Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  démision en SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démision en SSII

n°623638
kristel06
Posté le 25-03-2006 à 12:35:43  profilanswer
 

Bonjour, actuellement je suis en SSII. JE ne compte pas démissioner mais je me pose des questions:
si après la période d'essai, on démissionne alors qu'on est en mission que se passe-til?
il y a 1 préavis de 3 mois: si la SSII souhaite conserver ce préavis, est-ce que le consultant continue la mission ou il retourne en SSII? Dans ce dernier cas, la ssii a tpout intérét à réduire ce préavis.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 12:35:43  profilanswer
 

n°623693
len22
Posté le 25-03-2006 à 13:25:59  profilanswer
 

Si tu démissionnes pdt que tu es chez le client, ta SSII te fera faire ton préavis jusqu'au dernier jour (comme la loi l'y autorise) : ça lui fait 3 mois de facturation

n°623734
kristel06
Posté le 25-03-2006 à 14:04:46  profilanswer
 

Même s'ils se disent que le consultant ne saura pas motivé?
Ils auront 1 consultant pas motivé chez leur client: il fera ses 35 heures comme la loi lui autorise.....

n°623778
Zeusy
Posté le 25-03-2006 à 14:59:40  profilanswer
 

kristel06 a écrit :

Même s'ils se disent que le consultant ne saura pas motivé?
Ils auront 1 consultant pas motivé chez leur client: il fera ses 35 heures comme la loi lui autorise.....


 
38h30 [:aloy]
Sauf à vraiment faire du boulot de merde (auquel cas ils pourraient te coller une faute grave ?), il est plutôt dans leur intérêt de te facturer le plus longtemps possible non ? (sauf à trouver le bon mix de bon/mauvais boulot pour rendre le client mécontent sans risquer la faute)
Si on tient vraiment à ne pas faire le préavis, il "suffit" de payer : ton salaire durant la période restante + prévoir des indémnités pour SS2i.

n°623786
kristel06
Posté le 25-03-2006 à 15:15:45  profilanswer
 

Dans mon cas: 35heures, je crois bien et puis si le client est au courant que e consultant se casse au bout de 3 mois alors que le projet client dure mettons 1 an, croyez-vous que le client voudra travailler ainsi?? avec 1 consultant plus très motivé mais ne commettant pas de faute grave??

n°623808
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 25-03-2006 à 15:31:52  profilanswer
 

Bon, bon, d'accord, tu vas partir tout de suite...
 
Nan mais sans blague, tu crois aux bisounours ? [:titouweb]

n°623821
kristel06
Posté le 25-03-2006 à 15:42:00  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Bon, bon, d'accord, tu vas partir tout de suite...
 
Nan mais sans blague, tu crois aux bisounours ? [:titouweb]


Persos, je ne compte pas partir. Me demander si je crois au bisounours prouve bien ton immaturité. [:aaah] .
Je me mets seulement à la place du client qui a 1 consultant qui va se casser au bout de 3 mois et quiu n'a pas forcément envie de le garder sachant son départ. Serait-ce PRO de la part de la SSII de le facturer 3 mois?

n°623826
hydrogene
Posté le 25-03-2006 à 15:45:51  profilanswer
 


Ben je crois qu'il y a un contrat entre la SSII et le client.
Et puis si le prestataire se casse entre temps, ben la SSII se doit de trouver un remplacant.
Arretez moi si je me trompe.
 

n°623837
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 25-03-2006 à 15:53:30  profilanswer
 

Essaye de prendre du recul sur cette histoire, et d'arrêter de penser à ce qui t'arrange toi :o

n°623851
kristel06
Posté le 25-03-2006 à 16:07:47  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Essaye de prendre du recul sur cette histoire, et d'arrêter de penser à ce qui t'arrange toi :o


Je ne pense pas à ce qui m'arrange moi: j'ai simplement entendu dire que des SSII préféraient dans ce cas la éviter de laisser le consultant en mission risquant de la pourrir (donc risque de perte du client), quitte à prendre plus de temps pour trouver 1 remplacant qui va s'investir vraiment sur la mission et quitte à perdre quelques semaines de facturation.
C'est aussi simple que ca, maintenant on me dit que ca ne se passe pas comme ca dans la majorité des cas, bon je suis content de l'apprendre. :jap:  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  démision en SSII

 

Sujets relatifs
Topic Unique - Les SSII , le contenu des contrats, les clauses...Niveau informatique requis en SSII
[Implantations] Centres informatiques (Hors SSII)Offre de cooptation SSII sur Paris
Proposition SSII : Qu'en pensez-vous ?Contrat SSII
Formation en apprentissage / CDI SSIISSII, Consulting, Informaticiens ...
SSII cherche inge systeme/reseau ; systeme/citrixUn stage intéressant en SSII ou un stage moyen dans une grande boite ?
Plus de sujets relatifs à : démision en SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR