Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Embauche suite à un stage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Embauche suite à un stage

n°400834
Guilz
Summerized
Posté le 14-06-2005 à 15:18:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ceux qui se sont fait embaucher suite à leur stage dans une entreprise, pouvez vous raconter comment cela s'est passé ?
Est-ce vous qui avez fait une démarche de demande pour un poste (à pourvoir ou non) ou est-ce votre employeur qui vous a convoqué pour vous faire une offre ?
 
merci de partager vos expériences
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 15:18:00  profilanswer
 

n°400859
nat54
Posté le 14-06-2005 à 15:25:50  profilanswer
 

moi j'ai l'occaz' de faire un CDD 10 mois à la suite du stage mais je continue en DESS
il m'aurait fallu postuler au poste ; suite à une proposition de mon boss

n°400891
mmontig
Posté le 14-06-2005 à 15:36:04  profilanswer
 

J'en connais qui on eu un entretient de fin de stage et à qui un CDI a été proposé à la suite. Sans vraiment leur préciser le projet en  particulier ni les conditions.
 
Aprés le contrat est arrivé par courrier et voila! Cdi dans la poche...
 
Ca vaut ce que ca vaut.

n°401338
azameen
Posté le 14-06-2005 à 19:20:40  profilanswer
 

Il y a d'autres façon de proceder. Par exemple, je suis en stage de fin d'étude, et j'ai moi même contacté les RH pour leur signifier mon envie de rester, on a discuté sur les postes qu'ils pouvaient m'offrir, comparé avec ce que je voulais, et là c'est en cours de finalisation :)

n°401420
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-06-2005 à 20:06:23  profilanswer
 

azameen a écrit :

Il y a d'autres façon de proceder. Par exemple, je suis en stage de fin d'étude, et j'ai moi même contacté les RH pour leur signifier mon envie de rester, on a discuté sur les postes qu'ils pouvaient m'offrir, comparé avec ce que je voulais, et là c'est en cours de finalisation :)


 
tu ne peux pas faire ça dans n'importe quelle entreprise  :o

n°401453
azameen
Posté le 14-06-2005 à 20:23:01  profilanswer
 

heuu je dirais plutot avec n'importe qui ... et puis c'est particulier, les RH m'avaient parlé de pré embauche pendant l'entretient de stage. J'ai donc juste lancé la machine avant que l'été n'arrive.

n°401761
Guilz
Summerized
Posté le 15-06-2005 à 10:07:40  profilanswer
 

voilà, moi je suis en stage. Apparament il y aura un poste qui va se libérer puisque 1 voire 2 collègues vont partir. Durant l'entretient de stage le directeur m'avait demandé ce que je voulais faire apres le stage, si je continuais les études ou si je voulais me lancer dans le monde professionnel. J'avais répondu que j'avais la possibilité de faire une année supplémentaire qui me servirait certainement, mais que je réfléchirais fortement en cas de proposition d'embauche (un travail direct et 1 an d'xp c'est ptet mieux qu'une année de plus et le chomage...)
 
Mais depuis plus rien, à part l'un ou l'autre collègue qui chambrent sur les avantages et l'ambiance qu'on a dans la boite et qur le fait que je pourrais être embauché à la place de ceux qui partent...
(je suis actuellement à la moitié de des 5 mois de stages)

n°401770
nat54
Posté le 15-06-2005 à 10:34:27  profilanswer
 

relance le truc..

n°403253
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 16-06-2005 à 17:02:45  profilanswer
 

je suis en fin de process d'embauche en CDI apres mon stage.
 
j'occupe un poste assez "elevé" dans la boite qui est une petite PME de 30 et quelques pequins
 
ça c'est passé simplement, j'ai commencé par dire a quelques collégues bien placés que j'aimerais rester, puis j'ai overtement posé la question au patron, simplement
"quid de ma situation apres telle date ?"
 
il m'a dit qu'il allais y reflechir, la machine etait en route
ensuite pour faire monter les enchéres, j'ai dit que j'avais d'autres propositions.
 
deux semaines plus tard le patron m'a invité au resto pour causer,  
il m'a demandé combien je voulais, je lui ais donné un salaire "gourmand"
on a discuté et fini par tomber d'accord
 
j'ai signé la promesse d'embauche et j'attend le contrat en lui meme des que j'ai mon diplome  :hello:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°403279
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-06-2005 à 17:34:04  profilanswer
 

Un poste s'est libéré au niveau 3, j'ai postulé, ca a fait rire mes collègues ( tu entreras jamais directement là bas) et devinez ou je suis assis en ce moment :D
 
Par contre, même si j'ai eu 6 mois "à l'essai", j'ai eu droit à toute la procédure et à la période d'essai ( 3 mois non renouvelés .... encore heureux).
 
Voili voilou :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 17:34:04  profilanswer
 

n°403868
azameen
Posté le 16-06-2005 à 20:48:15  profilanswer
 

c'est quoi un poste de niveau 3 ?

n°404194
nikko
Posté le 17-06-2005 à 08:07:18  profilanswer
 

Moi j'ai été embauché suite à un contrat d'alternance de 2 ans.
Ca s'est fait naturellement, le DSI a tout fait pour que je reste dans son équipe.

n°404195
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 17-06-2005 à 08:22:15  profilanswer
 

azameen a écrit :

c'est quoi un poste de niveau 3 ?


 
 
si c'est comme chez nous, ça veudt dire 3eme niveau hierarchique de l'entreprise.
soit :  
patron => Directeur => toi
 
mais sorti de son contexte ça veut rien dire non plus,  
chez nous niveau 3 c'est... "Simple ingénieur", on n'a que 4 niveaux  :lol:  
 
tout depend de la taille de la boite et de son organisation :D


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°404229
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-06-2005 à 09:56:46  profilanswer
 

oups désolé, je suis trop dans mon architecture... je parlais au niveau prod, coté poste client.
 
1- hotline
2- techniciens/ingés
3- ingés
 
C'est aussi relié au niveau de support ( lvl 3).  
 
Désolé :/

n°404231
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 17-06-2005 à 10:01:09  profilanswer
 

rien a voir donc :D :jap:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°404240
vandit
alive & kicking
Posté le 17-06-2005 à 10:25:36  profilanswer
 

nikko a écrit :

Moi j'ai été embauché suite à un contrat d'alternance de 2 ans.
Ca s'est fait naturellement, le DSI a tout fait pour que je reste dans son équipe.


 
+1


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°405806
Guilz
Summerized
Posté le 18-06-2005 à 22:37:56  profilanswer
 

merci pour vos expériences !
 
Pour moi ça part pas dans la bonne direction j'ai l'impression : sur les 2 postes à pourvoir (1 prévu + 1 démission récente) le premier embauché arrive lundi et l'entreprise vient de faire paraitre une annonce dans la presse locale (et si c'est pour me faire faire réagir, à 5000 ou 6000€ l'annonce, ça fait cher !)
 
:(

n°405826
vandit
alive & kicking
Posté le 18-06-2005 à 23:06:41  profilanswer
 

Guilz a écrit :

merci pour vos expériences !
 
Pour moi ça part pas dans la bonne direction j'ai l'impression : sur les 2 postes à pourvoir (1 prévu + 1 démission récente) le premier embauché arrive lundi et l'entreprise vient de faire paraitre une annonce dans la presse locale (et si c'est pour me faire faire réagir, à 5000 ou 6000€ l'annonce, ça fait cher !)
 
:(


 
 
envoie ton CV en reponse à l'annonce  :o moi c ce ke j'aurais fait  :jap:


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°405861
Dion
Acceuil
Posté le 19-06-2005 à 00:06:44  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

oups désolé, je suis trop dans mon architecture... je parlais au niveau prod, coté poste client.
 
1- hotline
2- techniciens/ingés
3- ingés
 
C'est aussi relié au niveau de support ( lvl 3).  
 
Désolé :/


 
 
je te dis comment on qualifie les mecs du support dans pas mal de grandes boites ? :D

n°406048
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-06-2005 à 13:03:59  profilanswer
 

Dion a écrit :

je te dis comment on qualifie les mecs du support dans pas mal de grandes boites ? :D


 
Les hotliners ? Oh, je sais.
 
Cependant ce n'est pas ma fonction principale :D
 
Tu veux que je te dise comment on qualifie les grouillos des études à la prod dans toutes les grandes boites ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°406115
printf
Baston !
Posté le 19-06-2005 à 14:18:14  profilanswer
 

Dion a écrit :

je te dis comment on qualifie les mecs du support dans pas mal de grandes boites ? :D


 
Tu veux parler des Grands Ingénieurs en Chef qui vont sur Windows, Software & Réseaux dès qu'on leur demande d'installer un serveur DHCP ?

n°406224
Dion
Acceuil
Posté le 19-06-2005 à 16:43:17  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Les hotliners ? Oh, je sais.
 
Cependant ce n'est pas ma fonction principale :D
 
Tu veux que je te dise comment on qualifie les grouillos des études à la prod dans toutes les grandes boites ?


 
Tu veux parler de ceux qui te donnent des ordres ou bien de leurs maitres de stages ?
 

printf a écrit :

Tu veux parler des Grands Ingénieurs en Chef qui vont sur Windows, Software & Réseaux dès qu'on leur demande d'installer un serveur DHCP ?


 
Non, de ceux qui vont OSA pour demander comment mettre en place une archi DHCP mais des que tu executes un script shell ca devient du bidouillage ?
(et qui font de grandes etudes mais a 2 semaines du deploiement n'ont tjs pas isole les points de complexite du projet \o/)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°406417
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-06-2005 à 20:08:29  profilanswer
 

Dion a écrit :

Tu veux parler de ceux qui te donnent des ordres ou bien de leurs maitres de stages ?
 
 
 
Non, de ceux qui vont OSA pour demander comment mettre en place une archi DHCP mais des que tu executes un script shell ca devient du bidouillage ?
(et qui font de grandes etudes mais a 2 semaines du deploiement n'ont tjs pas isole les points de complexite du projet \o/)


 
Et après, on dira que c'est moi qui fait tourner les débats en version personnel, hein... :sarcastic:
 
Sinon, je vous emmerde, et mon archi est quasiment prête :hello:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°408671
Guilz
Summerized
Posté le 22-06-2005 à 15:29:50  profilanswer
 

vandit a écrit :

envoie ton CV en reponse à l'annonce  :o moi c ce ke j'aurais fait  :jap:


les pages emploi du journal m'ont été volées juste le jour de l'annonce  :sleep:  :pfff: jdis pas que ...  :ange:  mais mon chef de stage habite à 250m de chez moi ...
 
padbol j'ai internet chez moi (wahou ! :pt1cable: ) et les annonces emploi sont publiées sur le net, donc j'ai pu lire l'annonce en question  :p  
Elle me correspondrait assez, sauf qu'il me manque 1 an pour le bac+5 pis un critère de connaissance, mais que je pense que peu de monde aura ...

n°408674
Guilz
Summerized
Posté le 22-06-2005 à 15:33:15  profilanswer
 

Question subsidaire : quelle différence de salaire y aurait-il entre le bac+4 et le bac+5 sachant que je ne pense pas que la dernière année m'apporte vraiment autre chose que le niveau du diplome ...

n°408918
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 22-06-2005 à 19:56:26  profilanswer
 

Guilz a écrit :

Question subsidaire : quelle différence de salaire y aurait-il entre le bac+4 et le bac+5 sachant que je ne pense pas que la dernière année m'apporte vraiment autre chose que le niveau du diplome ...


 
 
la différence est malheureusement ennorme  :(  
 
souvent les +4 sont payés comme des +3 voire des +2


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°410748
Paracyber_​_
Posté le 24-06-2005 à 15:29:30  profilanswer
 

Une connaisance ayant passé un entretien à Crédit Mutuel a posé cette question au drh. Entre une personne ayant un bac+4 ( iup par exemple) et une personne ayant un bac+5, la différence au mois etait de 150 € net.
ca fait tout de meme 1800 € à l'année, soit 2400 € brut à l'année.
Ca concernait un poste en info.

n°411566
Guilz
Summerized
Posté le 25-06-2005 à 15:59:03  profilanswer
 

2400 d'écart, ça va encore je trouve. Enfin, ça dépend aussi : sur quel total ?
Combien proposait le drh du crédit mutuel pour un gars sortant  de l'iup ? (ok, 2400 de moins qu'un bonhomme avec un bac+5, mais alors combien proposait-il à un bac+5 ? :p )

n°411811
cocacolali​ght
Posté le 25-06-2005 à 22:07:38  profilanswer
 

ben c est pas trop pour les connaissances en plus mais entre maitrise et DESS il y a une selection de faite quand meme. Et puis il y a un stage.

n°411976
Paracyber_​_
Posté le 26-06-2005 à 08:15:06  profilanswer
 

Guilz a écrit :

2400 d'écart, ça va encore je trouve. Enfin, ça dépend aussi : sur quel total ?
Combien proposait le drh du crédit mutuel pour un gars sortant  de l'iup ? (ok, 2400 de moins qu'un bonhomme avec un bac+5, mais alors combien proposait-il à un bac+5 ? :p )


 
Je n'ai pas cette information :-S
 

cocacolalight a écrit :

ben c est pas trop pour les connaissances en plus mais entre maitrise et DESS il y a une selection de faite quand meme. Et puis il y a un stage.


 
Exact, ce n'est pas spécialement pour les connaisances, mais entre maitrise et dess, y a bien la moitié qui parte. Ca signifie "a priori" que c'est la meilleur moitié qui continu en dess ( à prendre avec des pincettes ce que je dis, mais c'est le systeme)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Embauche suite à un stage

 

Sujets relatifs
[Offre stage] Développeur PHP (92)Visites médicales d'embauche
demander une indemnité pour un stageRECH [stage] WEBDEVELOPPEUR- WEBMASTER (région indifférente)
[CHERCHE] Stage en developpement 3 mois (Lyon, Clermont ou st-Etienne)[Offre stage] Développeur PHP
Stage qui se passe mal : que faire ?[Offre] PC30 Tours cherche un stagiaire été puis embauche
indemnité chomage et stageDroits au chomage suite à la mutation d'un conjoint ?
Plus de sujets relatifs à : Embauche suite à un stage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR