Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BBA ESSEC ou Licence Dauphine pour master a l'étranger?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

BBA ESSEC ou Licence Dauphine pour master a l'étranger?

n°4347427
bertrand12​33
Posté le 07-07-2013 à 23:20:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai vu beaucoup de topics sur ce forum dénigrant le BBA de l'ESSEC quant a ce qu'il amène en France. Je tiens a dire dès a présent que je ne compte ni travailler en France ni y faire un master. Cependant je veux bien y bénéficier d'une formation Post-Bac.
 
Mon objectif final est de décrocher un excellent master d'une université Anglo-Saxonne (je parle très couramment l'anglais). Dans quel domaine exactement je ne sais pas encore, quoiqu'il découle évidemment de tout ce qui est gestion/commerce/finance. J'ai donc le choix entre le BBA essec et la Licence dauphine. Les deux sont prestigieux pour des post-bacs, les deux sont relativement généralistes et ont un contenu presque similaire.
 
Que suggérez-vous?
 
Merci d'avance.
 
PS: Je ne connais absolument personne en France car je sors d'un lycée du 99 et l'importance de la vie associative n'est donc pas a négliger.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 23:20:40  profilanswer
 

n°4347451
bertrand12​33
Posté le 07-07-2013 à 23:37:57  profilanswer
 

Je préfère passer un peu de temps en France et c'est un engagement sur lequel je ne peux pas revenir. Ceci dit au BBA j'ai été pris dans une filière anglophone c-a-d que ce sont les mêmes cours mais tout sera en anglais (pour un quart de la promo)

n°4347562
susano5
Suze
Posté le 08-07-2013 à 08:49:57  profilanswer
 

Dauphine avec de bonnes notes tu peux chopper de bons Msc UK et peut être US. Sur ce forum on a 3 M1 Dauphine puis Msc à la LSE et un M1 Dauphine puis Msc Berkeley. Bon ce ne sont que les exemples que l'on a ici, je ne sais pas s'il y en a pleins d'autres ou si ce sont des exceptions.
 
BBA ESSEC je ne connais pas trop mais ça ne fait, selon moi, pas le poids face à Dauphine.


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4347595
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 09:50:03  answer
 

Dauphine. C'est gratuit. Ça te permettra de mettre de côté si tu n'es pas financé en MSc par tes parents, ou de dépenser cet argent dans les boîtes cotes de Londres/prendre part a tous les voyages organises/villes européennes facile d'accès et peu chères :lol:

 

Sinon j'aurais aussi dit gap year et entrée directe en BSc.. Ça fait gagner du temps..


Message édité par Profil supprimé le 08-07-2013 à 09:50:50
n°4347771
SaKara
Posté le 08-07-2013 à 12:23:24  profilanswer
 

Alors, je vais essayer de donner mon avis objectif.  
 
Je suis étudiant en dernière année au BBA ESSEC et j'ai beaucoup d'amis à Dauphine.  
C'est très difficile de départager les deux formations car l'une est excellente sur le théorique (Dauphine) et l'autre est excellente concernant la visibilité entreprise (via le groupe ESSEC et via la montaaaaagne de stages que tu auras fait au terme de ton cursus.)  
 
Etant bientôt diplômé, j'ai sur mon CV 8mois de stage et 24 mois d'apprentissage. Pour un Bac+4 de 22ans seulement c'est énorme. Et c'est là l’avantage du BBA ESSEC. Et si vous conjuguez votre grosse expérience pro pré-graduate à la force du groupe ESSEC, vous vous retrouvez avec un bon CV qui vous permet -soit de rentrer en MSC ou M2 quelque part- soit de rentrer directement dans la vie active.
 
Le problème que rencontrent mes amis en M1 à dauphine, c'est qu'ils n'ont peu ou pas d'expérience pro au terme de leur M1 (3 à 6mois de stage tout au plus) et sont obligés de faire une année de césure pour rattraper leurs amis d'ESC. Ils sont moins compétitif et moins opérationnels. Et c'est là tout le talon d’Achille de cette formation universitaire. Elle n'est pas assez tournée vers l'entreprise. Il n'y a pas de dynamique "Grande Ecole".  
 
Pour répondre à ta question: si tu veux travailler à l'étranger, je pense que le BBA ESSEC est le choix le plus judicieux: Cours en anglais, Semestre d’échange à l’étranger, double diplôme étranger, Stage à l'étranger, et diplôme BBA plus visible dans un univers anglo-saxon.  
 
MAIS! Dauphine est aussi une belle porte vers des écoles étrangères de renom. J'ai une amie qui a terminé son M1 de finance à Dauphine et qui rentre à la London Business School en Septembre.  
 
Mais d'un autre coté j'ai des amis du BBA ESSEC qui rentrent au Trinity College de Dublin, à la Bocconi de Milan ou la London School of Economics.
ou encore un autre embauché à la BANQUE MONDIALE !  
 
Pour résumer, les deux formations sont de beaux passeports, mais je pense que le BBA est plus dynamique. Et puis je dois t'avouer que le 20 premiers de promos au BBA vont un peu où ils veulent ensuite car le gentil directeur a beaucoup...beaucoup d'influence ;)  
 
PS: Quant au prix du BBA ESSEC : 8000€/ans. Je l'ai totalement remboursé grace à l'apprentissage et mon salaire.  
L'entreprise te paye ta 3A et ta 4A donc ça te fais déjà 16000Eur en moins. Et mon salaire était de 22000Eur/an, donc largement de quoi rembourser les 16000eur restant et mettre de coté. Le BBA ne m'a rien couté :)

Message cité 2 fois
Message édité par SaKara le 08-07-2013 à 12:32:35
n°4347789
SaKara
Posté le 08-07-2013 à 12:34:37  profilanswer
 

Scuz dfdfdf j'aurais dû dire: Mon école c'est de la merde, n'y va pas, on est tous des looser. En vrai si tu lis bien mon message je fais aussi la pub pour Dauphine. Les deux sont bons !  
 
Il nous a pas parlé de l'IDRAC il me semble :o

n°4348177
bertrand12​33
Posté le 08-07-2013 à 16:35:51  profilanswer
 

SaKara a écrit :

Alors, je vais essayer de donner mon avis objectif.  
 
Je suis étudiant en dernière année au BBA ESSEC et j'ai beaucoup d'amis à Dauphine.  
C'est très difficile de départager les deux formations car l'une est excellente sur le théorique (Dauphine) et l'autre est excellente concernant la visibilité entreprise (via le groupe ESSEC et via la montaaaaagne de stages que tu auras fait au terme de ton cursus.)  
 
Etant bientôt diplômé, j'ai sur mon CV 8mois de stage et 24 mois d'apprentissage. Pour un Bac+4 de 22ans seulement c'est énorme. Et c'est là l’avantage du BBA ESSEC. Et si vous conjuguez votre grosse expérience pro pré-graduate à la force du groupe ESSEC, vous vous retrouvez avec un bon CV qui vous permet -soit de rentrer en MSC ou M2 quelque part- soit de rentrer directement dans la vie active.
 
Le problème que rencontrent mes amis en M1 à dauphine, c'est qu'ils n'ont peu ou pas d'expérience pro au terme de leur M1 (3 à 6mois de stage tout au plus) et sont obligés de faire une année de césure pour rattraper leurs amis d'ESC. Ils sont moins compétitif et moins opérationnels. Et c'est là tout le talon d’Achille de cette formation universitaire. Elle n'est pas assez tournée vers l'entreprise. Il n'y a pas de dynamique "Grande Ecole".  
 
Pour répondre à ta question: si tu veux travailler à l'étranger, je pense que le BBA ESSEC est le choix le plus judicieux: Cours en anglais, Semestre d’échange à l’étranger, double diplôme étranger, Stage à l'étranger, et diplôme BBA plus visible dans un univers anglo-saxon.  
 
MAIS! Dauphine est aussi une belle porte vers des écoles étrangères de renom. J'ai une amie qui a terminé son M1 de finance à Dauphine et qui rentre à la London Business School en Septembre.  
 
Mais d'un autre coté j'ai des amis du BBA ESSEC qui rentrent au Trinity College de Dublin, à la Bocconi de Milan ou la London School of Economics.
ou encore un autre embauché à la BANQUE MONDIALE !  
 
Pour résumer, les deux formations sont de beaux passeports, mais je pense que le BBA est plus dynamique. Et puis je dois t'avouer que le 20 premiers de promos au BBA vont un peu où ils veulent ensuite car le gentil directeur a beaucoup...beaucoup d'influence ;)  
 
PS: Quant au prix du BBA ESSEC : 8000€/ans. Je l'ai totalement remboursé grace à l'apprentissage et mon salaire.  
L'entreprise te paye ta 3A et ta 4A donc ça te fais déjà 16000Eur en moins. Et mon salaire était de 22000Eur/an, donc largement de quoi rembourser les 16000eur restant et mettre de coté. Le BBA ne m'a rien couté :)


 
Je penche plutot pour le BBA, mais tu pourrais me dire ce que tu penses du théorique la-bas? Vaut-il beaucoup? Merci :)

n°4348226
SaKara
Posté le 08-07-2013 à 16:58:00  profilanswer
 

bertrand1233 a écrit :

 

Je penche plutôt pour le BBA, mais tu pourrais me dire ce que tu penses du théorique la-bas? Vaut-il beaucoup? Merci :)

 

Le programme a pas mal changé depuis ma 1A mais oui les cours se tiennent bien, à part deux ou trois exceptions près. Le BBA s'acharne plus sur des cours gestionnaires plutôt qu'économiques. (Tu feras plus de Marketing, Contrôle de gestion, Stratégie, Compta que de Microéconomie ou Macroéconomie.) Quand je comparais mes cours de Micro/Macro à ceux de mes potes à Dauphine, ils étaient bien plus poussés et plus difficiles que nous! Mais d'un autre coté on faisait plus de choses (e-business, Ressources humaines, Commerce international, Informatique.)

 

Pour résumer en gros.
Dauphine: Axé universitaire, càd Economique, pas mal de Micro Macro et économie pure, avec un niveau élevé et pointu.
BBA: Axé école de commerce: càd Gestion, beaucoup de cours différents avec dans chacun l'essentiel à savoir, sans vraiment aller au fin fond du sujet.(comme dans toute formation généraliste)

 

Le BBA, si tu bosses normalement sans trop t'arracher tu peux espérer 12 de moyenne. Après si t'es très bon le 15 de moyenne est tout à fait faisable. En revanche si t'en branle vraiment pas une, n'espère pas avoir plus de 10 de moyenne.

 

Si tu veux faire de la FINANCE (d'entreprise ou marché) va a DAUPHINE ! Le BBA est plus orienté Business Developpement, Marketing, Commerce international & Co, les cours de Finance sont vraiment bullshit

Message cité 1 fois
Message édité par SaKara le 08-07-2013 à 17:01:23
n°4348239
SaKara
Posté le 08-07-2013 à 17:02:15  profilanswer
 

D'ailleurs tu as une idée de ce que tu veux faire?

n°4348260
bertrand12​33
Posté le 08-07-2013 à 17:08:27  profilanswer
 

SaKara a écrit :


 
Le programme a pas mal changé depuis ma 1A mais oui les cours se tiennent bien, à part deux ou trois exceptions près. Le BBA s'acharne plus sur des cours gestionnaires plutôt qu'économiques. (Tu feras plus de Marketing, Contrôle de gestion, Stratégie, Compta que de Microéconomie ou Macroéconomie.) Quand je comparais mes cours de Micro/Macro à ceux de mes potes à Dauphine, ils étaient bien plus poussés et plus difficiles que nous! Mais d'un autre coté on faisait plus de choses (e-business, Ressources humaines, Commerce international, Informatique.)  
 
Pour résumer en gros.
Dauphine: Axé universitaire, càd Economique, pas mal de Micro Macro et économie pure, avec un niveau élevé et pointu.
BBA: Axé école de commerce: càd Gestion, beaucoup de cours différents avec dans chacun l'essentiel à savoir, sans vraiment aller au fin fond du sujet.(comme dans toute formation généraliste)  
 
Le BBA, si tu bosses normalement sans trop t'arracher tu peux espérer 12 de moyenne. Après si t'es très bon le 15 de moyenne est tout à fait faisable. En revanche si t'en branle vraiment pas une, n'espère pas avoir plus de 10 de moyenne.
 
Si tu veux faire de la FINANCE (d'entreprise ou marché) va a DAUPHINE ! Le BBA est plus orienté Business Developpement, Marketing, Commerce international & Co, les cours de Finance sont vraiment bullshit


 
Je ne sais pas vraiment si je veux faire de la finance. Pourtant j'ai vu qu'un proportion non-négligeable des diplomés BBA y vont. De toute façon si je veux faire un master finance les portes ne seront pas fermées, j'aurai juste un peu de retard, n'est-ce pas?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 17:08:27  profilanswer
 

n°4348269
bertrand12​33
Posté le 08-07-2013 à 17:14:54  profilanswer
 

SaKara a écrit :

D'ailleurs tu as une idée de ce que tu veux faire?


 
Justement je sais pas trop c'est pour ça que je choisis les formations généralistes, enfin j'ai fait un stage en finance j'ai trouvé ça répétitif mais je n'ai probablement pas tout vu. J'évite l'éco aussi car c'est plus théorique qu'autre chose.

n°4348271
SaKara
Posté le 08-07-2013 à 17:15:33  profilanswer
 

bertrand1233 a écrit :


 
Je ne sais pas vraiment si je veux faire de la finance. Pourtant j'ai vu qu'un proportion non-négligeable des diplomés BBA y vont. De toute façon si je veux faire un master finance les portes ne seront pas fermées, j'aurai juste un peu de retard, n'est-ce pas?


 
Oui certains y vont mais c'est plus dans des domaines du genre contrôle de gestion et audit. Si tu veux faire de la finance d'entreprise ou de marché ... c'est pas la formation qu'il te faut. Sinon oui il est possible après le BBA de rentrer en MSC de Finance de l'ESSEC qui est assez solide, mais faut cravacher.

n°4348290
bertrand12​33
Posté le 08-07-2013 à 17:26:33  profilanswer
 

SaKara a écrit :


 
Oui certains y vont mais c'est plus dans des domaines du genre contrôle de gestion et audit. Si tu veux faire de la finance d'entreprise ou de marché ... c'est pas la formation qu'il te faut. Sinon oui il est possible après le BBA de rentrer en MSC de Finance de l'ESSEC qui est assez solide, mais faut cravacher.


 
Du coup si je ne sais vraiment pas quel domaine très précis m'intéresse je peux quand même me permettre le BBA? Je me disais d'ailleurs qu'après tout je n'aurais qu'a faire des stages orientés finances si je voulais finalement consolider mon savoir dans ce sens la. Et puis j'ai vu le descriptif de la licence dauphine il n'y a pas tellement de cours en rapport avec la finance.

n°4348302
caveat
How do you know?
Posté le 08-07-2013 à 17:31:46  profilanswer
 

Au pire, tu fais un M2/MSc finance comme "5A" et tu as les deux compétences, en gardant le brandname qui t'intéresse pour l'étranger.


Message édité par caveat le 08-07-2013 à 17:32:22

---------------
Les héros sont fatigués
n°4348303
ver de vas​e
Posté le 08-07-2013 à 17:31:58  profilanswer
 

Je sais que des univs anglo-saxonnes (LBS pour ne pas la nommer) se laissent régulièrement berner par l'appellation "BBA Essec" et sont convaincues de recruter des étudiants de l'ESSEC.
 
C'est donc une carte à jouer, peu honnête certes, mais qui peut marcher. Cela dit ces écoles recrutent également des Dauphine de manière régulière/systématique (viser 13+ de moyenne pour y prétendre), donc à ce niveau-là ça se vaut.
 
Je dirais Dauphine parce que c'est gratos.

n°4348306
bertrand12​33
Posté le 08-07-2013 à 17:33:20  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Je sais que des univs anglo-saxonnes (LBS pour ne pas la nommer) se laissent régulièrement berner par l'appellation "BBA Essec" et sont convaincues de recruter des étudiants de l'ESSEC.
 
C'est donc une carte à jouer, peu honnête certes, mais qui peut marcher. Cela dit ces écoles recrutent également des Dauphine de manière régulière/systématique (viser 13+ de moyenne pour y prétendre), donc à ce niveau-là ça se vaut.
 
Je dirais Dauphine parce que c'est gratos.


 
Le prix n'est pas important pour moi.

n°4348315
locosr
Posté le 08-07-2013 à 17:36:13  profilanswer
 

SaKara a écrit :

Alors, je vais essayer de donner mon avis objectif.  
 
Je suis étudiant en dernière année au BBA ESSEC et j'ai beaucoup d'amis à Dauphine.  
C'est très difficile de départager les deux formations car l'une est excellente sur le théorique (Dauphine) et l'autre est excellente concernant la visibilité entreprise (via le groupe ESSEC et via la montaaaaagne de stages que tu auras fait au terme de ton cursus.)  
 
Etant bientôt diplômé, j'ai sur mon CV 8mois de stage et 24 mois d'apprentissage. Pour un Bac+4 de 22ans seulement c'est énorme. Et c'est là l’avantage du BBA ESSEC. Et si vous conjuguez votre grosse expérience pro pré-graduate à la force du groupe ESSEC, vous vous retrouvez avec un bon CV qui vous permet -soit de rentrer en MSC ou M2 quelque part- soit de rentrer directement dans la vie active.
 
Le problème que rencontrent mes amis en M1 à dauphine, c'est qu'ils n'ont peu ou pas d'expérience pro au terme de leur M1 (3 à 6mois de stage tout au plus) et sont obligés de faire une année de césure pour rattraper leurs amis d'ESC. Ils sont moins compétitif et moins opérationnels. Et c'est là tout le talon d’Achille de cette formation universitaire. Elle n'est pas assez tournée vers l'entreprise. Il n'y a pas de dynamique "Grande Ecole".  
 
Pour répondre à ta question: si tu veux travailler à l'étranger, je pense que le BBA ESSEC est le choix le plus judicieux: Cours en anglais, Semestre d’échange à l’étranger, double diplôme étranger, Stage à l'étranger, et diplôme BBA plus visible dans un univers anglo-saxon.  
 
MAIS! Dauphine est aussi une belle porte vers des écoles étrangères de renom. J'ai une amie qui a terminé son M1 de finance à Dauphine et qui rentre à la London Business School en Septembre.  
 
Mais d'un autre coté j'ai des amis du BBA ESSEC qui rentrent au Trinity College de Dublin, à la Bocconi de Milan ou la London School of Economics.
ou encore un autre embauché à la BANQUE MONDIALE !  
 
Pour résumer, les deux formations sont de beaux passeports, mais je pense que le BBA est plus dynamique. Et puis je dois t'avouer que le 20 premiers de promos au BBA vont un peu où ils veulent ensuite car le gentil directeur a beaucoup...beaucoup d'influence ;)  
 
PS: Quant au prix du BBA ESSEC : 8000€/ans. Je l'ai totalement remboursé grace à l'apprentissage et mon salaire.  
L'entreprise te paye ta 3A et ta 4A donc ça te fais déjà 16000Eur en moins. Et mon salaire était de 22000Eur/an, donc largement de quoi rembourser les 16000eur restant et mettre de coté. Le BBA ne m'a rien couté :)


 
 
Arrêtons le délire 2 minutes... J'ai fait Dauphine, je pars en Msc dans l'une des meilleures facs anglaises et j'ai 15 mois de stages au compteur après mon M1 (et plutôt des bons stages). Je suis pas le seul dauphinois à être dans ce cas !
 
En comparaison j'ai une pote qui sort de l'essec BBA, elle a beau avoir fait un apprentissage vraiment sympa en marketing dans une boite bien stylée, elle trouve pas de job, elle arrive pas à avoir de M2 en fac, etc. Pourtant elle est plutôt smart et dispose d'un bon relationel, mais son diplôme Essec BBA la bloque totalement.
 
Bref, essec bba totalement incomparable à dauphine, et toute cette histoire n'est qu'un no brainer en fin de compte !


---------------

n°4348356
bertrand12​33
Posté le 08-07-2013 à 17:44:31  profilanswer
 

locosr a écrit :


 
 
Arrêtons le délire 2 minutes... J'ai fait Dauphine, je pars en Msc dans l'une des meilleures facs anglaises et j'ai 15 mois de stages au compteur après mon M1 (et plutôt des bons stages). Je suis pas le seul dauphinois à être dans ce cas !
 
En comparaison j'ai une pote qui sort de l'essec BBA, elle a beau avoir fait un apprentissage vraiment sympa en marketing dans une boite bien stylée, elle trouve pas de job, elle arrive pas à avoir de M2 en fac, etc. Pourtant elle est plutôt smart et dispose d'un bon relationel, mais son diplôme Essec BBA la bloque totalement.
 
Bref, essec bba totalement incomparable à dauphine, et toute cette histoire n'est qu'un no brainer en fin de compte !


 
Sauf que tu as un M1 derrière toi (Et les masters de dauphine ont une forte valeur), et tu ne précises pas les notes/résultats de ta pote. Je parle en sous-entendu que si je prends l'engagement de Dauphine ou du BBA je recherche 14+ de moyenne.

n°4348371
locosr
Posté le 08-07-2013 à 17:48:59  profilanswer
 

Ma pote tourne autour de 13-14  de moy.
 
Et je ne vois pas ce que ça change que j'ai un M1. Le bba est niveau M1 également. Sakara s'éclatait à dire que les BBA avaient plus d'exp, la preuve que non car à niveau bac +4 je trouve qu'avoir plus d'un an d'exp pro c'est très correct !
 
En revanche tu verras, avoir 14 à dauph et au BBA ne nécessite pas le même niveau de travail :o


---------------

n°4348390
vono09
Posté le 08-07-2013 à 17:54:11  profilanswer
 

locosr a écrit :


 
En revanche tu verras, avoir 14 à dauph et au BBA ne nécessite pas le même niveau de travail :o


C'est peut-être une grande carte à jouer : pour les MSc, tu as souvent des offres conditionnelles (13/14 en général, certaines facs peuvent demander 15 :o)


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4348434
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 18:27:24  answer
 

Le lavage de cerveau imposé aux post-bac m'impressionnera toujours, une telle ferveur dans la défense de son école, des arguments presque convaincant (+ mots en capitale pour l'emphase), c'est sur tu seras un bon VRP  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2013 à 18:28:08
n°4348476
scrouffi
Posté le 08-07-2013 à 19:00:46  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Je sais que des univs anglo-saxonnes (LBS pour ne pas la nommer) se laissent régulièrement berner par l'appellation "BBA Essec" et sont convaincues de recruter des étudiants de l'ESSEC.

 

C'est donc une carte à jouer, peu honnête certes, mais qui peut marcher. Cela dit ces écoles recrutent également des Dauphine de manière régulière/systématique (viser 13+ de moyenne pour y prétendre), donc à ce niveau-là ça se vaut.

 

Je dirais Dauphine parce que c'est gratos.

 

T'as discuté avec des adcoms de ce point en particulier ? :o
Sinon, ce sont bien des étudiants du groupe ESSEC, que ça nous plaise ou non  :o

Message cité 2 fois
Message édité par scrouffi le 08-07-2013 à 19:01:05

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4348487
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 19:11:02  answer
 

scrouffi a écrit :


 
T'as discuté avec des adcoms de ce point en particulier ? :o  
Sinon, ce sont bien des étudiants du groupe ESSEC, que ça nous plaise ou non  :o


 
 
 
Au niveau de la sélection ça donne quoi pour le BBA ?

n°4348488
scrouffi
Posté le 08-07-2013 à 19:12:03  profilanswer
 


 
Bah c'est le concours sésame post bac je crois.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4348525
caveat
How do you know?
Posté le 08-07-2013 à 19:34:27  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Bah c'est le concours sésame post bac je crois.


Ils sont à 10%, globalement après désistements, donc c'est pas ridicule pour une post bac.


---------------
Les héros sont fatigués
n°4348544
Vitelis
Posté le 08-07-2013 à 19:47:14  profilanswer
 

caveat a écrit :


Ils sont à 10%, globalement après désistements, donc c'est pas ridicule pour une post bac.


Et quelle population s'y présente ?


---------------
Mdr t ki
n°4348546
bertrand12​33
Posté le 08-07-2013 à 19:48:47  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


Et quelle population s'y présente ?


 
Les bacheliers, 5000 candidats environ pour 200 admis

n°4348548
locosr
Posté le 08-07-2013 à 19:48:48  profilanswer
 

Bah la population qui vise une post bac. C'est un peu ce qui contre balance la sélectivité correcte :o


---------------

n°4348559
caveat
How do you know?
Posté le 08-07-2013 à 19:56:35  profilanswer
 

locosr a écrit :

Bah la population qui vise une post bac. C'est un peu ce qui contre balance la sélectivité correcte :o


En gros, c'est que des S et ES. Du bon, du plus faible. T'as pas tous les futurs llg, Ginette qui font 5000 candidats. La clé est dans la composition du top 20%...dans les admis HFR, on dirait qu'on a des mentions B et TB, donc j'en reste à mon "pas ridicule".
 
A leur place, je sortirais des concours post bac, pour en finir avec l'étiquette infâmante.^^


---------------
Les héros sont fatigués
n°4348563
bertrand12​33
Posté le 08-07-2013 à 19:59:51  profilanswer
 

Quoique si les post-bac étaient gratuits ils seraient pas si mal vus n'est-ce pas :)

n°4348567
Vitelis
Posté le 08-07-2013 à 20:02:43  profilanswer
 

bertrand1233 a écrit :

Quoique si les post-bac étaient gratuits ils seraient pas si mal vus n'est-ce pas :)


Si elles étaient gratuites elles n'existeraient pas, n'est-ce pas ? :)


---------------
Mdr t ki
n°4348579
bertrand12​33
Posté le 08-07-2013 à 20:08:30  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


Si elles étaient gratuites elles n'existeraient pas, n'est-ce pas ? :)


 
Oui mais ne dérivons pas. C'est un droit de bénéficier d'études gratuites mais c'est aussi un droit de payer pour étudier. Et quand on voit l'état de certaines facs (avec des blocages/grèves qui durent de nombreux mois) on ne manque pas d'examiner d'autres options.

n°4348583
vono09
Posté le 08-07-2013 à 20:12:24  profilanswer
 

caveat a écrit :


A leur place, je sortirais des concours post bac, pour en finir avec l'étiquette infâmante.^^


leur = ?
 


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4348586
Vitelis
Posté le 08-07-2013 à 20:13:57  profilanswer
 

bertrand1233 a écrit :


 
Oui mais ne dérivons pas. C'est un droit de bénéficier d'études gratuites mais c'est aussi un droit de payer pour étudier. Et quand on voit l'état de certaines facs (avec des blocages/grèves qui durent de nombreux mois) on ne manque pas d'examiner d'autres options.


Bénéficier d'études gratuites n'est à mon avis pas un droit. Payer pour étudier en est un en revanche, je suis d'accord.
Tu choisis bien ta fac et tu n'as pas de problèmes :)
 
Et il faut voir un peu plus loin que la fac en elle-même.


---------------
Mdr t ki
n°4348703
SaKara
Posté le 08-07-2013 à 21:59:01  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Je sais que des univs anglo-saxonnes (LBS pour ne pas la nommer) se laissent régulièrement berner par l'appellation "BBA Essec" et sont convaincues de recruter des étudiants de l'ESSEC.
 
C'est donc une carte à jouer, peu honnête certes, mais qui peut marcher. Cela dit ces écoles recrutent également des Dauphine de manière régulière/systématique (viser 13+ de moyenne pour y prétendre), donc à ce niveau-là ça se vaut.
 
Je dirais Dauphine parce que c'est gratos.


 
 
Il y a manière et manière de dire les choses. Permet moi de te dire que ta manière est idiote. Ceci dit, la LSE ne se fait pas "berner", ils savent très bien qu'ils ne prennent pas des profiles grande école mais des BBA ! D'ailleurs ils ne prennent que les meilleurs ! (ceux qui ont une moyenne sup à 14/20.
 
Dire ce genre de chose reviendrait à parier sur la crédulité et l'idiotie d'une des meilleure BS du monde... Et ça je n'ose y croire  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par SaKara le 08-07-2013 à 22:05:39
n°4348711
SaKara
Posté le 08-07-2013 à 22:04:01  profilanswer
 


 
On m'aura peut etre lavé le cerveau, il n'empêche qu'en travaillant bien et avec une bonne moyenne, j'ai eu la chance d'aller faire un échange dans une des meilleures BS d'italie et de faire 2ans d'apprentissage en conseil en stratégie dans un boite du CAC40. Il y a les fanboy qui brassent de l'air et ceux qui ont des faits irrévocables.  :sarcastic:
 
Après tu sais... ça fait 4ans que je défend ma formation sur ce forum, et je sais par experience que le BBA dérange et qu'il a de nombreux détracteurs sur le net. Est-ce le fait d'avoir le mot "ESSEC" dans notre formation qui vous fait rager? Je crois bien que oui. Le fait est que cela n'en reste pas moins une bonne formation et que nous n'avons absolument pas à rougir des autres BS (là c'est pour l'emphase  :sarcastic: ) au regard du placement des élèves (en poursuite d'etude et sur le marché du travail).

Message cité 1 fois
Message édité par SaKara le 08-07-2013 à 22:10:24
n°4348714
scrouffi
Posté le 08-07-2013 à 22:06:54  profilanswer
 

SaKara a écrit :

 

On m'aura peut etre lavé le cerveau, il n'empêche qu'en travaillant bien et avec une bonne moyenne, j'ai eu la chance d'aller faire un échange dans une des meilleurs BS d'italie et de faire 2ans d'apprentissage en conseil en stratégie dans un boite du CAC40. Il y a les fanboy qui brassent de l'air et ceux qui ont des faits irrévocables.  :sarcastic:

 

Le conseil en strat se fait en cabinet, et ne recrute pas de BBA. Et une dir strat du cac pour un BBA, j'ai de gros doutes vu les profils demandés habituellement.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4348718
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 08-07-2013 à 22:10:19  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Le conseil en strat se fait en cabinet, et ne recrute pas de BBA. Et une dir strat du cac pour un BBA, j'ai de gros doutes vu les profils demandés habituellement.


 
soit pas jaloux  [:raph0ux]  
il a des faits irrévocables  [:avis_defavorable:1]  
 

n°4348724
SaKara
Posté le 08-07-2013 à 22:14:40  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Le conseil en strat se fait en cabinet, et ne recrute pas de BBA. Et une dir strat du cac pour un BBA, j'ai de gros doutes vu les profils demandés habituellement.


 
Le conseil en strat se fait en cabinet quand tu es présta, mais il se fait aussi en interne dans beaucoup d'entreprises ou SSII. Pas besoin donc d'être au BCG pour faire du conseil en strat... Enfin ça je pense que tu le savais déjà  :sarcastic: . Après je t'avoue que je ne vais pas me battre sur un forum pour te prouver ma bonne foi :D les BBA sur ce forum qui me reconnaitront savent où j'ai travaillé. (et ça me suffit  :love: ) (enfin si tu insistes vraiment je peux toujours t'envoyer mon linkedin par MP)

Message cité 2 fois
Message édité par SaKara le 08-07-2013 à 22:20:45
n°4348739
vono09
Posté le 08-07-2013 à 22:23:33  profilanswer
 

SaKara a écrit :


 
Le conseil en strat se fait en cabinet quand tu es présta, mais il se fait aussi en interne dans beaucoup d'entreprises ou SSII. Pas besoin donc d'être au BCG pour faire du conseil en strat... Enfin ça je pense que tu le savais déjà  :sarcastic: . Après je t'avoue que je ne vais pas me battre sur un forum pour te prouver ma bonne foi :D les BBA sur ce forum qui me reconnaitront savent où j'ai travaillé. (et ça me suffit  :love: ) (enfin si tu insistes vraiment je peux toujours t'envoyer mon linkedin par MP)


Ce que je trouve bizarre dans ton argument c'est que tu dis faire du "conseil" alors que tu travaill(ais)es dans un grand groupe. Bref, le conseil est un élément qui est apporté par un prestataire suite à une demande de la société le demandant (oeil extérieur toussa). Tu étais peut-être dans la branche "strat" de ta boite mais le terme que tu emploies n'est pas le bon il me semble.


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BBA ESSEC ou Licence Dauphine pour master a l'étranger?

 

Sujets relatifs
La licence pluridisciplinaire droit,économie à NanterreMatières à rattraper en Licence après prépa
master 2 IR ISFA avismaster 2 DRM
M1 Dauphine vs M1 Sorbonne financeLicence pro ou concours ?
Quel master 1 choisir ?Admission Dauphine
Licence 1 écoChoisir un master 2 [et changer d'avis]
Plus de sujets relatifs à : BBA ESSEC ou Licence Dauphine pour master a l'étranger?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR