Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Feedback AFD Technologies

n°754916
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 29-06-2006 à 17:20:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
gloups je viens tout juste d etre contacté pour un poste.
Le mec m appelle en speed car il a un contrat urgent .
Pour ma part je suis admin reseau et help desk bidon dans une entite de la Poste (92 ) , le mec veut me voir avec son client mardi pour un poste a Etampes ( dans les champs) . Deja que j habite au nord de paris , je sens la galere.
De plus mon niveau d experience est plutot faible :
-DUT mesures Physiques  
-Licence en SCience et Genie des Materiaux.
-6 mois D'Xp dans le poste ou je suis.
 
Mon profil l interesse car j ai soit disant utilisé un materiel de mesure qui l interesse ( a savoir un bras de Mesure Tridimensionnel )
 
Pour l instant le salaire n a pas ete abordé mais vu les feed back que j ai lu , il ne faut pas que j espere Monts et Merveilles.
Je redoutais le jour ou je serais contacté par une SSII et maintenant voila.
Enfin je peux y aller pour faire un tour et profiter de la balade a Etampes.
De toutes facons je ne signerais rien avant d avoir murement reflechis.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 17:20:47  profilanswer
 

n°755058
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 29-06-2006 à 17:58:54  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

gloups je viens tout juste d etre contacté pour un poste.
Le mec m appelle en speed car il a un contrat urgent .
Pour ma part je suis admin reseau et help desk bidon dans une entite de la Poste (92 ) , le mec veut me voir avec son client mardi pour un poste a Etampes ( dans les champs) . Deja que j habite au nord de paris , je sens la galere.
De plus mon niveau d experience est plutot faible :
-DUT mesures Physiques  
-Licence en SCience et Genie des Materiaux.
-6 mois D'Xp dans le poste ou je suis.
 
Mon profil l interesse car j ai soit disant utilisé un materiel de mesure qui l interesse ( a savoir un bras de Mesure Tridimensionnel )
 
Pour l instant le salaire n a pas ete abordé mais vu les feed back que j ai lu , il ne faut pas que j espere Monts et Merveilles.
Je redoutais le jour ou je serais contacté par une SSII et maintenant voila.
Enfin je peux y aller pour faire un tour et profiter de la balade a Etampes.
De toutes facons je ne signerais rien avant d avoir murement reflechis.


AFD: la grosse arnaque niveau salaire  :D


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°755327
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 29-06-2006 à 19:28:23  profilanswer
 

ok merci alors j evite

n°755383
bibi75
Posté le 29-06-2006 à 20:09:23  profilanswer
 

Je suis un ancien d'AFD... Pour avoir été quelques temps au siège et vu comment ça fonctionne de l'intérieur je peux dire que les avis exprimés reflètent la réalité voire la sous-estiment..
Si vous pouvez éviter d'y aller alors n'y allez pas...

n°755425
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 29-06-2006 à 20:36:41  profilanswer
 

bibi75 a écrit :

Je suis un ancien d'AFD... Pour avoir été quelques temps au siège et vu comment ça fonctionne de l'intérieur je peux dire que les avis exprimés reflètent la réalité voire la sous-estiment..
Si vous pouvez éviter d'y aller alors n'y allez pas...


t'as été commercial, Bibi? :)


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°755680
bibi75
Posté le 29-06-2006 à 23:05:03  profilanswer
 

Citation :

t'as été commercial, Bibi? :)


 
Non. "Consultant"  :bounce:

n°795339
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 25-07-2006 à 13:09:57  profilanswer
 

interessant car ici, en Belgique, ils continuent à me contacter pour m'embaucher

n°805516
tomy55
Posté le 30-07-2006 à 17:42:00  profilanswer
 

[quotemsg=755680,128,352160]

Citation :

t'as été commercial, Bibi? :)



Message édité par tomy55 le 09-09-2006 à 21:14:05
n°806630
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 31-07-2006 à 13:07:48  profilanswer
 

et tu fais ça sur quelle région ??
 
France ??

n°806811
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 31-07-2006 à 14:32:01  profilanswer
 

Ahahaha, un commercial d'afd vient de m'appeler. Il me propose une mission en idf.
Je lui dit "Bof, je bosse en fixe maintenant... Mes prétentions salariales sont de 34k€/an+frais"
Lui: "Euh... on ne pourra pas s'aligner à ce salaire..."
Moi:"Je vous souhaite une bonne journée..." Je racroche. :D


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 14:32:01  profilanswer
 

n°806825
fejian
Posté le 31-07-2006 à 14:40:53  profilanswer
 

joe_flani a écrit :

Personnellement, je déconseille cette boîte, ils ne sont pas corrects.
 
Je les ai rencontrés sur un salon après plusieurs mois de chômage. Ils m'ont donné tout de suite un rendez-vous pour la semaien suivante.
Entretien sympa, bien que le commercial qui devait me recevoir ait voulu annuler 20 minutes avant (je venais de province). Un autre commercial me reçoit, je lui dis ce qu'il veut entnendre, il me dit ce que je veux entendre (missions intéressantes, plein de clients chez qui me placer, progression rapide, accompagnement du consultant).
 
Une semaine plus tard, un troisième consultant m'appelle pour me présenter à un client et c'est là que ça devient drôle:
 
Il m'annonce tout fier de lui qu'on y va à 4:
-un consultant jeune embauché en inter-contrat qui n'apprécie pas trop le coup
-un consultant en fin de mission, qui s'en fout vu qu'il veut partir
-un stagiaire en recherche de stage! à qui on précise bien de ne pas dire qu'il est stagiaire mais collaborateur AFD
-moi même, un peu dégoûté aussi
 
Visiblement, le commercial est content de son coup, il a plein de viande à montrer.
 
Suivent ensuite plusieurs rendez-vous avec des clients en prospection, juste pour montrer la marchandise (je rappelle que je viens de province à chaque fois).
Finalement, le premier client annonce que le choix final se fera entre moi et un consultant d'une autre SSII.
C'est la fête, le commercial m'appelle pour me dire que mon profil lui plaît, qu'il me propose une embauche. Les négotiations salariales sont expédiées, comme pour cpasvrai. Ils me proposent un salaire de merde et essaient lamentablement de me faire croire que j'y gagne avec les frais (ils font semblant de taper sur leur calculette pour me sortir des chiffres bidons, je me croirais chez un marchand de cuisines). Ils demandent qu'à mieux me payer mais ils ne peuvent pas, pas un cent de plus. N'ayant aucun levier pour négocier, j'accepte.
 
Je demande ce qui se passerait si le client choisit l'autre consultant. Ils me répondent que "pas de problème, on a plein de missions pour vous".
 
Evidemment, vous avez deviné la suite...
Le client choisit l'autre consultant. Le commercial me rappelle alors pour me dire, sans la moindre gêne, qu'il veut annuler mon contrat, qu'il ne veut pas me payer à rien faire.
 
Dégoûté, j'ai rendu le contrat et je suis allé voir ailleurs. Ils m'on dit qu'ils me rappelleraient mais je n'ai jamais rien vu venir.
 
Désolé, c'est un peu long, mais j'espère que celà permettra à certaines personnes découvrant le milieu des SSII de se préparer à avoir des rapports avec ce type de boîte. J'étais encore naïf sur les SSII à cette époque, mon déniaisage a été violent.
 
Pour finir, si je devais donner quelques conseils:
-comme vous dites à un recruteur ce qu'il veut entendre et pas ce que vous pensez réellement, le recruteur vous dit ce que vous voulez entendre.
-ne croyez jamais les discours, ne regardez que les faits
-ayez toujours une ou plusieurs solutions de repli, pour ne pas être en position de faiblesse pour négocier. Vous pouvez être sûr qu'ils exploiteront toutes les possibilités.
 
 
Merci, j'espère que ce sera utile à au moins une personne, si on lui ressort le même discours qu'à moi.


 
 
Merci Joe pour ce témoignage. C´est vrai que ça dégoûte du milieu, j´espère que des boites ont plus de vergogne. Merci encore, c´est grâce aux gens comme toi que ce forum prospère.

n°806882
tomy55
Posté le 31-07-2006 à 15:11:07  profilanswer
 

Dimebag Darrell a écrit :

et tu fais ça sur quelle région ??
 
France ??


 
 
 à Paris!!

n°806888
tomy55
Posté le 31-07-2006 à 15:13:48  profilanswer
 

fejian a écrit :

Merci Joe pour ce témoignage. C´est vrai que ça dégoûte du milieu, j´espère que des boites ont plus de vergogne. Merci encore, c´est grâce aux gens comme toi que ce forum prospère.


 
 

Message cité 1 fois
Message édité par tomy55 le 09-09-2006 à 21:14:31
n°806899
jay-jay69
Posté le 31-07-2006 à 15:20:54  profilanswer
 

Une profession, non, mais une boite comme celle-ci, SI!!!!
 
AFD a vraiment une réputation catastrophique et ses résultats vont serieusement s'en faire resentir... Et nous l'esperons tous!
 
Ton choix de rejoindre cette boite ne me parait pas judicieux du tout, car si tu lis TOUS les feedbacks des gens de ce forum a propos de cette "entreprise" (a noter la presence des "" ), aucun n'a émis un avis positif & y compris des gens etant passé dans la boite...
 
Alors ici, on ne généralise pas sur la profession, mais bel et bien sur une boite, réputée minable !

Message cité 1 fois
Message édité par jay-jay69 le 31-07-2006 à 15:21:36
n°806900
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 31-07-2006 à 15:21:44  profilanswer
 

tomy55 a écrit :

Merci pour ces interventions... c'est grâce à des gens comme vous, qui se permettent de généraliser, que l'on pourrit une profession!! :non:


Ta profession est déjà pourrie, futur enculator :D


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°806916
tomy55
Posté le 31-07-2006 à 15:33:07  profilanswer
 

jay-jay69 a écrit :

Une profession, non, mais une boite comme celle-ci, SI!!!!
 
AFD a vraiment une réputation catastrophique et ses résultats vont serieusement s'en faire resentir... Et nous l'esperons tous!
 
Ton choix de rejoindre cette boite ne me parait pas judicieux du tout, car si tu lis TOUS les feedbacks des gens de ce forum a propos de cette "entreprise" (a noter la presence des "" ), aucun n'a émis un avis positif & y compris des gens etant passé dans la boite...
 
Alors ici, on ne généralise pas sur la profession, mais bel et bien sur une boite, réputée minable !


 
 


Message édité par tomy55 le 09-09-2006 à 21:14:57
n°806943
jay-jay69
Posté le 31-07-2006 à 15:53:40  profilanswer
 

Pour les chiffres, tu verras bien dans qq temps... Mais une société qui affiche des chiffres "provisoires" pour une année deja cloturée, ca laisse présager de grandes choses...! Soit patient, et tu comprendras... Et un CA (provisoire) de 35m€ pour 600pers, soit 57k€ par tête... Heureusement, que je n'ai pas de salaire a negocier la bas... :)
 
Ensuite, AFD a une réputation, et je le maintiens, catastrophique, et ce aussi bien sur ce forum, qu'ailleurs...
 
Comme je t'ai dit, sur ces 4 pages de post, on a egalement eu des gens sortant de cette SSII (oui, c'est une SSII, que tu le veuilles ou non) qui ont témoigné de leur experience... tres negative!
 
Personnellement, je ne me permets que de critiquer les choses que je connais et AFD en fait parti... Tu ne me verras donc pas cracher sur Alten ou autres car je n'ai rien a y faire!
 

n°807033
tomy55
Posté le 31-07-2006 à 16:41:18  profilanswer
 

jay-jay69 a écrit :

Je l'ai eu oui et non... Ils me trouvaient un peu jeune (22ans) et pas assez mature, malgré mes entretiens tres positifs...
 
Ils me proposaient  : tres peu en fix (25000€) et une grosse partie variable...
Ils me promettaient que je pouvais monter juska 36/38ke...
 
Enfin... Une bonne partie de rigolade chez eux!
 
Vraiment a eviter : je n'ai eu QUE des avis négatifs, voir TRES TRES négatifs!


   


Message édité par tomy55 le 09-09-2006 à 21:15:16
n°807039
jay-jay69
Posté le 31-07-2006 à 16:49:07  profilanswer
 

Comme je t'ai dit, ils m'ont laissé "patienter" qq mois avant de me recontacter (une certaine NL)...!!!
 
Bien entendu, je me suis empressé de refuser tout nvel entretien, car une vraie perte de temps!
 
Maintenant, tu as fait ce choix, et tu comprendras vite pkoi tout le monde parle de cette boite en mal! C'est normal que tu essaies de la defendre, mais qd la premiere mauvaise surprise arrivera, tu reverras ta position tres rapidement!
 
En tout cas, je te souhaite bien du courage !!! Et un boulot de commercial, j'avoue que ca me tente moyen...

n°808154
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 01-08-2006 à 11:30:04  profilanswer
 

OK, je lis beaucoup de chose ici, mais personne n'a réellement répondu à ma question
 
quels sont leurs barêmes salarials ?

n°808212
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 01-08-2006 à 12:10:32  profilanswer
 

Dimebag Darrell a écrit :

OK, je lis beaucoup de chose ici, mais personne n'a réellement répondu à ma question
 
quels sont leurs barêmes salarials ?


Je dirais 22-25k€ brut /an gonflés par des frais. (voir aussi sur le site du munci)


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°808235
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 01-08-2006 à 12:22:07  profilanswer
 

ça ne fait pas beaucoup, en effet, parce que j'ai lu plus haut entre 34 et 38k€ par an,
 
vrai ou faux ?

n°810410
tomy55
Posté le 02-08-2006 à 19:55:15  profilanswer
 

[quotemsg=808235,144,12946]ça ne fait pas beaucoup, en effet, parce que j'ai lu plus haut entre 34 et 38k€ par an,
 


Message édité par tomy55 le 09-09-2006 à 21:15:33
n°810872
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 03-08-2006 à 08:51:42  profilanswer
 

pour résumé un peu la situation, je bosse déjà dans une grosse boite française implantée en Belgique (un équipementier) sans le nommé
 
j'ai été contacté par AFD, ce n'est pas moi qui les ai contacté
 
je suis bac+3 avec une volée de formation que j'ai suivie grace à mon employeur actuel, mon statut professionel est d'un niveau ingénieur.
 
de toute manière, je verrai ce qu'AFD me donnera, mais j'ai mes conditions notamment mon salaire, càd pas en dessous de 35k€/an brut
sans les note de frais


---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
n°827789
weezandco
Posté le 20-08-2006 à 14:49:00  profilanswer
 

Mince!! oui mince car un gars d'AFD m'a contacté ya deux semaines par téléphone (il avait l'air plutot sympa)... il avait trouvé mon cv sur cadre emploi. On a fixé un entretien au 21 aout (demain donc!). Me suis renseigné sur l'entreprise et suis tombé sur votre discussion... et le moindre qu'on puisse dire c'est que ca pas l'air d'etre top comme endroit!!
 
je suis jeune diplomé, et en lisant vos différents posts je commence à me dire que c'est ptet pas le bon plan pour un premier boulot... mais on m'a souvent répété aussi que pour un premier job faut pas faire le difficile...vous en pensez quoi?
 

n°827950
dreamer18
CDLM
Posté le 20-08-2006 à 18:05:46  profilanswer
 

y a une différence entre pas faire le difficile et se faire enculer

n°828213
weezandco
Posté le 20-08-2006 à 23:04:09  profilanswer
 

putain ca me refroidit à bloc...mais bon je verrai comment l'entretien se passera demain après-midi

n°828224
fab270
Posté le 20-08-2006 à 23:42:34  profilanswer
 

Dimebag Darrell a écrit :

pour résumé un peu la situation, je bosse déjà dans une grosse boite française implantée en Belgique (un équipementier) sans le nommé
 
j'ai été contacté par AFD, ce n'est pas moi qui les ai contacté
 
je suis bac+3 avec une volée de formation que j'ai suivie grace à mon employeur actuel, mon statut professionel est d'un niveau ingénieur.
 
de toute manière, je verrai ce qu'AFD me donnera, mais j'ai mes conditions notamment mon salaire, càd pas en dessous de 35k€/an brut
sans les note de frais


combien d'xp car un bac+3 à l'embauche c autour de 20ke

n°828341
boris007
Bebop da place
Posté le 21-08-2006 à 10:31:32  profilanswer
 

weezandco a écrit :

je suis jeune diplomé, et en lisant vos différents posts je commence à me dire que c'est ptet pas le bon plan pour un premier boulot... mais on m'a souvent répété aussi que pour un premier job faut pas faire le difficile...vous en pensez quoi?


 
Quant la situation est meilleure, comme maintenant, c'est quand même pas surhumain  de trouver du travail en étant JD,
sachant que si les pires boites recrutent en permanence pour pallier le turn over...
les bonnes boîtes recrutent aussi quant leur situation est bonne!
 
Donc contacte des sociétés qui t'intéressent pour voir de quoi il en retourne pour ton profil!


Message édité par boris007 le 21-08-2006 à 10:31:53
n°828634
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 21-08-2006 à 14:19:52  profilanswer
 

20K€ c'est peu, j'ai déjà plus en ce moment,
 
20K€ en salaire de base dans note de frais je suppose ?!


---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
n°838713
MOTUL
Posté le 28-08-2006 à 15:05:58  profilanswer
 

Slt à tous, moi je suis un ancien d'AFD mais en tant qu'ingé d'affaires.
C'est vrai que le boite est dur, mais surtout avec les commerciaux a qui on demande d'etre performant, sinon il dégage.
Pour les consultants, c'est comme partout, tant qu'on peut compter sur vous pour faire de la marge, y'a pas de problème.
 
En tout cas, posez vous quelques questions sur tous ces forums: combien de personnes sont passés chez AFD et combien écrive et réécrive sur ce forum? Vous trouvez ça révélateur. D'autant que ça m'a l'air de n'etre que des frustrés qui ont tout raté et qui s'en retrouve à passer des heures ici, alors prenez vous en main!!
 
Pour cequi est des salaires, sachez qu'il n'y a jamais de fourchettes fixes, c'est à vous de savoir négocier, si vous êtes mauvais, faut vous en prendre à vous même. Maintenant, il est vrai que le plus souvent ça va dépendre du tarif auquel vous serez facturé auprés du client.
 
Pour ce qui est de la magouille des salaires + frais, faites le calcul, et vous verrez que c'est pas si con. Un salaire, il y a des impots dessus, ça coute le double à la boite, alors que des frais, c'est du net, donc plus avantageux pour la boite pour qui il vaut mieux vous donner un package plus important avec des frais qu'un salaire.
Seul hic, c'est pour votre cotiz retraite. En même tps vous envisagez de restez combien de tps d'ans une SSII?? A vous de prendre également votre calculatrice et de faire le calcul.
 
En tout cas, mes remarques valent aussi bien pour AFD que pour toutes SSII, aprés c'est à vous de voir dans quel genre de boite vous souhaitez évoluer.
 
A bon entendeur!

n°839739
fab270
Posté le 29-08-2006 à 01:57:18  profilanswer
 

MOTUL a écrit :

Slt à tous, moi je suis un ancien d'AFD mais en tant qu'ingé d'affaires.
C'est vrai que le boite est dur, mais surtout avec les commerciaux a qui on demande d'etre performant, sinon il dégage.
Pour les consultants, c'est comme partout, tant qu'on peut compter sur vous pour faire de la marge, y'a pas de problème.
 
En tout cas, posez vous quelques questions sur tous ces forums: combien de personnes sont passés chez AFD et combien écrive et réécrive sur ce forum? Vous trouvez ça révélateur. D'autant que ça m'a l'air de n'etre que des frustrés qui ont tout raté et qui s'en retrouve à passer des heures ici, alors prenez vous en main!!
 
Pour cequi est des salaires, sachez qu'il n'y a jamais de fourchettes fixes, c'est à vous de savoir négocier, si vous êtes mauvais, faut vous en prendre à vous même. Maintenant, il est vrai que le plus souvent ça va dépendre du tarif auquel vous serez facturé auprés du client.
 
Pour ce qui est de la magouille des salaires + frais, faites le calcul, et vous verrez que c'est pas si con. Un salaire, il y a des impots dessus, ça coute le double à la boite, alors que des frais, c'est du net, donc plus avantageux pour la boite pour qui il vaut mieux vous donner un package plus important avec des frais qu'un salaire.
Seul hic, c'est pour votre cotiz retraite. En même tps vous envisagez de restez combien de tps d'ans une SSII?? A vous de prendre également votre calculatrice et de faire le calcul.
 
En tout cas, mes remarques valent aussi bien pour AFD que pour toutes SSII, aprés c'est à vous de voir dans quel genre de boite vous souhaitez évoluer.
 
A bon entendeur!


 
Bin oui on n'a jamais dit le contraire, t'es qu'1 marchand de viande comme les autres  :D  
Sinon les frais, c'est de la pur arnaque car tu ne les touches pas tout le temps (en intercontrat par exemple) chose que l'on te cache en entretien.
D'autre part, si on te file 5 euros pour les repas (c'est pas 1 kdo que je sache), chez le client où j'effectuais ma mission, il y avait 1 cantine où le droit d'entrée pour consultant était de 6,5 euros (donc tu vois j'étais perdant même avec ces 5 euros), et je n'allais pas manger dehors (il faut manger avec le client pour être pro, ce n'est pas moi qui vais t'apprendre ca!! :D )
J'ai raison menteur?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par fab270 le 29-08-2006 à 02:02:08
n°839811
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 29-08-2006 à 09:21:30  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Bin oui on n'a jamais dit le contraire, t'es qu'1 marchand de viande comme les autres  :D  
Sinon les frais, c'est de la pur arnaque car tu ne les touches pas tout le temps (en intercontrat par exemple) chose que l'on te cache en entretien.
D'autre part, si on te file 5 euros pour les repas (c'est pas 1 kdo que je sache), chez le client où j'effectuais ma mission, il y avait 1 cantine où le droit d'entrée pour consultant était de 6,5 euros (donc tu vois j'étais perdant même avec ces 5 euros), et je n'allais pas manger dehors (il faut manger avec le client pour être pro, ce n'est pas moi qui vais t'apprendre ca!! :D )
J'ai raison menteur?  :D


Ca m'énerve de faire croire que les frais sont du salaire. En plus ces cons extrapolent en brut pour te faire croire par exemple que tu touches 32k€ alors que les frais c'est net d'impots et de charges. Et puis dans d'autres boites t'as un vrai 32k€+des tickets resto par exemple.
Double intéret pour la ssii: payer moins de charges et surtout payer moins le gugus en intercontrat.
Attention, les frais peuvent "sauter" du jour au lendemain, et en cas de controle de l'ursaff également...


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°840000
fab270
Posté le 29-08-2006 à 12:51:40  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Ca m'énerve de faire croire que les frais sont du salaire. En plus ces cons extrapolent en brut pour te faire croire par exemple que tu touches 32k€ alors que les frais c'est net d'impots et de charges. Et puis dans d'autres boites t'as un vrai 32k€+des tickets resto par exemple.
Double intéret pour la ssii: payer moins de charges et surtout payer moins le gugus en intercontrat.
Attention, les frais peuvent "sauter" du jour au lendemain, et en cas de controle de l'ursaff également...


 
c'est bizzare, ils oublient de le préciser lors de l'entretien (qu'ils ne te paient pas en intercontrat)  :D

n°851131
leia58
Posté le 07-09-2006 à 10:28:02  profilanswer
 

Dimebag Darrell a écrit :

pour résumé un peu la situation, je bosse déjà dans une grosse boite française implantée en Belgique (un équipementier) sans le nommé
 
j'ai été contacté par AFD, ce n'est pas moi qui les ai contacté
 
je suis bac+3 avec une volée de formation que j'ai suivie grace à mon employeur actuel, mon statut professionel est d'un niveau ingénieur.
 
de toute manière, je verrai ce qu'AFD me donnera, mais j'ai mes conditions notamment mon salaire, càd pas en dessous de 35k€/an brut
sans les note de frais


 
 
Bonjour!
 
Tu as combien d'années d'experience ? Parce que 35K€ brut en ce mometn c'est le salaire de recrutement d'un BAC+5 !! en région parisienne, et pour des ingénieurs sortant de bonnes ecoles (apres tout depend le milieu, dans les banques ils payent un peu plus mais sinon chez les equipementiers / operateurs / constructeurs c'est ca ...
Et apres tu peux avoir le statut ingenieur sans etre cadre (statut cadre des le debut en bac+5)...
 
enfin y'a pas mal de parametres. Et puis si tu es en belgique... bah les salaires sont surement pas les memes... on est sous payes en france ^^ lol

n°855250
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 12-09-2006 à 13:28:07  profilanswer
 

oui je suis en belgique et je bosse chez un equipementier ...


---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
n°855282
leia58
Posté le 12-09-2006 à 14:09:57  profilanswer
 

et bé apparemment ca paye beaucoup plus en belgique ^^

n°855467
len22
Posté le 12-09-2006 à 17:28:42  profilanswer
 

MOTUL a écrit :


 
Pour ce qui est de la magouille des salaires + frais, faites le calcul, et vous verrez que c'est pas si con. Un salaire, il y a des impots dessus, ça coute le double à la boite, alors que des frais, c'est du net, donc plus avantageux pour la boite pour qui il vaut mieux vous donner un package plus important avec des frais qu'un salaire.
Seul hic, c'est pour votre cotiz retraite. En même tps vous envisagez de restez combien de tps d'ans une SSII?? A vous de prendre également votre calculatrice et de faire le calcul.
 


 
Et le chomage DuCon ? Il me semble que c'est calculé aussi à partir du brut non ? Parce que figure-toi, vu que tu poses la question, qu'il y a pas mal de SSII (dont la tienne sans doute) qui se permettent d'envoyeur leurs "collaborateurs" au chomage parce que les bouffons commerciaux ne sont pas foutu-capables de leur trouver une mission.
 
Je suis d'accord quand tu dis que c'est AFD, mais aussi les autres. Précédemment, qd j'étais en SSII, j'ai eu jusqu'à 20%, voire 25, de mon salaire en note de frais

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 12-09-2006 à 17:29:54
n°855480
fab270
Posté le 12-09-2006 à 17:42:04  profilanswer
 

len22 a écrit :

Et le chomage DuCon ? Il me semble que c'est calculé aussi à partir du brut non ? Parce que figure-toi, vu que tu poses la question, qu'il y a pas mal de SSII (dont la tienne sans doute) qui se permettent d'envoyeur leurs "collaborateurs" au chomage parce que les bouffons commerciaux ne sont pas foutu-capables de leur trouver une mission.
 
Je suis d'accord quand tu dis que c'est AFD, mais aussi les autres. Précédemment, qd j'étais en SSII, j'ai eu jusqu'à 20%, voire 25, de mon salaire en note de frais


 
Toujours aimable  :D  
Ceci dit c'est 1 commercial

n°855576
len22
Posté le 12-09-2006 à 19:04:21  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Toujours aimable  :D  
Ceci dit c'est 1 commercial


 
 :whistle:  
 
Là, c'est justifié :o Venir justifier qu'être payé en NDF est plus interessant pour l'employé a le don de m'énerver  :na:  

n°855598
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 12-09-2006 à 19:21:56  profilanswer
 

Afd sont parmi les pires ssii...


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
feedback sur axylog a sopihia-antipolisFeedback sur les SSII voyous - A bannir
Feedback sur TotalFeedback sur Alplog (filiale d'altran)
[FEEDBACK] mercuri urval , methode de recrutementFeedback sur Auxirbat
Feedback sur Matis TechnologiesFeedback sur Ariane technologies (filiale d'Altran)
Plus de sujets relatifs à : Feedback AFD Technologies


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR