| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS |
|---|---|
marko66 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-02-2012 à 16:57:02 ![]() ![]() |
Paulp ~, sweet ~ |
|
Robert Paulson |
|
francou007 |
|
kahn21 Régularité |
|
marko66 |
|
biloo hej franskjävel |
|
Robert Paulson | C'est bon à savoir |
Paulp ~, sweet ~ |
|
marko66 |
|
Publicité | Posté le 01-03-2012 à 12:12:49 ![]() ![]() |
Paulp ~, sweet ~ |
Les causes d'échec sont avant tout, d'après moi :
|
marko66 | J'ai une quetion pour l'inscription sur apb : pour saisir les notes du bulletin du 2ème Trimestre de Terminale on a jusqu'à quand ? |
linkerland | D'après ce qui a pu être dit aux réunions des TC de l'UTT, il me semble qu'après 2 ans de TC, 40% des gens entrés en TC1 sont partis. C'était le cas pour la promo d'il y a 2 ans (sûr à 100%, le directeur de TC l'avait même dit dans une réunion), mais pour ce qui de la promo des gens en TC3/4 actuellement dont je fais partie, ça doit être un peu moins important. D'après les chiffres qu'ils nous avaient montré, avant 2006 ils étaient à 20/25% de "réorientés" après 2 ans de TC, puis ça a grimpé en flèche en quelque années jusqu'à atteindre le pic des 40% pour la promo entrée en 2009. C'est probablement dû au fait que le directeur de TC avait très sérieusement réorganisé les cours de TC il y a de ça 3/4 ans. Cependant ils essayent de réduire ce nombre car ça pose bien évidemment un problème.. Après je ne sais pas si des chiffres officiels sont publiés sur les sites internet de l'UTT/UTC mais ça m'étonnerait... Message cité 1 fois Message édité par linkerland le 01-03-2012 à 19:13:30 |
Paulp ~, sweet ~ |
|
pipaul | Promo entrée en sept 2008 en fait, mais c'est tous des branleurs Message édité par pipaul le 02-03-2012 à 09:40:55 |
Reems |
|
marko66 | On a jusqu'à quand pour faire la lettre de motivation ? |
Michou95 Marche ou crève... | N'empêche ... c'est hard 40 pourcents de virés en 2 ans. C'est pas possible que 40 pourcents des gens travaillent pas quand même (si? ^^). Sérieux ça fait trop peur |
Jibidi Bonhomme de neige |
--------------- "And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" |
linkerland |
C'est pas forcément qu'ils travaillent pas, certaines UV sont bien dures si tu vois pas le truc de base (par exemple la méca en PHYS01...!) Message édité par linkerland le 05-03-2012 à 14:53:25 |
baddy | J'avais callé sur les question de resistance des matériaux et les tenseurs. J'ai fini à l'UTT plutôt qu'à l'UTC mais bon, je ne regrette pas trop. |
Robert Paulson | ??? des questions techniques et scientifiques, même à l'utbm ? --------------- Il s'appelle Robert Paulson. Il s'appelle Robert Paulson. |
Paulp ~, sweet ~ |
|
nimjaben |
--------------- Feed-Back |
Reems |
Message cité 2 fois Message édité par Reems le 06-03-2012 à 20:22:23 |
nimjaben |
baddy |
|
nimjaben |
Joy4Ever | Il n'y a pas mort d'homme, si ce n'est tes deux heures perdues à réviser ta physique/chimie |
Reems |
Message édité par Reems le 07-03-2012 à 01:36:09 |
nimjaben |
Reems |
|
francou007 |
kahn21 Régularité | Regarde la liste des UV IMAP ici :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes