Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Offre de cooptation SSII sur Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Offre de cooptation SSII sur Paris

n°611723
wiswis
Posté le 09-03-2006 à 17:08:33  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis actuellement ingenieur dans une SSII de 1000 personnes. Societe en forte croissance, mon entreprise prevoit d'embaucher de nombreux ingenieurs en 2006, dans des domaines divers:
-Ingenieurs developpement J2EE,.NET
-Ingenieur Reseaux et Systemes
-MOA, Experts fonctionnels Banque Finances...
-Chef de projet
Et d'autres profils...
 
Il s'agit d'une societe serieuse, proposant un environnement agréable, avec une bonne ambiance. Il y a également une forte motivation et une volonte de croissance. Bref si vous etes en recherche d'emploi ou si vous prevoyer de changer de poste, c'est toujours bon a savoir.
 
Je vous propose de vous coopter pour un CDD ou un CDI!
 Pour cela, envoyer moi un cv et une lettre de motivation comportant notamment vos competences principales, votre date de disponibilite, votre mobilite et vos pretentions salariales. Vous devez etre ingenieur informaticien(bac+5) jeune diplome ou experimente (une experience en SSII est un +)  
Le bénéfice est clair: en vous cooptant vous augmenter les chances d'obtenir le poste...
Qd à moi je fais cela car j'ai moi meme ete coopte et je suis desireux de rendre ce service a qqun...
 
J'attends vos cv et questions sur cette adresse:
xrzobu@gmail.com

Message cité 1 fois
Message édité par wiswis le 09-03-2006 à 17:59:07
mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 17:08:33  profilanswer
 

n°611965
hydrogene
Posté le 09-03-2006 à 20:39:26  profilanswer
 

wiswis a écrit :

Bonjour a tous,
 
Je suis actuellement ingenieur dans une SSII de 1000 personnes. Societe en forte croissance, mon entreprise prevoit d'embaucher de nombreux ingenieurs en 2006, dans des domaines divers:
-Ingenieurs developpement J2EE,.NET
-Ingenieur Reseaux et Systemes
-MOA, Experts fonctionnels Banque Finances...
-Chef de projet
Et d'autres profils...
 
Il s'agit d'une societe serieuse, proposant un environnement agréable, avec une bonne ambiance. Il y a également une forte motivation et une volonte de croissance. Bref si vous etes en recherche d'emploi ou si vous prevoyer de changer de poste, c'est toujours bon a savoir.
 
Je vous propose de vous coopter pour un CDD ou un CDI!
 Pour cela, envoyer moi un cv et une lettre de motivation comportant notamment vos competences principales, votre date de disponibilite, votre mobilite et vos pretentions salariales. Vous devez etre ingenieur informaticien(bac+5) jeune diplome ou experimente (une experience en SSII est un +)  
Le bénéfice est clair: en vous cooptant vous augmenter les chances d'obtenir le poste...
Qd à moi je fais cela car j'ai moi meme ete coopte et je suis desireux de rendre ce service a qqun... me faire du pognon en touchant la prime de cooptation...
 
J'attends vos cv et questions sur cette adresse:
xrzobu@gmail.com


Message édité par hydrogene le 22-04-2006 à 14:26:14
n°611978
incassable
Posté le 09-03-2006 à 20:51:14  profilanswer
 

je vois pas ou est le mal de gagner de la thune en faisant çà mais la moindre des choses c'est de l'avouer ...

n°612016
gebruik
Posté le 09-03-2006 à 21:22:25  profilanswer
 

Et ta SSII de 1.000 personnes, elles n'a pas les moyens de se payer un cabinet de recrutement ?

n°612021
Zogzog4
Posté le 09-03-2006 à 21:24:42  profilanswer
 

Dès que j'ai lu le titre, j'ai compris la magouille  :D  
Tu pourrais au moins proposer 50/50  :non:

n°612067
kzimir
-
Posté le 09-03-2006 à 22:08:32  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

Dès que j'ai lu le titre, j'ai compris la magouille  :D  
Tu pourrais au moins proposer 50/50  :non:


 
Sans aller jusque là (c'est le principe de la cooptation, on peut jouer le jeu), le minimum c'est quand même d'évoquer la prime plutôt que le prétexte fallacieux de vouloir aider quelqu'un.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°612073
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 09-03-2006 à 22:15:28  profilanswer
 

Encore !!! :sleep:
:pfff:

n°615129
wiswis
Posté le 14-03-2006 à 18:04:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous rappelle que l'offre est toujours valide, j'ai coopte avec succes plusieurs personnes...
 
que represente une prime par rapport à ce que je vous propose, un poste?!
Ce n'est que la juste rémunération de mes efforts, et la boite economise bcp par rapport à la demarche classique de recrutement...donc au final tout les parties y gagnent.

n°615137
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-03-2006 à 18:16:35  profilanswer
 

Mais oui mais oui [:violon]

n°615634
krooner
Posté le 15-03-2006 à 09:44:44  profilanswer
 

wiswis a écrit :

Bonjour,
 
Je vous rappelle que l'offre est toujours valide, j'ai coopte avec succes plusieurs personnes...
 
que represente une prime par rapport à ce que je vous propose, un poste?!
Ce n'est que la juste rémunération de mes efforts, et la boite economise bcp par rapport à la demarche classique de recrutement...donc au final tout les parties y gagnent.


Pffff n'importe quoi!!! TOUTE les boite proposent ces primes de cooptation, et normalement, on coopte les gens qu'on connait!!
Alors si tu le fais différamment, partage ta prime en deux au moins nan mais!!!
Il y a un sujet similaire lancé par un autre ingé, et lui au moins propose de la partager cette prime!!  :fou:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 09:44:44  profilanswer
 

n°615636
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-03-2006 à 09:48:38  profilanswer
 

Mais nan, tout le monde est gagnant [:violon]
Lui a la prime, et l'embauché est embauché, que demande le peuple ? :sarcastic:
 
Faudrait pas abuser, il s'acharne à vous trouver du boulot, vous allez pas rogner sa prime non plus ? :ange:

n°616683
wiswis
Posté le 16-03-2006 à 14:50:12  profilanswer
 

oui il ne faut pas croire ca demande bcp de travail  :pt1cable:  
la prime est assez interressante puisque elle represente pour moi 1 mois de salaire! :love:  
Apres prener ma demarche comme vous le vouler, en général les gens que j'ai coopté m'en sont plutot reconnaissant, et ne me demande pas de partager la prime :sol:  
 

n°616685
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-03-2006 à 14:52:15  profilanswer
 

Pathétique de conneries :pfff:

n°616731
matt5713
Posté le 16-03-2006 à 16:12:51  profilanswer
 

Je coopte également des ingés pour ma SSII, et je partage ma prime, moi!!, alors viendez...
envoyez moi vos CV .... :)  

n°616747
shurik'n
Posté le 16-03-2006 à 16:52:33  profilanswer
 

wiswis a écrit :


que represente une prime par rapport à ce que je vous propose, un poste?!


 
Ce genre remarque est d'une débilité affligeante ...
 
C'est toi qui offre du boulot  :lol: ? Arrete un peu de prendre les gens pour des cons, tu te fais manipuler par ta boite pour quelques centaines d euros.
 
N'importe qui qui met son CV son monster se fait appeler 3 fois /semaine par des SSII comme la tienne alors le coup du "Je vous offre un poste" ...  :pfff:  
 
Ce genre de comportement à le don de m'excéder, mais bon, tant qu'il y aura des gens comme toi les SSII sans scrupules ont encore de beaux jours devant elles  :hello:  

n°616750
jay-jay69
Posté le 16-03-2006 à 17:08:31  profilanswer
 

+1 pour shurik'n
 
Seulement, c'est pas 3 appels par semaine, c'est 5 par jours, voir plus!!!! (et je parle en connaissance de cause)

n°616755
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 17:13:23  answer
 

Je comprends pas ce qui vous gêne  :sweat:

n°616763
jay-jay69
Posté le 16-03-2006 à 17:20:47  profilanswer
 

Le manque d'honneteté peut-être...
 
Et quand il rajoute : "Je vous offre un poste" ... C'est encore plus grave je trouve...

n°616833
slash33
Posté le 16-03-2006 à 18:40:45  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

N'importe qui qui met son CV son monster se fait appeler 3 fois /semaine par des SSII comme la tienne alors le coup du "Je vous offre un poste" ...  :pfff:


Donnes moi la recette. Toujours aucun contact depuis le début !!!  :heink:  

n°616874
Zogzog4
Posté le 16-03-2006 à 19:22:39  profilanswer
 

slash33 a écrit :

Donnes moi la recette. Toujours aucun contact depuis le début !!!  :heink:


 
C'est étrange  :??:  Moi aussi je croulais sous les offres. Tu as mis ton CV depuis longtemps?

n°617042
slash33
Posté le 16-03-2006 à 22:00:57  profilanswer
 

2 mois

n°617061
hydrogene
Posté le 16-03-2006 à 22:32:23  profilanswer
 

Quel domaine ?

n°617072
slash33
Posté le 16-03-2006 à 22:46:07  profilanswer
 

Développement d'applications logicielles en objet (j'adore l'objet). Touche à l'informatique technique, l'informatique de gestion et l'informatique embarquée.
 
Mais ni en J2EE, ni en .NET (c'est bête pour moi)
 
J'ai créé un topic à ce sujet. Enfin je crois que je me répète.

Message cité 1 fois
Message édité par slash33 le 16-03-2006 à 22:47:34
n°617184
shurik'n
Posté le 17-03-2006 à 10:31:17  profilanswer
 

slash33 a écrit :

Développement d'applications logicielles en objet (j'adore l'objet). Touche à l'informatique technique, l'informatique de gestion et l'informatique embarquée.
 
Mais ni en J2EE, ni en .NET (c'est bête pour moi)
 
J'ai créé un topic à ce sujet. Enfin je crois que je me répète.


 
C est sur que ne vouloir ni bosser en java ni en .net de nos jours ca reduit le champs des offres.
Reste que ce n est pas la peine d etre un guru dans ces technos pour se lancer en SSII. Une bonne connaissance du dev objet et des connaissances de base sur ces framework te permettront de decrocher un job et de t y mettre au moment venu, sur le terrain.

n°617185
shurik'n
Posté le 17-03-2006 à 10:32:22  profilanswer
 

jay-jay69 a écrit :

+1 pour shurik'n
 
Seulement, c'est pas 3 appels par semaine, c'est 5 par jours, voir plus!!!! (et je parle en connaissance de cause)


 
Oui mais ca c est au debut, apres on t appelle quand meme moins...

n°617187
jay-jay69
Posté le 17-03-2006 à 10:37:05  profilanswer
 

Moi ca a bien duré 2 mois... C'était vraiment fatigant...

n°617197
slash33
Posté le 17-03-2006 à 10:51:23  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

C est sur que ne vouloir ni bosser en java ni en .net de nos jours ca reduit le champs des offres.


Ah non c'est pas ça. :o  
 
J'ai reçu un enseignement théorique (et rapide) sur J2EE et .NET mais:
- j'ai déja programmé en Java avec J2SE, Swing, JDBC,
- je me documente sur C#, le framework...
- je m'intéresse à la conception objet, les patterns, UML... MAIS (et ça me fait ch..) je n'est pas eu l'occasion de les appliquer de manière rigoureuse au sein d'un processus formalisé. Faut que je me mette à RUP aussi, XP je connais pour avoir rédiger une synthèse dessus.
 
Je vais me former sur J2EE par mes propres moyens dans les semaines à venir (en parallèle de mes recherches et de mes cours). J'ai rapatrié le tutoriel J2EE qui fait quand même 1542 pages.  :sweat:  
 
Donc je ne peux pas justifier de 3 ans de pratique sur J2EE ou .NET (ce qui m'élimine d'une large partie des offres en cours)
 
MAIS je VEUX travailler à terme sur ces technologies, l'idéal étant les deux à la fois. Je veux être confronté à la problématique liée au composants logiciels et aux serveurs d'applications. JE LE VEUX mais c'est pas suffisant.
 

shurik'n a écrit :

Reste que ce n est pas la peine d etre un guru dans ces technos pour se lancer en SSII. Une bonne connaissance du dev objet et des connaissances de base sur ces framework te permettront de decrocher un job et de t y mettre au moment venu, sur le terrain.


Hu ? Heu t'es sûr ?? Comment tu justifies de ça quand tu postules ?? :)
 
J'ai peur de passer pour un dément si je m'exprime devant le recruteur comme je viens de le faire ici !  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par slash33 le 17-03-2006 à 11:03:36
n°617257
shurik'n
Posté le 17-03-2006 à 12:15:09  profilanswer
 

Ok, je comprend mieux, je pense qu avec ton profil tu peux sans pb trouver quelquechose. J'ai parlé à des recruteurs de SSII qui voulaient quand meme me prendre alors que j avais seulement touché a .NET vite  fait pendant  quelques mois sur de petits projets ...
 
Tu sais au debut ils ne te mettront pas sur des missions mega hard ...

n°617313
Zogzog4
Posté le 17-03-2006 à 15:18:58  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Ok, je comprend mieux, je pense qu avec ton profil tu peux sans pb trouver quelquechose. J'ai parlé à des recruteurs de SSII qui voulaient quand meme me prendre alors que j avais seulement touché a .NET vite  fait pendant  quelques mois sur de petits projets ...
 
Tu sais au debut ils ne te mettront pas sur des missions mega hard ...


 
+1
Moi aussi j'ai été recruté sans une XP de 3 ans dans ces technos. Ils le savent bien et l'acceptent : un débutant est un débutant.
 
Je pense que le vrai problème est ta période d'inactivité. Les SSII n'aiment pas ça, j'en sais quelque chose  :(  
Essaie de mettre une ligne sur ton CV, n'importe laquelle, mais que "2006" apparaisse pour quelque chose. Ca remet la façade à neuf.
 

Citation :

J'ai peur de passer pour un dément si je m'exprime devant le recruteur comme je viens de le faire ici !


 
A mon avis, tu peux reprendre la même argumentation en y mettant plus les formes. On sent une certaine motivation qui leur plaira.

n°617328
esrevni
à contrario
Posté le 17-03-2006 à 16:22:00  profilanswer
 

wiswis a écrit :

oui il ne faut pas croire ca demande bcp de travail  :pt1cable:  
la prime est assez interressante puisque elle represente pour moi 1 mois de salaire! :love:
Apres prener ma demarche comme vous le vouler, en général les gens que j'ai coopté m'en sont plutot reconnaissant, et ne me demande pas de partager la prime :sol:


 
Bah dis donc, vu que les cooptations rapportent au maxi 1000 euros, je comprends pourquoi t'essaies de combler tes fins de mois qui doivent être difficiles.


Message édité par esrevni le 17-03-2006 à 16:24:22
n°617906
slash33
Posté le 17-03-2006 à 23:00:26  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

Je pense que le vrai problème est ta période d'inactivité.


Heu si 2 mois d'inactivité présente un sérieux handicap, je plains ceux qui sont chômeur de longue durée.  :jap:  
Ma période pro c'est : 11.09.2000 -> 16.01.2006 sans préavis.
 
Donc pas débutant en programmation mais sur les technos J2EE et .NET.
 

Zogzog4 a écrit :

A mon avis, tu peux reprendre la même argumentation en y mettant plus les formes. On sent une certaine motivation qui leur plaira.


Ah bon. Moi qui pensais au contraire qu'ils allaient me prendre pour un fou. Bon j'essaie un entretien téléphonique lundi et je vous dit ce qu'il en est.

Message cité 2 fois
Message édité par slash33 le 17-03-2006 à 23:06:47
n°618921
gagaches
Posté le 19-03-2006 à 11:12:48  profilanswer
 

slash33 a écrit :

Heu si 2 mois d'inactivité présente un sérieux handicap, je plains ceux qui sont chômeur de longue durée.  :jap:  
Ma période pro c'est : 11.09.2000 -> 16.01.2006 sans préavis.
 
Donc pas débutant en programmation mais sur les technos J2EE et .NET.
 
 
Ah bon. Moi qui pensais au contraire qu'ils allaient me prendre pour un fou. Bon j'essaie un entretien téléphonique lundi et je vous dit ce qu'il en est.


 
parles de "notions", ça intéresse les recruteurs :p
c'est triste à dire mais préciser :
- compétent en techno. objet
- maitrise C/C++/Java (par exemple)
- auto-formation sur C#, .Net et J2EE (notions -avancées-)
 
avec 3 ans d'expérience en techno. objet, tu peux retrouver derrière ...
 
le pb c'est pas que tu as fais un bac+2 et pas bac+5 ??
(je croyais l'avoir lu sur un de tes posts)

n°619112
slash33
Posté le 19-03-2006 à 14:16:44  profilanswer
 

gagaches a écrit :

parles de "notions", ça intéresse les recruteurs :p
c'est triste à dire mais préciser :
- compétent en techno. objet
- maitrise C/C++/Java (par exemple)
- auto-formation sur C#, .Net et J2EE (notions -avancées-)


Je prends note de cette façon de présenter l'expérience.
 

gagaches a écrit :

avec 35 ans d'expérience en techno. objet, tu peux retrouver derrière ...


 

gagaches a écrit :

le pb c'est pas que tu as fais un bac+2 et pas bac+5 ??


En effet.

n°619590
gagaches
Posté le 19-03-2006 à 19:33:20  profilanswer
 

zut, c'est bien ce que j'avais lu ... :(
 
et là, les SSII sont vraiment des "mauvais recruteurs" vu qu'ils embauchent à quasiment 100% des bac+5 ...
 
pfffff, ce qu'il "faudrait" réussir à faire, c'est (soit) :
- trouver une boite non SSII qui s'appuie sur l'expérience et pas que le diplome
- développer un truc sur le framework .Net en "perso" (trouver une idée de logiciel sympa, le coder, le diffuser sur le net)
- trouver une formation d'un an pour passer à un niveau "bac+4" (c'est sur le papier mais c'est pas grave)
- réfléchir à une formation en alternance pour une école d'ingé (voire peut-être management ?? surtout après 5 ans d'exp)
 
Après les 5 ans d'expérience, le diplome "compte moins" ... mais pas avec les SSII

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 19-03-2006 à 19:38:20
n°619804
slash33
Posté le 19-03-2006 à 22:37:54  profilanswer
 

gagaches a écrit :

trouver une formation d'un an pour passer à un niveau "bac+4" (c'est sur le papier mais c'est pas grave)


C'est pas sur un an mais sur 4 et ça se passe au CNAM. Heureusement ça fait 4 ans que j'ai commencé. ;)

n°619827
gagaches
Posté le 19-03-2006 à 23:18:03  profilanswer
 

slash33 a écrit :

C'est pas sur un an mais sur 4 et ça se passe au CNAM. Heureusement ça fait 4 ans que j'ai commencé. ;)


 
ah cool :D
ça c'est super !!  :jap: bravo  :sol:
Après ça, tu devrais trouver du boulot sans problèmes !
 
(surtout si tu indiques que tu as fais la formation au CNAM ! la plupart des recruteurs savent le boulot et la motivation investies dans ce genre de formation ^^)


Message édité par gagaches le 19-03-2006 à 23:19:06
n°620082
EUGENA1
Posté le 20-03-2006 à 14:53:18  profilanswer
 

slash33 a écrit :

Ah non c'est pas ça. :o  
 
J'ai reçu un enseignement théorique (et rapide) sur J2EE et .NET mais:
- j'ai déja programmé en Java avec J2SE, Swing, JDBC,
- je me documente sur C#, le framework...
- je m'intéresse à la conception objet, les patterns, UML... MAIS (et ça me fait ch..) je n'est pas eu l'occasion de les appliquer de manière rigoureuse au sein d'un processus formalisé. Faut que je me mette à RUP aussi, XP je connais pour avoir rédiger une synthèse dessus.
 
Je vais me former sur J2EE par mes propres moyens dans les semaines à venir (en parallèle de mes recherches et de mes cours). J'ai rapatrié le tutoriel J2EE qui fait quand même 1542 pages.  :sweat:  
 
Donc je ne peux pas justifier de 3 ans de pratique sur J2EE ou .NET (ce qui m'élimine d'une large partie des offres en cours)
 
MAIS je VEUX travailler à terme sur ces technologies, l'idéal étant les deux à la fois. Je veux être confronté à la problématique liée au composants logiciels et aux serveurs d'applications. JE LE VEUX mais c'est pas suffisant.
 
 
Hu ? Heu t'es sûr ?? Comment tu justifies de ça quand tu postules ?? :)
 
J'ai peur de passer pour un dément si je m'exprime devant le recruteur comme je viens de le faire ici !  :cry:


 
Non slash33, tu ne passes pas pour un dément et tant de motivativation finira bien par payer un jour!!! ;)  

n°620431
Zogzog4
Posté le 20-03-2006 à 22:23:29  profilanswer
 

slash33 a écrit :

Heu si 2 mois d'inactivité présente un sérieux handicap, je plains ceux qui sont chômeur de longue durée.  :jap:  
Ma période pro c'est : 11.09.2000 -> 16.01.2006 sans préavis.


 
Pardon, j'avais compris l'inverse  :D

n°620729
wiswis
Posté le 21-03-2006 à 14:52:43  profilanswer
 

salut!
Je vous rappelle le sujet de l'annonce: je vous propose de vous coopter pour travailler en SSII...
Pour ceux que ca interesse l'offre est toujours valide! c'est sur placer son cv sur monster c bien...la cooptation c mieux!
Apres pas toute les SSII recrutent sur monster...c souvent les petites ou alors les tres grosses genre Alten qui ont du mal a recruter...
 
Pour monster ca depend bcp de la présentation du cv et de la lettre de motivation...
 
Il est vrai que les SSII prefere les bac+5, ca doit etre du au fait que le client est tres exigeant...
 

n°620731
wiswis
Posté le 21-03-2006 à 14:55:30  profilanswer
 

pour repondre a slash33, je fais du J2EE et du .NET dans ma boite, je n'avait aucune experience la dedans mais c vraiment ce que je voulais faire, et bien ils m'ont f confiance et m'ont lancer sur ces technos! je me suis bien adapte,
 je ne pense pas qu'il faut avoir 3 ans d'experience sur ces technos pour postuler a ce genre d'offre d'emploi!! alors tente ta chance!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Offre de cooptation SSII sur Paris

 

Sujets relatifs
[OFFRE DE STAGE] [75] Dvpt PHP/MySQLProposition SSII : Qu'en pensez-vous ?
Offre stage Web création et développement de sitesOffre stage Web création et développement de sites)
Offre d'emploibesoin d'informatino université Paris 5
Offre de stage pour infographiste en banlieue lyonnaise[Offre de stage]Assistant Responsables de Domaines Applicatifs (H/F)
[Offre d'emploi] Administrateur Système - Paris 
Plus de sujets relatifs à : Offre de cooptation SSII sur Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR