Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Feedback sur Solucom

n°1905074
no8
Posté le 28-08-2008 à 21:06:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
effectivement c'est pas sérieux de leur part... tu as postulé pour quelle practice ou filiale ?


---------------
:) no8
mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 21:06:45  profilanswer
 

n°1906903
fraga
Posté le 29-08-2008 à 23:03:37  profilanswer
 

C'est assez étrange, surtout que le 3ème entretien se fait généralement avec un directeur d'activité, voir le DGA, généralement ils ne s'intéressent pas plus que ça à l'école mais plutôt à l'individu... Si encore c'était le RH, il aurait reconnu avoir fait une faute professionnelle en sélectionnant ton CV...
Si ça te dérange pas, communique moi les références du chargé de recrutement en mp, j'irai parler un peu avec lui (sans évoquer ton cas) pour avoir son avis sur les recrutements hors école cible (sachant que je ne suis pas sorti d'une école cible...)

n°1921255
Soishi
Posté le 08-09-2008 à 21:17:59  profilanswer
 

Comme je l'ai evoque plus haut, je ne pense pas que mon ecole etait la raison du rejet de ma candidature. Pour une raison que j'ignore, ils n'ont pas souhaite me faire connaitre la raison de mon echec. bon tant pis... ou tant mieux, car au final, j'ai trouve un meilleur poste.

n°1921416
kawapower
Posté le 08-09-2008 à 22:36:10  profilanswer
 

quelle société?

n°1958368
wun
Posté le 07-10-2008 à 10:47:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je travaille chez Solucom et je voudrais apporter quelques précisions sur tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant :  
 

Citation :

Le grade manager ne peut être atteint qu'à partir de 5 ans d'exp ?
 
Si oui, je comprends qu'il faut attendre 5 ans avant d'entrevoir une réelle évolution salariale. Du coup, je pense que les consultants patientent sagement: leur tour viendra.
 
Il y a des insiders qui peuvent nous raconter comment ils le vivent ?
 


 
Il n'y a pas de "grades" réels chez Solucom. Tout le monde est consultant, y compris les managers et directeurs d'activités. C'est au fil de la progression dans les missions et des connaissances/compétences accumulées qu'on t'attribue de plus en plus de responsabilités.
En gros, il n'y a pas de jour défini où tu passes de Consultant à Chef de Projet. Tu peux très bien être Chef de Projet sur des petites missions et en parallèle Consultant sur des grosses missions. Et au fil du temps tu es de moins en moins affecté en tant que Consultant et de plus en plus en tant que Chef de Projet, jusqu'à n'être plus que Chef de Projet quelle que soit la mission.
 
Pour ce qui est du passage en tant que Manager, j'ai l'impression qu'il y a confusion avec ce que peut être un Manager dans d'autres cabinets de conseil.
Dans mon activité, il y a 5 managers pour environ 80 consultants. La seule chose qui les différencie d'un consultant très expérimenté est qu'ils doivent en plus de leurs missions de conseil gérer la composante "administrative" des consultantes de leur département (vacances, maladies, affectations, formations, suivi de carrière ...). Par ailleurs, les managers ne sont pas responsables directement de la prospection de clients comme dans d'autres cabinets, pour ça on à les Ingénieurs d'Affaire.
 
Il n'y a pas d'énorme gap de salaire au passage en tant que manager, et certains consultants très expérimentés gagnent plus que des managers récents.  
Le nombre de manager n'évolue qu'avec le nombre de consultants pour qu'un manager gère toujours une équipe de 15 à 20 consultants.
Donc il n'est pas automatique de passer manager au bout d'un certain temps et il est possible de gagner autant en devenant un très bon consultant.
 

Citation :


Le suivi RH quasi inexistant et les salaires plus ou moins gelés peuvent trouvés, dans ce constat,  un début d'explication dans la mesure où il faut du temps pour:
- digérer un rachat.
- rationnaliser les systèmes de gestion et les coûts de fonctionnement.  


 
Oui, Solucom est un conglomérat de sociétés, pas si hétérogènes que ça puisque toutes les sociétés sont des acteurs du conseil, ont une clientèle majoritairement française, et sont complémentaires dans leurs activités.
 
Il ne faut pas de temps pour "digérer un rachat". Chaque société garde son autonomie et son activité en propre, puisque il n'y a pas 2 sociétés du groupe dont les activités sont les mêmes. La seule modification visible est que chaque société rachetée vient nous rejoindre dans les locaux du groupe à la défense, et que les ingénieurs d'affaires présentent les compétences de tout le groupe, et non pas juste de leur société. 3 sociétés ont été rachetées depuis que je suis à Solucom, et ça ne m'a jamais impacté en aucune manière (à part changer de bureau de temps en temps pour rationnaliser le plan d'étage).
 

Citation :


pour la question du forfait, a priori ils travaillent parfois sur plusieurs missions en même temps.  
et Il y'a un an de régie la deuxième année.
voila de ce que j'ai pu comprendre.


 
C'est globalement vrai.
Selon la complexité d'une mission, tu peux ne pas être à temps plein. Par exemple, aujourd'hui je pilote l'implémentation de la VoIP chez un petit client, très peu de site, mais il veut que le déploiement soit étalé jusqu'en décembre. Du coup je ne travaille que 2 jours par semaine pour lui. Les 3 jours restant je suis sur une autre mission (Après, il va forcément y avoir des semaines où je vais travailler 4j pour l'un et 1j pour l'autre, mais en moyenne sur la durée des missions ça donne ça).
Ce que tu appelles "régie" est appelé à Solucom "Assistance technique". En gros, tu fait ton travail de consultant à temps plein pour un seul client, dans les locaux du client et sous la direction opérationnelle du client. La aussi, il n'y a rien d'automatique, disons que la direction de Solucom estime qu'après environ un an à travailler sur différents projets, il est interessant qu'un consultant découvre le fonctionnement d'une DSI de l'intérieur, pour être plus pertinent dans ses projets plus tard. Cette phase dure entre 6 mois et un an environ.
Je souligne que c'est une tendance uniquement. Je suis à Solucom depuis plus de 2 ans et je ne suis pas parti en assistance technique (ce que tu appelles régie) pour l'instant. Tout simplement parce que je suis sur une mission longue mais intéressante et que j'ai dit à mon manager que je voudrais rester sur cette mission jusqu'au bout. Après ton passage en assistance technique, il peut s'écouler pas mal de temps avant que tu ne repartes en assistance, tout simplement parce qu'au fil de ta progression tu auras acquis une certaine "coloration" dans un domaine ou un autre (du genre tu es plus calé en ToIP qu'en LAN par exemple) et que les managers t'enverront de plus en plus sur des missions qui correspondent à ton profil. J'ai des collègues à Solucom qui sont la depuis plus de 5 ans et qui après avoir fait 6 mois d'assistance technique sont toujours restés en mode projet depuis. Donc en clair : le mode "projet" est beaucoup plus courant à Solucom que le mode "assistance technique"/"Régie".
 
Sinon il me semble avoir lu quelqu'un dire qu'on gagnait moins en inter-contrat dans un post précédent... C'est archi faux ! Tu es salarié de Solucom, et si ton manager n'arrive pas à te trouver du boulot, c'est SON problème, pas le tien (mais ça n'arrive presque jamais, pour moi, peut-être 3 ou 4 jours par an grand max où je n'étais pas staffé ...)
 
Voila, j'espère que j'ai répondu a quelques unes de questions qui trainent par-ci par-là. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas, je n'ai pas toutes les réponses, mais j'essaierai d'être franc avec vous ...

n°1959179
axefree
Posté le 08-10-2008 à 02:13:18  profilanswer
 

A combien s'élève ton package salarial après plus de 2 ans ?

n°1959731
wun
Posté le 08-10-2008 à 19:09:47  profilanswer
 

Pour être précis, ça fait plus de 2 ans que je suis à Solucom, mais j'inclus dans ces 2 ans mon stage de 6 mois. Donc en gros je suis embauché en tant qu'Ingénieur Consultant depuis 1 an et 9 mois.
 
Mon cas n'est probablement pas très représentatif et je n'ai pas le chiffre exact en tête, mais je dirai que ça tourne autour de 43-43.5k.

n°1959775
axefree
Posté le 08-10-2008 à 19:44:10  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton retour Wun. :)

n°1993403
cxx
Posté le 05-11-2008 à 00:12:09  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en 3A en ENSI.
J'ai postulé à Solucom group.
L'entretien RH est, je trouve, très bien mené par une chargée de recrutement compétente dans la compréhension du métier de la société.
Un débriefing se fait dans la semaine.
On rencontre un manager de la société dans laquelle on est positionné pour une conversation sur le métier. Il faut réaliser une synthèse de ces entretiens en fr et en us, puis on rencontre un DG pour valider le recrutement pour stage, qui s'apparente à une préembauche.
 
Concernant la rémunération, la rencontre avec un consultant Dreamsoft depuis 1 an, confirmé par la RH : 1150 stage, 36K= CDI.
 
Le 13e mois a été évoqué. Je ne comprends pas son fonctionnement. Parait-il, il ampute le droit à une prime de vacances. Quel est le montant de cette prime et ses conditions d'obtention ? Quels sont avantages/inconvénients du 13e mois ?  
Je ne saisis pas bien et je saurais gré à qui voudra bien m'expliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par cxx le 05-11-2008 à 00:25:05
n°1993945
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-11-2008 à 16:36:09  profilanswer
 

cxx a écrit :


Le 13e mois a été évoqué. Je ne comprends pas son fonctionnement. Parait-il, il ampute le droit à une prime de vacances. Quel est le montant de cette prime et ses conditions d'obtention ? Quels sont avantages/inconvénients du 13e mois ?  
Je ne saisis pas bien et je saurais gré à qui voudra bien m'expliquer.


 
Tu vas être payé sur 13 mois. Ce qui veut dire que tu auras chaque mois 1/13e de 36k brut. Tu auras en plus en juin et décembre la moitié d'1/13eme mois.
Dans la convention SYNTEC (dont Solucom fait parti) prévoit une prime (de vacances) à verser aux salariés entre mai et octobre: la moitié de ce 13e mois versés en juin occulte cette prime (c'est l'interprétation de l'article de la convention SYNTEC)
 
Les avantages d'être payés en 13 mois sont plutot cotés entreprises que coté salariés.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 16:36:09  profilanswer
 

n°1994087
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-11-2008 à 18:10:54  profilanswer
 

pour ceux qui ont une expérience solucom.

 

à combien se trouve la fourchette de salaire pour un ingé, 8ans d'xp + 24mois alternance.

 

team leader, et coordinateur de prod ?
en sachant qu'aujourd'hui mon métier est plus dans la coordination, mise en place de process methode dans les fonctionnement de SI (ITIL - gestion incident/probleme, service delivery )

 

peut-etre qu'ils cherchent plutot des JD ?


Message édité par san marco le 05-11-2008 à 18:12:00
n°1994117
cxx
Posté le 05-11-2008 à 18:22:46  profilanswer
 

Parinou a écrit :


 
Tu vas être payé sur 13 mois. Ce qui veut dire que tu auras chaque mois 1/13e de 36k brut. Tu auras en plus en juin et décembre la moitié d'1/13eme mois.
Dans la convention SYNTEC (dont Solucom fait parti) prévoit une prime (de vacances) à verser aux salariés entre mai et octobre: la moitié de ce 13e mois versés en juin occulte cette prime (c'est l'interprétation de l'article de la convention SYNTEC)
Les avantages d'être payés en 13 mois sont plutot cotés entreprises que coté salariés.


 
Merci pour ces précisions.  
Pour pouvoir comparer, à combien s'élève typiquement la prime de vacances pour ce genre d'entreprise ? J'ai vu pour d'autres gros cabinets de conseils une (je cite) "prime vacances correspondant à 1% du brut annuel". Est-ce dans cet ordre de grandeur ?
Car, si j'ai bien compris, pour une prime de vacances inférieure à la moitié d'un 13ème mois, alors le 13e mois est avantageux, non ? A moins que ce soit imposé différemment ?  
J'ai bien commencé à chercher sur internet, mais je ne suis pas vraiment sûr de comprendre ce que je lis.  
En vous remerciant pour vos éclaircissements.

n°1994138
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-11-2008 à 18:35:02  profilanswer
 

En général, c'est bien 1%.
Le 13eme mois n'est pas avantageux par rapport à la prime de vacances, puisque, sur 12 mois, tu toucherais aussi 36k + 1% en juin (soit 0,360k).

n°2019762
lethys
Posté le 29-11-2008 à 12:44:12  profilanswer
 

Je me demandais, est ce qu'il y a de grosses différences de salaire entre les différentes entités? Dans l'hypothèse ou je ferais un stage chez new arch', cb je peux espèrer après le stage? Parce que 36k€ ça me parait vraiment limite :/ (je viens d'une ecole de groupe A)

n°2034799
dany1984
Posté le 14-12-2008 à 14:42:48  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Je postait il y a quelques mois en tant que chercheur d'infos, aujourd'hui je poste en tant qu' Insider.
J'ai rejoint le groupe solucom il y a 3 mois, une chose est clair, j'aime bien la philosophie du groupe et je suis très content de les avoir rejoint.
Si vous avez des question, je serais très content de vous donner des réponse d'un JD qui a récemment rejoint le groupe solucom

n°2041167
MaRioNd
graou graou
Posté le 18-12-2008 à 15:54:52  profilanswer
 

De base les boites qui regardent en 1er de quelle école on sort, je trouve ça très réducteur et m'inspire que très peu d'ouverture d'esprit... J'ai une formation initiale fac, avec une année de spécialisation à l'enst, et l'enseignement n'était pas supérieur à l'enst...loin de la pour certains prof...
Bcp de personnes ne peuvent pas se payer ces écoles et un parcours universitaire brillant... et se feront recaler aux portes de ces boites sans avoir la moindre chance de montrer leurs qualités.
 

n°2042005
jane_doe
Posté le 18-12-2008 à 23:41:14  profilanswer
 

MaRioNd a écrit :


Bcp de personnes ne peuvent pas se payer ces écoles et un parcours universitaire brillant... et se feront recaler aux portes de ces boites sans avoir la moindre chance de montrer leurs qualités.
 


 
aller en fac parce qu'on ne peut pas se payer des études dans des écoles dont les coûts sont égaux... aux frais universitaires, c'est balot quand même...

n°2047362
axefree
Posté le 23-12-2008 à 02:22:25  profilanswer
 

jane_doe a écrit :


 
aller en fac parce qu'on ne peut pas se payer des études dans des écoles dont les coûts sont égaux... aux frais universitaires, c'est balot quand même...


 
Notre ami pourrait avoir voulu dire que:
 
"Bcp de personnes:
1/ n'ont pas les capacités intellectuelles suffisantes pour accéder à ces écoles et présenter un parcours universitaire brillant...
2/ se feront recaler aux portes de ces boites sans pouvoir montrer leurs aptitudes lors de la période d'essai. "
 
En ce sens,
 
- les compétences du JD (CV et stages) constituent trop suffisant un critère simple et discrimant pour ces boîtes. Ces boîtes cherchent à limiter le risque de recutement d'un candidat qui ne conviendrait pas.
 
- les aptitudes du JD devraient être priviligiées même si , a priori, il est plus difficile de les discerner chez un candidat.
 

n°2060509
mar_ram
Posté le 06-01-2009 à 17:40:22  profilanswer
 

Encore un qui annonce ses convictions comme des vérités générales !  
c'est uniquement ton point de vue. J'ai connu bcp de gens qui viennent de la fac ou qui ont fait des écoles d'ingénieurs très moyennes et qui s'en sortent très bien en entreprise : Qui sont de très bons consultants, réussissent leurs missions et n’ont pas la grosse tête !
En plus, être un bon consultant, n’implique pas du tout que tu as fait centrale ou mines !  
bosser comme un dingue en prépa, n'implique pas forcément que tu deviendras un très bon consultant dans ta carrière.
Pour ma part, j'ai fait une école d'ingé du groupe e3a, publique, car je n'avais pas les moyens de me payer autre chose. Je n'ai appris à l'école que du technique ( dev, réseau , etc). Mais en sortant de l'école, je n'ai fait que du conseil en SI , et je m'en sors très bien, car mes missions m'ont toujours plues, mes clients ont toujours été satisfaits, et j’ai varié mes expériences dans pleins de domaines et secteurs.  
Alors monsieur, je bosse comme un dingue en prépa et je fais une école bien classé, je suis meilleur que les autres (écloes moyennes ou fac), ne veut rien dire du tout !
D'ailleurs, sur le terrain, j'ai vu pas mal de consultants SORTANTS DE GRANDES ECOLES et venant de cabinets bien réputés (BE, accenture,...) qui prenaient les gens de haut, mais qui ne savait ni parler en réunion, ni respecter les délais de livraison, ni même bien rédiger un livrable, ce qui , à mon sens, ne fait pas d'eux de bons consultants)  
d'autre part, j'ai été contacté par solucom malgré mon école j'ai été au bout des entretiens, mais j'ai fini par aller dans une petite boite car paye mieux et très bon feeling.  
 
sinon, solucom est une boite bien réputée, ils sont corrects au niveau suivi,... mais bon si certains chargés de recrutements ou managers ne ciblent que certaines écoles, ce n'est pas le cas pour tout le monde ! faite une bonne LM et soulignez vos expériences qui peuvent s'inscrire dans une de leurs practices ( sécurité, telcom,...) et tenter sinon, il y a d'autres boites. Parfois, il est mieu d'être grand chez le petit que petit chez les grands ! toutes les boites ont les mêmes clients presques ! dans mes missions j'ai vu des genes venant de grosses ssii, de petits cabinets et qui faiseaint les mêmes choses ! un seul point les différencie , la qualité de la prestation fournie ! en plus c'est chez les petites boites que ça paye mieu ! il y a moins de hiérarchie, moins de complications quant aux demandes de congés exeptionnels, remboursement de certains frais ( parking, ...) pour changer de mission de secteur,... ce n'est pas parceque tu viens de solucom qu'un client va t'apprécier plus qu'un consultant qui vient d'une petite boite !!


Message édité par mar_ram le 07-01-2009 à 10:05:01
n°2061302
axefree
Posté le 07-01-2009 à 10:13:20  profilanswer
 

Solucom a présenté à ses collaborateurs sa stratégie 2009 dans ce contexte de crise ?

n°2064786
Mainro
Posté le 09-01-2009 à 22:19:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
désolé de couper le rythme :-)
 
J'ai un entretien chez Arcome prochainement, et je souhaite des retours sur :
 
=> l'entreprise mais aussi, la valeur que les autres cabinets accordent à celui-ci.
 
En tant que JD (mais 2 ans et demi d'expériences (apprentissage) dans les telcos), diplômé d'une Ecole de commerce rang B, et Mastère spécialisé Ecole d'Ingénieur rang A.
 
=> Combien je peux négocier à l'embauche ?

n°2065944
axefree
Posté le 10-01-2009 à 18:13:46  profilanswer
 

Arcome et Solucom partagent le même thread ?

n°2068504
Salverius
Posté le 12-01-2009 à 10:16:41  profilanswer
 

Oui, vu que Arcome fait partie du groupe Solucom...

n°2069860
Mainro
Posté le 12-01-2009 à 21:20:36  profilanswer
 

up sur Arcome !!!

n°2069867
richardleg​eek
Posté le 12-01-2009 à 21:24:27  profilanswer
 

ATTENTION!!
 
Je tiens à informer tous les candidats au groupe Solucom qu'il s'agit d'escrocs! Et je pèse bien mes mots...
 
Je suis allé au bout du processus de recrutement pour l'une des 8 entités du groupe. Après le second entretien, on m'a demandé de rédiger un compte-rendu de l'entretien en 2à 3 pages et de réaliser une présentation powerpoint en une quinzaine de slides sur un sujet brûlant du style de ceux traités par les consultants du cabinet.
Mon entourage, mes amis comme mon entourage professionnel (et je connais bcp de personnes du milieu du conseil), a été choqué par une telle demande et m'a vivement déconseillé de le faire.
J'avais une semaine pr réaliser ces travaux.
Je me suis investi à fond car j'étais motivé et désireux de décrocher un CDI. La recherche d'emploi m'a rendu aveugle...
 
C'était la première fois qu'un cabinet de conseil était aussi exigeant lors du processus de recrutement. J'avais déjà postulé dans d'autres cabinets, tout aussi bons voire de notoriété meilleure, et jms on ne m'avait demandé cela.
 
Après un troisième entretien, une RH que je n'avais même pas rencontrée m'a recontacté pr me dire que ma candidature n'était pas retenue car je "n'arrivais pas à prendre suffisamment de recul suite à mes précédentes expériences".  
J'ai du insister pr joindre la dernière personne que j'avais rencontrée en entretien.
Les raisons étaient là aussi injustifiées.  
Au final, je me suis senti exploité: j'ai fourni un travail conséquent et je reste persuadé que Solucom s'est servi du processus de recrutement pour obtenir des travaux gratuits.
 
J'ai transféré mes travaux à un bon nombre de mes contacts professionnels, notamment issus du milieu du conseil. Ils étaient d'accord sur la qualité de mon travail et également choqués de voir quelles pratiques certains cabinets sont prêts à employer.
 
Aujourd'hui, j'ai fort heureusement décroché un très beau poste dans une des plus importantes sociétés françaises, cliente d'ailleurs de Solucom.
 
Néanmoins, pour des questions de principe et ainsi qu'il me l'a été suggéré, je pense à saisir la justice: Solucom a abusé de ma situation de faiblesse en tant que personne en recherche d'emploi...
 
A vos commentaires...

n°2070113
axefree
Posté le 13-01-2009 à 07:47:06  profilanswer
 

richardlegeek a écrit :

ATTENTION!!
 
... une présentation powerpoint en une quinzaine de slides sur un sujet brûlant du style de ceux traités par les consultants du cabinet.... J'avais une semaine pr réaliser ces travaux.... Je me suis investi à fond car j'étais motivé ....aussi exigeant ... j'ai fourni un travail conséquent ....
...des travaux gratuits... d'accord sur la qualité de mon travail ...
 


 
1/ Je pense que non seulement tu t'es mis la pression tout seul mais qu'en plus tu as fourni une qualité de travail beaucoup trop élévée par rapport à ce qui était attendu. De plus,  tu y as, sans doute, passé bcp trop de temps.
 
Imaginons qu'une agence de presse demande à Martin (postulant à un poste de journaliste) de réaliser un petite revue de presse de l'actualité de la semaine (2-3 pages).
Imaginons que Martin décide de passer des journées entières pour réaliser/monter un JT digne des pros du 20h.
Imaginons qu'au final, l'agence ne retienne pas Martin.
 
Il y a fort à parier que Martin réagisse un peu comme toi.
Peut-on dire pour autant que l'agence de presse est "un escroc" ? Est-il raisonnable que Martin saisisse la justice ?
 
 [:gordon shumway]  
 
2/ J'ai d'autres idées mais celle-là me semble la plus plausible.

n°2070118
jane_doe
Posté le 13-01-2009 à 08:26:54  profilanswer
 

La rumeur dit aussi que certaines sociétés font passer aux candidats des tests techniques parce qu'elles ne connaissent pas la réponse.
 
 - par ailleurs "manquer de recul" peut aussi vouloir dire, en politiquement correct, "se la péter grave" tout en étant strictement incapable de remettre ses réalisations en perspective. Vu le contenu de ton message, c'était peut-être justifié. Surtout  que, apparemment, tu n'as pas vraiment compris la nature du métier de consultant -

n°2070123
missy
Posté le 13-01-2009 à 08:38:45  profilanswer
 

Je pense qu'au contraire bcp de sociétés devraient s'inspirer du recrutement très sélectif de Solucom.

n°2070152
mar_ram
Posté le 13-01-2009 à 09:45:44  profilanswer
 

C'est clair que passer du temps et s'investir dans le CR et la pres fout la rage.  
Mais,pour ma part,  je n'ai eu que le CR à rédiger et je me souviens que la RH avait insisté que c'était juste 2-4 pages afin de valider l'esprit synthétique du candidat. Ce n'est pas un "travail" en tant que tel mais un moyen de vérifier que le candidat n'est pas un juste parleur et qu'il a bien compris ce que le manager et la RH lui ont exposé en entretien.  
Après si on s'investi à fond et qu'on est pas pris, ça ,n'en fait pas d'eux des escrots.  
Avec les consultants en inter-contrat, je les vois mal faire "faire" une étude à un candidat. Solucom ne sont pas en manque de consultants à ce point là comeme !!!!

n°2070179
axefree
Posté le 13-01-2009 à 10:13:06  profilanswer
 

Si nous arrivons tous à la même conclusion:
- sa perception des choses est mauvaise
- il est injustifié/exagéré d'intenter une action en justice pour ça
 
Le meilleur conseil serait qu'il se pose des questions sur la sincérité de ses amis et de son réseau pro (qui de façon unanime lui ont dit qu'il avait raison de penser ainsi). Visiblement, tout ça le rend de plus en plus parano et narcissique.

n°2070354
Mainro
Posté le 13-01-2009 à 12:21:11  profilanswer
 

Et concernant Arcome :-)
 
up merci, c'est important !!!

n°2076363
Mainro
Posté le 17-01-2009 à 21:09:05  profilanswer
 

un dernier up !!!
 
merci !

n°2078928
richardleg​eek
Posté le 19-01-2009 à 00:09:00  profilanswer
 

Bravo pour vos réactions. Je comprends qu'un tel message suscite de la colère car vous devez être attachés à votre entreprise et vous vous sentez vexés.
Je constate aussi que personne ne répond à Mainro! Mainro, je te déconseille de t'engager dans un process chez Arcome ou Solucom: leur process de recrutement en dit long sur eux et ils doivent utiliser les gens sans scrupule. Si ton objectif est de faire du conseil en marketing, n'hésite pas à te tourner vers d'autres cabinets bien meilleurs et qui eux n'oseront pas te faire bosser tant que tu n'es pas embauché...
AxeFree: pour rebondir sur ton exemple de Martin, sache que je n'en ai pas fait trop par rapport à ce qu'il m'avait été demandé, à savoir un CR de deux-trois pages et une présentation en une quinzaine de slides. Si ça avait été le cas, j'aurais pu en effet m'en prendre uniquement à moi-même d'avoir voulu jouer les forts. En l'occurence, j'ai 'bêtement' respecté les consignes qui m'avaient été données...
Jane-Doe, ne te sens pas visé: je savais parfaitement ce pour quoi je m'engageais en ce qui concerne le métier de consultant, mais je ne savais pas en effet que je risquais de m'engager vers un cabinet avec aussi peu de valeurs...
Mar-ram: faire le compte-rendu ne m'a pas choqué. C'est devoir faire en plus une présentation aussi importante qui m'a choqué. Si le cabinet avait voulu vérifier mes compétences analytiques et mes capacités rédactionnelles, le compte-rendu aurait amplement suffit il me semble. Pour ce qui est de vérifier la capacité à aborder des sujets techniques, je pense que ce point avait tout à fait pu être apprécié pendant l'entretien qui avait duré plus de deux heures...
Enfin AxeFree, il n'a jms été question de narcissime car je n'ai jms prétendu que mes travaux été parfaits. Je peux néanmoins affirmer qu'ils étaient la synthèse d'un investissement sérieux et de qualité. enfin, il est évident que vous arrivez tous à la même conclusion: ce serait dommage que vous en arriviez à dénoncer votre propre employeur.
Toutefois, j'en connais certains de chez vous qui ne portent pas Solucom dans leur coeur et qui n'adhèrent pas à ses méthodes ni ses valeurs... Bien sûr, ce ne sont pas ceux-là qui s'expriment sur ce forum.
 

n°2079140
axefree
Posté le 19-01-2009 à 11:33:43  profilanswer
 

richardlegeek, je pense que tu te trompes lourdement.
 
Prenons le cas de Jean.
 
Jean a participé au process de recrutement de Solucom.
 
Pourquoi? parce que cette boite lui est apparue très séduisante (au niveau du métier et ambiance de travail) d'autant qu'elle était très présente au sein de son école (petits dej, présentations, cours en amphi, etc..)
 
Jean a participé au 3 entretiens. Jean a remis le CR et la prez. Jean n'a pas été retenu au motif qu'il était  un peu stressé (hic!). Ce process a duré 3 mois en hiver.
 
Une semaine plus tard, Jean participait à un processus de recrutement plus court dans un cabinet de conseil de taille plus importante. Jean a obtenu un contrat dans la foulée. Jean ne pense vraiment pas  avoir perdu au change, au contraire (meilleur salaire, plus d'avantages, plus de formation, plus d'opportunités de mission). Jean se plait bcp dans son poste actuel.
 
Du coup, Jean remercie Solucom d'avoir refuser son profil (peu importe le motif) et d'avoir déceler qu'il ne correspondait pas finalement à ce qu'ils recherchaient. Il se dit que ces entretiens/travaux  lui ont servi d'entraînement.
 
Richard, tu es dans le même cas que Jean et pourtant tu éprouves un ressenti très négatif vis à vis de Solucom (" Ce seraient des escrocs !" ).
 
Comment expliques-tu ce décalage dans la perception des choses si ce n'est par ta personnalité et ton manque de recul ?
 
 [:gordon shumway]


Message édité par axefree le 19-01-2009 à 19:26:37
n°2079241
benji35
Posté le 19-01-2009 à 13:02:41  profilanswer
 

kawapower a écrit :

Sur 12 mois ca fait un 33.3
Clairement, pour un INT telecom et un poste en Région Parisienne je trouve ca un peu limite.
une connaissance vient de signer un contrat a ce salaire avec ecole similaire (telecom lille 1) mais en province.
Pour Paris, c'est au moins 10% de plus.


 
mais 33.3 sur 12 ou 13 mois car ça fait bizarre surtout que Télécom INT est qd même bien meilleur que Télécom lille?

n°2112982
Dion
Acceuil
Posté le 16-02-2009 à 21:00:29  profilanswer
 

J'ai vraiment du mal a cerner cette societe.
 
Tres clairement il se positionne sur du haut de gamme sur le processus de recrutement (ecoles affiches, meme si ca ne suis pas derriere, rapport d'entretien, etc) et avec ca ils ont une politique de rachat altennien et un ca/collab super faible
 
Puis les salaires que je lis ici me font un peu halluciner (33 pour un INT, etc... )


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2114019
jane_doe
Posté le 17-02-2009 à 20:07:54  profilanswer
 

j ai dse potes INT à solucom et je sais que quand ils ont été embauché, ils etaient plus payé que moi, donc plus que 35 et quelques. et c etait déja il y a quelque temps donc je crois pas que le salaire pour un INT est de 33.

n°2421964
rapidoDODO
Posté le 14-08-2009 à 17:00:42  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens d'être contacté par un chasseur de tête pour un poste d'ingénieur d'affaire chez Solucom. Savez vous à combien je peux prétendre sachant que j'ai presque 2 ans d'expérience en tant que commercial en SS2I?
Merci de vos réponses

n°2501874
ksus
Posté le 23-10-2009 à 15:06:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que quelqu'un sait si Solucom recrute en ce moment?  
J'aimerais savoir si c'est possible d'être pris en tant que JD architecte SI junior quand on vient d'une école de type C avec de très bonnes expériences (2 stages en archi, à l'étranger, bonnes ref etc).
 
Merci

n°2506592
ethomit
GT : ethomit
Posté le 29-10-2009 à 15:31:24  profilanswer
 

Le recrutement est très limité en ce moment, mais néanmoins possible principalement par cooptation. Contacte moi en MP si tu veux des infos ;)


---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
n°2520174
totolegeek
Posté le 12-11-2009 à 23:14:37  profilanswer
 

Le recrutement est tout à fait possible en ce moment et pas besoin de cooptation (c'est ce que disent les mecs qui veulent toucher leur prime).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback AptechFeedback Ixis CIB
Feedback Akka Technologies / InnovationsFeedback sur SOM ORTEC
Feedback sur planaxisFeedback sur cegetel
Feedback sur AxenFeedback JPMorgan - Lazard
feedback sur AdventecFeedback sur Ares
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Solucom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR