Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT GIDO Année spéciale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT GIDO Année spéciale

n°3048614
Grenadyne
Posté le 07-12-2010 à 13:18:48  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Alors voilà, je viens ici pour avoir des infos sur le dut gido en année spéciale.  
 
Après une licence de lettres et des tentatives ratées aux concours de l'enseignement (crpe, capes doc) je pense postuler à ce dut pour la rentrée prochaine.  
En effet, je me rends compte que je n'arriverai pas à trouver de travail qui correspond à mon parcours (livres, doc, bibli). Je me laisse donc encore une chance de faire une formation pour avoir un emploi. Car je suis vraiment frustrée d'avoir fait des études pour rien, j'ai comme un goût d'inachevé.  
 
Seulement je sais qu'il y a peu de places en année spéciale : de quoi se compose le dossier pour postuler ? (Toulouse). Je crois que l'année spéciale s'adresse aux personnes qui ont bac+2 minimum, mais faut-il avoir travaillé dans le domaine avant ? Y a t il des critères indispensables ? Car pour l'instant j'enchaine les petits boulots (à la fois pour vivre mais aussi pour ne pas rester inactive et pour ne pas décrocher socialement cette année).
 
Par ailleurs, je me demande si je vais réussir à suivre le rythme de l'année spéciale... Je suppose que les horaires sont chargés. Quelqu'un pourrait il me donner son  ressenti sur les cours et la charge de travail ?
 
J'aurais bien d'autres questions mais je pense que pour un début c'est déjà pas mal  :lol:  
 
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 13:18:48  profilanswer
 

n°3049338
Grenadyne
Posté le 08-12-2010 à 10:44:25  profilanswer
 

+1

n°3049352
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-12-2010 à 10:53:24  profilanswer
 

Hello,
 
  J'avais préparé l'agrég de philo et candidaté au DUT année spéciale métier du livre. C'est tout à fait ouvert a ton profil je pense, ils m'avaient pris d'ailleurs. Je ne vais pas pouvoir t'en dire plus sur le rythme car je n'y suis finalement pas allé. Mais ca doit être en effet assez soutenu, sans être non plus excessif (c'est pas une prépa non plus ^^) je sais pas si tu aurais le temps d'avoir un taff à côté par exemple.  
 
   Avoir travaillé dans le domaine avant est un +, mais c'est pas rédhibitoire je pense. Il faut surtout que tu prouves ton interêt et ta motivation pour ce secteur, tu n'as pas des effectué des ptits boulots, des projets, pris des cours, deja en rapport, même indirect, avec ca ?


Message édité par Silk56 le 08-12-2010 à 11:00:54
n°3049416
Grenadyne
Posté le 08-12-2010 à 11:38:51  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour ta réponse !
 
Alors, en fait, je sais que cette formation est différente de celle du capes documentation, mais je pense que certains thèmes s'y retrouvent.  
Et j'ai vraiment envie de consolider et d'approfondir ce que j'ai vu car ça m'avait plu.  
A l'IUFM j'ai donc effectué 3 stages dans un CDI (collège, lycée, LP) mais c'est vrai que ce n'est pas exactement le profil (exit la pédagogie surtout)...

n°3050310
Grenadyne
Posté le 09-12-2010 à 11:20:07  profilanswer
 

up  :)

n°3051394
Grenadyne
Posté le 10-12-2010 à 12:59:49  profilanswer
 

Une autre petite question : est-ce que la formation en année spéciale nous donne le statut d'étudiant et donc nous permet d'avoir une bourse du crous ?
 
Merci à tous

n°3051399
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-12-2010 à 13:04:19  profilanswer
 

Oui pour le statut étudiant. Après,je doute que tu aies bcp de réponses sur ce forum qui concentre surtout des ingés wannabe financiers et des esc wanabe financier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT GIDO Année spéciale

 

Sujets relatifs
DUT GMP........puis ENSAM.......IT2R ou Mécatronique ou MOSART en DUT GEII S4 ?
Un DUT GEII apres un bac STG??DUt gea finance et gestion
Admission DUT biologique possible ?Information DUT GEA option RH ou Licence AES
DUT INFO COMMUn DUT Génie Civil après un BAC PRO TBEE
DUT GTE ou MP ??DUT info-comm Toulous
Plus de sujets relatifs à : DUT GIDO Année spéciale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR