Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

Topic taupins/ex-taupins 2015 -> End of times.

n°4816475
bogoss91
Posté le 10-10-2015 à 14:38:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

korial a écrit :

C'est quoi ?
Cmake ça en est un ? :o


C'est genre quand t'as plein d'étapes pour générer quelques choses, avec certaines étapes demandant que d'autres soient faites avant.
Cmake en est un ouais. :o

 


Un truc en Haskell et en version 0.15... ça va pas trop passer. :o
En fait le soucis c'est que le n+1 et les personnes d'influence sont ont plutôt un background de chercheur, du coup ils préfèrent des trucs inhouse que des trucs tout faits qu'ils connaissent pas.  [:tim_coucou]
On a encore un bon nombre de scripts en perl qui trainent.  [:sasha2011:1]

Message cité 2 fois
Message édité par bogoss91 le 10-10-2015 à 14:38:17
mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 14:38:04  profilanswer
 

n°4816483
death4578
Zotto Mola
Posté le 10-10-2015 à 15:26:06  profilanswer
 

bogoss91 a écrit :


Un truc en Haskell et en version 0.15... ça va pas trop passer. :o


Totalement legit comme excuses :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°4816494
korial
Posté le 10-10-2015 à 17:01:08  profilanswer
 

bogoss91 a écrit :


C'est genre quand t'as plein d'étapes pour générer quelques choses, avec certaines étapes demandant que d'autres soient faites avant.  
Cmake en est un ouais. :o
 
 
Un truc en Haskell et en version 0.15... ça va pas trop passer. :o
En fait le soucis c'est que le n+1 et les personnes d'influence sont ont plutôt un background de chercheur, du coup ils préfèrent des trucs inhouse que des trucs tout faits qu'ils connaissent pas.  [:tim_coucou]  
On a encore un bon nombre de scripts en perl qui trainent.  [:sasha2011:1]  


Du coup pourquoi pas cmake ? :o

n°4816498
nawker
vent d'est
Posté le 10-10-2015 à 17:13:39  profilanswer
 

C'est un groupe, ils sont number one [:_apache_:3]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4816501
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2015 à 17:26:03  profilanswer
 


Est-ce qu'ils ont des grands cous  [:stylken:1] ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4816527
blixow
Posté le 10-10-2015 à 22:38:54  profilanswer
 

J'arrive pas à passer master sur sc2 :fou: :fou:

n°4816541
bogoss91
Posté le 11-10-2015 à 01:40:39  profilanswer
 

korial a écrit :


Du coup pourquoi pas cmake ? :o


Je pense pas que CMake soit très apprécié.  [:poutrella]  
Et c'est peut être un peu overkill pour juste lancer des scripts dans le bon ordre. :o

n°4816553
unecolesvp
Posté le 11-10-2015 à 09:00:28  profilanswer
 

blixow a écrit :

J'arrive pas à passer master sur sc2 :fou: :fou:


passe sur NA, passe master prend une screen et retourne sur EU :o

n°4816564
blixow
Posté le 11-10-2015 à 10:19:49  profilanswer
 

Ah ouai bonne idee

n°4816565
unecolesvp
Posté le 11-10-2015 à 10:32:26  profilanswer
 

moi ça a marché super bien pour passer diamant [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 10:32:26  profilanswer
 

n°4816595
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 11-10-2015 à 12:30:14  profilanswer
 

make install a écrit :

http://tech.slashdot.org/story/15/ [...] -offensive
https://bugzilla.mozilla.org/show_b [...] 66559#c146
 
Par peur de paraître misogyne, Google abandonne l'extension ".bro" pour son nouveau format de compression brotli.
 

Citation :

"bro" has a gender problem, even though the dual meaning is unintentional. It comes of misogynistic and unprofessional due to the world it lives in. I received a series of 'bro' jokes in response to my posting about this new feature.


 
Quelle époque formidable  [:witzard:1]


 
 [:bararhum:2]

n°4816598
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 11-10-2015 à 12:32:08  profilanswer
 


Le facepalm c'est pour avoir encore besoin d'extensions de fichier en 2015 ? :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4816605
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 11-10-2015 à 12:46:46  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :


Le facepalm c'est pour avoir encore besoin d'extensions de fichier en 2015 ? :o


Aussi :o
Ce que je comprends pas surtout c'est pourquoi des file managers (genre Dolphin ou Nemo) sur Linux se servent aussi des extensions pour reconnaître les types...
Genre tu prends un fichier texte "foo", il est reconnu comme texte, tu lui rajoutes ".rar" il est reconnu comme archive, tu lui retire ".rar" il est reconnu comme texte. Dafuq ? [:transparency]
Pourquoi ne pas utiliser 'file' (qui lui reconnait ça comme un fichier texte dans tous les cas) et les signatures ? (surtout que j'imagine que c'est ce qu'ils utilisent quand y a pas d'extensions)

Message cité 1 fois
Message édité par Demodulateur le 11-10-2015 à 12:47:31
n°4816612
blixow
Posté le 11-10-2015 à 13:05:54  profilanswer
 

unecolesvp a écrit :

moi ça a marché super bien pour passer diamant [:poutrella]


 
Je viens de faire mes matchs de placement, sur les 5 il y en a 4 qui voulaient pas quitter quand ils avaient perdu  [:poutrella]  
J'ai l'impression que ca rage bcp plus que sur EU

n°4816619
aybiwan
lemonade death
Posté le 11-10-2015 à 13:23:21  profilanswer
 


j'ai vu le bugzilla hier [:flu1]

Spoiler :

Did you ever notice that HTTP sounds like titty in the middle?
[:rofl]


 

Citation :

There's no need to artificially truncate filename extensions to 3 letters anymore. Just call it ".brotli" and call it a day.


du bon sens sur /. [:shimay:1]
 

Darmstadtium a écrit :

Le facepalm c'est pour avoir encore besoin d'extensions de fichier en 2015 ? :o


Demodulateur a écrit :

Aussi :o  
Ce que je comprends pas surtout c'est pourquoi des file managers (genre Dolphin ou Nemo) sur Linux se servent aussi des extensions pour reconnaître les types...
Genre tu prends un fichier texte "foo", il est reconnu comme texte, tu lui rajoutes ".rar" il est reconnu comme archive, tu lui retire ".rar" il est reconnu comme texte. Dafuq ? [:transparency]  
Pourquoi ne pas utiliser 'file' (qui lui reconnait ça comme un fichier texte dans tous les cas) et les signatures ? (surtout que j'imagine que c'est ce qu'ils utilisent quand y a pas d'extensions)


pourquoi t'emmerder a parser le fichier quand tu peux utiliser 3 caracteres dans le nom ? moins d'information a lire sur un stockage plus ou moins rapide et fiable, moins d'information a traiter.
et les extensions sont indispensables si t'as pas une icone kikoo qui s'affiche quand ton file manager a fini de parser les headers de tes fichiers. elles sont aussi indispensables si tu veux avoir ton .srt et ton .avi avec des noms qui correspondent. ou un dossier foo, foo.tar, et foo.tar.{gz,xz,bz2}.
franchement, je vois pas de probleme a avoir des noms de fichiers qui correspondent a leur contenu. mais si tu veux utiliser les inodes a la place, fais toi plaisir :o


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4816621
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 11-10-2015 à 13:36:03  profilanswer
 

aybiwan a écrit :


pourquoi t'emmerder a parser le fichier quand tu peux utiliser 3 caracteres dans le nom ? moins d'information a lire sur un stockage plus ou moins rapide et fiable, moins d'information a traiter.
et les extensions sont indispensables si t'as pas une icone kikoo qui s'affiche quand ton file manager a fini de parser les headers de tes fichiers. elles sont aussi indispensables si tu veux avoir ton .srt et ton .avi avec des noms qui correspondent. ou un dossier foo, foo.tar, et foo.tar.{gz,xz,bz2}.
franchement, je vois pas de probleme a avoir des noms de fichiers qui correspondent a leur contenu. mais si tu veux utiliser les inodes a la place, fais toi plaisir :o

 

Je suis pas sur que ça prenne tant de temps que ça. En tout cas ça m'étonnerait que ça en prenne plus que la génération des thumbnails :o
Ca me semble plus fiable, et ça peut éviter des pertes de temps sur des fichiers mal "typés" pour les gens qui ne fonctionnent qu'avec ça et n'utilisent jamais de ligne de commande.

 

Et j'ai pas dit que je voulais pas d'extension, juste que je ne comprenais pas pourquoi les file manager s'en servent pour connaitre les types.
Tu peux avoir ton "texte.rar", mais qui est bien indiqué comme étant un texte, et pas une archive.
Le concept des ".avi/.srt" et ".tar/.tar.gz/etc...", c'est un peu comme "file[1-n]", c'est plus pour l'humain que pour la machine, donc on peut le laisser pour l'humain sans que ça influe la machine... :o

 

PS : Je parle au niveau du file manager, après tu peux avoir mplayer qui utilise ça pour trouver les sous titres, de la même façon que ffmpeg peut utiliser des chiffres pour assembler une suite d'images en film :o

Message cité 2 fois
Message édité par Demodulateur le 11-10-2015 à 13:41:59
n°4816639
nawker
vent d'est
Posté le 11-10-2015 à 14:23:24  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :

c'est plus pour l'humain que pour la machine, donc on peut le laisser pour l'humain sans que ça influe la machine... :o  


Ben ouais [:yiipaa:4]
Honnêtement je pèterais un câble si je récupérais un ensemble de fichiers (que ça soit sous un linux ou un autre OS) sans aucune extension et que je devais deviner à partir des noms ce qu'ils contiennent et comment les lire [:aquaterrien]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4816643
aybiwan
lemonade death
Posté le 11-10-2015 à 14:36:32  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


 
Je suis pas sur que ça prenne tant de temps que ça. En tout cas ça m'étonnerait que ça en prenne plus que la génération des thumbnails :o  
Ca me semble plus fiable, et ça peut éviter des pertes de temps sur des fichiers mal "typés" pour les gens qui ne fonctionnent qu'avec ça et n'utilisent jamais de ligne de commande.
 
Et j'ai pas dit que je voulais pas d'extension, juste que je ne comprenais pas pourquoi les file manager s'en servent pour connaitre les types.
Tu peux avoir ton "texte.rar", mais qui est bien indiqué comme étant un texte, et pas une archive.
Le concept des ".avi/.srt" et ".tar/.tar.gz/etc...", c'est un peu comme "file[1-n]", c'est plus pour l'humain que pour la machine, donc on peut le laisser pour l'humain sans que ça influe la machine... :o  
 
PS : Je parle au niveau du file manager, après tu peux avoir mplayer qui utilise ça pour trouver les sous titres, de la même façon que ffmpeg peut utiliser des chiffres pour assembler une suite d'images en film :o


si, ca va etre la merde. test rapide sur un .mkv :

file $MKV ; for i in {0..35} ; do dd if=$MKV of=/tmp/a.$i bs=1 count=$i 2> /dev/null ; file /tmp/a.$i ; done
test.mkv: Matroska data
/tmp/a.0: empty
/tmp/a.1: very short file (no magic)
/tmp/a.2: data
/tmp/a.3: data
/tmp/a.4: EBML file
/tmp/a.5: EBML file
/tmp/a.6: EBML file
/tmp/a.7: EBML file
/tmp/a.8: EBML file
/tmp/a.9: EBML file
/tmp/a.10: EBML file
/tmp/a.11: EBML file
/tmp/a.12: EBML file
/tmp/a.13: EBML file
/tmp/a.14: EBML file
/tmp/a.15: EBML file
/tmp/a.16: EBML file
/tmp/a.17: EBML file
/tmp/a.18: EBML file
/tmp/a.19: EBML file
/tmp/a.20: EBML file
/tmp/a.21: EBML file
/tmp/a.22: EBML file
/tmp/a.23: EBML file
/tmp/a.24: EBML file, creator  
/tmp/a.25: EBML file, creator m
/tmp/a.26: EBML file, creator ma
/tmp/a.27: EBML file, creator mat
/tmp/a.28: EBML file, creator matr
/tmp/a.29: EBML file, creator matro
/tmp/a.30: EBML file, creator matros
/tmp/a.31: EBML file, creator matrosk
/tmp/a.32: Matroska data
/tmp/a.33: Matroska data
/tmp/a.34: Matroska data
/tmp/a.35: Matroska data


 
avec un .mobi, il faut 68B, avec un .epub file croit que c'est un .zip jusqu'a 58B quand il reconnait enfin le MIME type "application/epub+zip"
 
pour un fichier de temps en temps, je veux bien payer le prix, mais sinon, je garde mes extensions, meme si parfois elles disent n'importe quoi.


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4816647
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 11-10-2015 à 14:39:40  profilanswer
 

Je vois que mon troll sur les extensions a bien pris  [:biaab:1] .
Les vrais savent que je passe mon temps dans un terminal, et effectivement les extensions sont très utiles :o Un coup de file en cas de doute, ou direct un hexdump -C  [:easybeats]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4816648
aybiwan
lemonade death
Posté le 11-10-2015 à 14:40:40  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

Je vois que mon troll sur les extensions a bien pris  [:biaab:1] .
Les vrais savent que je passe mon temps dans un terminal, et effectivement les extensions sont très utiles :o Un coup de file en cas de doute, ou direct un hexdump -C  [:easybeats]


demo a l'air d'y croire [:cosmoschtroumpf]
on est dimanche, j'ai rien de mieux a foutre que troller :o

Message cité 1 fois
Message édité par aybiwan le 11-10-2015 à 14:41:03

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4816649
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 11-10-2015 à 14:43:11  profilanswer
 

Il dit juste qu'un file explorer graphique n'a plus trop de raison de les utiliser pour trouver le type du fichier vu qu'il parse déjà les fichiers pour faire les thumbnails et qu'il arrive à se passer d'extensions :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4816652
aybiwan
lemonade death
Posté le 11-10-2015 à 14:52:03  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

Il dit juste qu'un file explorer graphique n'a plus trop de raison de les utiliser pour trouver le type du fichier vu qu'il parse déjà les fichiers pour faire les thumbnails et qu'il arrive à se passer d'extensions :o


les thumbnails sont normalement mis en cache, donc c'est un cout unique. ensuite t'as juste besoin du nom (et de la date de modification pour verifier ton cache).
et la prochaine fois que t'as un dossier avec une image et $many fichiers qui n'ont pas de thumbnail, on reparle de l'utilité de se baser uniquement sur les extensions [:ocolor]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4816654
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 11-10-2015 à 15:05:03  profilanswer
 

aybiwan a écrit :


les thumbnails sont normalement mis en cache, donc c'est un cout unique. ensuite t'as juste besoin du nom (et de la date de modification pour verifier ton cache).
et la prochaine fois que t'as un dossier avec une image et $many fichiers qui n'ont pas de thumbnail, on reparle de l'utilité de se baser uniquement sur les extensions [:ocolor]


Si tu mets les thumbnails en cache qu'est ce qui t'empêche de stocker le type de fichier avec ?  [:cyd1vhess5:1]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4816656
Astroya
Posté le 11-10-2015 à 15:23:12  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :


Les vrais savent que je passe mon temps dans un terminal [:easybeats]


 [:nonoo_:3]

n°4816688
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 11-10-2015 à 18:31:39  profilanswer
 

aybiwan a écrit :


si, ca va etre la merde. test rapide sur un .mkv :
...
avec un .mobi, il faut 68B, avec un .epub file croit que c'est un .zip jusqu'a 58B quand il reconnait enfin le MIME type "application/epub+zip"
 
pour un fichier de temps en temps, je veux bien payer le prix, mais sinon, je garde mes extensions, meme si parfois elles disent n'importe quoi.


Je vois pas bien ce que tu veux montrer ? Que faire file sur un bout de fichier produit de la merde ? [:transparency]
En général, tu fais ça sur le fichier complet, non ? :o  
Perso, j'ai des fichiers sans extensions (des vidéos, des images, des fichiers que je récupère généralement dans le cache du navigateur), et le fm n'a aucun mal à les reconnaitre, ça ne lui prend quasi aucun temps supplémentaire. [:cosmoschtroumpf]

Darmstadtium a écrit :

Je vois que mon troll sur les extensions a bien pris  [:biaab:1] .
Les vrais savent que je passe mon temps dans un terminal, et effectivement les extensions sont très utiles :o Un coup de file en cas de doute, ou direct un hexdump -C  [:easybeats]


aybiwan a écrit :


demo a l'air d'y croire [:cosmoschtroumpf]
on est dimanche, j'ai rien de mieux a foutre que troller :o


J'ai juste honnêtement réagi à un sujet qui m’interpelle [:cosmoschtroumpf] , pe qu'il y a une bonne raison à l'utilisation des extensions par les fm (j'ai dit utilisation, pas existence :o ), mais pour le moment l'argument du 'si je prends que les 48 premiers byte il confond epub et zip' ne me convainc par vraiment :o  
Cela dit j'ai passé l'age de me bagarrer sur le web :o , si vous voulez troller, je vous conseille d'aller sur ESC [:cupra]
 

aybiwan a écrit :


les thumbnails sont normalement mis en cache, donc c'est un cout unique. ensuite t'as juste besoin du nom (et de la date de modification pour verifier ton cache).  
et la prochaine fois que t'as un dossier avec une image et $many fichiers qui n'ont pas de thumbnail, on reparle de l'utilité de se baser uniquement sur les extensions [:ocolor]


Boarf, j'ai déjà supprimé le cache des thumbnail pour les actualiser après des changement des noms, et y avait vraiment pas de gros délai supplémentaire (enfin, pas suffisant pour que j'y fasse attention) :o

n°4816692
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 11-10-2015 à 18:54:43  profilanswer
 


Ca tombe bien, moi non plus [:dawa]
Alors pe que comme le sujet ne t'intéresse pas (auquel cas, te sens pas non plus obligé d'intervenir :o ), t'as lu un peu vite, mais j'ai pas dit qu'il fallait retirer les extensions, je me demandais pourquoi des files manager se basent dessus pour identifier de manière automatique le type des fichiers.
 
BTW, si vous voulez changer le sujet, je vous interdit pas de lancer un débat sur le mondial de la fondue [:ocolor]

n°4816695
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 11-10-2015 à 19:04:15  profilanswer
 


 
Historiquement, certainement.
Mais aujourd'hui, je pense qu'on a des machines suffisamment rapides pour que ça ne leur coûte rien de regarder le début du fichier pour voir ce qu'il y a dedans
J'aurai tendance à croire que c'est souvent plus fiable que juste regarder l'extension, les gens vont plus rarement s'amuser à changer l'entête d'un fichier.
Hormis cas pathologique genre on ne lis que les 48 premiers byte comme dans l'example de wan, mais je suis pas sure que ce soit très commun comme exemple... :o

n°4816702
aybiwan
lemonade death
Posté le 11-10-2015 à 19:32:24  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :

Je vois pas bien ce que tu veux montrer ? Que faire file sur un bout de fichier produit de la merde ? [:transparency]


ouais, vas-y, prends-moi pour une demeurée.
c'est compliqué de determiner le type d'un fichier. la collection de cas particuliers a gerer est chiantesque. ca vaut pas le coup si t'as l'extension.  
 

Demodulateur a écrit :

Mais aujourd'hui, je pense qu'on a des machines suffisamment rapides


oh putain, l'argument des machines suffisamment performantes :love:
le truc qui justifie que ton browser a besoin de 2GB de ram pour afficher un site de merde, ou que les gens n'essaient meme pas d'ecrire leur code intelligemment.
non, c'est simplement pas une raison valable pour justifier la complexité.
 

Demodulateur a écrit :

J'aurai tendance à croire que c'est souvent plus fiable que juste regarder l'extension, les gens vont plus rarement s'amuser à changer l'entête d'un fichier.


c'est plus fiable dans le cas absolument pas pathologique ou tu renommes ta video en foo.txt et ta photo en bar.mp3 ?
 

Demodulateur a écrit :

Hormis cas pathologique genre on ne lis que les 48 premiers byte comme dans l'example de wan, mais je suis pas sure que ce soit très commun comme exemple... :o


[:4lkaline]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4816703
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 11-10-2015 à 19:49:10  profilanswer
 

aybiwan a écrit :


ouais, vas-y, prends-moi pour une demeurée.


Reverse fishing [:pingolu:1]

aybiwan a écrit :


c'est compliqué de determiner le type d'un fichier. la collection de cas particuliers a gerer est chiantesque. ca vaut pas le coup si t'as l'extension.


Si t'as un exemple ça m'intéresse. :jap: (notroll, c'est juste que moi je n'en connais pas)

 

Pe tu parles de type assez rares ou spécifiques à certains logiciels de spécialistes, je suis d'accord, mais on peut toujours lire l'extension dans ce cas.
Et souvent, ce sont des types commun en fait (genre les .obj, .ply en infographie 3D qui sont en fait des fichiers textes, même dans ces cas, ça peut être utile de voir que c'est en fait un texte)

aybiwan a écrit :


le truc qui justifie que ton browser a besoin de 2GB de ram pour afficher un site de merde, ou que les gens n'essaient meme pas d'ecrire leur code intelligemment.
non, c'est simplement pas une raison valable pour justifier la complexité.


Je suis généralement d'accord avec ça :jap: (souvent quand je vois du bruteforce sur des données numérique alors qu'une boucle intelligente irait N fois plus vite :/ )
Mais là je pense que le cout est vraiment insignifiant pour un gain qui ne me parait pas négligeable. :o
Mais bon, YMMV, je comprends que tu ne penses pas pareil :o

aybiwan a écrit :


c'est plus fiable dans le cas absolument pas pathologique ou tu renommes ta video en foo.txt et ta photo en bar.mp3 ?


Pas si pathologique que ça en fait, je suis déjà tombé plusieurs fois sur des archives renommées bizarrement avec des extensions qui correspondent pas... [:transparency]
Ou encore les archives d'images *.cbz, qui sont en fait des *.rar tout cons (cela dit, moi je trouve ça utile parce que tu compresse, tu rajoutes *.cbz et hop tu peux lire un dossier d'images pdfstyle dans liseuse kivabien [:huit] ), mais j'ai des collègues qui avaient buggé sur ce genre de truc (encore pire sur windows, ou ils sont allé chercher un *.exe je ne sais où pour lire le bouzin).


Nan mais sans dec, tu dumpes souvent les premiers 10B d'un mkv ? [:bricksyer]

Message cité 1 fois
Message édité par Demodulateur le 11-10-2015 à 20:00:07
n°4816704
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 11-10-2015 à 19:51:49  profilanswer
 

OMG et ça continue [:exceptionnalnain:1]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4816705
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 11-10-2015 à 19:54:47  profilanswer
 

C'est pour aider brogoss à ne pas avoir un topic ridiculement petit à la fin de l'année  [:hish:1]

n°4816706
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 11-10-2015 à 19:59:01  profilanswer
 

J'aurais apprécié le même genre de solidarité [:d_omi]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4816707
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 11-10-2015 à 20:01:54  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

J'aurais apprécié le même genre de solidarité [:d_omi]


T'en as eu, remember les débats sur apple, les montres et l’homéopathie... [:biaab:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Demodulateur le 11-10-2015 à 20:02:08
n°4816711
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 11-10-2015 à 20:07:14  profilanswer
 

C'est pas faux [:viniw:3]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4816713
aybiwan
lemonade death
Posté le 11-10-2015 à 20:17:47  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :

Si t'as un exemple ça m'intéresse. :jap: (notroll, c'est juste que moi je n'en connais pas)


ben, tres exactement ce que je citais plus haut [:spamafote]
le but du decoupage que t'as l'air de prendre pour un truc debile et artificiel, c'est juste pour tromper file et ne pas lui filer le header complet de mon mkv ou epub. du coup il se rabat sur le type "parent" (zip, ebml).
 

Demodulateur a écrit :

Pas si pathologique que ça en fait, je suis déjà tombé plusieurs fois sur des archives renommées bizarrement avec des extensions qui correspondent pas... [:transparency]
Ou encore les archives d'images *.cbz, qui sont en fait des *.rar tout cons (cela dit, moi je trouve ça utile parce que tu compresse, tu rajoutes *.cbz et hop tu peux lire un dossier d'images pdfstyle dans liseuse kivabien [:huit] ), mais j'ai des collègues qui avaient buggé sur ce genre de truc (encore pire sur windows, ou ils sont allé chercher un *.exe je ne sais où pour lire le bouzin).


j'utilise mcomics, c'est quand meme mieux foutu, mais c'est aussi parce que j'ai pas de vrai afficheur d'image civilisé (enfin, j'ai chromium et imagemagick), donc un dossier d'images c'est pas plus pratique.
 

Demodulateur a écrit :

Nan mais sans dec, tu dumpes souvent les premiers 10B d'un mkv ? [:bricksyer]


non, mais ton file manager fait probablement ce genre de chose pour determiner le type.


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4816714
aybiwan
lemonade death
Posté le 11-10-2015 à 20:18:04  profilanswer
 

putain de merde, les albanais petent encore un cable [:kiki]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4816719
nisemonoca​uchy
Posté le 11-10-2015 à 20:27:57  profilanswer
 

ça a pas l'air trop chaud par là  
https://en.wikipedia.org/wiki/Albanais
[:poutrella]

n°4816720
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 11-10-2015 à 20:28:06  profilanswer
 

aybiwan a écrit :


ben, tres exactement ce que je citais plus haut [:spamafote]
le but du decoupage que t'as l'air de prendre pour un truc debile et artificiel, c'est juste pour tromper file et ne pas lui filer le header complet de mon mkv ou epub. du coup il se rabat sur le type "parent" (zip, ebml).


Si tu veux dire qu'on peut tromper file, effectivement, de la même façon qu'en changeant une extension. :jap:
Au final, si tu sais comment qqun fait pour identifier un fichier, tu peux toujours de lui faire croire que $file est ce qu'il n'est pas. :D
Mon idée était juste que dans les cas ou l'erreur n'est pas volontaire (genre qqun qui a mal renommé son fichier), l'erreur a plus de chance d'arriver sur une extension que sur un header. :o

aybiwan a écrit :


j'utilise mcomics, c'est quand meme mieux foutu, mais c'est aussi parce que j'ai pas de vrai afficheur d'image civilisé (enfin, j'ai chromium et imagemagick), donc un dossier d'images c'est pas plus pratique.


Connait pas, google me donne rien, kezaco ? :o
(Je trouve les archives d'images plus pratique que les dossiers justement, mais ça peut venir de ma façon de fonctionner)

aybiwan a écrit :


non, mais ton file manager fait probablement ce genre de chose pour determiner le type.


Et tu as déjà vu un fm se tromper sur un fichier sans extension à cause de ça ? :??: (notroll)

Message cité 2 fois
Message édité par Demodulateur le 11-10-2015 à 20:32:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT ! Besoin d'aide langage C[CDI] [Lyon] Ingénieur d'Etudes C# VB.net ASP.net
ESDEV-France offre des missions et stages en 2015 en Afrique noire2015 l'odyssée de ma rupture conventionnelle
Rentrée en DUT Informatique / Avis CV et Lettre de motivation[CDI] [Lyon] Analyste DotNet C# WPF H/F
[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# H/F[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# H/F
[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# Web (H/F)[CDI] Développeur C++ / Python H/F
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins/ex-taupins 2015 -> End of times.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR