Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Droits au chomage suite à la mutation d'un conjoint ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droits au chomage suite à la mutation d'un conjoint ?

n°386307
tri-x
Posté le 01-06-2005 à 14:53:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma copine va etre muté sur Bordeaux et nous sommes actuellement en région Parisienne, je vais donc démissionner et apparemment comme ma copine est muté j'aurais le droit au assedic.
 
Mais je voulais savoir si il suffisait d'etre concubin pour prétendre a ces droits ou si il fallait etre pacsé ou marié.
Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site de l'assedic.
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 14:53:56  profilanswer
 

n°386319
nagadef
Posté le 01-06-2005 à 15:07:24  profilanswer
 

il faut effectivement un certificat de concubinage que tu demandes auprès de te mairie de résidence ( je ne connais pas les conditions d'attribution), renseigne toi auprès d'eux

n°386338
tri-x
Posté le 01-06-2005 à 15:26:45  profilanswer
 

nagadef a écrit :

il faut effectivement un certificat de concubinage que tu demandes auprès de te mairie de résidence ( je ne connais pas les conditions d'attribution), renseigne toi auprès d'eux


 
Ah super et donc ca sera suffisant vis a vis des assedics ? :)

n°386365
lascapos
Posté le 01-06-2005 à 15:52:11  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Ah super et donc ca sera suffisant vis a vis des assedics ? :)


Renseigne toi auprès d'eux, franchement ce sera le plus simple. a priori, je pense qu'il faut pouvoir justifier d'un certain temps de vie commune, mais je n'en suis pas certain à 100% non plus. Et alors là, c'est parfois plus chaud qu'il ne parait... (encore faut t'il que la facture téléphone soit aux deux noms, par exemple..)
Il faut également que ce soit un cdi ou un cdd "assez long" (plus d'un mois) : j'ai eu un coup de chaud l'année dernière, à cause de ça.. les textes prévoient que le cdd est accepté a condition que sa longueur justifie un déménagement (en gros, c'est eux qui apprécient la longueur à partir de laquelle le cdd est considéré comme suffisament long.)
Enfin bref, je ne saurais te conseiller d'aller les voir, ou de leur téléphoner, pour expliquer précisemment ton cas et qu'ils te disent que oui, c'est bon...
 
Lascap

n°386369
tri-x
Posté le 01-06-2005 à 16:03:02  profilanswer
 

Bah ma copine est en CDI depuis 4 ans dans sa boite et moi depuis 3 ans et demie.
Nous avons notre bail et notre facture EDF a nos deux noms depuis ce début d'année.
Je vais contacter les assedics pour confirmer tout ca :)
Merci a vous :)

n°386663
mich370
Posté le 01-06-2005 à 20:57:26  profilanswer
 

je peux te repondre puisque j'ai eu la meme situation avec ma copine il y a 1.5 ans.
Le fait de toucher le chomage n'est pas une obligation et c'est à ton centre des assedic qu'il te diront si oui ou non ils acceptent. En fait cela depend des centres.
Si la réponse est oui il te faudra un certificat de concubinage à ta dernière adresse, une facture EDF au deux noms à ta dernière adresse et une autre facture EDF aux 2 noms à ta nouvelle adresse.
Surtout fais bien attention à la personne qui te renseigne car souvent les gens qui te renseignent sur ce genre de point très précis et bien donnent des avis plutôt que des infos correctes
bonne chnace

n°386802
mmontig
Posté le 02-06-2005 à 09:38:33  profilanswer
 

Le mieux est de vous pacser avant la mutation.
Cela assurera vraiment la chose.
 
Renseigne toi auprés de l'ANPE et fait le toi certifier par écrit.


Message édité par mmontig le 02-06-2005 à 09:39:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Droits au chomage suite à la mutation d'un conjoint ?

 

Sujets relatifs
stage conventionné et chômageComment l'ANPE fait baisser le chomage
suite de l'équationétudiant + chomage
équation d'une suite géométrique en 1ère Ssuite dm de maths
Préavis suite à démission[math BTS] Suite numerique et serie de fourrier
chomage apres une demissionDroits au chomage après contrat de qualification
Plus de sujets relatifs à : Droits au chomage suite à la mutation d'un conjoint ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR