Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage qui se passe mal : que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage qui se passe mal : que faire ?

n°389890
freds45
Posté le 06-06-2005 à 22:19:49  profilanswer
 

Bonsoir :)
Je suis, avec 5 amis, en train de travailler sur un PFE (projet de fin d'études :p) en partenariat avec un cabinet d'experts comptables. Nous sommes liés à l'entreprise via une convention de stage, stage d'un jour par semaine, débuté fin janvier dernier.
Le projet consiste en la réalisation d'un logiciel pour ce cabinet. Ils doivent nous apporter les connaissances au niveau métier pour mener à bien la réalisation de ce projet. Etant donné son importance, il faut que les relations avec l'entreprise partenaire se passent bien, mais ...
 
Il y a quelques semaines, notre contact dans l'entreprise a fait "le mort", nous n'avions aucune nouvelle pour l'avancée du projet, ni rien concernant les indemnités, qui sont stipulées sur la convention de stage. Toutes les réunions planifiées avec l'entreprise sont annulées, soit le gars ne vient même pas :/ Bref, c'est difficile d'avancer sur le côté métier du logiciel sans aucune connaissance...
Niveau indemnités, nous avons "seulement" été rémunéré une seule fois, début mai, et non pas à 4 reprises comme ça aurait du l'être... :/
 
Je suis bien conscient que ce que nous devrions faire maintenant, c'est aller trouver le responsable des PFE à l'école, pour voir comment arranger les choses, mais si jamais le contrat avec l'entreprise était cassé, le projet n'aurait plus aucun intérêt, et justement l'intérêt du projet, ça compte pour 1/4 des points sur la note de la soutenance de juillet :/
 
A ma place, vous feriez quoi ?
Merci!! :hello:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 22:19:49  profilanswer
 

n°389960
antac
..
Posté le 06-06-2005 à 23:42:52  profilanswer
 

J'irrais parlé avec le responsable de l'entreprise car ton contact est lié à lui. Qu'il lui demande des comptes.

n°389976
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-06-2005 à 23:55:27  profilanswer
 

T'as pas réellement le choix, hein ?
 
Ca sert donc à rien de se torturer l'esprit.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°389978
freds45
Posté le 06-06-2005 à 23:59:55  profilanswer
 

antac a écrit :

J'irrais parlé avec le responsable de l'entreprise car ton contact est lié à lui. Qu'il lui demande des comptes.


Justement :D c'est la même personne!
Ils sont seulement 2 :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°390041
Ginounou
Posté le 07-06-2005 à 09:29:15  profilanswer
 

Le fait que cela compte pour ta soutenance de juillet, c'est sur, c'est important mais il faut relativiser. Tu y gagneras forcément à signaler le problème tot.
 
Attendre n'arrangera rien et c'est pas le jour de ta soutenance que tu vas expliquer que vous avez rien pu faire pendant 2 mois mais que c'est pas votre faute.
 
Ils ne devraient pas te reprocher le fait que ton projet à "coulé" alors que tu n'y es^pour rien.
 
PS: Si toi ou l'un de tes amis vous avez fait des choses pas catholiques avec une personne de la famille de ton contact, dis le nous, le problème est à prendre autrement. lol

n°391651
mmontig
Posté le 08-06-2005 à 14:26:44  profilanswer
 

+1 pour Ginounou, si tu n'as rien à te reprocher, que vous avez suivi le projet correctement, fait ce qu'il fallait, aucun risque que l'école vous reproche quoi que ce soit!
Ils ont surement déjà eu le cas.
Donc no panic, va voir ton responsable à l'école et expose lui le probléme, montrez lui l'avancement du projet, les mails sans réponses...
:)

n°391710
cmanquan
Posté le 08-06-2005 à 15:05:05  profilanswer
 

Tu fais le mort aussi. Une nuit tu t'infiltres dans l'entreprise comme dans Revenge Of Shinobi, tu récupères l'adresse du mec qui te paie pas et tu vas chez lui de nuit.  
 
Tu jettes des kunais dans les yeux de ses chiens de garde et tu l'agresses à coup de tonfa dans les côtes en disant "je suis le ki guerrier du stagiaire, alors paie le et respecte le ou il t'en cuira" et tu sors en faisant un salto par la fenêtre.

n°391720
couak
Posté le 08-06-2005 à 15:11:15  profilanswer
 

tu les convies à des réunions avec ordre du jour, tu fais ta réunion et tu rédiges un compte rendu de réunion de ce qui s'est décidé avec la liste des absents et présents
 
en gros ca te décharge au niveau responsabilités : ils n'ont pas voulu donner leur voix, et c'est écrit noir sur blanc et envoyé par email

n°392044
Ginounou
Posté le 08-06-2005 à 17:54:48  profilanswer
 

c vrai que les deux dernières idées données sont pas mal non plus, j'ai une préférence pour Revenge of Shinobi.
 
L'idée de couak est bonne aussi.
Par contre, contrairement à mmontig,je ne dirai pas "aucun risque que l'école te reproche quoi que ce soit".
 
J'avais plutot dit que l'école ne DEVRAIT pas te le reprocher. C'est vrai que la raison joue en ta faveur (si une once d'intelligence ils ont, te le reprocher ils ne feront pas), mais raison y a t'il dans l'administration de ton école?
Bref à voir en fonction de l'interlocuteur.

n°392390
freds45
Posté le 08-06-2005 à 20:25:52  profilanswer
 

Merci à tous de vos conseils :) (Surtout celui de revenge of shinobi :lol: ). On va en parler demain dans le groupe, et on prendra notre décision :jap: !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage qui se passe mal : que faire ?

 

Sujets relatifs
[OFFRE]stage support utilisateurs 59-Nieppestage conventionné et chômage
Recherche stage ingénieurStage Développement php / MySQL
A ceux qui ont passé des oraux d'italien !Cherche stage infographiste Bordeaux juillet aout 2005
"Raccourcir" un stage?stage conventionné mais hors cursus, possible ?
[Offre] Stage Webmaster/GraphisteComment se passe un stage chez airbus ?
Plus de sujets relatifs à : Stage qui se passe mal : que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR