Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  357  358  359  360  361  362
Auteur Sujet :

Topic taupins/ex-taupins 2015 -> End of times.

n°4977680
Charleston
Posté le 07-04-2017 à 16:45:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Soulstorm a écrit :

Tain mais même le Chef de l'IT avec qui j'avais Réunion pour la DB cette aprem a été choqué par la rapidité d'avancement  
 
Ils me proposent tous de postuler
 
lô.
 
cette différence Avec le premier stage

Ben oui, quand on te disait qu'un ingé diplômé était capable de travailler on déconnait pas hein ...


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 16:45:47  profilanswer
 

n°4977684
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 07-04-2017 à 16:52:25  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

Faut voir :o

 

Mais il regardera pas les même annonces [:apges:3]
Go r0l€x tryptique :o :o
Ils cherchent des bons :o


Je go au Canada surtout :o vivement que l'immigration canadienne me réponde que je puisse poser ma démission  [:zest]


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°4977693
Quich
Pouet ?
Posté le 07-04-2017 à 17:10:41  profilanswer
 

Ceux qui connaissent un peu le marché info/télécom s'il y en a, c'est bien valorisé le C / y'a des postes ?
 
Je vais probablement avoir le choix entre rentrer dans une grosse cogip sur un GP pour faire un truc technique au début (IaaS, Ansible) mais peut-être pas tant que ça (mais beaucoup d'opportunités, au moins en interne, ensuite), ou continuer un peu dans mon domaine dans une TPE très perf pour bosser sur de la radio logicielle principalement en C avec un ovni comme lead dev.
J'ai du mal à définir ce qui a le plus d'avenir [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 07-04-2017 à 17:17:03
n°4977697
aybiwan
lemonade death
Posté le 07-04-2017 à 17:25:12  profilanswer
 

Quich a écrit :

Ceux qui connaissent un peu le marché info/télécom s'il y en a, c'est bien valorisé le C / y'a des postes ?


le C a encore de beaux jours devant lui. et si t'es bon en C, tu peux facilement transitioner sur beaucoup de langages de plus haut niveau (hors programmation fonctionnelle). C++ est devenu un monstre, c'est un langage completement séparé. pour un langage comme rust, t'auras de bonnes bases mais y'aura un peu de boulot pour migrer.
mais bon, y'a de tels volumes de C, que meme si rust et C++ gagnent beaucoup de terrain, il restera de la place pour le C.
 

Quich a écrit :

Je vais probablement avoir le choix entre rentrer dans une grosse cogip sur un GP pour faire un truc technique au début (IaaS, Ansible) mais peut-être pas tant que ça (mais beaucoup d'opportunités, au moins en interne, ensuite), ou continuer un peu dans mon domaine dans une TPE très perf pour bosser sur de la radio logicielle principalement en C avec un ovni comme lead dev.
J'ai du mal à définir ce qui a le plus d'avenir [:transparency]


go TPE. IaaS/ansible c'est pas si technique, franchement. si t'as un ovni a tes cotés, tu vas progresser bien plus vite, et probablement t'ouvrir a des trucs auxquels tu connais pas encore grand chose. en cogip, tu risques de pas avoir de brutes autour de toi et de t'enliser.
et puis bon, qui prefere l'ambiance cogip a l'ambiance tpe ? :o


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4977702
phosphoryl​ase
Posté le 07-04-2017 à 17:48:46  profilanswer
 


 
[:ponaygay:4]

n°4977707
Obelisque
Farpaitement
Posté le 07-04-2017 à 17:57:41  profilanswer
 

Dis donc charleston, tu pars tôt du boulot le vendredi :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°4977791
Quich
Pouet ?
Posté le 07-04-2017 à 23:09:33  profilanswer
 

aybiwan a écrit :


le C a encore de beaux jours devant lui. et si t'es bon en C, tu peux facilement transitioner sur beaucoup de langages de plus haut niveau (hors programmation fonctionnelle). C++ est devenu un monstre, c'est un langage completement séparé. pour un langage comme rust, t'auras de bonnes bases mais y'aura un peu de boulot pour migrer.
mais bon, y'a de tels volumes de C, que meme si rust et C++ gagnent beaucoup de terrain, il restera de la place pour le C.


 

aybiwan a écrit :


go TPE. IaaS/ansible c'est pas si technique, franchement. si t'as un ovni a tes cotés, tu vas progresser bien plus vite, et probablement t'ouvrir a des trucs auxquels tu connais pas encore grand chose. en cogip, tu risques de pas avoir de brutes autour de toi et de t'enliser.
et puis bon, qui prefere l'ambiance cogip a l'ambiance tpe ? :o


Après le poste IaaS/Ansible c'est sur un an uniquement, dans une équipe a priori jeune et plutôt technique, je ne sais pas bien encore.
D'un côté y'a la possibilité de télétravail et potentiellement une (très) bonne évolution technique (grâce à l'équipe très compétente et notamment au CTO, mais je ne l'ai malheureusement pas rencontré) et si la boîte continue sur sa lancée, potentiellement une bonne rémunération aussi. Mais c'est sur Paris :o
De l'autre deux fois plus de congés ( :o ), un salaire pas dégueulasse et cette première année à l'étranger (et vu que c'est un GP un bon accompagnement, la possibilité de changer de poste facilement), mais c'est moins technique pour sûr.
 
Bon, je n'ai pas encore eu d'offre pour la TPE, il est possible qu'ils ne m'en fassent pas si jamais ils ont un meilleur profil ou ne m'ont pas trouvé suffisamment bon, je devrais savoir la semaine prochaine.
D'un côté c'est la sécurité et l'orientation un peu gestion de projet à terme (mais pas obligatoire, j'ai discuté avec certains qui sont repartis dans la technique pure ensuite), de l'autre c'est plus risqué mais plus technique :o
Dans les deux cas ce sont des offres que je ne reverrai probablement pas donc ça fait chier de devoir choisir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 07-04-2017 à 23:14:41
n°4977793
aybiwan
lemonade death
Posté le 07-04-2017 à 23:42:06  profilanswer
 

Quich a écrit :

Après le poste IaaS/Ansible c'est sur un an uniquement, dans une équipe a priori jeune et plutôt technique, je ne sais pas bien encore.


mouais [:transparency]
tu vas juste mettre un peu de scotch entre des bouts existants qui s'emboitent pas bien quoi [:transparency]
 

Quich a écrit :

et vu que c'est un GP un bon accompagnement


Quich a écrit :

D'un côté c'est la sécurité et l'orientation un peu gestion de projet à terme (mais pas obligatoire, j'ai discuté avec certains qui sont repartis dans la technique pure ensuite)


ok, run for your fucking life [:tim_coucou:1]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4977835
Ayrin
Miaou
Posté le 08-04-2017 à 14:41:44  profilanswer
 

gnocch a écrit :


Ca s'est déplacé sur thésards.  
Bientot sur le topic "calcul trimestres de retraite".


On aura la case chômage et reconversion avant :o

n°4977870
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 08-04-2017 à 21:13:59  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


On aura la case chômage et reconversion avant :o


On est pas tous en bio, hein... :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 21:13:59  profilanswer
 

n°4977912
Ayrin
Miaou
Posté le 09-04-2017 à 05:03:25  profilanswer
 

[:vizera]

n°4977918
adelendra
Posté le 09-04-2017 à 10:04:10  profilanswer
 


Le loser était en vacances

 
aybiwan a écrit :


et de tes chefs :o


Ils sont comme ceux de Kerviel! Tant que tu ne leur fais pas de tord, c'est pas grave d'être un cancre :o

 
Demodulateur a écrit :


On est pas tous en bio, hein... :o


Chuuuut :o

 

J'en ai marre du chômage... j'en ai marre de postuler et d'attendre des réponses. Et le seul truc ou j'ai eu une réponse rapide c'est pour me faire tej :/ ->4jours. Merci l'Autriche!

n°4978023
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 09-04-2017 à 17:17:02  profilanswer
 

GG pour le marathon le coureur :o


---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°4978111
Obelisque
Farpaitement
Posté le 10-04-2017 à 08:24:58  profilanswer
 

bobbyfrasier a écrit :

GG pour le marathon le coureur :o


Thanks :)


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°4978140
Charleston
Posté le 10-04-2017 à 10:28:48  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Dis donc charleston, tu pars tôt du boulot le vendredi :o

Tu parles, j'ai raté mon train à cause du stagiaire qui cherchait une imprimante [:cupra]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°4978145
Obelisque
Farpaitement
Posté le 10-04-2017 à 10:40:52  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Tu parles, j'ai raté mon train à cause du stagiaire qui cherchait une imprimante [:cupra]


Tiens tu as un stagiaire toi aussi ?
Je suis surtout passé à 30cm de toi sans que tu ne le remarque :(


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°4978151
Charleston
Posté le 10-04-2017 à 11:08:29  profilanswer
 

C'est pas le mien mais ouais, on a un stagiaire [:dawa]
 
Prends le pas mal, je suis pas du tout physionomiste je reconnais pas les visages ... (mon voisin de bureau fait le trombinoscope pour moi, je sais jamais qui sont les gens [:tinostar]).


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°4978173
nawker
vent d'est
Posté le 10-04-2017 à 11:45:38  profilanswer
 

Obelisque mérite bien son pseudo, il dépasse le mètre 90 dans mon souvenir, tu devrais remarquer la différence [:osweat]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4978183
Charleston
Posté le 10-04-2017 à 12:01:57  profilanswer
 

Tu sais, la vue en contre-plongée ça lisse les différences [:ocolor]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°4978304
Obelisque
Farpaitement
Posté le 10-04-2017 à 15:00:35  profilanswer
 

Charleston a écrit :

C'est pas le mien mais ouais, on a un stagiaire [:dawa]
 
Prends le pas mal, je suis pas du tout physionomiste je reconnais pas les visages ... (mon voisin de bureau fait le trombinoscope pour moi, je sais jamais qui sont les gens [:tinostar]).


T'inquiète, moi j'ai pas tilté tout de suite non plus. Je me d'abord dit, tiens mais je la connais, mais d'où ??? Ah oui charleston...mais son vraie prénom....Ah nan ça c'est sur fb...Et pouf j'avais tourné pour le tram :)

nawker a écrit :

Obelisque mérite bien son pseudo, il dépasse le mètre 90 dans mon souvenir, tu devrais remarquer la différence [:osweat]


Juste 1m88 :)
 
Je ne suis pas le seul, toi aussi ;)


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°4978306
aybiwan
lemonade death
Posté le 10-04-2017 à 15:02:05  profilanswer
 


Obelisque a écrit :

Je ne suis pas le seul, toi aussi ;)


[:cerveau violon]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4978310
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 10-04-2017 à 15:13:31  profilanswer
 

c'est trop dur la programmation.
 
Au secours.
 
Cette jungle, ce bordel.
 
Tu veux te renseigner sur un truc bien précis t'as 745 autres thèmes qu'il faut aborder avant.. c'est sans fin  [:sasha2011:1]

n°4978315
aybiwan
lemonade death
Posté le 10-04-2017 à 15:18:37  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

c'est trop dur la programmation.
 
Au secours.


on peut t'aider ? [:aybiwan:1]
 

Soulstorm a écrit :

c'est sans fin  [:sasha2011:1]


oui :love:


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4978349
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 10-04-2017 à 16:47:29  profilanswer
 

aybiwan a écrit :

on peut t'aider ? [:aybiwan:1]


Moi je veux bien l'aider, mais ça va venir en plus des 15% que j'ai pris pour fixer sa connection à la base de donnée :o

Message cité 1 fois
Message édité par tryptique le 11-04-2017 à 07:04:24

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°4978391
zairo
Posté le 10-04-2017 à 18:26:44  profilanswer
 

T'es tellement insecure soulstrom :o

n°4978559
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 11-04-2017 à 00:47:05  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Moi je veux bien l'aider, mais ça venir en plus des 15% que j'ai pris pour fixer sa connection à la base de donnée :o


Il manque des mots dans ta phrase... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Demodulateur le 11-04-2017 à 00:47:12
n°4978561
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 11-04-2017 à 01:11:30  profilanswer
 

aybiwan a écrit :


on peut t'aider ? [:aybiwan:1]
 
 
oui :love:


non mais je peux vraiment comprendre que ce soit classe quand t'es bien à l'aise et que découvrir quelque chose de nouveau te prends deux minutes, t'accumules une sacrée xp :o

zairo a écrit :

T'es tellement insecure soulstrom :o


 
mais ouais mais je suis lâché dans la nature lô.
 
Que toute une série de PC sans rien devoir installer puissent via un browser communiquer avec un programme labview géant tournant sur un serveur distant, avec ce dernier qui communique tout à la base de données sur un autre serveur naturellement.
 
Je commence à voir que je vais devoir me taper de la Base de données, du htlm, du javascript, et du labview.
 
Ce bordel multicouches.

n°4978565
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 11-04-2017 à 07:04:37  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


Il manque des mots dans ta phrase... :o


:o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°4978568
aybiwan
lemonade death
Posté le 11-04-2017 à 08:33:39  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

non mais je peux vraiment comprendre que ce soit classe quand t'es bien à l'aise et que découvrir quelque chose de nouveau te prends deux minutes, t'accumules une sacrée xp :o


ca marche pas comme ca. a ton niveau tu decouvres plein de trucs nouveaux, ensuite ca evolue moins vite parce que les trucs nouveaux sont plus complexes.
par contre, tu as une sorte d'instinct de comment les choses marchent, et du coup tu peux faire des choses sans chercher avant, parce que la plupart des choses fonctionnent de facon a peu pres raisonnable.

Spoiler :

et quand ca marche pas comme tu t'y attends. tu grognes sur le cretin qui a concu un truc pas logique :o


 

Soulstorm a écrit :

Que toute une série de PC sans rien devoir installer puissent via un browser communiquer avec un programme labview géant tournant sur un serveur distant, avec ce dernier qui communique tout à la base de données sur un autre serveur naturellement.


attends de decouvrir ce qu'il se passe quand tu ouvres HFR dans ton browser [:afrojojo]
sans parler de sites plus complexes.
 

Soulstorm a écrit :

Je commence à voir que je vais devoir me taper de la Base de données, du htlm, du javascript, et du labview.


HTML :o

Spoiler :

noob [:haha]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4978569
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 11-04-2017 à 08:48:23  profilanswer
 

aybiwan a écrit :


attends de decouvrir ce qu'il se passe quand tu ouvres HFR dans ton browser [:afrojojo]
sans parler de sites plus complexes.
 


 
ouais non mais c'est incroyable  [:sasha2011:1]  
 

aybiwan a écrit :


HTML :o

Spoiler :

noob [:haha]



c'était une faute de frappe, promis  :o

n°4978573
gnocch
Posté le 11-04-2017 à 09:10:40  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :


Ce bordel multicouches.


Pas autant que se retrouver à faire du MS Project pour du contract tendering. [:vyse]

n°4978620
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 11-04-2017 à 11:20:49  profilanswer
 

gnocch a écrit :


Pas autant que se retrouver à faire du MS Project pour du contract tendering. [:vyse]


Never give up :o
 
Toute la matinée j'ai strictement rien réussi.
 
Et là boum. Gros malentendu.
 
En faisant absolument n'importe quoi j'ai réussi à choper des caractères depuis mon scanner de datamatrix sur Labview..  [:apges:3]  
 
bon il affiche que des bouts du code de la datamatrix à chaque fois que je fais une lecture avec le scanner.. mais euh on va bidouiller un peu plus  [:sasha2011:1]  
 
je perds tellement de temps à patauger comme ca

n°4978624
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 11-04-2017 à 11:40:11  profilanswer
 


Oui :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°4978703
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 11-04-2017 à 16:46:07  profilanswer
 

c'est rigolo le buffer d'un appareil usb  [:sasha2011:1]  
 
quand mon scanner de datamatrix usb reconnait un code, il envoit une chaine de caractère dans le buffer que j'arrive à lire..
 
sauf que selon le moment oú je bip le code.. ou si je bip plein de fois bah le buffer il me donne juste des morceaux de la chaîne..
 
Genre je veux reconnaitre une datamatrix qui vaut exactement C?6666666666, bah des fois il me lira le buffer et me donnera 666 ou ?6666, du coup je suis obligé de trier selon la longueur des chaînes lues pour repérer les chaînes cohérentes.. ce qui est horriblement sale.
 
Je sais pas trop comment ca marche ce truc ce buffer.
 
ya ptet une histoire de taille de byte de nombre de bytes :o  [:sasha2011:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 11-04-2017 à 16:46:25
n°4978706
aybiwan
lemonade death
Posté le 11-04-2017 à 16:51:39  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

c'est rigolo le buffer d'un appareil usb  [:sasha2011:1]  
 
quand mon scanner de datamatrix usb reconnait un code, il envoit une chaine de caractère dans le buffer que j'arrive à lire..
 
sauf que selon le moment oú je bip le code.. ou si je bip plein de fois bah le buffer il me donne juste des morceaux de la chaîne..
 
Genre je veux reconnaitre une datamatrix qui vaut exactement C?6666666666, bah des fois il me lira le buffer et me donnera 666 ou ?6666, du coup je suis obligé de trier selon la longueur des chaînes lues pour repérer les chaînes cohérentes.. ce qui est horriblement sale.
 
Je sais pas trop comment ca marche ce truc ce buffer.
 
ya ptet une histoire de taille de byte de nombre de bytes :o  [:sasha2011:1]


tu lis a partir du milieu du message au lieu de commencer au debut ? [:osweat]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4978709
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 11-04-2017 à 16:57:25  profilanswer
 

aybiwan a écrit :


tu lis a partir du milieu du message au lieu de commencer au debut ? [:osweat]


c'est effectivement mon problème  :o  
le buffer me donne ce qu'il veut bien me donner à un instant donné [:sasha2011:1]
 
Je pense que j'essaye de le lire alors qu'il est en train de se remplir ou d'être écrasé par la suite.. forcément je lis n'imp aprés :o
 
Du coup je suis obligé d'attendre gentiment que toute la merde sois passée, biper une fois proprement, et là j'ai toujours ma chaîne juste et complète  [:sasha2011:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 11-04-2017 à 17:00:39
n°4978710
aybiwan
lemonade death
Posté le 11-04-2017 à 16:59:31  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

c'est effectivement mon problème  :o  
le buffer me donne ce qu'il veut bien me donner à un instant  [:sasha2011:1]


je pense que tu ne l'utilises pas correctement [:aybiwan:1]
RTFM [:aybiwan:1]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4978717
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 11-04-2017 à 17:23:41  profilanswer
 

aybiwan a écrit :


je pense que tu ne l'utilises pas correctement [:aybiwan:1]
RTFM [:aybiwan:1]


 
Si seulement j'avais de la doc lô.
 
Le fournisseur il me la donne seulement après commande définitive, le batard  [:sasha2011:1]  
 
Il m'a juste dit que c'était un protocole rs232. waw.  [:apges:3]  
 
Je pourrais de toute facon même pas communiquer avec, je connais pas les commandes qui vont bien.
 
Donc au mieux je peux lire le buffer  [:sasha2011:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  357  358  359  360  361  362

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT ! Besoin d'aide langage C[CDI] [Lyon] Ingénieur d'Etudes C# VB.net ASP.net
ESDEV-France offre des missions et stages en 2015 en Afrique noire2015 l'odyssée de ma rupture conventionnelle
Rentrée en DUT Informatique / Avis CV et Lettre de motivation[CDI] [Lyon] Analyste DotNet C# WPF H/F
[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# H/F[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# H/F
[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# Web (H/F)[CDI] Développeur C++ / Python H/F
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins/ex-taupins 2015 -> End of times.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR