Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Feedback sur Solucom

n°4160497
Dion
Acceuil
Posté le 05-02-2013 à 22:14:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je ne sais pas


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 22:14:07  profilanswer
 

n°4160949
beber_cact​us
Posté le 06-02-2013 à 13:35:18  profilanswer
 

ploplop3 a écrit :

Bonjour à tous!
 
Question idiote, les salaires des différentes practices sont alignés pour les postes de consultant chez Solucom?
 
J'ai été pris dans une autre boîte et c'est à titre d'information :o


 
Si. La grille de salaire est la même partout dans le cabinet (à part peut être pour les cabinets qui viennent juste de rejoindre Solucom).
Mais par contre, même si y a pleins de contres exemples, si tu sors d'une très belle école tu as un plus gros salaire et tu as de plus fortes chances d'être pris en Stratégie et Management ce qui peut donc donner l'illusion de salaires différents selon les practises.

n°4161163
Dion
Acceuil
Posté le 06-02-2013 à 16:09:13  profilanswer
 

J'ai des exemples de personnes qui ont eu des offres de BU différentes à des salaires différents pour des grades identiques.


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°4167507
naph123
Posté le 13-02-2013 à 16:57:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voulais savoir si vous aviez des feedbacks sur la practrice "Conseil en manangement" de Solucom ainsi que du cabinet en général ?
 
Merci


Message édité par naph123 le 13-02-2013 à 16:57:41
n°4168721
whodunit
Posté le 14-02-2013 à 21:30:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un connait Stance ? Apparemment, c'est une filiale de Solucom.
 
Merci

n°4169159
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 15-02-2013 à 13:02:25  profilanswer
 

whodunit a écrit :

Bonjour,
 
Quelqu'un connait Stance ? Apparemment, c'est une filiale de Solucom.
 
Merci


 
Je ne sais pas d'où tu tiens ça..

n°4169657
whodunit
Posté le 15-02-2013 à 22:03:30  profilanswer
 

J'ai vu ça sur leur site : http://www.stancepartners.com/stan [...] id_page=19
 
Quelqu'un connait ?

n°4169666
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 15-02-2013 à 22:12:33  profilanswer
 

whodunit a écrit :

J'ai vu ça sur leur site : http://www.stancepartners.com/stan [...] id_page=19
 
Quelqu'un connait ?


 
Ok [:implosion du tibia]

n°4169673
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 15-02-2013 à 22:33:49  profilanswer
 

Pour asseoir et améliorer son image de conseil en management et probablement élargir un peu plus sa clientèle, solucom a dernièrement racheté plusieurs cabinets de conseil en management. il y a stance, mais également alturia et eveho.  
 
aucune idée à ce jour de ce qu'ils valent, néanmoins l'apriori sur stance peut être positif quand on voit le background des consultants affichés sur le site de stance. reste à savoir comment se déroulera la fusion, sujet toujours complexe dans un cabinet de conseil.

n°4225296
Khameir-Sa​rin
Posté le 15-04-2013 à 20:35:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Solucom, c'est plus une boite de SI qu'une boite de télécom non?
La practice télécom et innovation a l'air très intéressante mais j'ai l'impression qu'elle est un peu marginale par rapport aux autres practices. D'ailleurs, le conseil en télécom ne m'a pas l'air très répandu dans le monde du travail contrairement au SI. Y en t-il parmi vous qui travaillent dans le domaine et qui peuvent témoigner? :)
 
Je travaille chez un opérateur actuellement et je me pose des questions par rapport au conseil en télécom.
 
A plouch

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 20:35:14  profilanswer
 

n°4225781
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 16-04-2013 à 09:17:01  profilanswer
 

Khameir-Sarin a écrit :


Solucom, c'est plus une boite de SI qu'une boite de télécom non?

 

Correct, Solucom se découpe en 6 grosses practices même si certaines sont plus dominantes que d'autres (et en l’occurrence, celles qui tournent autour du SI).

 
Khameir-Sarin a écrit :


La practice télécom et innovation a l'air très intéressante mais j'ai l'impression qu'elle est un peu marginale par rapport aux autres practices.

 

T&I est une practice à part entière même si le nombre de collaborateurs est un peu plus restreint que pour de grosses practices comme Architecture SI par exemple. L'accent est mis sur les Innovations du secteur Télécoms (d'où son nom) comme les communications unifiées, la VoIP, le nomadisme (tablette/smartphone), les OS mobiles, la 4G, etc.


Message édité par onlyrider le 16-04-2013 à 09:17:30

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°4239338
Jaz
Posté le 25-04-2013 à 12:44:04  profilanswer
 

Salut,
 
En tant que JD Ecricome avec un stage en gestion de projet innovation, on a une chance de rentrer chez Solucom en ce moment ?

n°4246166
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 30-04-2013 à 08:42:52  profilanswer
 

Jaz a écrit :

Salut,
 
En tant que JD Ecricome avec un stage en gestion de projet innovation, on a une chance de rentrer chez Solucom en ce moment ?


 
Il me semble qu'il y a un petit frein du côté des recrutements de profil "commerce" après avoir mis l'accent dessus l'été dernier. Disons que les profils grande école d'ingé sont davantage mis en avant en ce moment pour rééquilibrer la balance mais rien ne t'empêche de tenter ta chance  ;)


---------------
Onlyrider's Feed Back
n°4249901
Jaz
Posté le 02-05-2013 à 22:49:46  profilanswer
 

Bon ok, tant pis...  :jap:

n°4251560
akhesa13
Posté le 04-05-2013 à 12:34:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai validé le premier entretien avec la RH de Solucom. Transformation SI me correspond plus et j'appréhende beaucoup l'entretien avec le manager de cette practise. Y-aurait-il des consultants de cette practise qui pourrait m'en dire plus sur le déroulement de cet entretien? Quels éléments à travailler et quel genre d'échange attendent les managers ?
 
Egalement avez-vous des exemples de missions effectuées dans cette practise ?
 
Merci beaucoup

n°4308304
Gorilla123
Posté le 11-06-2013 à 23:41:21  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous  :) ,
 
Je recherche des informations concernant la practice "strategy & management" de solucom :  
 
1) Profils des consultants (écoles ciblées, etc...)
 
2) Missions réalisées :  
- Il semblerait qu'ils travaillent surtout dans le domaine du marketing. Est-ce le cas?  
- Quels sont les secteurs d'activités majeurs? Banque/Assurance et Energie/Utilities?
- Connaissez-vous des exemples concrets de missions récentes?
 
3) Nombre de consultants
 
Merci d'avance  :jap:  
 

n°4312996
jackson75
Posté le 14-06-2013 à 15:20:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai connaître le déroulement du 2e entretien svp.
 
Merci d'avance

n°4516966
johncoltra​ne1
Posté le 07-12-2013 à 13:02:55  profilanswer
 

Bonjour à tous je suis étudiant en 2A à supelec et je veux découvrir le secteur du conseil pendant ma césure.  
Je m'interesse en ce moment à solucom. Est ce que l'on y prend dans ses mission un point de vue assez haut (management des SI) pour au final s'intéresser surtout à la partie management ? Car je n'ai pas d'attrait particulier pour l'info et je ne connais pas grand chose en SI..  

n°4517730
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 08-12-2013 à 18:26:14  profilanswer
 

Si Solucom a fait ses armes autour des problématiques SI, ils sont en train de construire leur image en conseil en management via des rachats de cabinets sur le sujet.  
 
après de mémoire, si tu orientes tes candidatures vers leurs practices Business transformation et Excellence opérationnelle, tu devrais te concentrer sur des problématiques organisationnelles même si touchant à l'organisation de la DSI vis à vis de ses directions métiers.
 
si tu veux en avoir le coeur net, contacte les anciens de supélec qui évoluent chez eux, tu devrais en trouver facilement.

n°4519250
hey-girl
Posté le 11-12-2013 à 11:32:38  profilanswer
 

Bonjour  
J'ai été contacté par la société Solucom via le site Monster pour un 1er entretien RH qui s'est bien déroulé, je suis intéressée par la business practice "Transformation SI" (banques et assurance ou énergie et industries) J'aurais souhaité avoir des avis sur 2ème entretien avec le manager ( types de questions, conseils…) ainsi que la business practice (missions, ambiance). Est ce que vous aurez un exemple de compte rendu à rédiger après l'entretien 2.
Merci  
Ps: je suis ingénieur jeune diplômée  

n°4519259
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 11-12-2013 à 12:05:59  profilanswer
 

Un conseil pour le deuxième entretien montre toi proactive et pose beaucoup de questions (prépare les) pour relancer les temps morts..

n°4520085
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 12-12-2013 à 22:11:34  profilanswer
 

hey-girl a écrit :

Bonjour  
J'ai été contacté par la société Solucom via le site Monster pour un 1er entretien RH qui s'est bien déroulé, je suis intéressée par la business practice "Transformation SI" (banques et assurance ou énergie et industries) J'aurais souhaité avoir des avis sur 2ème entretien avec le manager ( types de questions, conseils…) ainsi que la business practice (missions, ambiance). Est ce que vous aurez un exemple de compte rendu à rédiger après l'entretien 2.
Merci  
Ps: je suis ingénieur jeune diplômée  


 
Le 2ème RDV sera sensiblement du même tonneau que le 1er sauf que tu seras reçu par un opérationnel, donc quelqu'un de complètement légitime sur ta connaissance des sujets que tu as pu traiter lors de tes stages, asso ou projet académique.
 
mes conseils :
 
maitrise bien le descriptif de ton parcours, notamment les expériences de ton CV cadrant le mieux avec le poste de consultant en TSI. Il te faudra d'une part savoir les expliquer clairement (simple, tu structures ton propos en commencant par présenter les boites où tu as travaillé (secteur d'activité, chiffres clés, implantations) puis les équipes (organisation, taille, principaux enjeux) puis ton rôle au sein de ces équipes (rattachement, sujet traité) puis décrire en détail les étapes des projets que tu as traités (en insistant sur des exemples concrets qui permettront à ton interlocuteur de mieux comprendre le truc).  
Il te faudra aussi le rassurer sur tes capacités d'analyse, là encore c'est plutôt simple : explique bien la logique de ton parcours (pourquoi tu as choisi telle formation, tel stage, etc) puis explique bien ce que tu retiens de chacunes de expériences intéressantes (bilan pro sur les compétences acquises (techno, méthodo, relationnelle, sectorielle) puis bilan perso sur ce que tu as aimé et éventuelle difficultés rencontrées pour finir sur l'impact que ça a eu sur ton projet pro.
 
côté questions, développe tes questions dans cet ordre :
- des questions sur le poste et les missions (exemple de missions, d'outils utilisés)  
- des questions sur l'organisation des équipes, le staffing et la montée en puissance des juniors (comment est ce qu'on intègre? comment est on évalué? quelles sont les trajectoires de carrières possibles)
- des questions sur les enjeux de la team (sujets chauds du moment)
- et enfin le petit coup de leche utile : et vous? vous avez quoi comme parcours? qu'est ce qui vous plait dans cette boite? qu'est ce qu'il y a de difficile ici.
 
côté attitude : joue l'enthousiasme, le naturel et la fluidité dans le discours. tu ne dois pas penser à ce que tu dis (tu dois le connaitre par coeur) mais te concentrer sur la manière de dire les choses (choix des mots, sourire ultrabright) et être attentive aux réactions de ton interlocuteur. n'hésite pas à faire des poses régulièrement (genre "vous avez des questions?" ). sois la plus simple et la plus humble possible, ce sont les valeurs de la boite
 
prend des notes car le CR est généralement un compte rendu de ce que te diras ce manager, on va y évaluer :
- ton écoute : seras tu capable de retranscrire toutes les infos qui t'ont été donnée de manière fiable?
- ton rédactionnel
- ta capacité à présenter un doc simplement et efficacement, la mise en forme est importante
 
parfois, ils proposent des études de cas plus ou moins complexes, ça peut aller du brainteaser classique à l'étude de cas écrite. ça dépend de l'humeur du jour.

n°4522998
yellowduff
Posté le 17-12-2013 à 16:44:07  profilanswer
 

hey-girl a écrit :

Bonjour  
J'ai été contacté par la société Solucom via le site Monster pour un 1er entretien RH qui s'est bien déroulé, je suis intéressée par la business practice "Transformation SI" (banques et assurance ou énergie et industries) J'aurais souhaité avoir des avis sur 2ème entretien avec le manager ( types de questions, conseils…) ainsi que la business practice (missions, ambiance). Est ce que vous aurez un exemple de compte rendu à rédiger après l'entretien 2.
Merci  
Ps: je suis ingénieur jeune diplômée  


Je t'envoie la synthèse que j'ai rendue après l'entretien 2 si tu veux (mp)

n°4527128
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-12-2013 à 14:41:31  profilanswer
 

Perrysmith, tu travailles chez solucom?


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°4546922
Joy4Ever
Posté le 30-01-2014 à 11:35:32  profilanswer
 

Yop,
 
Je travaille chez Solucom si certains veulent des infos.
 
A bientôt!

n°4547061
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 30-01-2014 à 15:35:31  profilanswer
 

Joy4Ever a écrit :

Yop,

 

Je travaille chez Solucom si certains veulent des infos.

 

A bientôt!

 


Monde » Europe » France » Aube

 

Et tu sortirais pas de l'UTT aussi par hasard ? :D


Message édité par onlyrider le 30-01-2014 à 15:36:03

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°4547075
Joy4Ever
Posté le 30-01-2014 à 16:05:25  profilanswer
 

Possible  :whistle: et tes initiales seraient pas D.H. par hasard? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Joy4Ever le 30-01-2014 à 16:05:39
n°4547086
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 30-01-2014 à 16:19:42  profilanswer
 

Joy4Ever a écrit :

Possible  :whistle: et tes initiales seraient pas D.H. par hasard? ;)


 
Possible  :whistle:


---------------
Onlyrider's Feed Back
n°4547105
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 30-01-2014 à 16:43:22  profilanswer
 

Un trigramme aurait été plus pratique quand même pour s'identifier!
 
Perso, si l'un d'entre vous me répond que son identifiant est "PI", j'hallucine!
 
Allez, pour faire un peu corporate, je balance un "du coup" et un  ":-)"

n°4547120
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 30-01-2014 à 16:52:31  profilanswer
 

Solucom c'est si axé IT que ça ou ya quand même du conseil en orga/mgmt ?


---------------
"Vous avez des hot-dogs ? Oui, mais j'ai plus de saucisses !" [...]
n°4547125
Dion
Acceuil
Posté le 30-01-2014 à 16:56:11  profilanswer
 

IT


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°4547142
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 30-01-2014 à 17:11:48  profilanswer
 

 

De moins en moins vrai... mais ce n'est pas encore un cabinet de conseil en orga pur et n'a pas vocation à l'être.

 

"Devenir le champion de la transformation des entreprises" = accompagner ces dernières dans leur changement de bout en bout (strat, orga, RH, IT)


Message édité par onlyrider le 30-01-2014 à 17:13:34

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°4547168
Dion
Acceuil
Posté le 30-01-2014 à 17:37:45  profilanswer
 

Non mais il y a le blabla du site web pour essayer de faire remonter les tarifs
Et il y a la realite du business signe et de sa provenance : Meme dans le communique de presse des resultats ils ne peuvent citer que des projets a tres forte dominante IT.
 
Ca peux quand meme etre une tres bonne boite et d'evoluer vers ce que tu cites, mais en tant qu'employe si tu signes aujourd'hui tu feras a peu pres 98% d'IT [:spamafote]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°4547676
Joy4Ever
Posté le 31-01-2014 à 10:37:31  profilanswer
 

Après faut voir ce que chacun met derrière IT, suivant les practice tu vas quand même tomber sur des problématiques très métier. Je pense notamment à un gros projet dans ma practice qui est loin de l'IT et sur lequel le dispositif est important.

n°4609828
mickay
Posté le 29-04-2014 à 13:48:42  profilanswer
 

EDIT : plus d'actualité

 

P.S : Pour info, le salaire pour un stage d'une ESC groupe B est 1700€ brut (info vérifiée). Et en JD, 3400 brut par mois (chiffre énoncé par la RH, non vérifié)


Message édité par mickay le 04-05-2014 à 18:56:00
n°4616044
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 04-05-2014 à 12:14:12  profilanswer
 

[:drap]

n°4692713
bfour
Posté le 26-08-2014 à 11:45:57  profilanswer
 

Citation :

Le 2ème RDV sera sensiblement du même tonneau que le 1er sauf que tu seras reçu par un opérationnel, donc quelqu'un de complètement légitime sur ta connaissance des sujets que tu as pu traiter lors de tes stages, asso ou projet académique.


 
J'ai deux questions à ce propos :
- Quelles sont les principales différences entre les practices Excellence opérationnelle & IT et Business transformation ? S'agit il des types de missions, c'est à dire des missions d'AMOA pour la première et des missions de conseil métier pour la seconde ? Est-ce plus subtil ?
- Y-a t'il une étude de cas lors du second RDV ? J'ai vu des informations contradictoires à ce sujet.

n°4692785
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 26-08-2014 à 13:57:44  profilanswer
 

De ma petite fenêtre d'ancien d'il y a très longtemps, je me souviens que la différence se situait du côté des interlocuteurs et thématiques traitées chez les clients. Je m'explique :
 
- chez Excellence opérationnelle (ex-gouvernance IT si je ne me trompe pas), ton interlocuteur privilégié chez le client sera le DSI qui va réfléchir à sa façon optimale de fonctionner avec ses directions métiers. du coup, les missions vont surtout être organisationnelles et axées sur les processus utilisés entre DSI et Directions Métiers pour qu'ils soient les plus optimaux possibles (d'où l'intérêt pour des notions comme ITIL ou le Lean)
- côté Business transformation, les interlocuteurs en clientèle sont plus divers (Direction Métiers & DSI) car là, les problématiques gérées par les consultants sont plutôt : comment puis je utiliser l'innovation technologique pour rendre mon métier plus performant? ici, tu ne raisonnes pas forcément en process mais plutôt en outils et sur ce qu'il pourrait apporter au métier.
 
de manière générale, tu rencontreras des missions d'AMOA dans les deux entités.
 
tout cela mériterait bien évidemment d'être confirmé par un insider.


Message édité par Perry Smith le 26-08-2014 à 13:58:41
n°4701883
LaureElise
Posté le 18-09-2014 à 16:43:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Merci à ceux qui ont déjà partagé sur cette boite.
 
Je vais passer mon second entretien demain et du coup, j'aimerai quelques infos sur le rendu à faire après cet entretien.
 
Merci d'avance
 

n°4702392
zeklar
Posté le 19-09-2014 à 19:25:18  profilanswer
 

Salut,
 
Quelqu'un pourrait me renseigner sur l'entretien 3 svp?
 
Sinon, niveau salaire pour un JD, faut s'attendre à combien pour un profil ESC (Kedge/Skema/Toulouse)?

n°4703197
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 22-09-2014 à 17:34:21  profilanswer
 

@LaureElise : Suite au 3eme entretien, tu devras rédiger une synthèse de l'ensemble de ton process en soignant à la fois la forme et le fond. Cette synthèse comporte une partie imposée qui doit être rédigée en anglais
 
@zeklar : Pour une école du Groupe 2, la grille s'établit à 38 012 € pour un consultant et 40 680 € pour un account manager  
 


---------------
Onlyrider's Feed Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback AptechFeedback Ixis CIB
Feedback Akka Technologies / InnovationsFeedback sur SOM ORTEC
Feedback sur planaxisFeedback sur cegetel
Feedback sur AxenFeedback JPMorgan - Lazard
feedback sur AdventecFeedback sur Ares
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Solucom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR