avoir un (des) plan(s) (A, B et C, come-back au cas où)  


 
Si tu viens pour ça, tu risques d'être déçu.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°2849625
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2010 à 17:54:01  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Excuse  :o , j'étais tellement focalisé sur la seule partie délicate de l'opération, payer ses taxes à la bonne entité si la boîte fait du fric, que j'avais raté l'essence de ta question.
Si j'ai le droit de travailler actuellement aux US ? En fait oui... et non :
 
* Je suis toujours officiellement sous H1B, avec comme date limite fin septembre 2010 (3 ans après l'obtention du visa, normal), ce qui m'autorise à faire transférer mon H1B à une autre boîte... si j'en trouve une qui veut bien m'embaucher en payant les taxes fédérales supplémentaires qui vont avec alors que plein de monde sans problème de visa est localement disponible. Donc en théorique oui, mais inutile de dire que je compte sur mon visa EAD puis la carte verte suite à mon mariage pour pouvoir bosser en pratique.
 
* D'un autre côté toute personne légalement aux US, même si elle n'a pas de visa l'autorisant à travailler, a le droit d'exercer toute activité... non rémunérée.
 
Donc pour répondre à ta question je travaille actuellement gratuitement pour ma propre boîte ce qui me permet au moins de maintenir mes compétences, parfaitement légal, sinon il faut que je me retrouve un sponsor pour le H1B pour un travail normal dans le cadre de mon visa actuel. En attendant je suis toléré puisque j'ai le fric pour tenir jusqu'à la date limite sur mon visa, et j'aurai de toute façons largement avant l'EAD puis la carte verte qui me débarrasseront de toute contrainte.
 


 
Il me semble que ce n'est pas vrai. On m'avait expliqué qu'avec mon J2 sans EAD, je ne pouvais même pas accepter un poste bénévole.
 

bugbreeder a écrit :


 
Les Ricains ne sont pas fous ni idiots, un "alien" comme moi peut sans problème monter sa boîte offshore LLC dans le Delaware, mais pour se sponsoriser afin d'obtenir un visa de travail il FAUT un salaire donc que la boîte génère vraiment du fric, sinon ça permettrait à n'importe lequel étranger de s'offrir un visa de travail pour le prix de la création d'une boîte virtuelle sur le papier, soit quelques 500€. Monter une vraie boîte directement aux US relève du visa entrepreneur E2 qui requiert de mettre quelques 500.000$ cash sur la table (rien en dessous de 100.000$).
 
Étant "alien" donc ni citoyen US ni résident permanent, je ne peux monter qu'une société offshore LLC (Limited Liability Conpany), si j'étais citoyen US ou résident permanent c'est alors un autre type de boîte que je devrais monter, une INC (Incorporation), pour des raisons fiscales.


 
Du coup, ca ne change rien de vouloir monter une structure en France ou aux US puisque dans les 2 cas il faut qu'elle soit rentable.
Et je n'ai rien trouvé qui précise que tu es limité à une LLC.
 
http://www.infotaxsquare.com/compa [...] on-llc.htm


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°2849703
e-TE
Posté le 08-07-2010 à 18:51:15  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
 
 
Pour les points 2 et 3, il me semble que c'est partiellement faux et cela doit dépendre en partie de l'état dans lequel tu le passes. En Californie, tu peux utiliser ton permis français pendant 3 mois si tu ne travailles pas et 1 semaine je crois si tu bosses. Donc tu peux louer une voiture avec pour te présenter au test de conduite.
Toujours en Californie, tu obtiens un permis temporaire une fois que tu as passé le code. Donc tu dois pouvoir t'en servir pour louer une voiture. Et enfin il faut savoir que les grandes enseignes de location n'acceptent pas de louer une voiture pour passer le permis. Tu viens avec ton permis francais, tu dis que tu pars en vadrouille, c'est OK. Tu precises que tu veux passer le permis avec, ils refusent. Et comme ils doivent fournir des papiers d'assurances spécifiques dans ce cas, tu ne peux pas leur mentir, l'examinateur te rejetera de toute facon.
 
Donc si tu ne peux pas louer de voiture, il faut que ce soit un ami qui t'emmène au DMV. Il me semblait aussi avoir lu que les gens qui paient 1 semaine de cours d'autoecole recoivent automatiquement le permis.


 
Tips pour SF (et autre villes ou le service est dispo) ZipCar est ok pour faire les papiers pour passer le permis avec leurs voitures :) donc ca peut etre une bonne alternative face au autoecole... (c'est pas rare d'avoir les frais d'inscription gratuit a zipcar, donc apres suffit de louer la voiture 2h ~$17 et d'avoir vu avec eux pour les papiers et c'est ok :) )
 
 
D'ailleurs, y'en a qui savent ce que l'on risque a conduire avec son permis FR? j'avias fait le permis international mais ca pas franchement valide dans mon cas (1an et demi et visa etudiant [:joce] ) j'avais aussi passé le code, mais le papier pour me donner le droit de conduire a +1an donc n'est plus valide (et mon code non plus :/ )... ca m'arrive pas souvent de devoir prendre la voiture, mais la je voulais m'inscrire a zipcar pour bouger (et enfin passer le permis quand j'aurais le temps) mais vu que le dmv est ouvert qu'en semaine et avec des horaires de merde, je me fait un peu bloqué pour allez m'y inscrire et repasser le code :/

n°2850058
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2010 à 21:58:49  profilanswer
 

Sur SF, je suis passe par City Rent A Car. (on deborde du sujet du topic la je pense, non?)

 

Je ne sais pas pour ZipCar, mais pour CityCar Share, il faut prouver que tu as 2 ans de permis (US ou francais). Le plus gros risque je pense a continuer de rouler avec ton permis francais, c'est de ne pas etre couvert par l'assurance (en plus de l'amende). Ce qui peut faire tres mal a mon avis.


Message édité par youmoussa le 08-07-2010 à 21:59:32

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°2850366
e-TE
Posté le 09-07-2010 à 00:00:15  profilanswer
 

en effet, on deborde un peu du sujet :o
 
et ouais, pas top :/ je me doutais que c'etait en cas d'accident que j'aurais des soucis :o
il faudrait que je réussisse a poser une matinée pour retourner passer le code :(

n°2850404
bmanu
Posté le 09-07-2010 à 00:32:14  profilanswer
 

Dis leur tres serieusement que tu es OBLIGE de poser ton 14 juillet :)

n°2850423
e-TE
Posté le 09-07-2010 à 00:56:57  profilanswer
 

euh, c'est des francais dans la boite :/ passera pas ^^
 
non mais je pense pas que ce soit un soucis que je prenne une matiné... juste que j'aurais préféré le faire pour partir en we long :p

n°2850468
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-07-2010 à 06:20:51  profilanswer
 

e-TE a écrit :

en effet, on deborde un peu du sujet :o
 
et ouais, pas top :/ je me doutais que c'etait en cas d'accident que j'aurais des soucis :o
il faudrait que je réussisse a poser une matinée pour retourner passer le code :(


 
C'est ouvert le samedi matin le DMV...


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°2850469
e-TE
Posté le 09-07-2010 à 06:43:31  profilanswer
 

hum, la derniere fois que j'ai regardé sur leur site internet ils indiquaient que des horaires du lundi au vendredi :??:
(il me semblait aussi que c'etait ouvert le samedi vu qu'un pote avait passé son permis le samedi l'année dernière...)
j'irais vérifier :)

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 09-07-2010 à 06:43:40
n°2850473
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-07-2010 à 07:20:00  profilanswer
 

e-TE a écrit :

hum, la derniere fois que j'ai regardé sur leur site internet ils indiquaient que des horaires du lundi au vendredi :??:
(il me semblait aussi que c'etait ouvert le samedi vu qu'un pote avait passé son permis le samedi l'année dernière...)
j'irais vérifier :)

 

Avec les coupes budgetaires, ils commencaient à fermer certains samedi, je ne sais pas où ca en est aujourd'hui. Peut être que ce n'est plus ouvert du tout.


Message édité par youmoussa le 09-07-2010 à 07:21:07

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°2850561
bugbreeder
Posté le 09-07-2010 à 10:07:53  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Il me semble que ce n'est pas vrai. On m'avait expliqué qu'avec mon J2 sans EAD, je ne pouvais même pas accepter un poste bénévole.


 
Ce n'est pas exactement ça, mais je n'ai pas été assez précis : quand un visa de travail "normal" en "1" genre L1 ou H1 ou J1 n'est plus complètement légitime, comme c'est mon cas puisque étant sous H1B mais licencié je ne peux plus travailler, par contre je peux encore le faire transférer dans une nouvelle boite pour recommencer à travailler, alors dans l'intervalle je suis autorisé à prendre tout job NON RÉMUNÉRÉ de mon domaine ne serait ce que pour éviter de me rouiller.
 
Par contre pour les visas d'accompagnement genre J2 ou H4 qui ne sont PAS des visas de travail, il est tout à fait possible qu'il soit totalement interdit de travailler même bénévolement.
 

youmoussa a écrit :

Du coup, ca ne change rien de vouloir monter une structure en France ou aux US puisque dans les 2 cas il faut qu'elle soit rentable.


 
Oh que si, la grosse nuance est que seule la structure US te permet de te sponsoriser facilement pour un visa US genre L1 avec une rentabilité relativement modeste, la seule structure Française ne te permettrait rien du tout par rapport aux US, à moins de monter une structure beaucoup plus lourde qu'une LLC sous visa E2 avec un demi-million de $ cash minimum.
La structure Française relais de la "maison mère" US dont je parlais n'est là que pour faciliter la tâche du business en France surtout l'aspect fiscal, il y a des structures très pratiques genre TPE qui faciliteront énormément l'activité concrète en France alors que la seule structure US la compliquerait beaucoup.
 

youmoussa a écrit :

Et je n'ai rien trouvé qui précise que tu es limité à une LLC.


 
Un alien comme moi ne peut monter qu'une société offshore LLC, c'est fait pour eux, mais un citoyen US peut monter soit une INC (c'est normal pour des raisons fiscales) soit une LLC (moins courant mais ça peut être mieux pour certains business). Donc un type comme moi ni résident permanent ni citoyen US ne peut monter qu'une LLC (le statut des LLC ou INC peut commuter plus tard quand les conditions le permettent et si le business le justifie).


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2850732
bugbreeder
Posté le 09-07-2010 à 11:51:45  profilanswer
 

diouf7 a écrit :

Ma question, si tu le permets, serait, que faudrait-il faire/ne ne pas faire pour se préparer au Max (à part l'anglais, traduire tous ses docs, passeport à jour,...etc) pour tenter sa chance et venir aux US.
Car pour moi, pour maximiser ses chances, on doit avoir un (des) plan(s) (A, B et C, come-back au cas où)


 
On doit évidemment avoir pratiqué l'Anglais oral le plus possible, dans des pubs US ou UK en France entre autres, sinon il suffit d'avoir un prétexte valable pour un séjour de longue durée.
Y'a pas vraiment de plan, il faut de préférence faire travailler son réseau d'anciens de son école pour se trouver une stage aux US sous J1, puis enchaîner si on donne satisfaction avec un H1B, puis carte verte par le boulot (très long et aléatoire) ou mariage.
Sinon rechercher des boîtes Françaises avec une filiale aux US et négocier pour partir dans la filiale sous L1 après un an.
Ce qui est vraiment hyper-recherché, en dehors des traditionnels traders, ce sont les team leaders expérimentés avec la "scalability" dans leurs bagages, donc des mecs qui savent architecturer un site robuste et supportant la montée en charge et diriger une équipe. On peut rechercher aussi des débutants, mais entre les deux personne dans l'état actuel du marché.
 
Comme de très grosses difficultés économiques attendent la France comme les USA (pas seulement eux) pour de nombreuses années, je dirais que l'option mariage est de très loin la plus sûre et incontestablement la plus rapide si on veut absolument immigrer aux US, là le plan serait de trouver des Ricain(e)s souhaitant un "échange réciproque" de nationalités, ce genre là : http://paris.en.craigslist.org/w4m/1808427884.html ou http://paris.en.craigslist.org/w4m/1791498716.html ou http://paris.en.craigslist.org/w4m/1760973076.html (aucune garantie que ces annonces soient vraies, et gare au SCAM, mais la CraigsList était très connue pour ça).


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2851006
diouf7
Posté le 09-07-2010 à 14:04:20  profilanswer
 

C'est un bon plan ca Bugbreeder :)
Reste a trouver une belle bombasse pour allier l'utile à l'agréable.

n°2851619
bmanu
Posté le 09-07-2010 à 19:04:24  profilanswer
 


 

bugbreeder a écrit :


 
Un alien comme moi ne peut monter qu'une société offshore LLC, c'est fait pour eux, mais un citoyen US peut monter soit une INC (c'est normal pour des raisons fiscales) soit une LLC (moins courant mais ça peut être mieux pour certains business). Donc un type comme moi ni résident permanent ni citoyen US ne peut monter qu'une LLC (le statut des LLC ou INC peut commuter plus tard quand les conditions le permettent et si le business le justifie).


 
 
pourquoi tu as l'air de pleurer d'etre limite a seulement une LLC? Si je montais une boite, ca serait clairement mon choix privilegie. La LLC protege les actifs des proprietaires ce qui est un avantage fondamental surtout au debut. Aujourd'hui je travaille dans une LLC, ca ne l'empeche pas d'avoir plus de 300 employes et des profits > 100 millions $ par an...

n°2851639
bmanu
Posté le 09-07-2010 à 19:19:02  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

 
Comme de très grosses difficultés économiques attendent la France comme les USA (pas seulement eux) pour de nombreuses années, je dirais que l'option mariage est de très loin la plus sûre et incontestablement la plus rapide si on veut absolument immigrer aux US, là le plan serait de trouver des Ricain(e)s souhaitant un "échange réciproque" de nationalités, ce genre là : http://paris.en.craigslist.org/w4m/1808427884.html ou http://paris.en.craigslist.org/w4m/1791498716.html ou http://paris.en.craigslist.org/w4m/1760973076.html (aucune garantie que ces annonces soient vraies, et gare au SCAM, mais la CraigsList était très connue pour ça).


 
 le mariage ne fait pas partie de la liste des 'options' pour immigrer aux US! Par contre si quelqu'un vient a a rencontrer un citoyen US et qu'ils veulent partager leur existence, alors le gouvernement US regularise l'alien avec un green card. Toi tu sembles trouver normal de se marier si on est mort de faim pour avoir une green card

n°2851801
e-TE
Posté le 09-07-2010 à 20:52:07  profilanswer
 

bmanu a écrit :


 
 le mariage ne fait pas partie de la liste des 'options' pour immigrer aux US! Par contre si quelqu'un vient a a rencontrer un citoyen US et qu'ils veulent partager leur existence, alors le gouvernement US regularise l'alien avec un green card. Toi tu sembles trouver normal de se marier si on est mort de faim pour avoir une green card


 
 
bah c'est malheureusement (?) une situation frequente et c'est pour ca qu'il en parle a mon avis...
 
en deux ans ici, j'en ai vu pas mal se marier plus vite qu'ils ne l'auraient cru, ou alors croisé pas mal de personne qui se sont mariés pour pouvoir rester...
c'est rarement avec l'inconnu du coin (meme si apparement il y a des endroits 'expres' pour rencontrer des personnes ok pour ca xD ) mais souvent des mariages apres 6mois apres s'etre rencontré...

n°2851868
Spiderkat
Posté le 09-07-2010 à 21:32:56  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Effectivement, quoique, moi qui ait du bol, 1 an après mon arrivée aux States sous H1B j'ai été convoqué par mail comme Jury Duty justement. Je ne sais pas ce qu'ils utilisent pour les sélectionner mais manifestement ce n'est manifestement pas seulement la base de données des citoyens ou résidents permanents. Il a fallu que j'aille au Civic Center pour expliquer que ça allait pas pouvoir se faire, sinon la justice m'aurait demandé des (petits) comptes.


C'est une question que je me pose toujours lorsque je reçois cette convocation. Déjà 3 fois en dix ans bien que ne n'étant possesseur que de la carte verte.

n°2852131
bugbreeder
Posté le 09-07-2010 à 23:45:21  profilanswer
 

bmanu a écrit :

pourquoi tu as l'air de pleurer d'etre limite a seulement une LLC? Si je montais une boite, ca serait clairement mon choix privilegie. La LLC protege les actifs des proprietaires ce qui est un avantage fondamental surtout au debut.


 
Je ne pleure pas pour ça, c'est le meilleur choix pour moi aussi, j'ai simplement dit que pour les aliens c'était le SEUL.
Quand on est résident permanent ou citizen plus tard, la conversion de la LLC en INC est apparemment une bonne idée, mais je suis loin d'en être là.
 

bmanu a écrit :

Aujourd'hui je travaille dans une LLC, ca ne l'empeche pas d'avoir plus de 300 employes et des profits > 100 millions $ par an...


 
Donc tu peux te sponsoriser toi même le visa L1 qui va bien pour immigrer si tu es membre (sous-entendu fondateur) de cette LLC, c'est  bien un des buts de l'opération.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2852147
bugbreeder
Posté le 10-07-2010 à 00:13:42  profilanswer
 

bmanu a écrit :

le mariage ne fait pas partie de la liste des 'options' pour immigrer aux US!


 
Que ça soit "option" ou "cas" ou "possibilité" ou "éventualité" ou "choix", tous les sites d'avocats d'immigration US te proposent le mariage avec un(e) citoyen(ne) US comme une des options existantes pour obtenir une carte verte. Je ne vais pas discuter sémantique, et bien sûr l'immigration US contrôle raisonnablement que ce mariage est consistant et motivé.
 

bmanu a écrit :

Par contre si quelqu'un vient a a rencontrer un citoyen US et qu'ils veulent partager leur existence, alors le gouvernement US regularise l'alien avec un green card.


 
Toutafé, d'ailleurs les cas de mariage de complaisance ou mariage blancs n'existent pas, ni aux US ni en France, ça se saurait...  :ange:  
 

bmanu a écrit :

Toi tu sembles trouver normal de se marier si on est mort de faim pour avoir une green card


 
Non, d'une part ça ne s'applique pas à moi puisque j'ai eu les moyens de m'acheter cash un condo en Californie et de me faire envoyer de l'argent de France pendant 2 ans pour subsister alors que je suis au chômdu suite à la crise, donc moi c'est vraiment une question de choix et je pouvais aller ailleurs pour beaucoup moins cher. D'autre part je suis tout simplement très ouvert sur la question du mariage, en dehors du fait que c'est une question morale qui m'interdit de porter un jugement sur qui que ce soit, même en France plus de la moitié se terminent en divorce et parmi ceux qui restent ensemble beaucoup le font par convention, pour éviter de nuire aux enfants, ou pour éviter d'être seul, ceux qui veulent sincèrement rester ensemble depuis le début sont une infime minorité.
 
De plus aux USA on se marie facilement et on divorce tout aussi facilement, droit à l'erreur généralisé, le problème est simplement d'avoir les moyens d'assumer tous les divorces, et ça correspond beaucoup plus à ma mentalité, choisir quelqu'un avec qui je suis bien tout en étant conscient que ça peut ne pas durer, mais l'amitié reste et je suis d'ailleurs toujours copain avec mon ex aussi.
Donc au total pour moi le mariage est bel et bien quelque chose de sérieux mais pas une chose définitive, c'est faire un bout de chemin conséquent avec quelqu'un d'autre pendant une certaine durée indéterminée que les aléas de l'existence peuvent très bien démolir et même plus vite qu'on l'aurait cru ou souhaité. C'est comme une carrière, on entre dans une boîte avec la ferme intention sincère d'y rester longtemps, et puis les circonstances font souvent que ça dure beaucoup moins longtemps qu'on le croyait, c'est la faute à personne. Je ne parle que pour moi naturellement.
 
D'ailleurs je te rejoins sur l'idée que se marier pour les documents uniquement sans rien derrière est une très mauvaise idée qui se termine de toutes façons mal, voir extrêmement mal comme certaines expérience Françaises l'ont récemment montré, aux US c'est beaucoup moins visible car les santions officielles sont très dures pour les deux partis mais ce n'est pas mieux, tout mariage doit être fondé un minimum, c'est évident.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2852151
bugbreeder
Posté le 10-07-2010 à 00:22:31  profilanswer
 

e-TE a écrit :

bah c'est malheureusement (?) une situation frequente et c'est pour ca qu'il en parle a mon avis...


 
Complètement.
 

e-TE a écrit :

c'est rarement avec l'inconnu du coin (meme si apparement il y a des endroits 'expres' pour rencontrer des personnes ok pour ca xD ) mais souvent des mariages apres 6mois apres s'etre rencontré...


 
Ca pourrait être très intéressant pour certains de citer ce genre d'endroits...  :love:  
 
Moi je m'en fous, pas besoin, je suis déjà pris. Viva Estados Unidos  [:cowboy]  i Mexico  [:brutalos] .


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2852213
e-TE
Posté le 10-07-2010 à 01:00:05  profilanswer
 

du monde qui m'avaient parlé de zone dans mission&co ou tu pouvais facilement trouver des hommes et des femmes qui se proposaient pour le mariage contre paiement... (avec engagement pour mini 3ans le temps d'avoir tout les papiers&co)
 
apres, faut aimer prendre le risque, et surement se faire plumer copieusement ^^

n°2852243
bugbreeder
Posté le 10-07-2010 à 01:51:24  profilanswer
 

e-TE a écrit :

du monde qui m'avaient parlé de zone dans mission&co ou tu pouvais facilement trouver des hommes et des femmes qui se proposaient pour le mariage contre paiement... (avec engagement pour mini 3ans le temps d'avoir tout les papiers&co)


 
Tu parles de Mission District à SF ? Il faudrait être plus précis, autant parler du 18ème arrondissement de Paris, ça reste trop vaste.
Naturellement on ne parle que de rumeurs ici, personne ne sera mouillé en citant les rumeurs qu'il a entendu, moi j'ai entendu parler de filles dans la cambrousse qui acceptaient le mariage pour la somme conséquente (pour elles) de... 3.000$. Je n'ai pas cherché à savoir si c'était vrai, mais c'est peut être possible, surtout si on peut entretenir la fille à la ville quelques années en bossant pour qu'elle puisse quitter sa cambrousse.
 
Il est vrai que les "3 ans" sont une norme puisque c'est le temps qu'il faut pour devenir carrément citoyen US si on est toujours marié avec la même personne (6 mois pour la carte verte provisoire, 2 ans pour la carte verte définitive, 3 ans pour la citoyenneté US, si on le souhaite et après examen, tout ça par rapport à la date de prise en compte du dossier d'immigration).
 

e-TE a écrit :

apres, faut aimer prendre le risque, et surement se faire plumer copieusement ^^


 
Je compte bien me fendre d'un post sur l'énorme intérêt du contrat prénuptial, du postnuptial, et de la LLC pour mettre ses miches à l'abri en cas de pépin suite à un mariage aux USA, et le nouveau mari Ricain de mon ex connaît quelques histoires dans ce domaine à faire pleurer dans les chaumières, certaines se terminant en ruine totale et rejet de dossier d'immigration avant déportation.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2852248
e-TE
Posté le 10-07-2010 à 02:02:01  profilanswer
 

oui je parlais de mission district, j'ai pas cherché plus d'info vu que c'est pas ce que je cherche (enfin pour l'instant non [:ddr555] et je pense pas en arriver la...)
 
par contre je suis tout ouie pour les differents contrats prenuptial et postnuptial ^^ meme si la plupart des gens que je connais qui etaient susceptible de se marier l'on deja fait [:dark] mais c'est toujours bon a savoir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ETUDIER AUX USA OU EN AUSTRALIE APRES BAC ?Residency (Internat de Médecine/Chirurgie) aux USA
Etudes supérieures aux Canada/USA/MejicoLLM aux USA
Etudier au USAEtudes aux USA
C'est quoi l'équivalent du Bac aux USA ?Master Finance USA
Double diplôme Ingé/USAPartir faire ses études d'infirmières aux USA
Plus de sujets relatifs à : Emigrer aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR