Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence AES aprés un BAC STG?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Licence AES aprés un BAC STG?

n°3045943
pierre1319
Posté le 03-12-2010 à 16:20:55  profilanswer
 

Bonjours a tous.
 
C'est mon premier sujet sur le forum, donc soyez indulgent. :)
 
Tout d'abord, je suis en Terminal STG spécialité GRH, je ne sais trop quoi faire comme métier, mais je voudrais faire une Licence AES car elle ouvre pas mal de portes.
J'ai étais voir ma conseillère d'orientation qui ne m'a pas trop aidé sur le sujet.
 
Mes questions concerne la licence AES (Administration Economie et Social).
Je voudrais savoir si elle est accéssible aprés un BAC STG? (surtout en fonction du niveau)
Je voudrais savoir aussi si on doit avoir un bon niveau en Anglais et Espagnol?(sachant que j'ai 8 de  
moyenne)
Et pour finir si le niveau en Maths est élevé? ( J'ai entendu qu'on y fait des statistiques..)
 
Si quelqu'un est actuellement en Licence AES, ca me ferais plaisir qu'on me dise globalement ce qu'on y fait.
 
Je me suis renseigné sur internet, sans succés.
 
Merci de vos réponses!

Message cité 2 fois
Message édité par pierre1319 le 03-12-2010 à 16:23:07

---------------
pierre.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 16:20:55  profilanswer
 

n°3045949
erasmus_in​_kiel
Posté le 03-12-2010 à 16:29:51  profilanswer
 

Bienvenue,
 
Ça va dépendre pas mal de tes capacités à travailler par toi même et de ton niveau actuel si tu vas en fac.
 
Si tu veux maximiser tes chances pour trouver un bon travail, le mieux c'est les grandes écoles (TOP 15), les IAE ou les bons master de FAC.
Pour y arriver, tu as le choix entre classes prépa (difficile au vu de tes notes), BTS/ IUT et Fac.
 
En plus de la FAC, tu devrais aussi postuler en IUT et BTS.


Message édité par erasmus_in_kiel le 03-12-2010 à 16:30:17
n°3045959
henri-alex​andre
Posté le 03-12-2010 à 16:49:27  profilanswer
 

Soyons clair : un bac STG ne prépare pas efficacement à une licence à l'université, ce bac est avant tout destiné à une poursuite d'études en BTS ou, pour un élève de bon niveau, en IUT.
 
Ceci étant dit, tout est possible à certaines conditions : si tu es vraiment motivé et si tu penses pouvoir travailler dur, de façon très régulière, tu pourras t'en sortir en licence AES. Mais avant tout, n'oublie pas que la fac c'est plutôt la liberté donc il faut savoir bosser seul (autodiscipline).
 
Je répète que ce que tu as appris en STG ne suffira pas à avoir "d'office" un niveau pour suivre "normalement" une licence AES donc, il faut que tu sois prêt à t'investir sérieusement dans le travail. Éventuellement, tu pourras essayer de rattraper progressivement par exemple le niveau terminale ES en maths et en économie avant la rentrée en AES.  

n°3045977
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 03-12-2010 à 17:19:21  profilanswer
 

Je te conseillerai plutôt de faire une licence eco-gestion, car les débouchés en AES ... [:delprozac:3]  
 
Je viens de STG et je suis aussi en licence 1, prépare toi à bosser ... surtout en mathématiques car le niveau y est élevé par rapport au programme de STG!
 
 


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3045994
ana476
Posté le 03-12-2010 à 17:51:16  profilanswer
 

pierre1319 a écrit :

Bonjours a tous.

 

C'est mon premier sujet sur le forum, donc soyez indulgent. :)

 

Tout d'abord, je suis en Terminal STG spécialité GRH, je ne sais trop quoi faire comme métier, mais je voudrais faire une Licence AES car elle ouvre pas mal de portes.
J'ai étais voir ma conseillère d'orientation qui ne m'a pas trop aidé sur le sujet.

 

Mes questions concerne la licence AES (Administration Economie et Social).
Je voudrais savoir si elle est accéssible aprés un BAC STG? (surtout en fonction du niveau)
Je voudrais savoir aussi si on doit avoir un bon niveau en Anglais et Espagnol?(sachant que j'ai 8 de
moyenne)
Et pour finir si le niveau en Maths est élevé? ( J'ai entendu qu'on y fait des statistiques..)

 

Si quelqu'un est actuellement en Licence AES, ca me ferais plaisir qu'on me dise globalement ce qu'on y fait.

 

Je me suis renseigné sur internet, sans succés.

 

Merci de vos réponses!

 

J'ai fais la licence AES. Par contre je n'ai pas fais de bac STG donc de ce côté là je ne peux pas te dire, mais ce n'est effectivement pas le bac le plus facile pour faire AES, mais si tu es motivé et bosseur tu peux y arriver. Non le niveau en langue en FAC (AES compris) est assez bas et il y a peu d'heures donc je pense que ce n'est pas insurmontable. Et effectivement en math on fait des statistiques (à vérifier selon les facs mais perso je n'ai fais que des stats). En plus les gens viennent de plein de bac différent donc le programme est fait pour que tout le monde puisse suivre (par exemple il y a des bac L qui vont en AES).
Pour ce qu'on y fait il faudrait que tu vérifie sur le site de la fac que tu vises car les matières peuvent varier d'une fac à l'autre mais au final tu auras de toute façon 3 pôles essentiels : droit/eco-gestion/sciences humaines et sociales (plus informatique et langue).


Message édité par ana476 le 03-12-2010 à 17:53:29
n°3045999
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 17:58:27  answer
 

pierre1319 a écrit :

Je voudrais savoir si elle est accéssible aprés un BAC STG? (surtout en fonction du niveau) : Un Bon Bac STG et sérieux oui, un Bac STG médiocre qui ne sait pas travailler non... tout dépend de ta capacité d'adaptation, de ton travail et de ta motivation (Souvent liée à un objectif professionnel... vu que tu n'en a pas, fais attention ! Aller en Licence sans objectif peut être dangereux surtout si celle-ci est très polyvalente...)

 

Je voudrais savoir aussi si on doit avoir un bon niveau en Anglais et Espagnol?(sachant que j'ai 8 de
moyenne) Non, pas dans l'immédiat. De plus niveau à l'Université est assez faible en anglais (C'est pas avec 2h par semaine que ça changera quelque chose...) et le coefficient négligeable face à toutes les autres matières. mais dans un grand nombre de métier la maitrise de cette langue n'est pas un plus mais une obligation. Pour ma part j'ai eu 7/20 au Bac en Anglais en venant de STI... ça ne m'a pas empêché d'aller en L1 et poursuivre en L2 par la suite (Mais j'avoue que l'on prend assez rapidement conscience qu'il est temps de se mettre au travail :D)

 

Et pour finir si le niveau en Maths est élevé? ( J'ai entendu qu'on y fait des statistiques..)
Je suis en Eco-Gestion et on dit souvent que le niveau en maths y est plus élevé qu'en AES => Je trouve le niveau bidon, donc en AES ça doit l'être encore plus. Dis toi que se sont des maths appliquées, "utiles" : Si on t'apprend des stats c'est pour comprendre des documents économique par exemple etc. Au passage, les statistiques de première année c'est surtout des statistiques descriptives de base => Application bête et méchant de formules que tu as seulement à apprendre par cœur. N'importe quel collégien pourrait faire ça :o

 

Si quelqu'un est actuellement en Licence AES, ca me ferais plaisir qu'on me dise globalement ce qu'on y fait.
Je suis en Eco-Gestion donc je ne peux pas vraiment t'aider. Sinon tu as une étudiante en AES ici, en L3 RH je crois => ana476. Contactes là par MP elle se fera très certainement un plaisir de te répondre  :jap:
EDIT : Le temps que j'écrive le message... elle est déjà arrivée :D

 

Merci de vos réponses!


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2010 à 18:04:53
n°3046006
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 03-12-2010 à 18:04:39  profilanswer
 

De toute façon tu ne pourra choisir qu'une seule langue, dans ton cas soit anglais soit espagnol (en général). Tout dépend de tes motivations, en gros AES c'est un mix de droit et d'économie mais ces deux branches sont tellement complexes et il y a tellement de choses à voir que parfois la qualité est abrogée au détriment de la qualité du cours. La Licence AES te donnera une vision globale de ces deux matières mais tu les approfondira peu,ce qui pour la suite de tes études pourra jouer en ta défaveur si tu veut t'orienter vers un master de droit ou d'économie.
Comme tu viens de STG, travaille la dissertation car je sais pas en AES mais en Economie Gestion on en a pas mal.


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3046010
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 18:07:17  answer
 

cyril3312del a écrit :

De toute façon tu ne pourra choisir qu'une seule langue, dans ton cas soit anglais soit espagnol (en général). Tout dépend de tes motivations, en gros AES c'est un mix de droit et d'économie mais ces deux branches sont tellement complexes et il y a tellement de choses à voir que parfois la qualité est abrogée au détriment de la qualité du cours. La Licence AES te donnera une vision globale de ces deux matières mais tu les approfondira peu,ce qui pour la suite de tes études pourra jouer en ta défaveur si tu veut t'orienter vers un master de droit ou d'économie.
Comme tu viens de STG, travaille la dissertation car je sais pas en AES mais en Economie Gestion on en a pas mal.

 

Euh... je suis en L2 Eco-Gestion, j'ai jamais fait de dissertation :/

 

Pour la LV1 et LV2, pourquoi ne pourrait il pas continuer les 2 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2010 à 18:07:51
n°3046025
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 03-12-2010 à 18:17:37  profilanswer
 


 
Bizarre à nos partiels de Janvier on aura 3 ou 4 dissertations à faire (Economie Générale, Histoire de la Pensée Economique, Management, et au choix: Introduction au Droit, Actualité Economique et Sociale ou Institutions Economiques Internationales). Ça dépendra de sa fac, mais mieux vaut qu'il sache à quoi s'attendre ...  :whistle:  
 
Pour les langues, ça dépendra là aussi encore de sa fac mais nous on ne peut prendre qu'une seule langue, ...


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3046032
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 18:21:57  answer
 

Je connais des personnes dans 3-4 Fac d'Eco et aucune ne fait de dissertations sauf en Droit par exemple... :spamafote:

 

Mais bon, pourquoi pas :D


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2010 à 18:22:34
mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 18:21:57  profilanswer
 

n°3046056
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 19:14:21  answer
 

cyril3312del a écrit :

Je te conseillerai plutôt de faire une licence eco-gestion, car les débouchés en AES ... [:delprozac:3]

 

Je viens de STG et je suis aussi en licence 1, prépare toi à bosser ... surtout en mathématiques car le niveau y est élevé par rapport au programme de STG!

 



 

le niveau en math de STG [:cmshadow] je sais ce que je dis, je viens de là [:le depotoir de gary:3]

 

AES ça convient mieux qu'une licence eco-ge quand tu viens de ce bac. ça ne l'empêchera pas de poursuivre vers un autre master, parce que les débouchés en AES ce n'est pas trop ça :/


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2010 à 19:16:17
n°3046059
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 19:20:54  answer
 

 

tu veux dire que c'est maths concretes comme en gestion toussa, en gros rien à voir avec les maths générales qu'on apprend au lycée ? [:siluro]  si j'avais su plus tôt  [:tim_coucou]


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2010 à 19:21:15
n°3046060
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 19:22:35  answer
 

Sweet, arrête de faire passer les STG pour des handicapés s'te plait  [:deouss]

n°3046067
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 03-12-2010 à 19:30:34  profilanswer
 

+1  
 
Les STG peuvent très bien réussir en Eco-gestion il suffit juste d'être motivé, sérieux et d'aller en cours :)


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3046069
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 19:32:46  answer
 

cyril3312del a écrit :

+1  
 
Les STG peuvent très bien réussir en Eco-gestion il suffit juste d'être motivé, sérieux et d'aller en cours :)


 
Exacte... mais c'est hardcore quand même ! Surtout pour les maths... Je dis ça car je connais plusieurs STG dans ma Fac, aucun n'est passé en L2. Après, il ne faut pas généraliser c'est certain :spamafote:

n°3046072
ana476
Posté le 03-12-2010 à 19:36:27  profilanswer
 

Par rapport aux 2/3 choses que j'ai lu :
- il y a pas mal de rédaction et dissertation
- perso j'ai pu prendre qu'une seule langue
- les exercices de stats peuvent effectivement avoir un côté assez concret et pratique même si la formule de base reste abstraite. Dailleurs le raisonnement et l'interprétation compte plus que le calcul lui même puisque quand j'étais en L1 on avait au partiel un formulaire avec l'essentiel des formules utilisées dans le semestre (mais c'est peut être pas partout pareil et ça a peut être changé).

n°3046075
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 03-12-2010 à 19:37:18  profilanswer
 

cyril3312del a écrit :

+1  
 
Les STG peuvent très bien réussir en Eco-gestion il suffit juste d'être motivé, sérieux et d'aller en cours :)


Ah t'es comme moi ? Alors comment ça se présente pour l'instant ?
 
Sinon je suis d'accord avec 0nizuka et cyril, ce n'est pas parce qu'on est des STG qu'on doit se sentir inférieur même si des fois j'en ai le sentiment.


---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3046081
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 19:41:54  answer
 

The_golden_boyz_911 a écrit :


Ah t'es comme moi ? Alors comment ça se présente pour l'instant ?

 

Sinon je suis d'accord avec 0nizuka et cyril, ce n'est pas parce qu'on est des STG qu'on doit se sentir inférieur même si des fois j'en ai le sentiment.

 

Idem, je me sens vraiment comme une merde par rapport aux nombreux ES et quelques bons STG de ma classe, surtout en anglais  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2010 à 19:42:34
n°3046087
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 19:46:11  answer
 

 

Toi aussi ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2010 à 19:46:35
n°3046089
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 03-12-2010 à 19:47:54  profilanswer
 

Oui mais si tu continues à avoir ce sentiment, ça peut te jouer des tours dans le sens que tu te sens faible donc tu amoindris tes capacités, ce qui fait que tu es moins forte que ce que tu devrais être. C'était mon cas il y a 1 mois mais après j'ai remarqué que chacun a ses forces et ses faiblesses donc on les comble comme on peut. Et puis au pire on peut demander de l'aide aux autres (s'ils sont sympas). :spamafote:
 
En fait on est tous dans la même galère : réussir cette première année, peu importe d'où on vient (enfin pour ceux qui veulent réussir) !


---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3046091
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 03-12-2010 à 19:49:14  profilanswer
 

The_golden_boyz_911: Pour le moment ça se passe pas trop mal, hormis les maths ... où j'ai mis quelque mois à m'adapter au niveau requis, mais faut pas rêver j'ai pas encore le niveau en maths d'un S ! :p
J'espère réussir mon année juste histoire de faire mentir les statistiques: depuis 5 ou 6 ans à Bordeaux 4, 0% de réussite en 1ère année de Licence Eco Gestion :)
Et toi t'y arrive ?
 
Pierre1319: Comme l'a dit Webboy, il suffit juste d'apprendre tes formules en statistiques descriptives pour avoir une très bonne note.


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3046093
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 19:50:57  answer
 

 

un prof de merde pendant 2ans, toute ceux de ma classe de terminale sont largués [:botman]


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2010 à 19:51:46
n°3046094
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 03-12-2010 à 19:52:01  profilanswer
 

Ouais pour l'anglais ça dépend, j'ai un ami où dans son TD d'anglais ils racontent ce qu'ils ont fait pendant leur vacances et chantent des chansons :D


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3046095
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 19:53:08  answer
 

cyril3312del a écrit :

The_golden_boyz_911: Pour le moment ça se passe pas trop mal, hormis les maths ... où j'ai mis quelque mois à m'adapter au niveau requis, mais faut pas rêver j'ai pas encore le niveau en maths d'un S ! :p
J'espère réussir mon année juste histoire de faire mentir les statistiques: depuis 5 ou 6 ans à Bordeaux 4, 0% de réussite en 1ère année de Licence Eco Gestion :)
Et toi t'y arrive ?

 

Pierre1319: Comme l'a dit Webboy, il suffit juste d'apprendre tes formules en statistiques descriptives pour avoir une très bonne note.

 

8% pour les bacheliers techno en L1 Eco dans ma fac... pourtant j'ai eu 13,33/20 et sans faire de gros efforts :spamafote: => Généralement ceux qui échoues en L1 à la fac, il ne faut pas ce leurrer, sont ceux qui ne bossent pas ou mal et très rarement ceux qui n'en ont pas les capacités.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2010 à 19:53:30
n°3046098
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 03-12-2010 à 19:56:50  profilanswer
 

C'est sûr qu'après il y en a toujours qui viennent pour glander pendant une année et pas que des gens issus de bacs techno ... (C'est 0% et non 4,0%)


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3046102
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 03-12-2010 à 19:59:53  profilanswer
 

Moi c'est mitigé. En fait je comprends mais c'est les résultats qui ne suivent pas sinon je compte faire la même chose que toi pour leur montrer qu'un STG peut quand même réussir.  
 
Toute façon, ça ne sert rien à rien de se comparer aux S. Mais bon tu sais c'est quoi le plus surprenant ? C'est que j'arrive à comprendre et à expliquer des choses (en maths par exemple) aux ES alors que moi je suis vraiment un noob en maths :o  
 
Le truc c'est les maths qui les maths me tirent vers le bas mais vraiment au fond du trou mais bon j'espère me rattraper aux partiels. Sans connaître tes notes en maths, je peux te dire que tu as de meilleures notes que moi en maths !


---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3046105
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 20:03:26  answer
 

The_golden_boyz_911 a écrit :

Oui mais si tu continues à avoir ce sentiment, ça peut te jouer des tours dans le sens que tu te sens faible donc tu amoindris tes capacités, ce qui fait que tu es moins forte que ce que tu devrais être. C'était mon cas il y a 1 mois mais après j'ai remarqué que chacun a ses forces et ses faiblesses donc on les comble comme on peut. Et puis au pire on peut demander de l'aide aux autres (s'ils sont sympas). :spamafote:
 
En fait on est tous dans la même galère : réussir cette première année, peu importe d'où on vient (enfin pour ceux qui veulent réussir) !


 
en plus de ça je viens d'un lycée à faible niveau (par rapport à quelques uns venant de bons bahuts) donc ça arrange pas les choses  :sweat:  mais tu as raison faut se débarrasser de ce mauvais sentiment, soutenons-nous entre STG [:genyab:5]
 

cyril3312del a écrit :

The_golden_boyz_911: Pour le moment ça se passe pas trop mal, hormis les maths ... où j'ai mis quelque mois à m'adapter au niveau requis, mais faut pas rêver j'ai pas encore le niveau en maths d'un S ! :p
J'espère réussir mon année juste histoire de faire mentir les statistiques: depuis 5 ou 6 ans à Bordeaux 4, 0% de réussite en 1ère année de Licence Eco Gestion :)
Et toi t'y arrive ?


 
 [:siluro] comment ça se fait ? [:yassel:1]

n°3046112
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 20:12:20  answer
 


 
en fait tout est de questions d'autonomie, d'organisation et de méthodologie, d'après des dires de facceux ou d'ex-facceux que je connais, le niveau n'est pas si difficile que ça. comme tu l'as dit, on va en fac avec un projet professionnel, et pas parce que plus "cool" que le lycée ou que ce n'est pas sélectif [:spamafote]
 
wait, j'aurais pu aller à la fac en fait [:botman]

n°3046120
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 20:18:07  answer
 


Tu le peux encore  :o  
 
 
 
Rejoins nous  [:clooney15]

n°3046129
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 20:33:50  answer
 


 
après le BTS [:hank hullet-derire] ça sera peut-être plus en L2 qu'en L3 mais ce n'est pas grave [:poutrella]

n°3046131
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 03-12-2010 à 20:35:40  profilanswer
 

Réfléchis bien parce que cette décision peut avoir un gros impact sur ta vie :o


---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3046134
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 20:43:01  answer
 

The_golden_boyz_911 a écrit :

Réfléchis bien parce que cette décision peut avoir un gros impact sur ta vie :o


 
passer de BTS à L1 aussi hein [:poutrella] :o je préfère avoir un diplôme avant de prendre des "risques", c'est mon coté froussarde qui parle [:torsadealanapo:2]

n°3046135
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 20:45:05  answer
 


Pourquoi ?  :heink:

n°3046143
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 03-12-2010 à 20:54:58  profilanswer
 

Soit elle bifurque en L1 mais le démarrage va être hardcore surtout qu'elle n'aura pas fait le S1 qui est un peu la base pour comprendre la suite (sauf si je me trompe) soit elle continue son BTS pour avoir Bac +2 et après elle candidate pour une L2 ou L3 (Gestion ?) avec le Score Message.
 
Je me trompe ?


---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3046144
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 20:55:56  answer
 

Ouaip mais je demandais pourquoi aller en L2 au lieu de L3 ?

n°3046147
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 20:56:31  answer
 


 
parce que le BTS c'est un diplome qui te prépare à la vie active, t'as plus de pratiques que de théories, à moins d'avoir un super dossier, on te place généralement en L2, après ça dépend des facs [:spamafote]
 
tu vas me demander pourquoi j'ai choisi BTS, parce que j'avais peur de me retrouver juste avec le niveau bac et au chômage en cas d'échec, et comme c'est la continuité du bac STG (que j'ai plutot bien réussi), j'estimais que c'était plus "facile" à avoir [:zeprince:2]

n°3046150
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 20:58:28  answer
 

Non mais je peu peux parfaitement comprendre ton choix, c'est ce que j'aurai sûrement fait si je n'avais pas séché mes deux ans de STG (donc dossier bidon pour BTS).

n°3046151
PsykOoO
Posté le 03-12-2010 à 20:59:35  profilanswer
 


 
T'as que du cours. Très peu de projets réalisés par les étudiants par exemple. La finalité était l'insertion dans la "vie active". Ca change un peu maintenant :o
 [:poutrella]  

n°3046156
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 21:02:34  answer
 

 

aie ah oué [:delarue5] il y a pas de BTS dans ton bahut ? mon frère avait du faire ça pour les mêmes raisons. il a continué ensuite à la fac + concours de la fonction publique, il est aujourd'hui inspecteur du trésor public [:julm3]

 
PsykOoO a écrit :

 

T'as que du cours. Très peu de projets réalisés par les étudiants par exemple. La finalité était l'insertion dans la "vie active". Ca change un peu maintenant :o
 [:poutrella]

 

oué enfin c'est du cours pratique, tu passes plus ton temps à créer des publipostages et des bases de données, qu'à connaitre profondément telle histoire ou telle théorie [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2010 à 21:05:04
n°3046157
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 03-12-2010 à 21:02:37  profilanswer
 

Ouais moi c'est pareil, dossier pourri, j'ai été refusé aux 6 BTS que j'ai mis sur admission post-bac et finalement je regrette pas, la fac c'est top :)
Après tout dépend de tes projets professionnels, mais je te conseillerai de faire un master ou une ESC en plus du BTS. Tu fait BTS quoi?


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence AES aprés un BAC STG?

 

Sujets relatifs
Un DUT GEII apres un bac STG??Ecoles de commerce Post Bac
Ecoles d'Ingenieurs +Post-Bac+Information DUT GEA option RH ou Licence AES
Les meilleures formations Bac +5 en MarketingUn DUT Génie Civil après un BAC PRO TBEE
Commerce après BTS IRIS, AESBac ES pour etudes de commerce
Orientation apres Bac STIHELP ecole de commerce après BAC ???
Plus de sujets relatifs à : Licence AES aprés un BAC STG?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR