Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1119  1120  1121  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°3708323
Karakoufou
Posté le 16-02-2012 à 15:01:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en L3 Informatique et j'aimerais savoir s'il était possible d'intégrer l'UTC avec 14 de moyenne (2e de promo sur 63). Je sais très bien que votre avis ne me garantie rien mais je veux juste avoir votre opinion !

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 15:01:20  profilanswer

n°3708352
Robert Pau​lson
Posté le 16-02-2012 à 15:19:58  profilanswer

Oui... en master !

Regarde ici : http://www.utc.fr/formations-ensei [...] er-utc.php

Une licence informatique n'est pas un diplôme recevable pour le cycle ingénieur.

Ça c'est ce que j'ai trouvé sur leur site, la réalité peut être autre ;)

n°3708387
Karakoufou
Posté le 16-02-2012 à 15:35:35  profilanswer

Ha bon :o ?!
Sur le guide de candidature, c'est écrit qu'on peut candidater après un L3 pour une intégration en GX01 ou GX02 suivant les crédits reconnus par équivalence...
Qui dois-je donc croire ?!

n°3708430
nimjaben
Posté le 16-02-2012 à 15:53:33  profilanswer

Karakoufou a écrit :

Ha bon :o ?!
Sur le guide de candidature, c'est écrit qu'on peut candidater après un L3 pour une intégration en GX01 ou GX02 suivant les crédits reconnus par équivalence...
Qui dois-je donc croire ?!

Je confirme que des L3 peuvent venir à l'UTC en cycle ingénieur. Ils ont le choix entre une intégration en GX01 (avec des crédits d'avance) ou directement en GX02.
J'en connais pas mal en GB notamment.

---------------
Feed-Back
n°3708434
Karakoufou
Posté le 16-02-2012 à 15:57:51  profilanswer

Merci ça me rassure ! :)

Sinon avec ma moyenne et mon classement, j'ai des chances d'être pris en GI ou dans une des autres UT ?

n°3708524
vincelens
Posté le 16-02-2012 à 17:03:06  profilanswer

Bonjour a tous,

Ancien de l'UTC, je dispose d'un appart, que je voudrais mettre à dispo pour les éventuels intéréssés.
Est ce que je peux poster l'annonce ici ?
Y'a moyen de l'afficher dans l'UTC, sachant que j'ai plus d'accès pour rentrer ?

Merci

n°3708574
vincelens
Posté le 16-02-2012 à 17:47:21  profilanswer

Je poste l'annonce

F2 A VENDRE COMPIEGNE
BORD DE L’OISE

Vente de particulier à particulier

Appartement en RdC idéalement situé dans une résidence de
standing à 1min à pied de l'UTC, 5min du centre ville, en bord
de l'Oise, avec parking privatif en sous-sol et cave individuelle.
Une entrée dessert un séjour, une chambre et une salle de
bain. Les WC sont séparés et la cuisine fermée est aménagée et
équipée en électro ménager (ouverture possible sur le salon).
Aucun travaux à prévoir
Appartement lumineux et agréable à vivre.

PRIX 157.500€

Surface : 54 m2

GES : D Classe énergie : C

Appartement disponible de suite et pouvant se vendre meublé

n°3708589
Robert Pau​lson
Posté le 16-02-2012 à 18:00:44  profilanswer

nimjaben a écrit :

Je confirme que des L3 peuvent venir à l'UTC en cycle ingénieur. Ils ont le choix entre une intégration en GX01 (avec des crédits d'avance) ou directement en GX02.
J'en connais pas mal en GB notamment.

Lorsque je clique sur le lien "Liste des diplômes recevables pour candidater en branche" qui se trouve dans le lien que j'ai publié avant il y a écrit ça : http://tof.canardpc.com/view/4b33c4f4-7098-426d-9fe7-a965f6cbf388.jpg

Je ne vois pas "licence informatique" bien qu'à mon avis on peut être accepté avec elle.

n°3708602
Karakoufou
Posté le 16-02-2012 à 18:10:42  profilanswer

La mention MIAS inclut les licences de mathématiques, d'informatiques et de mathématiques appliquées aux sciences sociales... (du moins c'est comme cela que c'est présenté à ma fac...)

n°3713945
Habdul
Posté le 21-02-2012 à 00:05:35  profilanswer

Salut les gens, vous connaissez quelqu'un qui bosse chez Schlumberger ? On me fait peur en me disant que SLB est très lent (genre 6 mois) pour répondre aux candidatures. Fait avéré ?

n°3714157
RageShack
Posté le 21-02-2012 à 09:37:25  profilanswer

Salut,
S'il vous plait ceux qui sont allés au KAIST, pour les cours de coréen faut que je regarde ou,
Parce que le kaist language center avec que des cours payants au mois ca me semble bizarre

Merci

n°3714293
marko66
Posté le 21-02-2012 à 12:18:41  profilanswer

J'aimerais intégré l'UTT ou l'UTC l'année prochaine en prépa intégrée.
Est ce que ces deux écoles sont disposés à fournir des bourses ? car lors de ma demande pour la bourse notamment pour l'UTT, il y a écrit que les formations continue ne sont pas habilités à recevoir de bourse.

Merci d'avance.

n°3714616
stunt-in-d​a-breizh
Posté le 21-02-2012 à 15:58:54  profilanswer

La formation continue ne te concerne pas puisqu'elle traite des personnes ayant quitté la formation initiale (VAE etc.)
Si tu comptes entrer en TC tu aura droit de bénéficier d'une bourse bien entendu

n°3714700
kahn21
Régularité
Posté le 21-02-2012 à 16:50:36  profilanswer

Tu verras sur place, y'a des cours spéciaux pour les étrangers (gratuit)

RageShack a écrit :

Salut,
S'il vous plait ceux qui sont allés au KAIST, pour les cours de coréen faut que je regarde ou,
Parce que le kaist language center avec que des cours payants au mois ca me semble bizarre

Merci

n°3714981
RageShack
Posté le 21-02-2012 à 18:22:37  profilanswer

Ouais mais bon vu que je veut faire valider ca en équivalence on me demande d'annoncer mes UV dès maintenant si tu veux.

J ai trouvé HSS193 basic korean II for foreign student mais bon j'ai pas tout capté le truc du kaist language center.

n°3715010
kahn21
Régularité
Posté le 21-02-2012 à 18:33:17  profilanswer

T'inquiete pas, de toute façon la moitié de ce que t'as prévu changera, vu que l'uv sera pas ouverte/en coréen/etc.
T'improviseras sur place.
Au besoin tu mets ce que tu trouves pour le moment, tu pourras changer ensuite.

n°3715072
RageShack
Posté le 21-02-2012 à 19:02:45  profilanswer

Ah ok merci,  
ben jfais comme ca et jverrais avec les mobilités étudiantes si ya un probleme .

n°3715116
BiLOo
à 50m , tournez tout droit
Posté le 21-02-2012 à 19:31:13  profilanswer

la communication à l'UTC  :lol:  

pour rappel, ayant fait un stage en décalé par rapport aux dates normales, j'ai effectué ma soutenance bien avant tout le monde (début janvier) et rapport rendu quelques jours avant la soutenance

aujourd'hui, mail du GSM :

"On a pas votre rapport de stage ici au service des stages"  [:grubnatz:4]  

réponse :
"merci de voir ça avec mon suiveur utc, qui l'a dans son bureau  [:tim_coucou:1]

n°3715301
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 21-02-2012 à 21:36:43  profilanswer

BiLOo a écrit :

la communication à l'UTC  :lol:  

pour rappel, ayant fait un stage en décalé par rapport aux dates normales, j'ai effectué ma soutenance bien avant tout le monde (début janvier) et rapport rendu quelques jours avant la soutenance

aujourd'hui, mail du GSM :

"On a pas votre rapport de stage ici au service des stages"  [:grubnatz:4]  

réponse :
"merci de voir ça avec mon suiveur utc, qui l'a dans son bureau  [:tim_coucou:1]

J'en avais eu une bonne aussi pour mon TN10.
Mon suiveur de stage avait été changé avant mon début de stage parce je faisais le Master ICI en parallèle, et il fallait que ce soit un prof de ICI (et pas LABAS, je vous vois venir :o) qui me suive.
A la fin de mon stage, j'envoie le rapport a mon suiveur dans les temps et tout.
Et quelques jours plus tard, je reçois un mail de la responsable des stages GI me disant que mon suiveur avait toujours pas reçu mon rapport et qu'il fallait que je l'envoie dans les plus brefs délais.

Sauf que le suiveur en question était plus mon suiveur et ne l'a, pour le coup, jamais été ! Il a passé six mois sans recevoir aucun signe de vie de ma part, s'est douté de rien, personne lui a transmis l'info, et visiblement la responsable des stages était pas au courant non plus !  :whistle:  
Good job UTC ! \o/

---------------
Life's a Game
n°3721266
flav-
Posté le 25-02-2012 à 15:30:10  profilanswer

RageShack a écrit :

Salut,

Merci

Ouais j'y suis en ce moment et t'as le choix entre :  
- les cours de coréen faits par le kaist  
- les cours de coréen faits par KISA (le niveau débutant est gratuit)  
- ceux faits pas MANNAM, une asso de volontaires

Faut vraiment le vouloir pour ne pas faire de coréen ici ! Sinon si t'es vraiment motivé tu peux te renseigner avant de partir sur un site qui s'appelle talk to me in korean, les cours y sont vraiment bien faits !

Edit : Je viens de voir ta réponse plus bas, franchement pour le choix des uvs t'en as rien à carrer, ici quand tu arrives tu n'es inscrit aucun cours et il faut tout rechoisir donc les choix que tu fais avant de partir ne vont sûrement pas refléter les cours que tu vas avoir quand tu seras ici !

Message édité par flav- le 25-02-2012 à 15:33:58
n°3721491
RageShack
Posté le 25-02-2012 à 17:51:02  profilanswer

Ah ouais ? et tu fais combien d'UV sinon, on m'a dit d'en prendre 3 max parce qu'elles donneraient beaucoup de travail.

n°3721493
kahn21
Régularité
Posté le 25-02-2012 à 17:52:48  profilanswer

Tu peux en prendre 4 max si ça a pas changé

n°3723439
Stef32
Posté le 27-02-2012 à 13:09:56  profilanswer

RageShack a écrit :

Ca me fou les nerfs la direction des études qui envoie des mails pour obliger les gens à choisir certaines catégories d'UV selon un pseudo réglement alors que y'a rien marqué de ca dans le règlement des études :o

J'ai juste l'impression que plus t'avances, plus tu découvres les règlements officieux qui vont t'emmerder jusqu'au bout :o

Sauf que ci s'est pas écrit dans le règlement des études, ça n'a aucune valeur, donc tu t'en brannnnnnnles totalement. Idem pour les histoires de 3 UV de filière, c'est écrit nulle part dans le règlement, et certains sont diplomés alors qu'ils n'en ont fait que deux. Par contre, faites gaffe à avoir les crédits là où il faut. Les histoires de "parcours" pour les CG, c'est du bon vieux flan ma p'tite dame, alors vous prenez pas la tête avec ça.

J'ai fait STRIE, au final pour avoir un aperçu du traitement de signal, j'ai fait SY16 (qui est hors profil GI), parce que l'UV aborde le traitement de signal par l'aspect pratique, et non pas par l'aspect théorique où on te fait calculer des trucs que n'importe quel outil type Scilab, Matlab, calcule bien mieux que toi. Certains te diront "ouais mais c'est toujours mieux de savoir ce qu'il y a derrière", certes, mais SY16 niveau théorie est largement suffisant.

Depuis, j'ai jamais été amené à calculer une transfo de fourrier. Tout simplement parce que j'ai pas postulé aux offres qui impliquaient de savoir en faire, vu que c'est vraiment pas mon truc. Et qu'au final je fais plus un taf hybride entre le GSM et le GI.

Donc ensuite pour les UV de STRIE, SY27 c'est une blague, le seul truc intéressant c'est le projet (en gros, c'est une TX avec des cours, et des exams où mieux vaut recopier bêtement le cours plutôt que d'essayer de faire quoique ce soit). NF33 si c'est encore l'ancien responsable STRIE qui l'enseigne, ca fait des crédits gratos, mais c'est comme SY27, le seul truc intéressant est le projet. Par contre, faites MI03.

Concernant l'entretien, j'ai du mal à comprendre certains là ... Même si vous estimez que ça ne sert à rien, c'est pas non plus la peine d'aller tenter le diable en écrivant / répondant de la merde comme un gamin de 15 ans en pleine période adolescence/ rebelle / non je mangerai pas des putains de légumes. Le Pari de Pascal, ça vous dit quelque chose ?
Je pense que dans mon cas l'entretien a beaucoup joué vu que mon dossier était pas super.

Et un conseil, évitez de pipeauter, ca se VOIT, évitez de répondre des trucs bateau, on s'en branle.

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°3723464
flav-
Posté le 27-02-2012 à 13:33:52  profilanswer

RageShack a écrit :

Ah ouais ? et tu fais combien d'UV sinon, on m'a dit d'en prendre 3 max parce qu'elles donneraient beaucoup de travail.

J'en fais 3 pasque j'en ai abandonné une la semaine dernière, sinon j'en avais 4. La majorité des étrangers ici en ont 4, mais ça dépend si tu prends des cours de graduate/undergrad etc. Sinon tu peux aussi faire 3 uvs scientfiques et une de coréen si t'as besoin d'une TSH. Tu veux faire quoi ici ? Si tu prends des cours de graduate je te conseille plutôt d'en prendre 3 si tu peux te le permettre pasque 4 ça donne vraiment bcp de boulot !

n°3723546
RageShack
Posté le 27-02-2012 à 14:44:12  profilanswer

J'ai pas tout compris quand on passait de undergraduate à graduate là-bas mais d'après ce lien :
http://www.kaist.edu/english/03_ac [...] rs_01a.php
Comme je vais demander une UV 2**, une 3** et une 4**, ca reste de l'undergraduate.
J'ai pas vraiment "besoin" de TSH (TSH = langues chez vous ?), mais vaudrait mieux que je parle un minimum coréen pour le stage derrière.

n°3723920
insa45
Posté le 27-02-2012 à 19:06:37  profilanswer

Bonjour à tous, voilà je suis en terminale s et j'ai pour projet d'intégrer une Ut (en locurence ici l'UTBM :) ) j'ai parcouru un peu le topic et me suis rendu compte qu'il n'y a pas de candidat type c'est pour quoi je vous fait part de mes notes suivantes :
Math ----> 16.5 (en première) -----> 13.5  (en terminale)
Physique-chimie ------> 14 ------> 15.5  
Anglais Lv1 -----> 9 ------> 10
Allemand Lv2 ------> 11.5------>10
Francais (bac) ------> 9.5
P.S: Je suis à 13.5 de moyenne générale en 1ère et 11 et 14 de moyenne générale sur les deux trimestres de terminale avec une moyenne de classe de 13 sur les 2 ans. J'ai un bon niveau "scientifique" par rapport a ma classe mais les langues et le francais ne sont pas mes atouts.
J'espère pouvoir beneficier de vos conseils et pouvoir savoir si mon projet qui est d'intégrer l'UTBM l'UTT ou l'UTC ne serait pas en fait le reflet de ma naiveté !!!!!!!!!!!!!!! Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!

n°3724057
RageShack
Posté le 27-02-2012 à 20:51:30  profilanswer

Salut,
Pour l'UTBM c'est bon, pour l'UTT peut etre que oui, peut etre que non vu ta moyenne en anglais, pour l'UTC surement trop juste.

n°3724281
Yassama
Posté le 27-02-2012 à 22:12:27  profilanswer

Salut à tous ! :)
Je suis intéressé par l'UTBM ainsi que l'UTT (mais pas l'UTC, ça a l'air mort  :pt1cable: )
Cependant, un détail me turlupine : J'ai remarqué que les salaires de sortie de ces deux écoles n'étaient pas très élevés (moins importants que dans pas mal d'écoles d'ingénieurs privées en région parisienne.)
Beaucoup de ces étudiants doivent se diriger vers des entreprises qui ne se situent pas très loin de ces villes (Troyes, Belfort...), donc en province, donc avec des salaires moins élevés qu'en Ile-de-France...
En fait, j'aimerais savoir quel est le salaire moyen d'un diplômé sortant de l'UTT ou de l'UTBM mais travaillant EN RÉGION PARISIENNE. En effet, je travaillerais sans doute en région Parisienne, donc ces chiffres sont un peu faussés...
Si quelqu'un a des statistiques, ou si une personne est dans ce même cas (diplômé de l'UTT ou UTBM mais travaillant en région Parisienne) je suis preneur ;)
Merci d'avance de vos réponses :)

n°3724307
Joy4Ever
Posté le 27-02-2012 à 22:28:11  profilanswer

Il n'y a pas de différence de faite entre les salaires de RP ou de province a priori. Mais si le salaire moyen de sortie est un de tes critères de choix je trouve ça un peu flippant...Just sayin'

Suivant les branches ça se situe entre 32 et 37k brut.

Message édité par Joy4Ever le 27-02-2012 à 22:28:55
n°3724321
RageShack
Posté le 27-02-2012 à 22:35:45  profilanswer

Il y a quand même plus de grandes entreprises en région parisiennes que dans la région de belfort, d'où que beaucoup de gens partent dans des petites PME/TPE d'où des salaires moins importants.

Après oui choisir ses études pour le salaire c'est une mauvaise idée.

n°3724363
Stef32
Posté le 27-02-2012 à 23:09:24  profilanswer

RageShack a écrit :

Il y a quand même plus de grandes entreprises en région parisiennes que dans la région de belfort, d'où que beaucoup de gens partent dans des petites PME/TPE d'où des salaires moins importants.

Après oui choisir ses études pour le salaire c'est une mauvaise idée.

Ou pas. J'ai le même salaire dans une PME que ce qu'on me proposait dans les grands groupes en région parisienne. Et on me proposait 1k de plus pour faire de la finance à l'international ...  
J'ai fait mon TN10 dans une grande boite américaine, mon boulot était intéressant, par contre t'as 35 strates de hiérarchie et t'es jamais maître des décisions qui sont prises, faut toujours considérer le jeu du "qui est chef de qui" dès que tu veux que ton avis passe.  

Là, je fais mon taff (qui consiste à être consultant, faire du support, faire de l'avant vente, donner des formations, donner mon avis sur des évolutions sur le produit qu'on vend), prends mes décisions, on vient me demander mon avis sur certains points, et quelques trucs sympas genre très bon café gratos, téléphone pro, CB pro qui m'évite d'avancer les frais quand je me déplace, et une putain de cantine :o (pour ceux qui me connaissent, je préfère aller bouffer à la cantine le midi plutôt que d'aller prendre un Kebab à la Perle Bleue :o ).  

Bref, un taff gratifiant, même si faut pas trop compter ses heures et accepter de rentrer chez soi avec son pc du boulot  

Et peut être que les salaires sont moins élevés que certaines autres écoles ... ou peut être que nous on pipeaute pas trop sur les enquêtes.(on m'avait proposé des salaires avec genre 6k de primes par an. Sauf que les primes, c'est pas un salaire, t'es pas sûr de les avoir, et généralement y'a toujours une bonne excuse pour qu'on te les carre dans l'oignon).

Faire un boulot pas intéressant bien payé, t'es content 1 jour par mois, tu pleures le reste du temps. Faire un taff intéressant mais moins bien payé, tu pleures une fois par mois, t'es content le reste.

Autre point, le salaire ne fait pas tout. Faut aussi voir les frais associés à votre boulot (surtout en région parisienne). Mon taff n'exige pas que j'ai de voiture (une voiture, ca coûte extrêmement cher, entretien, essence, et encore plus sur Paris étant donné le prix des logements avec place de parking / locations de parking ... je vais même bosser à pieds, donc même pas d'abonnement de transport), ma bouffe me coute vraiment pas cher (entrée plat dessert pour 5-6 euros, pour un truc qui me couterait 20 euros dans n'importe quel resto parisien, pour une qualité bien meilleure). Et y'a un supermarché qui vend de la Karmeliett et de la blanche de Namur à 10min de chez moi :o  

Et faut pas rêver, si t'es mieux payé en région parisienne, c'est pas pour être sympa avec toi, c'est que tout coûte plus cher (surtout ton loyer). Mais bon, là encore, je m'en sors bien :D

Et sans vouloir faire mon Parisien de base, faudra vraiment m'expliquer l'attrait de la région parisienne. Comme t'es juste assez près de Paris, t'en subis les loyer, par contre, comme t'en es juste assez loin, tu peux pas sortir sur Paris sans te taper un temps non négligeable de transport pour aller sur Paris et stresser sur l'heure du dernier RER pour pas te retrouver bloqué à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par Stef32 le 27-02-2012 à 23:50:09

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°3724478
Yassama
Posté le 28-02-2012 à 00:00:56  profilanswer

Oh non, je ne choisis pas selon les salaires ! C'est juste un critère parmi tant d'autres...
Mais disons qu'entre deux écoles proposant une formation très très similaire (et qui m'intéresse de surcroît) je préfère me tourner vers celle qui offre les meilleures perspectives de carrières (salaires, évolution de postes...) :whistle:
Mais merci de vos réponses :)

Message édité par Yassama le 28-02-2012 à 00:03:43
n°3724767
@mic
Posté le 28-02-2012 à 06:04:40  profilanswer

Pour informations,

Il est possible après une filière technique en UT d'intégrer les institutions militaires en tant qu'officier sous contrat ou de carrière (en dernière année d'école navale, St Cyr...) dans une spécialité mécanique, réseau, etc.
Bien sûr, ce n'est pas un métier comme un autre mais un engagement.
Je peux vous parler de la marine que je connais bien pour y être. Le voyage est au rendez vous (des dizaines de pays en moins de six mois) et la paie est assez intéressante (comptez au bout de la deuxième année avec les primes plus de 35000€ net).
Si vous avez des questions, je suis dispo en mp pour y répondre.

Un ancien de l'UTT, spé matériaux.

n°3725358
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 28-02-2012 à 17:34:25  profilanswer

Stef32 a écrit :

Ou pas. J'ai le même salaire dans une PME que ce qu'on me proposait dans les grands groupes en région parisienne. Et on me proposait 1k de plus pour faire de la finance à l'international ...  
J'ai fait mon TN10 dans une grande boite américaine, mon boulot était intéressant, par contre t'as 35 strates de hiérarchie et t'es jamais maître des décisions qui sont prises, faut toujours considérer le jeu du "qui est chef de qui" dès que tu veux que ton avis passe.  

Là, je fais mon taff (qui consiste à être consultant, faire du support, faire de l'avant vente, donner des formations, donner mon avis sur des évolutions sur le produit qu'on vend), prends mes décisions, on vient me demander mon avis sur certains points, et quelques trucs sympas genre très bon café gratos, téléphone pro, CB pro qui m'évite d'avancer les frais quand je me déplace, et une putain de cantine :o (pour ceux qui me connaissent, je préfère aller bouffer à la cantine le midi plutôt que d'aller prendre un Kebab à la Perle Bleue :o ).  

Bref, un taff gratifiant, même si faut pas trop compter ses heures et accepter de rentrer chez soi avec son pc du boulot  

Et peut être que les salaires sont moins élevés que certaines autres écoles ... ou peut être que nous on pipeaute pas trop sur les enquêtes.(on m'avait proposé des salaires avec genre 6k de primes par an. Sauf que les primes, c'est pas un salaire, t'es pas sûr de les avoir, et généralement y'a toujours une bonne excuse pour qu'on te les carre dans l'oignon).

Faire un boulot pas intéressant bien payé, t'es content 1 jour par mois, tu pleures le reste du temps. Faire un taff intéressant mais moins bien payé, tu pleures une fois par mois, t'es content le reste.

Autre point, le salaire ne fait pas tout. Faut aussi voir les frais associés à votre boulot (surtout en région parisienne). Mon taff n'exige pas que j'ai de voiture (une voiture, ca coûte extrêmement cher, entretien, essence, et encore plus sur Paris étant donné le prix des logements avec place de parking / locations de parking ... je vais même bosser à pieds, donc même pas d'abonnement de transport), ma bouffe me coute vraiment pas cher (entrée plat dessert pour 5-6 euros, pour un truc qui me couterait 20 euros dans n'importe quel resto parisien, pour une qualité bien meilleure). Et y'a un supermarché qui vend de la Karmeliett et de la blanche de Namur à 10min de chez moi :o  

Et faut pas rêver, si t'es mieux payé en région parisienne, c'est pas pour être sympa avec toi, c'est que tout coûte plus cher (surtout ton loyer). Mais bon, là encore, je m'en sors bien :D

Et sans vouloir faire mon Parisien de base, faudra vraiment m'expliquer l'attrait de la région parisienne. Comme t'es juste assez près de Paris, t'en subis les loyer, par contre, comme t'en es juste assez loin, tu peux pas sortir sur Paris sans te taper un temps non négligeable de transport pour aller sur Paris et stresser sur l'heure du dernier RER pour pas te retrouver bloqué à Paris.

[:alandon]  [:alandon]  [:alandon]

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" | Time to eat all your words, swallow your pride, OPEN YOUR EYES
n°3726488
Yassama
Posté le 29-02-2012 à 13:35:52  profilanswer

Bonjour à tous, c'est encore moi !  :D
En fait, j'aimerais savoir si j'ai une chance d'intégrer l'UTBM, voir l'UTT (mais pas l'UTC, là je sais que c'est mort  :cry: )
- Mes moyennes générales en 1ère : 11,5/12,4/11,9
- Mes moyennes générales en Terminale : 11,9/aux alentours de 11,5/12,5 pour le deuxième trimestre.

- Maths en 1ère : 11,5/11/11
- Maths en Terminale : 9/probablement autour de 11/12 pour le deuxième trimestre.

- Physique-Chimie en 1ère : 9,94/11,9/10 et des poussières.
- Physique-Chimie en Terminale : 9,96/ probablement autour de 10,5/11 pour le deuxième trimestre.

- Anglais : 12~15 sur l'ensemble 1ère/Terminale.

- BAC de français : 10 écrit/17 oral.

- TPE : 13

Ça a l'air moyen mais bon...Si quelqu'un a des moyennes similaires aux miennes et a été intégré à l'UTBM et l'UTT, qu'il me le dise  :jap:
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Yassama le 29-02-2012 à 13:36:30
n°3726572
Robert Pau​lson
Posté le 29-02-2012 à 14:51:34  profilanswer

Yassama a écrit :

Bonjour à tous, c'est encore moi !  :D  
En fait, j'aimerais savoir si j'ai une chance d'intégrer l'UTBM, voir l'UTT (mais pas l'UTC, là je sais que c'est mort  :cry: )
- Mes moyennes générales en 1ère : 11,5/12,4/11,9
- Mes moyennes générales en Terminale : 11,9/aux alentours de 11,5/12,5 pour le deuxième trimestre.

- Maths en 1ère : 11,5/11/11
- Maths en Terminale : 9/probablement autour de 11/12 pour le deuxième trimestre.

- Physique-Chimie en 1ère : 9,94/11,9/10 et des poussières.
- Physique-Chimie en Terminale : 9,96/ probablement autour de 10,5/11 pour le deuxième trimestre.

- Anglais : 12~15 sur l'ensemble 1ère/Terminale.

- BAC de français : 10 écrit/17 oral.

- TPE : 13

Ça a l'air moyen mais bon...Si quelqu'un a des moyennes similaires aux miennes et a été intégré à l'UTBM et l'UTT, qu'il me le dise  :jap:  
Merci d'avance.

J'avais des moyennes tout à fait similaires mais j'ai décidé de ne pas risquer de me casser les dents en TC. Du coup je suis parti en DUT, j'ai assuré mes semestres et l'admission en branche sera je pense bien plus facile que si j'avais voulu intégrer l'UTT ou l'UTBM après le bac.  

En gros je dirais que c'est faisable, il faudra réussir ton entretien à mon avis.

n°3726602
Yassama
Posté le 29-02-2012 à 15:01:40  profilanswer

C'est rassurant, encore faut-il être convoqué à l'examen (et là j'ai un gros doute) :pt1cable:
Euh c'est quoi "TC" ?  :heink:
Et quand tu dis que c'est faisable, tu penses à l'UTBM, l'UTT ou les deux ?

Message édité par Yassama le 29-02-2012 à 15:02:17
n°3726714
Robert Pau​lson
Posté le 29-02-2012 à 16:06:32  profilanswer

TC : Tronc Commun, c'est les 2 ans de prépa intégrée et après il y a les branches c-à-d les 3 ans de cycle ingénieur.  

Je parles plutôt pour l'UTBM qui est à moi avis un légèrement moins sélective et quand je dis que c'est faisable c'est bien sûr si tes pronostiques sont bons (10.5/11 en P-C et 11/12 en maths) et que tes résultats du bac sont au moins équivalent. Il faudrait aussi savoir les reste de notes, philo, LV2, hist-géo, SVT ou SI etc..

Mais réfléchis bien, entre ramer pendant 2 ans (ou peut-être pas mais j'en doute) à étudier des matières qui sont proches du lycée et qui aprioris ne te motivent pas plus que ça (car la motivation permet d'augmenter ses notes énormément) ou faire un DUT dans le domaine qui t'intéresse, bien le réussir (ce n'est pas dur) et revenir dans 2 ans en branches où tu auras sans doute moins de difficultés à rattraper les autres que si tu avais dû faire le TC.

Après c'est mon avis, je ne suis pas encore dans une UT (ça ne saurait tarder).

n°3726753
Paulp
~, sweet ~
Posté le 29-02-2012 à 16:34:44  profilanswer

Robert Paulson a écrit :

Mais réfléchis bien, entre ramer pendant 2 ans (ou peut-être pas mais j'en doute) à étudier des matières qui sont proches du lycée et qui aprioris ne te motivent pas plus que ça (car la motivation permet d'augmenter ses notes énormément) ou faire un DUT dans le domaine qui t'intéresse, bien le réussir (ce n'est pas dur) et revenir dans 2 ans en branches où tu auras sans doute moins de difficultés à rattraper les autres que si tu avais dû faire le TC.

Je confirme, pour avoir fait TC et avoir ramé face à des étudiants qui venaient d'IUT.
Et ma femme qui a fait les deux (virée en fin de première année de TC, DUT puis admission en branche) en est un bon exemple. Si c'était à refaire, elle commencerait directement par le DUT.

Message cité 2 fois
Message édité par Paulp le 29-02-2012 à 16:35:40
n°3726779
Yassama
Posté le 29-02-2012 à 16:53:51  profilanswer

A la base, je voulais faire un DUT informatique et intégrer par la suite une école d'ingénieurs. Le souci, c'est que les places en école d'ingénieurs réservés aux BTS/DUT sont très limités, il faut être bien placé dans sa promo... (Même si y'a beaucoup de places réservés aux DUT dans les UT's, le pari reste plutôt risqué...)
Sinon, j'ai de bonnes notes en philo (14 de moyenne au premier trimestre), LV2 (12~15 sur l'ensemble 1ère/Terminale), Histoire-Géographie (14~15 sur l'ensemble 1ère/Terminale) et SVT (13 en moyenne)
Je ne pense pas que je vais galérer en faisant le TC, enfin je n'espère pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par Yassama le 29-02-2012 à 16:55:08
n°3726783
marko66
Posté le 29-02-2012 à 16:57:02  profilanswer

Paulp a écrit :

Je confirme, pour avoir fait TC et avoir ramé face à des étudiants qui venaient d'IUT.
Et ma femme qui a fait les deux (virée en fin de première année de TC, DUT puis admission en branche) en est un bon exemple. Si c'était à refaire, elle commencerait directement par le DUT.

T'avais quelle note en Terminale quand t'as intégré le TC( Utc ?) ? Et ta femme elle avait quelle note en TC ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1119  1120  1121  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware