Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Refaire une année dans un lycée Américain après le Bac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refaire une année dans un lycée Américain après le Bac

n°3065039
Lolo3030
Posté le 22-12-2010 à 22:48:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Voila, en fait tout est dans le sujet : J'aimerais savoir si c'est possible de refaire une année dans un lycée Americain l'année prochaine (201&/2012) en sachant que :
- Je serai Bachelier en juin 2011
- J'aurai 18 ans mi Août 2011
- Et si ce n'est pas trop tard !
 
J'avais voulu partir cette année, mais j'ai eu peur de faire une césure, je n'étais pas assez mature. Maintenant, je sais que je le suis ! J'espère vraiment que cela est possble, sinon je pense que j'aurai des regrets toute ma vie !
 
Si vous avez des infos, ou des noms d'associations, ça serait sympas. Je pourrais toujours les contacter avec leur coordonées, et leur poser clairement la question !
 
D'avance : Merci à tous !


Message édité par Lolo3030 le 22-12-2010 à 23:08:22
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 22:48:44  profilanswer
 

n°3065052
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2010 à 23:01:04  answer
 

tu sais il y a un dessin comme ça http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif qui sert à éditer ton post, tu cliques dessus et t'as plus qu'à modifier les dates [:petrus75]

 

ensuite, tu fais la meme chose pour tes deux postes suivant, mais cette fois-ci tu coches la case en dessous "effacer le message", vu qu'ils seront inutiles après la modification [:petrus75]

 

de rien  [:angel call:1]


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2010 à 23:02:50
n°3065054
Dante68
Posté le 22-12-2010 à 23:02:27  profilanswer
 

Ca aurait été plus simple d'editer le premier message mais bon ...

 

Sinon pourquoi est-ce que tu veux refaire ta derniere  année de lycée ? Je veux dire pourquoi pas intégrer une uni américaine directement ?
Je connait pas trop le systeme américain mais ce qui est sur , c est qu'ils ne connaissent pas le bac ... donc je sais pas si ca posera pas de problemes ...
T'es bon en anglais ?


Message édité par Dante68 le 22-12-2010 à 23:03:36
n°3065064
Lolo3030
Posté le 22-12-2010 à 23:13:34  profilanswer
 

Haaa ! Merci beaucoup !
 
@Dante68 :
Si je veux refaire une année au lycée c'est surtout à cause du prix ! Une université est hors de prix, alors que le lycée est tout à fait abordable !
De plus, j'ai besoin d'être bilingue pour mes études. Mon niveau en Anglais est bon, je pars chaque année en angleterre pendant les vacances, mais je ne suis pas bilingue pour autant !
Je sais qu'ils ne connaissent pas le Bac, c'est d'ailleurs pourquoi je ne comprend que cela dérange certaines associations !
 

n°3065073
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2010 à 23:23:42  answer
 

Lolo3030 a écrit :

De plus, j'ai besoin d'être bilingue pour mes études.


Tu ne seras jamais bilingue en un an (voir même 10 ans)  :lol:  
 
Tu connais la définition de bilingue ?


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2010 à 23:23:51
n°3065079
Dante68
Posté le 22-12-2010 à 23:30:39  profilanswer
 

Lolo3030 a écrit :

Haaa ! Merci beaucoup !
 
@Dante68 :
Si je veux refaire une année au lycée c'est surtout à cause du prix ! Une université est hors de prix, alors que le lycée est tout à fait abordable !
De plus, j'ai besoin d'être bilingue pour mes études. Mon niveau en Anglais est bon, je pars chaque année en angleterre pendant les vacances, mais je ne suis pas bilingue pour autant !
Je sais qu'ils ne connaissent pas le Bac, c'est d'ailleurs pourquoi je ne comprend que cela dérange certaines associations !
 


 
Je comprend pas bien ... tu comptes rester au lycée ? Si tu veux faire tes etudes aux US va falloir sortir ton porte monnaie ...  
Je pense pas qu'une année au lycée sera suffisante ... enfin je sais pas ca depend de toi après mais tu comptes faire comment pour comprendre les cours ?

n°3065085
Lolo3030
Posté le 22-12-2010 à 23:33:34  profilanswer
 

Je ne voyais pas ici la nécéssité de faire des distinctions conceptuelles...
Si bilingue te semble être un therme trop fort, alors disons que je veux parler l'anglais très couramment ! (Même si je reste convaincu que bilngue était tout de même approprié !)
En tout cas, j'attends des infos avec impatience, merci à tous de prendre sur votre temps pour me répondre !

n°3065095
Lolo3030
Posté le 22-12-2010 à 23:39:46  profilanswer
 

Dante68 a écrit :


 
Je comprend pas bien ... tu comptes rester au lycée ? Si tu veux faire tes etudes aux US va falloir sortir ton porte monnaie ...  
Je pense pas qu'une année au lycée sera suffisante ... enfin je sais pas ca depend de toi après mais tu comptes faire comment pour comprendre les cours ?


 
Il est déjà possible de faire un an avant la terminale, ou avant la première. de retour en france, on reprend là ou on s'était arrêté. Moi je veux faire l'inverse. un peu comme ci je redoublais ma terminale !
Pour mes études, je sais déjà exactement quoi faire ! (Une école de commerce post prépa, qui me permettrait en plus de revenir aux Etant unis dans le cadre de stages !)
Ne te fais pas de soucie, en un an, je sais que l'on acquiert un niveau de langue conséquent. J'ai quelque personnes autour de moi qui en ont fait l'exprerience ! (Mais eux n'ont pas attendus d'être bachelier !)

n°3065266
Dante68
Posté le 23-12-2010 à 10:20:33  profilanswer
 

Et le bac tu comptes le repasser aussi  ?  
Jpense pas que t'ai besoin de faire ca si tu veux seulement améliorer ton anglais... tu peux entrer dans des post bac qui privilégie l'international et a ce moment tu prendra un programme franco americain ... enfin apres c est toi qui vois ...

n°3065287
co co ri c​o
Triangles
Posté le 23-12-2010 à 10:44:03  profilanswer
 

Pour la post prépa très mauvaise idée d'aller glandouiller un an comme un fils a papa aux US. De rien pour le conseil.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 10:44:03  profilanswer
 

n°3066217
Lolo3030
Posté le 23-12-2010 à 18:07:08  profilanswer
 

co co ri co a écrit :

Pour la post prépa très mauvaise idée d'aller glandouiller un an comme un fils a papa aux US. De rien pour le conseil.


 
Je ne sais pas si c'est vraiment un conseil, mais bon ...
En tout cas, ce projet, et malgrè ce que vous pouvez en penser, est murement réfléchi, donc ce n'est pas la peine de me dire que c'est une mauvaise idée ou que je vais "glandouiller" parce que je sais exactement ce que je fais !
 
Mais Merci quand même !

n°3066389
dRfELL
I want to believe.
Posté le 23-12-2010 à 19:53:09  profilanswer
 

Pour info : être billingue <=> avoir deux langues maternelles.
Tu seras donc courant mais jamais billingue.

n°3066404
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 20:00:52  answer
 

dRfELL a écrit :

Pour info : être billingue <=> avoir deux langues maternelles.
Tu seras donc courant mais jamais billingue.


Fait attention, il ne veut pas qu'on le reprenne. Il a 17 ans et connait tout sur tout  :o  
 
Et puis je veux bien que tu m'expliques en quoi tu penses que refaire une année de lycée au USA est utile et peu aider à un quelconque projet (surtout en étant déjà bachelier) ? :sarcastic:

n°3066419
dRfELL
I want to believe.
Posté le 23-12-2010 à 20:06:28  profilanswer
 

Oui je ne comprends pas non plus.
C'est une perte de temps/argent.
Si tu veux aller en Amérique du Nord et que t'es limité par exemple par les finances, go Québec, il y a d'excellentes universités anglophones, et très peu chères pour un français.

 

Sinon, tu auras sûrement l'occasion lors de tes études de partir en échange aux USA.


Message édité par dRfELL le 23-12-2010 à 20:06:42
n°3066449
West-Point
Focus on sciences
Posté le 23-12-2010 à 20:41:12  profilanswer
 

Ou bien, tu pars en séjour linguistique pendant 2mois à toutes tes vacances d'été en attendant d'intégrer une GE de commerce post-prépa.

n°3067067
co co ri c​o
Triangles
Posté le 24-12-2010 à 10:11:27  profilanswer
 

Lolo3030 a écrit :


 
Je ne sais pas si c'est vraiment un conseil, mais bon ...
En tout cas, ce projet, et malgrè ce que vous pouvez en penser, est murement réfléchi, donc ce n'est pas la peine de me dire que c'est une mauvaise idée ou que je vais "glandouiller" parce que je sais exactement ce que je fais !
 
Mais Merci quand même !


 
Un projet réfléchi non auto financé, ce n'est pas un projet. Tout au mieux un caprice, une envie. Tes parents ont de l'argent tant mieux. Je te préviens juste que dans ma prépa il n'y avait personne ayant fait un truc pareil, et aucun jamais rencontré depuis. Donc les mecs qui ont fait ça ont du finir en post bac.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3067093
nba_pit
Posté le 24-12-2010 à 10:52:18  profilanswer
 

Lolo3030 a écrit :


 
Je ne sais pas si c'est vraiment un conseil, mais bon ...
En tout cas, ce projet, et malgrè ce que vous pouvez en penser, est murement réfléchi, donc ce n'est pas la peine de me dire que c'est une mauvaise idée ou que je vais "glandouiller" parce que je sais exactement ce que je fais !
 
Mais Merci quand même !


Mais concrêtement, tu vas y faire quoi là-bas ?
Car tu ne vas pas passer de diplômes comme tu veux y rester que un an. Tu vas donc juste écouter des cours ? Et discuter pour devenir bilingue ?  
C'est quand même pas loin de la glandouille  ;)

n°3067800
Lolo3030
Posté le 24-12-2010 à 19:06:09  profilanswer
 

J'étais venu pour trouver des renseignements et non pas des critiques aussi peu constructive !
J'ai discuté avec des enseignants de Prépa qui m'ont encouragé pour ce projet, et m'ont refilé des tas de renseignements utiles et importants !
 
Onizuka : Je n'ai jamais dit que je savais tout sur tout, par contre, toi j'ai l'impression qu'avoir raison est ce qui te parait le plus important, en ce cas, je te l'accorde : tu as raison !

n°3067912
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 19:35:22  answer
 

Lolo3030 a écrit :

J'ai discuté avec des enseignants de Prépa qui m'ont encouragé pour ce projet, et m'ont refilé des tas de renseignements utiles et importants !


 [:lol wut]  
 
Quelle prépa si je ne suis pas trop indiscret ?
 

Lolo3030 a écrit :

Onizuka : Je n'ai jamais dit que je savais tout sur tout, par contre, toi j'ai l'impression qu'avoir raison est ce qui te parait le plus important, en ce cas, je te l'accorde : tu as raison !


Pas du tout  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Refaire une année dans un lycée Américain après le Bac

 

Sujets relatifs
DUT GMP avec un Bac STG ComptaValider année Fac de droit Strasbourg
BTS - DCG Me suis-je trompé de classe depuis le début de l'année?Combien d'heure de travail au lycée ?
Aide orientation, changement de bac en cours d'année ?Forum SMBG sur l'orientation post Bac/Bac +2 à Nantes ce Samedi 9!
DUT GIDO Année spécialeAlternative école Post BAC
Licence AES aprés un BAC STG?Ecoles de commerce Post Bac
Plus de sujets relatifs à : Refaire une année dans un lycée Américain après le Bac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR