Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

Emigrer aux USA

n°2920652
e-TE
Posté le 27-08-2010 à 12:26:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[hs]
ecole d'info? [:dawao]
[/hs]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 12:26:50  profilanswer
 

n°2920657
tiwita
Posté le 27-08-2010 à 12:29:04  profilanswer
 

je dirais meme plus: Ecole d'info Supérieure... ??!!

n°2920726
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 27-08-2010 à 13:27:02  profilanswer
 

Spotted >__<
Mais j'ai encore le temps, déjà finir le cursus... Et puis ça se trouve je vais pas aimé du tous la vie là bas (ça me parait peu probable mais bon) parce qu'y aller pour les vacances c'est une chose mais y vivre tous les jours et travaille s'en est une autre ^^


Message édité par dracknight le 27-08-2010 à 13:30:04

---------------
צבא הגנה לישראל
n°2921047
e-TE
Posté le 27-08-2010 à 19:02:45  profilanswer
 

bof, c'etait pas dur de te spotted :p
Avant sur sf, les etudiants c'etait 95% de nana qui allaient en ecole de langue... maintenant dire que tu vas etudier a sf, pour peut etre 2ans (donc exit les 6-12mois d'une ecole de langue) et sur un forum tel qu'hfr...
bon bah y'a pas 36ecoles qui permet a 200étudiants/an de venir facilement étudier ^^
 
 
donc pour affiner tes questions sur les visa, un point a prendre en compte est que le visa etudiant F-1 te permet deja de faire ton stage sur place ( via le 'CPT' ) ce qui te permet d'avoir une premiere experience us, mais te permet aussi une fois arrivé a la fin de tes etudes de faire une demande d'OPT qui te permet de rester 1an de plus sur le territoire us pour bosser sans contrainte majeur (a part bosser dans le domaine de ton diplome et pas au mc do...mais je pense pas que ce soit le but :p)
Donc ca te permet via le scenario que tu décris, de rester de 1 a 3ans sur le territoire us... ca te laisse un peu de marge pour voir si ca te plait, trouver une boite qui te sponso, ou trouver avec qui te marier xD  

n°2921454
bugbreeder
Posté le 28-08-2010 à 02:01:55  profilanswer
 

dracknight a écrit :

Je sais que San Francisco est extrèment chère, mais c'est ici qu'est mon école à moins de faire déplacer l'école ^^


 
Tu peux toujours louer une chambre aux alentours et circuler en BART (équivalent d'un RER local) pour pas cher, il y a des villes aux alentours desservies par le BART beaucoup moins cher que SF (Daly City, South SF, Millbrae, Oakland, ...), et tu peux emmener ton vélo dans le BART.
La voiture est peu recommandée, le parking est hors de prix à SF même.
Donc ne renonce surtout pas à ton projet pour ça.
 
Par contre vérifie bien que ce séjour par ton école te donne droit à un MS Américain authentique, pas un équivalent, un "vrai" Master of Science, celui qui te donne une chance d'immigrer légalement (OPT + H1B).


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2921457
e-TE
Posté le 28-08-2010 à 02:12:45  profilanswer
 

enfin allez se "perdre" loin de sf c'est valable si tu trouves un appart avec une grosse difference de prix...
car entre le temps de trajet + le prix des cartes de bart, ca pese aussi dans la balance...
 
a la rigueur un appart a coté de babloa park comme ca il reste dans la limite pour utiliser la carte du muni et avec deja des loyers souvent moins cher... (mais toujours un certains temps de trajet, un bart qui arrête de tourner a 1am et des bus de nuit super pas régulier et moyen niveau sécurité)

n°2921467
bugbreeder
Posté le 28-08-2010 à 03:30:34  profilanswer
 

e-TE a écrit :

enfin allez se "perdre" loin de sf c'est valable si tu trouves un appart avec une grosse difference de prix...
car entre le temps de trajet + le prix des cartes de bart, ca pese aussi dans la balance...


 
J'oubliais de donner les 2 références absolues qu'il faut connaître pour le logement à SF : http://sfbay.craigslist.org/sfc/apa/ et http://sfbay.craigslist.org/sfc/roo/.
A toi de voir avec le prix d'un abonnement au BART que quelqu'un te donnera sûrement, moi je ne le  connais pas.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2921470
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2010 à 04:43:36  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Tu peux toujours louer une chambre aux alentours et circuler en BART (équivalent d'un RER local) pour pas cher, il y a des villes aux alentours desservies par le BART beaucoup moins cher que SF (Daly City, South SF, Millbrae, Oakland, ...), et tu peux emmener ton vélo dans le BART.
La voiture est peu recommandée, le parking est hors de prix à SF même.
Donc ne renonce surtout pas à ton projet pour ça.
 
Par contre vérifie bien que ce séjour par ton école te donne droit à un MS Américain authentique, pas un équivalent, un "vrai" Master of Science, celui qui te donne une chance d'immigrer légalement (OPT + H1B).


 
Ca se voit que tu ne le prends pas souvent...


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°2921471
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2010 à 04:44:40  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

 

J'oubliais de donner les 2 références absolues qu'il faut connaître pour le logement à SF : http://sfbay.craigslist.org/sfc/apa/ et http://sfbay.craigslist.org/sfc/roo/.
A toi de voir avec le prix d'un abonnement au BART que quelqu'un te donnera sûrement, moi je ne le  connais pas.

 

C'est au moins $70/mois pour BART+MUNI dans SF il me semble. Donc ca devrait etre encore plus dehors.


Message édité par youmoussa le 28-08-2010 à 04:48:29

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°2921472
e-TE
Posté le 28-08-2010 à 05:03:59  profilanswer
 

oui des que l'on depasse balboa park (pour le sud) ou apres embarcadero (donc direction oakland&co) c'est "hors forfait" pour le muni, donc c'est plus du tout les memes tarifs...
 
prendre le velo dans le bart... ouais, mais en dehors des horaires de boulot alors :x sinon c'est la mort...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2010 à 05:03:59  profilanswer
 

n°2922129
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2010 à 22:15:58  profilanswer
 

c'est surtout pas autorisé.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°2922134
e-TE
Posté le 28-08-2010 à 22:22:21  profilanswer
 

ah? j'en ai deja vu plusieurs fois pourtant :x bon a savoir!

 


edit: ok donc en faite y'a des regles et horaires a respecter : http://www.bart.gov/guide/bikes/


Message édité par e-TE le 28-08-2010 à 22:23:41
n°2922172
bugbreeder
Posté le 28-08-2010 à 22:51:43  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

c'est surtout pas autorisé.


 
Étonnant, j'en ai vu plusieurs, mais je ne le prends pas souvent et jamais aux heures de pointe, donc peut être que ce sont des infractions ou que c'est autorisé à certaines heures.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2922179
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2010 à 22:58:49  profilanswer
 

[HS]
Je ne connais pas les règles exactes, mais en gros, pendant les heures de pointe, tu ne peux pas le prendre normalement, au moins dans les stations sur Market.

 

En dehors de ces heures, il n'y a normalement pas de problème, à l'exception du 1er wagon.

 

Et pour le Caltrain, ce n'est jamais possible.
[/HS]


Message édité par youmoussa le 28-08-2010 à 23:23:28

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°2922191
e-TE
Posté le 28-08-2010 à 23:16:40  profilanswer
 

pour les details exactes sur l'interdiction : http://www.bart.gov/guide/bikes/bikeRules.aspx

n°2922290
Shid
Loading...
Posté le 29-08-2010 à 03:37:44  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


La voiture est peu recommandée, le parking est hors de prix à SF même.


 
Euhh, je ne sais pas pour SF mais en général, les campus ont des parkings privées. A l'OSU,le parking couvert au pied de mon labo ne me coûte que 57$/mois, ce qui est raisonnable. Ensuite, on peut trouver une voiture "correct" qui roule pour 3k$. Vivre aux US sans voiture est hard, surtout quand tu es dans une zone résidentielle sans magasin proche ou que tu veux éviter de passer 3h dans les transports en commun pour faire 10 km...
 
Sinon, il y a une option qui n'est pas citée dans le post d'origine. Faire une thèse en France (type CIFRE) et rencontrer un max de people en faisant des conf., se monter un réseau pour ensuite trouver un post-doc aux US. C'est relativement bien payé et sa permet d'améliorer son réseau sur place, histoire de pouvoir trouver un job ensuite dans le privée. Seul hic, faut faire une thèse... :)

n°2922445
e-TE
Posté le 29-08-2010 à 13:07:27  profilanswer
 

Shid a écrit :


 
Euhh, je ne sais pas pour SF mais en général, les campus ont des parkings privées. A l'OSU,le parking couvert au pied de mon labo ne me coûte que 57$/mois, ce qui est raisonnable. Ensuite, on peut trouver une voiture "correct" qui roule pour 3k$. Vivre aux US sans voiture est hard, surtout quand tu es dans une zone résidentielle sans magasin proche ou que tu veux éviter de passer 3h dans les transports en commun pour faire 10 km...
 
Sinon, il y a une option qui n'est pas citée dans le post d'origine. Faire une thèse en France (type CIFRE) et rencontrer un max de people en faisant des conf., se monter un réseau pour ensuite trouver un post-doc aux US. C'est relativement bien payé et sa permet d'améliorer son réseau sur place, histoire de pouvoir trouver un job ensuite dans le privée. Seul hic, faut faire une thèse... :)


la est toute la difference ;)
 
 
SF c'est max transport en commun, max cycliste, et place de parking cheros...
 
autant dire que si tu vis dans SF, autant prendre le combo velo/transport en commun, et t'inscrire a city car share ou zipcar pour les fois ou tu as besoin de la voiture...

n°2922908
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2010 à 17:39:11  profilanswer
 

Shid a écrit :


 
Euhh, je ne sais pas pour SF mais en général, les campus ont des parkings privées. A l'OSU,le parking couvert au pied de mon labo ne me coûte que 57$/mois, ce qui est raisonnable. Ensuite, on peut trouver une voiture "correct" qui roule pour 3k$. Vivre aux US sans voiture est hard, surtout quand tu es dans une zone résidentielle sans magasin proche ou que tu veux éviter de passer 3h dans les transports en commun pour faire 10 km...
 
Sinon, il y a une option qui n'est pas citée dans le post d'origine. Faire une thèse en France (type CIFRE) et rencontrer un max de people en faisant des conf., se monter un réseau pour ensuite trouver un post-doc aux US. C'est relativement bien payé et sa permet d'améliorer son réseau sur place, histoire de pouvoir trouver un job ensuite dans le privée. Seul hic, faut faire une thèse... :)


 
Le postdoc est effeectivement un moyen "facile" de venir. Maintenant, comme tu le dis, il faut faire une thèse avant. Et je ne sais pas si c'est mon expérience qui est biaisée, mais le "relativement" dans "relativement bien payé" a bien sa place se trouve (pas tant sur la somme, mais sur le rapport heures travaillées/paie corrélé avec le nombre d'années d'étude)


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°2922977
Shid
Loading...
Posté le 29-08-2010 à 18:28:30  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Le postdoc est effeectivement un moyen "facile" de venir. Maintenant, comme tu le dis, il faut faire une thèse avant. Et je ne sais pas si c'est mon expérience qui est biaisée, mais le "relativement" dans "relativement bien payé" a bien sa place se trouve (pas tant sur la somme, mais sur le rapport heures travaillées/paie corrélé avec le nombre d'années d'étude)


 
Ecoute, je bosse autant qu'en France tout en gagnant plus donc bon... Après, c'est sûr que je ne fais pas 35h/semaine, mais ça a toujours été comme ça. En France, j'étais à 1700€/mois net (Thèse CIFRE, salaire identique à un MdC/CR qui débute), ici je suis à presque 6k$/mois net (exonéré de taxe grâce au J1) avec une super assurance santé (la fac a son propre hôpital, dentiste etc..). Je ne plains donc pas.... Je ne suis pas dans une ville ou la vie est très chère, donc ce salaire est largement suffisant pour vivre et se faire de petits plaisirs. De plus avec le J2, ma femme a pu obtenir un permis de travail, elle bosse aussi aux USA avec un salaire proche du mien, donc bon...
Seul défaut, son visa dépend de mon J1, et mon J1 dépend du bon vouloir de mon chef, dont le budget dépend des grants obtenues et pour les avoir il faut donc bosser :)
 
 
 

n°2923013
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2010 à 18:56:44  profilanswer
 

Tu es dans quel domaine ?
 
J'ai l'impression que la bio, c'est vraiment le parent pauvre des sciences...


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°2923017
Shid
Loading...
Posté le 29-08-2010 à 18:58:20  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Tu es dans quel domaine ?
 
J'ai l'impression que la bio, c'est vraiment le parent pauvre des sciences...


 
Dans l'info, High Performance Computing (HPC) plus exactement.

n°2923020
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2010 à 18:59:53  profilanswer
 

ok. Mme Youmoussa pouvait pas faire de l'info comme tout le monde :o C'est dans le privé ?

 

d'ailleurs, le 1er post est faux, puisque dans le cas du postdoc, le j1 peut durer 5 ans.


Message édité par youmoussa le 29-08-2010 à 19:00:54

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°2923036
Shid
Loading...
Posté le 29-08-2010 à 19:11:49  profilanswer
 

Non non public :)

n°2923043
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2010 à 19:16:07  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
Pour rester dans le cadre du topic, il faut dire que le J1 permet de mettre un pied aux US, mais pas d'y rester (non renouvelable). Je ne sais pas si on peut faire une demain de conversion vers une GC (et j'en doute).


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°2923067
Shid
Loading...
Posté le 29-08-2010 à 19:36:24  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Merci pour la réponse.
 
Pour rester dans le cadre du topic, il faut dire que le J1 permet de mettre un pied aux US, mais pas d'y rester (non renouvelable). Je ne sais pas si on peut faire une demain de conversion vers une GC (et j'en doute).


 
Si si tu peux faire une demande vers la GC.
 

Citation :

In order to obtain a Green Card, you first need to file an immigrant petition and then either apply for an Adjustment of Status (if you are living in the U. S.), or an Immigrant Visa (if you are living in a foreign country).
You may file an immigrant petition at any time, even if you are subject to the two-year Foreign Residency Requirement. Once approval of your immigrant petition is obtained, you will need to satisfy the two-year Foreign Residency Requirement before you are eligible to adjust your status or apply for an immigrant visa. You may satisfy the Foreign Residency Requirement by either obtaining a waiver or residing in your home country for two (2) years. If you obtain a waiver, you may adjust your status without leaving the U.S.
A J-1 holder has the following three (3) options to obtain a Green Card:

  • File the immigrant petition and the J-1 waiver at the same time; or
  • File the J-1 waiver first and then file immigrant petition after J-1 waiver is approved; or
  • File the immigrant petition first and then file J-1 waiver after immigrant petition granted.


Source: http://www.hooyou.com/j-1/j1_greencard.html

n°2923082
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2010 à 19:48:41  profilanswer
 

je suis con, je connais qqn qui l'a fait  :whistle:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°2923619
tiwita
Posté le 30-08-2010 à 09:07:36  profilanswer
 

Je confirme: tout a fait possible de faire J1 -> GC


Message édité par tiwita le 30-08-2010 à 09:08:00
n°2942239
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2010 à 03:09:13  answer
 

diouf7 a écrit :

J'ai pensé à un autre plan aussi.
 
Partir au canada, devenir Citizen et passer aux states âpres...faut avoir le temps (3-4 ans estimation) pour mettre le pied aux states avec le passeport canadien.
 
Je crois qu'on peut travailler aux states avec passeport le canadien sans rentrer dans les quotas à la con...


 
Mauvais plan, pour les raisons exposées ci-dessous...  ;)  
 

bugbreeder a écrit :


 
Il fallait évoquer cette piste effectivement, parce que ce plan est... tout pourri en fait, c'est à éviter : tu dis ça à cause du visa TN qui s'applique aux Canadiens (et aux Mexicains aussi mais c'est rare) et est très facilement accordé, et qui est très proche du H1B mais la vacherie c'est qu'il n'est PAS "dual intent" (http://en.wikipedia.org/wiki/TN_st [...] _H-1B_visa) donc il ne permet JAMAIS de demander une carte verte. Et bien sûr être citoyen Canadien c'est très bien aussi, mais ça ne donne aucun droit pour devenir citoyen US, c'est pas du tout le même pays même s'ils ont un fonctionnement assez similaire.
 
En clair après 3 ans pour devenir citoyen Canadien tu te retrouverais dans la même situation qu'un Français cherchant à émigrer aux USA avec la même obligation de trouver un visa "dual intent" permettant de demander une carte verte par la suite genre le H1B. C'est donc une perte de temps, sauf si on considère qu'en cas d'échec de la tentative d'émigration aux US se rabattre sur le Canada est une option acceptable.


 
Tout à fait exacte, je me suis renseignée quand je suis devenue Canadienne. Mon but n'était pas d'aller ensuite aux USA de toute façon.
 

starwaste a écrit :

Citation :

heu j'ai des potes qui ont bouge au Canada juste apres la fac et qui ont trouve des postes bien rémunères en informatique... sur Montreal (mieux que l'equivalent sur Paris pour leur profil). C'etait fin 2008 debut 2009 donc en plein dans la crise.


 
 
Bizarre  :na:  j'ai du mal a le croire même si entre des reportages sur le pays, des retours sur forums divers, sur d'autres médias... et la réalité en pratique ...  :wahoo:  
 
 
Bin félicitation pour tes potes ^^" sinon ils sont partis sur place ou ont trouvé une boite française qui les a envoyé la bas ?  :whistle:


 
Je ne suis pas du tout dans ce domaine, mais effectivement, le Canada n'est pas l'eldorado qu'on veut parfois faire croire aux Français. C'est un pays très sympa et tout (j'y suis restée!) mais je ne vous raconte pas le nombre de Français qui arrivent ici la fleur au fusil et qui repartent la queue entre les jambes.
 
 
 

n°2942243
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2010 à 05:44:25  profilanswer
 


 
Je pense que c'est le même combat qq soit le pays.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°2942357
sinbadlema​rin
Posté le 13-09-2010 à 11:52:40  profilanswer
 


 
Tu peux nous donner plus de détails? Je connais un pote qui veut y aller la fleur au fusil :o

n°2942508
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2010 à 15:53:55  answer
 

youmoussa a écrit :


 
Je pense que c'est le même combat qq soit le pays.


 

sinbadlemarin a écrit :


 
Tu peux nous donner plus de détails? Je connais un pote qui veut y aller la fleur au fusil :o


 
Je n'ai rien de mal à dire sur le Canada, c'est mon pays, je l'aime et j'y reste  :o  
 
Nan mais sérieux, depuis que le Canada est à la mode, je ne vous raconte pas le nombre de Français qui arrivent :
 

  • Persuadés que EUX ils n'auront aucun problème pour trouver un travail, grâce à leur Master génie en herbe de la grande école de Trifouillis-les-Oies (mise à part quelques ententes principalement avec le Québec, les écoles franco-françaises, les Canadiens s'en balancent pas mal)
  • Dégoûtés de la politique encore trop à gauche de la France, ils vont au Canada pour payer moins d'impôt et vivre dans un pays où même les pauvres travaillent 25/24 au lieu de se plaindre comme des chochottes et de vivre des aides publiques (oui bon, on paie des impôts au Canada aussi, c'est comme ça qu'on peut avoir un système de santé valable, des routes, tout ça. On a même des pauvres, c'est dire !)
  • Au Québec (et point de survie hors du Plateau) on peut vivre tout comme en France, avec des pots de Nutella à 10 $ et des exemplaires du Figaro qui arrivent par bateau trois semaines plus tard. Dieu les préserve d'aller dans un autre province, ces méchants anglophones ont fait souffrir les Québécois, d'ailleurs ils militent pour l'indépendance de la province avant d'avoir foutu les pieds au Québec. Pis d't'façon, z'ont pas le niveau pour survivre en anglais mais ça c'est une autre affaire...
  • Le Canada a besoin d'eux, c'est pour ça qu'ils ont été sélectionnés (oui mais non, les voies de l'immigration sont impénétrables mais ça veut pas dire qu'il y a un poste qui les attend).
  • Comme au Canada, c'est pas les diplômes qui comptent, ils vont pouvoir gagner 1 million par an même s'il n'ont jamais fini le lycée. Les diplômes comptent moins ici, c'est vrai, m'enfin faut quand même avoir soit beaucoup d'expérience, soit beaucoup de talent, soit beaucoup de chance...

n°2942842
e-TE
Posté le 13-09-2010 à 19:38:49  profilanswer
 

[:ojap]


Message édité par e-TE le 13-09-2010 à 19:38:59
n°2943068
e-v-tooms
Posté le 13-09-2010 à 21:25:41  profilanswer
 

Au Canada, j'ai que des histoires d'immigration reussie pour des potes diplomes de ma fac d'informatique, un secteur qui se porte bien.  
Mais pour eux, a peine diplomes, Montreal etait un passage necessaire. Toronto et Vancouver ont besoin d'anglophones confirmes avec pas mal d'xp.
 
Je vais tenter en Fevrier prochain. :)

n°2943076
e-TE
Posté le 13-09-2010 à 21:30:55  profilanswer
 

je crois qu'en IT on est un peu un secteur a part :o probleme de visa mis a part, c'est plutot simple de trouver un job si tu es jeune, mobile et pas mauvais :)
Dans d'autres domaines, c'est deja bcp plus dur de bouger facilement...


Message édité par e-TE le 13-09-2010 à 21:31:23
n°2948726
Equilibriu​m33
Posté le 19-09-2010 à 01:50:12  profilanswer
 

Coucou,  
 
Je suis à Chicago pour un double-diplôme (ya mon multi qui traîne sur ce topic) et ma copine est restée en France.  
J'ai un visa F1. Si je l'épouse, est-ce qu'elle bénéficie d'un VISA F2 et peut venir me rejoindre ?

n°2948741
bugbreeder
Posté le 19-09-2010 à 03:19:28  profilanswer
 

Equilibrium33 a écrit :

Je suis à Chicago pour un double-diplôme (ya mon multi qui traîne sur ce topic) et ma copine est restée en France.  
J'ai un visa F1. Si je l'épouse, est-ce qu'elle bénéficie d'un VISA F2 et peut venir me rejoindre ?


 
Oui, pas de souci : http://www.messersmithlaw.com/family-visa/f2-visa.html.

n°2948827
Equilibriu​m33
Posté le 19-09-2010 à 11:58:34  profilanswer
 

Je veux dire même si je me marie bien après l'optention de mon visa F1 ?
C'est pas forcément dit dans le truc.

n°2949851
bugbreeder
Posté le 20-09-2010 à 06:19:58  profilanswer
 

Equilibrium33 a écrit :

Je veux dire même si je me marie bien après l'optention de mon visa F1 ?
C'est pas forcément dit dans le truc.


 
Oui, aucun souci, le visa F1 n'est pas un visa "stratégique" éveillant la suspicion d'un possible mariage "opportuniste".
Le mariage n'est considéré comme douteux donc à contrôler que lorsqu'il permet d'obtenir une carte verte, personne ne serait assez taré ou désespéré (en tout cas vu la situation actuelle en France) pour épouser quelqu'un par un mariage de complaisance simplement pour obtenir un visa F2, c'est du temporaire et pas un visa d'immigration de toutes façons, alors il n'y a rien à contrôler à un niveau aussi anodin.
 
Je poserai quand même la question à mon avocat d'immigration que je vois de toutes façons mercredi prochain juste pour le fun, si ça peut te rassurer.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2949864
Equilibriu​m33
Posté le 20-09-2010 à 08:24:28  profilanswer
 

Oui demande, ça serait sympa...
 
Par la même occasion : est-ce possible de se marier aux states (top chrono à Vegas...) et de faire la demande de VISA sur place ?

n°2950490
souk
Tourist
Posté le 20-09-2010 à 18:41:35  profilanswer
 

Equilibrium33 a écrit :

Je veux dire même si je me marie bien après l'optention de mon visa F1 ?
C'est pas forcément dit dans le truc.


 
Si ca peut te rassurer, je me suis marie apres l'obtention de mon L1, et mon epouse a pu demander son L2 sans souci apres cela (lors de ma visite a l'ambassade pour obtenir mon L1, j'avais bien preciser que je comptais me marier dans l'annee qui suivait et on m'avait dit que cela n'etait pas la peine de le preciser, donc comme le disait BugBreeder, je pense que l'immigration s'en fiche un peu pour ces visas temporaires)

n°2952149
finaut
...
Posté le 21-09-2010 à 18:40:13  profilanswer
 

Petite question...
Si on bosse pour une boîte française également implantée aux US et que l'on obtient une mutation, est-ce que le salaire est (obligatoirement) aligné sur celui pratiqué localement ?  
Je sais qu'il y a des obligations pour les entreprises dans ce sens afin d'éviter la concurrence mais est-ce que c'est appliqué dans tous les cas ?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ETUDIER AUX USA OU EN AUSTRALIE APRES BAC ?Residency (Internat de Médecine/Chirurgie) aux USA
Etudes supérieures aux Canada/USA/MejicoLLM aux USA
Etudier au USAEtudes aux USA
C'est quoi l'équivalent du Bac aux USA ?Master Finance USA
Double diplôme Ingé/USAPartir faire ses études d'infirmières aux USA
Plus de sujets relatifs à : Emigrer aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR