Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°4112599
Morgoth92
Posté le 13-12-2012 à 18:05:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai postulé à quatres écoles différentes:
 
- Stanford: ding
- Booth: interviewé et en attente des résultats
- Kellogg: interviewé et en attente des résultats
- Harvard: admis
 
Jaxounet, si tout va bien, je suppose qu'on se verra a Boston, Geeum j'espère qu'on t'y verra aussi...

mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 18:05:12  profilanswer
 

n°4112608
Lanthane
Posté le 13-12-2012 à 18:13:16  profilanswer
 

2 HBS sur HFR la même journée ?!
 
Congrats les gars !!

n°4112615
Jaxounet
Posté le 13-12-2012 à 18:30:15  profilanswer
 

Morgoth92 a écrit :

Cela fait un petit moment maintenant que je suis le forum et j'arrive tout doucement au bout du long (très long) process de candidature pour les MBA US (process commencé il y a maintenant presque un an et demi par une première tentative infructueuse au GMAT :-) )

Salut,
 
Cette phrase aurait très bien pu provenir de moi. There's a pattern :jap:  
 
Félicitations pour HBS! Ce sera avec grand plaisir. Faut qu´on se tienne au courant et qu´on s´entraide pour les nombreuses démarches d´ici-là.
 

n°4112620
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-12-2012 à 18:33:27  profilanswer
 

Jaxounet a écrit :


Jaxounet --> HBS Class of 2015  ;)


 

Morgoth92 a écrit :


 
- Stanford: ding  
 
- Harvard: admis


Congrats à tous les 2!


Message édité par ex post le 13-12-2012 à 18:33:45
n°4112622
oufwid
Posté le 13-12-2012 à 18:36:07  profilanswer
 

Deux admis à HBS sur la même page.  [:cytrouille]  
 
 
 [:neuropsy:3]

n°4112632
sales
Posté le 13-12-2012 à 19:08:00  profilanswer
 

Bravo les gars...  [:implosion du tibia]

n°4112639
Morgoth92
Posté le 13-12-2012 à 19:18:12  profilanswer
 

Merci pour vos félicitations.... Jaxounet, je te retourne le compliment : congrats!  A bientôt...

n°4113133
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 14-12-2012 à 13:24:06  profilanswer
 

Congrats aux deux  [:ahmadinejad_wins]  
Jaxounet, toujours en tête de faire du GM en Afr. du nord ? [:expatbis]


---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°4113472
Jaxounet
Posté le 14-12-2012 à 17:56:21  profilanswer
 

Thanks! J´avais dit ca moi? :)  
C´est une possibilité, mais je verrai au gré des rencontres et des circonstances, comme beaucoup de gens en MBA d´ailleurs. L´Afr. du Sud me tente tout autant :sol:  

n°4117057
LMSHN1
Posté le 18-12-2012 à 13:08:01  profilanswer
 

Congrats to both of you!

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 13:08:01  profilanswer
 

n°4118444
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 20:52:05  answer
 

Quelqu'un pourrait re uploader le fichier du Monde ?
 
Faisant un Master en continue je m'intéresse aux MBA, de plus ou moins loin.

n°4121217
Kouplor
Posté le 23-12-2012 à 14:50:58  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis actuellement en train de commencer à travailler sur mes dossiers de MBA U.S (J'aimerais postuler en Septembre 2013 pour une entré en 2014) et parcourir les pages du topic m'a été fortement utile :)
 
J'ai néanmoins quelques doutes sur mes chances d'intégrer un gros MBA (top 7) .
 
Mon profil actuel est donc:
 
- Ecole de Commerce B (Rouen) + échange univ. au Canada (moyennes à l'esc: 13-14)
- Age: 26 ans
- Deux ans d'expérience en trading de commodities en Suisse au moment de postuler soit 3 lors de l'entré (J'aimerais profiter d'un MBA pour rentrer dans la même filière mais au sein d'une banque d'IB ou d'un plus grand groupe)
- Score GMAT: 670  
- TOEFL: 110
- Ecoles ciblés: Kellog / Booth / Wharton / Peut-être Stern
 
J'ai peur que mon profil soit un petit peu juste pour rentrer et j'aimerais bien avoir vos avis là-dessus :)
 
Merci à tous !

n°4121295
Jaxounet
Posté le 23-12-2012 à 16:04:30  profilanswer
 

Kouplor a écrit :

Bonjour à tous!
 
Je suis actuellement en train de commencer à travailler sur mes dossiers de MBA U.S (J'aimerais postuler en Septembre 2013 pour une entré en 2014) et parcourir les pages du topic m'a été fortement utile :)
 
J'ai néanmoins quelques doutes sur mes chances d'intégrer un gros MBA (top 7) .
 
Mon profil actuel est donc:
 
- Ecole de Commerce B (Rouen) + échange univ. au Canada (moyennes à l'esc: 13-14)
- Age: 26 ans
- Deux ans d'expérience en trading de commodities en Suisse au moment de postuler soit 3 lors de l'entré (J'aimerais profiter d'un MBA pour rentrer dans la même filière mais au sein d'une banque d'IB ou d'un plus grand groupe)
- Score GMAT: 670  
- TOEFL: 110
- Ecoles ciblés: Kellog / Booth / Wharton / Peut-être Stern
 
J'ai peur que mon profil soit un petit peu juste pour rentrer et j'aimerais bien avoir vos avis là-dessus :)
 
Merci à tous !

Salut,
C´est jouable à première vue, mais je te conseillerais de repasser le GMAT en visant un 720+, surtout pour des écoles de ce calibre. 670 c´est trop peu pour des M7...
Sinon procure-toi le bouquin de R. Montauk "How to get into the top MBA programs" pour savoir comment optimiser ta candidature. Ca m´avait été d´une grande aide (après HFR of course ;)).
Voilà et bon courage

n°4122115
Kouplor
Posté le 25-12-2012 à 13:10:14  profilanswer
 

Jaxounet a écrit :

Salut,
C´est jouable à première vue, mais je te conseillerais de repasser le GMAT en visant un 720+, surtout pour des écoles de ce calibre. 670 c´est trop peu pour des M7...
Sinon procure-toi le bouquin de R. Montauk "How to get into the top MBA programs" pour savoir comment optimiser ta candidature. Ca m´avait été d´une grande aide (après HFR of course ;)).
Voilà et bon courage


 
Merci :)
 
Petite question pour les notes. Mes notes de prépa sont en français et la scolarité ne donne pas de versions traduites.
 
Comment est-ce que vous avez fait? Traduction "personnelle" / "officielle" ?  
 
Joyeux Noël!

n°4123724
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 27-12-2012 à 12:02:26  profilanswer
 

Kouplor a écrit :


 
Merci :)
 
Petite question pour les notes. Mes notes de prépa sont en français et la scolarité ne donne pas de versions traduites.
 
Comment est-ce que vous avez fait? Traduction "personnelle" / "officielle" ?  
 
Joyeux Noël!


 
Well, sois creatif... par exemple:
 
(1) Tu obtiens le releve en francais,
(2) Tu le traduis en anglais, ligne par ligne, en respectant le format original,
(3) Tu le ramenes a ta responsable scolarite/assistante du Dean, en lui donnant 1 semaine pour le relire/le verifier/le comparer a l'original,
(4) Tu lui demandes de le certifier: tampon officiel + signature,
(5) Tu lui remets une copie pour ses petits dossiers,
 
J2

n°4123953
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-12-2012 à 18:33:53  profilanswer
 

Sinon t'as la version pour ceux qui sont à 3000 bornes de la scolarité, traducteur assermenté à 50€ la page :o


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°4124337
Morgoth92
Posté le 28-12-2012 à 08:27:33  profilanswer
 

Kouplor a écrit :


 
Merci :)
 
Petite question pour les notes. Mes notes de prépa sont en français et la scolarité ne donne pas de versions traduites.
 
Comment est-ce que vous avez fait? Traduction "personnelle" / "officielle" ?  
 
Joyeux Noël!


 
Hello,  
 
J'étais passé par une traductrice assermentée. C'est assez rapide mais ça m'avait couté une cinquantaine d'euro pour 7 pages de relevés de notes.  
 
Enfin bon, quand t'a déjà payé 250$ pour le gmat (peut-être plus d'une fois), le toefl et que tu t'apprêtes à lâcher la même somme pour chaque école dans laquelle tu postules, tu te dis que bon, t'es plus trop à ça près...

n°4124343
Kouplor
Posté le 28-12-2012 à 08:57:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses:)
 
Je suis assez loin de ma scolarité aussi je vais voir si je peux gérer selon vos conseils! Sinon question bête mais, pour le traducteur assermenté, comment l'avez-vous trouver? J'imagine même pas le nombre de traduction arnaque/non-officielle qui doivent foisonner sur le marché. Comment les différensiez-vous?  
 
Sinon à votre avis, entre un M7 et INSEAD, quelle est l'école la plus difficile à intégrer? Pas de différence peut-être?

n°4124397
Jaxounet
Posté le 28-12-2012 à 11:13:35  profilanswer
 

Morgoth92 a écrit :

J'étais passé par une traductrice assermentée. C'est assez rapide mais ça m'avait couté une cinquantaine d'euro pour 7 pages de relevés de notes.


5/2 ou cube?  :ange:  
 
Je pense que les écoles d´ingé ou de commerce doivent pouvoir fournir un relevé de notes en anglais en général.
 
Pour la prépa, j´avais utilisé la méthode créative (mais structurée ;)) de J-Square, à la différence près que j´avais tout concentré en un seul tableau et envoyé le scan de mes bulletins pour leur faciliter la tâche. Téléphone + poste + email sont suffisants à mon avis.
 
Là je m´apprête à refaire pareil pour le process de vérification, sauf que cette fois-ci, les relevés doivent partir de l´établissement directement (et en VO)...

n°4125336
Morgoth92
Posté le 28-12-2012 à 18:54:51  profilanswer
 

Jaxounet a écrit :


5/2 ou cube?  :ange:  
 


 
Ni l'un ni l'autre: Belge   :)

n°4126187
Kouplor
Posté le 29-12-2012 à 15:46:41  profilanswer
 

En fait, quelqu'un a-t-il une idée de la reconnaissance des MBA d'Espagne (IE / IESE / ESADE) en France ? Les MBB recrutent-ils là-bas pour leur bureau de Paris? Ce serait un indicateur intéressant.

n°4126358
predator_d​u_93
Posté le 29-12-2012 à 19:30:39  profilanswer
 

Kouplor a écrit :

En fait, quelqu'un a-t-il une idée de la reconnaissance des MBA d'Espagne (IE / IESE / ESADE) en France ? Les MBB recrutent-ils là-bas pour leur bureau de Paris? Ce serait un indicateur intéressant.


Les MBB recrutent dans certains de ces MBA pour leurs bureaux Madrilènes ou Barcelonais ... on avait un zozo avec ce profil sur le thread il y a quelques années :)

Message cité 1 fois
Message édité par predator_du_93 le 29-12-2012 à 19:30:49
n°4126416
spotless
Source: POOMA
Posté le 29-12-2012 à 20:54:06  profilanswer
 

Kouplor a écrit :

En fait, quelqu'un a-t-il une idée de la reconnaissance des MBA d'Espagne (IE / IESE / ESADE) en France ? Les MBB recrutent-ils là-bas pour leur bureau de Paris? Ce serait un indicateur intéressant.


Dans le bureau européen MBB que je connais le mieux, le ratio [# MBA H/Chi/S/Insead] / [# MBA espagnol] est exactement égal au numérateur :o


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4126427
Macumbaa
Posté le 29-12-2012 à 21:10:39  profilanswer
 

spotless a écrit :


Dans le bureau européen MBB que je connais le mieux, le ratio [# MBA H/Chi/S/Insead] / [# MBA espagnol] est exactement égal au numérateur :o


 
Un de chaque  :??:

n°4127107
Macnigore
Posté le 30-12-2012 à 06:38:09  profilanswer
 

Macumbaa a écrit :


 
Un de chaque  :??:


numérateur/dénominateur  [:1pet2belgirlsenttjbn]

n°4127290
spotless
Source: POOMA
Posté le 30-12-2012 à 13:47:51  profilanswer
 

Macumbaa a écrit :


 
Un de chaque  :??:


Le GMAT et plus particulièrement tout ce qui est data sufficiency n'a manifestement plus de secret pour toi ... [:yoyo_navigon:1]


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4127440
Kouplor
Posté le 30-12-2012 à 14:43:15  profilanswer
 

predator_du_93 a écrit :


Les MBB recrutent dans certains de ces MBA pour leurs bureaux Madrilènes ou Barcelonais ... on avait un zozo avec ce profil sur le thread il y a quelques années :)


 
IESE MBA par exemple pour faire de l'IB/Strat hors Espagne tu penses donc que c'est pas intéressant?
 

n°4127478
predator_d​u_93
Posté le 30-12-2012 à 14:59:32  profilanswer
 

Kouplor a écrit :


 
IESE MBA par exemple pour faire de l'IB/Strat hors Espagne tu penses donc que c'est pas intéressant?
 


Demande à spotless  [:markof:1]

n°4127500
Kouplor
Posté le 30-12-2012 à 15:12:14  profilanswer
 

predator_du_93 a écrit :


Demande à spotless  [:markof:1]


 
Qu'est ce que tu en penses Spotless? :p

n°4127503
spotless
Source: POOMA
Posté le 30-12-2012 à 15:16:34  profilanswer
 

Kouplor a écrit :

 

Qu'est ce que tu en penses Spotless? :p


Précisément ce que j'en ai dit un peu plus haut, et que les brutes quantitatives qui peuplent ce topic tentent d'interpréter.

 

Hint supplémentaire: l'inverse du ratio utilisé a quant à lui une valeur qui se rapproche de 0.

Message cité 2 fois
Message édité par spotless le 30-12-2012 à 15:18:17

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4127507
Macumbaa
Posté le 30-12-2012 à 15:21:48  profilanswer
 

spotless a écrit :


Précisément ce que j'en ai dit un peu plus haut, et que les brutes quantitatives qui peuplent ce topic tentent d'interpréter.


 
lol jai tres bien compris que tu disais que yavait plein d INSEAD et un seul IE/IESE chez Bain ou BCG a Paris
 
Ca me fait juste sourire que les insead du forum placent tjrs l'air de rien l insead avec HSW et soient meprisants vis a vis des autres top mba euro et que les rouges et verts fassent pareil ac mac vs. les autres cabinets de conseil en strat...

n°4127508
Macnigore
Posté le 30-12-2012 à 15:25:18  profilanswer
 

spotless a écrit :


 
Hint supplémentaire: l'inverse du ratio utilisé a quant à lui une valeur qui se rapproche de 0.


 [:cerveau klem]  
 
...
 
 [:grandlapin]  
 
...
 
 [:il a ri 8]  
 
...
 
Là c'est sûr, faut aller en MBA espagnol  [:zoukoufxxx]

n°4127529
spotless
Source: POOMA
Posté le 30-12-2012 à 15:57:02  profilanswer
 

Macumbaa a écrit :

 

lol jai tres bien compris que tu disais que yavait plein d INSEAD et un seul IE/IESE chez Bain ou BCG a Paris

 

Ca me fait juste sourire que les insead du forum placent tjrs l'air de rien l insead avec HSW et soient meprisants vis a vis des autres top mba euro et que les rouges et verts fassent pareil ac mac vs. les autres cabinets de conseil en strat...


En quoi le critère géographique serait-il un critère de segmentation pertinent quant au niveau d'une bschool ? Tu préfères pas les segmenter en fonction de l'initiale du prénom du Dean, ou de la couleur des murs dans l'amphi principal ?

 

Edith: pour éviter toute confusion, je précise que j'ai bien écrit "quant au niveau" d'une bschool. Pas "quant au choix".

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 30-12-2012 à 16:02:13

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4127564
Macumbaa
Posté le 30-12-2012 à 16:30:09  profilanswer
 

spotless a écrit :


En quoi le critère géographique serait-il un critère de segmentation pertinent quant au niveau d'une bschool ? Tu préfères pas les segmenter en fonction de l'initiale du prénom du Dean, ou de la couleur des murs dans l'amphi principal ?

 

Edith: pour éviter toute confusion, je précise que j'ai bien écrit "quant au niveau" d'une bschool. Pas "quant au choix".

 

:jap: On peut faire en fonction des debouches si tu veux, ca me semble assez acceptable

 

De ce que je vois (mais libre a chacun de me contredire), les top MBA mondiaux (disons M7 + qqes autres US (que je verrais plutot en dessous de l Insead pr faire plaisir aux insead du forum) comme Haas, Ross, Fuqua, etc. + Insead et LBS en Europe (IMD etant aussi tier 1 euro mais a part) et les autres bons MBA euro (IE, IESE, Bocconi, HEC, etc.) ont comme vocation de placer leurs eleves en consulting (pas que MBB), IBD et middle management de grosses boites vues comme "sexy" par les MBA (moins aisement pour Bocconi que Insead ou Columbia, ok). Et c'est deja mieux que pour la majorite des MBA dans le monde.

 

Et dans le cas de HSW (+ Columbia et Chicago pour les HF / top AM ou prop shop, du fait de l'emplacement geo de Columbia (d'ou leur pgm value investing, etc.) et de la reputation "quant" de Booth), une partie des eleves (minoritaire mais non negligeable, surtout pour HBS) va avoir acces (a condition d'avoir le bon background) a des jobs auxquels n'ont pas acces (sauf tres rares exceptions) les diplomes des autres MBA: top PE aux US ou a Londres, top HFs (e.g. Baupost, Third Point etc, surtout aux US, je suis pas sur qu'a Londres les HF recherchent des MBA), VCs et Silicon Valley (surtt pr Stanford et HBS evidemment)

 

Ces jobs sont une minorite vs. la masse des jobs post MBA mais la realite c est qu ils sont vus comme plus desirables et plus interessants par les etudiants et sont extremement plus selectifs.

 

Imho, en dehors de l'"experience", le lifestyle, etc. c est ca qui separe HSW vraiment du reste. Et je comprends tout a fait que pour un mec qui est deja en conseil a Paris (donc pr qui ca risque d etre complique d'aller dans les jobs pre cites anyway) et qui veut rester en conseil, ca a pas forcement de sens de claquer 100k (sans compter le cout d'opportunite d une annee supplementaire) pour aller a Philly ou Palo Alto vs. Insead

 

tldr: comparer Insead a Kellogg ok, ce sont deux tres bons MBA qui placent dans 95% des jobs post MBA. Comparer Insead a HSW, c'est assez fort de cafe et ca me fait sourire qd ca vient d un insead sur ce forum (et c'est tres souvent le cas)

 

edit: sur le critere geo, c est qd meme lie aux debouches - ca aide de faire Stanford pr travailler chez Facebook et Columbia pour travailler a NY (et l'insead ou hec pour lvmh p e?); mais ca a ces limites qui rejoignent ce que jai dit plus haut - pas convaincu (euphemisme) de la plus value de faire LBS ou Insead si on veut travailler en PE a Londres vs. un MBA US


Message édité par Macumbaa le 30-12-2012 à 17:10:35
n°4127707
tino115
Posté le 30-12-2012 à 19:19:24  profilanswer
 

Pour ceux qui souhaiteraient un retour plus constructif sur MBB et MBA espagnols que des devinettes du dimanche depuis un haut lieu de la BD et de la pédophilie, mon constat est le suivant:

 

- Les MBB recrutent dans les 3, préfèrent IESE-ESADE, dans des volumes significatifs.

 

- Le placement est essentiellement Amérique latine- Espagne hors catalogne- Europe du nord dans une moindre mesure (gros effectifs allemands à l' IESE). Certains bureaux LATAM sont exclusivement composés de MBA ES, pour avoir bossé avec eux. ( numérateur dénominateur blabalabla INSEAD=0,donc)

 

A Barcelone il est devenu impossible de bosser sans parler catalan, ça limite le scope de recrutement, à mon avis c' est quasi-injouable pour un français.

 

Placement en zone francophone anecdotique, très peu d' alumnis FR, qui restent souvent en Espagne pour peaufiner leur overdose. (Ce qui donne une réponse alternative à la pédodevinette).

 

Conclusion oui les MBA ouvrent les portes MBB (IESE un peu plus que les autres IMO)

 

NB: le "brand power" dans le monde hispanophone est IESE-ESADE et plus loin IE, mais IE a un réseau plus étoffé en LATAM

 

Edith: Si étudiant FR je pense que la vraie valeur ajoutée est le tremplin vers la zone iberique-LATAM pour ces formations, et le cadre de la formation, fantastique. Pour une carrière en France, c 'est bien mais enfin les réseaux sont modestes à coté des HEC INSEAD, et le réseau c' est une grosse partie du ROI.

Message cité 2 fois
Message édité par tino115 le 30-12-2012 à 19:25:58
n°4127710
spotless
Source: POOMA
Posté le 30-12-2012 à 19:24:07  profilanswer
 

tino115 a écrit :

Pour ceux qui souhaiteraient un retour plus constructif sur MBB et MBA espagnols que des devinettes du dimanche depuis un haut lieu de la BD et de la pédophilie, mon constat est le suivant:

 

- Les MBB recrutent dans les 3, préfèrent IESE-ESADE, dans des volumes significatifs.

 

- Le placement est essentiellement Amérique latine- Espagne hors catalogne- Europe du nord dans une moindre mesure (gros effectifs allemands à l' IESE). Certains bureaux LATAM sont exclusivement composés de MBA ES, pour avoir bossé avec eux. ( numérateur dénominateur blabalabla INSEAD=0,donc)

 

A Barcelone il est devenu impossible de bosser sans parler catalan, ça limite le scope de recrutement, à mon avis c' est quasi-injouable pour un français.

 

Placement en zone francophone anecdotique, très peu d' alumnis FR, qui restent souvent en Espagne pour peaufiner leur overdose. (Ce qui donne une réponse alternative à la pédodevinette).

 

Conclusion oui les MBA ouvrent les portes MBB (IESE un peu plus que les autres IMO)

 

NB: le "brand power" dans le monde hispanophone est IESE-ESADE et plus loin IE, mais IE a un réseau plus étoffé en LATAM


Bravo. Tu démontres brillamment qu'il est manifestement possible d'être un abruti complet et admis dans un de ces MBA espagnols. Hop, merci pour l'occasion que tu me donnes de lancer ma première alerte modo.

Message cité 2 fois
Message édité par spotless le 30-12-2012 à 19:26:17

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4128066
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 30-12-2012 à 23:37:33  profilanswer
 

spotless a écrit :


Bravo. Tu démontres brillamment qu'il est manifestement possible d'être un abruti complet et admis dans un de ces MBA espagnols. Hop, merci pour l'occasion que tu me donnes de lancer ma première alerte modo.


 
Bon, j'me disais aussi... ce topic est reste bien calme pendant longtemps.
Retour aux sources ?
 
 [:haha caverne]  


---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°4128089
Morgoth92
Posté le 31-12-2012 à 00:17:45  profilanswer
 

Je plussoie l'alerte modo... Il y a de la relâche là...

n°4128093
predator_d​u_93
Posté le 31-12-2012 à 00:27:54  profilanswer
 

spotless a écrit :


Bravo. Tu démontres brillamment qu'il est manifestement possible d'être un abruti complet et admis dans un de ces MBA espagnols. Hop, merci pour l'occasion que tu me donnes de lancer ma première alerte modo.


Il est peut être supporter du PSG  [:kordellio]
 
PS : Il aurait au moins pu parler des frites ...  [:haha frite]  [:haha belge]


Message édité par predator_du_93 le 31-12-2012 à 00:28:55
n°4128278
Oski
Posté le 31-12-2012 à 09:45:46  profilanswer
 

Macumbaa a écrit :

 

lol jai tres bien compris que tu disais que yavait plein d INSEAD et un seul IE/IESE chez Bain ou BCG a Paris

 

Ca me fait juste sourire que les insead du forum placent tjrs l'air de rien l insead avec HSW et soient meprisants vis a vis des autres top mba euro et que les rouges et verts fassent pareil ac mac vs. les autres cabinets de conseil en strat...


En fait tu as raison, il n'aurait pas du placer l'INSEAD au même niveau que HSW pour cette discussion (je rappelle que c'était un débat M/B/B en Europe hors Espagne, pas un débat Hedge Fund aux US, donc ton petit laïus est quand même bien à côté de la plaque...)

 

Il aurait du la placer au dessus de HSW en l'occurence : beaucoup plus de MBA INSEAD en France / Belgique / Italie / Pays-Bas / etc. chez M/B/B que de MBA HBS ou de MBA Wharton :o

 

Moi ce qui me fait juste sourire c'est à quel point dès qu'un mec fait un commentaire qui n'a rien d'extraordinaire et répond à une question posée, il peut se prendre des remarques juste puisque avoir fait telle ou telle école devrait pour certains systématiquement dire que tous ses messages sont biaisés...

 

PS : je rappelle le message auquel répondait spotless pour référence :

Kouplor a écrit :

En fait, quelqu'un a-t-il une idée de la reconnaissance des MBA d'Espagne (IE / IESE / ESADE) en France ? Les MBB recrutent-ils là-bas pour leur bureau de Paris? Ce serait un indicateur intéressant.

:o

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 31-12-2012 à 09:54:21

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°4128279
Oski
Posté le 31-12-2012 à 09:57:44  profilanswer
 

tino115 a écrit :

Conclusion oui les MBA ouvrent les portes MBB (IESE un peu plus que les autres IMO)


Je répète la question originelle (certains se croient malins mais ont visiblement des problèmes de lecture et/ou de compréhension basique assez gros...) :

 
Citation :

Quelqu'un a-t-il une idée de la reconnaissance des MBA d'Espagne (IE / IESE / ESADE) en France ?
Les MBB recrutent-ils là-bas pour leur bureau de Paris?

 

Je trouve ça dingue que certains se sentent obligés de répondre sur les placements en conseil en Amérique Latine ou les placements en Hedge Fund aux US devant une telle question...

 

PS : maintenant libre à vous de faire semblant de ne pas voir que vous êtes complètement à côté et de vous cacher devant un "t'es pas objectif puisque tu as fait l'INSEAD" pour vous donner bonne conscience :o


Message édité par Oski le 31-12-2012 à 10:11:29

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR