Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Le topic de ceux qui cherchent du boulot à l'étranger

n°4675754
fifty_two
love is in the air
Posté le 20-07-2014 à 20:18:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lasnoufle a écrit :


J'suis d'accord avec Arese et je comprends pas ta reponse. Tu peux garder tes comptes en France ET avoir de la thune sur place, c'est pas mutuellement exclusif.

 

Et dans tous les cas, je vois pas l'interet de se couper d'un truc qui coute rien a garder. Les avantages sont certes hypothetiques mais il n'y a aucun inconvenient.

 

Relis bien la reponse , j'ai dit que cela depends de tes plans futurs et de ta situation, ce nest pas une obligation

 

Maintenant un compte nest jamais vraiment gratuit , sinon la banque gagne sur quoi ??

 

Tu pars en laissant quelques euros qui partiront en frais et tenues de comptes . Maintenant si tu as de largent dessus et que tu comptes ten servir , pourquoi pas ??

 

Si tu vis dans un pays de la zone euro , les virements sont , parfois , (et je dis parfois car je ne suis pas sur que cela soit le cas a 100% , si quelqu'un a l'info merci de partager ) gratuits. Donc cest a toi de voir

 

Quand jetais en Turquie par exemple le taux depargne etait 2/3 fois meilleur qu'en france , j'avais un compte en lires pour les depenses a prelevement automatique , un autre en euros pour lepargne . Mais mon compte principal etait en france a la SG car mon salaire etait verse la bas.

 
Handysize a écrit :


Les RH veulent une expérience aux UK ou aux USA... Quand tu l'as, on te dit: "ha oui mais va falloir revenir sur terre et accepter les salaires français"... Le blues de l'expatrié revenu qui veut repartir dès qu'il est rentré!

 

Vu le prix et les efforts que cela demande pour partir la bas , javoue que je comprends le coup de blues ! Mais en meme temps on sait deja a quoi s'attendre avant meme de revenir

 

Message cité 3 fois
Message édité par fifty_two le 20-07-2014 à 20:27:47

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 20:18:25  profilanswer
 

n°4675781
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 20-07-2014 à 21:21:40  profilanswer
 

fifty_two a écrit :

Relis bien la reponse , j'ai dit que cela depends de tes plans futurs et de ta situation, ce nest pas une obligation


J'ai bien lu et je comprends toujours pas. Meme si tes plans ne prevoient pas explicitement un retour en France, il n'y a strictement aucun desavantage a y garder un compte, donc pourquoi le fermer? Pourquoi faire quelque chose qui ne t'apporte rien?

fifty_two a écrit :

Maintenant un compte nest jamais vraiment gratuit , sinon la banque gagne sur quoi ??  
 
Tu pars en laissant quelques euros qui partiront en frais et tenues de comptes . Maintenant si tu as de largent dessus et que tu comptes ten servir , pourquoi pas ??


La banque fait ce qu'elle veut, c'est son probleme, et puis on sait tous que les banques font leur ble sur le dos des pauvres, entre agios et prets immos a la mords-moi-le-noeud.
 
J'ai plusieurs comptes chez Boursorama sur lesquels il y a quelques centimes depuis plusieurs annees, je viens d'aller verifier, ils sont toujours la et pas un rond de preleve en frais, et ils m'ont envoye une nouvelle Visa Premier l'an dernier a mon addresse hors de France.
 
Si je reviens jamais en France, je mourrai avec mes comptes toujours ouverts... Mais sinon, en cas de besoin, je sais qu'ils sont la. Bourso avec la carte Premier et le debit differe sont meme un exemple d'avantage direct: en cas de gros pepin avec ma banque locale, je suis pas bloque. Certes en pratique j'ai jamais eu a m'en servir, mais qui sait? Pourquoi se priver d'une securite comme celle-la?
 
J'ai assiste a un gros foutoir en Irlande il y a quelques annees quand une de leur grosses banques (Ulster Bank) a eu des problemes informatiques qui ont dure plusieurs semaines. Les gens ne pouvaient plus acceder a leurs comptes, retirer de thunes, il y a eu des coupures d'electricite vu que les paiements de facture ne passaient plus... Bon j'etais dans une autre banque a l'epoque donc rien a foutre (d'ailleurs faut que j'aille voir si mon compte est toujours ouvert tiens), mais pour le coup ca m'aurait a peine impacte grace au compte francais.
 
Bref, on n'est pas d'accord, et a titre perso je recommande de garder son (ses) compte(s) francais ouverts.
Bon evidemment sauf si vous payez des frais sur vos comptes mais dans ce cas-la soyons honnetes, vaut mieux rester au chaud en France, vous n'etes pas prets pour la selection naturelle.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4675788
Biswas
Get Shit Done
Posté le 20-07-2014 à 21:37:38  profilanswer
 

Pas d'inquiétance jeune flasque :)
C'est mieux d'aller bosser dans un pays tropical que de ne pas bosser du tout.
Le fait de bosser dans un pays qui connait la crise peut aider pour certaines compétences spécifiques aussi a mon avis.

n°4675921
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 20-07-2014 à 23:51:41  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Ben je vois pas en quoi on aurait tendance à moins travailler dans un pays en crise, en Espagne c'est 40h par semaine la normale, plus qu'en France donc. Et avoir un climat plus favorable que par chez nous n'a pas trop de rapport.


+1  
Surtout que ca dépend avant tout du poste ...


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°4675924
El Flasco
Posté le 20-07-2014 à 23:53:20  profilanswer
 

Y a quand même une réputation un peu touristique pour ces jobs, sans parler du côté organisation ...
 
Enfin c'est les échos que j'en ai donc j'imagine  que y a une part de vérité.

n°4676028
thatslexi
Posté le 21-07-2014 à 09:17:59  profilanswer
 

Ça a l'air cool ici :hello:

n°4676160
fugacef
Posté le 21-07-2014 à 14:00:32  profilanswer
 

El Flasco a écrit :

Y a quand même une réputation un peu touristique pour ces jobs, sans parler du côté organisation ...
 
Enfin c'est les échos que j'en ai donc j'imagine  que y a une part de vérité.


Est-ce que tu peux développer sur les échos que t'en as ? Dans quel domaine aussi ? Parce que honnêtement en France on a quand même des conditions de travail plutôt agréables comparé à ce qui peut se faite dans le reste du monde.

n°4676165
El Flasco
Posté le 21-07-2014 à 14:04:06  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Est-ce que tu peux développer sur les échos que t'en as ? Dans quel domaine aussi ? Parce que honnêtement en France on a quand même des conditions de travail plutôt agréables comparé à ce qui peut se faite dans le reste du monde.


 
Oui c'est dire :o
 
Si depuis la France j'ai ce genre d'échos sur ces pays ca me parait inquiétant :o
 
Surtout au niveau horaire + organisation du travail en fait.  
Je parle principalement des domaines financiers.
 
Mon commentaire ne s'applique pas au Nord de l'Italien où là, la réputation est inversée je crois :o

n°4676264
radjak
Posté le 21-07-2014 à 15:36:36  profilanswer
 

Des sites d'offres pour le Japon ? :)

n°4677484
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 23-07-2014 à 10:29:33  profilanswer
 

fifty_two a écrit :


 
Si tu vis dans un pays de la zone euro , les virements sont , parfois , (et je dis parfois car je ne suis pas sur que cela soit le cas a 100% , si quelqu'un a l'info merci de partager ) gratuits. Donc cest a toi de voir
 


 
Perso je vis en Europe et j'ai un compte chez le Crédit Mutuel où je ne paie pas un rond quand je retire ou quand je transfère de l'argent. C'est loin d'être la même chose si je veux utiliser mon compte local où je suis obligé de trouver certains distributeurs spécifiques pour retirer. Donc oui, ça peut avoir un gros intérêt de garder son compte français.


---------------
Ceci n'est pas une signature
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 10:29:33  profilanswer
 

n°4677561
vono09
Posté le 23-07-2014 à 12:37:09  profilanswer
 

El Flasco a écrit :


 
Oui c'est dire :o
 
Si depuis la France j'ai ce genre d'échos sur ces pays ca me parait inquiétant :o
 
Surtout au niveau horaire + organisation du travail en fait.  
Je parle principalement des domaines financiers.
 
Mon commentaire ne s'applique pas au Nord de l'Italien où là, la réputation est inversée je crois :o


Ba pars dans le nord de l'Italie  :ange:


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4678126
arese
Posté le 24-07-2014 à 10:03:38  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :

J'suis d'accord avec Arese et je comprends pas ta reponse. Tu peux garder tes comptes en France ET avoir de la thune sur place, c'est pas mutuellement exclusif.

fifty_two a écrit :

[...]Maintenant un compte nest jamais vraiment gratuit , sinon la banque gagne sur quoi ?? Tu pars en laissant quelques euros qui partiront en frais et tenues de comptes . Maintenant si tu as de largent dessus et que tu comptes ten servir , pourquoi pas ??


FiftyTwo, c'est toi-même trois messages plus haut sur le coup de la redirection de courrier qui disait qu'on n'était pas à 50€ près.

 

Personne n'a parlé de laisser son argent en France. Je demande juste quelles pourraient être les raisons de *fermer* son compte avant de partir.
Je n'en vois perso aucune sinon éviter des frais de tenue de comptes dont il suffit souvent d'un coup de fil à son banquier pour les faire annuler.
À l'inverse, je trouve deux avantages certains à conserver son compte:

 

1. Tu as une carte bleue de secours que tu sais pouvoir utiliser en cas d'urgence. La VISA de base est quand même gratuite ou pas loin chez beaucoup de banques.

 

2. Tu fais des économies quand tu rentres en France. Tu as beau être expat', tes chances de revenir en France de temps en temps en vacances ou pour raisons familiales sont quand même élevées. Quand tu seras de passage en métropole, ta carte sera acceptée partout, et tu maîtriseras bien mieux tes conditions de change.

 

RS

Message cité 2 fois
Message édité par arese le 24-07-2014 à 10:39:43
n°4678127
arese
Posté le 24-07-2014 à 10:04:32  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Dites, y'a un topic spécifiquement pour le travail en UK ? J'ai un cabinet qui m'a appelé pour un poste, j'aurais aimé en discuter svp. :jap:

J'ai passé 4 ans à Londres, pose tes questions ici si tu veux.

n°4678141
arese
Posté le 24-07-2014 à 10:28:47  profilanswer
 

El Flasco a écrit :

Y a des RH dans le coin ? :o  Comment est perçue une expérience dans un pays en crise ?

Handysize a écrit :

Les RH veulent une expérience aux UK ou aux USA... Quand tu l'as, on te dit: "ha oui mais va falloir revenir sur terre et accepter les salaires français"...

Indépendamment de la destination, l'expatriation est une forme de sortie du système où se retrouvent bon nombre de gens qui ne rentrent pas dans les cases de la structure française, et la vie à l'étranger a souvent pour effet d'accentuer ce décalage.

 

Tout ça les RH le savent très bien et ce n'est pas pour rien que dans les grands groupes on a vraiment deux chemins de carrière organisés: les "locaux" qui ne quittent pas la France et les "serial expat" qui enchaînent les destinations. Bref, un aller/retour de 3-4 ans n'est pas un souci mais au-delà tu seras vu comme le candidat à problèmes qui va être plus exigeant que la moyenne et qui aura potentiellement des soucis d'intégration dans la structure (et sans doute l'envie de repartir rapidement)

 

Ce serait mentir que de dire que l'expatriation ne te fermera pas un grand nombre de portes en France à ton retour.
Je serai plus positif en te disant que ça t'en ouvrira d'autres, sans doute différentes de celles que tu as devant toi aujourd'hui.

 

Mon conseil: quitte à partir dans un pays quel qu'il soit, pars-y avec l'intention d'y rester - ou en tout cas pas avec celle de revenir et faire comme si rien n'était arrivé... je te souhaite de rentrer transformé et dans tes bagages de quoi postuler pour des postes tout autres que ceux que tu as devant toi maintenant.


Message édité par arese le 24-07-2014 à 10:38:58
n°4678152
Handysize
Posté le 24-07-2014 à 10:41:51  profilanswer
 

Clairement.

 

Moi je m'intègre mal dans ma structure franco-française. Déjà, par exemple, la jalousie sur le fait que je parle anglais de façon bilingue est très omniprésente, ils pensent que je me la pète... La jalousie d'un salaire qui me fait prendre 10 ans d'avance sur les locaux,... Je suis condamné à repartir!

 

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

 

Edit, n'oubliez pas, au retour de plus de 5 ans d'expatriation, de profiter du statut d’impatrié, 30% d’abattement supplémentaire sur l'IR pendant 5 ou 6 ans!

Message cité 1 fois
Message édité par Handysize le 24-07-2014 à 10:44:40
n°4678157
thatslexi
Posté le 24-07-2014 à 10:49:23  profilanswer
 

Handysize a écrit :

Clairement.
 
Moi je m'intègre mal dans ma structure franco-française. Déjà, par exemple, la jalousie sur le fait que je parle anglais de façon bilingue est très omniprésente, ils pensent que je me la pète... La jalousie d'un salaire qui me fait prendre 10 ans d'avance sur les locaux,... Je suis condamné à repartir!
 
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
Edit, n'oubliez pas, au retour de plus de 5 ans d'expatriation, de profiter du statut d’impatrié, 30% d’abattement supplémentaire sur l'IR pendant 5 ou 6 ans!


Sérieux ? P'tain classe ! :ouch:

n°4678160
Handysize
Posté le 24-07-2014 à 10:56:51  profilanswer
 

L'état te remercie de revenir en France payer des impôts et faire tourner l'économie.
Mais c'est pas automatique, si tu le fais pas tu l'as dans l'os.

Message cité 1 fois
Message édité par Handysize le 24-07-2014 à 10:57:05
n°4678163
thatslexi
Posté le 24-07-2014 à 10:59:16  profilanswer
 

Handysize a écrit :

L'état te remercie de revenir en France payer des impôts et faire tourner l'économie.
Mais c'est pas automatique, si tu le fais pas tu l'as dans l'os.


Je suppose que c'est pas rétroactif ? :o

n°4678167
Handysize
Posté le 24-07-2014 à 11:04:56  profilanswer
 

Si tu ne l'as pas fait, tu peux toujours calculer par an combien tu as payé "en trop" et faire un courrier à l'administration fiscale.

n°4678171
thatslexi
Posté le 24-07-2014 à 11:08:59  profilanswer
 

Handysize a écrit :

Si tu ne l'as pas fait, tu peux toujours calculer par an combien tu as payé "en trop" et faire un courrier à l'administration fiscale.


Merci :jap:

n°4678177
fifty_two
love is in the air
Posté le 24-07-2014 à 11:23:24  profilanswer
 

arese a écrit :


FiftyTwo, c'est toi-même trois messages plus haut sur le coup de la redirection de courrier qui disait qu'on n'était pas à 50€ près.

 

Personne n'a parlé de laisser son argent en France. Je demande juste quelles pourraient être les raisons de *fermer* son compte avant de partir.
Je n'en vois perso aucune sinon éviter des frais de tenue de comptes dont il suffit souvent d'un coup de fil à son banquier pour les faire annuler.
À l'inverse, je trouve deux avantages certains à conserver son compte:

 

1. Tu as une carte bleue de secours que tu sais pouvoir utiliser en cas d'urgence. La VISA de base est quand même gratuite ou pas loin chez beaucoup de banques.

 

2. Tu fais des économies quand tu rentres en France. Tu as beau être expat', tes chances de revenir en France de temps en temps en vacances ou pour raisons familiales sont quand même élevées. Quand tu seras de passage en métropole, ta carte sera acceptée partout, et tu maîtriseras bien mieux tes conditions de change.

 

RS

 

Cest juste un partage dexperience , suite a une question , en lui detaillant certains trucs que jai fait en partant , ensuite libre a lui de faire ce qu'il desire dans cette liste , apres je ne dis pas qu'il faut absolument faire X ou Y , je lui donne juste un feedback de mon vecu , apres mon intention nest pas de faire un troll en disant que je detiens la verite absolue.  

 

En fait ce que jai voulu dire par la , de maniere succinte, sans rentrer dans les details , cest que je me retrouve dans la situation ou dans les pays que jai traverses je dois fermer les comptes bancaires que jai ouvert , seulement je ne peux le faire au moment de mon depart car le dernier salaire etant verse le mois suivant le depart (et peut de boites acceptent de faire des virements de salaires a letranger).

 

Meme si jai la possibilite dutiliser largent sur ce compte et de le vider ( en laissant juste un peu pour ne pas etre a decouvert , mais il le sera quand meme au bout dun moment vu que toutes prelevent des frais ) , celui ci pour etre ferme neccesite generalement un deplacement a lagence. Sauf que si tu change de job tu nas pas droit de prendre de conges pendant la periode dessai. Donc il te faut revenir 4 mois plus tard , prendre un ou deux jours de conges tout ca pour fermer un compte. Et eviter toutes les eventuelles tracasseries quand tu as des soucis avec une banque des que ton compte est debiteur , et etre honnete.

 

Dans les 4 derniers cas , quand jai essaye de demander une fermeture a une date future avec signature de lettre antidatee (je ne sais plus si cest lexpression correcte) , cela na ete possible qu'une seule fois. Une des banques m'a donnee comme alternative de trouver une sorte " dhuissier" , habilite a signer des documents au nom de letat dans les ambassades.

 

- Apres demander a annuler les frais de tenue de compte , je ne sais pas je nai pas encore essaye , cest surement possible , si je reviens en IDF pour mon master je vais rouvrir un compte et demander ce qu'il est possible ou pas ....
 - Les retraits et virements gratuits en europe oui , certaines banques le font avec la zone euro , dautres avec la zone euro + le reste de l'UE
 - Je ne suis pas expat' , je suis un immigre

 
arese a écrit :

Indépendamment de la destination, l'expatriation est une forme de sortie du système où se retrouvent bon nombre de gens qui ne rentrent pas dans les cases de la structure française, et la vie à l'étranger a souvent pour effet d'accentuer ce décalage.
........ Ce serait mentir que de dire que l'expatriation ne te fermera pas un grand nombre de portes en France à ton retour.......

 


Jai compris l'idee des cases mais pas celle de laccentuation du decalage .

 

Et concretement au sujet de fermer des portes , cela peux bloquer sur quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par fifty_two le 24-07-2014 à 11:31:43

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4678178
vono09
Posté le 24-07-2014 à 11:24:25  profilanswer
 

Sacré pavé mais voici la doc a ce sujet : (un modo peut supprimer si c'est considéré comme HS)
 

Spoiler :

Contribuables exerçant temporairement une activité en France (« impatriés »)
Les salariés ainsi que certains dirigeants de sociétés et certaines personnes non salariées venant exercer leur activité professionnelle en France bénéficient de mesures temporaires d'exonération d'impôt sur le revenu à la double condition :
-  de ne pas avoir été fiscalement domiciliés en France au sens de l'article 4 B du CGI (n° 495 s.) ou résidents de France au sens des conventions fiscales internationales de façon ininterrompue au cours des cinq années civiles précédant celle de leur prise de fonctions en France ;
-  de fixer en France leur domicile fiscal au sens des 1 à 3 visés n° 495 (et leur résidence au sens des conventions internationales : BOI-RSA-GEO-40-10-10 n° 220) à compter de leur prise de fonctions en France. Pour les non-salariés, cette condition a du être satisfaite au plus tard le 31 décembre 2011.
a.  La prise de fonctions s'entend de la date à laquelle commence l'exécution du contrat, soit de travail, soit de mandat social ou, pour les non-salariés, de la date à laquelle commence effectivement l'activité à partir d'un point d'attache fixe, un établissement stable ou une exploitation situés en France. Compte tenu des contraintes professionnelles et familiales de l'impatrié et de son conjoint, l'installation en France du foyer peut être différée d'un délai raisonnable de quelques mois (BOI-RSA-GEO-40-10-10 n° 240).
b.  Parallèlement à ce dispositif, les impatriés ont la possibilité de déduire de leur rémunération imposable les cotisations sociales versées dans leurs pays d'origine (voir n° 21885, précision b et n° 21905, précision f). En ce qui concerne les mesures dont ils peuvent également bénéficier, le cas échéant, en matière d'ISF voir n° 71100.
c.  Les personnes appelées de l'étranger pour exercer des fonctions salariées au sein de la chambre de commerce internationale de Paris bénéficient, sous certaines conditions, d'une exonération temporaire d'impôt sur le revenu sur la totalité de leurs rémunérations. Ce dispositif spécifique est exclusif du dispositif étudié ci-après (CGI art. 81 D).
Il s'agit des salariés et dirigeants de sociétés de capitaux soumis au régime fiscal des salariés (n° 23665) appelés de l'étranger à occuper pendant une période limitée un emploi dans une entreprise établie en France, que ces personnes viennent travailler sur le territoire français dans le cadre de la mobilité interne d'un groupe international ou qu'elles soient directement recrutées à l'étranger par l'entreprise établie en France.
Sont également concernées, sur agrément préalable du ministre du budget (n° 90200), les personnes non salariées remplissant les conditions ci-après :
-  apporter une contribution économique exceptionnelle à la France justifiant que soit délivrée la carte de résident de France (Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile art. L 314-15) ;
-  ou exercer à titre principal une activité de recherche et de développement expérimental ;
-  ou investir durablement dans le capital de PME établies au sein de l'Union européenne, en Islande, en Norvège ou au Liechtenstein pour un montant excédant la limite inférieure de la première tranche du barème de l'ISF (soit 800 000 €).
 
 
a.  Le dispositif ne s'applique pas aux salariés et dirigeants venant exercer un emploi en France de leur propre initiative (BOI-RSA-GEO-40-10-10 n° 80).
b.   Les personnes exerçant une activité non salariée mais dont les revenus sont imposés selon les règles des traitements et salaires sont susceptibles de bénéficier de ce régime. Tel est le cas des agents et sous-agents d'assurances ainsi que des écrivains et compositeurs (BOI-SJ-AGR-60-30 n° 70).
c.  S'agissant des personnes non salariées, les investissements susvisés doivent avoir été réalisés dans les conditions et dans les PME visées au n° 71410 et avant la fin de l'année civile de prise de fonctions en France (et donc au plus tard le 31-12-2011 pour une prise de fonctions en 2011 : n° 4715). Les titres souscrits doivent être conservés pendant la durée de l'agrément et le souscripteur doit, en cas de cession, réinvestir le produit de la cession dans des titres de même nature.
Les intéressés sont exonérés d'impôt sur le revenu à la fois sur leurs revenus d'activité et sur certains revenus patrimoniaux de source étrangère. L'exonération est dans les deux cas accordée jusqu'au 31 décembre de la cinquième année civile suivant celle de la prise de fonctions en France, au titre des années de domiciliation fiscale en France.
a.  S'agissant des salariés ou dirigeants impatriés, l'exonération porte :
-  d'une part, sur les suppléments de la rémunération directement liés à l'exercice de l'activité professionnelle en France (prime d'impatriation) pour leur montant réel ou, sur option et pour les seules personnes directement recrutées à l'étranger, pour un montant forfaitaire correspondant à 30 % de la rémunération nette totale (hors avantages liés aux dispositifs d'épargne salariale ou d'actionnariat salarié). Dans les deux cas, la rémunération imposable en France doit rester comparable à celle servie au titre de fonctions analogues dans la même entreprise ou, à défaut, dans des entreprises similaires établies en France. A défaut, la différence est réintégrée dans la rémunération imposable ;
-  d'autre part, sur la fraction de rémunération (salaire de base et, éventuellement, suppléments de rémunération) correspondant à l'activité exercée, le cas échéant, à l'étranger à la condition que les séjours réalisés à l'étranger soient effectués dans l'intérêt direct et exclusif de l'employeur.
Cette exonération n'est pas cumulable avec celle prévue à raison des suppléments de rémunération (prime d'expatriation) au n° 4705 : l'impatrié doit opter pour l'une ou l'autre de ces exonérations au plus tard lors du dépôt de la déclaration des revenus souscrite au titre de la prise de fonctions ou de la première année d'application du régime. Cette option est irrévocable (BOI-RSA-GEO-40-10-20 n° 270).
Au choix des intéressés, soit l'exonération globalement accordée au titre de l'activité exercée en France et à l'étranger est limitée à 50 % de la rémunération totale, soit la fraction de la rémunération perçue au titre de l'activité exercée à l'étranger n'est exonérée qu'à hauteur de 20 % de la rémunération imposable au titre de l'activité exercée en France. La rémunération de référence prise en compte pour ce plafonnement s'entend hors avantages liés aux dispositifs d'épargne salariale ou d'actionnariat salarié.
b.  Les non-salariés, quel que soit leur régime d'imposition (réel ou forfaitaire), sont exonérés à hauteur de 30 % de leur bénéfice imposable déterminé dans les conditions de droit commun du revenu catégoriel (BIC, BNC, BA) auquel il se rattache, à l'exclusion des plus-values et moins-values à long terme réalisées lors de la cession d'éléments d'actif.
a.  Les salariés susceptibles de bénéficier au titre de certaines indemnités du présent régime et de celui attaché aux quartiers généraux et centres de logistique des groupes internationaux (n° 35800) doivent opter, au plus tard lors du dépôt de la déclaration annuelle de revenus souscrite au titre de la première année de mise en oeuvre du dispositif, pour l'un ou l'autre de ces régimes. L'option est irrévocable (BOI-RSA-GEO-50 n° 70).
b.  La comparaison avec des rémunérations analogues s'effectue sur des rémunérations annuelles imposables nettes, hors avantages liés aux dispositifs d'épargne salariale ou d'actionnariat salarié (n° 88400 s.). La rémunération de référence est celle de l'année civile au cours de laquelle a lieu la prise de fonctions en France, le cas échéant, ajustée prorata temporis.
Revenus patrimoniaux. L'exonération porte sur la moitié du montant des revenus suivants :
-  revenus de capitaux mobiliers, quel que soit leur régime d'imposition (revenus distribués, produits de placement à revenu fixe, produits des contrats d'assurance-vie et de capitalisation) ;
-  produits de droits d'auteur perçus par les intéressés et leurs héritiers ou légataires, produits de cession ou de concession de droits de la propriété industrielle (brevets, procédés, marques...) perçus par les inventeurs ainsi que les produits perçus par les créateurs de logiciels indépendants ;
-  plus-values de cession de valeurs mobilières et de droits sociaux lorsque le dépositaire des titres, ou à défaut la société dont les titres sont cédés, est établi hors de France. Corrélativement, les moins-values éventuellement constatées sur ces titres sont comptabilisées à hauteur de 50 % de leur montant.
Le paiement de ces sommes doit avoir été effectué par une personne établie hors de France dans un Etat ou territoire ayant conclu avec la France une convention fiscale qui contient une clause d'assistance administrative en vue de lutter contre la fraude ou l'évasion fiscale.
L'exonération partielle sur les revenus de capitaux mobiliers, de même que celle applicable aux produits de la propriété intellectuelle ou industrielle, porte sur la base brute des revenus ou produits perçus avant application éventuelle des abattements d'assiette (BOI-RSA-GEO-40-10-30-20 n° 110 et 240).


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4678734
arese
Posté le 25-07-2014 à 03:13:38  profilanswer
 

fifty_two a écrit :

Cest juste un partage dexperience , suite a une question , en lui detaillant certains trucs que jai fait en partant , ensuite libre a lui de faire ce qu'il desire dans cette liste


Je comprends et tous tes points sont exacts... je crois qu'on a juste dérivé du sujet initial, qui portait uniquement sur la "clôture des comptes bancaires en France" avant un premier départ en expatriation. Quelqu'un a  
 

fifty_two a écrit :

J'ai compris l'idee des cases mais pas celle de laccentuation du decalage .  
Et concretement au sujet de fermer des portes , cela peux bloquer sur quoi ?


Je dirais:
- A priori bidons sur le fait que tu as passé quelques années à glander au soleil plutôt qu'à bosser    
- Possibles suspicions sur tes références.
- Peur que tu sois plus difficile à intégrer culturellement que des "locaux" qui ne seraient pas parti.
- Pour les jeunes femmes, grosse suspicion que le retour en France soit lié à l'intention de faire un enfant.

n°4678741
nurmen
Posté le 25-07-2014 à 05:52:07  profilanswer
 

arese a écrit :


Je dirais:
- A priori bidons sur le fait que tu as passé quelques années à glander au soleil plutôt qu'à bosser    
- Possibles suspicions sur tes références.
- Peur que tu sois plus difficile à intégrer culturellement que des "locaux" qui ne seraient pas parti.
- Pour les jeunes femmes, grosse suspicion que le retour en France soit lié à l'intention de faire un enfant.


 
- Gros gros cliche :o  
- :pfff: C'est le cas partout, et l'enorme majorite des gens qui bossent a l'etranger bossent pour les memes boites que les gens en France, qu'elles soient fr ou non, je vois pas en quoi ca peut donner des suspicions.
- A la rigueur ca se defend.
- Si tu sous-entends le fait qu'elle tombe enceinte rapidement et pose ses 3 mois de conges alors c'est le cas pour toutes les femmes qui cherchent un boulot entre 30 et 35 ans.

n°4678762
arese
Posté le 25-07-2014 à 08:36:52  profilanswer
 

- C'était précisément la question et le but de ma liste: énumérer les gros clichés auxquels tu dois t'attendre en rentrant.
- C'est quand même plus facile d'appeler une RH française pour vérifier une ref d'emploi plutôt qu'aller passer un coup de fil international vers au mieux un anglophone.
- C'est pourtant ce que je pense être l'écueil le moins important
- Cette suspicion est renforcée par le fait qu'elle abandonne un poste à l'étranger que beaucoup lui envient.

 

Je suis expatrié depuis des années, ces retours d'expérience sont tous fréquents parmi mes ami(e)s rentré(e)s en France... et pour tout avouer le dernier point tient plus de la statistique que du cliché: nombreuses sont celles qui sont rentrées en proclamant haut et fort que ce n'était pas pour ça, et qu'on a retrouvées enceintes dans les 12 mois qui ont suivi.


Message édité par arese le 25-07-2014 à 10:52:49
n°4678811
fifty_two
love is in the air
Posté le 25-07-2014 à 10:34:21  profilanswer
 

arese a écrit :


Je dirais:
- A priori bidons sur le fait que tu as passé quelques années à glander au soleil plutôt qu'à bosser    
- Possibles suspicions sur tes références.
- Peur que tu sois plus difficile à intégrer culturellement que des "locaux" qui ne seraient pas parti.
- Pour les jeunes femmes, grosse suspicion que le retour en France soit lié à l'intention de faire un enfant.


 
Bon en gros , tu est dans la merde a ton depart ...... et au retour un autre type de merde t'attends !! Cest ce genre de situations qui te font regretter d'etre revenu !


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4678904
Ety
Posté le 25-07-2014 à 12:23:22  profilanswer
 

arese a écrit :


À l'inverse, je trouve deux avantages certains à conserver son compte:
 
1. Tu as une carte bleue de secours que tu sais pouvoir utiliser en cas d'urgence. La VISA de base est quand même gratuite ou pas loin chez beaucoup de banques.
 
2. Tu fais des économies quand tu rentres en France. Tu as beau être expat', tes chances de revenir en France de temps en temps en vacances ou pour raisons familiales sont quand même élevées. Quand tu seras de passage en métropole, ta carte sera acceptée partout, et tu maîtriseras bien mieux tes conditions de change.
 
RS


 
Ces conseils s'appliquent effectivement aux expat. Pour ma part, je n'ai rien de français, donc je ne risque pas d'avoir une famille ou des amis qui m'attendent ( :cry: ). Si je pars, ça sera forever :bounce:  
Mais avant de partir, on me demande de l'expérience. Alors je reste en France en rêvant sur ce topic  :cry:

n°4679119
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 25-07-2014 à 16:45:34  profilanswer
 

nurmen a écrit :

- Gros gros cliche :o


Bon je sais ya un redface toussa, mais experience perso inside: j'ai bosse quelques annees en Irlande dans un job "normal" (i.e. completement en anglais, recrute sur competences, etc.). A 200m de mon bureau y avait un call center d'un loueur de voiture, qui allait demarcher des gens en France pour venir y bosser, evidemment pour leurs clients francais, donc boulot en Francais. Tous des p'tits jeunes, tous en coloc en mode etudiant, la plupart n'en branlaient pas une au boulot et passaient leur temps au bar ou en soiree et finissaient par se faire virer ou rentrer au pays avoir mis un peu de thunes de cote.
 
Evidemment quand ils rentraient en France, leur CV affichait victorieusement une experience a l'international concluante de deux ans... Et vu le volume de personnes pour seulement un call center, des comme ca, en Irlande, y en a surement eu beaucoup plus que des gens "serieux" (sous entendu comme vous et moi bien evidemment :o) donc malheureusement l'a priori est probablement justifie.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4679122
El Flasco
Posté le 25-07-2014 à 16:49:15  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :


Evidemment quand ils rentraient en France, leur CV affichait victorieusement une experience a l'international concluante de deux ans... Et vu le volume de personnes pour seulement un call center, des comme ca, en Irlande, y en a surement eu beaucoup plus que des gens "serieux" (sous entendu comme vous et moi bien evidemment :o) donc malheureusement l'a priori est probablement justifie.


 
Donc, au final, ca vaut le coup :o

n°4679140
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 25-07-2014 à 17:20:38  profilanswer
 

Sinon en passant, si vous etes dans l'info/dev, ca fait facilement plusieurs mois que je recois des offres quasiment chaque jour de la part des cabinets de recrutement que j'avais contacte en arrivant en Irlande il y a quelques annees.
Visiblement ya de l'offre, pour du dev ou du test, en CDI (les salaires affiches allant de 50k a 80k + benefits selon le poste et l'xp) ou contractor (genre hier j'ai vu passer 500 euros la journee). Et je parle de postes techniques. Bon evidemment ceux a 80k il y a surement du "lead" mais ce ne sont PAS des postes de management (j'ai vu quelques offres pour du management mais sans salaire mentionne).


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4679337
arese
Posté le 26-07-2014 à 02:32:36  profilanswer
 

El Flasco a écrit :

lasnoufle a écrit :

Evidemment quand ils rentraient en France, leur CV affichait victorieusement une experience a l'international concluante [...]

Donc, au final, ca vaut le coup :o


Non. La question - et mon point n°1 - n'est pas de savoir ce qu'ils veulent bien écrire sur leur CV mais ce que le recruteur va lire.
En l'occurence, si ton expérience à l'étranger était concluante, comment se fait-il que tu rentres en France, alors que tout le monde cherche plutôt à faire l'inverse?
 
Je te retourne d'ailleurs la question: pourquoi cherches-tu à te rassurer sur les conditions de retour, alors que tu n'es même pas encore parti? Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir une ceinture de secours mais ne crois-tu pas que partir du principe que tu t'expatries à durée indéterminée serait une approche plus constructive?

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 26-07-2014 à 02:49:05
n°4679341
El Flasco
Posté le 26-07-2014 à 03:04:13  profilanswer
 

arese a écrit :

.
En l'occurence, si ton expérience à l'étranger était concluante, comment se fait-il que tu rentres en France, alors que tout le monde cherche plutôt à faire l'inverse?
 
Je te retourne d'ailleurs la question: pourquoi cherches-tu à te rassurer sur les conditions de retour, alors que tu n'es même pas encore parti? Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir une ceinture de secours mais ne crois-tu pas que partir du principe que tu t'expatries à durée indéterminée serait une approche plus constructive?


 
- Parce que tu souhaites partir mais pour avoir une expérience, pas forcement dans l'objectif de rester dans le pays hôte.  
 
- Tu ne pars pas forcément dans un cadre illimité. Stage, VIE, etc... sont des contrats à durée déterminée et précaires dont la visibilité n'est pas très grande, j'imagine.  
Impossible à prédire une plus longue expatriation, alors qu'un retour chez soi reste la solution " la plus logique " :/

n°4679349
arese
Posté le 26-07-2014 à 07:07:29  profilanswer
 

Je comprends et les a priori RH que j'ai listés s'appliquent effectivement plus à quelqu'un qui serait parti pour une durée longue.
 
Note cependant que les VIE et stages sont souvent des pré-embauches, et fais attention au fait que la perception que les gens auront de toi sur place sera très différente suivant que tu te projettes de rester ou non ("ah tu es français! et tu es là pour combien de temps?" sera une des premières questions qu'on te posera)
 
Je ne parle pas forcément de prédire une longue expatriation, juste de prendre en compte qu'après un CDD sur place, tu auras autant voire plus de chances de décrocher un job sur place qu'en rentrant en France (ne serait-ce que parce que tu seras sur place pour obtenir et passer des entretiens, avant même la fin de ton contrat)

n°4679425
El Flasco
Posté le 26-07-2014 à 12:51:22  profilanswer
 

Faut faire attention aux propositions faites aussi, une embauche locale par une filiale peut être très basse en terme de rémunération :o

n°4679586
arese
Posté le 27-07-2014 à 03:05:35  profilanswer
 

Et on parlait d'a priori bidons...
Par rapport à quantité d'autres pays, une embauche locale en France est tout aussi "très basse en terme de rémunération".

n°4685020
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 00:17:31  answer
 

Je suis en train de chercher à m'expatrier. Idealement en Asie (Coree du sud par exemple).
A part Civiweb, où clairement y'a très peu d'annonces, où je peux trouver des annonces ? (en finance)

n°4685041
TalkingFis​h
Posté le 06-08-2014 à 03:59:40  profilanswer
 


 
Je ne cherche pas a te decourager mais faut bien comprendre que l'Asie "Eldorado" c'est termine. Les universites Asiatiques sont desormais parfaitement capable de fournir des jeunes dans des emplois tres qualifies et les Etats jouent la preference national. Par ailleurs, les jobs en finance sont tres prises en Asie (le pognon c'est bon). A moins d'apporter des competences pointues et/ou rares ou de sortir de MIT&CO, prevoir plusieurs mois de recherches, de preference sur place, et un bon backup.  
 
Niveau pays jte conseillerai de regarder du cote de Taiwan. Beau pays, bon niveau de vie, climat correct, tres bonne bouffe et la derniere fois (2012) que j'y ete y'avais pas mal d'opportunite en finance/gestion financiere.  
 
Pour les annonces, je regrette je n'ai pas de sites particulier a te proposer (y'a bien des groupes sur linkedin). Juste beaucoup de google et ne pas hesiter a aller regarder plus loin que la page 4 des resultats.  
 
 
Bonnes chances!
 
 
 

n°4685054
thatslexi
Posté le 06-08-2014 à 08:06:08  profilanswer
 


iAgora ? Je crois pas qu'il y ait énormément d'offres, mais il y en a, c'est sûr et certain

n°4685056
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 08:09:58  answer
 


Tu devais pas aller aux USA ?

n°4685084
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 09:52:05  answer
 

TalkingFish a écrit :


Je ne cherche pas a te decourager mais faut bien comprendre que l'Asie "Eldorado" c'est termine. Les universites Asiatiques sont desormais parfaitement capable de fournir des jeunes dans des emplois tres qualifies et les Etats jouent la preference national. Par ailleurs, les jobs en finance sont tres prises en Asie (le pognon c'est bon). A moins d'apporter des competences pointues et/ou rares ou de sortir de MIT&CO, prevoir plusieurs mois de recherches, de preference sur place, et un bon backup.  
 
Niveau pays jte conseillerai de regarder du cote de Taiwan. Beau pays, bon niveau de vie, climat correct, tres bonne bouffe et la derniere fois (2012) que j'y ete y'avais pas mal d'opportunite en finance/gestion financiere.  
 
Pour les annonces, je regrette je n'ai pas de sites particulier a te proposer (y'a bien des groupes sur linkedin). Juste beaucoup de google et ne pas hesiter a aller regarder plus loin que la page 4 des resultats.  
 
 
Bonnes chances!
 


 
Ils préfèrent sans doute les locaux, mais quand tu as une experience européenne sur des sujets intéressants, ça peut intéresser j'imagine.
Surtout les VIE ou contrats locaux qui ne sont pas payés un max.
Si l'Asie n'est plus facile d'accès, où est-il facile d'aller ?
Et en Asie, est-il à chaque fois nécessaire de parler la langue du pays ?
 
 
 
Non, c'est fini.

n°4685086
thatslexi
Posté le 06-08-2014 à 09:55:45  profilanswer
 


Fini... fini comment ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MSc à l'étranger après ESC/utilité des échanges universitairesQuelle université à l'étranger pour faire Réseaux, Télécom & Sécurité
Partir en prépa ou départ vers l'étranger (Le Canada ?) ?M1 ETE PSE ou M1 éco-stats TSE pour préparer un master à l'étranger ?
Foyer La Fraternité~Etudiant étranger.BBA ESSEC ou Licence Dauphine pour master a l'étranger?
Emploi informatique à l'étranger[POST-DUT] Etudier à l'étranger
L3 CCA à l'étranger, c'est possible ?Depart à l'étranger année 2013/2014, quel choix faire ?
Plus de sujets relatifs à : Le topic de ceux qui cherchent du boulot à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR