Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

Topic taupins/ex-taupins 2015 -> End of times.

n°4806978
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 07-09-2015 à 23:21:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Astroya a écrit :

Drap :o
Comment vous feriez pour calculer numeriquement une integrale sur une surface simple de l'espace, du genre une face d'un tetrahedre ? :o


 
tu le dessines sur un logiciel de cao et t'utilises l'outil de mesure :o

mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 23:21:06  profilanswer
 

n°4806980
Astroya
Posté le 07-09-2015 à 23:24:05  profilanswer
 

Merci frer

n°4806982
aybiwan
lemonade death
Posté le 07-09-2015 à 23:28:47  profilanswer
 


putain je vais ecouter du rebecca black pour me rincer les oreilles [:nightbringer57]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4806985
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 07-09-2015 à 23:40:54  profilanswer
 

Astroya a écrit :

Drap :o
Comment vous feriez pour calculer numeriquement une integrale sur une surface simple de l'espace, du genre une face d'un tetrahedre ? :o


Tu peux pas trouver une paramétrisation de ta surface et faire le changement de variable (éventuellement demander au logiciel de le faire il sait peut être :o) :o ?
T'as une expression explicite de ta fonction d'ailleurs ou pas ?

 

Edit : On a ça en cours de 3A nous, je sais pas si ça peut t'être utile : https://team.inria.fr/imagine/model [...] 2014-2015/

Message cité 1 fois
Message édité par Darmstadtium le 07-09-2015 à 23:43:42

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4806986
tonymontan​a2013
Posté le 07-09-2015 à 23:45:11  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

si j'essaye de manger deux steaks de porc marinés (sous blister bien étanche et sans air) qui datent du 01.09.2015, c'est chaud ? :o
 
J'essaye de cuir un max pour tuer la charge bactérienne  [:sasha2011:1]

tu vas chopper la maladie mangeuse de chair [:tonymontana2013:2]


---------------
rou-rou
n°4806987
tumblrr
I'm Irie
Posté le 07-09-2015 à 23:47:30  profilanswer
 

l'araignée*


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4806989
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 07-09-2015 à 23:49:59  profilanswer
 

Quich a écrit :

Ça se tient  [:fredmoul:1]


 


 
Je trouve que ça marche étonnamment bien pour énormément de situations :D


---------------
Le topic du coup de pelle
n°4806992
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-09-2015 à 00:05:16  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

si j'essaye de manger deux steaks de porc marinés (sous blister bien étanche et sans air) qui datent du 01.09.2015, c'est chaud ? :o
 
J'essaye de cuir un max pour tuer la charge bactérienne  [:sasha2011:1]


1 semaine de dépassement pour de la viande, je ne tenterai amha :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°4806993
Astroya
Posté le 08-09-2015 à 00:06:19  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :


Tu peux pas trouver une paramétrisation de ta surface et faire le changement de variable (éventuellement demander au logiciel de le faire il sait peut être :o) :o ?
T'as une expression explicite de ta fonction d'ailleurs ou pas ?
 
Edit : On a ça en cours de 3A nous, je sais pas si ça peut t'être utile : https://team.inria.fr/imagine/model [...] 2014-2015/


 
Yes, j'ai une expression analytique de ma fonction (elle est meme polynomiale). Trouver une parametrisation est plutot jouable, mais je crois que je suis sous la contrainte d'utiliser une regle de quadrature de Gauss (c'est dans un contexte des elements finis).
Sinon je code en Fortran, je peux pas "demander au logiciel" :D :D
Je vais regarder les slides :jap:

n°4806994
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 08-09-2015 à 00:09:27  profilanswer
 

Astroya a écrit :

Yes, j'ai une expression analytique de ma fonction (elle est meme polynomiale). Trouver une parametrisation est plutot jouable, mais je crois que je suis sous la contrainte d'utiliser une regle de quadrature de Gauss (c'est dans un contexte des elements finis).
Sinon je code en Fortran, je peux pas "demander au logiciel" :D :D
Je vais regarder les slides :jap:


Va plutôt boire des coups au Foy :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 00:09:27  profilanswer
 

n°4807009
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 08-09-2015 à 05:55:05  profilanswer
 

Astroya a écrit :

 

Yes, j'ai une expression analytique de ma fonction (elle est meme polynomiale). Trouver une parametrisation est plutot jouable, mais je crois que je suis sous la contrainte d'utiliser une regle de quadrature de Gauss (c'est dans un contexte des elements finis).
Sinon je code en Fortran, je peux pas "demander au logiciel" :D :D
Je vais regarder les slides :jap:

 

Si tu as une fonction de la forme X=(X(u,v),Y(u,v),Z(u,v)), la géométrie différentielle te dit qu'un élément dA de ta surface, qui serait l'image de du.dv, correspond à du.dv multiplié par : ||dX/du ^ dX/dv|| (qui est le déterminant de la première forme fondamentale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi [...] ndamentale ).
Donc l'intégrale de 1*dA sur S, l'image d'un domaine U, sera égale à l'intégrale de ||dX/du ^ dX/dv||*dudv sur U.

 

(Une façon intuitive de comprendre la formule, c'est de se dire qu'une variation de 'du' donne un déplacement 'dX/du*du' sur la surface, donc le rectangle dudv devient le rectangle délimité par les vecteurs 'dX/du * du' et 'dX/dv * dv')

 

Dans le cas z=f(x,y), ça te donne :
X=(x,y,f(x,y)), donc Xu=(1,0,f_x) et Xv=(0,1,f_y)
Le déterminant devient : (1 + f_x² + f_y²)^(1/2)

 

Donc pour calculer la surface sur le graphe qui se trouve dans [x1,x2]x[y1,y2]
Tu calcules l'intégrale de  (1 + f_x² + f_y²)^(1/2)*dx*dy sur [x1,x2]x[y1,y2]

 

Si f est un polynome, t'as donc la racine carré d'un polynome. Si ce dernier est d'ordre 1 ou 2, y a des méthodes de calcul exactes (sinon ça devient compliqué, ça part des histoires de fonctions elliptiques toussa...)
Néanmoins tu peux toujours utiliser une méthode de quadrature (qui revient à prendre une famille de polynome, s'en servir pour approximer ton intégrale) : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3% [...] e_de_Gauss
Ici, Gauss-Legendre (voire Jacobi ou Tchebychev selon la gueule de  (1 + f_x² + f_y²)^(1/2) )

 

EDIT :
Après t'as la méthode bourrine, qui doit être celle utilisé par un certain nombre de logiciel, aka "je mets ma surface sous la forme de petits triangle et je somme la surface des triangles [:poutrella] ", et qui doit d'ailleurs pas trop mal marcher si tu as suffisamment de triangles pour une surface de courbure suffisamment faible.

Message cité 3 fois
Message édité par Demodulateur le 11-09-2015 à 00:58:28
n°4807011
blixow
Posté le 08-09-2015 à 07:12:16  profilanswer
 

aybiwan a écrit :


ouais, faut t'y mettre, mais ne te choppe pas un ULCR non plus [:dawa]

Spoiler :

pardon [:aybiwan:1]



 
:o

n°4807012
System211
Posté le 08-09-2015 à 07:44:17  profilanswer
 

drap

n°4807020
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 08-09-2015 à 09:27:05  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :

 

Si tu as une fonction de la forme X=(X(u,v),Y(u,v),Z(u,v)), la géométrie différentielle te dit qu'un élément dA de ta surface, qui serait l'image de du.dv, correspond à du.dv multiplié par : ||dX/du ^ dX/dv|| (qui est le déterminant de la première forme fondamentale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi [...] amentale).
Donc l'intégrale de 1*dA sur S, l'image d'un domaine U, sera égale à l'intégrale de ||dX/du ^ dX/dv||*dudv sur U.

 

(Une façon intuitive de comprendre la formule, c'est de se dire qu'une variation de 'du' donne un déplacement 'dX/du*du' sur la surface, donc le rectangle dudv devient le rectangle délimité par les vecteurs 'dX/du * du' et 'dX/dv * dv')

 

Dans le cas z=f(x,y), ça te donne :
X=(x,y,f(x,y)), donc Xu=(1,0,f_x) et Xv=(0,1,f_y)
Le déterminant devient : (1 + f_x² + f_y²)^(1/2)

 

Donc pour calculer la surface sur le graphe qui se trouve dans [x1,x2]x[y1,y2]
Tu calcules l'intégrale de (1 + f_x² + f_y²)^(1/2)*dx*dy sur [x1,x2]x[y1,y2]

 

Si f est un polynome, t'as donc la racine carré d'un polynome. Si ce dernier est d'ordre 1 ou 2, y a des méthodes de calcul exactes (sinon ça devient compliqué, ça part des histoires de fonctions elliptiques toussa...)
Néanmoins tu peux toujours utiliser une méthode de quadrature (qui revient à prendre une famille de polynome, s'en servir pour approximer ton intégrale) : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3% [...] e_de_Gauss
Ici, Gauss-Legendre (voire Jacobi ou Tchebychev selon la gueule de (1 + f_x² + f_y²)^(1/2) )

 

EDIT :
Après t'as la méthode bourrine, qui doit être celle utilisé par un certain nombre de logiciel, aka "je mets ma surface sous la forme de petits triangle et je somme la surface des triangles [:poutrella] ", et qui doit d'ailleurs pas trop mal marcher si tu as suffisamment de triangles pour une surface de courbure suffisamment faible.


Demo toujours au dessus, tu passes l'agreg quand sinon ? :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4807023
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-09-2015 à 09:43:23  profilanswer
 

ah mais il y a un nouveau topic et personne ne me prévient [:aybibob]


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4807025
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-09-2015 à 09:47:31  profilanswer
 


 :jap:  
 
Mon expérience en PME, c'est d'avoir assez facilement des responsabilités. Par exemple, quand le responsable d'un type de prestations est parti, on m'a mis à sa place, et j'ai eu les mains totalement libres pour réorganiser le truc. J'ai accès toute la journée aux actionnaires-administrateurs-directeurs. Donc ils me suffisait de les convaincre que je savais où j'allais, et ils me laissaient faire.
En contrepartie, il n'est pas possible de changer de poste tous les 3-4-5 ans. ça dépend des caractères, mais pour ma part, ça commence vraiment à me peser.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4807026
Charleston
Posté le 08-09-2015 à 10:08:06  profilanswer
 

'tain, je pars en weekend et poum, nouveau topic [:osweat]
 

nisemonocauchy a écrit :

j'aurais besoin d'avis d'anciens. type aybibob, radio, charleston, nawker ou SLM (et d'autres que j'oublie)
 
schématiquement on pourrait séparer 2 trajectoires pro typiques : intégration d'un gros groupe à l'ancienne avec évolution bien tracée si bon comportement ou au contraire passage dans des petites structures (ou des trucs plus gros mais très agressifs type majors btp).
 
j'ai l'impression que les gros groupes (j'entends : trains sous-terrains de paris, trains sur terre de france, électrons francs, miroireries du roi, liquide gazeux, ingénieurs européens, ... bref on voit l'idée) ont ce genre d'avantages/inconvénients :
    + gros projets très intéressants
    + gros salaires financés par la rente qu'ils accaparent (+ sécurité de l'emploi + avantages multiples)
    + technicité importante
    - grosse intertie
    - évolution pas forcément attractive
 
De l'autre j'ai du mal à voir ce qui est du côté des petites strctures, à part d'être très pointu sur quelques sujets et très réactives; mais si c'est au détriment de tout le reste, un JD égoïse et ambitieux n'aurait aucun avantage à y aller ?
2eme truc : comment un jeune con juste diplômé peut avoir conscience de quelles structures de petites tailles sont intéressantes ? rien que savoir qu'elles existent est compliqué, de là à pouvoir en avoir une appréciation ...
 
tombez moi dessus :o

Bon alors moi j'suis dans une grosse boite. Je vais te dresser un tableau à pas prendre au pied de la lettre rapport à la situation de m*rde qu'on est en train de vivre. Bref. Donc:
- Gros projets très intéressants: check [:yann39]. Sauf qu'en ce moment, on n'a pas de projet. Donc, je fais le pansement / pompier / bouche-trou sur de petits sujets. C'est cool parce que je fais plein de choses, c'est pénible parce que je suis en moyenne 1.5j sur chaque sujet, et que j'ai l'impression d'être la presse-bouton que ça vaut pas le coup d'intégrer aux discussions. Ça arrive peu, mais y'a quelques personnes haut placées qui m'ignorent complet tant que j'implique pas mon chef, et ça j'aime pas :o.
- Gros salaires / avantages / etc: check [:yann39]. Je te fais pas de dessin, le pétrole, ça paie.
- technicité importante: oui et non. Au début, oui. Mais sur un gros projet d'ingénierie, la technique "pure" (ie calcul, design, dessins, etc), ça représente je sais pas, 10% des heures un truc comme ça. Et encore je compte pas l'installation en mer. Le reste, c'est interfaces, achats, qualité, tests (on passe une énergie à tout tester t'imagines pas). Donc, finalement, le calcul, ça représente genre 20% de mon activité au max. Maintenant sans base technique solide je servirai à rien.
- Grosse inertie: Non, pas chez moi.
- Evolution pas forcément attractive: Non plus, j'évolue vite, vers ce que je veux. Malgré la crise toussa.
 
Par contre, je rajouterais:
- Le nom sur le CV, c'est un sacré plus.
- La technicité: Dans mon cas, c'est un gros moins. Je veux changer de domaine, j'y arrive pas parce que c'est marqué "hydro-oil&gas" partout sur mon CV.
 
Mon avis du moment: j'en ai un peu ma claque de tout ça, l'ambiance qui règne en ce moment n'aide pas, je veux changer de domaine et j'y arrive pas et ça fais ch*er parce que je veux vraiment changer, j'en ai marre de tourner en rond rapport au fait qu'on a pas de projet, et que quand meme, le job est moins intéressant. Donc, en ce moment, j'ai plutôt envie de trouver une plus petite structure. Genre un endroit ou Mr proutprout-hiérarchie il écoute mon avis au lieu d'ignorer superbement ma petite personne (surtout quand j'ai raison [:ocolor]).
 

aybibob a écrit :

ah mais il y a un nouveau topic et personne ne me prévient [:aybibob]

Ah, toi aussi [:opus dei]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°4807068
netra
Posté le 08-09-2015 à 13:23:26  profilanswer
 

Charleston a écrit :

'tain, je pars en weekend et poum, nouveau topic [:osweat]
- technicité importante: oui et non. Au début, oui. Mais sur un gros projet d'ingénierie, la technique "pure" (ie calcul, design, dessins, etc), ça représente je sais pas, 10% des heures un truc comme ça. Et encore je compte pas l'installation en mer. Le reste, c'est interfaces, achats, qualité, tests (on passe une énergie à tout tester t'imagines pas). Donc, finalement, le calcul, ça représente genre 20% de mon activité au max. Maintenant sans base technique solide je servirai à rien.

 

Je ne comprends pas trop, tu n'es pas ingénieur "design" ? [:transparency]

 

Sinon je suis chez les concurrents de charleston et j'ai les meme conclusions sauf sur la technicité. Personnellement je trouve que je gagne énormement en comprehension/analyse sur beaucoup de domaines (RDM, FEA, etude thermique, géotechnique, hydrodynamique, etc.). De la pure ingénierie  :love:

 

Les perspectives sont motivantes (hiérarchique et mobilité dans des coins du monde où j'aurais jamais eu la possibilité de travailler...).

Message cité 3 fois
Message édité par netra le 08-09-2015 à 13:24:46
n°4807071
Astroya
Posté le 08-09-2015 à 13:31:08  profilanswer
 


Merci beaucoup, je vais regarder ça de très près  :jap:  
 

n°4807077
aybiwan
lemonade death
Posté le 08-09-2015 à 13:41:04  profilanswer
 


c'est normal comme repartition dans le monde reel ?
si je passais que 10% de mon temps a lire des specs/concevoir/coder/creer des tests/lire le code des autres, je me tirerais une balle [:tinostar]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4807084
aybiwan
lemonade death
Posté le 08-09-2015 à 14:02:17  profilanswer
 


elle dit

Citation :

la technique "pure" (ie calcul, design, dessins, etc), ça représente je sais pas, 10% des heures un truc comme ça


ce qui, pour moi, devrait correspondre a tout ce que je cite. j'ai zappé le debug, mais ca revient majoritairement a lire le code des autres et tester.


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4807087
Charleston
Posté le 08-09-2015 à 14:15:49  profilanswer
 

netra a écrit :

Je ne comprends pas trop, tu n'es pas ingénieur "design" ? [:transparency]

 

Sinon je suis chez les concurrents de charleston et j'ai les meme conclusions sauf sur la technicité. Personnellement je trouve que je gagne énormement en comprehension/analyse sur beaucoup de domaines (RDM, FEA, etude thermique, géotechnique, hydrodynamique, etc.). De la pure ingénierie  :love:

 

Les perspectives sont motivantes (hiérarchique et mobilité dans des coins du monde où j'aurais jamais eu la possibilité de travailler...).

Si, en effet :jap:
Mais comme je disais, on n'a pas grand chose à designer de nos jours.

 

Pour préciser ma pensée:

 

Voilà. Plus précisément ça vient par vagues genre une semaine je passe 4j à lancer des calculs tout azimuth, et après je suis tranquille pour le mois :jap:
Bon, en mode projets, c'était un peu plus, mais concrêtement mon temps il était plus occupé par les rapports, les interfaces (coucou l'équipe bi-continent [:tinostar]), les achats, enfin tout le reste quoi :spamafote:.

 

Et donc, pour Aybi et SansLesMains, quand je parle de 10% de technique, oui, en effet, c'est le calcul et tout ce qui nécessite de penser "technique", donc en gros la revue de specs / docs. Et pour Aybi, ça serait probablement l'équivalent de "juste le code", à la difference près qu'on attend pas de moi que des calculs. J'ai un chef cool qui me fait faire plein de trucs, ça peut aussi expliquer :)

Message cité 2 fois
Message édité par Charleston le 08-09-2015 à 14:16:03

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°4807088
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-09-2015 à 14:22:38  profilanswer
 

Je comprends la charge de charleston, je trouve même que 10% c'est beaucoup :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°4807090
aybiwan
lemonade death
Posté le 08-09-2015 à 14:42:17  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Voilà. Plus précisément ça vient par vagues genre une semaine je passe 4j à lancer des calculs tout azimuth, et après je suis tranquille pour le mois :jap:
Bon, en mode projets, c'était un peu plus, mais concrêtement mon temps il était plus occupé par les rapports, les interfaces (coucou l'équipe bi-continent [:tinostar]), les achats, enfin tout le reste quoi :spamafote:.
 
Et donc, pour Aybi et SansLesMains, quand je parle de 10% de technique, oui, en effet, c'est le calcul et tout ce qui nécessite de penser "technique", donc en gros la revue de specs / docs. Et pour Aybi, ça serait probablement l'équivalent de "juste le code", à la difference près qu'on attend pas de moi que des calculs. J'ai un chef cool qui me fait faire plein de trucs, ça peut aussi expliquer :)


je sais pas, parce que pour moi, lire des specs, c'est essentiellement l'etape 0 de la conception.
"juste le code", ca n'existe pas vraiment. enfin, sauf si t'as une separation bien claire entre la conception et l'implementation, mais je pense pas que ce soit la facon normale de fonctionner. la conception donne une idee globale de ce que tu vas faire, mais t'as pas resolu tous les problemes, et t'en rencontres toujours d'autres quand tu implementes, tu dois retourner dans la doc ou lire un bout d'autre code. bref, perso, je passe en continu entre conception/doc/code/lecture.
et quand je dis spec, c'est pas une spec exacte de ce que je dois implementer (du genre "il faut une fonction qui prend des trucs et retourne des bidules avec les proprietes machin" ), c'est beaucoup plus haut niveau (plutot du style "l'utilisateur active le frein, la voiture ralentit. demerde-toi pour savoir comment recuperer l'info "frein" et comment faire ralentir la voiture" ).

Spoiler :

bonus: je crois que certains mecs qui pondent des specs se droguent, des fois ils te pondent des paragraphes qui veulent rien dire, ils utilisent un jargon totalement tordu qui ressemble absolument pas a la facon normale de decrire un truc, et ils planquent des infos dans une spec qui n'a pas grand chose a voir :love:


quand tu dis achats par exemple, c'est juste "achats" (genre telephoner et remplir des papiers), ou c'est une evaluation technique des produits a acheter ? ou sur qualité/tests, tu decris le contenu des tests (ie, de la conception, finalement) ?


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4807094
tonymontan​a2013
Posté le 08-09-2015 à 15:00:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
rou-rou
n°4807105
Charleston
Posté le 08-09-2015 à 15:21:39  profilanswer
 

aybiwan a écrit :

Spoiler :

bonus: je crois que certains mecs qui pondent des specs se droguent, des fois ils te pondent des paragraphes qui veulent rien dire, ils utilisent un jargon totalement tordu qui ressemble absolument pas a la facon normale de decrire un truc, et ils planquent des infos dans une spec qui n'a pas grand chose a voir :love:


quand tu dis achats par exemple, c'est juste "achats" (genre telephoner et remplir des papiers), ou c'est une evaluation technique des produits a acheter ? ou sur qualité/tests, tu decris le contenu des tests (ie, de la conception, finalement) ?

Ah nan mais les mecs qui pondent des specs ils ont un lien de parenté avec les mecs qui écrivent les notices de montage Ikéa c'est pas possible autrement [:tinostar]

 

Pour les achats, je telephone pas et je remplis pas de papiers (ça c'est les acheteurs). Par contre, je définis le produit (j'écris une spec quoi [:ddr555]), avec telles, telles et telles caractéristiques, et puis 8 pages de blabla mi technique mi legal sur les tests à faire, les procedures à respecter, etc. Puis l'acheteur envoie ça aux sous-traitants, et moi je récupère leurs propositions ([:naughty]), sans les prix (théoriquement du moins :whistle:), je les classe du point de vue technique, et je commente sur ce qui va pas ("mais t'as pas respecté le paragraphe $8 qui te disait de tester un tous les 10 échantillons et tu me proposes 1 tous les 12 :fou:" ). L'acheteur decide de prendre le moins cher ([:kiki]), et après je dois suivre le truc, c'est à dire revoir la documentation technique (on achète pas des bics non plus*), raler quand ils respectent pas ou qu'ils sont en retard, faire les tests de sortie d'usine, régler les problèmes, etc.

 

* --> On a acheté des boulons. Mon acheteuse, talons de 17cm, manicure flashy et pantalon de cuir moulant, s'imaginait des boulons ikéa. Elle comprenait pas tout le bordel de tests et outillage autour. Ah oui mais non, nous c'est des pieces forgées de 30cm ça pèse lourd et faut un outil pour y visser ... [:tinostar]

 
tonymontana2013 a écrit :

Nigéria, Angola, KSA ? [:ocolor]

[:afrojojo]

Message cité 4 fois
Message édité par Charleston le 08-09-2015 à 15:22:21

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°4807110
aybiwan
lemonade death
Posté le 08-09-2015 à 15:36:01  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Ah nan mais les mecs qui pondent des specs ils ont un lien de parenté avec les mecs qui écrivent les notices de montage Ikéa c'est pas possible autrement [:tinostar]


y'en a qui sont tres raisonnables, mais celles sur lesquelles je bosse en ce moment [:kiki]
et j'ai rien contre les notices ikea moi :o
 

Charleston a écrit :

Pour les achats, je telephone pas et je remplis pas de papiers (ça c'est les acheteurs). Par contre, je définis le produit (j'écris une spec quoi [:ddr555]), avec telles, telles et telles caractéristiques, et puis 8 pages de blabla mi technique mi legal sur les tests à faire, les procedures à respecter, etc. Puis l'acheteur envoie ça aux sous-traitants, et moi je récupère leurs propositions ([:naughty]), sans les prix (théoriquement du moins :whistle:), je les classe du point de vue technique, et je commente sur ce qui va pas ("mais t'as pas respecté le paragraphe $8 qui te disait de tester un tous les 10 échantillons et tu me proposes 1 tous les 12 :fou:" ). L'acheteur decide de prendre le moins cher ([:kiki]), et après je dois suivre le truc, c'est à dire revoir la documentation technique (on achète pas des bics non plus*), raler quand ils respectent pas ou qu'ils sont en retard, faire les tests de sortie d'usine, régler les problèmes, etc.


ok [:cerveau vomi]
 

Charleston a écrit :

* --> On a acheté des boulons. Mon acheteuse, talons de 17cm, manicure flashy et pantalon de cuir moulant, s'imaginait des boulons ikéa. Elle comprenait pas tout le bordel de tests et outillage autour. Ah oui mais non, nous c'est des pieces forgées de 30cm ça pèse lourd et faut un outil pour y visser ... [:tinostar]


du beau matos :miam:


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4807127
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 08-09-2015 à 16:32:26  profilanswer
 

Charleston a écrit :


* --> On a acheté des boulons. Mon acheteuse, talons de 17cm, manicure flashy et pantalon de cuir moulant, s'imaginait des boulons ikéa. Elle comprenait pas tout le bordel de tests et outillage autour. Ah oui mais non, nous c'est des pieces forgées de 30cm ça pèse lourd et faut un outil pour y visser ... [:tinostar]
 


 
Pics de l'acheteuse.


---------------
Le topic du coup de pelle
n°4807129
gnocch
Posté le 08-09-2015 à 16:34:13  profilanswer
 

Virasoro a écrit :


Pics de l'acheteuse.


Plussun

n°4807132
netra
Posté le 08-09-2015 à 16:38:49  profilanswer
 


Je crois qu'on n'a pas la meme definition de "faire des calculs" :o. J'ai compris la phrase de charleston comme "je passe 10% de mon temps à faire des analyses (i.e du technique)".

Charleston a écrit :

Si, en effet :jap:
Mais comme je disais, on n'a pas grand chose à designer de nos jours.
 
Pour préciser ma pensée:
 
Voilà. Plus précisément ça vient par vagues genre une semaine je passe 4j à lancer des calculs tout azimuth, et après je suis tranquille pour le mois :jap:
Bon, en mode projets, c'était un peu plus, mais concrêtement mon temps il était plus occupé par les rapports, les interfaces (coucou l'équipe bi-continent [:tinostar]), les achats, enfin tout le reste quoi :spamafote:.
 
Et donc, pour Aybi et SansLesMains, quand je parle de 10% de technique, oui, en effet, c'est le calcul et tout ce qui nécessite de penser "technique", donc en gros la revue de specs / docs. Et pour Aybi, ça serait probablement l'équivalent de "juste le code", à la difference près qu'on attend pas de moi que des calculs. J'ai un chef cool qui me fait faire plein de trucs, ça peut aussi expliquer :)


Ca fait super light pour un poste en "design". Tu as une position de lead pour avoir un si faible pourcentage ?
 
Ca doit pas être marrant chez vous en ce moment  :sweat:  

aybiwan a écrit :


je sais pas, parce que pour moi, lire des specs, c'est essentiellement l'etape 0 de la conception.
"juste le code", ca n'existe pas vraiment. enfin, sauf si t'as une separation bien claire entre la conception et l'implementation, mais je pense pas que ce soit la facon normale de fonctionner. la conception donne une idee globale de ce que tu vas faire, mais t'as pas resolu tous les problemes, et t'en rencontres toujours d'autres quand tu implementes, tu dois retourner dans la doc ou lire un bout d'autre code. bref, perso, je passe en continu entre conception/doc/code/lecture.


+1

tonymontana2013 a écrit :

Nigéria, Angola, KSA ? [:ocolor]


Norvege ou Pays-Bas.
 

Charleston a écrit :

Ah nan mais les mecs qui pondent des specs ils ont un lien de parenté avec les mecs qui écrivent les notices de montage Ikéa c'est pas possible autrement [:tinostar]
Pour les achats, je telephone pas et je remplis pas de papiers (ça c'est les acheteurs). Par contre, je définis le produit (j'écris une spec quoi [:ddr555]), avec telles, telles et telles caractéristiques, et puis 8 pages de blabla mi technique mi legal sur les tests à faire, les procedures à respecter, etc. Puis l'acheteur envoie ça aux sous-traitants, et moi je récupère leurs propositions ([:naughty]), sans les prix (théoriquement du moins :whistle:), je les classe du point de vue technique, et je commente sur ce qui va pas ("mais t'as pas respecté le paragraphe $8 qui te disait de tester un tous les 10 échantillons et tu me proposes 1 tous les 12 :fou:" ). L'acheteur decide de prendre le moins cher ([:kiki]), et après je dois suivre le truc, c'est à dire revoir la documentation technique (on achète pas des bics non plus*), raler quand ils respectent pas ou qu'ils sont en retard, faire les tests de sortie d'usine, régler les problèmes, etc.


Je ne touche pas à cette partie là  :o

n°4807135
aybiwan
lemonade death
Posté le 08-09-2015 à 16:48:00  profilanswer
 

netra a écrit :

Ca doit pas être marrant chez vous en ce moment  :sweat:


quelqu'un peut m'expliquer vaguement, j'ai pas suivi chez qui charleston bosse du coup je capte rien [:osweat]
 


contente de voir que c'est pas seulement en info :jap:


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4807137
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-09-2015 à 16:53:42  profilanswer
 

aybiwan a écrit :

quelqu'un peut m'expliquer vaguement, j'ai pas suivi chez qui charleston bosse du coup je capte rien [:osweat]


 [:pepone42]


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4807146
Charleston
Posté le 08-09-2015 à 17:21:03  profilanswer
 

Virasoro a écrit :

Pics de l'acheteuse.


 

Tip: les talons / manucure / tenue ne sont pas forcément une garantie :o [:tinostar]
 

netra a écrit :

Ca fait super light pour un poste en "design". Tu as une position de lead pour avoir un si faible pourcentage ?
 
Ca doit pas être marrant chez vous en ce moment  :sweat:  

Oula, pas encore :D
 
Nanan, j'suis project normale, mais j'ai de la chance :). Bon ça peut changer rapidement si on a un projet qui nous tombe dessus, mais je m'applique à être multitache pour continuer comme ça aussi longtemps que possible :). Pis ça vient ptet du département aussi, j'en sais rien.
 

aybiwan a écrit :

quelqu'un peut m'expliquer vaguement, j'ai pas suivi chez qui charleston bosse du coup je capte rien [:osweat]

J'suis chez les concurrents de Netra, c'est la crise, on licencie.  
 

Spoiler :

Y'a "sous-marin" et un chiffre entre 6 et 8 dans le nom de la boite :o


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°4807153
Charleston
Posté le 08-09-2015 à 17:33:55  profilanswer
 

Faut se tenir à jour, j'ai évolué [:dawa]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°4807154
aybiwan
lemonade death
Posté le 08-09-2015 à 17:35:32  profilanswer
 

Charleston a écrit :

J'suis chez les concurrents de Netra, c'est la crise, on licencie.  
 

Spoiler :

Y'a "sous-marin" et un chiffre entre 6 et 8 dans le nom de la boite :o



je sais pas chez qui netra bosse [:dawa]
mais c'est bon, j'ai trouvé :o


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4807155
Charleston
Posté le 08-09-2015 à 17:36:55  profilanswer
 

Ben chez mes concurrents [:zedlefou:1]
 
Je songe à me reconvertir dans les rébus, je pense que j'y ai de l'avenir [:dawa]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT ! Besoin d'aide langage C[CDI] [Lyon] Ingénieur d'Etudes C# VB.net ASP.net
ESDEV-France offre des missions et stages en 2015 en Afrique noire2015 l'odyssée de ma rupture conventionnelle
Rentrée en DUT Informatique / Avis CV et Lettre de motivation[CDI] [Lyon] Analyste DotNet C# WPF H/F
[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# H/F[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# H/F
[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# Web (H/F)[CDI] Développeur C++ / Python H/F
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins/ex-taupins 2015 -> End of times.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR