Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°4539721
geneva
u must be Ned Stark's bastard
Posté le 19-01-2014 à 17:36:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

azes147 a écrit :

Pour ceux qui sont admis en février et qui sont toujours à la recherche d'un logement, l'agence Damonte dispose d'appartements libres près de l'UTT. Ils viennent de me répondre par mail sauf que j'ai déjà trouvé un logement.


Tu rentres en quoi? :)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 17:36:26  profilanswer
 

n°4539752
nofis
Posté le 19-01-2014 à 18:23:05  profilanswer
 

Merci sk927! Mais c'est pas pénalisant par rapport à ceux qui passent l'entretien?

n°4539767
azes147
Posté le 19-01-2014 à 18:48:35  profilanswer
 

geneva a écrit :


Tu rentres en quoi? :)


 
je rentre en branches SRT, j'ai pas été pris pour la rentrée de septembre alors j'ai retenté ma chance et j'ai bien fait!

n°4539885
baddy
Posté le 19-01-2014 à 21:36:20  profilanswer
 

Tu vas prendre tellement cher en septembre prochain :D
 
Je laisse à tes futurs camarades rentrés en septembre t'expliquer les UVs qu'ils on eu à faire :D

n°4539948
azes147
Posté le 19-01-2014 à 23:38:59  profilanswer
 

baddy a écrit :

Tu vas prendre tellement cher en septembre prochain :D
 
Je laisse à tes futurs camarades rentrés en septembre t'expliquer les UVs qu'ils on eu à faire :D


 
D'après ce que j'ai vu dans le guide des UVs je peux gérer ce semestre même si je trouve que la description est un peu superficielle.

n°4540034
baddy
Posté le 20-01-2014 à 11:10:31  profilanswer
 

Oui, tu peux toujours te documenter sur le contenu des UV durant le semestre.

n°4540940
sk927
Posté le 21-01-2014 à 16:29:53  profilanswer
 

nofis a écrit :

Merci sk927! Mais c'est pas pénalisant par rapport à ceux qui passent l'entretien?


Ça ne devrait pas. En fait il s'agit plus d'un entretien concernant ta personnalité que d'un entretien technique. Donc si tes notes sont bonnes (voire très bonnes pour l'UTC), ça passera. De ttes façons tu en es dispensé et ils le savent ;)

n°4542612
azes147
Posté le 23-01-2014 à 21:10:25  profilanswer
 

y'a t-il quelqu'un qui a reçu le dossier d'inscription administratif ? Je l'ai toujours pas reçu et comme j'habite à l'étranger son renvoi risque d'être un peu long.

n°4543913
Stwir
Posté le 25-01-2014 à 18:11:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il aisée d'obtenir son voeux pour partir aux E.U. ou Australie à l'UTT ?
Est-il mieux de faire son stage avant le semestre a l'étranger ou le contraire ?
En semestre a l'étranger les équivalences rapportent combien de crédits en moyenne ?
Merci.

n°4544165
Joy4Ever
Posté le 26-01-2014 à 12:20:01  profilanswer
 

Yo,
 
Pour les US, c'est pas le plus simple, ça donne quoi niveau résultats? Plus de D/E ou plus de A/B/C?  
Quel est ton score de TOEFL?
Moi j'ai fait SE suivi d'un stage, le problème étant que tu ne peux pas être présent pour entretiens. Cependant, beaucoup d'entreprises proposent du skype ou tél. Les gens qui ont du trouver alors qu'ils étaient à l'étranger n'ont jamais eu trop de soucis.
 
Aux US j'ai eu 36 crédits. C'est réglé à l'avance avec ton choix de cours et validé par ton directeur de programme à l'UTT

mood
Publicité
Posté le 26-01-2014 à 12:20:01  profilanswer
 

n°4544167
Stwir
Posté le 26-01-2014 à 12:28:16  profilanswer
 

Pour le moment j'ai eu C à toutes mes cs ET 2E au autres. Après à mes TMS j'ai eu des B,C,D et pareil pour les autres vus ME/CT etc… Et j'ai eu toutes mes uvs je suis actuellement en passage en TC04.
Je compte arriver en ISI1 avec 4TM de branche déjà validé en TC.
Si j'ai tout au prochain semestre, j'aurai 16 crédits d'avance. Ah d'accord j'avais peur de ça donc trouver un stage n'est pas trop dur par skype.
Tu es allé ou Joy ?

Message cité 1 fois
Message édité par Stwir le 26-01-2014 à 12:40:54
n°4544379
Hact
Posté le 26-01-2014 à 17:46:42  profilanswer
 

Je peux postuler pour partir en 4ème (printemps) ou en 5ème (automne) semestre de branche, qu'est ce qui est préférable selon vous ?
 
Il me semble que pour l'automne, il y a moins de candidats, donc plus de chance d'avoir un de ses premiers choix. L'avantage serait aussi d'avoir moins d'UVs à valider, puisque ce serait mon semestre 5, et donc avoir moins de pression / profiter plus que si je partais au printemps.
 
Mais j'ai peur de rater des opportunités de stage. Même si Joy4Ever, tu dis qu'il n'y a pas trop de difficultés à trouver un stage depuis l'étranger, je pense qu'il faut quand même soigner sa recherche pour le stage de fin d'études, et j'aurais peur de rater des opportunités pour de bons stages, en étant pas dispo pour un entretien en personne.
 
Question subsidiaire : En ayant pas fait le TC, c'est quand même jouable pour partir dans des pays genre Danemark, Finlande,... ? (Pour l'instant j'ai fait qu'un semestre : D pour ma CS, A-C-D pour mes TM, A-C pour EC et CT, et j'ai déjà validé le NPML (UTT))

Message cité 1 fois
Message édité par Hact le 26-01-2014 à 21:14:10
n°4544723
Joy4Ever
Posté le 27-01-2014 à 10:45:18  profilanswer
 

Stwir a écrit :

Pour le moment j'ai eu C à toutes mes cs ET 2E au autres. Après à mes TMS j'ai eu des B,C,D et pareil pour les autres vus ME/CT etc… Et j'ai eu toutes mes uvs je suis actuellement en passage en TC04.
Je compte arriver en ISI1 avec 4TM de branche déjà validé en TC.
Si j'ai tout au prochain semestre, j'aurai 16 crédits d'avance. Ah d'accord j'avais peur de ça donc trouver un stage n'est pas trop dur par skype.
Tu es allé ou Joy ?


 
Drexel à Philadelphie.

n°4544726
Joy4Ever
Posté le 27-01-2014 à 10:51:43  profilanswer
 

Hact a écrit :

Je peux postuler pour partir en 4ème (printemps) ou en 5ème (automne) semestre de branche, qu'est ce qui est préférable selon vous ?
 
Il me semble que pour l'automne, il y a moins de candidats, donc plus de chance d'avoir un de ses premiers choix. L'avantage serait aussi d'avoir moins d'UVs à valider, puisque ce serait mon semestre 5, et donc avoir moins de pression / profiter plus que si je partais au printemps.
 
Mais j'ai peur de rater des opportunités de stage. Même si Joy4Ever, tu dis qu'il n'y a pas trop de difficultés à trouver un stage depuis l'étranger, je pense qu'il faut quand même soigner sa recherche pour le stage de fin d'études, et j'aurais peur de rater des opportunités pour de bons stages, en étant pas dispo pour un entretien en personne.
 
Question subsidiaire : En ayant pas fait le TC, c'est quand même jouable pour partir dans des pays genre Danemark, Finlande,... ? (Pour l'instant j'ai fait qu'un semestre : D pour ma CS, A-C-D pour mes TM, A-C pour EC et CT, et j'ai déjà validé le NPML (UTT))


 
Totalement jouable pour les destinations. Moi je parlais d'un TN09. Le TN10 je suis d'accord que c'est mieux d'être sur place :)

n°4544784
Hact
Posté le 27-01-2014 à 13:15:18  profilanswer
 

Joy4Ever a écrit :


 
Totalement jouable pour les destinations. Moi je parlais d'un TN09. Le TN10 je suis d'accord que c'est mieux d'être sur place :)


 
Ce sera donc printemps ! Merci beaucoup  :jap:

n°4556129
fivedays
Posté le 13-02-2014 à 21:34:15  profilanswer
 

Salut,

 

Etant en DUT INFO, j'envisage de postuler à l'UTC pour l'année prochaine. J'ai procédé à la création d'une compte pour voir les pièces demandées.

 

Il n'y a vraiment que 15 jours pour envoyer sa candidature après création du compte ?

 

Si oui, c'est vraiment un système de merde, j'ai pas le temps en ce moment de préparer tout ça...

 


Sans compter que ce site est fournit en bug. :o


Message édité par fivedays le 13-02-2014 à 21:49:49
n°4557129
sk927
Posté le 15-02-2014 à 17:07:39  profilanswer
 

Il doit être précisé que tu peux rendre les documents manquants plus tard. Mais je te conseille quand même d'envoyer le maximum de choses dès le premier envoi.  
 
A la limite appelle le service des admissions dès lundi pour leur poser la question ;)

n°4557132
fivedays
Posté le 15-02-2014 à 17:11:12  profilanswer
 

Ok merci, je pense que je vais appeler car ce système est pas terrible. Après coup, effectivement c'est noté en petit qu'après création du compte on a que 15 jours. C'est un choix étrange de leur part.
 
 
Sinon il y a des anciens DUT Informatique ici ?

n°4570238
nofis
Posté le 10-03-2014 à 21:16:27  profilanswer
 

Bonjour! j'aimerais savoir à partir de quand on peut commencer à réserver des logements? Je postule à Utc

n°4601923
smittoky1
Posté le 20-04-2014 à 01:08:36  profilanswer
 

Bonsoir! :)
 
J'ai de nombreuses questions à propos du réseau UT, j'y ai postulê sur APB mais j'hėsite à mettre utbm. Et j'hésite donc aussi à le mettre dans l'un de mes 4 voeux logements lecrous. :/
 
A leurs portes ouvertes, le directeur a dit que m'on pouvait passer de l'utbm à l'utt.  
 
Savez vous quels sont les conditions pour migrer d'une ut à une autre?
Est ce facile ou est ce des cas isolés?
Une branche présente à l'utt m'interresse. Si je sus accepté à l'utbm, pourrai-je aller à l'utt dès la 1ere année pour cette branche?
Je crois qu'e nus devins faire 2 prepa integré dans l'ut dans lequel on a été prit et ensuite seulement il est possible de passer d'une ut à l'autre pour avoir la spé que l'on veut (pas sur).
 
Merci d'avance! ;)

n°4602112
Tarkarok
Posté le 20-04-2014 à 20:07:47  profilanswer
 

 
smittoky1 a écrit :

Bonsoir! :)

 

J'ai de nombreuses questions à propos du réseau UT, j'y ai postulê sur APB mais j'hėsite à mettre utbm. Et j'hésite donc aussi à le mettre dans l'un de mes 4 voeux logements lecrous. :/

 

A leurs portes ouvertes, le directeur a dit que m'on pouvait passer de l'utbm à l'utt.

 

Savez vous quels sont les conditions pour migrer d'une ut à une autre?
Est ce facile ou est ce des cas isolés?
Une branche présente à l'utt m'interresse. Si je sus accepté à l'utbm, pourrai-je aller à l'utt dès la 1ere année pour cette branche?
Je crois qu'e nus devins faire 2 prepa integré dans l'ut dans lequel on a été prit et ensuite seulement il est possible de passer d'une ut à l'autre pour avoir la spé que l'on veut (pas sur).

 

Merci d'avance! ;)

 

En principe tu peux passer d'une UT à l'autre que à la fin du TC pour choisir ta branche. Par exemple si une branche te plait bien dans un autre UT tu peux très bien y postuler. Je connais plusieurs personnes qui étaient passées par exemple de l'UTT à l'UTC.


Message édité par Tarkarok le 20-04-2014 à 20:08:18
n°4631621
marko66
Posté le 16-05-2014 à 23:36:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis à l'utt et j'aimerais intégrer l'utc en génie informatique l'année prochaine. Je voudrai savoir si je conserverais tout mes crédits ECTS si j'en ai 134 (et non 120).
De plus, est-il possible d'obtenir des équivalences pour certaines uv de branche comme cs03?
De quoi dépend l'admission à l'utc dans ce genre de cas ? (j'ai un assez bon dossier)
 
Merci d'avance

n°4636108
Joy4Ever
Posté le 20-05-2014 à 10:51:33  profilanswer
 

(Très) bon dossier, lettre de motiv pour justifier ta demande et ton parcours.
 
Je t'envoie le mail de TT à chaque fin de semestre.

n°4638558
H-vrel
Posté le 21-05-2014 à 17:47:00  profilanswer
 

Pour info, je connais une étudiante ayant switché. Elle n'a eu que des A et B durant son TC. Good luck

n°4640745
joletaco
Posté le 23-05-2014 à 15:48:36  profilanswer
 

Bonjour à tous ,  
 
je voudrai savoir selon vous quelles sont mes chances d'entrer a l'UTC en génie biologique après un BTS ?  
J'ai passé l'entretien mais y a t-il un pré-sélection des dossier ou le fait d'avoir payer les droits d'inscriptions suffit-il à être reçu à l'entretien ?  
Si je ne suis pas pris en à l'Utc que me conseillez vous pour pouvoir retenter ma chance l'an prochain : prépa ats , L3 bio ... ?  
 
Merci de m'avoir lu .

n°4640810
Stwir
Posté le 23-05-2014 à 16:52:13  profilanswer
 

Marko : Tu as eu quoi comme note aux cs ? Et c'est quoi tes tm de branches ?  
Et tu as une raison justifiant ton changement de transfert ?

n°4643081
Tarkarok
Posté le 26-05-2014 à 22:23:28  profilanswer
 

Il paraît que l'UTT voudrait supprimer la branche MTE pour se concentrer sur les branches SM et PNOM :(  !! Quelqu'un a t il des infos?

n°4643117
Joy4Ever
Posté le 26-05-2014 à 23:22:23  profilanswer
 

source?

n°4643786
Tarkarok
Posté le 27-05-2014 à 21:20:49  profilanswer
 

Une personne du CEVU a laissé filé l'info apparemment et ensuite c'est le bouche à oreille. C'est pour ça que j'aimerai en savoir plus si des gens ont des infos.

n°4643914
Joy4Ever
Posté le 28-05-2014 à 00:49:20  profilanswer
 

Rapproche toi des membres du CEVU pour avoir un CR ou que sais-je, c'est le plus safe.

n°4653867
Aznable
Posté le 16-06-2014 à 22:43:30  profilanswer
 

Bon bah admis en génie informatique à l'UTC, tranquille :sol: Bon par contre j'ai toujours du mal avec le système d'UVs, qu'est-ce qu'on peut prendre - pas prendre - obligé de prendre, mais j'imagine que tout ça sera expliqué à la rentrée :jap:

n°4653870
fivedays
Posté le 16-06-2014 à 22:44:20  profilanswer
 

Admis aussi en GI même si ce n'est pas mon premier choix. :jap:

n°4655673
Croustiboe​uf
Posté le 19-06-2014 à 18:33:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais souhaité avoir des informations complémentaires sur le système d'UVs. En effet, je suis moi aussi admis en GI à l'UTC, mais, assez paradoxalement, je souhaiterais faire le moins d'informatique pure possible, les seuls UVs de GI qui pourraient vraiment m'intéresser étant les UVs de maths, de traitement d'image et du signal...
Est-il possible de changer de branche une fois dans l'établissement ? Et, à défaut, dans quelle mesure peut-on suivre les UVs d'autres branches ?  
 
Merci d'avance.

n°4655763
Aznable
Posté le 19-06-2014 à 21:02:55  profilanswer
 

Je sais pas si c'est possible de changer de branche une fois dans l'établissement. Par contre, tu peux suivre les UVs d'autres branches oui, mais ils ne comptent pas dans la validation de ton cycle ingénieur :)

n°4655819
Aznable
Posté le 19-06-2014 à 22:21:33  profilanswer
 

Honnêtement je découvre aussi, je préfère attendre que des anciens ou des élèves qui sont déjà dans l'école viennent te répondre, ils te donneront sans doute des infos plus exactes que moi :sweat:

n°4656845
lapptop
Posté le 22-06-2014 à 18:02:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis admis à l'UTT en MTE, et j'aurais donc voulu des renseignements sur l'école en elle-même et sur cette spécialité.
 
Je voudrait connaitre le contenu des cours (quelles sont les matières enseignées, reste-t-on focalisé sur les matériaux, à quelle hauteur la partie "économie" est-elle présente dans la formation?)
J'aurais aussi voulu savoir si il y a de quoi s'occuper à troyes (boites, bars sympas, sorties avec la promo) et si l'école propose des sports sympas ? J'avais entendu parler de séjours au ski, est-ce toujours d'actualité ?
Enfin au niveau international, j'ai vu que de nombreux partenariats sont fait avec des universités d'un peu partout. Faut-il être dans les meilleurs pour partir loin et dans les pays les plus demandés du style Australie, Nouvelle-Zélande, Etats-Unis, Brésil, Argentine, Indonésie ? Et, est-il possible de partir étudier à polytechnique Montréal ou Lausanne (je suis pas sûr que ce genre de partenariat puisse exister mais on sait jamais)
 
Je sais que j'ai posé beaucoup de questions, mais merci d'avance pour vos réponses :)
A bientôt

n°4656855
$eiken
Posté le 22-06-2014 à 19:14:51  profilanswer
 

Salut lapptop,
 
Je suis pas en MTE donc je ne peux pas vraiment te répondre à propos des cours, tu peux chercher "guide des uvs utt" tu y trouvera déjà quelques informations sur les cours.  
Au delà des uvs de MTE tu peux aussi suivre des uvs autour de l'économie (regarde dans le guide les UVs intitulés GExx).
 
Pour ce qui est de Troyes, c'est une petite ville sympa, le centre ville est relativement petit (l'avantage c'est que du coup t'es jamais loin de tes potes si t'es au centre) mais il y a quand même du choix dans les bars et il y a qlq boites et puis tu te feras beaucoup d'amis/connaissances de l'utt avec qui tu sortira.
 
Pour le sport, on a beaucoup de sports proposés au sein même de l'utt et des partenariats avec les clubs de la ville, tu trouveras forcement quelque chose qui te convient, le séjour au ski est toujours présent tous les ans ainsi que d'autres selon si y a des organisateurs (Surf, stage rafting, sorties en mer)
 
Pour l'international, il y a un nombre de places dans chaque université partenaires, biensur que plus ton dossier est bon, plus tu as de chances d'avoir la destination souhaitée mais ce n'est pas l'unique facteur ;)
Pour polytech montreal/lausanne, c'est un autre réseau d'école et il me semble pas qu'il y ait de partenariat.
 
Voilà, j'ai essayé de répondre rapidement à toutes tes questions ;)

n°4656902
H-vrel
Posté le 22-06-2014 à 21:07:40  profilanswer
 

Pour les sorties j'ajoute quand même que ça dépend d'où tu viens.
 
Moi je venais de Rennes et personnellement, je me suis bien ennuyé à Troyes pendant trois ans. Désolé de la pub, mais c'est une réalité, c'est quand même pas une ville très dynamique !

n°4656910
$eiken
Posté le 22-06-2014 à 21:23:03  profilanswer
 

C'est clair que c'est pas hyper dynamique, sans être à l'utt ça doit etre la mort... mais en te faisant un bon groupe de potes, ça passe !


Message édité par $eiken le 22-06-2014 à 21:25:11
n°4657810
lapptop
Posté le 23-06-2014 à 21:00:37  profilanswer
 

   Déjà merci pour vos réponses si rapides et si d'autres personnes veulent me faire partager leur expérience à l'utt je suis preneur :)
Au final c'est vrai que la ville a pas l'air si mal et l'immobilier est assez bas comparé à beaucoup de villes..
 
    J'ai regardé le programme des uv et ça à l'air super cool de pouvoir choisir son parcours à la carte. Au final personne n'aura vu les mêmes choses, j'ai quand même un peu de mal à comprendre ce qui sera obligatoire ou optionnel. Ou même comment vous arrivez à voir ce qui vous sera utile d'avoir étudier pour votre futur emploi.
 
    J'ai aussi appris en lisant cela que l'on doit choisir une filière. En quel année doit-on faire ce choix ? Et y a-t-il une sélection quelconque par les notes pour certaines d'entre elles qui seraient plus attractives que d'autres ?
 
    Et au niveau des stages ça se passe comment ?
Un d'un mois en première année, puis un second de 6 mois en 2eme année, et encore un de 6 mois en dernière année ?

n°4657834
Hact
Posté le 23-06-2014 à 21:23:59  profilanswer
 

Bienvenue lapptop!
 

lapptop a écrit :

J'ai regardé le programme des uv et ça à l'air super cool de pouvoir choisir son parcours à la carte. Au final personne n'aura vu les mêmes choses, j'ai quand même un peu de mal à comprendre ce qui sera obligatoire ou optionnel. Ou même comment vous arrivez à voir ce qui vous sera utile d'avoir étudier pour votre futur emploi.


Je ne sais pas si tu as vu, il y a des catégories d'uv (CS, TM, CT, ME, EC), et tu dois prendre un certain nombre d'uv de chaque catégorie. C'est comme ça que tu trouveras les uv obligatoires. (Si tu dois prendre 2 CS et qu'il y en a que 2 proposées...  :D ) Aussi, certaines ne sont pas ouvertes aux ex-DUT ou obligatoires pour les ex-DUT, on te le dira à la rentrée. Pour savoir ce qui te sera utile, et bien, il faut un peu voir par toi-même ; mais tu auras accès à l'avis des étudiants sur chaque uv sur le site étudiant, y aura ton parrain MTE et ses amis, et il y a aussi les responsables de programme qui peuvent t'aider à déterminer ce que tu aimerais faire plus tard/ce qu'il serait bien de prendre. Mais t'inquiète pas, tout te sera expliqué à la rentrée !
 

lapptop a écrit :

J'ai aussi appris en lisant cela que l'on doit choisir une filière. En quel année doit-on faire ce choix ? Et y a-t-il une sélection quelconque par les notes pour certaines d'entre elles qui seraient plus attractives que d'autres ?


Tu choisiras ta filière au début de ta deuxième année ! (début de la 4ème année post-bac / 2ème année de branche)
 

lapptop a écrit :

Et au niveau des stages ça se passe comment ?
Un d'un mois en première année, puis un second de 6 mois en 2eme année, et encore un de 6 mois en dernière année ?


Nope, celui d'un mois, c'est pour ceux qui entrent en post-bac ! Nous (les branches), on en a deux de 6 mois en effet ; normalement, un en 2ème année et un en 3ème année oui !


Message édité par Hact le 23-06-2014 à 22:20:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR