Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

Topic taupins/ex-taupins 2015 -> End of times.

n°4972062
unecolesvp
Posté le 21-03-2017 à 10:31:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blixow a écrit :

En gros le plan c'est d'être en stage chez google dans 1 an, donc avoir un bon cv et gérer les entretiens dans 6 mois.

 

Donc ça me paraît être une bonne idée d'un peu connaître plusieurs langages et d'avoir un peu d' "expérience", genre avoir participé à des projets open source par exemple. C'est pour ça que je voudrais m'y mettre assez vite et pas me contenter de livres d'algorithmique, même si c'est peut être mieux pour progresser sur le long terme.


C'est bientôt l'ouverture du Google summer of code. Y'a moyen que ça t'intéresse. Et il y a le code Jam dans 2 week-ends aussi :o

mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 10:31:00  profilanswer
 

n°4972063
netra
Posté le 21-03-2017 à 10:33:27  profilanswer
 

Charleston a écrit :

@Netra
 
T'as vu, on a encore gagné un projet :o


J'allais juste écrire un message sur ça  :D  
 
Ayé vous êtes de nouveau dans le game  :o  
 
Par contre j'ai lu que c'était géré par Houston donc pas grand chose pour vous ? [:theorie du chaos]

n°4972064
Charleston
Posté le 21-03-2017 à 10:37:20  profilanswer
 

L'autre coup je pensais que tu parlais de ça j'ai failli tout balancer [:osweat]
 
(ça fait bien genre 6 semaines qu'on attend l'info officielle :D)
 
Et top management à Houston, par contre le job le vrai est fait par Londres et nous (mais pas moi :o). C'est splité entre les deux selon les scopes, mais sur mon department ça va occuper les 3/4 des gens ici.
 
edit: mais c'est le premier appel d'offre où j'ai filé un coup de main qui tombe chez nous  [:kunks]

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 21-03-2017 à 10:38:49

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°4972078
aybiwan
lemonade death
Posté le 21-03-2017 à 11:37:22  profilanswer
 

blixow a écrit :

En gros le plan c'est d'être en stage chez google dans 1 an, donc avoir un bon cv et gérer les entretiens dans 6 mois.
 
Donc ça me paraît être une bonne idée d'un peu connaître plusieurs langages et d'avoir un peu d' "expérience", genre avoir participé à des projets open source par exemple. C'est pour ça que je voudrais m'y mettre assez vite et pas me contenter de livres d'algorithmique, même si c'est peut être mieux pour progresser sur le long terme.


l'algo sera importante, mais il faut aussi que tu sois un bon dev. l'algo suffira pas. savoir bidouiller dans 3 langages differents ne suffira pas. prends le temps d'apprendre a programmer solidement. si tu choisis un langage orienté objet, apprends la POO, et sers-t'en.
une fois que t'as les bases (theoriques et pratiques) du langage, implemente des trucs. forcement, les algos classiques, et aussi de vrais projets. android, web, gui, jeu, osef, des trucs qui te font coder en utilisant les concepts.
contribuer a des projets existants ca te fait progresser, mais il est aussi important de bosser sur des projets qui partent de rien, pour apprendre a les structurer (en java, comment tu organises tes classes et tes packages, ce qui est public ou pas, comment tu utilises les collections et les generics, etc. j'arrete la parce que j'ai plus touché à java apres l'introduction des generics [:cupra]).
mais bon, 6 mois en supposant que t'es pas a plein temps et que tu pars de pas bien haut, ca me semble léger [:transparency]
 

unecolesvp a écrit :

C'est bientôt l'ouverture du Google summer of code. Y'a moyen que ça t'intéresse. Et il y a le code Jam dans 2 week-ends aussi :o


c'est cool, mais ca me parait vraiment chaud pour un noob relatif.


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4972082
netra
Posté le 21-03-2017 à 11:41:13  profilanswer
 

Charleston a écrit :

L'autre coup je pensais que tu parlais de ça j'ai failli tout balancer [:osweat]
 
(ça fait bien genre 6 semaines qu'on attend l'info officielle :D)
 
Et top management à Houston, par contre le job le vrai est fait par Londres et nous (mais pas moi :o). C'est splité entre les deux selon les scopes, mais sur mon department ça va occuper les 3/4 des gens ici.
 
edit: mais c'est le premier appel d'offre où j'ai filé un coup de main qui tombe chez nous  [:kunks]


Enfin des bonnes nouvelles  :)  

n°4972085
blixow
Posté le 21-03-2017 à 11:49:55  profilanswer
 

unecolesvp a écrit :


C'est bientôt l'ouverture du Google summer of code. Y'a moyen que ça t'intéresse. Et il y a le code Jam dans 2 week-ends aussi :o


 
Ouai j'ai vu pour le google summer of code, mais j'ai commencé à m'y intéresser il y a seulement 2 semaines et il y avait déjà plein de types super chauds et qui avaient déjà commencé sur tous les projets que j'ai regardé :o
Je sais pas ce que c'est le code Jam, je vais regarder
 
 

aybiwan a écrit :


l'algo sera importante, mais il faut aussi que tu sois un bon dev. l'algo suffira pas. savoir bidouiller dans 3 langages differents ne suffira pas. prends le temps d'apprendre a programmer solidement. si tu choisis un langage orienté objet, apprends la POO, et sers-t'en.
une fois que t'as les bases (theoriques et pratiques) du langage, implemente des trucs. forcement, les algos classiques, et aussi de vrais projets. android, web, gui, jeu, osef, des trucs qui te font coder en utilisant les concepts.
contribuer a des projets existants ca te fait progresser, mais il est aussi important de bosser sur des projets qui partent de rien, pour apprendre a les structurer (en java, comment tu organises tes classes et tes packages, ce qui est public ou pas, comment tu utilises les collections et les generics, etc. j'arrete la parce que j'ai plus touché à java apres l'introduction des generics [:cupra]).
mais bon, 6 mois en supposant que t'es pas a plein temps et que tu pars de pas bien haut, ca me semble léger [:transparency]
 
 
c'est cool, mais ca me parait vraiment chaud pour un noob relatif.


 
 
Tous les ans il y a des X qui sont pris dans ce genre de stage en 2A, ça doit etre faisable :o
Bon c'est très probable qu'ils étaient bien plus chauds que moi à la base mais bon :o
 
Merci pour les conseils :jap:
 

n°4972091
draculax
Posté le 21-03-2017 à 12:15:50  profilanswer
 

Pour le dev c'est chaud, chez nous y'a déjà des brutes épaisses je vois pas comment rivaliser avec eux :o
 
Vivement dans 1 mois que j'ai un peu de temps libre pour m'y mettre  [:max5]


Message édité par draculax le 21-03-2017 à 12:18:19
n°4972093
aybiwan
lemonade death
Posté le 21-03-2017 à 12:22:24  profilanswer
 

blixow a écrit :

Ouai j'ai vu pour le google summer of code, mais j'ai commencé à m'y intéresser il y a seulement 2 semaines et il y avait déjà plein de types super chauds et qui avaient déjà commencé sur tous les projets que j'ai regardé :o


ouais, c'est le concept, les gens qui sont pris pour gsoc c'est deja des poutres qui codent depuis longtemps.
 

blixow a écrit :

Tous les ans il y a des X qui sont pris dans ce genre de stage en 2A, ça doit etre faisable :o
Bon c'est très probable qu'ils étaient bien plus chauds que moi à la base mais bon :o


oui, voila, si y'a quelques X par an qui sont pris, c'est probablement des gens qui faisaient ca au college/lycee et quand ils avaient du temps libre pendant la prepa.
 
 
ouais, j'ai souvent ce probleme aussi :/
et les idees que j'ai, c'est souvent des trucs qui prendraient beaucoup de temps, du coup je les fais pas parce que le week-end suivant j'aurai pas envie de continuer.


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4972102
aybiwan
lemonade death
Posté le 21-03-2017 à 13:15:26  profilanswer
 

Bah, ca depend. Y'a des moments ou la plupart des trucs sont pas excitants. En ce moment, par contre, c'est n'imp :love:

Spoiler :

noquote: сrуptо en аssемblеur [:dawa]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4972103
Charleston
Posté le 21-03-2017 à 13:31:06  profilanswer
 

Moi j'ai un projet potager [:dawa]

Spoiler :

On a planté les patates ce weekend et les petits-pois commencent à sortir  :love:


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 13:31:06  profilanswer
 

n°4972106
bogoss91
Posté le 21-03-2017 à 13:40:20  profilanswer
 


J'ai meme pas d'environnement dev chez moi. [:poutrella]


Message édité par bogoss91 le 21-03-2017 à 13:41:29
n°4972107
nawker
vent d'est
Posté le 21-03-2017 à 13:40:23  profilanswer
 

Business as usual [:o_doc]
Notez au passage le rebranding de l'€ns 4chan [:sonken]

aybiwan a écrit :

Bah, ca depend. Y'a des moments ou la plupart des trucs sont pas excitants. En ce moment, par contre, c'est n'imp :love:


Ca a vraiment une application [:opus dei]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4972109
Rontgen
Posté le 21-03-2017 à 13:48:20  profilanswer
 

nawker a écrit :

Business as usual [:o_doc]
Notez au passage le rebranding de l'€ns 4chan [:sonken]


Je l'ai eu en cours, c'était difficile mais il était passionnant  [:implosion du tibia]  
L'évaluation c'était une discussion face à face dans son bureau  [:frogaski62:5]  
En une phrase il a réussi à me faire à la fois un compliment et un gros tacle à la gorge  [:sombrero67]

Spoiler :


 


Spoiler :

[:jiejie999]


Spoiler :

C'était à la fin de la discussion, il m'a sorti
"Bon, comme quoi, on peut être solide même quand on vient d'une petite école"   [:rafaenrage:1]  


Message édité par Rontgen le 21-03-2017 à 13:52:00
n°4972117
korial
Posté le 21-03-2017 à 14:15:19  profilanswer
 

Je l'ai vu parler La semaine dernière il avait l'air plus doux que ce tacle [:transparency]

n°4972121
Rontgen
Posté le 21-03-2017 à 14:26:19  profilanswer
 

Pendant l'évaluation, j'expliquais un truc au tableau et au bout d'un moment il me sort "vous avez écrit une betise mais c'est tellement évident que je vais vous laisser la corriger [:raph0ux] "
Y'a eu un blanc de 5 minutes, j'étais en plein stress car je trouvais pas, et lui il s'était mis à bosser sur autre chose à son bureau OKLM [:tinostar]
J'ai failli abandonner, je lui ai dit que je trouvais pas et il m'a répondu "non mais c'est vraiment une grosse anerie, je suis sur que vous allez trouver "
 
Bon finalement, je me suis rendu compte que mon erreur était à la première ligne, j'avais défini une matrice avec la mauvaise dimension, c'était sa transposée en fait [:prozac]

n°4972126
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 21-03-2017 à 14:40:28  profilanswer
 

C'est rien comme erreur ça :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4972154
korial
Posté le 21-03-2017 à 15:07:48  profilanswer
 

Cest chiant à trouver comme erreur :o

n°4972159
Rontgen
Posté le 21-03-2017 à 15:14:53  profilanswer
 

Ah mais je suis d'accord avec vous [:cosmoschtroumpf]
Enfin en vrai, c'était du compressed sensing donc effectivement les dimensions relatives des deux espaces étaient un point crucial, mais ca restait juste une erreur d'inattention :o

n°4972190
aybiwan
lemonade death
Posté le 21-03-2017 à 16:12:48  profilanswer
 

nawker a écrit :

Ca a vraiment une application [:opus dei]


c'est un peu plus performant :o


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4972196
death4578
Zotto Mola
Posté le 21-03-2017 à 16:50:09  profilanswer
 

aybiwan a écrit :


c'est un peu plus performant :o


Et qhasm par ce bon vieux djb ? :o

 

Edit: Y'a aussi d'autres raisons que la performance, y'a des raisons de sécurité aussi, style le code est constant time et donc protégé contre les timing attacks alors que rien ne garantit que le compilo C va garder ces propriétés de sureté en compilant :o

Message cité 1 fois
Message édité par death4578 le 21-03-2017 à 17:00:17

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°4972211
aybiwan
lemonade death
Posté le 21-03-2017 à 17:05:25  profilanswer
 

death4578 a écrit :

Et qhasm par ce bon vieux djb ? :o


j'ai vaguement jeté un oeil, ca a l'air un peu dépassé.

Spoiler :

noquote: je ne fais que modifier un peu du code existant, et il utilise SSЕ et les instructions АЕSNI :o


 

death4578 a écrit :

Edit: Y'a aussi d'autres raisons que la performance, y'a des raisons de sécurité aussi, style le code est constant time et donc protégé contre les timing attacks alors que rien ne garantit que le compilo C va garder ces propriétés de sureté en compilant :o


ouais, ca aussi, mais c'est pas le probleme que j'essaie de resoudre :o


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4972277
death4578
Zotto Mola
Posté le 21-03-2017 à 20:38:48  profilanswer
 


C'est pas totalement faux non plus, y'a plein de gros bugs récents qui seraient pas arrivés avec des langages memory safe :o
Et je pense qu'on est arrivé à un point où utiliser l'excuse de la performance du C n'est plus tellement vraie :o
Mais c'est vrai qu'il faut pas non plus devenir ayatollah des logiciels prouvés partout :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°4972284
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 21-03-2017 à 21:08:54  profilanswer
 

death4578 a écrit :


Mais c'est vrai qu'il faut pas non plus devenir ayatollah des logiciels prouvés partout :o


Quid de ceux prouvés presque partout ? :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4972301
death4578
Zotto Mola
Posté le 21-03-2017 à 22:13:11  profilanswer
 


J'ai pas dit que la performance ne comptait, juste qu'on est arrivé à un point où on peut probablement écrire du code tout aussi performant que du C dans un autre langage plus safe, i.e. Rust. :o
 
Et j'espère qu'elle sait ce qu'elle fait en modifiant de l'assembleur et qu'elle va pas juste voir que ces cons en crypto comparent deux string en entier au lieu de s'arrêter dès le premier caractère qui diffère [:ocolor]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°4972310
aybiwan
lemonade death
Posté le 21-03-2017 à 22:30:51  profilanswer
 

death4578 a écrit :

C'est pas totalement faux non plus, y'a plein de gros bugs récents qui seraient pas arrivés avec des langages memory safe :o


mouais, ces trucs font du bruit a chaque fois, mais j'ai l'impression que ca va pas beaucoup plus loin qu'un peu de branlette dans certaines communautés.
 
 
la perf en general ca ne compte pas [:ocolor]
tout le monde s'en fout, en plus aujourd'hui on a des machines assez performantes donc y'a plus besoin de faire attention a ecrire du code rapide ou a consommer peu de RAM :o
c'est franchement pepere de programmer de nos jours :o
 

death4578 a écrit :

J'ai pas dit que la performance ne comptait, juste qu'on est arrivé à un point où on peut probablement écrire du code tout aussi performant que du C dans un autre langage plus safe, i.e. Rust. :o


ouais, le jour ou ce langage ne sera plus un jouet, peut-etre [:raph0ux]
 

death4578 a écrit :

Et j'espère qu'elle sait ce qu'elle fait en modifiant de l'assembleur et qu'elle va pas juste voir que ces cons en crypto comparent deux string en entier au lieu de s'arrêter dès le premier caractère qui diffère [:ocolor]


ben non, j'ai clairement viré cette merde, franchement, c'est debile, ca fait perdre plein de temps [:poutrella]


---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4972899
Quich
Pouet ?
Posté le 23-03-2017 à 14:31:29  profilanswer
 

J'ai besoin de PI [:zigg]


---------------
Feedback
n°4972933
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 23-03-2017 à 15:47:01  profilanswer
 

Quich a écrit :

J'ai besoin de PI [:zigg]


Pourquoi donc ? :o  
(MP si tu veux)

n°4973006
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 23-03-2017 à 19:22:42  profilanswer
 

Salut
Parmi la multitude de ressources electroniques et livres pour apprendre Python, vous avez des recommandations particulieres ? Pour apprendre sur mon temps libre.
J'ai Learn Python the Hard Way, mais p-e qu'il y a mieux selon vous.  
Merci :)
 
edit: jsuis un gros noob en programmation, et python a l'air assez versatile et accessible pour un debutant. Je sais pas si il y a un autre langage auquel je devrais m'interesser.

Message cité 1 fois
Message édité par ouloulou le 23-03-2017 à 19:24:42

---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°4973014
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 23-03-2017 à 19:39:17  profilanswer
 

Moi j'avais pris Dive into Python, mais c'est plutot pour des gens qui ont déjà programmé (j'avais fait du C, du Java et un peu de C++ avant).
Learn Python the Hard Way, je sais pas, j'avais cru comprendre que l'auteur est anti-Python3 est du coup a décidé de ne pas inclure un certain nombre de trucs de Python3 dans son bouquin (du genre les string unicode ou la méthode str.format)

n°4973016
draculax
Posté le 23-03-2017 à 19:50:26  profilanswer
 

The Art of Computer Programming vous avez déjà essayé ?
 
C'est du genre inutilement compliqué et obscur ? C'est (difficilement) compréhensible et très long mais ça apporte beaucoup ? Vous en avez pensé quoi :o ?

n°4973030
draculax
Posté le 23-03-2017 à 21:40:32  profilanswer
 

Ok je voulais m'assurer que c'était pas un truc à la bourbakie :o

n°4973074
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 24-03-2017 à 00:39:58  profilanswer
 

ouloulou a écrit :

Salut
Parmi la multitude de ressources electroniques et livres pour apprendre Python, vous avez des recommandations particulieres ? Pour apprendre sur mon temps libre.
J'ai Learn Python the Hard Way, mais p-e qu'il y a mieux selon vous.  
Merci :)
 
edit: jsuis un gros noob en programmation, et python a l'air assez versatile et accessible pour un debutant. Je sais pas si il y a un autre langage auquel je devrais m'interesser.


https://www.coursera.org/learn/python
Le prof déchire


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°4973220
bogoss91
Posté le 24-03-2017 à 15:14:15  profilanswer
 

Moi je trouve ça vraiment trop stylé. https://arxiv.org/pdf/1703.07511v1.pdf  [:poutrella]

n°4973224
Rontgen
Posté le 24-03-2017 à 15:30:25  profilanswer
 

bogoss91 a écrit :

Moi je trouve ça vraiment trop stylé. https://arxiv.org/pdf/1703.07511v1.pdf  [:poutrella]


J'étais justement en train de le lire :jap:
Adobe ils font toujours des trucs solides je trouve  [:implosion du tibia]

n°4973292
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 24-03-2017 à 21:05:26  profilanswer
 

bogoss91 a écrit :

Moi je trouve ça vraiment trop stylé. https://arxiv.org/pdf/1703.07511v1.pdf  [:poutrella]


Amusant. :o
J'espère qu'il y aura une version opensource un jour, il y a moyen de faire de wallpaper bien chouettes. [:huit]

 

Par contre, autant c'est joli à voir, autant j'ai l'impression qu''il y a pas tant de maths que ça dans l'article... [:transparency]
D'ailleurs j'ai souvent l'impression que les articles de ML, y a pas beaucoup de maths dedans en fait...

 

(Et que la partie matheuse, c'est surtout des théories sous-jacentes qui viennent principalement des stats et de l'optimisation mathématique)

Message cité 2 fois
Message édité par Demodulateur le 24-03-2017 à 22:15:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT ! Besoin d'aide langage C[CDI] [Lyon] Ingénieur d'Etudes C# VB.net ASP.net
ESDEV-France offre des missions et stages en 2015 en Afrique noire2015 l'odyssée de ma rupture conventionnelle
Rentrée en DUT Informatique / Avis CV et Lettre de motivation[CDI] [Lyon] Analyste DotNet C# WPF H/F
[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# H/F[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# H/F
[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# Web (H/F)[CDI] Développeur C++ / Python H/F
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins/ex-taupins 2015 -> End of times.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR