Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
689 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Entretien chez PSA

n°595429
jercec
Posté le 17-02-2006 à 14:31:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mysterflo a écrit :

J'ai passé un entretien pour un stage de fin d'études (début 18 Avril) ce Mardi 14 Février.
L' avis du RH en fin d'entretien : positif (j'avais le profil selon lui), il me signale que je serai recontacté par l'opérationnel d'ici 2/3 jours.
L'opérationnel m'a rappelé aujourd'hui Vendredi, le délai annoncé a donc bien été respecté.


Tiens moi aussi je commence le 18 avril chez PSA  :D

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 14:31:14  profilanswer
 

n°595658
mysterflo
Posté le 17-02-2006 à 17:01:21  profilanswer
 

jercec a écrit :

Tiens moi aussi je commence le 18 avril chez PSA  :D


A Vélizy ?
Je ne suis pas sûr d'aller là-bas, j'hésite avec d'autres propositions...

n°595666
jercec
Posté le 17-02-2006 à 17:03:56  profilanswer
 

mysterflo a écrit :

A Vélizy ?
Je ne suis pas sûr d'aller là-bas, j'hésite avec d'autres propositions...


Non à Poissy
Il te laisse combien de temps pour réfléchir?
 
(perso, c'est pas pour un stage de fin d'études)

Message cité 1 fois
Message édité par jercec le 17-02-2006 à 17:04:37
n°595720
mysterflo
Posté le 17-02-2006 à 17:16:13  profilanswer
 

jercec a écrit :

Non à Poissy
Il te laisse combien de temps pour réfléchir?
 
(perso, c'est pas pour un stage de fin d'études)


 
Je ne sais pas vraiment, j'ai un RDV avec l'opérationnel le premier mars.
Selon lui c'est pour se mettre d'accord sur les dates exactes, il m'a même parlé de congé!
 
Mais peut-être que d'ici là j'aurais dit oui ailleurs et je l'aurais rappellé pour lui dire que finalement...

n°595745
jercec
Posté le 17-02-2006 à 17:23:13  profilanswer
 

Ok, perso, ils m'ont mis la pression, mon stage ne débute que le 18 avril, et j'ai dû leur donné la réponse aujourd'hui.
Pour les stages de 2ème année d'ingé, ce n'est pas un processus de recrutement avec DRH etc... J'ai rencontré unqiuement les personnes du service concerné. Et apparement, ils attendaient que je leur donne ma réponse avant de contacter une autre personne au cas où je dirais non.
 
Tu as des congés pour un stage? Il dure combien de temps?

Message cité 1 fois
Message édité par jercec le 17-02-2006 à 17:23:43
n°596022
joquetino
Posté le 17-02-2006 à 20:46:49  profilanswer
 

Moi je débute un stage également à PSA, au mois d'avril prochain, à Poissy. Une p'tite question en passant : chez PSA, il offre combien sur la carte orange?

n°596079
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 17-02-2006 à 21:37:11  profilanswer
 

joquetino a écrit :

Moi je débute un stage également à PSA, au mois d'avril prochain, à Poissy. Une p'tite question en passant : chez PSA, il offre combien sur la carte orange?


50%


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°596127
karsher
tres depoussierant
Posté le 17-02-2006 à 22:45:45  profilanswer
 

Comme toutes les entreprises, 50 %.

n°596134
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 17-02-2006 à 23:05:12  profilanswer
 

karsher a écrit :

Comme toutes les entreprises, 50 %.


Je peux t'utiliser pour nettoyer la racaille?  :D


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°596240
jercec
Posté le 18-02-2006 à 09:51:21  profilanswer
 

Une petite question: habitant dans le val de marne (j'ai normalement droit à un remboursemen de la moitié de la carte orange), et faisant mon stage chez PSA (qui rembourse aussi la moitié de la carte orange), ça signifie que j'aurais une carte orange gratos???
 
Et quand une entreprise rembourse la moitié de la carte orange, c'est sur une carte à l'année ou juste pendant la durée du stage? (désolé je m'y connais pas bien en carte orange...)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 09:51:21  profilanswer
 

n°596275
Niki55
Posté le 18-02-2006 à 11:07:54  profilanswer
 

jercec a écrit :

uand une entreprise rembourse la moitié de la carte orange, c'est sur une carte à l'année ou juste pendant la durée du stage? (désolé je m'y connais pas bien en carte orange...)


seulement la durée du stage :-)  

n°598155
jercec
Posté le 20-02-2006 à 18:13:26  profilanswer
 

Je vais faire un stage de 5 mois (niveau bac+4 école d'ingé), et je me demande (suite à la remarque de Joquetino) si j'aurais le droit à des congés... Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que vous en avez eu quand vous étiez en stage... ?
 
Merci de votre aide.

n°598285
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 20-02-2006 à 20:27:51  profilanswer
 

jercec a écrit :

Je vais faire un stage de 5 mois (niveau bac+4 école d'ingé), et je me demande (suite à la remarque de Joquetino) si j'aurais le droit à des congés... Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que vous en avez eu quand vous étiez en stage... ?
 
Merci de votre aide.


Pas de congé payé. Moi j'avais pris 1 semaine de vacances fin décembre 2004 (sans solde).


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°602565
Niki55
Posté le 26-02-2006 à 13:27:43  profilanswer
 

5 et demi semaines d'attente après le 1re entretien.....bon..je suis patiente, j'attends

n°602688
arras
Posté le 26-02-2006 à 14:41:46  profilanswer
 
n°603099
Niki55
Posté le 26-02-2006 à 21:01:39  profilanswer
 

arras a écrit :

relance Niki ;)


mais comment? :-) j'appelle, je demande et on me répond: "attendez, on étudie votre dossier" :-)


Message édité par Niki55 le 26-02-2006 à 21:02:45
n°604057
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 28-02-2006 à 10:04:35  profilanswer
 

Un ami à moi avait passé un entretien RH il y a plusieurs mois.
Au lieu de repasser par le site internet, mieux vaut relancer la RH directement, mais comment? Que faudrait-il écrire dans le mail?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°604116
mysterflo
Posté le 28-02-2006 à 12:58:42  profilanswer
 

jercec a écrit :

Ok, perso, ils m'ont mis la pression, mon stage ne débute que le 18 avril, et j'ai dû leur donné la réponse aujourd'hui.
Pour les stages de 2ème année d'ingé, ce n'est pas un processus de recrutement avec DRH etc... J'ai rencontré unqiuement les personnes du service concerné. Et apparement, ils attendaient que je leur donne ma réponse avant de contacter une autre personne au cas où je dirais non.
 
Tu as des congés pour un stage? Il dure combien de temps?


 
Oui à priori il y avait des congés, sans solde je suppose.
Combien de temps ? J'en sais rien, je devais voir ça avec l'opérationnel  mais je les ai contactés vendredi dernier pour leur dire que je n'allais pas chez eux...

n°613153
jercec
Posté le 11-03-2006 à 21:01:59  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un sait quels sont les avantages pour les salariés de PSA au point de vue de l'achat des voitures?
 
D'après ce qu'on entend un peu partout, les salariés ont des rabais. Tous les combien peut-on profiter de ces rabais, et de combien sont-ils?
 
On m'a dit qu'à une certaine époque cela permettait aux collabos de ne rien débourser: revente quasiment au prix d'achat... Est-ce que c'est toujours valable?
 
Merci

n°613254
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 11-03-2006 à 23:31:34  profilanswer
 

jercec a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait quels sont les avantages pour les salariés de PSA au point de vue de l'achat des voitures?
 
D'après ce qu'on entend un peu partout, les salariés ont des rabais. Tous les combien peut-on profiter de ces rabais, et de combien sont-ils?
 
On m'a dit qu'à une certaine époque cela permettait aux collabos de ne rien débourser: revente quasiment au prix d'achat... Est-ce que c'est toujours valable?
 
Merci


-16,5% sur toutes les gammes.
Effectivement, si tu regardes les cotes argus des bagnoles d'occasion de 6mois (durée de la carte grise obligatoire du collaborateur PSA), ça fait des prix équivalents.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°613320
bohjul94
Posté le 12-03-2006 à 09:59:07  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un rendez-vous chez PSA pour un 1er contact directement avec un opérationnel à Vélizy. Au cas ou ça se passerai bien, les opérationnels peuvent-ils "forcer la main" des RH et dire "celui-là on le veut"?

n°613414
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 12-03-2006 à 12:44:14  profilanswer
 

bohjul94 a écrit :

Bonjour, j'ai un rendez-vous chez PSA pour un 1er contact directement avec un opérationnel à Vélizy. Au cas ou ça se passerai bien, les opérationnels peuvent-ils "forcer la main" des RH et dire "celui-là on le veut"?


Oui :)


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°616816
lilidiodu_​20
Posté le 16-03-2006 à 18:23:54  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un rendez-vous lundi 20 mars pour un entretien à Porte Maillot et le problème c'est que je n'ai pas ladresse et que je n'ai plus non plus le numéro de téléphone, j'ai malencontreusement effacé le mail.
Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse pour les entretiens de Peugeot à Porte Maillot. HELP!!!!!!!!!!!
Merci beaucoup.

n°616817
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-03-2006 à 18:25:07  profilanswer
 

Boulevard Pereire après je sais pas si j'ai le numéro.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°616819
lilidiodu_​20
Posté le 16-03-2006 à 18:26:36  profilanswer
 

Merci!
Savez-vous à quoi ressemble le bâtiment?

n°616825
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-03-2006 à 18:28:05  profilanswer
 

Une très grosse partie Alten, PSA est au 9e je crois.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°616827
lilidiodu_​20
Posté le 16-03-2006 à 18:30:20  profilanswer
 

Merci enormément!!!!!!!! :d

n°616836
Niki55
Posté le 16-03-2006 à 18:46:28  profilanswer
 

Immeuble Maillot 2000  9eme etage
251, Boulevard Pereire
75017 PARIS
Metro : Porte Maillot- Ligne 1
:-)

n°617058
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 16-03-2006 à 22:29:39  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Une très grosse partie Alten, PSA est au 9e je crois.


C'est écris en gros "ALTRAN" alors ne prenez pas peur en arrivant.  :lol:


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°617148
lilidiodu_​20
Posté le 17-03-2006 à 08:59:50  profilanswer
 

Merci beaucoup à tous, maintenant, j'ai plus qu'a réussir l'entretien! Mdr.

n°617219
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-03-2006 à 11:16:40  profilanswer
 

lilidiodu_20 a écrit :

Merci beaucoup à tous, maintenant, j'ai plus qu'a réussir l'entretien! Mdr.


Tu es mort de rire en ayant dit qu'il te fallait réussir l'entretien ?
 
Dans la vraie vie, quelqu'un te donne des infos, et toi tu lui sors "Merci beaucoup, maintenant je n'ai plus qu'à réussir l'entretien! MOUYAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA j'en pleure de rire HIHIHIHIHIHIHIHI HUHUHUHUHU AU SECOURS MON VENTRE AHAHAHAHAHAHAHAHAH".
 
C'est quand qu'on va arrêter d'utiliser des abréviations débiles pour dire de les utiliser ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°617233
Dion
Acceuil
Posté le 17-03-2006 à 11:32:22  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Tu es mort de rire en ayant dit qu'il te fallait réussir l'entretien ?
 
Dans la vraie vie, quelqu'un te donne des infos, et toi tu lui sors "Merci beaucoup, maintenant je n'ai plus qu'à réussir l'entretien! MOUYAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA j'en pleure de rire HIHIHIHIHIHIHIHI HUHUHUHUHU AU SECOURS MON VENTRE AHAHAHAHAHAHAHAHAH".
 
C'est quand qu'on va arrêter d'utiliser des abréviations débiles pour dire de les utiliser ?


 
Viens affronter de vrais cibles dans la section JV lache :o

n°617318
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-03-2006 à 15:47:14  profilanswer
 

J'avoue, c'était facile, mais d'un autre coté, c'est un exemple tellement concret...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°618644
hydrogene
Posté le 18-03-2006 à 21:59:06  profilanswer
 


Il est comment le site de Poissy ? Les locaux, le self et compagnie ? Kesk'on y fait ?  :??:  
Thanks.

n°619001
jercec
Posté le 19-03-2006 à 12:53:12  profilanswer
 

hydrogene a écrit :

Il est comment le site de Poissy ? Les locaux, le self et compagnie ? Kesk'on y fait ?  :??:  
Thanks.


à Poissy c'est le pôle tertiaire ;)  
 
Les locaux sont impec, surement très récents. Il y a d'ailleurs un nouveau bâtiment qui est en construction.
 
Pour le self, pas encore testé! Mais je pense que ça doit être de la qualité...

n°619033
joquetino
Posté le 19-03-2006 à 13:22:43  profilanswer
 

jercec a écrit :

à Poissy c'est le pôle tertiaire ;)  
 
Les locaux sont impec, surement très récents. Il y a d'ailleurs un nouveau bâtiment qui est en construction.
 
Pour le self, pas encore testé! Mais je pense que ça doit être de la qualité...


Je confirmes que les locaux sont assez classes. On trouve dans ce pôle beaucoup de métiers différents : Finance/Gestion (Contrôle de gestion, trésorerie, comptabilité) et Informatique notamment (Maitrise d'ouvrage et maitrise d'oeuvre)
 

n°619418
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 19-03-2006 à 17:24:07  profilanswer
 

joquetino a écrit :

Je confirmes que les locaux sont assez classes. On trouve dans ce pôle beaucoup de métiers différents : Finance/Gestion (Contrôle de gestion, trésorerie, comptabilité) et Informatique notamment (Maitrise d'ouvrage et maitrise d'oeuvre)


J'y suis allé une fois au pôle tertiaire de poissy. On y bouffe bien. Il y a notamment la DIFA et la direction des achats.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°621179
arras
Posté le 21-03-2006 à 22:48:53  profilanswer
 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par arras le 28-07-2006 à 10:26:44
n°621230
Dion
Acceuil
Posté le 22-03-2006 à 01:19:26  profilanswer
 

arras a écrit :

moi je bosse au pole tertiaire ;)
pour le restau, c'est du classique classique ...
 
sinon attention sur Poissy tu as aussi le centre industriel (= usine) ... et la les conditions de travail sont quand meme moins agréables


 
Oui, il y a des ouvriers et tout, beurk   [:totoz]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°622104
dadoo9301
Posté le 23-03-2006 à 12:12:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
prochainement je suis amené à avoir des entretiens avec des opérationnels de PSA sur le site de Velizy.  
A ce propos, j'aurai aimer avoir des infos sur les conditions salariales concernant un jeune diplomé en DESS controle de gestion ou un diplomé BAC+5, mais également connaitre les avantages dont bénéficient les salariés, et les à côtés de cette entreprise.  
 
Si des personnes de chez PSA peuvent répondre, ça serait super cool de leur part.  
 
Merci pour votre aide.  
 
Peace.

n°622122
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 23-03-2006 à 12:49:50  profilanswer
 

dadoo9301 a écrit :

Bonjour,  
 
prochainement je suis amené à avoir des entretiens avec des opérationnels de PSA sur le site de Velizy.  
A ce propos, j'aurai aimer avoir des infos sur les conditions salariales concernant un jeune diplomé en DESS controle de gestion ou un diplomé BAC+5, mais également connaitre les avantages dont bénéficient les salariés, et les à côtés de cette entreprise.  
 
Si des personnes de chez PSA peuvent répondre, ça serait super cool de leur part.  
 
Merci pour votre aide.  
 
Peace.


Jeune diplomé? T'as fait de la méca?
Il me semble que c'est 28k€brut/an.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien chez ALTEN à BordeauxLe topic des entretiens
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Plus de sujets relatifs à : Entretien chez PSA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR