Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Feedback sur ATS (Accenture Technology Solutions)

n°1178897
D@dou
Posté le 11-07-2007 à 09:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai que l'arbre de Noël pour les enfants est un gros plus.

Pour les logiciels Crosoft, çà permet de se "mettre à jour" légalement va-t-on dire, ne serait-ce pour passer certaines douanes avec nos ordinateurs portables où les autorités peuvent vérifier les numéro de série de tes logiciels... Enfin c'est ce que j'avais lu quelque part sur un forum de voyages ...

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 09:10:35  profilanswer

n°1179413
Elbarto
Posté le 11-07-2007 à 14:39:43  profilanswer

tu penses vraiment que le douanier il va se faire chier à vérifier tous les numéros de série des logiciels pour chaque gus qui possede un portable ? :D

ça prendrait un temps énorme genre file d'attente de 5 heures, puis téléphoner à Krosoft, attendre que la dame au téléphone lui dise "ok c'est bon il a un Visual Studio non piraté", c'est pas possible en pratique car il faudrait beaucoup de personnel pour répondre à la demande liée aux vérifications et puis il y aurait toute une paperasse à gerer en cas de saisie du portable, des frais de garde etc... :D

pour un Etat il y a aucun interêt à faire la police gratuitement pour Microsoft

normalement ce qui est prévu c'est une descente surprise de la cyber-police dans le siège de l'entreprise, un controle surprise afin de vérifier si l'entreprise possede bien les licences sur chaque ordi de l'entreprise

Message édité par Elbarto le 11-07-2007 à 14:43:19
n°1179622
D@dou
Posté le 11-07-2007 à 16:25:58  profilanswer

Sans parler de douane, c'est bien d'avoir quand même des outils Crosoft gratos :-)

Message édité par D@dou le 11-07-2007 à 16:26:19
n°1197674
souljah75
Posté le 21-07-2007 à 21:43:12  profilanswer

Hello,

comme je l'avais précedemment relaté ici, j'avais passé une session de recrutement chez ATS.  

Ils ont mis du temps à se manifester mais ils ont fini par me faire une proposition  :lol:  d'embauche à 30Ke brut  :sarcastic:  (comme Dadou, à niveau bac+5 également sans XP), pensez vous que ce soit négociable ?  

Il parait qu'avec leurs fameuses grilles c'est inutile d'essayer  :(  

Sinon y'a une clause bizarre dans le contrat qu'ils m'ont envoyé et qui porte sur le dédit formation. Ils parlent d'un possible dédit si le salarié est formé chez un de leurs partenaires. Je suis recruté pour bosser sur du SAP (si ce qu'on m'a dit au téléphone est vrai) aprés une période de formation de deux semaines. Cette formation donne-t-elle lieu au dédit formation ? C'est pas trés clair tout ça !  :cry: Si quelqu'un peut nous faire un feed back sur ces formations SAP ou autres chez ATS je suis preneur ! Merci à tous !

n°1197844
Nesquick32​5
Posté le 22-07-2007 à 00:34:48  profilanswer

souljah75 a écrit :

Hello,

comme je l'avais précedemment relaté ici, j'avais passé une session de recrutement chez ATS.  

Ils ont mis du temps à se manifester mais ils ont fini par me faire une proposition  :lol:  d'embauche à 30Ke brut  :sarcastic:  (comme Dadou, à niveau bac+5 également sans XP), pensez vous que ce soit négociable ?  

Sinon y'a une clause bizarre dans le contrat qu'ils m'ont envoyé et qui porte sur le dédit formation. Ils parlent d'un possible dédit si le salarié est formé chez un de leurs partenaires. Je suis recruté pour bosser sur du SAP (si ce qu'on m'a dit au téléphone est vrai) aprés une période de formation de deux semaines. Cette formation donne-t-elle lieu au dédit formation ? C'est pas trés clair tout ça !  :cry: Si quelqu'un peut nous faire un feed back sur ces formations SAP ou autres chez ATS je suis preneur ! Merci à tous !

Bonjour  :)  

Proposition à 30ke brut : c'est très bien ! (J'ai été embauché à 28200 brut : diplôme d'ingénieur Groupe B+master, pas d'expérience). Aucune possibilité de négocier : grilles de salaires.
Concernant la formation : la clause de ton contrat de travail ne s'applique uniquement si ta formation se déroule chez un éditeur, par exemple chez SAP, et qu'elle dépasse un certain prix, je n'ai plus en tête exactement les prix, mais je peut y jeter un oeil dans mon contrat si tu est interressé. Les formations en interne (généralement elles se déroule les 2 premières semaines de ton embauche) ne sont pas sujettes au dédit de formation. Ces formations internes étant réalisés par les ingénieurs d'études ATS en intercontrat : ca ne leur coûte pratiquement rien (sauf le café et les pains au chocolats le lundi matin  :lol: ).
J'espère avoir répondu à tes questions ;)

:hello:

EDIT : Voici les formations internes que tu risques de suivre (tu en suivra 1 ou 2, voire plus si tu reste en intercontrat)
  http://img75.imageshack.us/img75/3 [...] on1iz5.jpg
  http://img159.imageshack.us/img159 [...] on2fk1.jpg
  http://img255.imageshack.us/img255 [...] on3zr9.jpg
  http://img522.imageshack.us/img522 [...] on4mz6.jpg
  http://img255.imageshack.us/img255 [...] on5gb1.jpg
  http://img182.imageshack.us/img182 [...] on6lj9.jpg
  http://img522.imageshack.us/img522 [...] on7ld9.jpg
  http://img444.imageshack.us/img444 [...] on8ky2.jpg
  http://img444.imageshack.us/img444 [...] on9ht1.jpg
  http://img182.imageshack.us/img182 [...] n10ew2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Nesquick325 le 22-07-2007 à 00:39:02
n°1197904
Elbarto
Posté le 22-07-2007 à 04:23:26  profilanswer

à la limite tu peux déjà te former à la maison en utilisant le logiciel "MiniSap" qui permet d'installer sur son PC une version de démo de SAP R/3 qui permet de programmer en langage ABAP et d'avoir une idée de la galère qui va t'attendre chez ATS :D

tu peux aussi acheter un bon bouquin qui contient le CD "MiniSAP"

http://www.sap-img.com/bc045.htm

http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] ormation0e

essaie de prendre de l'avance si ton entrée chez ATS n'aura lieu qu'en septembre/octobre prochain

souljah75 a écrit :

ils ont fini par me faire une proposition  :lol:  d'embauche à 30Ke brut  :sarcastic:  (comme Dadou, à niveau bac+5 également sans XP), pensez vous que ce soit négociable ?

grille de salaire ou pas tout est négociable dans le marché du travail :D

il n'y a pas de salaire "maximum" dans le code du travail, si tu as de meilleures propositions ailleurs alors tu n'es pas forcé de signer chez eux, faut faire jouer la concurrence si tu trouves mieux ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 22-07-2007 à 04:56:03
n°1198556
souljah75
Posté le 22-07-2007 à 18:19:53  profilanswer

Nesquick325 a écrit :

Bonjour  :)  

Proposition à 30ke brut : c'est très bien ! (J'ai été embauché à 28200 brut : diplôme d'ingénieur Groupe B+master, pas d'expérience). Aucune possibilité de négocier : grilles de salaires.
Concernant la formation : la clause de ton contrat de travail ne s'applique uniquement si ta formation se déroule chez un éditeur, par exemple chez SAP, et qu'elle dépasse un certain prix, je n'ai plus en tête exactement les prix, mais je peut y jeter un oeil dans mon contrat si tu est interressé. Les formations en interne (généralement elles se déroule les 2 premières semaines de ton embauche) ne sont pas sujettes au dédit de formation. Ces formations internes étant réalisés par les ingénieurs d'études ATS en intercontrat : ca ne leur coûte pratiquement rien (sauf le café et les pains au chocolats le lundi matin  :lol: ).
J'espère avoir répondu à tes questions ;)

Merci pour les infos Nesquick325, au téléphone on m'a parlé d'une formation de deux semaines sur SAP à mon entrée chez ATS, il doit donc s'agir des formations internes dont tu as fait état. Que valent au juste ces formations ?

Sinon je peux te demander sur quelles technos tu bosses chez ATS et l'ambiance que tu y trouves ?

Encore merci  :jap:

n°1198581
souljah75
Posté le 22-07-2007 à 18:30:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

à la limite tu peux déjà te former à la maison en utilisant le logiciel "MiniSap" qui permet d'installer sur son PC une version de démo de SAP R/3 qui permet de programmer en langage ABAP et d'avoir une idée de la galère qui va t'attendre chez ATS :D

tu peux aussi acheter un bon bouquin qui contient le CD "MiniSAP"  

http://www.sap-img.com/bc045.htm

http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] ormation0e

essaie de prendre de l'avance si ton entrée chez ATS n'aura lieu qu'en septembre/octobre prochain

Merci pour le tuyau sur mini-sap ça peut être effectivement utile  :p.  

Sinon, j'ai pu constater que tu n'es pas fan  de SAP, Elbarto. J'ai cru comprendre que tu étais un développeur expérimenté sur Java, ce qui n'est pas vraiment mon cas  :pt1cable: .  
Pour ce qui est du paramétrage SAP, il parait que ça permet d'évoluer, à terme, vers du consulting technique puis fonctionnel  :love: , c'est cette évolution que j'aimerais avoir, même si ce n'est pas forcément évident de l'obtenir.  

Par contre, en effectuant du développement Java, c'est un parcours qui me semble plus difficile à concrétiser, pour évoluer vers la maitrise d'ouvrage par exemple.  

Elbarto a écrit :

grille de salaire ou pas tout est négociable dans le marché du travail :D

il n'y a pas de salaire "maximum" dans le code du travail, si tu as de meilleures propositions ailleurs alors tu n'es pas forcé de signer chez eux, faut faire jouer la concurrence si tu trouves mieux ailleurs

Certes, tout se discute mais ATS est la seule boite qui m'a proposé de faire du SAP, c'est pour cela que je suis très interessé par leur offre et je ne sais pas si je peux réellement faire monter les enchères avec eux (je suis sans XP).

n°1198635
Nesquick32​5
Posté le 22-07-2007 à 18:53:46  profilanswer

souljah75 a écrit :

Merci pour les infos Nesquick325, au téléphone on m'a parlé d'une formation de deux semaines sur SAP à mon entrée chez ATS, il doit donc s'agir des formations internes dont tu as fait état. Que valent au juste ces formations ?

Sinon je peux te demander sur quelles technos tu bosses chez ATS et l'ambiance que tu y trouves ?

Encore merci  :jap:

Bonjour,  
Effectivement, je pense que la personne que tu as eu au téléphone t'a présenté les formations internes sur SAP.  
Je suis rentré chez ATS début 2006, et j'avais eu 3 formations :  
 - SAP ABAP : présentation du langage ABAP
 - SAP Fonctionnel : présentation des différents modules qui compose SAP, mais surtout FI/CO, MM et PP
 - Tests unitaires : présentations des méthodos de tests.
Maintenant, reste à confirmer que c'est toujours comme cela que ca marche pour les nouveaux arrivant ;)

Personnellement je trouve ces formations assez pipos, tu survoles SAP et ses possibilités.  
Ayant une première expérience sur SAP de 3 ans en tant qu'utilisateur final, j'étais famillier avec les différents écrans SAP et je n'ai donc rien appris de nouveau concernant le côté fonctionnel. Le coté technique était c'est vrai interessant, mais çela ne m'a pas passionné (taper des lignes de codes pour voir un écran s'animer c'est pas mon truc  :whistle: ).

Sinon, concernant les technos : je suis dans le groupe SAP/SCM-CRM, mais je fait du PeopleSoft Finances depuis 1 an et demi : en tant que jeune diplômé on ne choisi pas sa première mission, mais l'équipe staffing essayera toujours dans la mesure du possible de te trouver une mission te correspondant, je pense faire partie des rares exceptions qui se sont retrouvés sur une techno différente vis-à-vis de ce qui m'avais été présenté en entretien. J'étais resté quand même 6 semaines en inter-contrat à mon arrivé chez ATS, donc à un moment, le but de ma responsable staffing c'était quand même de ne plus me voir trainer dans les couloirs de Falguière à bouffer des croissants, boires des cafés et me taper la discussion avec les nanas de l'accueil !  :lol:  
Concernant l'ambiance : je n'ai jamais eu à me plaindre, ambiance plutôt cool et horaires pas trop contraignant (enfin ca dépend aussi du client je pense), les responsables ATS sur mon projet sont facilement accessibles et pas de problèmes de communications.
Bref, chez ATS ce qu'il faut savoir c'est que tu ne te retrouvera jamais tout seul sur une mission, tu aura toujours quoi qu'il arrive d'autres ATS (développeurs, ingénieurs d'études ou chefs de projets) avec toi, d'ailleurs, tu sera considéré comme "Accenture" par ton client (le client ne fesant aucune différence entre ATS et ACN), ce qui fait que parfois un ACN fera le même travail qu'un ATS et vice-versa.

Je précise que suis en préavis de démission depuis 1 mois, je ne démissionne pas pour la mission qui ne me plait pas, bien au contraire, je ne démissionne non plus pas pour l'ambiance (qui est plutôt très bonne sur mon projet), je démissionne pour le salaire beaucoup trop faible par rapport à mon diplôme et mes compétances  :whistle: .

n°1198740
Elbarto
Posté le 22-07-2007 à 19:43:02  profilanswer

souljah75 a écrit :

Sinon, j'ai pu constater que tu n'es pas fan  de SAP, Elbarto. J'ai cru comprendre que tu étais un développeur expérimenté sur Java, ce qui n'est pas vraiment mon cas  :pt1cable: .
Pour ce qui est du paramétrage SAP, il parait que ça permet d'évoluer, à terme, vers du consulting technique puis fonctionnel  :love: , c'est cette évolution que j'aimerais avoir, même si ce n'est pas forcément évident de l'obtenir.

Par contre, en effectuant du développement Java, c'est un parcours qui me semble plus difficile à concrétiser, pour évoluer vers la maitrise d'ouvrage par exemple.

ben disons que j'aime pas trop tout ce qui est ERP, mainframe et compagnie :D

moi j'ai plutôt un profil pour travailler chez un éditeur de logiciel sur des langages comme java, C++ :D

en ce qui concerne le java à la base c'est pas trop compliqué à appréhender si tu a bien compris le concept du langage objet, après ce qui est compliqué c'est plutôt la maitrise totale du langage java tellement c'est vaste au niveau des classes,

et les certifications Sun sont difficiles à obtenir et très couteuses

et puis ce qui fait vraiment la valeur d'un développeur c'est sa façon de programmer, si il maitrise la technique des "design pattern" ( motif de conception ) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Design_pattern

je suis en train de bosser ça en ce moment pour améliorer mon code et c'est pas évident :D

Message édité par Elbarto le 22-07-2007 à 19:43:55
mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 19:43:02  profilanswer

n°1198974
souljah75
Posté le 22-07-2007 à 22:18:15  profilanswer

Nesquick325 a écrit :

J'étais resté quand même 6 semaines en inter-contrat à mon arrivé chez ATS, donc à un moment, le but de ma responsable staffing c'était quand même de ne plus me voir trainer dans les couloirs de Falguière à bouffer des croissants, boires des cafés et me taper la discussion avec les nanas de l'accueil !  :lol:  
Concernant l'ambiance : je n'ai jamais eu à me plaindre, ambiance plutôt cool et horaires pas trop contraignant (enfin ca dépend aussi du client je pense), les responsables ATS sur mon projet sont facilement accessibles et pas de problèmes de communications.
Bref, chez ATS ce qu'il faut savoir c'est que tu ne te retrouvera jamais tout seul sur une mission, tu aura toujours quoi qu'il arrive d'autres ATS (développeurs, ingénieurs d'études ou chefs de projets) avec toi, d'ailleurs, tu sera considéré comme "Accenture" par ton client (le client ne fesant aucune différence entre ATS et ACN), ce qui fait que parfois un ACN fera le même travail qu'un ATS et vice-versa.

Je précise que suis en préavis de démission depuis 1 mois, je ne démissionne pas pour la mission qui ne me plait pas, bien au contraire, je ne démissionne non plus pas pour l'ambiance (qui est plutôt très bonne sur mon projet), je démissionne pour le salaire beaucoup trop faible par rapport à mon diplôme et mes compétances  :whistle: .

Eh bien en voila un avis positif sur ATS, je t'avoue que la lecture du topic Accenture m'avait un peu effrayé sur l'ambiance et les conditions de travail chez Accenture, ton avis me remonte le moral car je tiens vraiment à bosser sur SAP et je crois qu'un passage chez ATS sur cet ERP est plutôt valorisant.

Si d'aventure (ça m'etonnerait mais bon on peut rêver  :pt1cable: ) j'avais la possibilité de choisir le type de client chez lequel j'irais bosser, tu me conseillerais quoi ? (à la présentation chez ATS on nous avait parlé de Resources, Government et des trucs comme ça, j'avoue ne pas avoir tout retenu !). J'ai cru comprendre que bosser sur SAP chez EDF par exemple était assez vendeur sur un CV, qu'en penses tu ?

Encore merci pour tes précieux renseignements !

n°1199007
Nesquick32​5
Posté le 22-07-2007 à 22:50:32  profilanswer

souljah75 a écrit :

Eh bien en voila un avis positif sur ATS, je t'avoue que la lecture du topic Accenture m'avait un peu effrayé sur l'ambiance et les conditions de travail chez Accenture, ton avis me remonte le moral car je tiens vraiment à bosser sur SAP et je crois qu'un passage chez ATS sur cet ERP est plutôt valorisant.

Si d'aventure (ça m'etonnerait mais bon on peut rêver  :pt1cable: ) j'avais la possibilité de choisir le type de client chez lequel j'irais bosser, tu me conseillerais quoi ? (à la présentation chez ATS on nous avait parlé de Resources, Government et des trucs comme ça, j'avoue ne pas avoir tout retenu !). J'ai cru comprendre que bosser sur SAP chez EDF par exemple était assez vendeur sur un CV, qu'en penses tu ?

Encore merci pour tes précieux renseignements !

Bonsoir,  

Une expérience sur SAP (ou les ERP en général en étant chez ATS ne peut-être, je pense, qu'une très bonne expérience pour un jeune diplômé  :wahoo: .

Voici les principaux arguments en faveurs d'ATS :  
 - Les ressources ATS qui veulent faire de l'ERP et qui l'ont clairement indiqué en entretien de recrutement font, dans la majorité des cas, de l'ERP. Pour ma part j'avais demandé à faire du SAP, je fais à la place du PeopleSoft. Bon, c'est un ERP, moi c'est de l'ERP que je voulais faire. Après, les ERP marchent de la même facon, c'est le langage dans lequel il est codé qui change.
 - Abondemment de +300% de ton PEE (dans la limite de 610 euros de versement volontaire par an : tu donnes 610 euros, ATS met 1830 euros sur ton PEE)
 - Chez ATS tu est quasiment sûr d'être chez un grand compte (EDF, GDF, SNCF, Mairie de Paris, AGF, Ministère de l'Economie des Finances et de l'Industrie sont les exemples qui me viennent à l'esprit).  
 - Tu bénéficieras de l'expertise d'un groupe reconnu mondialement (le groupe Accenture) avec des méthodologies ayant déjà fait ses preuves.
 - Un passage chez ATS ne peut-être qu'un bon point sur ton CV  (j'ai mis moins de 8 jours à trouver un autre employeur, un gros concurrent d'Accenture, en prenant au passage +20% d'augmentation sur mon brut annuel et un ordinateur portable  :p ).

Il y'a bien entendu des côtés "négatifs" à ATS :  
 - Le salaire faible par rapport au marché.
 - La distinction ATS/ACN sur certains projets.

La possibilité de choisir sa mission est je pense quasi-impossible, sauf si tu connais un manager et qu'il te demande expressément sur son projet ou alors, autre solution, cela peut marcher si tu fait les yeux doux aux 2 demoiselles de l'équipe Staffing  ;) .
Plus sérieusement, ta première mission sera fonction des "places disponibles" dans ta capability. Mais si tu avais le choix de ton client, choisi la fonction publique car si tu es comme moi, une personne qui bosse mais qui n'aime pas faire d'heures supp' ca peut-être une bonne solution  :whistle: .
Le terme Government que l'ont t'a expliqué à la session de recrutement est un terme ACN pour définir un type de clients il me semble. En fait, que l'on me corrige si je me trompe, les Accenture Governement sont les ressources qui travaillent pour le secteur publique.

Message édité par Nesquick325 le 22-07-2007 à 23:03:10
n°1199496
D@dou
Posté le 23-07-2007 à 10:56:01  profilanswer

Je suis d'accord avec Nesquick325.

En effet, une personne que je connais et qui était ancienne Accenturienne m'a dit qu'Accenture (au sens large) proposait ce qui'l y avait de mieux au niveau méthodologie.

De plus, ATS te forme "au moins" deux semaines avant de t'envoyer en mission, ce qui rarement le cas chez d'autres SSII (j'ai un exemple de des collègues d'Unilog qui n'ont pas eu de formation à leur entrée)

Pour ce qui est du salaire, ce n'est pas (ou rarement) négociable, surtout pour un JD sans XP. Cette même personne ancienne Accenturienne m'a également parlé des grilles de salaires et que le fait de négocier était mal vu par les rh. Je voulais aussi négocier mais cette personne m'a conseillé de ne pas le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par D@dou le 23-07-2007 à 10:59:04
n°1199715
souljah75
Posté le 23-07-2007 à 12:29:43  profilanswer

D@dou a écrit :

Je suis d'accord avec Nesquick325.

En effet, une personne que je connais et qui était ancienne Accenturienne m'a dit qu'Accenture (au sens large) proposait ce qui'l y avait de mieux au niveau méthodologie.

De plus, ATS te forme "au moins" deux semaines avant de t'envoyer en mission, ce qui rarement le cas chez d'autres SSII (j'ai un exemple de des collègues d'Unilog qui n'ont pas eu de formation à leur entrée)

Pour ce qui est du salaire, ce n'est pas (ou rarement) négociable, surtout pour un JD sans XP. Cette même personne ancienne Accenturienne m'a également parlé des grilles de salaires et que le fait de négocier était mal vu par les rh. Je voulais aussi négocier mais cette personne m'a conseillé de ne pas le faire.

Bon, vos arguments à Nesquick 325 et à Dadou ont fini par avoir raison de mes dernières hésitations  :whistle:  

J'espère juste que je vais vraiment me retrouver à faire du SAP comme on me l'a dit au téléphone. Au fait Dadou quelle est ta date d'entrée chez ATS ,moi mon contrat commence la dernière semaine d'Août ?

Pour Nesquick encore une question (je suis chiant  :lol: ), la formation à SAP dure deux semaines, ce qui est assez léger par rapport à la complexité de l'engin. Comment se passe l'intégration aux équipes déja en place ? On est pris en charge au début ou faut se débrouiller un peu tout seul ? Je sais qu'on est intégré dans une équipe Accenturienne mais comment est-on reçu par les plus anciens ?  
Dans mon cas, je n'ai jamais fait d'ERP, j'ai juste commencé à me documenter un peu. C'est donc un peu le saut dans l'inconnu (ce qui n'est pas fait pour me déplaire ceci dit  :sol:  ).

n°1199915
Nesquick32​5
Posté le 23-07-2007 à 13:57:36  profilanswer

souljah75 a écrit :

Bon, vos arguments à Nesquick 325 et à Dadou ont fini par avoir raison de mes dernières hésitations  :whistle:  

J'espère juste que je vais vraiment me retrouver à faire du SAP comme on me l'a dit au téléphone. Au fait Dadou quelle est ta date d'entrée chez ATS ,moi mon contrat commence la dernière semaine d'Août ?

Pour Nesquick encore une question (je suis chiant  :lol: ), la formation à SAP dure deux semaines, ce qui est assez léger par rapport à la complexité de l'engin. Comment se passe l'intégration aux équipes déja en place ? On est pris en charge au début ou faut se débrouiller un peu tout seul ? Je sais qu'on est intégré dans une équipe Accenturienne mais comment est-on reçu par les plus anciens ?  
Dans mon cas, je n'ai jamais fait d'ERP, j'ai juste commencé à me documenter un peu. C'est donc un peu le saut dans l'inconnu (ce qui n'est pas fait pour me déplaire ceci dit  :sol:  ).

Bonjour,  

L'intégration dans une équipe projet se déroule, dans la majorité des cas, toujours très bien.
Tu seras chez le Client intégré dans une équipe projet. Pour ma part, l'équipe dans laquelle je suis depuis 1 an et demi à été composée de personnes d'Unilog, Stéria, ATS, ACN et de gens internes à mon Client, donc comme tu peut le voir, une équipe relativement mixte. A l'heure actuelle il n'y as plus d'ACN sur mon projet.
Pour être franc, je ne ressent pas de barrières entre les "internes" et les prestataires et non plus de barrières entre les prestataires des différentes boites : on est une équipe et voilà  :) . :o  
Tu sera pris en charge par les personnes de ton équipe, ne t'en fait pas pour cela, qui plus est si d'autres ATS sont sur la mission avec toi ;). Si tu as la chance d'avoir un Directeur de Projet ATS sur ta mission c'est encore mieux, car la majorité des Directeurs de Projet sont des ACN :o . Tu te doutes bien que le dialogue avec un chef ATS est plus simple qu'avec un chef ACN  :) .
Généralement, les anciens sont toujours disponibles si tu leur posent des questions : il ne faut pas avoir peur de passer pour un "relou qui pose trop de questions", après tout tu es là pour apprendre et on est tous dans le même bateau, d'autant que plus tu apprend vite, plus tu deviendra autonome, plus on te fera confiance et plus tu deviendras un élément clé de ton équipe. Bien entendu la capacité à bien connaitre un ERP est propre à chaque personne. ;)
D'ailleurs, tu rentres chez ATS avec quel grade ?  
Concernant le fait que tu sera sur une mission SAP là je ne peux rien te confirmer (comme indiqué précédent, je suis dans le groupe SAP / SCM-CRM mais je fait du PSoft).
Concernant les formations de 2 semaines, je te confirme que c'est un peu léger, de toute facon il n'y a pas de secret c'est en mode projet que l'on apprend le plus de choses ;).
Si tu as d'autres questions n'hésites pas, après tout, ce forum est là pour ça  :D .

n°1200071
D@dou
Posté le 23-07-2007 à 14:55:59  profilanswer

Réponse à Souljah75 : Je commence fin septembre, le temps de passer ma soutenance et de passer deux semaines de vacances avant le Grand Bain !

Sinon je suis d'accord vous, deux semaines pour connaître SAP c'est pas grand chose. Je suis actuellement dessus pendant mon stage (SAP R/3, pas de modules en particulier) et je peux vous dire que c'est vraiment complexe : environnements, transaction, ordre de transports ... Enfin je me dis que j'en connais déjà pas mal pour un JD :-) (ouais je connais super bien la SU01 héhé)

Ptite question pour les ATS non parisien : comment avez-vous fait pour trouver un appart ? ATS aide-t-il vraiment pour trouver un logement ? (c'est que la rh m'avait dit)

Message cité 2 fois
Message édité par D@dou le 23-07-2007 à 15:02:37
n°1200179
Nesquick32​5
Posté le 23-07-2007 à 15:36:42  profilanswer

D@dou a écrit :

Réponse à Souljah75 : Je commence fin septembre, le temps de passer ma soutenance et de passer deux semaines de vacances avant le Grand Bain !

Sinon je suis d'accord vous, deux semaines pour connaître SAP c'est pas grand chose. Je suis actuellement dessus pendant mon stage (SAP R/3, pas de modules en particulier) et je peux vous dire que c'est vraiment complexe : environnements, transaction, ordre de transports ... Enfin je me dis que j'en connais déjà pas mal pour un JD :-) (ouais je connais super bien la SU01 héhé)

Ptite question pour les ATS non parisien : comment avez-vous fait pour trouver un appart ? ATS aide-t-il vraiment pour trouver un logement ? (c'est que la rh m'avait dit)

Ah, moi à cette époque là je serai à la fin de mon préavis de démission  :lol:

n°1200221
Elbarto
Posté le 23-07-2007 à 15:53:43  profilanswer

D@dou a écrit :

si il n'y a pas de possibilités de négocier alors comment se passe la réevaluation de cette grille de salaire ?

c'est decidé en solo par la direction de l'entreprise ?

ou bien il y un syndicat, un comité représentant les salariés qui ont leur mot à dire chaque année pour remonter le niveau de cette grille de salaire ?

en tout cas perso j'aime pas trop ce verrouillage des salaires via une grille figée :/

ne pas oublier que dans l'idéal sur  un marché du travail libre le salaire doit rester négociable entre l'employé et l'employeur selon les compétences du candidat, dans l'absolu une grille de salaire fixe pour tout le monde n'a pas vraiment de sens étant donné que chaque candidat peut avoir des qualités et des compétences uniques ce qui suppose une rémunération adaptée ( un candidat qui a fait une école differente, qui maitrise certains langages, qui a fait des stages significatifs de *qualité* devrait être mieux remuneré qu'un candidat trop standard )

donc renseignez-vous sur tout ce qui est comité d'entreprise au sein d'ATS pour ne pas trop vous faire exploiter au niveau salaire

D@dou a écrit :

Sinon je suis d'accord vous, deux semaines pour connaître SAP c'est pas grand chose.

raison de plus pour s'autoformer à la maison et prendre de l'avance, un bon informaticien c'est quelqu'un qui est autodidacte et qui a une grande capacité d'adaptation, ne vous attendez pas à des miracles de la part cette formation de 2 semaines d'ATS :D

à mon avis l'aisance sur SAP ne viendra qu'avec la pratique sur le terrain, formation sur le tas :D

D@dou a écrit :

Je suis actuellement dessus pendant mon stage (SAP R/3, pas de modules en particulier) et je peux vous dire que c'est vraiment complexe : environnements, transaction, ordre de transports ...

hé oui des trucs à des années lumieres de l'idée que je me fais d'un programmeur, pour ça que je deteste les ERP, moi je suis un puriste :D Je veux bosser sur des projets nobles style java/C++,  faire de l'architecture logicielle, travailler sur l'élaboration d'un nouveau logiciel selon un cahier des charges, créer des choses plutôt que de parametrer et d'installer un truc déjà prémaché

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 23-07-2007 à 16:06:00
n°1200345
D@dou
Posté le 23-07-2007 à 16:37:01  profilanswer

Elbarto a écrit :

hé oui des trucs à des années lumieres de l'idée que je me fais d'un programmeur, pour ça que je deteste les ERP, moi je suis un puriste :D Je veux bosser sur des projets nobles style java/C++,  faire de l'architecture logicielle, travailler sur l'élaboration d'un nouveau logiciel selon un cahier des charges, créer des choses plutôt que de parametrer et d'installer un truc déjà prémaché

Bah à l'origine, SAP est un programme, avec un cahier des charges, une architecture logicielle, fait avec un langage de prog (ABAP) et qui bascule sur une plateforme Java (Netweaver2004) donc ...  :wahoo:  

Il se pourrait bien dans un avenir proche que tu bosse sur un projet SAP sans que tu le veuille (plus d'ABAP, bonjour Java) pour faire du dév spécifique pour SAP en Java.

Message édité par D@dou le 23-07-2007 à 16:45:48
n°1201042
wendymit
Posté le 23-07-2007 à 20:59:39  profilanswer

J'ai l'impression que dans un projet mix ( acn  & ats ), les gens de ACN ont plus de chance de travailler sur fontionnel, mais les ATS sont plustot sur les taches techniques;

et les ACN s'évoluent plus rapidement que les ATS dans la meme situation ...

n°1201136
souljah75
Posté le 23-07-2007 à 21:31:12  profilanswer

wendymit a écrit :

J'ai l'impression que dans un projet mix ( acn  & ats ), les gens de ACN ont plus de chance de travailler sur fontionnel, mais les ATS sont plustot sur les taches techniques;

et les ACN s'évoluent plus rapidement que les ATS dans la meme situation ...

Oui certainement, c'est pour cela qu'ils ne recrutent pas les mêmes profils mais bon il parait que la charge de travail chez ATS est moindre.  
De ce que j'ai lu sur le topic Accenture, ils font des horaires de fous  :pt1cable: , tandis que chez ATS les horaires sont plus conventionnels, et l'ambiance est meilleure, n'est ce pas Nesquick ?

Au fait , quelqu'un sait s'il est possible de passer une certification SAP chez ATS, et si cela apporte un réel plus sur un cv ?

n°1201287
D@dou
Posté le 23-07-2007 à 22:00:58  profilanswer

souljah75 a écrit :

Au fait , quelqu'un sait s'il est possible de passer une certification SAP chez ATS, et si cela apporte un réel plus sur un cv ?

Tout ce que je sais, c'est que seul SAP peut te certifier ... SAP. Il y a deux centres de formation, un à la Défense, l'autre en Suisse je crois, et çà coûte horriblement cher... ce qui se raccorde je pense, avec un des commentaires plus haut, c'est à dire que si ATS t'autorise à passer une certif SAP, ils te la payent, mais faut pas partir le lendemain, sinon c'est remboursement au prorata des jours passés... Et comme la certif SAP coûtent cher, tu risques de rester longtemps chez ATS si tu fais çà !

Je dois avoir le guide des certification SAP et les prix sur un coin de mon bureau lors de mon stage.

Je vous mettrais des prix demain je pense pour info.

Message édité par D@dou le 23-07-2007 à 22:04:35
n°1201374
Mansonshad​ow
Posté le 23-07-2007 à 22:13:43  profilanswer

A propos des certifications, pour les certif Sun, on peut passer par ATS pour les avoir moins chères ?
Vu qu'ils ont un partenariat, ils doivent avoir des prix  :D

Message édité par Mansonshadow le 23-07-2007 à 22:24:03
n°1202096
D@dou
Posté le 24-07-2007 à 09:37:16  profilanswer

Je viens de jeter un oeil (je l'ai récupéré ne vous en faites pas) sur le catalogue SAP.

En fait, la certification SAP n'est pas si chère que çà : 400€ et test QCM de 1 à 3h selon le module.

Le plus cher en fait c'est la formation : par exemple, pour se former aux modules SD par exemple, c'est au total 11 260€ avec la certif.

n°1202708
souljah75
Posté le 24-07-2007 à 14:51:47  profilanswer

D@dou a écrit :

Je viens de jeter un oeil (je l'ai récupéré ne vous en faites pas) sur le catalogue SAP.

En fait, la certification SAP n'est pas si chère que çà : 400€ et test QCM de 1 à 3h selon le module.

Le plus cher en fait c'est la formation : par exemple, pour se former aux modules SD par exemple, c'est au total 11 260€ avec la certif.

Rien d'étonnant à cela, la certification n'est qu'un test de 2 heures, ils ne vont quand même pas le facturer 10.000 euros... quoiqu'avec SAP  :D  

En fait ce que je voulais savoir c'était s'il était nécessaire de suivre les formations proposées par SAP ou s'il était possible de s'en passer pour réussir la certification. Cela ne m'étonnerait pas qu'ils se soient plus ou moins arrangés pour que leurs formations soient quasi nécéssaires à la réussite au QCM.

De plus cette certification apporte-t-elle une réelle plus value à qui la détient ? les témoignages de consultants SAP seraient les bienvenus !

n°1203062
Elbarto
Posté le 24-07-2007 à 16:26:53  profilanswer

souljah75 a écrit :

De plus cette certification apporte-t-elle une réelle plus value à qui la détient ?

surement je pense, c'est un document certifié par SAP qui garantit que tu maitrises un module précis, l'entreprise qui veut t'embaucher peut alors vérifier tes dires en contactant SAP

http://www.sap.com/france/services [...] /index.epx

n°1209892
xor75
Posté le 27-07-2007 à 10:18:34  profilanswer

1) Est-ce que vous avez une idées sur les types de missions dispo à la rentrée septembre - octobre ? La durée moyenne ?

2) On m'a dit que ATS faisait essentiellement du forfait, est-ce la réalité ?

3) Quel est l'effectif moyen d'une équipe ATS chez le client ? => est-ce que l'on livré à soit même ?

n°1213337
Nesquick32​5
Posté le 29-07-2007 à 00:21:11  profilanswer

xor75 a écrit :

1) Est-ce que vous avez une idées sur les types de missions dispo à la rentrée septembre - octobre ? La durée moyenne ?

2) On m'a dit que ATS faisait essentiellement du forfait, est-ce la réalité ?

3) Quel est l'effectif moyen d'une équipe ATS chez le client ? => est-ce que l'on livré à soit même ?

1) ma période de fin de préavis de démission se termine le 28 septembre : une place sur mon projet se libère  :lol:  

2) oui (la TMA ca marche bien chez ATS !)

3) l'effectif moyen dépend totalement du contrat qui à été signé (dépend donc des besoins) , impossible de définir une équipe "standard". On est jamais livré à soit même (des réponses ont déja étés postées concernant ce point, notemment la mienne un peu plus haut ...)

Message édité par Nesquick325 le 29-07-2007 à 00:22:16
n°1216537
zlin_taf
Posté le 30-07-2007 à 17:24:23  profilanswer

Bonjour à tous,

mon contrat chez ATS débute mi octobre. j'ai été recrutée pour du BI. Est-ce que qn a des infos (clients, techno, durée etc).

n°1216647
Elbarto
Posté le 30-07-2007 à 18:31:08  profilanswer

et que vas-tu faire entre aout et mi-octobre ?

chômage forcé ?

à la limite tu peux continuer à chercher du taff en esperant trouver mieux que ATS au niveau salaire et qualité des missions

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 30-07-2007 à 18:32:06
n°1216974
Nesquick32​5
Posté le 30-07-2007 à 21:35:31  profilanswer

Elbarto a écrit :

et que vas-tu faire entre aout et mi-octobre ?

chômage forcé ?

à la limite tu peux continuer à chercher du taff en esperant trouver mieux que ATS au niveau salaire et qualité des missions

Tout est dit !   :lol:

n°1217528
zlin_taf
Posté le 31-07-2007 à 08:59:18  profilanswer

non je finis mon contrat d'alternance le 30/09. Personne n'a d'infos concernant le BI ?

n°1218555
Elbarto
Posté le 31-07-2007 à 14:52:13  profilanswer

zlin_taf a écrit :

non je finis mon contrat d'alternance le 30/09. Personne n'a d'infos concernant le BI ?

ah je pensais que tu étais au chômage,

car le chômeur qui est pris à ATS mais dont le contrat ne commencerait que mi-octobre ce serait une situation plutôt délicate vis à vis de l'Assedic et de l'ANPE, il risquerait d'être radié de la liste des demandeurs d'emploi et de ne plus toucher d'indemnisations tout ça parce que le contrat ne commence que 2 mois plus tard  :pt1cable:  

n°1220638
souljah75
Posté le 01-08-2007 à 12:10:25  profilanswer

Nesquick325 a écrit :

Tout est dit !   :lol:

Perso, si je ne trouve pas mirobolant le salaire proposé par ATS pour débuter, je le trouve plutôt dans la moyenne des SSII (des grosses en tout cas).  

Pour un JD, 30 Ke plus le PEE qui revient grosso modo à 2 Ke, l'intéressement et la participation et les primes hot skills, si tant est qu'elles sont attribuées la première année, ça permet d'arriver à un total honorable, non ?  

On me rétorquera que c'est le salaire but qu'il faut regarder mais je pense que 33 Ke voir même 35Ke, sans aucun à coté, c'est pas forcément mieux que ce que propose ATS (peut être que je suis naif  :pt1cable: ).

J'ai lu les autres topics sur Steria, Unilog, ATOS...etc ça n'a pas trop l'air d'être la joie... lol  

Après effectivement, il y'a les petites SSII mais est ce que c'est vraiment formateur de bosser pour elles en tant que débutant !?

Ce qui m'inquiéte personnellement quant à ATS, c'est ce que j'ai pu lire sur Accenture (ce n'est pas tout à fait pareil, mais bon il doit y avoir des points communs). Il semblerait que ce soit réellement une boite abominable (ACN), j'espère que ATS ne ressemble pas trop, au niveau ambiance et horaires, à son "illustre" compère.

n°1221016
D@dou
Posté le 01-08-2007 à 14:36:37  profilanswer

souljah75 a écrit :

Perso, si je ne trouve pas mirobolant le salaire proposé par ATS pour débuter, je le trouve plutôt dans la moyenne des SSII (des grosses en tout cas).  

Pour un JD, 30 Ke plus le PEE qui revient grosso modo à 2 Ke, l'intéressement et la participation et les primes hot skills, si tant est qu'elles sont attribuées la première année, ça permet d'arriver à un total honorable, non ?  

On me rétorquera que c'est le salaire but qu'il faut regarder mais je pense que 33 Ke voir même 35Ke, sans aucun à coté, c'est pas forcément mieux que ce que propose ATS (peut être que je suis naif  :pt1cable: ).

J'ai lu les autres topics sur Steria, Unilog, ATOS...etc ça n'a pas trop l'air d'être la joie... lol  

Après effectivement, il y'a les petites SSII mais est ce que c'est vraiment formateur de bosser pour elles en tant que débutant !?

Ce qui m'inquiéte personnellement quant à ATS, c'est ce que j'ai pu lire sur Accenture (ce n'est pas tout à fait pareil, mais bon il doit y avoir des points communs). Il semblerait que ce soit réellement une boite abominable (ACN), j'espère que ATS ne ressemble pas trop, au niveau ambiance et horaires, à son "illustre" compère.

Plus la prime SAP pour celles et ceux qui voudraient faire du SAP (environ 2k€ au bout d'un an d'ancienneté et jusqu'à 4k€)

Message édité par D@dou le 01-08-2007 à 14:48:23
n°1221037
zlin_taf
Posté le 01-08-2007 à 14:45:56  profilanswer

souljah75 a écrit :

oui c'est ce que me proposer à peu près les grosses SSII aussi. Après il faut voir aussi l'évolution de salaire, à quelle fréquence il est réévalué etc

n°1221167
Nesquick32​5
Posté le 01-08-2007 à 15:39:05  profilanswer

zlin_taf a écrit :

oui c'est ce que me proposer à peu près les grosses SSII aussi. Après il faut voir aussi l'évolution de salaire, à quelle fréquence il est réévalué etc

Bonjour à tous,  

Je me permet de réagir vis-à-vis des salaires qui ont été donnés sur ce topic :  

->30 000 euros pour un JD, mais quel profil ?  
Perso j'ai été embauché à 28 200 euros : diplôme d'ingénieur Groupe B avec mention + master degree (école parmis le TOP20 des écoles d'ingénieurs en France)
Concernant les évolutions de salaires, ne vous faites pas trop d'illusions, les grilles de salaires sont connus de tout les employés ATS (et rare sont les personnes payés au dessus des grilles, même si la personne en question est très forte (compétences, contacts humains, etc etc...).
Honnêtement, des personnes au top du top sur les compétences j'ai eu la chance d'en croiser sur mon projet : il était payé un peu moins de 24 000 euros (grade develloppeur expérimenté), il à démissionné, il est rentré en interne chez notre client et à fait un gain de +60% : il a été (enfin !) payé au niveau de ses compétences...
ATS à perdu une ressource clé de mon projet et n'a rien fait pour le retenir : aucune contre-proposition car c'est pas la politique d'ATS (de toute facon des jeunes diplômés ATS en recrute 400 cette année, alors une ressource de plus ou de moins...  :o )

Les grilles de salaires sont les suivantes (ce sont les grilles que j'ai en mémoire de début 2006, mais je ne pense pas qu'elles aient beaucoup changés) :  
- Développeur : 21600 euros brut/an
- Développeur expériementé : de 23000 à 25000 euros brut/an
- Ingénieurs d'études : de 26000 à 28200 euros brut/an (les maitrises : 26200, les DESS : 27200, les ingénieurs : 28200)
- Ingénieurs d'études expériementé : je n'ai pas de fourchette exacte, mais une fourchette autour de 32 000 euros brut/an me semble proche de la réalité
- Chef de Projet :  je n'ai pas de fourchette exacte, mais une fourchette autour de 36 000 euros voire 37 000 euros brut/an me semble proche de la réalité
- Directeur de Projet : aucun ordre d'idée :(

-> Concernant les réévaluation de salaires.
J'ai eu le droit à une seule révision de salaire en un peu plus d'un an et demi chez ATS : en septembre 2006 je recois un courrier des RH : salaire porté à 29000 euros. ATS à revu ses grilles de salaires.
Généralement, ce qu'il faut savoir c'est que ton salaire est révalué lorsque tu as une promotion. Grosso-modo tu montes dans la grille de salaires, donc il ne s'agit pas vraiment d'une ré-évaluation de salaire contrairement à ce que l'on peut te faire croire.
Les évaluations se font de novembre de N-1 à mai de l'année N (donc pour cette année : novembre 2006-mai 2007), à l'issue de ces évaluations tu as ce que l'on appelle le banding (même principe que chez ACN pour ceux qui lisent de temps en temps le topic ACN). Ton banding te permettra d'avoir une note globale par rapport à l'ensemble des ATS (c'est un peu comme une comparaison entre employés), si tu as une bonne note et qu'en plus tu as un certain nombre d'année dans ton grade bah tu sera promu. Résultats des banding en septembre. Les promotions n'ont lieu qu'une seule fois par an chez ATS contrairement à ACN ou c'est 2 fois par an (corrigez moi si je me trompe). Pour ma part je trouve qu'une fois par an c'est trop juste et peu pénaliser certaines personnes (moi par exemple  :cry: ) car je ne suis pas promotionnable avant septembre 2008 (c'est d'ailleurs en partie à cause de cela que j'ai posé ma démission : j'allais  surement pas attendre d'avoir 2 ans et demi d'XP (arrivée chez ATS début 2006) pour espérer atteindre les 30 000 euros !!

->les Hot Skills
En fonction de ton projet, tu peut ne jamais en voir la couleur car dépend du feedback de ton manager vis-à-vis des RH au siège à Chatillon : si ton manager se bat pour toi et clame haut et fort que tu bosses bien sur son projet tout ca tout ca, tu aura ta prime  :)  dans le cas contraire tu n'aura rien  :o .
Même chose pour les primes SAP : dépend UNIQUEMENT du projet sur lequel tu est staffé. Si tu as minimum 6 mois d'expérience sur un projet SAP tu aura le droit à ta prime, si tu n'a que 5 mois malheureusement tu n'aura rien du tout  :o . Je suis dans l'entité SAP - SCM/CRM chez ATS, mais je fait du PeopleSoft (hé oui, on ne choisi pas toujours sa première mission) : la prime SAP j'en ai jamais vu la couleur  :(  

En espérant vous avoir aider à y voir plus clair  ;)  

Message cité 2 fois
Message édité par Nesquick325 le 01-08-2007 à 15:45:33
n°1221217
D@dou
Posté le 01-08-2007 à 16:00:13  profilanswer

Nesquick325 a écrit :

Bonjour à tous,  

Perso j'ai été embauché à 28 200 euros : diplôme d'ingénieur Groupe B avec mention + master degree (école parmis le TOP20 des écoles d'ingénieurs en France)
Concernant les évolutions de salaires, ne vous faites pas trop d'illusions, les grilles de salaires sont connus de tout les employés ATS (et rare sont les personnes payés au dessus des grilles, même si la personne en question est très forte (compétences, contacts humains, etc etc...).
Honnêtement, des personnes au top du top sur les compétences j'ai eu la chance d'en croiser sur mon projet : il était payé un peu moins de 24 000 euros (grade develloppeur expérimenté), il à démissionné, il est rentré en interne chez notre client et à fait un gain de +60% : il a été (enfin !) payé au niveau de ses compétences...
ATS à perdu une ressource clé de mon projet et n'a rien fait pour le retenir : aucune contre-proposition car c'est pas la politique d'ATS (de toute facon des jeunes diplômés ATS en recrute 400 cette année, alors une ressource de plus ou de moins...  :o )

Les grilles de salaires sont les suivantes (ce sont les grilles que j'ai en mémoire de début 2006, mais je ne pense pas qu'elles aient beaucoup changés) :  
- Ingénieurs d'études : de 26000 à 28200 euros brut/an (les maitrises : 26200, les DESS : 27200, les ingénieurs : 28200)
- Ingénieurs d'études expériementé : je n'ai pas de fourchette exacte, mais une fourchette autour de 32 000 euros brut/an me semble proche de la réalité
- Chef de Projet :  je n'ai pas de fourchette exacte, mais une fourchette autour de 36 000 euros voire 37 000 euros brut/an me semble proche de la réalité

Comme j'aurais le même salaire que Souljah75 je me permets de répondre aussi :

Donc pour moi :

* Début ATS fin septembre en tant qu'ingénieur d'études junior SAP.
 * Salaire brut annuel : 30k€
 * Profil : IAE de Lyon Double compétence SI / Management (gestion de projet)
 * Réalise actuellement stage de fin d'étude grand compte sur plateforme SAP
 * Sans XP du coup (JD)

Du coup ta grille de salaire n'est plus trop à jour je pense, les DESS et maîtrise n'existent plus  ;) C'est peut être pour çà la différence entre tes chiffres et nos salaires !

Et puis depuis début 2006, çà a dû certainement changer ...

Message cité 1 fois
Message édité par D@dou le 01-08-2007 à 16:03:28
n°1221292
zlin_taf
Posté le 01-08-2007 à 16:30:15  profilanswer

Nesquick325 a écrit :

Bonjour à tous,  

-> Concernant les réévaluation de salaires.
J'ai eu le droit à une seule révision de salaire en un peu plus d'un an et demi chez ATS : en septembre 2006 je recois un courrier des RH : salaire porté à 29000 euros. ATS à revu ses grilles de salaires.
Généralement, ce qu'il faut savoir c'est que ton salaire est révalué lorsque tu as une promotion. Grosso-modo tu montes dans la grille de salaires, donc il ne s'agit pas vraiment d'une ré-évaluation de salaire contrairement à ce que l'on peut te faire croire.
Les évaluations se font de novembre de N-1 à mai de l'année N (donc pour cette année : novembre 2006-mai 2007), à l'issue de ces évaluations tu as ce que l'on appelle le banding (même principe que chez ACN pour ceux qui lisent de temps en temps le topic ACN). Ton banding te permettra d'avoir une note globale par rapport à l'ensemble des ATS (c'est un peu comme une comparaison entre employés), si tu as une bonne note et qu'en plus tu as un certain nombre d'année dans ton grade bah tu sera promu. Résultats des banding en septembre. Les promotions n'ont lieu qu'une seule fois par an chez ATS contrairement à ACN ou c'est 2 fois par an (corrigez moi si je me trompe). Pour ma part je trouve qu'une fois par an c'est trop juste et peu pénaliser certaines personnes (moi par exemple  :cry: ) car je ne suis pas promotionnable avant septembre 2008 (c'est d'ailleurs en partie à cause de cela que j'ai posé ma démission : j'allais  surement pas attendre d'avoir 2 ans et demi d'XP (arrivée chez ATS début 2006) pour espérer atteindre les 30 000 euros !!

->les Hot Skills
En fonction de ton projet, tu peut ne jamais en voir la couleur car dépend du feedback de ton manager vis-à-vis des RH au siège à Chatillon : si ton manager se bat pour toi et clame haut et fort que tu bosses bien sur son projet tout ca tout ca, tu aura ta prime  :)  dans le cas contraire tu n'aura rien  :o .
Même chose pour les primes SAP : dépend UNIQUEMENT du projet sur lequel tu est staffé. Si tu as minimum 6 mois d'expérience sur un projet SAP tu aura le droit à ta prime, si tu n'a que 5 mois malheureusement tu n'aura rien du tout  :o . Je suis dans l'entité SAP - SCM/CRM chez ATS, mais je fait du PeopleSoft (hé oui, on ne choisi pas toujours sa première mission) : la prime SAP j'en ai jamais vu la couleur  :(  

En espérant vous avoir aider à y voir plus clair  ;)  

en ce qui me concerne
 * Début chez ATS le 11/10 ingénieur d'études et développent débutant BI.
 * Profil : double diplôme franco allemand (Miage Lyon spécilité BI, et une école d'ingé en Allemagne)
 * en alternance mais rien à voire avec du BI
 * Sans XP

n°1221317
Nesquick32​5
Posté le 01-08-2007 à 16:36:27  profilanswer

D@dou a écrit :

Comme j'aurais le même salaire que Souljah75 je me permets de répondre aussi :

Donc pour moi :

* Début ATS fin septembre en tant qu'ingénieur d'études junior SAP.
 * Profil : IAE de Lyon Double compétence SI / Management (gestion de projet)
 * Réalise actuellement stage de fin d'étude grand compte sur plateforme SAP
 * Sans XP du coup (JD)

Du coup ta grille de salaire n'est plus trop à jour je pense, les DESS et maîtrise n'existent plus  ;) C'est peut être pour çà la différence entre tes chiffres et nos salaires !

Et puis depuis début 2006, çà a dû certainement changer ...

Hum, oui les grilles de salaires on dû changer c'est sûr, mais pas tant que ca : regarde, je suis à 29000 depuis septembre 2006 et toi tu va etre embauché à 30 000 ;).

Enfin bref, ce qu'il faut bien avoir à l'esprit c'est que c'est pas chez ATS que l'on va s'enrichir, et par la suite vous verrez que l'image d'ATS sur les projets et parfois un peu déroutante (et dans une moindre mesure le regard des ACN envers les ATS l'est aussi).

ATS n'a d'Accenture que le nom...

EDIT : zlin_taf et d@dou mais avec un cursus comme le votre cherchez un travail autre que chez ATS, vous pouvez trouvez largement mieux aussi bien en terme de salaire que de prestige en terme d'entreprise.  :ange: Si c'étais à refaire je ne repostulerai pas chez ATS.

Message cité 1 fois
Message édité par Nesquick325 le 01-08-2007 à 16:39:15
n°1221392
D@dou
Posté le 01-08-2007 à 17:01:31  profilanswer

Nesquick325 a écrit :

Hum, oui les grilles de salaires on dû changer c'est sûr, mais pas tant que ca : regarde, je suis à 29000 depuis septembre 2006 et toi tu va etre embauché à 30 000 ;).

Enfin bref, ce qu'il faut bien avoir à l'esprit c'est que c'est pas chez ATS que l'on va s'enrichir, et par la suite vous verrez que l'image d'ATS sur les projets et parfois un peu déroutante (et dans une moindre mesure le regard des ACN envers les ATS l'est aussi).

ATS n'a d'Accenture que le nom...

EDIT : zlin_taf et d@dou mais avec un cursus comme le votre cherchez un travail autre que chez ATS, vous pouvez trouvez largement mieux aussi bien en terme de salaire que de prestige en terme d'entreprise.  :ange: Si c'étais à refaire je ne repostulerai pas chez ATS.

J'avais focalisé sur les 28200€ et non sur les 29k€ ! Donc effectivement, çà n'a pas trop changé en fait.

Pour ceux qui est du travail, j'aurais bien voulu faire du conseil en stratégie / SI mais bon, Accenture, Deloitte and co pour les personnes qui ne sortent pas de grandes écoles, c'est un peu difficile d'y entrer.

Et puis je verrais bien au bout des 3 (x2) mois d'essai si çà me plait ou non. Déjà le fait de signer un CDI je trouve çà cool par rapport à la conjoncture et du fait que la plupart de mes ami(e)s sont en train de signer des CDD.

Du coup je verrais bien si l'ambiance est bonne ou pas, si les projets sont prenants ou pas, si le job me plait ou pas. Mais j'espère ne pas me tromper non plus (de toute façon le contrat a été signé lol )

Mais c'est clair que 30k€ sur Paris c'est juste pour un bac+5 (rohhh que les loyers sont chers ! Et j'imagine bien les impots en 2008  :(  ) ... Mais bon, faut bien commencer par un début ... De toute façon au vue des posts, on est trois à bac+5 à 30k€, les grilles de salaires sont donc bien présentes donc pas de négoc !

Message édité par D@dou le 01-08-2007 à 20:35:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
feedback alcatel alnia spaceFeedback sur ObjectWare
Feedback sur VertoneFeedback sur GE ( General Electrics )
Allier socio, éco, journalisme, IEP : prépa littéraire? Quoi d'autre?feedback d2-si
feedback sur des sociétés APSIDE Technologies,SOAT,AUSI,ALTEN,STG!!!!!Feedback sur Verizon Business
Feedback sur Mercer MCSalaire chez Accenture
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur ATS (Accenture Technology Solutions)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)