Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission en période d'essai : contrat ou convention collective...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démission en période d'essai : contrat ou convention collective...

n°1590117
azubal
Posté le 14-03-2008 à 21:14:41  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une question a vous soumettre...
 
J'ai envoyé ma lettre de démission 2 jours avant la fin de ma période d'essai pour laquelle mon contrat stipule que je peux rompre mon contrat pendant ma période d'essai sans préavis.
Seulement voila, ma boite me parle maintenant d'une convention collective (qui serait "syntec" et que je n'ai jamais vu) et qui stipule que je dois faire un préavis d'une semaine pour chaque mois travaillé à compté du deuxième mois (donc 5 semaines car je suis au 6eme mois).
 
Alors mes questions sont :
- étant donné que ma boite ne m'a jamais parlé de cette convention collective (et que je n'ai aucune preuve de son existence), comment savoir si elle entre en compte.
- en admettant la question précédente, qui entre le contrat et la convention collective fait foi ?
 
Mon employeur est complètement flou concernant cette fameuse convention collective et me parle d'une période de préavis différente à chaque fois que je l'ai au téléphone...
 
Bref, dois je aller travailler lundi ? :(

mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 21:14:41  profilanswer
 

n°1590390
dead hunte​r
Posté le 15-03-2008 à 09:28:29  profilanswer
 

azubal a écrit :


J'ai envoyé ma lettre de démission 2 jours avant la fin de ma période d'essai pour laquelle mon contrat stipule que je peux rompre mon contrat pendant ma période d'essai sans préavis.
Seulement voila, ma boite me parle maintenant d'une convention collective (qui serait "syntec" et que je n'ai jamais vu) et qui stipule que je dois faire un préavis d'une semaine pour chaque mois travaillé à compté du deuxième mois (donc 5 semaines car je suis au 6eme mois).


 
une question, ta période d'essai était de 6 mois ou de 3 mois renouvellable ? et si elle était de 3 mois, la société t'a notifié le renouvellement ?
 

Citation :


- étant donné que ma boite ne m'a jamais parlé de cette convention collective (et que je n'ai aucune preuve de son existence), comment savoir si elle entre en compte.


 
oui, elle existe, tu as vérifié dans ton contrat de travail
 

Citation :


- en admettant la question précédente, qui entre le contrat et la convention collective fait foi ?


 
==>convention collective
 

Citation :


Mon employeur est complètement flou concernant cette fameuse convention collective et me parle d'une période de préavis différente à chaque fois que je l'ai au téléphone...
Bref, dois je aller travailler lundi ? :(


>Oui

n°1590449
azubal
Posté le 15-03-2008 à 11:33:10  profilanswer
 

Citation :


une question, ta période d'essai était de 6 mois ou de 3 mois renouvelable ? et si elle était de 3 mois, la société t'a notifié le renouvellement ?


c'etait une période d'essai de 3 mois renouvelé et notifié par un courrier AR que je n'ai pas eu a renvoyer signé...

Citation :


oui, elle existe, tu as vérifié dans ton contrat de travail


A aucun moment dans le contrat, il n'y a une quelconque référence vers une éventuelle convention collective.
Cependant dans le courrier prolongeant ma période d'essai, il y a mention vers la convention collective (qui n'est pas nommé).

Citation :


==>convention collective


Mais pourquoi écrire ceci dans le contrat alors ?

n°1590468
dead hunte​r
Posté le 15-03-2008 à 11:53:18  profilanswer
 

c'est une généralité
toute entreprise dépends de sa convention collective de toute façon.
 
question:
pourquoi avoir donné votre demission 2J avant la fin de la période d'essai ?
question perso, aucune obligation de répondre, c'est peux être indiscret !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission en période d'essai : contrat ou convention collective...

 

Sujets relatifs
deux contrat CDI, mais je n'ai pas démissionné du 1erpas de signature de contrat, pas de paie...
démission: comment savoit si l'employeur a accepté?cherche contrat alternance pour cap de dessinatrice d'execution lyon
licenciement abusif - contrat de travailDémission et congés
demission alors qu'on a pas encore commencécontrat pro et congés payé !!! help !!!
convention collective 722C 
Plus de sujets relatifs à : Démission en période d'essai : contrat ou convention collective...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR