Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Alternative école Post BAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternative école Post BAC

n°3047995
benato
Posté le 06-12-2010 à 17:15:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ancien assidu de cette parti du forum il y a deux ans (préparation concours ACCES), je viens de nouveau vous demander votre analyse sur mon cas.
 
Je suis actuellement en 1ère année à l'ESSCA d'Angers.  
C'est ma seconde première année : problème de santé + motivation absente m'on conduit à repiquer.
 
J'ai récemment décidé de stopper les dégâts en m'éjectant assez rapidement de ce cursus qui ne me conviens absolument pas : des cours (avis perso) aseptisés sans quelconques substance culturelle m'on fait détesté le système des écoles de commerce post bac.
 
J'ai donc décidé de partir avant mes examens semestriels  
 
Savoir ce qui ne va pas me paraissais suffisant; mais savoir où je vais est maintenant un véritable problème.
 
Je me retrouve ainsi à 20 ans en BAC + 0
 
J'ai constamment été attiré par le market : (le seul travail de groupe où je me suis épanoui à l'ESSCA fut l'ébauche d'une création de produit ainsi que sa stratégie marketing)
 
 Mais je ne sais pas comment déboucher dans ce secteur de façon viable sans passer par les écoles de commerce et en oubliant les cursus où la date du Bac doit être postérieur à 2010.
 
Mon profil :

 
- Bac ES en 2009
- TOEFL 590
- 84 ème concours Acces  
- Fana de webdesign depuis de nombreuses années. (Niveau correct suite adobe créative (imagerie , pas la vidéo)
- Connaissance en HTML/PHP/CSS/XML
 
 
 
 
 
Je me présente donc à vous dans l'espoir d'un diagnostic d'orientation.
 
Merci d'avance.


Message édité par benato le 06-12-2010 à 17:38:44
mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 17:15:53  profilanswer
 

n°3047998
Mervinside
Posté le 06-12-2010 à 17:18:31  profilanswer
 

Fais un DUT Tech de co, y a plein de cours de market

n°3048000
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 06-12-2010 à 17:21:02  profilanswer
 

Passe une licence à la fac puis tente les AST en écoles de commerces ou en IEP ...


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3048111
Guiyom77
Posté le 06-12-2010 à 18:55:57  profilanswer
 

Des cours aseptisés, tu seras obligé d'en avoir si tu souhaites poursuivre tes études.
Après DUT TC oui, y a pas mal de market mais tu as aussi des cours très chiants, comme partout ailleurs en fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Alternative école Post BAC

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Alternative école Post BAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR