Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole Ingénieur qui recrute en 4ème année ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole Ingénieur qui recrute en 4ème année ?

n°927922
spirikay
Posté le 04-01-2007 à 21:22:59  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Le but de ce topic est de recenser toutes les écoles d'ingénieurs informatiques qui recrutent directement en 4ème année (ou 2ème année du cycle ingénieur) après une Licence ou une Licence Professionnelle, que la formation soit reconnu par l'Etat ou non, privée ou public.
Je précise bien Licence, car les écoles recrutant sur une maitrise sont nombreuses et ce n'est pas ce que je recherche...
 
J'en recense actuellement 4 :
 
http://www.4im.info
http://www.exia.cesi.fr
http://www.esgi.fr (CTI)
http://www.efrei.fr (CTI)
 
Merci pour vos informations car google n'en donne que très peu car ces écoles se comptent sur les doigts d'une main, car c'est très très récent...

Message cité 1 fois
Message édité par spirikay le 11-01-2007 à 19:42:06
mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 21:22:59  profilanswer
 

n°928061
blokos
Posté le 05-01-2007 à 00:21:03  profilanswer
 

L'EFREI à Villejuif  :  www.efrei.fr  
topic sur forum hardware : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
école privée à Villejuif dont le diplôme est reconnu par la CTI depuis 1957
Elle a une bonne réputation (élue meilleure école post-bac par Challenges) et ses diplomés s'insèrent bien sur le marché du travail (93 % des élèves de la dernière promotion ont décroché leur emploi avant leur diplôme avec un salaire moyen de 34 000 euros -- source EFREI)
Elle est assez onéreuse (7500 euros/an) mais vu que tu y rentres en 4ème année et que tu passeras une bonne partie de ton temps en stage, c'est moins gênant.
Au niveau de l'admission, ils ne sont pas très exigeant. Ils demandent surtout de la motivation.

Message cité 1 fois
Message édité par blokos le 05-01-2007 à 00:42:05
n°928744
spirikay
Posté le 05-01-2007 à 19:44:53  profilanswer
 

Pas mal du tout (certe elle à l'air un peu chère) mais le programme à l'air intéréssant...
 
Pas d'autres écoles ?

n°928747
jules311
Posté le 05-01-2007 à 19:52:23  profilanswer
 

supinfo aussi ils prennent en IS2

n°929379
spirikay
Posté le 06-01-2007 à 17:14:10  profilanswer
 

jules311 a écrit :

supinfo aussi ils prennent en IS2


 
Heu, j'ai rien trouvé sur une admission en 4ème année ...
 
http://www.supinfo.com/fr/509317c8 [...] 7ddd8.aspx
 
Ou est ce que tu as trouvé l'info ?

n°930721
jejelerom
Posté le 08-01-2007 à 15:31:23  profilanswer
 

un pti up pour ce topic qui m'intéresse  ;)  
 
Moi je suis en Licence Professionnelle Sécurité des Réseaux et Systèmes Informatique, en alternance  :) . Je ne serais pas contre le fait de continuer, si c'est de l'alternance toujours, et dans le domaine des réseaux et de la sécurité si possible. Si quelqu'un a entendu parler d'une telle formation, pour y entrer en 4ème année avec un bac+3, qu'il se manifeste please.  :hello:

n°931241
XSterna
Posté le 09-01-2007 à 07:36:14  profilanswer
 

Supinfo est pas une ecole d'ingenieur. C'est bien une ecole a bac+5, elle est bien chere aussi mais elle delivre pas de diplome d'ingénieur.

n°931242
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-01-2007 à 07:37:55  profilanswer
 

on va pas remettre ça hein, y'a sufissament de topics/trolls pour ça :o

n°931344
XSterna
Posté le 09-01-2007 à 11:55:49  profilanswer
 

C'est pas une question de topics/trolls Spirikay demande une d'admission en ecole d'inge 2e année, il est assez honnete de lui preciser que supinfo n'est pas a proprement parler une ecole d'ingenieur. Apres si c'est un sujet taboo faut le preciser, mais arretons de vouloir voir des trolls partout.

n°932351
jejelerom
Posté le 10-01-2007 à 14:54:57  profilanswer
 

il y a si peu de Master ou école d'ingénieur (en alternance de préférence) qui recrutent à BAC+3 apres une licence profesionnelle en informatique (réseaux) ??? :ouch:  :sweat:  Dommage POUR MOI, ya pas moyen, je ne recommencerais pas au niveau licence ou BAC+3  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 14:54:57  profilanswer
 

n°932380
jules311
Posté le 10-01-2007 à 15:34:26  profilanswer
 

XSterna a écrit :

C'est pas une question de topics/trolls Spirikay demande une d'admission en ecole d'inge 2e année, il est assez honnete de lui preciser que supinfo n'est pas a proprement parler une ecole d'ingenieur. Apres si c'est un sujet taboo faut le preciser, mais arretons de vouloir voir des trolls partout.


 
t'es vraiment un troll toi!!!!
regarde son premier topic
"soit reconnu par l'Etat ou non, privée ou public. "
 
putin de troll !

n°932394
wasa131313
Posté le 10-01-2007 à 15:52:35  profilanswer
 

Alors je pense que l'EISTI recrute en 4 eme année. Je ne sais pas après quel diplôme mais je pense que l'étude des dossiers se fait au cas par cas, donc il ne faut pas hésiter à te renseugner et à candidater.
 
L'EISTI est une école d'ingénieur généraliste en informatiques et sciences du traitement de l'information. L'école est reconnue CTI et est rentré dans le concours CCP cette année.
Les options en cycle ingénieurs sont assez variées : telecom, finance, programmation, management...etc.  
 
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas ;)

n°932409
GenGis_K
Posté le 10-01-2007 à 16:03:23  profilanswer
 

Il y a 1 (et un seul) entrant 4ème année a l'INSA de Rennes cette année autrement ^^ .
 
En info en plus.
 
 
M'enfin cas exceptionnel plus qu'autre chose je pense.

n°933351
spirikay
Posté le 11-01-2007 à 19:36:31  profilanswer
 

Hello, merci GenGis :) cela veut dire qu'il ne faut pas perdre espoir :) et que j'espère (en tout cas) que les écoles vont petit à petit développer une admission en BAC+3 directement en 4ème année, notamment par rapport à la nouvelle réforme ; car j'imagine que pas mal d'étudiants seront bientot bac+3 et se demanderont comme moi s'ils doivent continuer ou non (et n'auront pas forcément envie de reprendre au niveau Bac+2 et perdre un an!).
Malheuresement, j'imagine bien que cela coute cher et est assez compliqué à mettre en oeuvre, certainement aussi par rapport à la valeur des écoles qui délivrent un diplome en 2 ans...
 
Je ne sais pas trop ce que signifie ici le terme "troll" mais en tout cas, croyez moi que ce post est bien unique car je n'en ai trouvé l'équivalence nulle part sur le net...
 
Enfin tout ça pour dire que j'attend encore vos avis et réponses à ce suijet ! je vais mettre à jour mon premier topic en listant les écoles.
 
En vous remerciant !

n°949634
cassegrain​info
Posté le 01-02-2007 à 20:38:11  profilanswer
 

Merci pour ce topic.
Les admissions L3 (pour moi info)=> [BAC+4 en école ingénieur 2 année] n'ont pas l'air simples.
Certaines écoles n'en parlent même pas sur leur site.
Si quelqu'un à déjà réussi à se faire admettre , qu'il se manifeste !
 
Sinon  y a-t-il des Journées Portes Ouvertes pour l'Efrei ?
(les demandes d'inscriptions se faisant en mars )


Message édité par cassegraininfo le 01-02-2007 à 23:11:58
n°950699
cassegrain​info
Posté le 03-02-2007 à 15:33:59  profilanswer
 

blokos a écrit :

L'EFREI à Villejuif  :  www.efrei.fr  
topic sur forum hardware : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
école privée à Villejuif dont le diplôme est reconnu par la CTI depuis 1957
Elle a une bonne réputation (élue meilleure école post-bac par Challenges) et ses diplomés s'insèrent bien sur le marché du travail (93 % des élèves de la dernière promotion ont décroché leur emploi avant leur diplôme avec un salaire moyen de 34 000 euros -- source EFREI)
Elle est assez onéreuse (7500 euros/an) mais vu que tu y rentres en 4ème année et que tu passeras une bonne partie de ton temps en stage, c'est moins gênant.
Au niveau de l'admission, ils ne sont pas très exigeant. Ils demandent surtout de la motivation.


 
D'après toi , c'est pas très difficile d'entrer en 4eme année avec une licence Informatique (bac+3) ? (motivation à part )

n°950743
cassegrain​info
Posté le 03-02-2007 à 16:35:33  profilanswer
 

spirikay a écrit :

Bonsoir,  
 
Le but de ce topic est de recenser toutes les écoles d'ingénieurs informatiques qui recrutent directement en 4ème année (ou 2ème année du cycle ingénieur) après une Licence ou une Licence Professionnelle, que la formation soit reconnu par l'Etat ou non, privée ou public.
Je précise bien Licence, car les écoles recrutant sur une maitrise sont nombreuses et ce n'est pas ce que je recherche...
 
J'en recense actuellement 4 :
 
http://www.4im.info
http://www.exia.cesi.fr
http://www.esgi.fr (CTI)
http://www.efrei.fr (CTI)
 
Merci pour vos informations car google n'en donne que très peu car ces écoles se comptent sur les doigts d'une main, car c'est très très récent...


 
esgi c'est en alternance  .

n°950816
ark
No wukkas
Posté le 03-02-2007 à 18:04:34  profilanswer
 

Juste une question, pourquoi vouloir rentrer absolument en 4e année ?
 
En perdant un an et rentrant en 3e année, tu peux avoir accès à des écoles plus reconnues, et qui ne sont pas forcément très difficiles à avoir si ton parcours est bon :)

n°950845
blokos
Posté le 03-02-2007 à 18:37:48  profilanswer
 

cassegraininfo a écrit :

D'après toi , c'est pas très difficile d'entrer en 4eme année avec une licence Informatique (bac+3) ? (motivation à part )


 
Non, ce n'est pas difficile.
 

Citation :

Sinon  y a-t-il des Journées Portes Ouvertes pour l'Efrei ?  
(les demandes d'inscriptions se faisant en mars )


 
http://www.efrei.fr/html.php?form_id=3
 

n°963560
chapodepai​lle
Posté le 19-02-2007 à 17:10:57  profilanswer
 

ahahahah l'exia n'est pas une école d'ingénieur, et elle ne le sera jamais
 
Ou tu as bien put trouvé l'information que l'exia est une école d'ingé ??
 
Cette institution peut a peine porter le titre d'école car il ne délivre pas de cours ce sont aux élèves de tous faire eux meme. Il n'ont meme pas de titre niveau 1 RNCP...

n°973899
spirikay
Posté le 01-03-2007 à 20:40:29  profilanswer
 

ark a écrit :

Juste une question, pourquoi vouloir rentrer absolument en 4e année ?
 
En perdant un an et rentrant en 3e année, tu peux avoir accès à des écoles plus reconnues, et qui ne sont pas forcément très difficiles à avoir si ton parcours est bon :)


 
Allez petit up car je suis en plein dans la recherche,
 
Je te répondrais simplement parceque que je vais bientôt avoir 24 ans et que je ne veux entrer dans le monde du travail a 27ans ! Et qu'il vaut mieux avoir un an d'expérience, 25ans (pour le stage) et une école moyenne plutôt que pas d'expérience et 27ans, et une école bonne...
 
Tu restes BAC+5 quelque soit l'école..Evidament, t'aura (peut être et encore) 100 ou 200€ de plus avec une bonne école, mais dans mon cas précis, ca ne vaut vraiment pas le coup


Message édité par spirikay le 01-03-2007 à 20:43:37
n°977326
saiyuke
Posté le 05-03-2007 à 12:35:10  profilanswer
 

Moi aussi j'ai 23 ans et je suis en Licence Pro Informatique... Et j'ai pas envie de me retaper tout le cursus...
 
J'ai un pote qui est entré en école d'ingé à Perpignan dès la 2ème année :
- Il a passé le concours
- Il a eu des notes correctes
- On lui a proposé SANS QU'IL DEMANDE s'il voulait intégrer la 2ème année directement.
 
Et croyez moi il est pas super doué le gars...
 
Personne n'a fait de recherche sur Lyon?


Message édité par saiyuke le 05-03-2007 à 12:36:03
n°977498
petitapeti​t
Posté le 05-03-2007 à 16:10:55  profilanswer
 

tres interessé par le post, moi aussi j'ai eu un bac+3 (licence pro) et pas mal de poste me sont fermé non pas par manque de compétence mais parce que jai pas de sacro saint bac +5  :fou:  
 
l'ESGI me semble cumuler les bons point :
- pas cher du tout  
- semble accepter n'importe quel type de bac+3 en 4eme année
- alternance ecole/entreprise tout au long des 2 dernieres années  :love: ( impossible pour ma part de recirer les bancs d'une ecole apres l'entree en vie active ...)
- diplome reconnu
 
Vous en pensez quoi ?  :??:

n°1002081
myamo
Posté le 31-03-2007 à 16:23:10  profilanswer
 

petitapetit a écrit :

tres interessé par le post, moi aussi j'ai eu un bac+3 (licence pro) et pas mal de poste me sont fermé non pas par manque de compétence mais parce que jai pas de sacro saint bac +5  :fou:  
 
l'ESGI me semble cumuler les bons point :
- pas cher du tout  
- semble accepter n'importe quel type de bac+3 en 4eme année
- alternance ecole/entreprise tout au long des 2 dernieres années  :love: ( impossible pour ma part de recirer les bancs d'une ecole apres l'entree en vie active ...)
- diplome reconnu
 
Vous en pensez quoi ?  :??:


 
Je suis dans le même cas que Spirikay, bientôt 24 ans, en Licence info, et à la recherche d'une formation informatique en alternance, car je privilégie l'expérience professionelle.  
 
Petite précision sur l'ESGI. C'est une école en formation initiale (et payante) appartenant au groupe PGSM. Pour suivre la formation en alternance, il faut passer par le Paris Pôle Alternance, qui fait partie du même groupe. L'enseignement est le même mais propose moins de spécialités.
C'est cette formation que j'envisage. L'avantage (en plus de l'alternance) est que le diplôme est reconnu niveau 1 par l'état (contrairement à pas mal d'école privée sur lesquelles j'ai pu tomber).  
Mais malheureusement pas par la CTI, contrairement à ce qu'a indiqué Spirikay, donc pas un diplôme d'ingénieur.
Pour l'admission, ce n'est pas tres compliqué, dossier, puis concours assez basique (culture générale, français, logique, anglais...).
 
Je viens d'ailleurs de poster un topic à ce sujet, car je n'ai pas trop d'avis d'élèves actuels ou anciens de cette école.

n°1509687
spirikay
Posté le 14-01-2008 à 14:09:17  profilanswer
 

Petit up du post pour savoir si les choses ont bougé depuis l'année dernière.
 
J'ai finalement décidé de me lancer dans la vie active, mais au vue de mon maigre salaire (1250€ net / mois), je suis décidé à reprendre les études.
 
Merci pour vos informations fraiches :)

n°1515137
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 18-01-2008 à 17:23:08  profilanswer
 

Ca m'interesse aussi.
 
Je suis aussi en licence pro info (option miam), et je n'écarte pas l'idée d'obtenir d'un bac+5. J'ai déjà un peu regardé les MP, mais ils ne m'emballent pas trop, ce sera la solution par défaut on va dire.
Une école d'ingé qui prend direct en 2ème année de cycle sur Lyon, et en alternance, je sais pas si ça existe :-/ Déjà ITII ne le fait pas apparament.


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°1515143
fishton
Posté le 18-01-2008 à 17:28:30  profilanswer
 
n°1515151
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 18-01-2008 à 17:37:06  profilanswer
 

ECE ? Je viens de regarder et ça m'a l'air d'être une école de commerce.


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°1515155
Trefledepi​que_W
Posté le 18-01-2008 à 17:39:40  profilanswer
 

Non, ECE = école centrale d'électronique

n°1515166
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 18-01-2008 à 17:49:45  profilanswer
 

Autant pour moi  :jap:  
Par contre Centrale Lyon ne prend qu'en 1ère année de cycle ingé, même si on a une licence.


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°1515384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2008 à 20:23:12  profilanswer
 

EPFL ?

n°2657550
ricki69
ce qui ne vous tue pas vous +
Posté le 08-04-2010 à 15:39:06  profilanswer
 

pour une entrée en +4 pour un an, il y a www.ismp.fr a Lyon et Marseille,  
diplome reconnu de niveau I, en plus il y a une garantie financiere si on a pas de travail à la fin de la formation.
trois filières :  

  • informatique
  • sécurité des SI
  • multimédia


voila, si sa peut aider.

n°2662456
beauboise
Posté le 13-04-2010 à 21:11:07  profilanswer
 

Quelqu'un aurait-ils d'autres nom d'écoles svp ?

n°2662706
justin08
Posté le 14-04-2010 à 10:10:34  profilanswer
 

moi je suis a l'exia mais déjà nommé dans le sujet ...

n°2662729
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 10:39:36  answer
 

y a le CNAM aussi qui recrute à BAC+4 je crois va te renseigner ici: eicnam.cnam.fr
 
en plus tu peux faire les cours du soir donc en parallèle à ton taf  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 14-04-2010 à 10:40:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole Ingénieur qui recrute en 4ème année ?

 

Sujets relatifs
Ecole d'ingénieur après DUT -> Laquelle ? (plutot réseaux)changer d'iut pour la 2ème année
[OFFRE, CDI, 91] Ingénieur Chef de Projet R&D Electronique NomadeFormation d'ingénieur en 2 ans ?
école mécaniqueRecherche école ingénieur informatique alternance ??
emploi : INGENIEUR INFORMATIQUE LINUX Embarquéprepa intégré ecole commerce/gestion
Plus de sujets relatifs à : Ecole Ingénieur qui recrute en 4ème année ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR