Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
446 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESSEC Grande École

n°4780114
tumblrr
I'm Irie
Posté le 04-06-2015 à 00:44:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je poste mon feedback dans les jours qui viennent je suis un peu occupé en ce moment :o
 
Bonne chance admissibles HFR,  en particulier soupixx et nono_

Message cité 1 fois
Message édité par tumblrr le 04-06-2015 à 00:45:12

---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 00:44:31  profilanswer
 

n°4780116
majin10
Posté le 04-06-2015 à 00:52:42  profilanswer
 

Bonsoir bonsoir !
 
Petit feedback car vous le méritez bien !
je suis passé l'après-midi admisseurs sympas qui donnent des bons conseil et une blonde à l’accueil plutôt mignonne !
 
Entretien : la responsable des admissions, un élève de l'école (très cool qui posent des questions easy) et une professionnelle j'ai pas bien compris ce qu'elle faisait qui m'a challengé du début à la fin sur à peu près tout les sujets.  
Les questions ont porté sur mon projet professionnel ma personnalité mon parcours donc des questions assez classiques mais ils me remettaient en question à chaque fois j'ai essayé de me défendre mais c'était assez pesant et j'avais pas toujours la réponse .  
l'entretien est passé très très très vite j'ai l'impression que ca a duré 5 minutes et je suis ressorti plutôt déçu

n°4780331
nonoo_
Posté le 04-06-2015 à 22:26:58  profilanswer
 

Petit feedback

 

Entretien agréable, un bon moment et de vraies discussions. J'ai été pas mal challengé, notamment sur l’opportunité pour moi de faire plutôt un MS, ou de continuer à Dauphine... J'ai vraiment tenté de montrer la cohérence de ma démarche, j'ai l'impression de m'être plutôt bien défendu (sans être ultra brillant cependant), mais je ne sais pas vraiment si in fine j'ai emporté leur conviction sur ce point.
Le jury a posé beaucoup de question sur mes expériences extracurricular, sur mon parcours académique, puis la discussion a dérivé sur des conseils de placement, sur l'architecture, les jeux vidéos (des domaines qui intéressent mon profil, aucune question qui ne sorte du chapeau du jury)... J'ai l'impression d'avoir produit une bonne prestation et de les avoir intéressé malgré la difficulté de certaines questions.

 

Sur le plan de l'accueil des admissibles, je ne peux pas comparer avec d'autres écoles car je ne tente que l'ESSEC. Mais dans l'absolu un accueil très agréable avec des élèves qui mettaient vraiment en confiance, une visite du campus très sympa...

 

Bref une journée intéressante quoi qu'il advienne ; je m'empêche de trop me projeter pour ne pas être trop déçu le 16 juin en cas de fail, mais ça donne envie.

Message cité 2 fois
Message édité par nonoo_ le 04-06-2015 à 22:33:57

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4780334
nonoo_
Posté le 04-06-2015 à 22:31:15  profilanswer
 

tumblrr a écrit :

Je poste mon feedback dans les jours qui viennent je suis un peu occupé en ce moment :o

 

Bonne chance admissibles HFR,  en particulier soupixx et nono_

 

:jap:
On croise les doigts pour les HFRiens  :o


Message édité par nonoo_ le 04-06-2015 à 22:31:27

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4780343
mcaps
Posté le 04-06-2015 à 23:42:51  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Petit feedback
 
Entretien agréable, un bon moment et de vraies discussions. J'ai été pas mal challengé, notamment sur l’opportunité pour moi de faire plutôt un MS, ou de continuer à Dauphine... J'ai vraiment tenté de montrer la cohérence de ma démarche, j'ai l'impression de m'être plutôt bien défendu (sans être ultra brillant cependant), mais je ne sais pas vraiment si in fine j'ai emporté leur conviction sur ce point.
Le jury a posé beaucoup de question sur mes expériences extracurricular, sur mon parcours académique, puis la discussion a dérivé sur des conseils de placement, sur l'architecture, les jeux vidéos (des domaines qui intéressent mon profil, aucune question qui ne sorte du chapeau du jury)... J'ai l'impression d'avoir produit une bonne prestation et de les avoir intéressé malgré la difficulté de certaines questions.
 
Sur le plan de l'accueil des admissibles, je ne peux pas comparer avec d'autres écoles car je ne tente que l'ESSEC. Mais dans l'absolu un accueil très agréable avec des élèves qui mettaient vraiment en confiance, une visite du campus très sympa...
 
Bref une journée intéressante quoi qu'il advienne ; je m'empêche de trop me projeter pour ne pas être trop déçu le 16 juin en cas de fail, mais ça donne envie.


 
Merci pour le feedback (à toi aussi, majin10), j'espère que ça va le faire !! Je ne tente que l'ESSEC moi aussi, entretien demain après-midi...  :sweat:

n°4780373
soupixx
Posté le 05-06-2015 à 08:00:42  profilanswer
 

Merci pour vos feedback, on va essayer d'être à votre hauteur !!
Par contre, je sens que ça va être dur dur la chaleur cet après-midi ;)

n°4780403
caveat
How do you know?
Posté le 05-06-2015 à 10:08:55  profilanswer
 

mcaps a écrit :


 
Merci pour le feedback (à toi aussi, majin10), j'espère que ça va le faire !! Je ne tente que l'ESSEC moi aussi, entretien demain après-midi...  :sweat:


Attention à ce que tu diras, paraît qu'il y a (au moins?) un HEC qui traîne dans les membres du jury, ça peut donner des moments cocasses.  :D  


---------------
Les héros sont fatigués
n°4780408
tumblrr
I'm Irie
Posté le 05-06-2015 à 10:13:41  profilanswer
 

Yo petit retour comme promis,
 
Donc j'arrive à l'ESSEC, première impression Cergy c'est loin :o  
Sinon tout est bien indiqué c'est facile de trouver l'école. Plein d'étudiants qui bosse sur des projets dans des box ça à l'air d'être bien vivant comparé à d'autres écoles que j'ai pu faire. J'arrive à l'accueil admissible pour rejoindre les autres, pas beaucoup d'ingé y avait un centralien mais je lui ai pas trop parlé.  
Après une brève vidéo et une prof de marketing qui nous parle de Singap' il est grand temps d'aller faire l'entretien.
 
Jury composé d'un étudiant AST, ingé de formation, un prof de ressources humaines et un pro qui a lancé sa boite après avoir fait l'essec en formation continue.
 
Donc j'me présente pour leurs parler de mon background, de mon projet, etc
Première question : (comme Loulilol l'avait prédit) Ouais mais la avec votre école et vos stages je comprend pas trop pourquoi vous voulez faire l'ESSEC?
 
Donc la j'explique après j'ai été pas mal challengé sur le fait de travailler directement puis faire la formation continue plus tard ou meme faire un MS mais bon c'est assez classique.  
Je donne mes arguments mais le prof était pas convaincu donc il réattaque :
"Oui mais pourquoi l'ESSEC et pas une business school anglo-saxonne"
Je m'attendais pas trop à cette question donc après réflexion ma réponse était pas top mais bon.
L'étudiant me demande si un esprit entrepreneurial ça s'apprend je dis que selon moi oui, ça se fait avec des cours, des séminaires etc
Après on discute du pays de mon projet pro, la vie sur place, les différences avec la France, puis du pays où j'ai fait un échange : pourquoi je suis allé la-bas, ce que ça m'a apporté.
 
Ensuite l'étudiant me demande ce que je fait à part ça dans la vie : j’enchaîne sur l'associatif y avait pas mal de trucs à dire. Globalement j'avais l'impression que quand je répondais bien le jury rebondissait pas trop sur ce que je disais et une fois qu'on à fini la discussion sur pourquoi je devrais faire le PGE c'était un peu une question une réponse quoi.
 
Après le pro me demande ce que j'aime dans la vie et on parle de sport et de lecture : quel sport je fais, ce que je lis en ce moment , mon auteur préféré.
 
Après le prof me demande ce que je fais si je suis pas pris, je fais une petite blague et leurs dit que j'ai un autre plan mais que je préfère l'essec bien sur et que y a moyen que je retente car je suis quelqu'un de perséverant. Ils me relancent sur le fait que je devrais travailler et ensuite réaliser mon projet
 
La l'étudiant m'envoie un petit SCUD sur une question bien tendancieuse sur mon école :o donc on en parle pendant 5min mais les deux autres en avait clairement rien à foutre.
 
A la suite de ça il me dise que l'entretien est bientôt fini donc si j'ai un truc à rajouter, donc je leur raconte une anecdote en rapport avec le fait que je suis perséverant.
Puis il me demande de faire un résumé et de conclure du coup je le fais et je leurs dit que d'après la rumeur il était terrible mais j'avais passé un bon moment finalement. Ils me demandent pourquoi ils sont terribles et je dis qu'il y a certaines personnes qui sortent en pleurant à ce qu'il parait et la ils me disent qu'ils ont peut-être était trop soft avec moi. Je leur dit qu'il me reste encore une minute pour sortir en pleurant donc ça va. On rigole je les quitte en les remerciant pour leurs temps.
 
Deux petites questions que j'ai eu :
 
"Racontez nous une blague"
"Deux adjectifs que vos amis diraient sur vous"
 
Bon en sortant j'étais plus content mais après avoir retourné l'entretien dans tous les sens dans ma tête (très mauvaise idée) je suis de moins en moins satisfait de ma performance mais bon plus qu'une dizaine de jours à attendre.
 
Après l'entretien j'ai discuté avec une meuf sur son entretien et puis j'ai visité l'école et voila fin de la journée à l'ESSEC :o


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4780412
mcaps
Posté le 05-06-2015 à 10:18:21  profilanswer
 

caveat a écrit :


Attention à ce que tu diras, paraît qu'il y a (au moins?) un HEC qui traîne dans les membres du jury, ça peut donner des moments cocasses.  :D  


 
Haha c'est noté, mes arguments pourquoi-l'essec-et-pas-une-autre sont bien affutés ;) Bon courage soupixx !

n°4780414
soupixx
Posté le 05-06-2015 à 10:27:14  profilanswer
 

Merci Tumblrr pour le feedback :)
Le coup de la blague j'en ai déjà entendu parler mais bon je connais que des blagues de cul moi  :cry:


Message édité par soupixx le 05-06-2015 à 10:28:19
mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 10:27:14  profilanswer
 

n°4780417
tumblrr
I'm Irie
Posté le 05-06-2015 à 10:32:59  profilanswer
 

Quand tu connais que des blagues racistes aussi c'est difficile :pt1cable:


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4780419
soupixx
Posté le 05-06-2015 à 10:34:25  profilanswer
 

tumblrr a écrit :

Quand tu connais que des blagues racistes aussi c'est difficile :pt1cable:


J'avoue  :D

n°4780429
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 05-06-2015 à 11:00:58  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Petit feedback
 
Entretien agréable, un bon moment et de vraies discussions. J'ai été pas mal challengé, notamment sur l’opportunité pour moi de faire plutôt un MS, ou de continuer à Dauphine... J'ai vraiment tenté de montrer la cohérence de ma démarche, j'ai l'impression de m'être plutôt bien défendu (sans être ultra brillant cependant), mais je ne sais pas vraiment si in fine j'ai emporté leur conviction sur ce point.
Le jury a posé beaucoup de question sur mes expériences extracurricular, sur mon parcours académique, puis la discussion a dérivé sur des conseils de placement, sur l'architecture, les jeux vidéos (des domaines qui intéressent mon profil, aucune question qui ne sorte du chapeau du jury)... J'ai l'impression d'avoir produit une bonne prestation et de les avoir intéressé malgré la difficulté de certaines questions.
 
Sur le plan de l'accueil des admissibles, je ne peux pas comparer avec d'autres écoles car je ne tente que l'ESSEC. Mais dans l'absolu un accueil très agréable avec des élèves qui mettaient vraiment en confiance, une visite du campus très sympa...
 
Bref une journée intéressante quoi qu'il advienne ; je m'empêche de trop me projeter pour ne pas être trop déçu le 16 juin en cas de fail, mais ça donne envie.


Dis comme ça, on dirait que ça s'est plus tôt bien passé. Je croise les doigts en attendant.

tumblrr a écrit :

Yo petit retour comme promis,
 
Donc j'arrive à l'ESSEC, première impression Cergy c'est loin :o  
Sinon tout est bien indiqué c'est facile de trouver l'école. Plein d'étudiants qui bosse sur des projets dans des box ça à l'air d'être bien vivant comparé à d'autres écoles que j'ai pu faire. J'arrive à l'accueil admissible pour rejoindre les autres, pas beaucoup d'ingé y avait un centralien mais je lui ai pas trop parlé.  
Après une brève vidéo et une prof de marketing qui nous parle de Singap' il est grand temps d'aller faire l'entretien.
 
Jury composé d'un étudiant AST, ingé de formation, un prof de ressources humaines et un pro qui a lancé sa boite après avoir fait l'essec en formation continue.
 
Donc j'me présente pour leurs parler de mon background, de mon projet, etc
Première question : (comme Loulilol l'avait prédit) Ouais mais la avec votre école et vos stages je comprend pas trop pourquoi vous voulez faire l'ESSEC?
 
Donc la j'explique après j'ai été pas mal challengé sur le fait de travailler directement puis faire la formation continue plus tard ou meme faire un MS mais bon c'est assez classique.  
Je donne mes arguments mais le prof était pas convaincu donc il réattaque :
"Oui mais pourquoi l'ESSEC et pas une business school anglo-saxonne"
Je m'attendais pas trop à cette question donc après réflexion ma réponse était pas top mais bon.
L'étudiant me demande si un esprit entrepreneurial ça s'apprend je dis que selon moi oui, ça se fait avec des cours, des séminaires etc
Après on discute du pays de mon projet pro, la vie sur place, les différences avec la France, puis du pays où j'ai fait un échange : pourquoi je suis allé la-bas, ce que ça m'a apporté.
 
Ensuite l'étudiant me demande ce que je fait à part ça dans la vie : j’enchaîne sur l'associatif y avait pas mal de trucs à dire. Globalement j'avais l'impression que quand je répondais bien le jury rebondissait pas trop sur ce que je disais et une fois qu'on à fini la discussion sur pourquoi je devrais faire le PGE c'était un peu une question une réponse quoi.
 
Après le pro me demande ce que j'aime dans la vie et on parle de sport et de lecture : quel sport je fais, ce que je lis en ce moment , mon auteur préféré.
 
Après le prof me demande ce que je fais si je suis pas pris, je fais une petite blague et leurs dit que j'ai un autre plan mais que je préfère l'essec bien sur et que y a moyen que je retente car je suis quelqu'un de perséverant. Ils me relancent sur le fait que je devrais travailler et ensuite réaliser mon projet
 
La l'étudiant m'envoie un petit SCUD sur une question bien tendancieuse sur mon école :o donc on en parle pendant 5min mais les deux autres en avait clairement rien à foutre.
 
A la suite de ça il me dise que l'entretien est bientôt fini donc si j'ai un truc à rajouter, donc je leur raconte une anecdote en rapport avec le fait que je suis perséverant.
Puis il me demande de faire un résumé et de conclure du coup je le fais et je leurs dit que d'après la rumeur il était terrible mais j'avais passé un bon moment finalement. Ils me demandent pourquoi ils sont terribles et je dis qu'il y a certaines personnes qui sortent en pleurant à ce qu'il parait et la ils me disent qu'ils ont peut-être était trop soft avec moi. Je leur dit qu'il me reste encore une minute pour sortir en pleurant donc ça va. On rigole je les quitte en les remerciant pour leurs temps.
 
Deux petites questions que j'ai eu :
 
"Racontez nous une blague"
"Deux adjectifs que vos amis diraient sur vous"
 
Bon en sortant j'étais plus content mais après avoir retourné l'entretien dans tous les sens dans ma tête (très mauvaise idée) je suis de moins en moins satisfait de ma performance mais bon plus qu'une dizaine de jours à attendre.
 
Après l'entretien j'ai discuté avec une meuf sur son entretien et puis j'ai visité l'école et voila fin de la journée à l'ESSEC :o


Hehe [:jean-pierre defrog:2]
 

n°4780470
Thorel
Posté le 05-06-2015 à 12:30:31  profilanswer
 

Bonne nouvelle aujourd'hui :
 
L'ESSEC annonce la création d'un double diplôme avec l'Università commerciale Luigi Bocconi :  
 
Ce double diplôme est un programme unique avec des cours sur les quatre campus des deux institutions : à Cergy, Milan, Singapour et Bombay. Les étudiants passeront ainsi un semestre sur chaque campus ce qui donnera une dimension internationale à leur diplôme.
 
Le programme met l'accent sur les dynamiques économiques, politiques et managériales en Europe et en Asie.
 
L'objectif est d'ouvrir chaque année ce parcours à 20 étudiants de l'ESSEC et 20 étudiants de la Bocconi.
 
Cf. http://www.capcampus.com/actualite [...] a35602.htm

n°4780485
caveat
How do you know?
Posté le 05-06-2015 à 12:53:07  profilanswer
 

Thorel a écrit :

Bonne nouvelle aujourd'hui :
 
L'ESSEC annonce la création d'un double diplôme avec l'Università commerciale Luigi Bocconi :  
 
Ce double diplôme est un programme unique avec des cours sur les quatre campus des deux institutions : à Cergy, Milan, Singapour et Bombay. Les étudiants passeront ainsi un semestre sur chaque campus ce qui donnera une dimension internationale à leur diplôme.
 
Le programme met l'accent sur les dynamiques économiques, politiques et managériales en Europe et en Asie.
 
L'objectif est d'ouvrir chaque année ce parcours à 20 étudiants de l'ESSEC et 20 étudiants de la Bocconi.
 
Cf. http://www.capcampus.com/actualite [...] a35602.htm


 :jap:  
 
Joli coup pour les 2 écoles.
 
Elles sont mignonnes les italiennes de Bocco?


---------------
Les héros sont fatigués
n°4780487
Thorel
Posté le 05-06-2015 à 12:59:01  profilanswer
 

caveat a écrit :


 :jap:  
 
Joli coup pour les 2 écoles.
 
Elles sont mignonnes les italiennes de Bocco?


 
J'espère que oui, j'y vais en échange l'année prochaine  :D

n°4780498
agmx
Posté le 05-06-2015 à 13:45:31  profilanswer
 

Thorel a écrit :

Bonne nouvelle aujourd'hui :
 
L'ESSEC annonce la création d'un double diplôme avec l'Università commerciale Luigi Bocconi :  
 
Ce double diplôme est un programme unique avec des cours sur les quatre campus des deux institutions : à Cergy, Milan, Singapour et Bombay. Les étudiants passeront ainsi un semestre sur chaque campus ce qui donnera une dimension internationale à leur diplôme.
 
Le programme met l'accent sur les dynamiques économiques, politiques et managériales en Europe et en Asie.
 
L'objectif est d'ouvrir chaque année ce parcours à 20 étudiants de l'ESSEC et 20 étudiants de la Bocconi.
 
Cf. http://www.capcampus.com/actualite [...] a35602.htm


 
C'est bon ça. Je mets à jour la FP  :jap:  
Très attractif ce nouveau diplôme. Depuis le changement de stratégie de l'école sur la dénomination de son PGE qui est redevenu un MSc et encore plus depuis le changement de directeur, la politique de développement et de communication va vraiment dans le bon sens.

n°4781347
Clement-26
Posté le 09-06-2015 à 03:03:13  profilanswer
 

Hello,
 
Question débile : je vais faire un master Marketing ou management l'année prochaine. Je souhaiterai tenter l'ESSEC l'année prochaine donc. L'ESSEC est-elle accessible uniquement aux profils d'exceptions ? Ou il y a une petite place pour des mecs pleins d'ambitions comme moi ? :D  
J'ai pas un parcours de dingue, plusieurs job et stage à l'étranger (Toronto, Edmonton...)Je pense faire un bon score au TOEIC, à voir pour le tage mais je vais bosser dur pour y arriver. Juste savoir si j'ai mes chances... :/

n°4781362
scrouffi
Posté le 09-06-2015 à 08:16:16  profilanswer
 

Clement-26 a écrit :

Hello,
 
Question débile : je vais faire un master Marketing ou management l'année prochaine. Je souhaiterai tenter l'ESSEC l'année prochaine donc. L'ESSEC est-elle accessible uniquement aux profils d'exceptions ? Ou il y a une petite place pour des mecs pleins d'ambitions comme moi ? :D  
J'ai pas un parcours de dingue, plusieurs job et stage à l'étranger (Toronto, Edmonton...)Je pense faire un bon score au TOEIC, à voir pour le tage mais je vais bosser dur pour y arriver. Juste savoir si j'ai mes chances... :/


 
Bah faudrait déjà nous dire d'où tu viens et quel programme tu vises ...


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4781764
Clement-26
Posté le 10-06-2015 à 15:56:08  profilanswer
 

Oui je vise le programme grande école. J'ai une licence en communication, 12,5 de moyenne chaque année, job d'été de 3 mois à Toronto, stage de 2 mois à Edmonton et en master 1 l'année prochaine je ferai mon stage de 3 mois au canada à Vancouver sans doute, ça fait une petite expérience internationale interessante mais je ne sais pas si cela sera suffisant, qu'en pensez vous ?

n°4781830
soupixx
Posté le 10-06-2015 à 18:12:24  profilanswer
 

A mon tour de faire le feedback de mon entretien du vendredi après-midi.
Arrivé assez tôt à l’ESSEC, j’ai poireauté pas mal de temps puisque je faisais parti du dernier groupe à passer à 16H30.
 
La chaleur était quand même horrible, pour le coup, j’étais bien content d’avoir pris une chemise de rechange… ;)
Campus très sympa, admisseurs agréables et je rejoins les dires des précédents posts sur le fait qu’ils ne sont pas “intrusifs”.
Ils sont là pour répondre à nos questions mais ils n'embêtent pas les personnes qui préfèrent s’isoler.
Bref, quelques minutes avant l’heure fatidique, on nous fait monter à l’étage et là l’attente devient assez longue....
Le jury prend le temps de bien consulter le dossier et finalement l’entretien ne démarre qu’à 16H50.
 
Le jury s’excuse pour le retard et se présente:
- Une ancienne de l'ESSEC qui est maintenant consultante RH
- Un prof de Marketing
- Une étudiante AST
 
Pour info, je suis Ingé de formation et mon projet pro consiste à suivre la filière Actuariat de l’ESSEC.
On me demande de me présenter assez rapidement, je m'exécute et l'ancienne attaque tout de suite en me disant:  
-" Je ne vois pas trop à quoi vous servira l'ESSEC"
- Moi: " Ok, pas de problèmes, laissez-moi vous expliquer....  :sol:  
 
On parle un peu du milieu de l'Actuariat et des compagnies d'assurance en général et j'essaye de bien mettre en évidence le coté "ouvert" de cette profession qui nécessite après tout bien plus que simplement des compétences techniques.
On parle aussi du fait qu'on peut rapidement évoluer et avoir des responsabilités managériales  d'où la nécessité d'avoir une formation en management.
J'explique que je ne me vois pas faire de la technique toute ma vie et que j'aspire à autre chose... :wahoo:  
 
Le prof, qui s'est avéré être le leader du groupe et qui m'a beaucoup challengé, me demande comment je suis tombé dans ce secteur et du coup j'en profite pour rentrer un peu dans le détail de mon CV et on discute brièvement de mes XP et de mon alternance de cette année.
J'ai plutôt un très bon dossier académique et il semble comprendre que j'aime ce que je fais, il me demande justement si je ne risque pas de me faire "chier" à des postes moins techniques... :lol:  
Je lui explique qu'on peut trouver du plaisir et du challenge partout.... :sol:  
 
J'ai eu le droit aux traditionnelles questions sur les qualités et les défauts et on en a longuement discuté.  
Preuve encore une fois qu'il faut rester honnête et que l'entretien consiste vraiment à essayer de vous connaitre.
Je suis plutôt à l'aise donc j'hésite pas à faire 2-3 petites blagues, du coup on se met tous à sourire. ;)  
 
J'ai quand meme eu le droit à des questions plus techniques notamment sur l'avenir de mon secteur:
Ca tombe bien, c'est plutôt un sujet que je maitrise et du coup on parle de la zone Euro et des faibles taux d'intérêt en Assurance Vie et de la catastrophe que ça serait si les taux se mettaient à grimper trop rapidement.
Là l'étudiante se réveille, visiblement elle connaissait bien le sujet, puisqu'elle a beaucoup essayé de me challenger.
Je ne me déstabilise pas et je réponds visiblement bien à ces questions puisqu'elle finit par me sourire. :whistle:  
 
On parle aussi de mes XP associatives, ce que ça m'a apporté et s'il y avait des associations à l'ESSEC qui seraient susceptibles de m'intéresser etc..
Le leader change carrément de sujet en me demandant une définition selon moi du "Management"..... :sarcastic:  
Finalement, je m'en sors plutôt bien et j'essaye d'orienter le débat sur le rôle du Manager dans une entreprise et là on me demande en quoi le rôle d'un manager est différent de celui d'un dirigeant.
 
La, je pense qu'ils ont senti qu'ils commençaient à me coincer puisque pour gagner du temps (et réfléchir :lol: ) je me suis servi un peu d'eau (eh oui on a une bouteille gracieusement offerte par l'ESSEC dans la salle d'entretien  :pt1cable: ).
A ce moment, le leader me dit que ca se passe très bien pour l'instant et que je peux enlever ma veste puisqu'il fait une chaleur épouvantable, ce que je fais sans réflechir tellement c'est suffoquant à l'intérieur.
Je finis par répondre à ces questions en essayant toujours au maximum de prendre des exemples pour avoir des propos clairs.
 
Après ce petit coup de stress, l'entretien reprend de plus belle avec l'étudiante qui me dit:
-" Vous avez écrit dans votre essai que l'Actuariat  touche de nombreux secteurs et qu'il existe une composante sociale et humaine dans ce métier. Vous entendez quoi par ça?"
-Moi dans ma tête: "J'ai écris ça ? http://stkr.es/s/zpi ". Finalement, j'arrive à trouver des exemples concrets et on passe assez rapidement à autre chose.
 
On finit par parler un peu de mes Xp à l'internationale et de si je souhaitais aller en échange quelque part à l'ESSEC.
Je parle de l'expo universelle de Milan pendant bien 5min vu que j'y étais il y a quelques jours en vacances, et on finit tous par rigoler quand l'ancienne me demande si j'ai de bons restau à lui conseiller là-bas :jap:.  
 
Bref, le leader m'annonce qu'il reste 2 min et si j'avais une question, je réponds que oui et je leur demande, pour eux qui baignent dans l'univers "ESSEC", en tant qu'étudiant, ancien ou prof ce que serait la plus grande valeur ajoutée de l'ESSEC.
Chacun répond et le leader me raccompagne à la porte, on discute quelques secondes en souriant et je pars...
 
 
Bref, plutôt content de mon entretien. J'ai même trouvé ça agréable (malgré la chaleur :lol: ).
Même dans le cas d'une réponse négative, ça reste une expérience intéressante... :)


Message édité par soupixx le 10-06-2015 à 18:19:08
n°4781977
nonoo_
Posté le 10-06-2015 à 22:43:14  profilanswer
 

Soupixx je le sens bien pour toi :o


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4782074
lithiumpo
Posté le 11-06-2015 à 13:03:26  profilanswer
 

bien joué soupixx, t'y es allé avec le meilleur état d'esprit, et tu nous ponds un excellent compte rendu... ça va passer amha.

n°4782417
soupixx
Posté le 12-06-2015 à 16:11:54  profilanswer
 

lithiumpo a écrit :

bien joué soupixx, t'y es allé avec le meilleur état d'esprit, et tu nous ponds un excellent compte rendu... ça va passer amha.


 
Oui on a toujours tendance à "sacraliser" les entretiens alors qu'en fait, dans la grande majorité des cas, le jury cherche juste à se faire une opinion sur la personne et sont souvent (à part quelques exception près j'imagine) très agréables et sympathiques.
Et puis au niveau de mon CR c'est la moindre des choses puisque j'ai aussi beaucoup profité des anciens feedback pour me préparer donc ca me semble normal à mon tour d'essayer d'aider les futurs candidats. :p  
Maintenant il suffit d'attendre encore quelques jours avant d'avoir la réponse définitive....

n°4782758
jeanclaude​22
Posté le 13-06-2015 à 18:29:49  profilanswer
 

Salut salut !
 
Petite question : a-t-on une idée du rapport admis / admissibles. Histoire de connaître un peu le rapport de force ... ? Il semblerait que l'Essec soit très discrète sur ce sujet là mais des chiffres officieux circulent-ils ?  
 
Merci ! (le stresse monte ...)

n°4782760
jeanclaude​22
Posté le 13-06-2015 à 18:30:24  profilanswer
 

Salut salut !
 
Petite question : a-t-on une idée du rapport admis / admissibles. Histoire de connaître un peu le rapport de force ... ? Il semblerait que l'Essec soit très discrète sur ce sujet là mais des chiffres officieux circulent-ils ?  
 
Merci ! (le stresse monte ...)

n°4783059
Sartoriali​st
Posté le 14-06-2015 à 20:24:55  profilanswer
 

https://hbr.org/2015/06/luxurys-talent-factories
 

Citation :

Priming young talent.
Luxury groups actively support educational programs that develop managerial skills specific to the industry. Richemont, for example, sponsors a luxury goods marketing program at the Institut Supérieur de Marketing du Luxe, in Paris. Other groups are involved in similar initiatives: LVMH and Kering have joined Richemont in supporting an MBA in international luxury brand management at ESSEC, one of France’s famous grandes écoles. With a broad base in many categories of goods, the groups are positioned to partner with researchers and teachers to provide students high-quality educational content and practical experience. The students get more out of the programs, and the companies get exposure to promising young managers. These programs have increasingly become launchpads for the careers of group executives.


 
 :)


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°4783290
lithiumpo
Posté le 15-06-2015 à 14:43:26  profilanswer
 
n°4783297
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-06-2015 à 14:53:13  profilanswer
 

Mazel tov [:hansaplast:4]

n°4783300
scrouffi
Posté le 15-06-2015 à 14:56:24  profilanswer
 


 
Moi pas :(


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4783301
ver de vas​e
Posté le 15-06-2015 à 14:57:27  profilanswer
 


 
Moi non plus :(
 
Ce sera pour l'année prochaine !

n°4783303
mcaps
Posté le 15-06-2015 à 14:58:55  profilanswer
 

lithiumpo a écrit :

Il semblerait qu'une candidate ait pleuré durant son entretien...  :ouch:  
sinon bonne journée sur le campus, c'était marrant de faire l'admisseur, repéré pas mal de potentiels AST bien sympa.
Pas beaucoup de gadzarts par contre, mais bon, ils vont à HEC maintenant que le concours est devenu pipeau.  :pt1cable:


 


 
Allez, dans moins d'un jour on sera vraiment fixés !  ;)

n°4783326
Lothiek
Posté le 15-06-2015 à 15:27:32  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Moi non plus :(
 
Ce sera pour l'année prochaine !


 
Que racontes-tu  [:clooney24]

n°4783357
nonoo_
Posté le 15-06-2015 à 16:43:51  profilanswer
 

Bonne chance les vrais  [:didier frogba:5]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4783374
ver de vas​e
Posté le 15-06-2015 à 17:21:42  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Bonne chance les vrais  [:didier frogba:5]


 
Ca donne quoi ?  [:deep thought:1]

n°4783408
soupixx
Posté le 15-06-2015 à 19:54:04  profilanswer
 

Bonne chance à tous ! :p

n°4783591
agmx
Posté le 16-06-2015 à 11:34:17  profilanswer
 

Boh alors ça en est où ?  :o  [:petit larousse]  [:f5 powa]

n°4783595
agmx
Posté le 16-06-2015 à 11:36:20  profilanswer
 

Nan mais ça c'est un leurre, ça peut tomber à tout moment  [:ultra2:2]

n°4783602
mcaps
Posté le 16-06-2015 à 11:46:44  profilanswer
 

Pas cool du tout ce changement de timing !! :??: :pt1cable: Bonne chance à tous quand même !

n°4783611
nonoo_
Posté le 16-06-2015 à 12:20:08  profilanswer
 

Beau coup de pute.  [:nonoo_:2]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecole Ingénieur qui recrute en 4ème année ?ma lettre de motiv pour les AST de l'ESSEC vous en pensez quoi dites?
Ecole d'ingénieur après DUT -> Laquelle ? (plutot réseaux)école mécanique
Recherche école ingénieur informatique alternance ??[Topic Unique] > reprendre les cours (Help)
prepa intégré ecole commerce/gestionle MBA INSTITUTE à Paris: école BAC +4
Meilleure Licence pour une école d'ingé en biologie?concours passerelle pour entrer en ecole de commerce bac +2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESSEC Grande École


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR