Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  2015 l'odyssée de ma rupture conventionnelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2015 l'odyssée de ma rupture conventionnelle

n°4767106
antinous
L'amour, l'argent et l'humour.
Posté le 15-04-2015 à 18:19:36  profilanswer
 

Bonjour.
 
On est en 2015,  
je voudrais avoir des conseils avant de me lancer dans une rupture conventionnelle avec mon employeur et sortir du bois.
 
Je suis informaticien (générique)
J'ai 37 ans sans enfants.
j'ai 14 ans d'ancienneté dans ma boite (grosse boite , plusieurs centaines de millions de CA, filiale d'un groupe au CA de plusieurs Meurs++)
Je suis sous la convention métallurgie et malgré mes efforts, j'ai grimpé dans les échelons mais je ne suis pas encore cadre. (BAC +2 en entrée et j'avais en vue un passage cadre interne qui s'éloigne)
 
 
La situation interne à beaucoup régressé, dégradé .  
Les arrêt maladies, dépressions et burn-out se succèdent.  
Pour l'instant, personne n'a officiellement/officieusement glissé sur une peau de banane, les mains attachés devant et est tombé de la fenêtre du 10e étage sans parachute (mais ça peut arriver)
Les gars ont bcp de pression, doivent faire bcp de déplacements et d’astreintes hors horaires. On livre de la merde, on le sait et on doit le supporter.
Les effectifs internes diminuent, bcp d'externes et d'interimaires arrivent et repartent. Pas d'embauches internes prévus à part les apprentis pour 2-3 ans.
 
La volonté de la RH (non officielle bien sur) est de diminuer les effectifs internes pour avoir un maximum d'externes ou d'apprentis.
 
 
Bref, c'est le pays du bonheur bonheur.
 
Je voudrais négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur, afin de partir d'abord en vacances 1 mois, et ensuite voir avec un pécule + 24 mois d' Assedic pour faire autre chose.