Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

EY - Building a better working world :o

n°4930121
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 26-10-2016 à 15:11:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
de big à big les grades sont maintenus d'habitude. Il faudra certainement justifier à minima de tes ratings, si ce n'est de ta promotion.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 15:11:50  profilanswer
 

n°4930122
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 26-10-2016 à 15:12:51  profilanswer
 

(Lead time = 1h pile :o)

n°4930141
mascotte03
Posté le 26-10-2016 à 16:37:06  profilanswer
 

perchut2 a écrit :

de big à big les grades sont maintenus d'habitude. Il faudra certainement justifier à minima de tes ratings, si ce n'est de ta promotion.


 
Et si mon cabinet se situe au classement juste après les big, ça marche aussi?

n°4930152
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 26-10-2016 à 17:10:06  profilanswer
 

Genre chez Mazars ? [:ddr555]

n°4930187
mascotte03
Posté le 26-10-2016 à 21:04:00  profilanswer
 

perchut2 a écrit :

Genre chez Mazars ? [:ddr555]


 
Un genre comme ça oui!  ;)


Message édité par mascotte03 le 26-10-2016 à 21:04:42
n°4930195
taupologis​te
Posté le 26-10-2016 à 22:22:02  profilanswer
 

Je trouve au contraire qu'il est facile de sauter un grade de big à big. C'est d'ailleurs une bonne raison de faire ça (en plus de l'augmentation qui te permet de prendre beaucoup plus qu'un rating de 5). Souvent c'est sur le grade Senior que ça se justifie le plus, un S1 (même en AE en fait) et un S3 faisant globalement la même chose.
 
Cela se comprends bien : d'une part pour le candidat c'est alléchant, d'autre part pour le cabinet il lui reste la marge de manœuvre de virer le gars si ça se passe mal, ou de le faire redoubler l'année suivante.
 
Il y en a même qui font des boucles entre les bigs, du type XYX. Pour pas mal de personnes, c'est le meilleur voire l'unique moyen de rattraper ceux qui sont rentrés à 43 en AD.
 
Quant à la justification des ratings et des promotions pour les petits (i.e. inférieurs à M) grades, j'y crois pas. J'irais même plus loin (mais ça n'engage que moi), si on te pose la question, rien ne t'empêche de dire que t'as été raté 4 depuis tes débuts mais que tu souhaites te barrer car tu juges la rémunération de cette performance insuffisante.

n°4930202
arese
Posté le 27-10-2016 à 01:42:15  profilanswer
 

Je suis assez d'accord et je ne pense pas qu'on te demandera tes ratings.
En revanche, le résultat et ta capacité à monter de grade dépendront complètement de ta capacité à réussir les entretiens, et tu ne peux pas faire ça plus d'une à deux fois avant que ton CV commence à ressembler à celui d'un chasseur de primes...

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 27-10-2016 à 01:43:06
n°4930208
ignomo
Posté le 27-10-2016 à 07:53:02  profilanswer
 

Comme le grand chef qui se flatte d'avoir quitté EY 4 fois ?

n°4930209
mascotte03
Posté le 27-10-2016 à 07:59:11  profilanswer
 

arese a écrit :

Je suis assez d'accord et je ne pense pas qu'on te demandera tes ratings.
En revanche, le résultat et ta capacité à monter de grade dépendront complètement de ta capacité à réussir les entretiens, et tu ne peux pas faire ça plus d'une à deux fois avant que ton CV commence à ressembler à celui d'un chasseur de primes...


 
Merci pour toutes vos précisions, c'est très intéressant :) mais comme je l'ai précisé, je ne viens pas d'un big. Ceci dit, je suis sur certains gros mandats du cabinet alors peut-être que ça peut m'aider.
Autre question: j'ai entendu dire que E&Y subissait une fuite au bout de deux/trois ans de ses auditeurs en ce moment et qu'ils sont désespéramment a la recherche de senior car leur turnover est très élevé. Est ce que vous confirmez?

n°4930223
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 27-10-2016 à 11:04:14  profilanswer
 

Disons que le marché de l'emploi étant un peu moins morose, les gens restés au chaud quelques années ont plus de facilités à partir. Comme on adresse nos besoins de recrutement avec un lead-time important on est parfois un peu en tension :o

mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 11:04:14  profilanswer
 

n°4930248
jerries
Posté le 27-10-2016 à 12:28:44  profilanswer
 

mascotte03 a écrit :

 

Merci pour toutes vos précisions, c'est très intéressant :) mais comme je l'ai précisé, je ne viens pas d'un big. Ceci dit, je suis sur certains gros mandats du cabinet alors peut-être que ça peut m'aider.
Autre question: j'ai entendu dire que E&Y subissait une fuite au bout de deux/trois ans de ses auditeurs en ce moment et qu'ils sont désespéramment a la recherche de senior car leur turnover est très élevé. Est ce que vous confirmez?


Non mais ça c'est pareil dans tous les bigs.

 

Par ailleurs il est pas toujours évident de s'intégrer en tant qu'expérimenté dans un big ; méthodologie différente, peut être tendance à te refiler les missions "traquenard" que personne ne veut, tu dois faire tes preuves... C'est pas rare que les changements de cabinets soient parce que tu es barré dans le tien, que tu n'évolueras plus jamais. Il faut donc casser cette image.

 

Bref, gros challenge. Personnellement, si tout se passe bien dans mon cabinet actuel, je changerai pas pour un autre big pour faire le même métier. C'est pas les potentiels quelques K€ en plus qui m'en donneront l'envie.

Message cité 2 fois
Message édité par jerries le 27-10-2016 à 12:28:54
n°4930252
ignomo
Posté le 27-10-2016 à 12:34:03  profilanswer
 

jerries a écrit :


Non mais ça c'est pareil dans tous les bigs.
 
Par ailleurs il est pas toujours évident de s'intégrer en tant qu'expérimenté dans un big ; méthodologie différente, peut être tendance à te refiler les missions "traquenard" que personne ne veut, tu dois faire tes preuves... C'est pas rare que les changements de cabinets soient parce que tu es barré dans le tien, que tu n'évolueras plus jamais. Il faut donc casser cette image.
 
Bref, gros challenge. Personnellement, si tout se passe bien dans mon cabinet actuel, je changerai pas pour un autre big pour faire le même métier. C'est pas les potentiels quelques K€ en plus qui m'en donneront l'envie.


 
Si c'est 10K€ de plus...

n°4930258
arese
Posté le 27-10-2016 à 13:41:38  profilanswer
 

mascotte03 a écrit :

Autre question: j'ai entendu dire que E&Y subissait une fuite au bout de deux/trois ans de ses auditeurs en ce moment et qu'ils sont désespérément a la recherche de senior car leur turnover est très élevé. Est ce que vous confirmez?

Si tu cherches le forum et celui des autres Big, tu verras que cette rumeur court en permanence sur tous les cabinets.

 

Il suffit d'un Senior qui démissionne en même temps que deux de ses potes d'un Big4 pour conclure et répéter partout que "tout le monde est en train de se barrer". Et bien sûr l'info est répétée pendant une durée totalement indéterminée. Notre métier a un turn-over élevé au niveau Senior, ça n'a rien d'exceptionnel et c'est la même histoire tous les ans.

 
ignomo a écrit :

Si c'est 10K€ de plus...

Que tu paieras en redoublant ton grade à la fin de l'année, car tu l'auras passée à t'adapter aux méthodes de travail de ton nouvel employeur et à refaire ton réseau interne, plutôt qu'à être performant... et dans trois ans quand tu seras un peu border line pour ton passage, et qu'on filera le poste à un autre consultant qui aura été fidèle à la firme depuis son entrée en AD.

Message cité 2 fois
Message édité par arese le 27-10-2016 à 14:03:39
n°4930266
mascotte03
Posté le 27-10-2016 à 13:59:28  profilanswer
 

jerries a écrit :


Non mais ça c'est pareil dans tous les bigs.
 
Par ailleurs il est pas toujours évident de s'intégrer en tant qu'expérimenté dans un big ; méthodologie différente, peut être tendance à te refiler les missions "traquenard" que personne ne veut, tu dois faire tes preuves... C'est pas rare que les changements de cabinets soient parce que tu es barré dans le tien, que tu n'évolueras plus jamais. Il faut donc casser cette image.
 
Bref, gros challenge. Personnellement, si tout se passe bien dans mon cabinet actuel, je changerai pas pour un autre big pour faire le même métier. C'est pas les potentiels quelques K€ en plus qui m'en donneront l'envie.


 
Personnellement, c'est vraiment pas pour l'argent que je souhaite changer. Quoiqu'on en dise il y a une différence significative entre les big et les "autres".
Vous pensez que si c'est difficile que ça de s'intégrer en cours? J'avais pensé a toutes les raisons évoquées mais c'est vrai que ça me paraissait pas si fou-fou.


Message édité par mascotte03 le 27-10-2016 à 14:12:20
n°4930316
arese
Posté le 27-10-2016 à 16:23:20  profilanswer
 

Difficile non du moment que tu acceptes le risque de potentiellement perdre un an ou deux.

n°4930335
mascotte03
Posté le 27-10-2016 à 16:42:56  profilanswer
 

arese a écrit :

Difficile non du moment que tu acceptes le risque de potentiellement perdre un an ou deux.


 
L'adaptation aux méthodes de travail met aussi longtemps? C'est quand même très procédural l'audit. Enfin quand j'étais AD, j'ai pas le souvenir d'avoir trouvé la méthodologie extraordinaire à assimiler. Du coup vous me mettez le doute.
Pour les dossiers traquenard, si c'est que ça, je peux gérer pour une année. J'ai deja subi quelques dossiers bien bidons :p
 
Edit: Et en soi ce n'est pas parce que je suis barrée dans mon cabinet ou privée de perspectives d'évolution que je souhaite partir :) , bien au contraire. Mais après 2 ans, j'ai l'impression que je suis finalement moyennement challengée et que le cabinet dans lequel je suis manque de missions sur les secteurs qui m'interessent.

Message cité 1 fois
Message édité par mascotte03 le 27-10-2016 à 16:59:23
n°4930355
Microminus
Posté le 27-10-2016 à 17:24:27  profilanswer
 

À priori à Paris c'est la guerre pour obtenir senior et AE sur les missions :o

 

Pour l'instant j'ai fait deux missions, les deux étaient sous-staffées.

 

Après je n'ai peut-être pas eu de chance :D

n°4930356
ignomo
Posté le 27-10-2016 à 17:30:09  profilanswer
 

arese a écrit :


Que tu paieras en redoublant ton grade à la fin de l'année, car tu l'auras passée à t'adapter aux méthodes de travail de ton nouvel employeur et à refaire ton réseau interne, plutôt qu'à être performant... et dans trois ans quand tu seras un peu border line pour ton passage, et qu'on filera le poste à un autre consultant qui aura été fidèle à la firme depuis son entrée en AD.


 
Admettons que ses perspectives sont bouchés chez les bleus et qu'il vient chez les jaunes à 10k€.
Même s'il ne passe pas, il aura touché 10k€ de plus et eu l'opportunité de changer ou d'avoir un meilleure salaire sur la fiche de paye pour quitter l'audit.


Message édité par ignomo le 27-10-2016 à 17:31:43
n°4930373
captain re​dface
Posté le 27-10-2016 à 18:42:32  profilanswer
 

mascotte03 a écrit :


 
L'adaptation aux méthodes de travail met aussi longtemps? C'est quand même très procédural l'audit. Enfin quand j'étais AD, j'ai pas le souvenir d'avoir trouvé la méthodologie extraordinaire à assimiler. Du coup vous me mettez le doute.
Pour les dossiers traquenard, si c'est que ça, je peux gérer pour une année. J'ai deja subi quelques dossiers bien bidons :p
 
Edit: Et en soi ce n'est pas parce que je suis barrée dans mon cabinet ou privée de perspectives d'évolution que je souhaite partir :) , bien au contraire. Mais après 2 ans, j'ai l'impression que je suis finalement moyennement challengée et que le cabinet dans lequel je suis manque de missions sur les secteurs qui m'interessent.


 
 
My 2 cents mais Zarma c'est le pauvre de l'audit par rapport aux bigs, ne serait qu'en investissement sur les logiciels d'audit. Du coup ouai la méthodologie forcée est plus lourde (même si ça soulage certains aspects aussi).  
 
Sur les dossiers traquenards par contre je pense que tu es super optimiste à te dire que ça ne durera qu'une année. Ton leverage pour déloger des purs EY depuis leurs premières années sera quand même limité, y compris dans les années à venir. Genre l'AD puis AE sur LVMH (cas fictif) tu lui piqueras pas sa place.

n°4930381
mascotte03
Posté le 27-10-2016 à 19:34:41  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
My 2 cents mais Zarma c'est le pauvre de l'audit par rapport aux bigs, ne serait qu'en investissement sur les logiciels d'audit. Du coup ouai la méthodologie forcée est plus lourde (même si ça soulage certains aspects aussi).  
 
Sur les dossiers traquenards par contre je pense que tu es super optimiste à te dire que ça ne durera qu'une année. Ton leverage pour déloger des purs EY depuis leurs premières années sera quand même limité, y compris dans les années à venir. Genre l'AD puis AE sur LVMH (cas fictif) tu lui piqueras pas sa place.


 
C'est le genre de phrases qui me laisse toujours sceptique tant j'ai du mal à comprendre sur quels éléments on peut se baser pour affirmer ce genre de choses quand on est jamais passé par le cabinet en question (ou si c'est le cas, au temps pour moi).
 
A vrai dire, j'ai jamais trouvé l'audit très intellectuel, et la méthodologie est somme toute quelques chose qui s'acquiert très vite, certes avec plus ou moins de maîtrise. Mais bon de là à imaginer que je puisse redoubler un grade car j'en serais moins performante?
Bon à vrai dire, je remet quand même sérieusement en question ma candidature chez E&Y.  :lol:  
Merci pour vos messages en tout cas!

n°4930394
moomo
Posté le 27-10-2016 à 20:42:02  profilanswer
 

arese a écrit :

Si tu cherches le forum et celui des autres Big, tu verras que cette rumeur court en permanence sur tous les cabinets.
 
Il suffit d'un Senior qui démissionne en même temps que deux de ses potes d'un Big4 pour conclure et répéter partout que "tout le monde est en train de se barrer". Et bien sûr l'info est répétée pendant une durée totalement indéterminée. Notre métier a un turn-over élevé au niveau Senior, ça n'a rien d'exceptionnel et c'est la même histoire tous les ans.
 
Que tu paieras en redoublant ton grade à la fin de l'année, car tu l'auras passée à t'adapter aux méthodes de travail de ton nouvel employeur et à refaire ton réseau interne, plutôt qu'à être performant... et dans trois ans quand tu seras un peu border line pour ton passage, et qu'on filera le poste à un autre consultant qui aura été fidèle à la firme depuis son entrée en AD.


 

arese a écrit :

Difficile non du moment que tu acceptes le risque de potentiellement perdre un an ou deux.


Alors ça n'en fait pas une généralité, mais j'ai eu plusieurs switch de cab' autour de moi, personne n'a jamais redoublé tant que tu arrives en début de saison.
Et puis, ça serait quand même un signe hyper négatif envoyé au marché que de dire : "On cherche des people expérimentés !! Venez, vous redoublerez !". Il y a quand même une pénurie de sénior audit (comme tous les ans) et la guerre entre big sur ces profils là est intense...

n°4930399
captain re​dface
Posté le 27-10-2016 à 21:17:43  profilanswer
 

mascotte03 a écrit :


 
C'est le genre de phrases qui me laisse toujours sceptique tant j'ai du mal à comprendre sur quels éléments on peut se baser pour affirmer ce genre de choses quand on est jamais passé par le cabinet en question (ou si c'est le cas, au temps pour moi).
 
A vrai dire, j'ai jamais trouvé l'audit très intellectuel, et la méthodologie est somme toute quelques chose qui s'acquiert très vite, certes avec plus ou moins de maîtrise. Mais bon de là à imaginer que je puisse redoubler un grade car j'en serais moins performante?
Bon à vrai dire, je remet quand même sérieusement en question ma candidature chez E&Y.  :lol:  
Merci pour vos messages en tout cas!


 
Sur la partie 1 on va dire au temps pour toi.  
 
J'ai jamais dit que t'allais redoubler moi. Faut être limite idiot pour le redoublement en audit franchement, encore plus à ces grades.  
 
C'est plus l'opportunité de bosser sur ton secteur qui est optimiste.

n°4930426
arese
Posté le 28-10-2016 à 04:40:25  profilanswer
 

Microminus a écrit :

À priori à Paris c'est la guerre pour obtenir senior et AE sur les missions :o Pour l'instant j'ai fait deux missions, les deux étaient sous-staffées. Après je n'ai peut-être pas eu de chance :D

moomo a écrit :

Il y a quand même une pénurie de sénior audit (comme tous les ans) et la guerre entre big sur ces profils là est intense...

Je vais me répéter par rapport à mon dernier message et aux statistiques que j'avais publiées ici-même il y a quelques semaines: les années de Senior sont très dures, servent de filtre et on perd environ deux profils sur trois sur la période. Les départs sont normaux et attendus et il n'y a pas de "pénurie de Senior Audit" ni de "guerre entre big sur ces profils là", juste un métier qui a organisé le fait qu'il y a peu de places de Managers et organise les sorties (sans trop le dire).

 

Ces rumeurs sont causées par le fait que quantité de Seniors partent (ce qui est factuel) et qu'aucune autre explication n'est possible auprès des Senior qui restent: "non vous n'aurez pas de support supplémentaire parce qu'il n'y a aucun Senior dispo". (sauf que la raison pour laquelle ils ne sont pas dispos n'est pas qu'on n'arrive pas à les embaucher, mais qu'on laisse volontiers partir ceux qui ne sont pas prêts à faire l'effort pour passer M)

 


@mascotte03 Je ne dis pas que ces redoublements sont systématiques, loin de là, mais comme les autres je me contente de relever que l'avantage de changer de crèmerie d'un Big4 à l'autre est très limité, et tu signales toi-même le point sur la saisonnalité. En dehors de ce contexte-là (et je crois comprendre que tu ne viens pas d'un Big), les avantages sont certains.

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 28-10-2016 à 05:06:35
n°4930430
moomo
Posté le 28-10-2016 à 07:58:24  profilanswer
 

arese a écrit :

Je vais me répéter par rapport à mon dernier message et aux statistiques que j'avais publiées ici-même il y a quelques semaines: les années de Senior sont très dures, servent de filtre et on perd environ deux profils sur trois sur la période. Les départs sont normaux et attendus et il n'y a pas de "pénurie de Senior Audit" ni de "guerre entre big sur ces profils là", juste un métier qui a organisé le fait qu'il y a peu de places de Managers et organise les sorties (sans trop le dire).
 
Ces rumeurs sont causées par le fait que quantité de Seniors partent (ce qui est factuel) et qu'aucune autre explication n'est possible auprès des Senior qui restent: "non vous n'aurez pas de support supplémentaire parce qu'il n'y a aucun Senior dispo". (sauf que la raison pour laquelle ils ne sont pas dispos n'est pas qu'on n'arrive pas à les embaucher, mais qu'on laisse volontiers partir ceux qui ne sont pas prêts à faire l'effort pour passer M)


En revanche, ce ne sont pas des rumeurs, chez les bleus, (et je ne pense pas que ce soit différent chez vous), le nombre de sénior a diminué par rapport à N-1 et l'activité a augmenté. Et ce n'est pas qu'une question de productivité :o  
 
Après, l'audit se plaint tous les ans, et les comptes n'en finissent pas moins par finir certifiés pour les AGs :o

n°4930431
captain re​dface
Posté le 28-10-2016 à 08:41:56  profilanswer
 

Ca améliore la rentabilité :o
Et avec le big data ils vont plus vite en audit :o

n°4930447
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 28-10-2016 à 10:39:21  profilanswer
 

ce métier, ce topic [:oh shi-]

n°4931307
arese
Posté le 02-11-2016 à 01:30:48  profilanswer
 

moomo a écrit :

En revanche, ce ne sont pas des rumeurs, chez les bleus, (et je ne pense pas que ce soit différent chez vous), le nombre de sénior a diminué par rapport à N-1 et l'activité a augmenté.

En quoi le fait que les effectifs diminuent est-il la preuve que les cabinets cherchent "désespérément à recruter"?

 

Si les effectifs baissent chez tout le monde, l'explication la plus simple est que toute l'industrie est en train d'organiser une baisse d'effectifs / hausse de productivité, pas qu'ils sont tous désespérés de ne pas arriver à recruter des profils qui s'évaporent dans la nature pour une raison inconnue.


Message édité par arese le 02-11-2016 à 01:33:44
n°4931321
moomo
Posté le 02-11-2016 à 08:29:38  profilanswer
 

j'ai jamais parlé de désespoir, que les juniors travaillent un peu plus ne va pas changer la face du monde, je dis juste que certes les démissions de sénirors étaient attendues, mais quand la firme en espérait 100, il y en a eu 105.  
 
Après, ça permet de mettre des AC in charge de dossier et d'économiser 15% de salaires :o

n°4932014
arese
Posté le 06-11-2016 à 04:04:05  profilanswer
 

moomo a écrit :

quand la firme en espérait 100, il y en a eu 105.

D'où tiens-tu cette information?

n°4932032
taupologis​te
Posté le 06-11-2016 à 13:44:19  profilanswer
 

En TS M&A ou VBM, savez-vous quels sont les profils (hors cabinets concurrents et promotions internes depuis l'audit) qui sont recrutés aux grades M et SM ? Est-ce qu'il y en a qui viennent de l'IB ? Si c'est le cas je me demande comment ils font pour ne pas perdre en salaire.

n°4932037
captain re​dface
Posté le 06-11-2016 à 14:20:22  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

En TS M&A ou VBM, savez-vous quels sont les profils (hors cabinets concurrents et promotions internes depuis l'audit) qui sont recrutés aux grades M et SM ? Est-ce qu'il y en a qui viennent de l'IB ? Si c'est le cas je me demande comment ils font pour ne pas perdre en salaire.


 
Ya des mecs de l'IB chez nous mais soit niveau directeur direct soit avant manager.  
Bien entendu ils perdent bcp en salaire. Et gagnent bcp en tranquillité.

n°4932038
taupologis​te
Posté le 06-11-2016 à 14:51:03  profilanswer
 

Ok merci.

n°4933452
arese
Posté le 11-11-2016 à 10:27:55  profilanswer
 

Hello!
Les insiders, notez qu'il y a maintenant un document relatif à la façon de poster dans les forums publics (comme ici) dans la Branding Zone...

n°4933484
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 11-11-2016 à 12:37:13  profilanswer
 

Et des guidelines pour LK :)
 
D'ailleurs ce serait bien d'avoir tous la meme photo  :gratgrat:

n°4933534
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 11-11-2016 à 16:00:04  profilanswer
 

hmmmm pas trouvé :??:

n°4933577
ignomo
Posté le 11-11-2016 à 20:13:59  profilanswer
 

Qu'est ce que est inclus ?  Est ce contraignant ?

n°4933616
arese
Posté le 12-11-2016 à 01:35:28  profilanswer
 

@perchut2 J'ai mis le lien direct dans le groupe HFR sur Yammer.
@ignomo Non c'est plutôt générique.

n°4933618
Microminus
Posté le 12-11-2016 à 01:55:40  profilanswer
 

Qu'est-ce que Yammer ?

n°4933630
captain re​dface
Posté le 12-11-2016 à 10:24:42  profilanswer
 

Une sorte de FB d'entreprise utilisé surtout par les ricains et les asiats.

n°4933918
arese
Posté le 13-11-2016 à 16:24:21  profilanswer
 

Les asiats? Vraiment?

n°4934270
Microminus
Posté le 14-11-2016 à 19:27:56  profilanswer
 

J'ai envoyé une demande pour rejoindre le groupe yammer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur SolucomFeedback Aptech
Feedback Ixis CIBFeedback Akka Technologies / Innovations
Feedback sur SOM ORTECFeedback sur planaxis
Feedback sur cegetelFeedback sur Axen
Feedback JPMorgan - Lazardfeedback sur Adventec
Plus de sujets relatifs à : EY - Building a better working world :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR