Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  718  719  720  721  722  723
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5275539
skylight
Made in France.
Posté le 07-12-2023 à 10:23:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça va être l'heure des comptes.
On s'en rend pas compte, mais au début de mon aventure en libéral, je bossais pas mal, même beaucoup (cash, montage du réseau), et là ça fait depuis que j'ai des enfants... que je prends systématiquement toutes les vacances scolaires :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 10:23:17  profilanswer
 

n°5275554
kolian
Posté le 07-12-2023 à 10:48:40  profilanswer
 

skylight a écrit :

Ça va être l'heure des comptes.
On s'en rend pas compte, mais au début de mon aventure en libéral, je bossais pas mal, même beaucoup (cash, montage du réseau), et là ça fait depuis que j'ai des enfants... que je prends systématiquement toutes les vacances scolaires :whistle:


 
 
Pareil :jap:
 
Bon, moi j'ai aussi pris des vacances pendant le temps scolaire :o


---------------

n°5275884
malouk1984
Posté le 08-12-2023 à 10:35:07  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Pour continuer sur les cadeaux clients, vous êtes plutôt sur décembre ou janvier?  [:amg]  


 
Janvier, je cherche à diversifier des chocolats je dois prendre le temps de trouver un fournisseur de sucrerie.
 

n°5275885
kolian
Posté le 08-12-2023 à 10:36:25  profilanswer
 

J'suis le seul à envoyer des confisseries à des prestataires ? :o ( bon, je limite à l'avocat et l'EC )


---------------

n°5275902
dobermann7​8
Demqin
Posté le 08-12-2023 à 11:04:45  profilanswer
 

malouk1984 a écrit :


 
Janvier, je cherche à diversifier des chocolats je dois prendre le temps de trouver un fournisseur de sucrerie.
 


oui et ca permet de prendre rdv pour faire le point sur les projets à venir.
Sur décembre, c'est plus compliqué, année à boucler, fêtes qui arrivent...
 

kolian a écrit :

J'suis le seul à envoyer des confisseries à des prestataires ? :o ( bon, je limite à l'avocat et l'EC )


oui, pour un presta critique.
l'EC j'hésite.  :o


---------------
Demqin
n°5275916
skylight
Made in France.
Posté le 08-12-2023 à 11:31:41  profilanswer
 

kolian a écrit :

J'suis le seul à envoyer des confisseries à des prestataires ? :o ( bon, je limite à l'avocat et l'EC )


Je me disais, j'ai rien reçu :o

n°5276155
malouk1984
Posté le 09-12-2023 à 12:10:38  profilanswer
 

kolian a écrit :

J'suis le seul à envoyer des confisseries à des prestataires ? :o ( bon, je limite à l'avocat et l'EC )


 
On peux se faire un secret santa, vue le nombre de bon conseils qu'on récolte & qu'on partage ici :D

n°5276194
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-12-2023 à 14:27:44  profilanswer
 

malouk1984 a écrit :


 
On peux se faire un secret santa, vue le nombre de bon conseils qu'on récolte & qu'on partage ici :D


J'ai une préférence pour le cognac :o


---------------
Flickr
n°5276222
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 09-12-2023 à 20:28:21  profilanswer
 

Filez en un peu à chrissud, ce mec est là et renseigne sans chouiner depuis toujours ou presque [:ula]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5276224
skylight
Made in France.
Posté le 09-12-2023 à 21:06:20  profilanswer
 

Il en a pas assez via le salaire différé ? :o :o

mood
Publicité
Posté le 09-12-2023 à 21:06:20  profilanswer
 

n°5276463
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-12-2023 à 09:53:35  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Filez en un peu à chrissud, ce mec est là et renseigne sans chouiner depuis toujours ou presque [:ula]


 
C'est vrai.
 
D'ailleurs, il est plus sur le topic Le Comptable ?

n°5276466
kolian
Posté le 11-12-2023 à 09:56:08  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
C'est vrai.
 
D'ailleurs, il est plus sur le topic Le Comptable ?


 
 
il doit encore être en prison à Corbas :o


---------------

n°5279268
kolian
Posté le 19-12-2023 à 09:45:11  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Pour continuer sur les cadeaux clients, vous êtes plutôt sur décembre ou janvier?  [:amg]  


 
 
Du coup j'ai fait aujourd'hui l'expedition du cadeau fournisseur ( enfin avocat et EC :o )
 
J'ai bien fait d'investir dans une chaine de salle de sport en région lyonnaise, ils vont en avoir besoin  [:haha jabba]


---------------

n°5279274
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 19-12-2023 à 10:14:44  profilanswer
 

En parlant de cadeaux, j'en avais encore il y a quelques années (Cabinet comptable).  
 
Je n'en ai plus depuis 2 - 3 ans. Il faut dire aussi qu'on a augmenté les honoraires de façon un peu énervée  [:cosmoschtroumpf]

n°5279275
kolian
Posté le 19-12-2023 à 10:16:33  profilanswer
 

mizawesome a écrit :

En parlant de cadeaux, j'en avais encore il y a quelques années (Cabinet comptable).

 

Je n'en ai plus depuis 2 - 3 ans. Il faut dire aussi qu'on a augmenté les honoraires de façon un peu énervée  [:cosmoschtroumpf]

  

Ou que vous faites de la merde :o

 

Ma compagne bosse en cabinet comptable, il y a encore plein de cadeau client cette année...Il faut dire qu'elle a bien rectifié la qualité du pole social du cabinet, ca aide certainement ^^

 


edit : et oui, j'ai jamais mis aucun de mes dossiers dans un seul cabinet comptable où madame a travaillé :o

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 19-12-2023 à 10:17:35

---------------

n°5279276
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-12-2023 à 10:17:30  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
J'ai bien fait d'investir dans une chaine de salle de sport en région lyonnaise, ils vont en avoir besoin  [:haha jabba]


Y a un secteur dans lequel tu n'as pas investi ?  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Flickr
n°5279278
kolian
Posté le 19-12-2023 à 10:18:38  profilanswer
 

haralph a écrit :


Y a un secteur dans lequel tu n'as pas investi ?  [:exceptionnalnain:1]


 
 
J'ai fortement investi dans le second degré :o ( et non je n'ai pas investi dans des salles de sport... :lol: )


---------------

n°5279279
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-12-2023 à 10:21:10  profilanswer
 

Vu le nombre de salle de sport, ça doit pas forcément être un mauvais plan :o


---------------
Flickr
n°5279280
kolian
Posté le 19-12-2023 à 10:28:20  profilanswer
 

Puis ca doit être pas mal pour en faire une blanchisserie :o


---------------

n°5279286
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 19-12-2023 à 11:57:10  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
 
Ou que vous faites de la merde :o
 
Ma compagne bosse en cabinet comptable, il y a encore plein de cadeau client cette année...Il faut dire qu'elle a bien rectifié la qualité du pole social du cabinet, ca aide certainement ^^
 
 
edit : et oui, j'ai jamais mis aucun de mes dossiers dans un seul cabinet comptable où madame a travaillé :o


 
A quand un topic "Cabinet comptables" sur HFR ?  [:canaille]

n°5279337
kolian
Posté le 19-12-2023 à 15:38:55  profilanswer
 

mizawesome a écrit :


 
A quand un topic "Cabinet comptables" sur HFR ?  [:canaille]


 
 
Il y a déjà le topic souffrance au travail :o


---------------

n°5279389
Zaldarf
Posté le 19-12-2023 à 17:57:31  profilanswer
 

mizawesome a écrit :

 

A quand un topic "Cabinet comptables" sur HFR ? [:canaille]


Il y a déjà suffisamment de topic à chier sur hfr.

n°5281031
CorB3n
Posté le 30-12-2023 à 08:05:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Question comptable hypothétique : une entreprise X me paie une somme d’argent que je souhaite placer directement sur un ETF par exemple pour ne jamais y toucher. Cet argent transitera quand même par mon compte bancaire. J’imagine que même s’il n’est pas utilisé comme chiffre d’affaire / rémunération (car placé à long terme uniquement), imaginons que je place 100k dont je n’utiliserai pas 1ct, ils seront tout de même soumis à l’impôt ?
Naïvement je me disais que pas consommé, pas imposé mais bon…  
 
Merci :jap:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5281032
chrissud
Posté le 30-12-2023 à 08:31:42  profilanswer
 

Toutes les sommes que tu perçois sont à déclarer dans ton CA.
 
Ce que tu placerais en ETF oui autre c'est ton argent personnel et non de ton activité professionnel.

n°5281049
dobermann7​8
Demqin
Posté le 30-12-2023 à 11:21:37  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Bonjour à tous,
Question comptable hypothétique : une entreprise X me paie une somme d’argent que je souhaite placer directement sur un ETF par exemple pour ne jamais y toucher. Cet argent transitera quand même par mon compte bancaire. J’imagine que même s’il n’est pas utilisé comme chiffre d’affaire / rémunération (car placé à long terme uniquement), imaginons que je place 100k dont je n’utiliserai pas 1ct, ils seront tout de même soumis à l’impôt ?
Naïvement je me disais que pas consommé, pas imposé mais bon…  
 
Merci :jap:


Si tu le places, tu l'utilises non?  :whistle:


---------------
Demqin
n°5281052
Skylouck
Posté le 30-12-2023 à 11:33:54  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 

Ce que tu placerais en ETF oui autre c'est ton argent personnel et non de ton activité professionnel.


Sauf si placement via sa société mais je pinaille


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5281063
CorB3n
Posté le 30-12-2023 à 12:27:51  profilanswer
 

Pour entrer en détail car ETF c’est pas vraiment ça.
Tu fais du trading, tu veux le faire en fonds propres, pour ça il faut un capital
1: tu l’alimentes avec ton argent perso, pas imposable
2: tu passes par des prop firms qui te permettent de retirer les bénéfices fait sur leurs comptes à eux, allant de 10k à 600k de capital initial (donc 10% dessus par ex, ça peut vite faire grimper la note et gonfler le capital propre).
 
Mais le truc c’est qu’admettons que tu sortes 200k pour les placer sur le broker et trader avec pour te sortir 3k/mensuels, tu te feras imposer sur les 200k ET sur les gains que tu te sortiras. Ça pique un peu, d’où la question de si ces 200k d’investissements pouvaient être passés différemment. Mais j’en doute…


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5281080
kolian
Posté le 30-12-2023 à 14:31:57  profilanswer
 

Non mais on s'en fout des ETF car le fond du problème n'est même pas la...
 
C'est le mélange poche de l'enterprise/poche personnelle le soucis.
Si ton entreprise émet une facture et que cette dernière est réglé par l'entreprise X, cet argent appartient à ton entreprise. Donc oui c'est forcément déclaré au niveu de l'admnistration ( rien que ton CA mensuel pour la TVA par exemple ( ca peut être trimestriel ou annuel mais bon ca ne change pas le fond ))
 
Ce que tu demandes c'est si l'argent de l'entreprise peut être détourné pour être placé en nom propre pour générer plus de gain...Pas besoin de sortir de saint cyr pour voir qu'il y a un gros problème.
 
 
Pour être dans les clou, l'argent que l'entreprise X doit à l'entreprise qui a émis la facture, tu le places dans un ETF et les gains générés seront un gain financier de l'entreprise. ( et tout cela sera bien entendu fiscalisé :o )
Par la suite, tu peux te prendre de la rémunération sur tout cela.


---------------

n°5281081
batcha
Posté le 30-12-2023 à 14:36:51  profilanswer
 

kolian a écrit :

Non mais on s'en fout des ETF car le fond du problème n'est même pas la...
 
C'est le mélange poche de l'enterprise/poche personnelle le soucis.
Si ton entreprise émet une facture et que cette dernière est réglé par l'entreprise X, cet argent appartient à ton entreprise. Donc oui c'est forcément déclaré au niveu de l'admnistration ( rien que ton CA mensuel pour la TVA par exemple ( ca peut être trimestriel ou annuel mais bon ca ne change pas le fond ))
 
Ce que tu demandes c'est si l'argent de l'entreprise peut être détourné pour être placé en nom propre pour générer plus de gain...Pas besoin de sortir de saint cyr pour voir qu'il y a un gros problème.
 
 
Pour être dans les clou, l'argent que l'entreprise X doit à l'entreprise qui a émis la facture, tu le places dans un ETF et les gains générés seront un gain financier de l'entreprise. ( et tout cela sera bien entendu fiscalisé :o )
Par la suite, tu peux te prendre de la rémunération sur tout cela.


 
Trading BASIQUE sur fond euros et du CAT avec la trésorerie. Pas de prise de risque et ça fait 5k/ans de plus en ÇA sans rien foutre…  :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°5281087
oh_damned
Posté le 30-12-2023 à 16:04:21  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Pour entrer en détail car ETF c’est pas vraiment ça.
Tu fais du trading, tu veux le faire en fonds propres, pour ça il faut un capital
1: tu l’alimentes avec ton argent perso, pas imposable
2: tu passes par des prop firms qui te permettent de retirer les bénéfices fait sur leurs comptes à eux, allant de 10k à 600k de capital initial (donc 10% dessus par ex, ça peut vite faire grimper la note et gonfler le capital propre).
 
Mais le truc c’est qu’admettons que tu sortes 200k pour les placer sur le broker et trader avec pour te sortir 3k/mensuels, tu te feras imposer sur les 200k ET sur les gains que tu te sortiras. Ça pique un peu, d’où la question de si ces 200k d’investissements pouvaient être passés différemment. Mais j’en doute…


 
Option 1
 
Tu investis les excédents de trésorerie de ta boîte en laissant le pognon dans ta boîte, dans ce cas c'est au nom de ta boîte et donc pas d'IR, pas de prélèvements sociaux, MAIS tu ne pourras utiliser aucune niche fiscale perso (PEA, AV, ...) ET le jour où tu veux sortir du pognon ça repasse par les prélèvements persos.  
Ceci dit investir via ta société permet que l'argent net d'IS compose.
 
Option 2
 
Tu investis à titre perso et là effectivement tu paies tout ce qu'il y a à payer en impôts et prélèvements.
Si les revenus de tes placements financiers représentent une part importante des tes revenus perso, alors évidemment ça rentrera dans le calcul de ton imposition perso.
Mais à titre persos tu as accès à pas mal de niches (PEA, PEA PME, AV, ...)
 
 
 
Et évidemment n'essaie même pas de faire transiter le pognon autrement (société offshore ou autre), il n'y a pas de solution clean en 2023 pour faire ça.


Message édité par oh_damned le 30-12-2023 à 16:08:50

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5281089
runge-kutt​a
Posté le 30-12-2023 à 16:34:54  profilanswer
 

Ne pas oublier, si investissement via structure, que le régime d'imposition des PV (latente ou réelle) va être impacté par l'instrument utilisé pour l'investissement (ETF vs. actions en propre)

n°5281108
chrissud
Posté le 30-12-2023 à 18:48:52  profilanswer
 

Skylouck a écrit :


Sauf si placement via sa société mais je pinaille


 
En principe une société ne joue pas avec son argent à le plaçant sur des produits en bourse.
 

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 30-12-2023 à 18:52:39
n°5281116
oh_damned
Posté le 30-12-2023 à 19:34:15  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
En principe une société ne joue pas avec son argent à le plaçant sur des produits en bourse.
 


 
 
Ah, placer en bourse c'est jouer avec son argent...
T'es pas censé être comptable ?
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5281135
CorB3n
Posté le 31-12-2023 à 07:34:17  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
En principe une société ne joue pas avec son argent à le plaçant sur des produits en bourse.
 


Tu sais que c’est un métier quand même ?
J’ai fortement douté à exposer le sujet ici, me voilà convaincu. On va continuer à parler réussite dans l’informatique, ça vaudra mieux. Merci à ceux qui ont joué le jeu et répondu tout de même. :)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5281136
__nicolas_​_
Posté le 31-12-2023 à 09:42:36  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Tu sais que c’est un métier quand même ?
J’ai fortement douté à exposer le sujet ici, me voilà convaincu. On va continuer à parler réussite dans l’informatique, ça vaudra mieux. Merci à ceux qui ont joué le jeu et répondu tout de même. :)


 
Le gros problème initial c'est comment tu as exposé le problème. Tu as allégrement utilisé le "me" pour désigner à la fois ton entreprise et toi-même.
 
Une entreprise X paie l'entreprise A (qu'importe qu'elle t'appartiennent à ce stade). Je suppose que l'entreprise A est imposé à l'IS.
 
La somme reçu fait parti du CA et évidemment qu'elle rentrera en compte pour calculer le bénéfice imposable. En supposant que c'est du gras, que l'entreprise A payait déjà de l'IS et que la somme supplémentaire n'apporte que des bénef, cette somme X sera imposée à 25% (toujours en supposant que la taux d'IS à 15% est déjà utilisé à 100%).
 
Si l'entreprise A place cette somme sur les marchés financiers, elle va également être taxée sur les gains. Soit sur les gains latents (cas ETF World par exemple), soit seulement lors de la vente (cas action en direct). Ces gains seront également taxés à l'IS (25%).
 
Ensuite, si tu veux récupérer les sommes en perso, c'est du classique (salaire, dividendes, etc). Par exemple, si tu te payes en dividendes, l'état prend encore 30%.
 
Bon c'est ultra simplifié parce que y'a beaucoup de cas possibles (et encore, on a parlé que du cas où c'était une entreprise imposé à l'IS).

n°5281161
chrissud
Posté le 31-12-2023 à 12:05:20  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Tu sais que c’est un métier quand même ?
J’ai fortement douté à exposer le sujet ici, me voilà convaincu. On va continuer à parler réussite dans l’informatique, ça vaudra mieux. Merci à ceux qui ont joué le jeu et répondu tout de même. :)


Tu ne peux pas comme associé alimenter ton compte courant associé pour placer cette somme en bourse, cette opération n'est certainement pas conforme à tes statuts si elle était elle serait alors un organisme financier, SIVAC, ETF ou autre...
 
De plus çà n'a pas de sens, la plus value de moins de 2 ans serait imposée à 30 % CGS comprise ou plus de 2 ans s'ajoute à ton bénéfice taxable, 15 ou 26 % et si distribuée soumise à l'imposition des dividendes.


Message édité par chrissud le 31-12-2023 à 12:05:32
n°5281175
CorB3n
Posté le 31-12-2023 à 14:00:30  profilanswer
 

Je retente d'exposer la situation plus en détail pour être sur que ce soit digeste à lire parce que, même si la réponse sera très certainement la même, je cherche tout de même la solution la plus intéressante.
 
A savoir :
 
Statut pour débuter : EI, prestation service, limité à 77k de CA/an.  
Métier principal, aucune autre source de revenus.
Broker : 0$ dessus, objectif 200k.
 
Via prop firm, capacité de gain mensuel 30k (3 comptes 200k qui tournent, bénéfices récupérés, facture etc., je ne rentre pas en détail dans le fonctionnement des props firms)
 
Hypothèse EI:
Premier problème : si je respecte absolument le système, je ne peux gagner "que" 77k max / an. Moins les dépenses de la vie courante au cours de l'année à prendre dessus, mettons qu'il me reste 20k. Que je déplace donc vers mon broker dans l'objectif à terme de trader via ce capital propre, sans dépendre des gains des props. Donc 10 ans pour capitaliser sur 200k de fonds propres.
 
Hypothèse SASU:
Problème : l'imposition. Je sors 30k/mois pendant 1 an. 360k. Via le site mon-entreprise.urssaf.fr,  salaire net payé : 138k. Moins le train de vie annuel : 88k. Plus une imposition personnelle par dessus j'imagine.
 
Voila la situation qui m'agace un peu car au final, l'objectif principal suite aux taxes et statuts mettra trop de temps à être atteint "à mes yeux". Du coup, je cherchais une parade naïvement...


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5281209
kimmeria
Posté le 31-12-2023 à 17:32:59  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

naïvement...


La naïveté du projet est aussi du côté des prop frim tout court hein. Va voir les topics HFR PLACEMENTS FINANCIERS et BOURSE et CRYPTO, et tu verras que personne n'arrive à battre le marché net de frais au-delà de quelques mois ou années chanceuses. Même les top gérants de fonds n'y arrivent pas, et pourtant ils ont des dizaines d'analystes avec eux. Donc ce n'est pas la peine de perdre du temps à essayer de faire du "trading", c'est foupoudav.

n°5281211
CorB3n
Posté le 31-12-2023 à 18:14:37  profilanswer
 

Je ne m'étendrai pas sur le débat et les outils disponibles aujourd'hui qui permettent de démonter cette fausse croyance que le trading, c'est faire fructifier son argent par Fortuneo et puis c'est tout. La n'est pas le propos, je ne juge pas du manque de connaissance sur le milieu et encore moins la bulle HFR pour qui le résumé ci dessus s'applique, ce n'est pas mon propos :)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5281212
Skylouck
Posté le 31-12-2023 à 18:20:04  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Je ne m'étendrai pas sur le débat et les outils disponibles aujourd'hui qui permettent de démonter cette fausse croyance que le trading, c'est faire fructifier son argent par Fortuneo et puis c'est tout. La n'est pas le propos, je ne juge pas du manque de connaissance sur le milieu et encore moins la bulle HFR pour qui le résumé ci dessus s'applique, ce n'est pas mon propos :)


On a, je pense, répondu à ta question.
Argent pro différent d'argent perso
CA en EI automatiquement déclaré et imposé
Fiscalité des placements financiers via société pas super et tu ne profites pas des enveloppes desfiscalisante existant en France

 


Si tu as des questions sur l'aspect business de ton activité principale on t'écoute

 

Sinon c'est hs ici


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5281213
CorB3n
Posté le 31-12-2023 à 18:38:03  profilanswer
 

Skylouck a écrit :


On a, je pense, répondu à ta question.
Argent pro différent d'argent perso
CA en EI automatiquement déclaré et imposé
Fiscalité des placements financiers via société pas super et tu ne profites pas des enveloppes desfiscalisante existant en France
 
 
Si tu as des questions sur l'aspect business de ton activité principale on t'écoute
 
Sinon c'est hs ici


J’aurai aimé que l’argent placé sur le broker qui permettrait de générer des revenus soient considérés comme un investissement personnel mais si cela ne sort pas de ma poche propre et a été « gagné », du coup c’est cuit. Merci :jap:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  718  719  720  721  722  723

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR