Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  357  358  359  360  361  362
Auteur Sujet :

Topic taupins/ex-taupins 2015 -> End of times.

n°4898848
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 27-06-2016 à 09:17:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais enfin perso je regrette encore d'avoir fait un DD en finance au lieu de faire celui avec GATech :/


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 09:17:29  profilanswer
 

n°4898850
Rontgen
Posté le 27-06-2016 à 09:21:32  profilanswer
 

Pourquoi, tu veux absolument bosser aux US et tu as l'impression que ne pas avoir un diplome américain est préjudiciable ?
Il etait en quoi celui de GATech ?

n°4898852
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 27-06-2016 à 09:34:28  profilanswer
 

Tu l'as fais ou le DD en finance? Et t'as fais quelle école fr?
GATech c'est solide mais Msc Finance de Princeton/MIT c'est mieux :o


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4898856
aybiwan
lemonade death
Posté le 27-06-2016 à 09:58:21  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

En meme temps, si tu comptes
- etre pris en DD a Stanford
- choper le Fulbright scolarship
- reussir les entretiens Google
- etre accepte a Mountain View
Le visa sera pas forcément l'élément limitant dans le plan :o


je trouve ses ambitions un peu basses :/
on est sur HFR, merde [:julm3]
 
 
pas avoir "finance" sur son CV [:ocolor]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4898857
nawker
vent d'est
Posté le 27-06-2016 à 10:05:32  profilanswer
 


Faut suivre la mode, pas faire ce qui nous intéresse. C'est mort la finance, tout le monde veut revenir dans Google-Amazon-Facebook-Apple-Microsoft. Jusqu'à ce que ça décroche et qu'on suive la prochaine mode [:kimo]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4898858
Rontgen
Posté le 27-06-2016 à 10:12:20  profilanswer
 

nawker a écrit :


Faut suivre la mode, pas faire ce qui nous intéresse. C'est mort la finance, tout le monde veut revenir dans Google-Amazon-Facebook-Apple-Microsoft. Jusqu'à ce que ça décroche et qu'on suive la prochaine mode [:kimo]


Nan c'est déjà has been ca, c'est pour ceux qui veulent être pépère :o
Les vrais gens "in" montent leur boite :o

Spoiler :

Un mec que j'avais croisé en conf vient de vendre, au bout de 2 ans à peine, la boite qu'il a monté juste après son PhD à un des géants pour un montant à 9 chiffres [:galom]  

n°4898859
aybiwan
lemonade death
Posté le 27-06-2016 à 10:14:42  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Nan c'est déjà has been ca, c'est pour ceux qui veulent être pépère :o
Les vrais gens "in" montent leur boite :o


c'est deja presque hasbeen les startups :o


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4898870
nawker
vent d'est
Posté le 27-06-2016 à 11:10:47  profilanswer
 

aybiwan a écrit :


c'est deja presque hasbeen les startups :o


 
C'est assez périodique. à la fin des 90s, les buzzdom-dotcoms c'était le top du top, crash, retour en grâce, etc. :o
 

Rontgen a écrit :


Spoiler :

Un mec que j'avais croisé en conf vient de vendre, au bout de 2 ans à peine, la boite qu'il a monté juste après son PhD à un des géants pour un montant à 9 chiffres [:galom]  



T'as l'impression que c'est la finalité. Monter un truc qui sera absorbé par un méga groupe (dont on ne sait pas ce qu'il en fera) :o

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 27-06-2016 à 11:11:46

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4898874
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-06-2016 à 11:21:41  profilanswer
 

nawker a écrit :

T'as l'impression que c'est la finalité. Monter un truc qui sera absorbé par un méga groupe (dont on ne sait pas ce qu'il en fera) :o

Ce n'est pas qu'une impression, c'est une des finalités possibles des start-up.
Il y en a plein dont le principe n'est pas de créer de la valeur sous la forme d'un chiffre d'affaire (qui rémunère les actionnaires via un dividende), mais plutôt qui dépensent des capitaux propres sans chiffre d'affaire, dans le but de créer de la valeur sous la forme d'une valeur de leurs actions, et les actionnaires seront rémunérés par un rachat par un plus gros qui absorbe la technologie/les salariés/what else.
Ce n'est pas sale, c'est juste inhabituel quand on ne connait que les entreprises "classiques".


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4898876
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 27-06-2016 à 11:23:59  profilanswer
 


Un diplôme plus en ligne avec ce que je fais et ce que j'aime.

Voxinat a écrit :

Tu l'as fais ou le DD en finance? Et t'as fais quelle école fr?
GATech c'est solide mais Msc Finance de Princeton/MIT c'est mieux :o


Isae/TBS.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 11:23:59  profilanswer
 

n°4898887
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 27-06-2016 à 11:44:17  profilanswer
 

Et t'avais l'occasion de faire le Computational Finance avec GATech c'est ca?


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4898893
gnocch
Posté le 27-06-2016 à 11:55:03  profilanswer
 


Tu fais un PhD avec 10 publis et tu demandes un O1A.
Facile.
 
Après je n'aime vraiment pas le lifestyle américain (à fortiori Californien), si je devais bosser chez Google, je tenterais à Zurich.

aybibob a écrit :

Ce n'est pas qu'une impression, c'est une des finalités possibles des start-up.
Il y en a plein dont le principe n'est pas de créer de la valeur sous la forme d'un chiffre d'affaire (qui rémunère les actionnaires via un dividende), mais plutôt qui dépensent des capitaux propres sans chiffre d'affaire, dans le but de créer de la valeur sous la forme d'une valeur de leurs actions, et les actionnaires seront rémunérés par un rachat par un plus gros qui absorbe la technologie/les salariés/what else.
Ce n'est pas sale, c'est juste inhabituel quand on ne connait que les entreprises "classiques".


Et je dirais même que c'est un passage quasi-obligé quand on fait autre chose que des apps pour Smartphone, vu les ressources que nécessitent le développement produit/recherche/support...
A moins d'être sponsorisé par l'Etat comme SpaceX.


Message édité par gnocch le 27-06-2016 à 11:59:58
n°4898895
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 27-06-2016 à 12:19:58  profilanswer
 

Voxinat a écrit :

Et t'avais l'occasion de faire le Computational Finance avec GATech c'est ca?


J'aurai pas fait finance mais computer science.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°4898898
Rontgen
Posté le 27-06-2016 à 12:27:36  profilanswer
 

[:prozac]  
 
A l'instant, je recois un appel de mon boss qui me dit que quelqu'un du UK cherche a me parler... bizarre, mais je prends l'appel; et là, c'est un recruteur anglais qui veut me proposer des opportunités blablabla, alors que je suis dans un bureau avec mes collègues  [:petrus75]  
Je lui demande comment il a eu mon numéro; il me dit qu'il a vu mon profil LinkedIn, qu'il a cherché ma boite actuelle sur internet et a appelé le numéro qu'il a trouvé... donc il est tombé sur mon chef/CEO (oui, on a pas de secrétaire :o)
Je l'ai envoyé bouler en disant que ca me mettait dans une situation délicate mais sérieux, il pouvait pas juste envoyer un message LinkedIn   [:fegafobobos:2]  
Maintenant mon chef va penser que je cherche un nouveau job  [:cend]  
 

n°4898900
unecolesvp
Posté le 27-06-2016 à 12:32:47  profilanswer
 

blixow a écrit :

 


je crois qu'un de tes potes va dormir dehors ce soir [:cond:1]


T à l'x ?

n°4898903
blixow
Posté le 27-06-2016 à 12:54:52  profilanswer
 

nn à centrale
Romain T. est arrivé 2h après l'heure limite pour récupérer les clés

n°4898906
nawker
vent d'est
Posté le 27-06-2016 à 13:10:37  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Maintenant mon chef va penser que je cherche un nouveau job  [:cend]


T#en as discuté avec les collègues en mode "polala quel boulet" ?


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4898915
Rontgen
Posté le 27-06-2016 à 13:40:44  profilanswer
 

nawker a écrit :


T#en as discuté avec les collègues en mode "polala quel boulet" ?


Ouais direct après avoir raccroché, pour désamorcer la situation :jap:

n°4898958
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 15:58:06  answer
 

D'après ce que j'ai lu ici, quelqu'un (Vira ?) Avait obtenu une ens en auditeur puis avait choppé le diplôme normalien sur concours. C'est possible d'avoir un peu plus d'info de la part de cette personne ?
 
Un mec de ma classe est en galère la et il me demande de l'aide :o

n°4898961
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 27-06-2016 à 16:03:06  profilanswer
 

j´ai trouvé une caméra endoscopique étanche longue de 5m :D :D
 
C´est tellement génial  [:apges:3]  
Observer les cylindres à travers les puits et de bougie, ya même des led au bout  :love:
 
je vais pouvoir déterminer l´évolution de mes polypes intestinaux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 27-06-2016 à 16:04:01
n°4898965
phosphoryl​ase
Posté le 27-06-2016 à 16:05:16  profilanswer
 


 
Je crois que tu peux faire que ça à Cachan.  
Tu rentres en auditeurs libres sur dossier.  
Tu suis ta L3 avec les normalos.
Tu passes ensuite le second concours ENS cachan. C'est généralement les anciens auditeurs qui rentrent le plus par le second concours. Plus que des gars externes.  
Je sais plus si on le passe à la fin de la l3 ou du M1.  
 
:o

n°4898966
blixow
Posté le 27-06-2016 à 16:08:01  profilanswer
 

il y a eu une discussion là dessus sur prepas.org il y a pas longtemps
apparemment ça dépend pas mal du département : certains refusent les auditeurs au second concours alors que d'autres encouragent les auditeurs à le passer

n°4898967
aybiwan
lemonade death
Posté le 27-06-2016 à 16:08:23  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

j´ai trouvé une caméra endoscopique étanche longue de 5m :D :D
 
C´est tellement génial  [:apges:3]  
Observer les cylindres à travers les puits et de bougie, ya même des led au bout  :love:


uploade une video :o
du cylindre, pas de tes intestins.


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4898968
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 16:14:09  answer
 

blixow a écrit :

il y a eu une discussion là dessus sur prepas.org il y a pas longtemps
apparemment ça dépend pas mal du département : certains refusent les auditeurs au second concours alors que d'autres encouragent les auditeurs à le passer


 T'as le lien ? Département math c'est comment ?

n°4898970
blixow
Posté le 27-06-2016 à 16:22:45  profilanswer
 

http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=59810
 
 
pour les maths :

Citation :

En maths, ils ne font pas de préparation spécifique interne au second concours, mais les auditeurs sont tout à fait libres de postuler (ou non, on ne leur met aucune pression dans un sens ou dans l'autre) au second concours.


 
 
mais ils parlent surtout de cachan, pour lyon je sais pas comment ça se passe
et à ulm il n'y a pas de 2nd concours

n°4898983
Arkin
Posté le 27-06-2016 à 17:03:55  profilanswer
 


 
le second concours est possible pour cachan et rennes.
tu rentres en 3eme année (prepa agreg), t'es normalien pendant 2 ans par contre je sais pas combien de temps tu dois à l'état derrière. mais bon normalement si t'as fait le second concours ça pose pas de pb.
à priori c'est ouvert à tout le monde cachan et rennes font des prepa spécifique pour les magistériens. je sais pas si lyon le fait aussi mais j'ai un pote qui vient de lyon et qui a eu le second concours à rennes donc c'est possible.
 
je crois qu'il faut un master 1 (pas sur) pour pouvoir le passer. généralement ils font exprès de faire le concours en même temps que l'agreg pour éviter que ceux qui préparent l'agreg dans une bonne prepa agreg (genre une fac à paris) se retrouve à l'ens avec déjà l'agreg en poche et du coup n'améliorent pas les stats de l'ENS (parce que c'est un peu le but principal du second concours pour ceux qui sont admis en ne venant pas d'une ENS)
 
je parle seulement pour les maths là. je connais ce qui se passe à rennes mais je pense qu'à cachan c'est très similaire.


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°4898985
Arkin
Posté le 27-06-2016 à 17:05:21  profilanswer
 

blixow a écrit :

http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=59810
 
 
pour les maths :

Citation :

En maths, ils ne font pas de préparation spécifique interne au second concours, mais les auditeurs sont tout à fait libres de postuler (ou non, on ne leur met aucune pression dans un sens ou dans l'autre) au second concours.


 
 
mais ils parlent surtout de cachan, pour lyon je sais pas comment ça se passe
et à ulm il n'y a pas de 2nd concours


 
à lyon il y a pas de second concours. à rennes il y a un minimum de prepa pour les magisteriens


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°4899010
blixow
Posté le 27-06-2016 à 20:12:19  profilanswer
 

Arkin a écrit :


 
à lyon il y a pas de second concours. à rennes il y a un minimum de prepa pour les magisteriens


 
 
Il ne s'appelle peut être pas "second concours" mais il n'y a pas que le concours prepa

n°4899012
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 20:20:21  answer
 

Je remets un message ici que j'avais posté par erreur sur le topic thésards :o :
 
[...] Est-ce difficile pour un stage de M1 de 4 mois de trouver quelque chose dans une bonne université aux EU (pas plus mal tant qu'à faire) ? De très bonnes lettres de recommandation ça le fait ? Si j'ai de projets persos mais pas traduits je peux quand même les mettre en avant ? :/

n°4899030
Indiana974
Vaya con Dios
Posté le 27-06-2016 à 21:39:23  profilanswer
 

En étant dans un truc moins prestigieux que toi, j'avais eu la possibilité de tenter quelque chose à C@l.tech... Après c'était par le réseau de mon maître de stage de L3  :o T'es dans une ens non? Il y a fortement moyen je pense. Si t'as déjà une idée de ce que tu aimerais faire, tu peux essayer de rechercher des équipes/gens avec des thématiques similaires et les contacter par mail. Tu peux aussi voir avec des profs et/ou faire jouer le réseau de ton école.
 


---------------
God's in his Heaven - All's right with the world!
n°4899040
cequelsar
Posté le 27-06-2016 à 22:25:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4899041
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 22:30:41  answer
 

Indiana974 a écrit :

En étant dans un truc moins prestigieux que toi, j'avais eu la possibilité de tenter quelque chose à C@l.tech... Après c'était par le réseau de mon maître de stage de L3  :o T'es dans une ens non? Il y a fortement moyen je pense. Si t'as déjà une idée de ce que tu aimerais faire, tu peux essayer de rechercher des équipes/gens avec des thématiques similaires et les contacter par mail. Tu peux aussi voir avec des profs et/ou faire jouer le réseau de ton école.

 


Oui je vais spammer des gens ça c'est clair :o

 
cequelsar a écrit :


Vous avez pas la liste de là où les anciennes promo ont fait des stages ? Nous c'est globalement comme ça que ça se faisait.

En effet. Je vois plein de harvard/stanford/caltech dans les années précédentes ça doit passer donc :o  [:zigg]

 

EDIT fail smiley

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2016 à 23:10:57
n°4899049
cequelsar
Posté le 27-06-2016 à 23:19:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par cequelsar le 27-06-2016 à 23:19:37
n°4899052
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 27-06-2016 à 23:46:04  profilanswer
 

Ça m'intéresse carrément un stage de recherche dans une fac US, globalement faut faire quoi ? Je peux pas compter sur le réseau Ens.imag et pour Imp.erial faut voir.
Une prof m'a dit de contacter les profs, mais bon ça me semble chaud.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4899057
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 28-06-2016 à 00:05:45  profilanswer
 

Pour le second concours de Cachan, ca a change recemment. Avant, ce que l'on appelait le second concours etait une blague reservee aux etudiants de la fac, et pouvait etre passe pour rentrer dans l'une des trois ens, car toutes le proposaient.
La specificite du concours de troisieme annee de Cachan, c'est que c'est ouvert a tout le monde. En physique, grosso merdo les 10 premiers de l'amphi a Lyon etaient admissibles, et sur les 6 places proposees je crois me souvenir que c'etait bien partage entre auditeurs des trois villes.
 
En physique toujours, je viens de regarder, l'esprit n'a pas trop change. Une epreuve de Physique-Chimie dont le niveau peut beaucoup varier (de CCP a Mines je dirais), et une epreuve de Physique couvrant tout jusqu'au M1 inclus, qui est autrement plus ardue et c'est la dessus qu'il faut faire la difference, car tous les etudiants en prepa-agreg qui passent le concours sont au taquet sur le programme de prepa, meme en chimie, et donc performent plutot bien la premiere epreuve :D
 
Y'a du francais aussi a l'ecrit sinon :o
 
A l'oral, une epreuve de physique avec un peu de preparation, potentiellement deux examinateurs, questions sur toute la prepa + L3 + M1 en plus de ton/tes exos. Les TP sont les memes que le concours de premiere annee.
Et y'a aussi un oral d'anglais :o
 
Voila ce dont je me souviens :o
 
 
 
C'est assez facile comme dit plus haut, suffit de reseauter un peu :o


---------------
Le topic du coup de pelle
n°4899069
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 28-06-2016 à 02:07:33  profilanswer
 

Gnarlock0706 a écrit :


 
 
J'en avais acheté une à lidle, c'est juste énorme !  
 
Utile aussi pour la rouille sur le chassis surtout aux points de suspension... par contre pour les cylindres tu fais pas trop tourner le moteur j'espère ? Ou alors en mettant une roue sur une chandelle, sinon c'est pas ouf ouf (cf poussière dans l'air aspiré par la bougie dans la phase d'explosion (même si là ça explose pas :o :o :o)


 
 [:apges:3]  
 
En fait je pensais plutôt à de l´inspection, donc sans fonctionnement du moteur  :o

n°4899082
nawker
vent d'est
Posté le 28-06-2016 à 09:13:56  profilanswer
 

C'est moi où c'est un peu idiot [:cver1:1]
Avant même de l'ouvrir il vont déjà devoir en remplacer des bouts.


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4899162
nawker
vent d'est
Posté le 28-06-2016 à 13:00:04  profilanswer
 

Damned ! [:oh shi-]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4899199
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-06-2016 à 14:20:32  profilanswer
 

Voilà, je viens de lâcher 1200€ comme ça sur un coup de tête :)


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  357  358  359  360  361  362

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT ! Besoin d'aide langage C[CDI] [Lyon] Ingénieur d'Etudes C# VB.net ASP.net
ESDEV-France offre des missions et stages en 2015 en Afrique noire2015 l'odyssée de ma rupture conventionnelle
Rentrée en DUT Informatique / Avis CV et Lettre de motivation[CDI] [Lyon] Analyste DotNet C# WPF H/F
[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# H/F[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# H/F
[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# Web (H/F)[CDI] Développeur C++ / Python H/F
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins/ex-taupins 2015 -> End of times.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR