Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

EY - Building a better working world :o

n°5009696
mlolmgrmbl
Posté le 13-09-2017 à 14:36:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
Besoin de votre avis. En poste chez EY (S2), un Big concurrent me propose l'offre suivante :  
* Entre 20-25% de plus sur le fixe
* Manager (équivalent M1)
 
Environnement et missions comparables, mais effectif de l'équipe moindre (en pleine croissance). Précision : j'ai un total de 6 ans d'expérience dont 3 ans chez EY et 3 ans d'expérience "atypique" jamais valorisés par les RH EY (i.e. Software Engineer dans des startups, Conseil en Management dans un cabinet de niche, expériences entrepreneuriales, etc.). Ces expériences font néanmoins sens dans mon CV, et ont une plus-value pour ce nouveau poste.
 
Bref. J'y vais, j'y vais pas ?  
 
Ce qui me pousse à partir :  
* Mon expérience n'est pas complètement valorisée chez EY, malgré mes demandes. Un peu plus vieux que mon grade actuel : bonne occasion de rattraper ce "retard"
* Beaucoup de promesses, mais peu ont finalement été tenues (i.e. pas de jump pour moi mais d'autres plus jeunes, oui. Bons ratings, mais pas le rating 5 promis. Discours tenu hypocrite pour que je continue à me donner, sans la reward que d'autres ont)
* 80% du temps, je fais un job de Manager, sans le grade
* Package salarial proposé très largement supérieur
* De nouveaux clients (qui sont C1 chez nous)
 
Et pourquoi j'hésite :  
* Environnement connu et confortable. Bon réseau
* Perspectives internationales importantes chez EY (grosse exposition, nombreux déplacements). Moins sûr dans ce nouveau Big
 
Thanks.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 14:36:48  profilanswer
 

n°5009702
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 13-09-2017 à 15:15:13  profilanswer
 

Je n'hésiterai pas à partir à ta place car la situation te concernant ne changera probablement pas :jap:
 
Profite du marché qui est on fire en ce moment et mets les voiles :)

n°5009703
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 13-09-2017 à 15:15:35  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Les sortants, vous vous dirigez vers où ?
 
/Vers la sortie proof.


 
Le leader de mon domaine :jap:

n°5009724
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 13-09-2017 à 16:29:51  profilanswer
 

Barre toi direct :o

n°5009726
Mr Fox
Fox engine
Posté le 13-09-2017 à 16:34:00  profilanswer
 

hiihuu a écrit :


 
Le leader de mon domaine :jap:


PHILIPPE BOLTON ?
http://www.flute-a-bec.com/fabrication.html
 

Spoiler :

[:arantheus]


 
Pour les SM qui restent sans progresser.. c'est propre à bcp de gros cabinets de conseil.
Profil trop cher, sans véritable expertise, qui ne vend pas bcp et qui ne veut pas perdre son "confort".
 
Si le mec est staffé ça passe (sous réserve de placardisation et pas d'augmentation)..si le type a du mal à se staffer, on le vire...
 
Tu peux avoir la même situation au grade manager ...
 
Si j'étais à leur place, je bougerai quitte à perdre en salaire mais bon je peux comprendre qu'ils restent

n°5009729
captain re​dface
Posté le 13-09-2017 à 17:05:58  profilanswer
 

mlolmgrmbl a écrit :

Hello,
 
Besoin de votre avis. En poste chez EY (S2), un Big concurrent me propose l'offre suivante :  
* Entre 20-25% de plus sur le fixe
* Manager (équivalent M1)
 
Environnement et missions comparables, mais effectif de l'équipe moindre (en pleine croissance). Précision : j'ai un total de 6 ans d'expérience dont 3 ans chez EY et 3 ans d'expérience "atypique" jamais valorisés par les RH EY (i.e. Software Engineer dans des startups, Conseil en Management dans un cabinet de niche, expériences entrepreneuriales, etc.). Ces expériences font néanmoins sens dans mon CV, et ont une plus-value pour ce nouveau poste.
 
Bref. J'y vais, j'y vais pas ?  
 
Ce qui me pousse à partir :  
* Mon expérience n'est pas complètement valorisée chez EY, malgré mes demandes. Un peu plus vieux que mon grade actuel : bonne occasion de rattraper ce "retard"
* Beaucoup de promesses, mais peu ont finalement été tenues (i.e. pas de jump pour moi mais d'autres plus jeunes, oui. Bons ratings, mais pas le rating 5 promis. Discours tenu hypocrite pour que je continue à me donner, sans la reward que d'autres ont)
* 80% du temps, je fais un job de Manager, sans le grade
* Package salarial proposé très largement supérieur
* De nouveaux clients (qui sont C1 chez nous)
 
Et pourquoi j'hésite :  
* Environnement connu et confortable. Bon réseau
* Perspectives internationales importantes chez EY (grosse exposition, nombreux déplacements). Moins sûr dans ce nouveau Big
 
Thanks.


 
Sur le papier je dirais go direct.  
 
Selon le domaine d'activité (qui ne semble pas être de l'audit :o) faut ptet regarder l'équipe qui va t'accueillir.  
 
D'une manière générale par contre quand tu n'es pas stellar dans un big tu ne le seras pas dans le suivant. Donc tout ce qui est relatif aux promesses par ci et promesses par là ou au rating moindre qu'attendu faut pas se baser dessus, ce sera pareil dans ta destination.

n°5009833
pseudobis
Posté le 14-09-2017 à 07:26:05  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
D'une manière générale par contre quand tu n'es pas stellar dans un big tu ne le seras pas dans le suivant.  


 
Je suis d'accord avec toi, mais pour mettre un peu d'optimisme je connais au moins 2 personnes qui sont des stars dans leurs nouveaux cabinets au bout d'un an (le feed-back d'autres insiders les concernant le confirme) alors que chez nous plus personne ne voulait les staffer et qu'ils avaient récolté des évals à 2.  
Ils ont quand même changé de configuration (pas le même pays/ et ou pas la même service Line / et ou une taille d'équipe très différente ).
L'effet de halo dans les 2 sens est très fort chez nous hélas ...

n°5009836
ignomo
Posté le 14-09-2017 à 07:51:00  profilanswer
 

Et si c'est pour faire pareil, autant gagner plus :o

n°5009866
mlolmgrmbl
Posté le 14-09-2017 à 10:57:07  profilanswer
 

Merci pour vos feedbacks !
 

captain redface a écrit :


D'une manière générale par contre quand tu n'es pas stellar dans un big tu ne le seras pas dans le suivant. Donc tout ce qui est relatif aux promesses par ci et promesses par là ou au rating moindre qu'attendu faut pas se baser dessus, ce sera pareil dans ta destination.


 
Je ne suis pas non plus un rating 2/3 qui cherche à changer de cabinet, n'exagérons rien ;-). Je ne sais pas ce qu'il faut pour être considéré stellar, mais je n'ai eu que des ratings 4 depuis que je suis chez EY. Je me plains parce que les conditions associées à ma performance ne sont pas cohérentes (augmentations moyennes, salaire à peine plus élevé que ceux qui se contentent de faire le minimum, hypocrisie). En parallèle, mon management fait jumper d'autres consultants pour raison politique, et m'affirme "qu'il n'est pas bon de brûler des étapes" lorsque je me plains de ces pratiques, ou me promet des ratings 5 (promesses évidemment non tenues). J'ai un peu de mal avec ce discours franchement hypocrite. Ca ne peut pas être pire ailleurs, et si ça l'est, ce sera avec 800 balles de plus sur mon compte en banque chaque mois.

n°5009870
captain re​dface
Posté le 14-09-2017 à 11:04:29  profilanswer
 

Non mais forcément pour le même job avec une augmentation de l'ordre de 13k€ faut se casser :o

mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 11:04:29  profilanswer
 

n°5009905
mambablack​657
Posté le 14-09-2017 à 11:55:58  profilanswer
 


mlolmgrmbl a écrit :


Je ne suis pas non plus un rating 2/3 qui cherche à changer de cabinet, n'exagérons rien ;-). Je ne sais pas ce qu'il faut pour être considéré stellar, mais je n'ai eu que des ratings 4 depuis que je suis chez EY. Je me plains parce que les conditions associées à ma performance ne sont pas cohérentes (augmentations moyennes, salaire à peine plus élevé que ceux qui se contentent de faire le minimum, hypocrisie). En parallèle, mon management fait jumper d'autres consultants pour raison politique, et m'affirme "qu'il n'est pas bon de brûler des étapes" lorsque je me plains de ces pratiques, ou me promet des ratings 5 (promesses évidemment non tenues). J'ai un peu de mal avec ce discours franchement hypocrite. Ca ne peut pas être pire ailleurs, et si ça l'est, ce sera avec 800 balles de plus sur mon compte en banque chaque mois.


 
quelle service line ?


Message édité par mambablack657 le 14-09-2017 à 11:56:12
n°5009914
ignomo
Posté le 14-09-2017 à 12:11:59  profilanswer
 

J'ai vu plusieurs profils moyens en big devenir top et reconnus dans d'autres boîtes.
 
Disons que les big ne libèrent pas les potentiels.

n°5010085
arese
Posté le 15-09-2017 à 06:37:27  profilanswer
 

Si c'est pour aller chez un concurrent de même envergure, vas-y Captain.

n°5010086
ignomo
Posté le 15-09-2017 à 06:44:19  profilanswer
 

Tiens arese, comment s'est passée la transition ?

n°5010248
taupologis​te
Posté le 15-09-2017 à 22:06:04  profilanswer
 

Aucune hésitation, il faut se barrer, sauf si en terme d'image c'est beaucoup moins réputé qu'EY, ce qui sera pénalisant sur le plus long terme.

n°5010381
Utharion
Posté le 16-09-2017 à 23:00:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ça arrive des profils "non big" de 6-7 ans d'expérience qui débarquent en expertise et/ou audit ?

n°5010390
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 17-09-2017 à 10:43:30  profilanswer
 

Utharion a écrit :

Bonjour,

 

Ça arrive des profils "non big" de 6-7 ans d'expérience qui débarquent en expertise et/ou audit ?

 

Régulièrement oui

n°5010392
Utharion
Posté le 17-09-2017 à 11:19:31  profilanswer
 

Et bien merci pour ce retour.
À moi de jouer.

n°5010418
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 17-09-2017 à 15:16:22  profilanswer
 

Utharion a écrit :

Et bien merci pour ce retour.
À moi de jouer.


 :jap:
Quel métier?  En audit on a des besoins.

n°5010482
Utharion
Posté le 17-09-2017 à 23:15:27  profilanswer
 

Plutôt audit oui.
Si tout se passe bien, j'ai le DEC/CAFCAC dans 1 an.
 
Je crois savoir que ça ne change rien dans les Big (ce en quoi je ne peux pas dire que je ne sois pas d'accord...). Du coup, j'en viens à me demander si ce n'est pas trop tard de rentrer dans un Big, car je profiterais moins de ce diplôme.
 
Mais toujours est-il qu'en cabinet "régional", je commence à m'emmerder, et que je ne souhaite pas partir en entreprise là tout de suite.

n°5010502
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 18-09-2017 à 07:17:48  profilanswer
 

Utharion a écrit :

Plutôt audit oui.
Si tout se passe bien, j'ai le DEC/CAFCAC dans 1 an.

 

Je crois savoir que ça ne change rien dans les Big (ce en quoi je ne peux pas dire que je ne sois pas d'accord...). Du coup, j'en viens à me demander si ce n'est pas trop tard de rentrer dans un Big, car je profiterais moins de ce diplôme.

 

Mais toujours est-il qu'en cabinet "régional", je commence à m'emmerder, et que je ne souhaite pas partir en entreprise là tout de suite.


Ça serait dommage d'arrêter le diplôme. C'est tellement chiant d'en arriver là déjà.

n°5010503
Utharion
Posté le 18-09-2017 à 07:24:28  profilanswer
 

Je ne compte pas l'arrêter ! C'est simplement qu'entrer en Big juste, c'est un peu la façon la moins optimale d'en profiter... telle que je le comprends.
 
Ce qui ne signifie pas que je ne veux pas le faire (avoir le diplôme puis aller en Big).

n°5010504
captain re​dface
Posté le 18-09-2017 à 08:09:30  profilanswer
 

Par contre si tu cherches en cab en province c'est plus compliqué.

n°5010990
ignomo
Posté le 20-09-2017 à 07:48:28  profilanswer
 

Citation :

Exciting new programs to move EY towards the future! We are announcing new global talent programs to prepare our workforce for the future of work, including LEAD, a new model for career, development and performance.
 
This new process encourages having better conversations that focus on individual career journeys and long-term future aspirations


 
Qu'en disent les (rares :o ) insiders ?

n°5010992
pseudobis
Posté le 20-09-2017 à 07:59:59  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Citation :

Exciting new programs to move EY towards the future! We are announcing new global talent programs to prepare our workforce for the future of work, including LEAD, a new model for career, development and performance.
 
This new process encourages having better conversations that focus on individual career journeys and long-term future aspirations


 
Qu'en disent les (rares :o ) insiders ?


 
Ça fait 6 mois qu'on m'en parle   :sweat:  
Pour moi ca ne révolutionne rien, il y a juste 4 points par an contre 2  [:cerveau spamafote]  
À voir dans les faits si ça va faire bouger un peu les choses...

n°5010997
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 20-09-2017 à 08:42:14  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Citation :

Exciting new programs to move EY towards the future! We are announcing new global talent programs to prepare our workforce for the future of work, including LEAD, a new model for career, development and performance.

 

This new process encourages having better conversations that focus on individual career journeys and long-term future aspirations

 

Qu'en disent les (rares :o ) insiders ?


 [:anthou:1]  [:anthou:1]

n°5011019
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 20-09-2017 à 10:10:43  profilanswer
 

Le poids des RH est inexistant chez EY et ce nouveau programme est de la poudre aux yeux, juste parce que deloitte et accenture ont changé leur modele RH également :lol:
 
Y avait meme des focus groups RH par ranks dont rien n'est sorti... j'en ai parlé d'ailleurs quand je suis parti car tu vois les rh 15min pour savoir pourquoi tu pars (super efficace quand t'a déjà posé ta dem :lol: )
 
Le seul truc à savoir c'est que le partner de ton équipe controle ton destin opérationnel, rh et financier :jap:
 
EY est un top cab mais en conseil il faut savoir jouer perso et faire sa propre carrière selon ses propres termes, à moindre de vouloir devenir partner dans un cab.
 
En 7/8 ans de carrière j'ai vu les mêmes carences dans chacun des cabs que j'ai fait, EY ou autres cabs plus petits. C'est structurel.

Message cité 2 fois
Message édité par hiihuu le 20-09-2017 à 10:12:25
n°5011024
captain re​dface
Posté le 20-09-2017 à 10:24:58  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Le poids des RH est inexistant chez EY et ce nouveau programme est de la poudre aux yeux, juste parce que deloitte et accenture ont changé leur modele RH également :lol:
 
Y avait meme des focus groups RH par ranks dont rien n'est sorti... j'en ai parlé d'ailleurs quand je suis parti car tu vois les rh 15min pour savoir pourquoi tu pars (super efficace quand t'a déjà posé ta dem :lol: )
 
Le seul truc à savoir c'est que le partner de ton équipe controle ton destin opérationnel, rh et financier :jap:
 
EY est un top cab mais en conseil il faut savoir jouer perso et faire sa propre carrière selon ses propres termes, à moindre de vouloir devenir partner dans un cab.
 
En 7/8 ans de carrière j'ai vu les mêmes carences dans chacun des cabs que j'ai fait, EY ou autres cabs plus petits. C'est structurel.


 
Really ?  :??:

n°5011040
mlolmgrmbl
Posté le 20-09-2017 à 11:41:28  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

EY est un top cab mais en conseil il faut savoir jouer perso et faire sa propre carrière selon ses propres termes, à moindre de vouloir devenir partner dans un cab.


 
Tu entends quoi par là ? Qu'on ne peut pas devenir Partner en se fixant ses propres termes et en changeant de cabinet ? Autant je trouve que ça peut avoir du sens dans certains cabinets, autant chez EY (en tout cas en FSO hors Audit) je ne vois pas ça : la grande majorité des Partners conseil viennent d'autres cabinets / ont bossé dans 3 ou 4 cabinets différents. En 3/4 ans je n'ai pas vu une seule promo maison (ce qui ne motive pas, par ailleurs). A l'inverse, les purs produits EY Conseil (15-20 ans d'xp) sont tous stuck au rank ED...  
 

n°5011070
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 20-09-2017 à 13:30:03  profilanswer
 

Chez EY de ce que j’ai vu c’est 50/50.
Certes tu peux rentrer partner direct mais les gros performers n’ont pas le chemin totalement bouché non plus :jap:

n°5012092
elric_snoo​p
Posté le 25-09-2017 à 23:48:20  profilanswer
 

mlolmgrmbl a écrit :

Hello,
 
Besoin de votre avis. En poste chez EY (S2), un Big concurrent me propose l'offre suivante :  
* Entre 20-25% de plus sur le fixe
* Manager (équivalent M1)
 
Environnement et missions comparables, mais effectif de l'équipe moindre (en pleine croissance). Précision : j'ai un total de 6 ans d'expérience dont 3 ans chez EY et 3 ans d'expérience "atypique" jamais valorisés par les RH EY (i.e. Software Engineer dans des startups, Conseil en Management dans un cabinet de niche, expériences entrepreneuriales, etc.). Ces expériences font néanmoins sens dans mon CV, et ont une plus-value pour ce nouveau poste.
 
Bref. J'y vais, j'y vais pas ?  
 
Ce qui me pousse à partir :  
* Mon expérience n'est pas complètement valorisée chez EY, malgré mes demandes. Un peu plus vieux que mon grade actuel : bonne occasion de rattraper ce "retard"
* Beaucoup de promesses, mais peu ont finalement été tenues (i.e. pas de jump pour moi mais d'autres plus jeunes, oui. Bons ratings, mais pas le rating 5 promis. Discours tenu hypocrite pour que je continue à me donner, sans la reward que d'autres ont)
* 80% du temps, je fais un job de Manager, sans le grade
* Package salarial proposé très largement supérieur
* De nouveaux clients (qui sont C1 chez nous)
 
Et pourquoi j'hésite :  
* Environnement connu et confortable. Bon réseau
* Perspectives internationales importantes chez EY (grosse exposition, nombreux déplacements). Moins sûr dans ce nouveau Big
 
Thanks.


 
Perso, ça me fait tiquer.

n°5012345
mlolmgrmbl
Posté le 27-09-2017 à 00:36:34  profilanswer
 

elric_snoop a écrit :


 
Perso, ça me fait tiquer.


 
Oui, dans le sens où les missions pourraient être (potentiellement) moins intéressantes. La force du brand name reste la même cela dit sur le CV, peu importe le contenu. Mais le gap est tellement important que je suis prêt à faire le sacrifice...
 
Disons que le salaire qu'on me propose aujourd'hui, je l'aurai dans 3 ans chez EY avec des augments régulières... Ca fait réfléchir.

n°5012463
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-09-2017 à 15:45:36  profilanswer
 

mlolmgrmbl a écrit :


 
Oui, dans le sens où les missions pourraient être (potentiellement) moins intéressantes. La force du brand name reste la même cela dit sur le CV, peu importe le contenu. Mais le gap est tellement important que je suis prêt à faire le sacrifice...
 
Disons que le salaire qu'on me propose aujourd'hui, je l'aurai dans 3 ans chez EY avec des augments régulières... Ca fait réfléchir.


Non pas trop, si un autre big te propose un meilleur grade et une augment', fonce.

n°5012493
elric_snoo​p
Posté le 27-09-2017 à 19:23:42  profilanswer
 

mlolmgrmbl a écrit :


 
Oui, dans le sens où les missions pourraient être (potentiellement) moins intéressantes. La force du brand name reste la même cela dit sur le CV, peu importe le contenu. Mais le gap est tellement important que je suis prêt à faire le sacrifice...
 
Disons que le salaire qu'on me propose aujourd'hui, je l'aurai dans 3 ans chez EY avec des augments régulières... Ca fait réfléchir.


Dans ce cas, effectivement y a pas trop à réfléchir

n°5012789
vomalites
Hum...
Posté le 29-09-2017 à 10:50:38  profilanswer
 

Le bon Manager c'est celui qui délègue à mort son taf ? :o


---------------
Henry est le meilleur...
n°5014008
Olivvvvv
Posté le 07-10-2017 à 15:54:54  profilanswer
 

Lorsqu'on est recruté en tant qu'auditeur assistant 1, c'est possible de devenir auditeur senior 1 en un an ?
Surtout quand on a un peu d'expérience en conso et en CG avant, et qu'on comprend vite ?

n°5014009
Microminus
Posté le 07-10-2017 à 15:56:22  profilanswer
 

Le jump AD => S1 est possible.

n°5014034
ignomo
Posté le 07-10-2017 à 19:38:48  profilanswer
 

Tout dépend de ta chance dans les missions / supérieurs / éval.

n°5016699
Gadzounet
Posté le 25-10-2017 à 09:43:30  profilanswer
 

J'ai postulé  :o  
 
Je me farcie "Case in point" pour préparer l'entretien  :sol:  
 
Les tests le matin (à part le case en groupe) c'est quoi? [:bricksyer:2]
 
Bonne journée  :hello:
 
edit : je passe l'entretien bientôt  :o


Message édité par Gadzounet le 25-10-2017 à 11:07:27
n°5016786
jerries
Posté le 25-10-2017 à 11:29:48  profilanswer
 

Si tu ne précises pas s'il s'agit d'un stage, CDI (jeune dip ou expérimenté?), et quel métier, on va avoir du mal à t'aider.

n°5016789
Gadzounet
Posté le 25-10-2017 à 11:47:02  profilanswer
 

Pardon pardon!
 
J'avais précisé que c'était pour un stage dans les équipes Risk (mais j'en ai parlé il y a deux mois donc mea culpa  :pt1cable: ).
 
En fait je me demandais à quoi correspondait le "test verbal" (test numérique je suppose que c'est des petits calculs  :o ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur SolucomFeedback Aptech
Feedback Ixis CIBFeedback Akka Technologies / Innovations
Feedback sur SOM ORTECFeedback sur planaxis
Feedback sur cegetelFeedback sur Axen
Feedback JPMorgan - Lazardfeedback sur Adventec
Plus de sujets relatifs à : EY - Building a better working world :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR