Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1120  1121  1122  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°3726783
marko66
Posté le 29-02-2012 à 16:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paulp a écrit :

Je confirme, pour avoir fait TC et avoir ramé face à des étudiants qui venaient d'IUT.
Et ma femme qui a fait les deux (virée en fin de première année de TC, DUT puis admission en branche) en est un bon exemple. Si c'était à refaire, elle commencerait directement par le DUT.

T'avais quelle note en Terminale quand t'as intégré le TC( Utc ?) ? Et ta femme elle avait quelle note en TC ?

mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 16:57:02  profilanswer

n°3726883
Paulp
~, sweet ~
Posté le 29-02-2012 à 17:58:59  profilanswer

marko66 a écrit :

T'avais quelle note en Terminale quand t'as intégré le TC( Utc ?) ? Et ta femme elle avait quelle note en TC ?

Oui, UTC.

Moi 14,35 au bac, elle 15 je crois.
En Tale, des moyennes équivalentes (en dessous pour moi, car lycée privé qui sous-note, donc 12,5 de moyenne générale je dirais, avec au moins 14 en maths et physique).
En TC, elle avait F, parfois FX (les notes vont de A à F : A veut dire que l'UV (la matière) est validée avec mention, de B à E l'UV est validée, F elle n'est pas validée ; Fx, l'UV n'est pas validée, mais tu n'étais pas loin :o). Elle a échoué essentiellement parce qu'elle a rien foutu du tout au premier semestre. Elle devait donc faire un deuxième semestre irréprochable, et la pression lui a fait perdre ses moyens à chaque examen.

En gros, en venant de DUT, il faut faire une mise à niveau en maths, sans obligation de la réussir. En venant de TC, il faut rattraper le niveau technique des DUT. En revanche TC est bien pour quelqu'un qui ne sait pas vers quelle branche aller, ça laisse 2 ans pour choisir.

n°3726908
Robert Pau​lson
Posté le 29-02-2012 à 18:16:57  profilanswer

Paulp a écrit :

En gros, en venant de DUT, il faut faire une mise à niveau en maths, sans obligation de la réussir.

C'est à dire ? C'est une UV facultative ?

n°3726920
francou007
Posté le 29-02-2012 à 18:30:39  profilanswer

Yassama a écrit :

A la base, je voulais faire un DUT informatique et intégrer par la suite une école d'ingénieurs. Le souci, c'est que les places en école d'ingénieurs réservés aux BTS/DUT sont très limités, il faut être bien placé dans sa promo... (Même si y'a beaucoup de places réservés aux DUT dans les UT's, le pari reste plutôt risqué...)
Sinon, j'ai de bonnes notes en philo (14 de moyenne au premier trimestre), LV2 (12~15 sur l'ensemble 1ère/Terminale), Histoire-Géographie (14~15 sur l'ensemble 1ère/Terminale) et SVT (13 en moyenne)
Je ne pense pas que je vais galérer en faisant le TC, enfin je n'espère pas :/

Le problème c'est que les notes qui sont un peu mieux que les autres, c'est tout pile celles qui sont pas enseignées en TC à l'UTT. Tu vas te casser les dents en maths et physique dès le premier semestre. Conseil : DUT et bosse sérieusement, si tu assures ton classement, c'est que tu mérites d'aller à l'UTT. Sinon c'est que c'était mort avant que tu commences. :D

n°3726995
kahn21
Régularité
Posté le 29-02-2012 à 19:23:29  profilanswer

Paulp a écrit :

Je confirme, pour avoir fait TC et avoir ramé face à des étudiants qui venaient d'IUT.
Et ma femme qui a fait les deux (virée en fin de première année de TC, DUT puis admission en branche) en est un bon exemple. Si c'était à refaire, elle commencerait directement par le DUT.

La différence entre ceux qui viennent de DUT et ceux de TC tient principalement dans leurs connaissances scientifiques et techniques.
En débarquant en branche, les DUT on déjà vu pas mal de choses en technique dans leur domaine, mais on fait peu de théorie scientifique.
A l'inverse, les TC ont fait pas mal de théorie, dans des domaines assez variés en général (méca, élec, etc.), mais on peu de connaissances techniques.  
Le challenge de la 1ere année de branche c'est de rééquilibrer les deux.
J'arrive souvent assez vite à voir si une personne a fait une prépa (intégrée ou non) ou la fac, ou bien un DUT/BTS. L'approche d'un problème est souvent différente.

Après c'est clair que si un domaine unique t'intéresse vraiment, autant faire un DUT. Si tu veux être un peu plus polyvalent et que tu n'as pas peur de la théorie, préfère le TC je dirais...

n°3727054
marko66
Posté le 29-02-2012 à 19:53:07  profilanswer

Paulp a écrit :

Oui, UTC.

Moi 14,35 au bac, elle 15 je crois.
En Tale, des moyennes équivalentes (en dessous pour moi, car lycée privé qui sous-note, donc 12,5 de moyenne générale je dirais, avec au moins 14 en maths et physique).
En TC, elle avait F, parfois FX (les notes vont de A à F : A veut dire que l'UV (la matière) est validée avec mention, de B à E l'UV est validée, F elle n'est pas validée ; Fx, l'UV n'est pas validée, mais tu n'étais pas loin :o). Elle a échoué essentiellement parce qu'elle a rien foutu du tout au premier semestre. Elle devait donc faire un deuxième semestre irréprochable, et la pression lui a fait perdre ses moyens à chaque examen.

En gros, en venant de DUT, il faut faire une mise à niveau en maths, sans obligation de la réussir. En venant de TC, il faut rattraper le niveau technique des DUT. En revanche TC est bien pour quelqu'un qui ne sait pas vers quelle branche aller, ça laisse 2 ans pour choisir.

Merci pour ta réponse. Quand tu dis "en venant de TC il faut rattraper le niveau technique des DUT" ça veut dire quoi : il y a quoi a rattrapé ?
Est ce qu'en première année de Branche on peut te virer ?
Le niveau varie-t-il beaucoup de l'Utc è l'Utt ?

n°3727256
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-02-2012 à 21:51:54  profilanswer

Robert Paulson a écrit :

Oui, elle n'est pas nécessaire à la réussite du diplôme, perso je l'ai loupé et je la referai pas :o

n°3727261
Robert Pau​lson
Posté le 29-02-2012 à 21:56:35  profilanswer

C'est bon à savoir  ;)

n°3727835
Paulp
~, sweet ~
Posté le 01-03-2012 à 09:47:44  profilanswer

Robert Paulson a écrit :

Tu es obligée de la faire si tu viens d'une formation technique (DUT, BTS), mais pas de la réussir.

marko66 a écrit :

Merci pour ta réponse. Quand tu dis "en venant de TC il faut rattraper le niveau technique des DUT" ça veut dire quoi : il y a quoi a rattrapé ?

Pour ma part, en GI (Génie Informatique) à l'UTC, j'ai pas mal galeré en 1e année sur les UVs de programmation parce que je n'en avais jamais fait avant, et que le TC ne proposait rien d'intéressant pour se préparer au GI (le TC était en train de changer quand j'ai quitté l'UTC il y a 2.5 ans, donc ça doit être mieux maintenant).
Il faut dire aussi que j'étais décalé de 6 mois, et que certaines UVs ne sont enseignées qu'à l'automne et d'autres qu'au printemps. J'ai donc fait des UVs prévues pour le deuxième semestre au premier, et vice versa. J'ai donc rencontré probablement plus de difficultés que la moyenne.
Après, ça reste faisable, c'est juste qu'il faut se prévoir des nuits blanches à programmer pour finir les TPs. Alors que le mec qui vient de DUT, il est beaucoup mieux préparé pour toutes les UVs techniques, et mêmes pour les UVs scientifiques à TPs, et il a juste une UV de maths à faire, qu'il peut abandonner s'il veut dès le premier jour (non conseillé, les maths sont utiles par la suite).

marko66 a écrit :

Est ce qu'en première année de Branche on peut te virer ?

Oui, mais c'est beaucoup plus rare qu'en TC. Le processus de sélection en branche est plus individualisé il me semble, et les candidats sont plus murs, donc il y a moins d'erreur d'orientation. Et les UVs de branche sont plus facile (ça n'est que mon opinion). Elles demandent beaucoup plus de travail, mais elles sont plus faciles, peut-être parce qu'elles sont plus proches de ce qu'on veut faire (difficile de se motiver pour la thermodynamique en tronc commun quand on veut faire de l'info).

marko66 a écrit :

Le niveau varie-t-il beaucoup de l'Utc è l'Utt ?

La seule différence d'après moi est dans le niveau d'entrée. L'UTC est plus sélectif. Après, les formations sont de niveaux équivalents. Mais la différence à la sélection entraîne une différence de renommée auprès des employeurs, qui renforce l'attractivité de l'UTC et donc son niveau de sélection.
Après, l'UTT et l'UTBM grimpent dans les sondages et devraient se rapprocher de l'UTC au fil du temps. Mais aujourd'hui, si tu es pris à l'UTC et que l'UTC propose la formation qui t'intéresse, il vaut mieux y aller.

n°3727938
marko66
Posté le 01-03-2012 à 12:12:49  profilanswer

Paulp a écrit :

Oui, mais c'est beaucoup plus rare qu'en TC. Le processus de sélection en branche est plus individualisé il me semble, et les candidats sont plus murs, donc il y a moins d'erreur d'orientation. Et les UVs de branche sont plus facile (ça n'est que mon opinion). Elles demandent beaucoup plus de travail, mais elles sont plus faciles, peut-être parce qu'elles sont plus proches de ce qu'on veut faire (difficile de se motiver pour la thermodynamique en tronc commun quand on veut faire de l'info).

D'accord. Il y en a combien qui sont virés en moyenne en TC  ?
Beaucoup plus de travails c'est-à-dire combien de temps à consacrer ?

Paulp a écrit :

La seule différence d'après moi est dans le niveau d'entrée. L'UTC est plus sélectif. Après, les formations sont de niveaux équivalents. Mais la différence à la sélection entraîne une différence de renommée auprès des employeurs, qui renforce l'attractivité de l'UTC et donc son niveau de sélection.
Après, l'UTT et l'UTBM grimpent dans les sondages et devraient se rapprocher de l'UTC au fil du temps. Mais aujourd'hui, si tu es pris à l'UTC et que l'UTC propose la formation qui t'intéresse, il vaut mieux y aller.

A-t-on plus de chances de ce faire virer de l'UTC que de l'UTT vu que c'est plus sélectif ?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 12:12:49  profilanswer

n°3727957
Paulp
~, sweet ~
Posté le 01-03-2012 à 12:35:03  profilanswer

marko66 a écrit :

D'accord. Il y en a combien qui sont virés en moyenne en TC  ?
A-t-on plus de chances de ce faire virer de l'UTC que de l'UTT vu que c'est plus sélectif ?

De mon temps (arrivé en 2004), c'était de l'ordre de 10%. Mais le processus de recrutement a changé avec admissions post-bac, ainsi que la pédagogie.
Dans les 10%, il faut compter :

• les départs volontaires,
  • les gens virés,
  • les gens pas virés mais presque, et qui préfèrent partir plutôt que de rester pour se faire virer plus tard et donc perdre un an de plus

Les causes d'échec sont avant tout, d'après moi :

• le manque de travail : je conseillerais de travailler à fond au premier semestre pour s'évaluer, quitte à lever le pied ensuite. Un bon premier semestre montre au jury que tu es capable de réussir, si tu te plantes après, ça a marché pour moi. Et un semestre passe très vite, donc il faut se mettre à bosser rapidement après l'intégration,
  • de mauvaises méthodes : le bachotage ne marche plus, il faut comprendre avant d'apprendre. Certains réussissent à avoir des bons dossiers parce qu'au lycée, une bonne mémoire permet de s'en sortir. Ca ne suffit pas pour avoir ses UVs, il faut comprendre et réfléchir.
marko66 a écrit :

Beaucoup plus de travails c'est-à-dire combien de temps à consacrer ?

Comme je l'ai expliqué, mon arrivée décalée d'un semestre en branche a faussé la donne pour moi.
Mais en gros, en TC il y a beaucoup plus d'examens, en milieu et fin de semestre, parfois plus.
En branche, les UVs à projet sont plus nombreuses, donc moins de bachotage mais beaucoup plus de travail et de nuits blanches pour boucler les rapports et les soutenances.

n°3728473
marko66
Posté le 01-03-2012 à 17:54:25  profilanswer

J'ai une quetion pour l'inscription sur apb : pour saisir les notes du bulletin du 2ème Trimestre de Terminale on a jusqu'à quand ?  
En effet, pour pouvoir valider il faut saisir ces notes.

n°3728601
linkerland
Posté le 01-03-2012 à 19:11:38  profilanswer

D'après ce qui a pu être dit aux réunions des TC de l'UTT, il me semble qu'après 2 ans de TC, 40% des gens entrés en TC1 sont partis. C'était le cas pour la promo d'il y a 2 ans (sûr à 100%, le directeur de TC l'avait même dit dans une réunion), mais pour ce qui de la promo des gens en TC3/4 actuellement dont je fais partie, ça doit être un peu moins important.

D'après les chiffres qu'ils nous avaient montré, avant 2006 ils étaient à 20/25% de "réorientés" après 2 ans de TC, puis ça a grimpé en flèche en quelque années jusqu'à atteindre le pic des 40% pour la promo entrée en 2009. C'est probablement dû au fait que le directeur de TC avait très sérieusement réorganisé les cours de TC il y a de ça 3/4 ans. Cependant ils essayent de réduire ce nombre car ça pose bien évidemment un problème..

Après je ne sais pas si des chiffres officiels sont publiés sur les sites internet de l'UTT/UTC mais ça m'étonnerait...

Message cité 1 fois
Message édité par linkerland le 01-03-2012 à 19:13:30
n°3729182
Paulp
~, sweet ~
Posté le 02-03-2012 à 09:32:20  profilanswer

linkerland a écrit :

D'après ce qui a pu être dit aux réunions des TC de l'UTT, il me semble qu'après 2 ans de TC, 40% des gens entrés en TC1 sont partis. C'était le cas pour la promo d'il y a 2 ans (sûr à 100%, le directeur de TC l'avait même dit dans une réunion), mais pour ce qui de la promo des gens en TC3/4 actuellement dont je fais partie, ça doit être un peu moins important.  

D'après les chiffres qu'ils nous avaient montré, avant 2006 ils étaient à 20/25% de "réorientés" après 2 ans de TC, puis ça a grimpé en flèche en quelque années jusqu'à atteindre le pic des 40% pour la promo entrée en 2009. C'est probablement dû au fait que le directeur de TC avait très sérieusement réorganisé les cours de TC il y a de ça 3/4 ans. Cependant ils essayent de réduire ce nombre car ça pose bien évidemment un problème..

Après je ne sais pas si des chiffres officiels sont publiés sur les sites internet de l'UTT/UTC mais ça m'étonnerait...

Il faut dire qu'avant, la sélection était basée principalement sur la mention au bac. Maintenant, le dossier joue une part plus importante, sans pondération en fonction du lycée d'origine.

n°3729191
pipaul
Posté le 02-03-2012 à 09:40:17  profilanswer

Promo entrée en sept 2008 en fait, mais c'est tous des branleurs  :D

Message édité par pipaul le 02-03-2012 à 09:40:55
n°3730630
Juggernaut​h
Posté le 03-03-2012 à 11:28:48  profilanswer

J'ai une question,  
Je suis en train de faire ma lettre de motivation pour le réseau des UT, mais faut-il spécifier une école en particulier, afin de montrer que l'on est déterminé et précis dans ses choix, où généraliser la lettre à l'ensemble du réseau ?
Merci !!

n°3731262
Reems
Posté le 03-03-2012 à 16:01:35  profilanswer

Juggernauth a écrit :

J'ai une question,  
Je suis en train de faire ma lettre de motivation pour le réseau des UT, mais faut-il spécifier une école en particulier, afin de montrer que l'on est déterminé et précis dans ses choix, où généraliser la lettre à l'ensemble du réseau ?
Merci !!

Ben tu préfères une école en particulier ou tu postules pour l'ensemble du réseau ?

n°3731470
Juggernaut​h
Posté le 03-03-2012 à 18:15:25  profilanswer

En fait je n'ai pas forcément de préférence, L'utc peut-être parce qu'elle est mieux côtée, mais honnêtement il y à une filière qui me plait dans chaque école, et j'ai peur qu'être trop généraliste leur fasse penser que je suis pas sur de ce que je veux... Des avis ? Merci

Message édité par Juggernauth le 03-03-2012 à 18:15:53
n°3732566
marko66
Posté le 04-03-2012 à 12:01:23  profilanswer

On a jusqu'à quand pour faire la lettre de motivation ?

n°3733610
Michou95
Marche ou crève...
Posté le 05-03-2012 à 08:28:55  profilanswer

N'empêche ... c'est hard 40 pourcents de virés en 2 ans. C'est pas possible que 40 pourcents des gens travaillent pas quand même (si? ^^). Sérieux ça fait trop peur

n°3733716
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 05-03-2012 à 11:20:11  profilanswer

Si ça peut intéresser quelqu'un du coté de l'UTC, j'ai un ami :o qui vend un lit-mezzanine Ikéa : http://www.leboncoin.fr/ameublement/293618243.htm

Merci pour lui :o :o

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°3733957
linkerland
Posté le 05-03-2012 à 14:52:14  profilanswer

Michou95 a écrit :

N'empêche ... c'est hard 40 pourcents de virés en 2 ans. C'est pas possible que 40 pourcents des gens travaillent pas quand même (si? ^^). Sérieux ça fait trop peur

C'est pas forcément qu'ils travaillent pas, certaines UV sont bien dures si tu vois pas le truc de base (par exemple la méca en PHYS01...!)
Après certains s'engagent dans la vie associative, à tel point qu'ils ne trouvent plus le temps de bosser, et d'autres avaient toujours
eu des facilités au lycée et n'arrivent pas à s'y mettre. Les causes peuvent être nombreuses...
J'ai aussi connu des gens qui venaient de prépa qui se disaient qu'ils pouvaient y aller à la cool vu qu'ils savaient déjà tout faire, et qui finalement s'y sont cassé les dents. Mais bon, en général, pour ceux qui viennent de prépa c'est tranquille pour peu qu'ils bossent un minimum.

Message édité par linkerland le 05-03-2012 à 14:53:25
n°3734437
rianflo40
Posté le 05-03-2012 à 21:23:54  profilanswer

Bonjour ,
J'aurais aimé avoir quelques renseignements ; d'abord sur l'entretien pour les candidats en branche:
Ce sont des entretiens individuels ?  
Quelles sont le genre de questions "type" ?

J'ai visité le département EDIM lors des journées portes ouverte à l'UTBM et les enseignements (design produit etc ...) sont très intéressants.
N'ayant pas visiter le département GM de l'UTC , je ne peux pas comparer les deux formations .Cependant pouvez vous me dire  (étudiants en GM à l'UTC) si les UVs de design, conception produits, matériaux composites,... sont plus accés vers la mécanique (réalisation de pièces mécaniques , système mécaniques sur CATIA) ? Ou est-ce que certains élèves ont des projets de conception qui "sortent de l'ordinaire" (par exemple des mobiliers urbains, accessoires sportifs, ...). En résumé, si je choisis de mettre l'UTC en premier voeux ,est ce que j'apprendrai à réaliser des croquis, des projets CATIA qui sont différents de ceux de mon école d'ingénieur actuelle (étudiant S4 à l'ENIT) qui sont trop porté sur les pièces mécaniques ...

Merci  

n°3734889
francou007
Posté le 06-03-2012 à 02:45:16  profilanswer

Les questions à l'entretien (individuel pour les branches) sont plutôt standard : pourquoi l'UTC, tes projets effectués, ton projet pro, et après t'as quelques questions techniques et de mathématiques. En difficulté ça dépasse pas les intégrales doubles/triples, quelques transformées de Fourier et un peu d'électromagnétisme, rien de sorcier si tu viens de prépa quoi.

n°3734890
baddy
Posté le 06-03-2012 à 02:46:55  profilanswer

J'avais callé sur les question de resistance des matériaux et les tenseurs. J'ai fini à l'UTT plutôt qu'à l'UTC mais bon, je ne regrette pas trop.

n°3734932
Robert Pau​lson
Posté le 06-03-2012 à 09:31:11  profilanswer

??? des questions techniques et scientifiques, même à l'utbm ?

---------------
Il s'appelle Robert Paulson. Il s'appelle Robert Paulson.
n°3734935
Paulp
~, sweet ~
Posté le 06-03-2012 à 09:41:51  profilanswer

Robert Paulson a écrit :

??? des questions techniques et scientifiques, même à l'utbm ?

Spoiler :

C'est pour essayer de faire croire que l'UTBM est une formation technique et scientifique. Certains disent même qu'elle délivre un diplôme d'ingénieur :o

n°3734968
nimjaben
Posté le 06-03-2012 à 10:24:27  profilanswer

francou007 a écrit :

Les questions à l'entretien (individuel pour les branches) sont plutôt standard : pourquoi l'UTC, tes projets effectués, ton projet pro, et après t'as quelques questions techniques et de mathématiques. En difficulté ça dépasse pas les intégrales doubles/triples, quelques transformées de Fourier et un peu d'électromagnétisme, rien de sorcier si tu viens de prépa quoi.

Perso quand j'ai fait mon entretien pour rentrer en branche j'ai eu 0 question technique! Uniquement des questions "standards".

---------------
Feed-Back
n°3735435
Reems
Posté le 06-03-2012 à 18:08:25  profilanswer

nimjaben a écrit :

Perso quand j'ai fait mon entretien pour rentrer en branche j'ai eu 0 question technique! Uniquement des questions "standards".

Non mais c'est ironique, y'a rien de technique en entretien. Ca les amuse de se faire rire entre eux. :/
Y'en a qui savent manier, doser et utiliser l'ironie à bon escient, d'autres pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Reems le 06-03-2012 à 20:22:23
n°3735945
nimjaben
Posté le 06-03-2012 à 21:14:40  profilanswer

Reems a écrit :

Non mais c'est ironique, y'a rien de technique en entretien. Ca les amuse de se faire rire entre eux. :/
Y'en a qui savent manier, doser et utiliser l'ironie à bon escient, d'autres pas.

Ah je vois, c'est du high level!

---------------
Feed-Back
n°3736000
baddy
Posté le 06-03-2012 à 21:51:36  profilanswer

Reems a écrit :

C'est pas de l'ironie Josianne, mais du troll [:timoonn:4]

Ce que je savoure souvent le plus ce sont tes réponses, toujours un champion du 1er degré  [:poutrella]. Quand à tes remarques sur la façon dont je maitrise l'humour permet moi de citer Desproges:

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"

Quand aux futurs nouveaux des UTs, bah ouais on est de jeunes cons, va falloir vous habituer vous serez bientôt comme nous. Ceux qui par contre veulent devenir comme Reems peuvent immédiatement contacter la ligue des justiciers masqués de l'internet ou la salle du royaume la plus proche de chez eux.

n°3736016
nimjaben
Posté le 06-03-2012 à 21:59:40  profilanswer

baddy a écrit :

Ce que je savoure souvent le plus ce sont tes réponses, toujours un champion du 1er degré  [:poutrella]. Quand à tes remarques sur la façon dont je maitrise l'humour permet moi de citer Desproges:

Quand aux futurs nouveaux des UTs, bah ouais on est de jeunes cons, va falloir vous habituer vous serez bientôt comme nous. Ceux qui par contre veulent devenir comme Reems peuvent immédiatement contacter la ligue des justiciers masqués de l'internet ou la salle du royaume la plus proche de chez eux.

Effectivement, c'est vraiment du high level!
Le troll c'est bien à petite dose...

---------------
Feed-Back
n°3736090
Joy4Ever
Posté le 06-03-2012 à 22:29:42  profilanswer

Il n'y a pas mort d'homme, si ce n'est tes deux heures perdues à réviser ta physique/chimie ;)

n°3736309
Reems
Posté le 07-03-2012 à 01:34:05  profilanswer

baddy a écrit :

Bah non justement je prends jamais vos post au 1er degré. La preuve c'est moi qui est dit que ça n'en était pas...
Et la citation de Desproges ne s'applique pas ici. Je remet pas en cause l'étendue de la matière sur laquelle traiter l'ironie mais la récurence à laquelle elle est appliquée. Autrement dit chacun de vos post. Moi ça me fait rire mais pour ceux qui viennent simplement chercher une réponse sur ce topic c'est pas forcément évident à décéler et ça en devient un peu lourd.  :jap:

Mais en effet, pour la ligue des justiciers, je recrute  [:bakk53]

Message édité par Reems le 07-03-2012 à 01:36:09
n°3738854
francou007
Posté le 09-03-2012 à 00:48:58  profilanswer

1) Les nouveaux qui posent des questions pourraient aussi éviter de poster toujours les mêmes questions en utilisant la fonction recherche dans le sujet. Je suis sûr qu'une recherche avec des mots clés exceptionnellement compliqués comme "entretien" ou encore "questions entretiens" aurait pu les aider, mais on va pas leur dire, c'est trop compliqué pour d'éventuels futurs ingénieurs.

2) C'est quand même plus qu'un balais que t'as dans le fondement

n°3739391
nimjaben
Posté le 09-03-2012 à 17:33:34  profilanswer

francou007 a écrit :

1) Les nouveaux qui posent des questions pourraient aussi éviter de poster toujours les mêmes questions en utilisant la fonction recherche dans le sujet. Je suis sûr qu'une recherche avec des mots clés exceptionnellement compliqués comme "entretien" ou encore "questions entretiens" aurait pu les aider, mais on va pas leur dire, c'est trop compliqué pour d'éventuels futurs ingénieurs.

Il suffit tout simplement de leur dire de chercher ou alors de ne pas leur répondre...  ;)

---------------
Feed-Back
n°3739497
Reems
Posté le 09-03-2012 à 18:59:34  profilanswer

francou007 a écrit :

Haha ça doit être ça, tu me connais si bien  [:cosmoschtroumpf]

n°3739566
francou007
Posté le 09-03-2012 à 19:37:32  profilanswer

De ce que me dis daku sur toi, je te connais oui. :D

n°3739686
Robert Pau​lson
Posté le 09-03-2012 à 21:23:16  profilanswer

Une question concernant le département IMAP à l'UTBM, qu'est ce qu'on fait réellement dans cette branche ?

Est-ce que les principales uv concernent la qualité/logistique/gestion de prod ou bien plutôt la FAO/CAO ?

---------------
Il s'appelle Robert Paulson. Il s'appelle Robert Paulson.
n°3739713
kahn21
Régularité
Posté le 09-03-2012 à 21:34:33  profilanswer

Regarde la liste des UV IMAP ici :
https://guideuv.utbm.fr/GuideUv/Con [...] erche.aspx

n°3739787
Dercley Sm​ith
Posté le 09-03-2012 à 22:26:17  profilanswer

Bonjour

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le département "énergie et environnement" de l'UTBM.
Etant en 2eme anne de DUT génie mécanique, voulant travailler plus tard dans les énergies, j'envisage cette formation.  
Par contre j'ai vu dans le programme qu'il y avait pas mal d'électricité.... je dois avouer que je n'aime pas du tout cette matière :s. Dois je m'attendre a en manger beaucoup ???

Merci  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1120  1121  1122  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)