Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Un stage intéressant en SSII ou un stage moyen dans une grande boite ?

 


Dans mon cas, SSII ou grande entreprise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un stage intéressant en SSII ou un stage moyen dans une grande boite ?

n°592824
jercec
Posté le 14-02-2006 à 18:10:58  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voila tout est dans le titre ou presque...
 
Je recherche un stage de 2ème année de cycle ingé dans une école d'ingé info.
 
J'ai donc quelques offres qui se proposent à moi. Et parmi ces offres, SSII et grandes boites. Personnellement, je souhaite bosser ensuite dans une grande boite. Le problème, c'est que les stages qui me sont proposés par les SSII sont plus intéressants (techniquement) que les autres...
 
Donc je me demande s'il est mieux de mettre sur un CV un stage moyen dans une grande entreprise, ou bien un stage intéressant dans une SSII ?
 
L'année prochaine, par exemple, quand je chercherai un stage de fin d'études (avec envie d'une embauche à la fin!), est-ce que les grandes entreprises seront plus sensibles à voir le nom d'une autre grande entreprise, même si le stage n'était que moyennement intéressant ?
 
Merci de votre aide et de vos conseils!  :hello:


Message édité par jercec le 14-02-2006 à 18:17:32
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 18:10:58  profilanswer
 

n°593117
jercec
Posté le 14-02-2006 à 20:46:25  profilanswer
 

35 visites, 3 vôtes, ça n'a pas l'air de vous motiver mon sujet... Pourtant surement pas mal d'entre vous ont dû être confrontés à la même situation...
 
Si vous en avez eu l'expérience ou si vous avez des idées/conseils, n'hésitez pas à les donner!
 
Merci

n°593121
fab270
Posté le 14-02-2006 à 20:51:49  profilanswer
 

pas de stgae de pré embauche?

n°593160
jercec
Posté le 14-02-2006 à 21:22:36  profilanswer
 

fab270 a écrit :

pas de stgae de pré embauche?


Non je suis en 2ème année de cycle ingé (avant dernière année)  ;)

n°593166
kawaii
Posté le 14-02-2006 à 21:25:05  profilanswer
 

C'est la deuxième année, prends le plus intéressant. Les questions conceptuelles sur la pré-embauche, la valeur d'un nom sur CV et tout ça sera pour l'année prochaine. Fais toi plaisir !
 
Parole de 3ème année ;)


Message édité par kawaii le 14-02-2006 à 21:25:58
n°593278
gagaches
Posté le 14-02-2006 à 22:50:47  profilanswer
 

dis-toi bien que pour ton cv, le plus important c'est d'abord ce que tu as fais ... PUIS seulement où tu l'as fais !
 

n°593460
jercec
Posté le 15-02-2006 à 11:25:26  profilanswer
 

gagaches a écrit :

dis-toi bien que pour ton cv, le plus important c'est d'abord ce que tu as fais ... PUIS seulement où tu l'as fais !


D'accord, c'était ça la réponse que j'attendais! Tout le monde est d'accord avec cette analyse? (apparement non, vu les vôtes...)
 
(je pensais qu'un nom de grande boite pouvait "faire bien" pour ensuite être embauché...)
 
J'attends vos expériences si vous en avez eues...


Message édité par jercec le 15-02-2006 à 11:26:18
n°593672
something_​else
Posté le 15-02-2006 à 16:13:23  profilanswer
 

perso j'ai f ait le choiw grande boite...méfie toi des SSII... l'offre peut paraitre interessante et se retrouver tres moyenne...

n°593712
jimbow_29
Posté le 15-02-2006 à 16:51:03  profilanswer
 

Ce qui sautera aux yeux du recruteur sera en premier le nom de la boite dans laquelle tu as fait ton stage.
Apres, meme si le contenu est moins interessant, tout va dependre comment tu presentes ton stage et son contenu dans un entretien.
 
Moi je choisirais la grande boite. Beaucoup plus de visibilité, notamment a l'international...

n°593740
jercec
Posté le 15-02-2006 à 17:14:42  profilanswer
 

Je pense aussi choisir la grande boite. Je devrais y faire du PHP/MySQL... Pas trop intéressant pour moi qui préfère la prog objet...  
 
Si l'année prochaine je veux faire un stage dans le développement objet, il n'y aura pas de problème? (je n'aurais pas d'expérience pro dans ce domaine...)
 
PS: Peut être que je "pinaille" sur des détails, mais ce serait con de "se louper" étant donné que j'ai le choix!

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 17:14:42  profilanswer
 

n°593992
gagaches
Posté le 15-02-2006 à 19:56:49  profilanswer
 

jimbow_29 a écrit :

Ce qui sautera aux yeux du recruteur sera en premier le nom de la boite dans laquelle tu as fait ton stage.
Apres, meme si le contenu est moins interessant, tout va dependre comment tu presentes ton stage et son contenu dans un entretien.
Moi je choisirais la grande boite. Beaucoup plus de visibilité, notamment a l'international...


 
ça dépend vraiment des recruteurs et vu tous ceux avec qui j'ai été en contact, je peux dire que ce qui est souligné sur les CV info c'est d'abord les expériences plus que les noms des boites !
 
(et puis il aura un autre stage ensuite pour du boulot ! et là, oui, autant choisir une grande société pour la notoriété et la possibilité de se faire recruter après !)

n°594090
kawaii
Posté le 15-02-2006 à 20:50:24  profilanswer
 

Mouai, c'est des visions qui se valent. Par contre si tu as déjà de l'expérience en objet et que tu va refaire un stage en objet la 3ème année tu aura là un avantage certain.
En même temps, le php/mysql pour grossir ton CV.
 
Par contre, la valeur d'une grosse boite sur le CV, ça me laisse scéptique, c'est vraiment aussi important que ça ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Un stage intéressant en SSII ou un stage moyen dans une grande boite ?

 

Sujets relatifs
recherche de stageChoix de SSII : Sopra ou Vision IT...
Changer de missions ds une SSII[CDI / STAGE RP] Ingénieur JAVA/J2EE
[RECH] Stage en alternance CAO/DAOQuel probleme avec les SSII?
Stage Concepteur Développeur Web EspagneStage + CDI
[STAGE] Gestion/Mutimédia - IUT Informatique (Bac+2)[offre] stage de fin d'étude
Plus de sujets relatifs à : Un stage intéressant en SSII ou un stage moyen dans une grande boite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR