Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topic Unique] > reprendre les cours (Help)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] > reprendre les cours (Help)

n°925013
d33jay
<?HoUsE mUsIc>?
Posté le 31-12-2006 à 18:40:01  profilanswer
 

bonjour tout le monde  
voila je vous expose mon cas
j ai 16 ans , et j aimerai reprendre les cours a la rentrée prochaine
pour cela j aimerais vos conseil , votre aide
alors donc en faite je n ai pas arreter les cours mais vue que je ne trouver pas de lycée qui me prennait ben je me suis retrouver sans activité et cela ma vraiment ruiner moralement :(  
j etait en 3iem decouverte professionnel , je n'y suis pas aller vue que c etait pas ce que je voulais et les bagarres tout les jours c est pas mon fort , mais je me suis presenté a l epreuve du brevet et l ai decroché.
donc apres j ai chercher des lycées et perssone ne voulait me prendre du faite que je n avais pas l avis du conseil de classe , si oui ou non je passer en seconde , le conseil de classe a laisser la case vide (carrement)
mais par contre en niveau d apreciation ca etait > prefere son domicile au lycée<  
c etait un peu peine perdu mais j ai forcer le passage
pris divers rendez vous , et je me suis toujours presenté seul a des rendez vous vue que mes parents n assumez pas trop mon echec sclolaire.
donc j ai chercher je n ai pas trouvez et le motif etait toujours le meme.
si tu possedez un avis favorable pour le passage en seconde on te prend.
je me suis rendu a mon ancien college , la où j ai fait cet fameuse 3ieme
et apres avoir parlé plus de deux bonne heures avec le principal
il ma signé le passage en seconde sur mon bulletin ainsi que celui qui sera present dans mon dossier.
le lendemain je me suis rendus dans un des lycées qui m avait posé la condition en question
et la on me dit 'plus de place' et la scene se repeta sur tout les autres lycée de la ville  :??:
ma question est la suivante : est ce que en mars prochain (date pour les inscription)
j aurai une chance d etre pris quelque part et si oui comment proceder dans les demarches  
merci a vous  :hello:


Message édité par d33jay le 03-01-2007 à 20:01:44
mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 18:40:01  profilanswer
 

n°925039
syllger
Posté le 31-12-2006 à 19:09:54  profilanswer
 

Lycée privée..

n°925043
d33jay
&lt;?HoUsE mUsIc&gt;?
Posté le 31-12-2006 à 19:14:22  profilanswer
 

syllger mes parents ne se sente pas concerné par moi
et financiairement je t epargne les details :(

n°925067
bettyf
Silentman
Posté le 31-12-2006 à 20:18:10  profilanswer
 

bonsoir d33jay, tu as du courage et tu as raison aussi de vouloir t'y remettre
le chemin, peut-être, serait une assistante sociale pour t'aider, celle d'un lycée de où tu postules, en prenant rendez-vous; si ce n'est pas possible, celle de ton ancien collège et puis autre rendez-vous au rectorat dont tu dépends (si ce n'est pas trop loin)
on est obligé de te prendre au lycée avec l'avis de passage, c'est sûr

n°925136
rp91
Posté le 31-12-2006 à 21:57:11  profilanswer
 

Bon courage à toi
j'espère que tu vas y arriver, renonce JAMAIS quoi qu'il arrive.
hésite pas à demander de l'aide à droite à gauche, anciens prof ou assisstante sociale.  
au fait la motivation compte vraiment, la preuve t'a réussi à faire signer ton bulletin, les lycées qui t'ont refusé s'ils t'ont dit plus de place, demande leur les dates exactes pour les inscrption suivante en disant ben que t déterminé à faire tout ton possible et que tu vas déposer ton dossier, en insistant un peu des fois ils peuvent changer d'avis ou dis tjrs avant de partir "en cas de désistement ou si une place se libère, n'hésitez pas à m'appeler"  on sait jamais....
 
@+

n°925214
d33jay
&lt;?HoUsE mUsIc&gt;?
Posté le 01-01-2007 à 05:53:08  profilanswer
 

bettyf a écrit :

bonsoir d33jay, tu as du courage et tu as raison aussi de vouloir t'y remettre
le chemin, peut-être, serait une assistante sociale pour t'aider, celle d'un lycée de où tu postules, en prenant rendez-vous; si ce n'est pas possible, celle de ton ancien collège et puis autre rendez-vous au rectorat dont tu dépends (si ce n'est pas trop loin)
on est obligé de te prendre au lycée avec l'avis de passage, c'est sûr


je vais engager les demarches pour prendre rendez vous avec une assitante social , vue que je suis seul un peut dans mon but mais ce qui est sure c est que je ne lacherai pas l affaire car ma vie , mon moral , mon quotidien pour moi depend des cours , c est une chance dans la vie que je ne ratterais pas  :jap:  
merci de ton aide :jap:

rp91 a écrit :

Bon courage à toi
j'espère que tu vas y arriver, renonce JAMAIS quoi qu'il arrive.
hésite pas à demander de l'aide à droite à gauche, anciens prof ou assisstante sociale.  
au fait la motivation compte vraiment, la preuve t'a réussi à faire signer ton bulletin, les lycées qui t'ont refusé s'ils t'ont dit plus de place, demande leur les dates exactes pour les inscrption suivante en disant ben que t déterminé à faire tout ton possible et que tu vas déposer ton dossier, en insistant un peu des fois ils peuvent changer d'avis ou dis tjrs avant de partir "en cas de désistement ou si une place se libère, n'hésitez pas à m'appeler"  on sait jamais....
 
@+


je demande autour de moi et je vois que perssone ne se sent concerné , tous me disent moi j ai reussi et blabliblabla mais en aucun cas il aurait le courage de quoi que ce soit et puis je vais te dire le faite que mon pere ma appris a me debrouiller seul cela ma evité beaucoup de désillusion
ce qui est sure c est que je vais continuer a demander des rendez vous et montré que la rage de reussir domine en moi et tout simplement que les etudes c est l avenir et que je ne veut pas me retrouvé sans emploi.
l anné que je passe est la plus sombre de ma vie , isolé , loin de mes amis , des tension ce crée chez moi a cause de ca , cela devient vite tres difficile de ne pas craquer moralement..... :(  
merci de ses encouragements et de ton aide :jap:

n°926629
d33jay
&lt;?HoUsE mUsIc&gt;?
Posté le 03-01-2007 à 01:26:37  profilanswer
 

bonsoir  
perssone pourrait enventuellement m aider :(

n°926857
ronan78110
Posté le 03-01-2007 à 15:14:28  profilanswer
 

Nan mais tu es mineur , à ce niveau la tes parents ont des responsabilités , ils ne peuvent pas et laisser comme ca, comment peuvent-ils te laisser comme cela???

n°927088
d33jay
&lt;?HoUsE mUsIc&gt;?
Posté le 03-01-2007 à 19:26:59  profilanswer
 

ronan78110 a écrit :

Nan mais tu es mineur , à ce niveau la tes parents ont des responsabilités , ils ne peuvent pas et laisser comme ca, comment peuvent-ils te laisser comme cela???


justement il s en decharge et puis je prefere m en sortir tout seul  
par ce que jusqu'a la chaque chose qui m ont donné il me l ont reproché et rabacher des milliers de fois  :sweat:  
je veus que ce soit une reussite perssonel  ;)

n°927094
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 19:32:54  answer
 

T'as du courage c'est bien, +1 pour prendre rendez-vous avec un conseiller scolaire et une AS, si t'es motivé pour reprendre les cours et que tu as eu ton brevet y a bien une AS dans ta région qui va te dégotter une place.
 
Ah et pense à attaquer tes parents en justice si t'as besoin de sousous :)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 19:32:54  profilanswer
 

n°927099
d33jay
&lt;?HoUsE mUsIc&gt;?
Posté le 03-01-2007 à 19:35:41  profilanswer
 

lol cis52 je suis tout a fait d accord avec toi sauf pour l attaque en justice
je pense plutot a la voix de la reussite perssonel et scolaire :jap:


Message édité par d33jay le 03-01-2007 à 19:36:17
n°927100
met2546
Posté le 03-01-2007 à 19:37:04  profilanswer
 

Il faut que tu ecrives au rectorat. Un lycée peut refuser de te prendre, mais le rectorat est dans l'obligation de te trouver un lycée. Par conséquence si tous  les lycée te refusent, il y en aura forcement un qui sera obligé de t'accepter .

n°927105
d33jay
&lt;?HoUsE mUsIc&gt;?
Posté le 03-01-2007 à 19:40:48  profilanswer
 

met2546
tous on joué sur l argument des mes 16ans et donc aucun lycée n est obligé de me prendre
par contre quand je me penche un peu plus la question
c est les colleges qui n ont sont pas obligé de te prendre passé le cap des 16.  
ais je raison ou tord ?
et je vais voir pour le rectorat , mes parents partent en algerie dans quelque jour pendant 3 mois et je me fix comme objectif de trouver coute que coute un lycée.
 :jap:

n°927119
Joshua74
Posté le 03-01-2007 à 19:54:44  profilanswer
 

Ca ne va pas beaucoup t'aider mais je te soutiens dans ta démarche et t'encourages pour la suite :)

n°927121
d33jay
&lt;?HoUsE mUsIc&gt;?
Posté le 03-01-2007 à 19:57:43  profilanswer
 

justement cela m aide beaucoup ;)
sans moral , sans motivation on n arrive a rien
merci sincerement :jap:


Message édité par d33jay le 03-01-2007 à 23:39:57
n°927217
rp91
Posté le 03-01-2007 à 21:53:37  profilanswer
 

vu comme t'a lair motivé, et puis t'a bien compris que les cours c t surtout pour ton bien et ton avenir (surtout quand je vois meme des bac+2 reprendre leur études) bah on peut que t'encourager qd meme.
 
y a pas un prof cool que tu connaitras qui pourrait te faire une tite letre ou appyer ta démarche? voir le proviseur lui demander s'il peut appyer tes demanders ou simplement te faire une lettre??
essaie qd meme une lettre de recommandation d'un proviseur sinon prof ça peut aider.

n°927222
d33jay
&lt;?HoUsE mUsIc&gt;?
Posté le 03-01-2007 à 22:00:26  profilanswer
 

je vais demander mais bon a mon avis ,
connaissant le proviseur , deja avoir eu sa signature pour un passage favorable en seconde de sa part est quelque chose d unique a ce jour d apres tout les professeurs du lycée où j etait , je pense a mon avis plus me tourné vers les proffesseurs.
merci de ton aide et des encouragements :jap:


Message édité par d33jay le 03-01-2007 à 22:01:04
n°927258
d33jay
&lt;?HoUsE mUsIc&gt;?
Posté le 03-01-2007 à 23:06:38  profilanswer
 

:(

n°927276
Okysp
Rien.
Posté le 03-01-2007 à 23:21:37  profilanswer
 

Salut,
Je passe là par hasard et je pense qu'on t'a donné une bonne partie des éléments qui peuvent te permettre de te trouver une place dans un lycée.
Néanmoins, je voudrais te féliciter pour ton courage et te souhaiter bonne chance pour la suite. Ne renonce surtout pas, quoi qu'il arrive (cela reste valable pour quand tu auras repris les études)!


Message édité par Okysp le 03-01-2007 à 23:23:50
n°927289
d33jay
&lt;?HoUsE mUsIc&gt;?
Posté le 03-01-2007 à 23:38:21  profilanswer
 

Okysp  
j ai tout noté mais je reste quand meme a l ecoute d eventuel issue :jap:
merci pour tes encouragements  ;)


Message édité par d33jay le 03-01-2007 à 23:38:45
n°928097
d33jay
&lt;?HoUsE mUsIc&gt;?
Posté le 05-01-2007 à 02:30:38  profilanswer
 

merci de continué de m aidé :jap:

n°940791
csman66
&lt;serieux dans mes affaires&gt;
Posté le 21-01-2007 à 22:37:14  profilanswer
 

courage mec :jap:


---------------
Cordialement  
n°940807
gui901
Posté le 21-01-2007 à 22:56:44  profilanswer
 

Je vois pas trop quoi te dire. Un lycee prive c'est 1500 euros l'annee pour certains donc pas si cher que ca. Evidemment sans l'aide de tes parents, c'est pas gagne d'autant que je pense que tu n'as pas le droit de travailler ne serait-ce qu'un ete. A quel age peut-on commencer a travailler ( dans le cadre d'un job d'ete s'entend )? As-tu parler a l'AS a propos de bourse pour cas speciaux ( tu en fais partie malgre toi ). Ce serait deja ca de gagner.
 
Sinon, je te felicite. Tu changes des petits jeunes de 16  ans qui se plaignent d'avoir trop de devoirs....

n°940879
ml77
Posté le 22-01-2007 à 01:10:46  profilanswer
 

Je ne peux rien dire de plus que les autres mais je te dis bravo pour ta volonté de reprendre l'école et de réussir malgré ces difficultés !
@+

n°940883
dismiss
Posté le 22-01-2007 à 02:27:46  profilanswer
 

bravo pour ton courage!
 
contacte l'inspection academique et met leur la pression pour qu'il te trouve un lycée.
 
Prend le nom d'un ou deux conseiller et appelle les regulierement au bout d'un moment ils en auront tellement marre qu'ils se bougeront pour toi.
 
va voir la mission locale de ta ville
 
surtout n'abandonne pas.
Fais le maximum pour continuer dans l'enseignement general et pas vers un bep.
 
Si tu es en ile de france, je pourrais peut etre t'aider j'ai des contacts au niveau de l'education nationale (le pere d'un amis est proviseur).  
 
envoi moi  un mp si jamais tu trouves pas de solution

n°956140
d33jay
&lt;?HoUsE mUsIc&gt;?
Posté le 10-02-2007 à 15:09:15  profilanswer
 

je remercie sincerement tout le monde
mais je jette l eponge face une inspection academique passive...
j ai vraiment la haine croyez moi
l impuissance alors que j ai cet rage de reussir et d y arriver bon sang !
si des perssones dans les alentours de perpignan pourrait m eclairer ou bien m aider , je leur serait infiniment reconnaissant , sinon pour le reste  
je vous remercie de bien vouloir m aiguiller sur le topic
:jap: merci a tous :jap:


Message édité par d33jay le 10-02-2007 à 15:09:36
n°957296
paulo-53
Posté le 11-02-2007 à 19:02:45  profilanswer
 

Le principal c'est de le vouloir ;)
Mais il te faudra des bases quoiqu'il en soit ! Une année sabatique ne sera que mauvaise :/
Donc reprend tes bouquins de 3e pendant les grandes vacances et accroches toi !
Mais la seconde, moi c'était ma classe favorite, le collège c'était nul à chier a côté ;)
Tu verras, c'est dans cette classe que tu connaitras ce que tu veux vraiment, en fonction de tes possibilités ! :jap:


---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°957527
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 11-02-2007 à 21:13:52  profilanswer
 

Quoi qu'il en soit, bon courage, parce que c'est dur ce que tu entreprends.

n°957540
henry93
Posté le 11-02-2007 à 21:20:00  profilanswer
 

courage mon ami ! il te  reste encore pleins d'année à vivre !

n°959605
d33jay
&lt;?HoUsE mUsIc&gt;?
Posté le 14-02-2007 à 05:32:45  profilanswer
 

merci a vous tous
mais j ai une petite phrase pour toi henry
une vie sans avenir
c est une vie sans lendemain
essaye de dire quelque chose de sensé et de reflechis
ce genre de remarque me met la haine
mais merci en tout cas au autre
je mene une vrai vie de merde
et j en ai pas vue le bout encore
bon sang !
si je pouvais cramer cet pu*** d inspection academique
un vrai bande d ****** jusqu"a l Os
perssone pour ce soucier de vous
j en ai MARREEEEEEEEEEEEEEEE :(

n°971547
d33jay
&lt;?HoUsE mUsIc&gt;?
Posté le 27-02-2007 à 20:11:18  profilanswer
 

conseil pour trouver du travail en attendant de reprendre ?
:jap:

n°977087
d33jay
&lt;?HoUsE mUsIc&gt;?
Posté le 04-03-2007 à 22:22:31  profilanswer
 

perssone ? :/

n°986999
paulo-53
Posté le 15-03-2007 à 10:40:49  profilanswer
 

trouver du travail ... travail ? ou cours ?


---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°989477
d33jay
&lt;?HoUsE mUsIc&gt;?
Posté le 17-03-2007 à 16:28:26  profilanswer
 

trouver du travail :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topic Unique] > reprendre les cours (Help)

 

Sujets relatifs
Reprendre ses études, faire valider ses acquis ?[HelP]DUT InFo ou Reseaux et télécomunications?
recherche de fonds SOLIDARITé cameroun HELP[VDS] Livres SUP -Maths-Physique-Chimie- Cours et Exercices
[VDS] Livres SPE -Maths-Physique-Chimie- Cours et ExercicesReprendre un bts après un arrêt des cours
Recherche Enseignant Java pour Cours Particulier[topic unique] ENSIIE (anciennement IIE)
[Help] Formation professionnelle apres un Bac 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] > reprendre les cours (Help)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR