Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudier au USA

n°2689750
aaaaz06140
Posté le 29-04-2010 à 23:32:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Élève de 1°S dans les alpes maritimes ( lycée publique ayant les meilleurs résultats du département), je voudrais étudier au USA après le Bac.
Ayant de la famille en Californie ( Los angeles) je voudrais trouver une université dans le coin. Je n'ai pas d'excellent résultat mais des résultats corrects avec de très bonnes appréciations . Je voudrais quelques informations si quelqu'un a fait ou fait ses études au USA.
Conseillez vous de faire un under graduate directement ( à condition d'être accepté) ou commencer avec des cours d'été avec d'integrer un under graduate ( pour une business school ). Si vous avez des suggestions d'université ?  
Ayant réaliser plusieurs stages linguistiques et voyages en pays anglophone j'ai un bon niveau d'anglais ( écrit et oral) et je compte passer le TOEFL et le IELTS cette année. Pour l'aspect financier ce n'est pas un souci majeur.  
Je me demandé si l'étudiant était obliger de rester habiter sur le campus ou si il pouvait habiter à l'extérieur du campus.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 23:32:11  profilanswer
 

n°2689810
TheDjinx
Posté le 30-04-2010 à 00:04:09  profilanswer
 

La meilleure unibversité du coin est l'UCLA. Il y a également le California Institute of Technology (CalTech), mais je ne sais pas si ils offrent des bachelors...
Sinon il y a l'University of Southern California, mais qui est privée et de moins bonne réputation.
Sinon dans les environs, l'University of California - San Diego a bonne réputation aussi.  
Si tu as un bac S avec mention et un bon niveau en anglais, je pense que tu as toutes tes chances pour l'UCLA. Les universités américaines d'état aiment les étudiants étrangers parce qu'ils payent plein pot. Les français étant rares sur les campus, je pense pas que ce soit un problème.  
Cependant attention, la première année de Bachelor tu risques de t'emmerder en cours, car leur lycée est beaucoup moins bon donc ils se rattrapent au début du bachelor. Par exemple, les premieres séquences de maths reprennent le programme de seconde-première... Enfin ça peut être une bonne occasion de cartonner aussi et de consacrer du temps à d'autres choses.  
 
Il est toujours possible (et même très courant) d'habiter hors-campus, mais cela peut revenir assez cher (UCLA est pas loin de Beverly Hills...). Enfin je dis ça mais tout est privé aux USA, donc els logements étudiants sont pas franchement moins chers... à voir.
Mais tu risques de lacher dans les 40000$ par an tout compris, voire plus...

n°2689839
bugbreeder
Posté le 30-04-2010 à 00:20:57  profilanswer
 

aaaaz06140 a écrit :

Bonjour,
 
Élève de 1°S dans les alpes maritimes ( lycée publique ayant les meilleurs résultats du département), je voudrais étudier au USA après le Bac.
Ayant de la famille en Californie ( Los angeles) je voudrais trouver une université dans le coin. Je n'ai pas d'excellent résultat mais des résultats corrects avec de très bonnes appréciations . Je voudrais quelques informations si quelqu'un a fait ou fait ses études au USA.
Conseillez vous de faire un under graduate directement ( à condition d'être accepté) ou commencer avec des cours d'été avec d'integrer un under graduate ( pour une business school ). Si vous avez des suggestions d'université ?  
Ayant réaliser plusieurs stages linguistiques et voyages en pays anglophone j'ai un bon niveau d'anglais ( écrit et oral) et je compte passer le TOEFL et le IELTS cette année. Pour l'aspect financier ce n'est pas un souci majeur.  
Je me demandé si l'étudiant était obliger de rester habiter sur le campus ou si il pouvait habiter à l'extérieur du campus.


 
Je te conseille de poser également cette question ici : http://www.mfe.org/forums/index.php, il n'y a pas de forum "études" alors choisis le plus approprié.
Dans ton cas le mieux est probablement UCLA : http://www.admissions.ucla.edu/prospect/intl.htm et http://www.summer.ucla.edu/highsch [...] elevel.htm.
 
A noter que ta famille peut te sponsoriser directement pour une carte verte, ce qui pourrait te permettre d'une manière ou d'une autre d'intégrer très vite les USA au moins pour y étudier, quitte à passer par un visa intermédiaire délivré d'office pour la forme, donc ta situation est excellente. Je te recommande de viser directement la carte verte pour la citoyenneté US puisque tu peu facilement te le permettre, même si tu décides de t'établir ailleurs plus tard, une double nationalité t'ouvrira simplement beaucoup plus de portes et augmentera nettement l'éventail de tes choix.
 
Je ne connais pas bien le sujet, mais je te conseillerai une université publique car en gros les étudiants étrangers paient "plus" pour financer les études des autochtones afin que le prix du système public reste modéré, donc les étrangers sont acceptés plus facilement, et le niveau reste bon de toutes façons, il n'est pas bradé pour autant. C'est probablement ce qui est le plus facile à intégrer pour un étranger (principe à vérifier mais je crois bien qu'à Berkeley c'est comme ça que ça se passe).
 
J'oubliais : pour le logement tu peux essayer de trouver un RoomMate sur la CraigsList locale (http://losangeles.craigslist.org/roo/), c'est ce qui te reviendra le moins cher, rien ne t'oblige à habiter sur le campus mais LA est très étendue et la circulation y est épouvantable.
 
Sinon ton projet est excellent, fonce.


Message édité par bugbreeder le 30-04-2010 à 00:38:50

---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2689920
cyberad
Posté le 30-04-2010 à 09:11:51  profilanswer
 

Moi je pèserai bien les arguments qu'offrent les USA par rapport à ce que peut t'offrir des études en France et en Europe.
Je connais beaucoup de personnes, américaines d'origine ou pas, qui sont parties pour leurs études supérieures.
 
Pour te donner un exemple avec la famille de ma copine, leur père est japonais et chercheur en physique nucléaire dans une très bonne université américaine. Il a envoyé son fils faire ses études d'architecture à McGill à Montreal et sa fille en école d'ingé à l'INSA en France. Je ne pense pas que ça soit anodin.
 
Je pense qu'il y a de très bonnes écoles de commerce en France et en Europe. L'avantage chez nous c'est que 12000€ ça fait toujours moins que $50000 l'année. Si tes parents ont effectivement les moyens, ça te laisse quelques fonds potentiels pour apporter du capital si tu décides de lancer ta propre affaire.  
 
Passe le côté "bling bling" et compare objectivement. C'est sur que c'est moins classe de dire "je fais mes études à Paris" que "j'étudie à UCLA" mais ça mérite de bien y réfléchir.  

n°2690927
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 19:52:44  answer
 

tente d'aller faire ta terminale chez ta famille, dans un lycée public californien qui aura sûrement des accords avec les Cal State ou les UCs (ou les communities colleges locaux qui te permettront de rentrer à UCLA, Berkeley, Stanford si tu torches etc. au bout de deux ans). Ou alors passe ton bac en France et vas y après, tu rentreras à 19 ans en fac, t'auras des crédits pour ton bac, qui sera plutôt bien reconnu je pense. Mais l'idéal c'est quand même de passer par un an de lycée là bas (en plus avec le public, t'auras peut-être la possibilité à plus ou moins court terme de négocier un visa de résident californien (=/= green card) et d'avoir les tarifs préférentiels. C'est ce que j'avais lu en tout cas, mais bon, l'Etat de Californie étant au bord de la faillite, ils ont peut-être une politique fiscale stricte quant à la délivrance de visas).


Message édité par Profil supprimé le 30-04-2010 à 19:52:55
n°2690969
TheDjinx
Posté le 30-04-2010 à 20:24:55  profilanswer
 

Il vaut mieux que tu passes ton bac en France, car une terminale américaine ne vaut pas grand chose en France... Le bac c'est quand même quelque chose qui te suis toute ta vie donc faut le prendre au sérieux.
Après pour les universités ils se basent sur un test national fait par une boite privée... C'est un formatage particulier et c'est très critiqué. Je ne sais pas si tu serais bien préparé, même en un an, à ce test sur lequel se basent les universités pour leurs admissions....

n°2691098
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 21:24:14  answer
 

j'ai pensé aller aux USA à un moment, et c'est facile les SATs hein. Là où ça peut être plus dur, c'est si tu veux des AP (des crédits universitaires). Mais les SATs (+ SATs II) qui sont requis (contrairement aux AP qui sont bonus), c'est pas dur du tout.
L'autre problème, c'est que l'université américaine recrute sur des critères différents : elle met en avant l'engagement associatif et extra-scolaire, et ne se base pas uniquement sur les notes brutes (contrairement à la prépa en France). Or le lycée français n'est pas très association-friendly, donc va falloir que tu te construises des à côtés sympa si tu veux aller là bas.

 

Ensuite pour la question du bac, OSEF si il/elle a un diplôme américain derrière. D'un j'imagine qu'il y a quand même un désir de faire sa vie là bas, et autant dire que le bac ils connaissent sûrement pas, de deux même si jamais il/elle voulait revenir en France après son bachelor, il lui suffirait de donner une touche française à son cursus via un master ou une grande école, et voilà. Le bac, c'est très relatif.


Message édité par Profil supprimé le 30-04-2010 à 21:27:34
n°2691456
TheDjinx
Posté le 30-04-2010 à 23:42:37  profilanswer
 

bon argumentaire... merci pour tes précisions.

n°2691488
bugbreeder
Posté le 30-04-2010 à 23:58:20  profilanswer
 

TheDjinx a écrit :

Il vaut mieux que tu passes ton bac en France, car une terminale américaine ne vaut pas grand chose en France... Le bac c'est quand même quelque chose qui te suis toute ta vie donc faut le prendre au sérieux.
Après pour les universités ils se basent sur un test national fait par une boite privée... C'est un formatage particulier et c'est très critiqué. Je ne sais pas si tu serais bien préparé, même en un an, à ce test sur lequel se basent les universités pour leurs admissions....


 
Je ne vais pas faire du "French Bashing", je le suis, mais d'une part le niveau du BAC ayant été abaissé à mort pour des raisons purement politiciennes jusqu'à ce qu'il atteigne 80% de taux de réussite il ne vaut absolument plus RIEN, c'est pour ça que plus de la moitié des étudiants n'arrivent pas à obtenir le moindre diplôme universitaire par la suite, ils n'avaient en fait pas le niveau pour faire des études supérieures que le BAC aurait dû valider. Dans un contexte professionnel même en France le BAC seul n'a absolument aucune valeur.
D'autre part le BAC n'a d'intérêt que pour une carrière en France puisqu'ailleurs il ne vaut absolument rien non plus, donc dans un contexte d'expatriation potentiel le BAC n'a absolument aucun poids.
 
Je te recommanderais d'examiner à la loupe les recommandations de "Mr Mime", si tu vises une scolarité US la meilleure approche est certainement celle depuis la high scool qui te permettra de t'immerger au plus tôt et le mieux dans le nouvel environnement, c'est celle qui te donnera sûrement les meilleures chances de succès par la suite et qui facilitera le plus les choses par rapport à ton objectif final.
 
De plus quelque soient tes futures résultats, des diplômes US seront TOUJOURS mieux vus à l'international que des diplômes Franco-Français, bien sûr il y a des équivalences et certaines écoles Françaises peuvent être très bonnes, mais globalement la scolarité US sera mieux vue partout dans le monde de toutes façons.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2691534
bugbreeder
Posté le 01-05-2010 à 00:14:31  profilanswer
 

Sinon pour une note d'humour, voir ABSOLUMENT le film "Accepté" (Accepted), sur les tribulations d'un postulant aux études supérieures US à Harmon (IL) qui va devoir créer son propre College, le South Harmon Institute of Technology (alias le SHIT  :love: ) pour satisfaire aux exigences de ses parents qui exigent de le voir faire des études supérieures. Tordant.  [:vince_astuce]  


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 00:14:31  profilanswer
 

n°2691537
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 00:14:58  answer
 

Oué je l'ai vu :D

n°2692809
aaaaz06140
Posté le 01-05-2010 à 21:17:39  profilanswer
 

Merci pour vos réponse !!! Je vais y réfléchir

n°2692879
TheDjinx
Posté le 01-05-2010 à 23:12:34  profilanswer
 

@ bugbreeder: je te trouve un peu catégorique... un bac S pour moi ça rassure quand même tout le monde. 80% de réussite au bac, ça veut juste dire que les gens qui sont en terminale sont au niveau. Sinon ça s'appelle un massacre. Et en France, il n'y a pas UN bac mes DES Bacs hein... C'est pour ça que de plus en plus de monde a "le" bac. Le niveau n'a pas baissé, on a juste créé des bacs en plus. D'autre part, le marché du travail était suffisamment dynamique pour réussir sans se prendre la tête avec le bac, ce n'est plus vrai aujourd'hui.  
C'est sur que quand t'a des bacs pro ou même STT qui se pointent à l'université c'est pas gagné d'avance... Par contre aux USA il semble qu'il n'y ait vraiment qu'un lycée. Et la seule certification apparemment c'est le SAT...pas rassurant.  
Après si t'a un bachelor d'une université top aux USA c'est bon. Mais ça m'étonnerait beaucoup que les recruteurs français s'y trompent: toutes les universités américaines ne se valent pas, loin de là! Je suis pas sur que ton bachelor de l'Ohio State University (que je ne connais pas) fasse le même effet que Stanford.  
 

n°2692881
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 01-05-2010 à 23:23:39  profilanswer
 

Non, le bac S est le plus facile.


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°2693075
crackingod​01
Posté le 02-05-2010 à 02:56:18  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

Non, le bac S est le plus facile.

 

Plus facile que les SAT?  [:retarded_roger]  [:prozac]


Message édité par crackingod01 le 02-05-2010 à 02:56:24
n°2693125
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 02-05-2010 à 10:44:45  profilanswer
 

Je connais pas le SAT, mais c'est clairement le plus facile des bac, c'est celui où on peut avoir une mention le plus facilement.

Message cité 2 fois
Message édité par ShoTo le 02-05-2010 à 10:44:53

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°2693187
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2010 à 11:13:36  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

Je connais pas le SAT, mais c'est clairement le plus facile des bac, c'est celui où on peut avoir une mention le plus facilement.


Le tout étant de faire son lycée en moins de cinq ans.
 
Le SAT, c'est un test au niveau du lycée américain, un peu mongolito pour nous :o

n°2693489
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 12:28:31  answer
 

ShoTo a écrit :

Je connais pas le SAT, mais c'est clairement le plus facile des bac, c'est celui où on peut avoir une mention le plus facilement.


 
SAT, Mention ? :heink:  
 
C'est un test, pas un examen. T'as un score, comme au TOEFL. Aucun rapport avec des mentions. Tu peux pas "avoir" tes SATs ou "ne pas les avoir". Tu les obtiens juste avec un score plus ou moins bon (y'a trois parties sur 800 qui font donc un score sur 2400).

n°2693501
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 12:31:18  answer
 

TheDjinx a écrit :

@ bugbreeder: je te trouve un peu catégorique... un bac S pour moi ça rassure quand même tout le monde. 80% de réussite au bac, ça veut juste dire que les gens qui sont en terminale sont au niveau. Sinon ça s'appelle un massacre. Et en France, il n'y a pas UN bac mes DES Bacs hein... C'est pour ça que de plus en plus de monde a "le" bac. Le niveau n'a pas baissé, on a juste créé des bacs en plus. D'autre part, le marché du travail était suffisamment dynamique pour réussir sans se prendre la tête avec le bac, ce n'est plus vrai aujourd'hui.  
C'est sur que quand t'a des bacs pro ou même STT qui se pointent à l'université c'est pas gagné d'avance... Par contre aux USA il semble qu'il n'y ait vraiment qu'un lycée. Et la seule certification apparemment c'est le SAT...pas rassurant.
Après si t'a un bachelor d'une université top aux USA c'est bon. Mais ça m'étonnerait beaucoup que les recruteurs français s'y trompent: toutes les universités américaines ne se valent pas, loin de là! Je suis pas sur que ton bachelor de l'Ohio State University (que je ne connais pas) fasse le même effet que Stanford.  
 


 
C'est faux.. si tu espères rentrer dans les meilleures facs en undergrad, tu dois prendre les cours les plus durs au lycée et les réussir, passer des AP (des crédits universitaires en éco, physique, maths, bio, chimie, littérature, histoire etc.), avoir un maximum d'extra-curriculars de bonne qualité, pondre des essays nickels etc. On se base pas que sur les SATs. C'est un élément du dossier

n°2694711
TheDjinx
Posté le 02-05-2010 à 22:02:13  profilanswer
 

C'est déjà plus rassurant.

n°2694856
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 02-05-2010 à 23:10:30  profilanswer
 

Non je parlais du bac S, c'est le plus facile de tous les bac surtout la mention

Message cité 1 fois
Message édité par ShoTo le 02-05-2010 à 23:11:02

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°2694896
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 00:14:56  answer
 

ShoTo a écrit :

Non je parlais du bac S, c'est le plus facile de tous les bac surtout la mention


 
Mea culpa  :jap:

n°2694936
mariolapin​ce
Posté le 03-05-2010 à 04:27:01  profilanswer
 

TheDjinx a écrit :

@ bugbreeder: je te trouve un peu catégorique... un bac S pour moi ça rassure quand même tout le monde. 80% de réussite au bac, ça veut juste dire que les gens qui sont en terminale sont au niveau. Sinon ça s'appelle un massacre. Et en France, il n'y a pas UN bac mes DES Bacs hein... C'est pour ça que de plus en plus de monde a "le" bac. Le niveau n'a pas baissé, on a juste créé des bacs en plus. D'autre part, le marché du travail était suffisamment dynamique pour réussir sans se prendre la tête avec le bac, ce n'est plus vrai aujourd'hui.  
C'est sur que quand t'a des bacs pro ou même STT qui se pointent à l'université c'est pas gagné d'avance... Par contre aux USA il semble qu'il n'y ait vraiment qu'un lycée. Et la seule certification apparemment c'est le SAT...pas rassurant.  
Après si t'a un bachelor d'une université top aux USA c'est bon. Mais ça m'étonnerait beaucoup que les recruteurs français s'y trompent: toutes les universités américaines ne se valent pas, loin de là! Je suis pas sur que ton bachelor de l'Ohio State University (que je ne connais pas) fasse le même effet que Stanford.  
 


 
 
Hey, bon de une j'étudie dans l'Ohio en semestre d'échange, et je peux te dire que Ohio State n'est pas du pipi du chat...
Mais bon whatever...
Le niveau américain est clairement très mauvais : je finis mon semestre dans une université (University Of Akron, d'ailleurs jai vu lebron James aujourdhui recevoir son titre dans la salle de basket de la fac...hihi) qui est classé dans le top 25 (sur 1300 facs aux USA) en accounting/finance (selon les grandes banderoles qu'il y a dans le CBA),et je peux vous dire que le niveau est clairement mauvais.  
 
Et pourtant tout le monde va me dire que je suis de l'ESC Rennes et donc par consequent, un gros tocard qui a raté ses concours. Mais personnellement, je me suis senti intelligent à étudier ici.  
Les cours sont des survolages de chapitre (16 chapitres (un chapitre=30 pages) de corpo en 12 semaines de cours...) ce qui fait que tu ne retiens rien, tu prends juste les grandes lignes et tu sais que ca tombera aux tests/assignements/group project...
 
Les américains sont plein de bonne volonté mais n'ont aucune methodologie, les travaux de groupe sont une vaste blague où le prof te mettra C à partir du moment ou tu rends quelque chose. Les tests sont des QCM, et les "curves" sont de rigueur à chaque fois, allant jusqu'à 10%.
 
Bref, tout ce que je veux te dire,c'est que oui c'est beau d'étudier aux USA, mais vraiment pour ton experience et si tu veux réellement apprendre des trucs, reste en France...

Message cité 1 fois
Message édité par mariolapince le 03-05-2010 à 04:30:06

---------------
Je n'ai pas de chapeau mais j'ai hâte :D
n°2694960
imraly
Posté le 03-05-2010 à 08:58:33  profilanswer
 

Salut, je suis actuellement a la State University de New York et je te conseille vivement de penser ton bac en France.  les equivalences sont vraiment tres dur a faire et les credit sont differents.  Des le lycee ils marchent en credits.  Niveau ambiance je ne sais pas l ohio mais ici ca bosse grave c est limite qu ils se tuent au travail pour avoir un bon GPA.  
 
Avoir un bon GPA c est tres important au cas tu voudrais faire un Master et integrer une graduate school.  De mon cote je choisie de rentrer en France j ai eu l experience du superieure aux Etats Unis et pour etre honnete le systeme est different, ils bossent des fois 24/24 pendant les finals et au moin 4 a 6 h extra cours dans la journee, mais il n y rien a envier.  L atout c est si tu compte faire de la publication un jour sur ce plan c vraiment bien. C es sur que c est a faire si tu as l opportunite.  
 
Donc renseigne toi bien et n hesite pas a appeler les orientation services de l univ qui t interresse.
 
Quand a moi la France me manque et si il y a bien un truc que je vais arreter de faire en rentrant c est de RALER :) !

n°2694969
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-05-2010 à 09:17:02  profilanswer
 

mariolapince a écrit :


Bref, tout ce que je veux te dire,c'est que oui c'est beau d'étudier aux USA, mais vraiment pour ton experience et si tu veux réellement apprendre des trucs, reste en France...


tu es en graduate ou en undergrad ?

n°2696144
flov
Posté le 04-05-2010 à 00:05:53  profilanswer
 

Salut a tous les intervenants sur ce topic.
J'ai beaucoup lus et aimé votre forum et maintenant il se trouve que j'ai besoin de votre aide sur certains points car je veux aussi continuer mes etudes aux usa.
J'ai quelques situations dont j'ai besoin de votre aide:
1. Je veux faire une equivalence de credits car j'ai dejas fait une année preparatoire cycle ingenieur en informatique.
et j'aimerais savoir qu'elles institutions me conseillers pour les equivalences ( ECE, WES ou ......) ?
2. Ayant fais le toefl ibt j'ai selectioné 4 universités auquel je dois envoyer mes scores:
a') MINNESOTA STATE UNIVERSITY
b') SOUTHWEST STATE UNIVERSITY
C') MOUNTAIN STATE UNIUVERSITY
D') MINOT STATE UNIVERSITY
J'aimerais donc votre appui dans le choix de l'université parmis tous ceux la les 2 premières sont dans le Minnesota le troisième en VIRGINIE et 4ème NORD DAKOTA.
N.B: UNDERGRADUATE
MERCI

n°2696168
mariolapin​ce
Posté le 04-05-2010 à 00:52:54  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


tu es en graduate ou en undergrad ?


 
je suis en undergraduate, je suis en classe avec les seniors soit la dernière année d'undergraduate. J'imagine bien qu'en graduate, ca doit etre different ( la selection est deja plus rude, haut GPA demandé). Mais en tous cas, le niveau undergraduate est vraiment honteux, meme si comme le gars l'a dit, les étudiants bossent vraiment comme des dingues...Derniere exemple en date, la plupart des gens d'un de mes cours ont passé deux semaines pour faire un assignement, en posant des questions au prof à chaque semaine, en stressant comme des dingues... quand nous (2 etudiants d'ESC) avont passé un simple weekend pepère à le faire. Au final jsuis persuadé que nos notes ne seront pas moins bonnes que les leurs... Après c'est clair qu'ils ont le stress du GPA qui ouvre les portes de tout ici. Mais faut le voir pour le croire, y'a de l'excès de zèle enorme !


Message édité par mariolapince le 04-05-2010 à 00:54:53

---------------
Je n'ai pas de chapeau mais j'ai hâte :D
n°2698589
flov
Posté le 06-05-2010 à 00:33:39  profilanswer
 

SVP kelkun peut m'aider? J'attends tjrs votre aide !

n°2698629
TheDjinx
Posté le 06-05-2010 à 02:42:41  profilanswer
 

C'est un accord d'échange? parce que les State University, à quelques exceptions près, c'est quand même derrière les University of "State" ou une partie des universités privées.  
Si c'est pas un échange, vise plus haut (et d'ailleurs comment tu t'y es pris pour sélectionner celles-là?)!!

n°3106316
Wargo
Posté le 18-01-2011 à 23:33:07  profilanswer
 

 Comme beaucoup d'étudiants perdus et/ou déçus par le système éducatif français (j'ai connu l'absurdité du monde des classes prépas (admissible à Centrale en 5/2 en PC non étoile mais non intégré) et je découvre actuellement celui de la fac de médecine), j'envisage peut-être d'aller étudier aux USA. Je me suis renseigné et voilà ce qui me semble être le meilleur moyen de réussir ses études aux USA:  
-passer son bac car même si ce dernier n'est pas reconnu là-bas, il a une valeur en tant qu'attestation d'un certain niveau, celui acquis au lycée
-faire une demande d'inscription dans un Community College, établissement délivrant des diplômes équivalents à 2 ans d'études, an Associate Degree, aux étudiants ,qui sont donc des "undergraduates", pour éventuellement obtenir à la sortie d'une université un diplôme équivalent à 4 ans d'études, a Bachelor's Degree (on peut obtenir ce dernier en 3 ans, le système éducatif américain étant très souple).
 
  Cette solution est celle que la grande majorité des étudiants étrangers (pour pas dire tous) choisissent car elle est très avantageuse financièrement, ces établissements ont l'habitude de s'occuper d'étudiants étrangers et offrent des cours d'anglais intensifs. De plus, le fait de ne pas savoir parler  anglais n'est pas rédhibitoire. Pour ma part, j'ai la double nationalité (donc je suis citoyen américain) et je suis parfaitement bilingue. Ceci facilite grandement les démarches administratives car je serai considéré comme "transfer student", c'est-à-dire au même rang que les lycéens américains (d'après la fille que j'ai eu au téléphone et qui travaille pour l'organisme s'occupant des transferts d'étudiants de la France vers les USA). Les frais seront moins chères pour moi et je pourrais avoir un emploi à côté car de nombreux états américains interdisent aux étudiants étrangers de prendre un emploi durant la première année de leurs études aux USA (Là-bas, on veut que les étudiants étrangers réussissent leurs études).
Evidemment, il faut regarder le cursus que propose chaque Community College ainsi que les partenariats avec des universités en vue d'obtenir un Bachelor's Degree avant de faire sa demande d'inscription. Le traitement des dossiers débute en Mars pour bon nombre de Community Colleges et se termine en Juillet.  
 
  En matière de logement, la colocation est une option intéressante, habiter dans les environs du campus est une bonne idée et l'hébergement en famille d'accueil constitue, selon moi  (je l'ai fait et c'était génial), la meilleure solution (je ne vous dis pas pourquoi, ça va sans dire).
En ce qui concerne l'aspect financier, il existe des aides (bourses, ...) ou tout simplement des prêts bancaires. Une fois la "paperasse" faite, l'argent récolté et la demande d'inscription acceptée, c'est tout bon. Tous les étudiants étrangers sont bien accueillis et bien intégrés (les Américains adorent les étrangers surtout les Français, à chaque fois que j'y vais ils sont toujours super sympas avec moi). D'autre part, ce n'est pas la peine d'avoir peur de rater ses études, les étudiants étrangers y arrivent tous car ils sont motivés, ont l'habitude de plus travailler et sont très encadrés. Les Américains prennent ces programmes très au sérieux.
Autre chose, il est primordial de s'impliquer dans une association quelle qu'elle soit (sportive, artistique, scientifique, humanitaire, caritative, etc) sinon c'est très mal vu. Ceci est un élément important de votre futur dossier et CV, autant voire plus que le diplôme en lui-même (j'ai passé le mois d'août dans un lycée et j'ai pu le constater de mes propres yeux). C'est un système complètement différent du système français
 
 
  Pour conclure, tout est prévu et bien organisé. Les Etats-Unis accueillent 700 000 étudiants étrangers chaque année (presque une génération de nouveaux-nés française) donc autant dire qu'ils ont l'habitude d'accueillir des étudiants étrangers. Je ne regrette aucun de mes voyages aux USA (précisément à Chicago, dans l'Iowa et dans le Michigan) que ce soit pour rendre visite à ma famille ou avec l'école dans le cadre d'un programme de correspondance. Donc si une personne veut le faire, s'est renseigné et peut le faire, pourquoi s'en priver? Si on ne se sent vraiment pas bien dans un pays, pourquoi y rester? Rappelez vous comment se sont construits les Etats-Unis.
 
Pour plus d'informations, consultez le site www.communitycollegeusa.com (il y a une interview d'une Française qui est parti étudier là-bas avec qui l'on peut discuter sur Facebook)
 

n°3117346
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 26-01-2011 à 00:58:52  profilanswer
 

Autant je peux comprendre pour la fac de médecine (encore que c'est pas comme si on était pas prévenu), autant je n'ai pas compris ton histoire avec Centrale


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°3117890
crackingod​01
Posté le 26-01-2011 à 14:35:28  profilanswer
 

Wargo a écrit :

 Comme beaucoup d'étudiants perdus et/ou déçus par le système éducatif français (j'ai connu l'absurdité du monde des classes prépas (admissible à Centrale en 5/2 en PC non étoile mais non intégré) et je découvre actuellement celui de la fac de médecine), j'envisage peut-être d'aller étudier aux USA. Je me suis renseigné et voilà ce qui me semble être le meilleur moyen de réussir ses études aux USA:  
-passer son bac car même si ce dernier n'est pas reconnu là-bas, il a une valeur en tant qu'attestation d'un certain niveau, celui acquis au lycée
-faire une demande d'inscription dans un Community College, établissement délivrant des diplômes équivalents à 2 ans d'études, an Associate Degree, aux étudiants ,qui sont donc des "undergraduates", pour éventuellement obtenir à la sortie d'une université un diplôme équivalent à 4 ans d'études, a Bachelor's Degree (on peut obtenir ce dernier en 3 ans, le système éducatif américain étant très souple).
 
  Cette solution est celle que la grande majorité des étudiants étrangers (pour pas dire tous) choisissent car elle est très avantageuse financièrement, ces établissements ont l'habitude de s'occuper d'étudiants étrangers et offrent des cours d'anglais intensifs. De plus, le fait de ne pas savoir parler  anglais n'est pas rédhibitoire. Pour ma part, j'ai la double nationalité (donc je suis citoyen américain) et je suis parfaitement bilingue. Ceci facilite grandement les démarches administratives car je serai considéré comme "transfer student", c'est-à-dire au même rang que les lycéens américains (d'après la fille que j'ai eu au téléphone et qui travaille pour l'organisme s'occupant des transferts d'étudiants de la France vers les USA). Les frais seront moins chères pour moi et je pourrais avoir un emploi à côté car de nombreux états américains interdisent aux étudiants étrangers de prendre un emploi durant la première année de leurs études aux USA (Là-bas, on veut que les étudiants étrangers réussissent leurs études).
Evidemment, il faut regarder le cursus que propose chaque Community College ainsi que les partenariats avec des universités en vue d'obtenir un Bachelor's Degree avant de faire sa demande d'inscription. Le traitement des dossiers débute en Mars pour bon nombre de Community Colleges et se termine en Juillet.  
 
  En matière de logement, la colocation est une option intéressante, habiter dans les environs du campus est une bonne idée et l'hébergement en famille d'accueil constitue, selon moi  (je l'ai fait et c'était génial), la meilleure solution (je ne vous dis pas pourquoi, ça va sans dire).
En ce qui concerne l'aspect financier, il existe des aides (bourses, ...) ou tout simplement des prêts bancaires. Une fois la "paperasse" faite, l'argent récolté et la demande d'inscription acceptée, c'est tout bon. Tous les étudiants étrangers sont bien accueillis et bien intégrés (les Américains adorent les étrangers surtout les Français, à chaque fois que j'y vais ils sont toujours super sympas avec moi). D'autre part, ce n'est pas la peine d'avoir peur de rater ses études, les étudiants étrangers y arrivent tous car ils sont motivés, ont l'habitude de plus travailler et sont très encadrés. Les Américains prennent ces programmes très au sérieux.
Autre chose, il est primordial de s'impliquer dans une association quelle qu'elle soit (sportive, artistique, scientifique, humanitaire, caritative, etc) sinon c'est très mal vu. Ceci est un élément important de votre futur dossier et CV, autant voire plus que le diplôme en lui-même (j'ai passé le mois d'août dans un lycée et j'ai pu le constater de mes propres yeux). C'est un système complètement différent du système français
 
 
  Pour conclure, tout est prévu et bien organisé. Les Etats-Unis accueillent 700 000 étudiants étrangers chaque année (presque une génération de nouveaux-nés française) donc autant dire qu'ils ont l'habitude d'accueillir des étudiants étrangers. Je ne regrette aucun de mes voyages aux USA (précisément à Chicago, dans l'Iowa et dans le Michigan) que ce soit pour rendre visite à ma famille ou avec l'école dans le cadre d'un programme de correspondance. Donc si une personne veut le faire, s'est renseigné et peut le faire, pourquoi s'en priver? Si on ne se sent vraiment pas bien dans un pays, pourquoi y rester? Rappelez vous comment se sont construits les Etats-Unis.
 
Pour plus d'informations, consultez le site www.communitycollegeusa.com (il y a une interview d'une Française qui est parti étudier là-bas avec qui l'on peut discuter sur Facebook)
 


 
Et tu fait quoi ensuite avec ton diplôme d'un community college inconnu au bataillon?

n°3120575
PHILOU035
Posté le 27-01-2011 à 22:39:28  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


 
Et tu fait quoi ensuite avec ton diplôme d'un community college inconnu au bataillon?


 
Bah tu fais comme en France tu bosses au macdale!  [:stone_island]  
 
Nous faisons des chômeurs salariés et nous les faisons bien!
 
papapapapa  [:piksou]


Message édité par PHILOU035 le 27-01-2011 à 22:41:49

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3120684
laly24
Posté le 27-01-2011 à 23:25:29  profilanswer
 

Bah tu transferes dans un bachelor. Beaucoup d etudiant etrangers passent par les community college et transferent ensuite.
 
J ai un cousin qui fait physique et autres. Quand je lui ait dit que j avais obtenu un C dans une matiere au canada en final year de bachelor, il m a dit : C c est nul, moi j ai que des A. Je lui ai sorti : Oui oui avec votre niveau de associate la. Et il m a sorti : c est la tactique pour cartonner.  
Mais bon il est la bas depuis l age de 16 ans.

n°3121185
crackingod​01
Posté le 28-01-2011 à 15:12:48  profilanswer
 

La meilleure methode reste simplement de cartonner sur tous tes bulletins de lycee (jusqu'au 1er du 1er trimestre de term), et de trouver au moins un prof pret a te faire une bonne référence qui parle anglais. En parallele des cours bachoter a fond les SATs et bosser son anglais.
 
Quand j'était au lycée je connais 3 personnes qui sont rentrés comme ça, pas à Harvard, mais 1 UPenn 2 John Hopkins ce qui est deja plutot pas mal (et pas forcement avec des dossiers fous fous - 14~15 de moyenne en S, avec aucune note en dessous de la moyenne)

n°3173843
moudarib
Posté le 05-03-2011 à 18:40:00  profilanswer
 

..


Message édité par moudarib le 05-03-2011 à 19:31:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudier aux USA : Change et transfert argentEtudier aux USA
Si vous deviez partir étudier 1 an aux USA, ça serait à ... ?Quel choix entre faire une ESC ou partir etudier aux USA ?
Demandes de conseils pour étudier aux USAEtudier aux USA
Comment étudier aux USA?Etudier aux USA
Etudier aux USA pendant 1 ansEtudier au Quebec ou USA !
Plus de sujets relatifs à : Etudier au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR