Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  licenciement abusif - contrat de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

licenciement abusif - contrat de travail

n°1579018
lilasblanc
Posté le 07-03-2008 à 11:00:26  profilanswer
 

je suis licenciée économique.
L'intitulé de mon contrat de travail CDI : attachée de clientèle/chargée de communication, idem sur ma fiche de paie.
 
Le licenciement porte sur mon poste de chargée de communication, service externatlisé maintenant.
Mon contrat de travail n'a jamais été mis en conformité avec ma fonction réelle, même après accord de mon supérieur donné lors de mon entretien de performance, où il a été établi qu'en effet ma fonction de communication rempli 100 % de mon temps.
 
Aujourdh'ui je souhaite réfuter ce licenciement, car selon ce contrat de travail, je suis sensée être attachée de clientèle également, poste non touché par le licenciement.  En ai-je le droit ?
 
Merci de vos avis.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 11:00:26  profilanswer
 

n°1579032
chrissud
Posté le 07-03-2008 à 11:09:45  profilanswer
 

Je dirais qu'il faut que ce poste soit libre et que la société ait un besoin.
La société si elle avait donc se besoin, elle te l'aurait proposé systématiquement
 
 
ton licenciement économique ne cache t il pas un licenciement pure et simple ?
 

n°1589711
BERGADANA
Posté le 14-03-2008 à 16:01:38  profilanswer
 

bonjour,
Mon employeur viens de m'informer par sms que j'etait mise a pied pour faute grave, et donc il envisage ma liquidation (selon ces mots). Il m envoi cela par sms. Est ce legal ?
 
Merci

n°1589792
t@mt@m
Posté le 14-03-2008 à 16:58:09  profilanswer
 

BERGADANA a écrit :

bonjour,
Mon employeur viens de m'informer par sms que j'etait mise a pied pour faute grave, et donc il envisage ma liquidation (selon ces mots). Il m envoi cela par sms. Est ce legal ?
 
Merci


 
La procédure légale l'oblige à t'envoyer une lettre RAR. condidère que le SMS est juste une façon de te "prévenir". C'est un peu limite j'en conviens, un coup de fil aurait été plus agréable.
Quoi qu'il en soit, tant que tu n'as pas reçu ce recommandé, continue à aller bosser comme si de rien était


Message édité par t@mt@m le 14-03-2008 à 16:58:34
n°1590241
CyberDenix
Posté le 14-03-2008 à 22:58:34  profilanswer
 

Exact, ne te fais pas avoir en n'allant pas bosser car ne pas aller travailler, c'est un abandon de poste, et effectivemment une faute grave...!


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1590546
sgtj
Posté le 15-03-2008 à 13:27:06  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Je dirais qu'il faut que ce poste soit libre et que la société ait un besoin.
La société si elle avait donc se besoin, elle te l'aurait proposé systématiquement
 
 
ton licenciement économique ne cache t il pas un licenciement pure et simple ?
 


 
Licenciement pur et simple ça ne veut rien dire. On peut soit être un "licencié économique", soit avoir commis une faute au moins "réelle et sérieuse".
Les licenciements économiques sont en effet très règlementés et il est possible qu'il  y ait une faute de l'employeur dans cette histoire, mais je n'en suis pas sûr. Consultez si possible un vrai juriste ou avocat qui connait les textes dans le détail.

n°1590777
chrissud
Posté le 15-03-2008 à 17:41:57  profilanswer
 

sgtj a écrit :


 
Licenciement pur et simple ça ne veut rien dire. On peut soit être un "licencié économique", soit avoir commis une faute au moins "réelle et sérieuse".
Les licenciements économiques sont en effet très règlementés et il est possible qu'il  y ait une faute de l'employeur dans cette histoire, mais je n'en suis pas sûr. Consultez si possible un vrai juriste ou avocat qui connait les textes dans le détail.


 
 
J'ai jamais laisser entendre en disant un licenciement pure et simple qu'il s'agit d'un motif quelconque.
De plus j'affirme absolument rien c'est d'ailleurs une question, la différence est dans le signe ! et ?.
 
Si c'est un réel licenciement économique et que ce même employeur à un poste vacant dans son entreprise, il n'est pas concon il propose systématiquement à la personne !
Si ce poste vacant existe et que l'employeur ne le propose pas à la personne dans son entreprise qui possède les compétences et va perdre du temps à recevoir des candidats après avoir passé une annonce couteuse c'est que c'est un licenciement déguisé !
 
 
 

n°1590875
pitchoune8​5
Posté le 15-03-2008 à 18:46:31  profilanswer
 

BERGADANA a écrit :

bonjour,
Mon employeur viens de m'informer par sms que j'etait mise a pied pour faute grave, et donc il envisage ma liquidation (selon ces mots). Il m envoi cela par sms. Est ce legal ?
 
Merci


 
Ca ressemble à de l'intimidation, ou a un moyen de pression hierarchique (harcelement moral?) peut etre cherche-t-il a ce que tu quittes ton poste par toi meme pour ne pas avoir a te licencier et te payer des indemnités. conserve ce sms, on ne sait jamais.
 
en l'espece, il n'a aucun poids, comme le disait t@mt@m, la procedure est un courrier en recommandé avec accusé de réception, convocation a un entretien avec le delegué du personnel (et un membre du syndicat je crois, à verifier). Tu dois etre informer de la faute que tu as commise.
 
un sms n'est pas la procédure conforme pour une mise a pied ou quoi que ce soit.
Continues d'aller a ton travail, un abandon de poste est en effet une faute.


---------------
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  licenciement abusif - contrat de travail

 

Sujets relatifs
contrat pro et congés payé !!! help !!!contrat de travail : frais de déplacement & primes ?
Travail d'été et majorité[Recherche contrat apprentissage] administrateur systeme et reseau
Mauvaise date sur nouveau contrat = rupture promesse d'embauche?Besoin de conseil - ne pas honorer son contrat
Licenciement en CNEContrat légal ou pas?
RECHERCHE une Entreprise pour un Contrat Pro, 1-2 ans, Infographie 2D 
Plus de sujets relatifs à : licenciement abusif - contrat de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR